Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les témoins de la mariée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Les témoins de la mariée _
MessageSujet: Les témoins de la mariée   Les témoins de la mariée EmptyMar 24 Aoû - 19:43

LES TEMOINS DE LA MARIEE
Didier van Cauwelaert


Les témoins de la mariée Lestmoinsdelamariee

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Mai 2010.
NOMBRE DE PAGES : 256.
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : "Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Cinq jours avant le mariage, il meurt dans un accident de voiture. Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol. Comment lui dire la vérité ? Nous nous apprêtions à briser son rêve ; c'est elle qui, en moins de vingt-quatre heures, va bouleverser nos vies. Mais cette jeune Chinoise est-elle la femme idéale ou bien la pire des manipulatrices ?"
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Les témoins de la mariée 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Rafraîchissant.
UNE CITATION : « "Je suis tombé amoureux, et je ne me relève pas." C'est en ces termes que Marc nous a parlé d'elle, la première fois, dans sa maison de la forêt de Chevreuse, pendant le réveillon du 21 décembre. Notre pré-Noël entre potes, avant celui des familles, des maîtresses ou des solitudes qui nous séparaient toujours les soirs de fêtes officielles.
Il a bien vu qu'on ne le croyait pas. Tomber amoureux, lui, le don Juan machinal dont le press-book était un tableau de chasse ? Lui qui était l'un des photographes les plus chers du monde, et qui ne couchait jamais plus d'une semaine avec ses modèles, par conscience professionnelle, instinct de survie et respect pour ses prochaines conquêtes ? Au bout de huit jours il me les confiait, pour que je les dissuade de s'incruster. J'étais chargé, preuves à l'appui, de le faire passer pour un pervers en série ne songeant qu'à tuer sa mère en détruisant les autres femmes. Comme les grands de ce monde ont un goûteur, Marc m'employait à l'année pour pouvoir consommer en toute sérénité : j'étais son dégoûteur. »
UNE NOTE SUR 10 : 7/10 Un homme qui écrit avec une âme d'enfant, de belles histoires pleine de malice et de sensibilité. Il nous propose une variation originale sur l'amitié au travers un récit à l'intrigue abracadabrante, drôle, et qui fait mouche !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Les amateurs de l'auteur, ceux qui ont envie de découvrir un univers original, léger et empli d'humour.





Dernière édition par Crazy le Sam 22 Fév - 10:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Ellie


Ellie


Messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les témoins de la mariée _
MessageSujet: Re: Les témoins de la mariée   Les témoins de la mariée EmptyMar 24 Aoû - 21:03

Il a l'air sympathique. Smile


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les témoins de la mariée _
MessageSujet: Re: Les témoins de la mariée   Les témoins de la mariée EmptyMar 24 Aoû - 21:23

Il me tente bien. ^^


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Invité

Invité

Anonymous



Les témoins de la mariée _
MessageSujet: Re: Les témoins de la mariée   Les témoins de la mariée EmptyMer 25 Aoû - 9:32

Franchement, Didier Van Cauwelaert est un auteur que je recommande à ceux qui ne connaissent pas.


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lireparelora


lireparelora


Messages : 192
Age : 33
Localisation : Auxerre (89)
Emploi/loisirs : Lecture, Equitation


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les témoins de la mariée _
MessageSujet: Re: Les témoins de la mariée   Les témoins de la mariée EmptyMer 15 Aoû - 12:38

D'habitude, j'aime bien Didier Van Cauwelaert, mais j'ai été un peu déçue par celui-ci... La fin est trop facile à mon goût. Je ne l'ai pas trouvée à la hauteur...


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lireparelora.wordpress.com
SarahLQ


SarahLQ


Messages : 260
Age : 35
Localisation : Philippines
Emploi/loisirs : La lecture, la photo et les voyages


Les témoins de la mariée _
MessageSujet: Re: Les témoins de la mariée   Les témoins de la mariée EmptyJeu 16 Aoû - 7:32

Ton résumé me donne envie de le lire, je le note dans mes livres à acheter Smile


Dernière édition par Crazy le Sam 22 Fév - 10:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de la mariée _
MessageSujet: Re: Les témoins de la mariée   Les témoins de la mariée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de la mariée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-