Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A&M Hebdo #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptySam 21 Aoû - 16:17

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
21 août 2010 _ #9


EditoVoilà, il fallait bien que ça arrive un jour et c'est aujourd'hui ! De quoi parle-t-on ? Et bien du changement du jour de publication de l'hebdo ! A partir de ce numéro, la publication se fera les samedis. Pourquoi ? Tout simplement parce que la rentrée approche à grands pas et qu'il nous sera désormais plus simple de vous rendre un numéro complet les samedis, une fois la semaine de boulot terminée. Ce numéro marque aussi mon retour au sein de l'hebdo. Ne vous en faites pas, il n'y a pas de différence, vous verrez wink

Aurélie



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

92 membres
Dernier membre --> Caro
442 livres répertoriés
15 ajoutés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!



Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours
    Le concours #4 est en cours ! Vous êtes doué pour le dessin ? Allez-y !!! C'est ici !
    Le concours permanent est toujours d'actualité...

  • Jeux-concours
    Le jeu-concours #2 est toujours ouvert et ce jusqu'au 3 septembre ! La maison J'ai Lu nous propose une nouvelle session de critique avec plus de gagnants à la clé ! Foncez !

  • Prix Accros & Mordus
    Vous pouvez encore nous faire part de vos idées ou de vos impressions ici. Nous avons bien avancé de notre côté mais vous le savez, nous préférons agir ensemble et c'est votre avis qui compte le plus à nos yeux !

  • Club de Lecture
    Le vote pour la seconde lecture nous offre une égalité parfaite entre deux propositions. A vous de choisir en vous exprimant ici si on garde les deux ou si on relance le vote...

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink

  • Interview d'auteurs
    L'interview d'Ange Godart (Blackangel sur le forum) a pris fin dans la semaine. Vous pouvez y avoir accès sans problème ici


Aurélie



L'école et la lecture...Et oui, la rentrée approche à grands pas. Synonyme de retrouvailles, de renouveau mais surtout de travail ! Pour ceux qui sont encore au coeur de leurs études mais aussi pour ceux qui n'y sont plus, voici un petit article pour se pencher au plus profond des lectures scolaires.

Dès l'école primaire, nous avons droit à la lecture à l'école : emprunt à la bibliothèque de l'école, devoir de lecture, début de l'apprentissage littéraire, ... Nous commençons à appréhender la travail de lecture qui nous attend au collège. Souvenez-vous de ces petits livres que nous avons tous empruntés avec envie à l'école et que nous avions parfois du mal à finir à temps... C'est si loin tout ça déjà...

Puis vient le temps du collège. C'est le début des lectures trimestrielles. Elles peuvent parfois laisser un goût amer aux lecteurs occasionnels mais nous permettent de découvrir de nombreux genre. La sixième est l'occasion de découvrir les héros de l'histoire à travers l'Illiade et/ou l'Odyssée mais on y découvre aussi le théâtre aux côtés du magnifique Molière. Sacré Molière d'ailleurs, qui est l'auteur qui nous suit généralement pendant les quatre années de collège. La cinquième rime avec le Moyen Âge et le célèbre roi Arthur ! Lancelot et Perceval sont nos compagnons de route durant cette année là. Et puis vient le temps de la quatrième avec les rois de France et des romans et nouvelles plus profondes. La troisième marque alors le pas vers le lycée avec des romans de Flaubert, Zola ainsi que des pièces d'Anouilh ou encore et toujours Molière.

Le lycée. C'est là que la lecture scolaire prend tout son sens. La seconde est une entrée en matière vers le bac de français. On y aborde tous les genres et registres, souvent à travers des romans plus durs à lire, surtout pour ceux qui ont du mal à lire. Mais quand on aime la lecture, on y découvre tellement plus ! Suskind, Rostand, ... Et vient alors la classe de Première où se joue toutes ces années de français... L'année du bac ! Et bien là, la lecture devient plus qu'un loisir. C'est un moyen d'utiliser une passion pour en faire quoi ? Une bonne note ! Pas mal de lectures au programme avec la possibilité de choisir ses lectures annexes. Un bonheur. Mais attention, un bonheur qui joue des tours ! On se laisse parfois aller et on oublie qu'il y a une échéance... Ne pas oubliez de lire TOUS les livres ! Et puis on finit par la classe de Terminale où les lectures sont alors beaucoup plus complexes : c'est la philosophie ! Courage sur ce côté-là, il faut avoir l'esprit qui fonctionne à plein régime pour comprendre...

On pourrait terminer ici avec les lectures scolaires mais voilà, je peux encore blablater un peu sur le sujet. Oui, la lecture scolaire continue et pas seulement pour ceux qui veulent suivre des études de lettres. On la retrouve en BTS, en DUT et en Classe préparatoire ! Des listes entières de bouquins qu'il faut, cette fois-ci, avoir lu dès la rentrée ! Je vais vous parler d'un cas plus précis : la lecture ne classe préparatoire. En lettres et en HEC, la liste des ouvrages atteint des sommets : une vingtaine de bouquins parmi les plus ardus ! En Mahts Sup, la liste est légère, trois ouvrages, mais pas forcément légère pour l'esprit ! Vous l'aurez compris, j'entre en Maths Sup dès septembre et j'ai donc ces trois livres à lire qui sont :
  • Les Âmes fortes de Jean GIONO
  • Profession de foi du vicaire savoyard de Jean-Jacques ROUSSEAU
  • Macbeth de William SHAKESPEARE

Ici, ça marche par thème et cette année, c'est LE MAL ! Autant vous dire que l'on sent venir les cours durant lesquels votre cervelle entre dans un hachoir pour en sortir une heure après... Enfin, je tenterai de vous faire quelques articles au cours de l'année sur Le Mal et ces trois oeuvres.

Vous avez fait un bond en arrière ? Que vous soyez élèves ou parents, cet article vous concerne forcément. Certains auteurs cités plus haut nous rappellerons toujours nos années d'école. Comme quoi, la lecture scolaire n'est jamais vraiment terminée...

Aurélie



Un peu de musique !Même si A&M et avant tout un forum sur la littérature, j'ai pu constaté que nous sommes nombreux à apprécier la musique. Avec ce premier article musical, je vais tenter de vous faire découvrir un groupe que j'aime beaucoup et qui possède des textes assez sympathiques mais... en occitan pour la plupart ! Le groupe dont je vous parle est originaire de chez moi, de mon village paumé au milieu de la garrigue, bercé par le chant des cigales. Ce groupe évolue dans un style de musique assez particulier connu sous le nom de SKA. Certains connaissent, d'autres non. Pour plus d'informations sur ce style de musique, je vous renvoie vers notre encyclopédie préférée ici (des groupes comme Ska-P, No Doubt, The Skatalites, ...).

Aujourd'hui, le groupe que je veux vous présenter se nomme Les Goulamas'K. C'est un groupe emblématique de la région du bittérois (Béziers, 34) connu un peu partout dans le sud de la France (notamment à travers de nombreux festivals). Je vous donne la biographie disponible sur leur site :

A&M Hebdo #9 Groupe-goulamas-2010

"Une guitare au son bien lourd dans un trio rythmique assassin, cuivres, accordéon, graille et sac de gemec (cornemuse catalane) rivalisent de mélodies entêtantes avec un chant rocailleux chargé d’émotion et de colère. Goulamas'K est un groupe de scène aguerri qui laisse un public pantois où les instruments trad fusionnent sans complexe avec une musique énergique, furieuse et festive.
En 2010, c'est la sortie de l'album AVÍS DE TEMPÈSTA, signé sur le label Adreit (une partition de Brennus Music) et distribué par Socadisc où Goulamas'K nous abreuve d'un ska rock marqué par un trad punk digne de leurs cousins Les Pogues ou Dropkick Murphys.
Goulamas'K, c'est Yadou, Hervé, Flo, Angel, Sly, réunis autour de Fred le chanteur et fondateur du groupe, avec Claudie, Fredoche et Ged qui oeuvrent dans l'ombre à la bonne marche de toutes les boulègues.
C'est en 1999 que GOULAMAS'K voit le jour, quand, lassée de refaire le monde à l'heure de l'apéro, une bande de trublions de la garrigue de Béziers décide de monter sur scène pour exprimer sa révolte et son appétit de la vie, c'est la naissance de GOULAMAS'K et on est en 1999.
Dès les 1ers concerts, la couleur est donnée : un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales de ses musiciens. Un des credo du groupe devient alors la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures.
Depuis lors, écumant les scènes d'Occitanie et de France en passant par la Catalogne, le Pays Basque, la Suisse, l'Italie …, Goulamas'K a plus de 500 concerts à son actif, 3 albums et 1 maxi autoproduits, plusieurs compilations.
Son 2è album, Gardarem La Tèrra (2005), qui prend son essence au Larzac 2003 et au cours de la Caravane Occitane, est marqué par une pré-prod avec Gambeat, le bassiste de Radio Bemba, et par la rencontre avec Miqueù Montanaro qui intervient à la flûte sur l'album.
En 2007, avec son album live Fai Petar!, Goulamas'K donne toute sa dimension à l'énergie de sa scène et fait ses 1er pas vers des instruments traditionnels qui donnent une couleur particulière à un ska reggae rock puissant, revendicatif et coloré.
En 2008, c'est avec une équipe en partie renouvelée et avec plus qu'un seul chanteur que Goulamas'K lance sa tournée "NERVIOS TROBADOR". Le groupe a toujours l'énergie qui le caractérise, en laissant une place de plus en plus importante à l'accordéon et aux grailles catalanes."


Etant une fidèle des Goulamas'K depuis toute petite, je peux vous parler de leurs concerts. Un grand bol d'énergie et de bonheur sans limite ! Plus d'une heure de chants entre traditions et ska punk rythmé par, il faut bien l'avouer, quelques pogos lancés par la foule ! C'est à chaque fois plus entrainant ! Et puis, on est forcément touchés par leurs textes engagés ! Je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour avoir une idée de leur travail !


Aurélie



Le mot de la finVoilà, c'est fini. Encore un numéro assez court mais c'est les vacances, alors on se relaie pour vous donner un peu de nous et du forum chaque semaine. Ce numéro marque donc la publication de l'hebdo transférée au samedi et la naissance d'une nouvelle rubrique "Un peu de musique !". Si cette rubrique vous plait, elle pourrait apparaître régulièrement. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et sachez qu'il reste encore des places de journalistes disponibles ! N'hésitez surtout pas à rejoindre nos rangs ! Si le groupe présenté vous plait, faites-moi signe, je pourrais vous en dévoiler un peu plus... A la semaine prochaine mes chers Accros & Mordus wink

Aurélie

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptySam 21 Aoû - 16:27

J'aime beaucoup l'article sur les lectures à l'école ! C'est une part importante de la scolarité ! Bizarrement presque tous les livres que j'ai pu lire pour les cours m'ont bien ennuyé avant la troisième ! Après ça s'est amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Ellie


Ellie


Messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptySam 21 Aoû - 17:58

Oui j'ai aussi trouvé cet article très intéressant, qu'est-ce-que je les ai haïs les livres de ma 6ème (Cabot-Caboche... ) et 5ème (Double meurtre à l'abbaye...), ça c'est un petit peu arrangé pour la fin du collège (ou sinon je lisais les résumés sur Wiki' :P )...

Mais alors la primaire c'était génial pour ça, on était tout heureux de voir les livres qu'on avait à lire Smile (Charlie et la chocolaterie en CM1 coeur ... ) !



Et j'ai bien aimé l'article musical, le groupe a l'air sympathique, j'suis allée faire un tour sur le site et je confirme leur musique est sympa' Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyDim 22 Aoû - 4:47

Bravo encore une fois^^! Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyDim 22 Aoû - 14:34

Un court mais sympathique hebdo, avec la superbe initiative qu'a été cet article sur la musique !!!
L'article sur la lecture à l'école était fort plaisant, bien que pour certains il a du amener une doucereuse nostalgie
Je tiens à préciser que jamais je n'ai lu Arthur pendant ma scolarité :(

A la semaine prochain, alors ^^

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyDim 22 Aoû - 15:17

Contente de voir que l'article sur la musique plait Smile

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyMer 25 Aoû - 10:13

Toujours aussi prenant à lire !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


A&M Hebdo #9 110321060511819047
A&M Hebdo #9 Bannv1
A&M Hebdo #9 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyMer 25 Aoû - 10:17

Freelfe a écrit:
Toujours aussi prenant à lire !

Oh oh te revoilà toi Smile

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyMer 25 Aoû - 16:13

DarthAruno a écrit:
Freelfe a écrit:
Toujours aussi prenant à lire !

Oh oh te revoilà toi Smile

Freeefleeee!!!! :lol: ...Tu es revenue? Very Happy

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyMer 25 Aoû - 23:09

Oui ! Je vous ai manqué ?

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


A&M Hebdo #9 110321060511819047
A&M Hebdo #9 Bannv1
A&M Hebdo #9 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyMer 25 Aoû - 23:32

Je veux pas être chi**** mais seulement pointilleuse! ^^

Le thème du mal n'est pas pour les maths sup mais aussi pour les spé :p
Et j'ai lu déjà 5livres en rapport avec ce thème et j'ai une liste de plus de 30livres (utile pour gagner des points aux concours!!) , les 3 livres obligatoire ce n'est qu'un mirage ^^


Mais si tu veux discuter des œuvres et du thème l'an prochain je suis là wink


Et sinon bvah très bon hebdo =)

_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyJeu 26 Aoû - 10:30

Freelfe a écrit:
Oui ! Je vous ai manqué ?

Bah oui !

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyJeu 26 Aoû - 12:48

missdeath a écrit:
Je veux pas être chi**** mais seulement pointilleuse! ^^

Le thème du mal n'est pas pour les maths sup mais aussi pour les spé :p
Et j'ai lu déjà 5livres en rapport avec ce thème et j'ai une liste de plus de 30livres (utile pour gagner des points aux concours!!) , les 3 livres obligatoire ce n'est qu'un mirage ^^


Mais si tu veux discuter des œuvres et du thème l'an prochain je suis là wink


Et sinon bvah très bon hebdo =)

Je m'en suis rappelée qu'après^^

Je veux bien ta liste de bouquins par contre Smile

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyJeu 26 Aoû - 18:44

DarthAruno a écrit:
Freelfe a écrit:
Oui ! Je vous ai manqué ?

Bah oui !

C'est gentil Darth !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


A&M Hebdo #9 110321060511819047
A&M Hebdo #9 Bannv1
A&M Hebdo #9 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyJeu 26 Aoû - 20:35

Freelfe a écrit:
Oui ! Je vous ai manqué ?

Heuh...oui! Very Happy

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyJeu 26 Aoû - 21:14

Vous êtes gentils Very Happy

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


A&M Hebdo #9 110321060511819047
A&M Hebdo #9 Bannv1
A&M Hebdo #9 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyJeu 26 Aoû - 22:19

Aurélie je t'envoie toute la liste en septembre.
Je l'ai pas sous le nez ^^

_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptySam 28 Aoû - 10:35

Sympa, cet hebdo... mais un peu coooourt !! xD Non je blague il est très bien comme ça !

Hey Ellie, moi aussi j'ai eu "Double meurtre a l'abbaye" a lire en 5ème !!! L'horreeeeeeur ! En 4ème j'ai eu "L'avare" de Molière et "La Vénus d''île"... et comme je détestais la prof je n'ai pas pu m'empêcher de détester les livres ! xD

Par contre j'ai beaucoup aimé celui de 6ème : "L'île du crâne" ! J'ai même lu la suite !

_________________________________________________

A&M Hebdo #9 Signat10

Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 EmptyVen 8 Oct - 13:28

J'ai beaucoup aimé l'article sur l'école et la lecture et le groupe de musique (je n'ai pas lu entièrement).

_________________________________________________

A&M Hebdo #9 29863710

Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A&M Hebdo #9 _
MessageSujet: Re: A&M Hebdo #9   A&M Hebdo #9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M Hebdo #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-