Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Le cercle secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Le cercle secret    Mer 25 Aoû - 8:36

Le cercle secret
L.J.Smith


image

Tome 1 : L'initiation
Contrainte de quitter le soleil de Californie pour s'installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d'avant. D'autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n'a pas l'air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d'adolescents qui semblent être les rois de l'école. Bientôt, elle découvre que comme eux, elle est une sorcière. Chérie par la belle Diana qu'elle ne tardera pas à considérer comme sa propre sœur, elle est admise dans ce Cercle Secret. Mais comment aurait-elle pu deviner que le jeune homme étrange dont elle est tombée éperdument amoureuse est en fait le bien-aimé de sa meilleure amie? Et comment aurait-elle pu deviner que quelqu'un est à l'affût et tente de libérer l'âme d'un terrifiant sorcier mort il y a plusieurs siècles?
image

Tome 2 : Captive
Cassie a fait le serment avec Adam qu'ils ne trahiraient pas Diana, ni en parole, ni en geste ni même en pensée mais le baiser qu'ils ont échangé a été surpris par Faye qui décide de faire du chantage sur Cassie pour prendre le pouvoir sur le cercle et utiliser le crâne de cristal, ce qui bien sûr ne va leur amener que des ennuis. Pendant ce temps, des élèves se font assassiner et les sorcières font l'objet de suspicions. Pour finir, Faye désire que Cassie se rende coupable de la trahison ultime en votant pour elle lors de l'élection du maître du cercle.
image

Tome 3 : Le Pouvoir
Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.
image

Saison 2, Tome 1 : Le choix inévitable
Gardez vos ennemis à proximité. . . .

Pour la première fois depuis son arrivée à New Salem, Cassie Blake semble normal. Elle sort avec son âme sœur Adam et faire de nouveaux amis en ville. Mais entre le coven de sorcières secrète, elle appartient à la puissance incroyable et elle contient en elle, Cassie est à la tête loin de la vie ordinaire. Quand la tragédie frappe le cercle, Cassie se rend compte être extraordinaire peut être une malédiction.

Le Cercle est traqué par un ennemi inconnu et n'importe qui pourrait être la prochaine victime. Alors qu'ils luttent pour se protéger, les alliances se forment et les relations sont testés. Personne ne sait à qui faire confiance ou à qui la peur. Cassie va être en mesure de sauver le cercle. . . et elle-même? Ou est-ce ses choix qu'il se briser à jamais?
image

Saison 2, Tome 2 : Le livre interdit
Depuis qu'elle a lu "Le livre des Ombres" de Black John, le pouvoir de Cassie s'est décuplé. Mais de mystérieux changements s'opèrent en elle. Comme si le livre avait libéré ses pensées les plus sombres et ses désirs inavoués.
image

Saison 2, Tome 3 : L'Affrontement Final
Depuis que de puissants esprits démoniaques ont pris possession de son Cercle, Cassie n’a d’autre choix que d’utiliser sa part d’ombre maléfique pour les repousser. Alors qu’elle lutte pour la survie de ses amis et de son âme sœur, Adam, Cassie va trouver un allié inattendu. Un allié qui la soumettra plus que jamais à la tentation des ténèbres…


informations
TITRE D'ORIGINE : The Secret Circle
DATE DE PARUTION : Depuis 2010
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette - Black Moon
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Géniale !
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Cassie est timide, mais a bien l’intention de se donner une nouvelle image dans le lycée où elle est contrainte d’aller après un déménagement forcé. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et elle devient rapidement le souffre-douleur de Faye, grande brune aussi belle que terrifiante. Mais alors que Diana la prend sous son aile, Cassie découvre peu à peu que les choses dans cette ville sont loin d’être ordinaires. Quel est donc ce club dont tout le monde parle avec crainte ? Quel rapport y a-t-il entre sa nouvelle amie et ce club ? Et comment retrouver ce garçon mystérieux que Cassie a sauvé quelque temps auparavant sur la plage et qui refuse de quitter ses pensées ?

Dans ce premier tome du cercle secret, L’initiation, Lisa Jane Smith nous fait parvenir une troisième série qui s’annonce bien différente des deux précédentes (Le journal d’un vampire et Night World.) Pour débuter, pas de vampire. Et une histoire d’amour reléguée au second plan. En ça, la quatrième de couverture serait à refaire. En effet, sinon une rencontre dans les vingt premières pages et çà et là des évocations du garçon durant le livre, nous ne découvrons Adam qu’à la deux centième page sur deux-cent quatre-vingts. En effet, l’histoire majeure de ce premier tome est plus tournée sur les éléments fantastiques.

Écrit dans un style impeccable, ce premier tome est absorbant mais sans plus d’action. Quelques rebondissements certes, mais pas d’incroyables péripéties. Des personnages fort attachants et très caractéristiques : Faye la méchante qui terrifie et martyrise tout le monde ; Diana la sauveuse qui court au secours de chacun ; Cassie la timide qui se retrouve impliquée dans tout cela bien malgré elle. La fin est un coup de théâtre qui nous oblige à vouloir lire la suite.

Ce livre annonce la meilleure des trois séries de L.J. Smith à ce jour paru (une quatrième vient tout juste de paraître). Sans quitter le point de vue de Cassie, nous abandonnons les vampires pour du fantastique mystérieux, où les forces du mal rôdent et la magie blanche tente de s’en protéger.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Recommandée aux fans de Smith, au croyant du Wicca et à ceux qui aiment les bons romans fantastiques.




_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 16:55, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7563
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le cercle secret    Mer 25 Aoû - 16:22

J'espère que c'est mieux que ses précédents romans... En tout cas, le résumé semble annoncer que c'est différent du style habituel de Smith ! Very Happy

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 16:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le cercle secret    Mer 25 Aoû - 23:10

J'ai été étonnée en bien.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Le cercle secret    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le cercle secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-