Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les loups de Mercy Falls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 12:10

Si c'est à moi que tu t'adresses, suite à ta remarque j'en ai corrigé quelques-unes, celles que j'ai trouvées ^^... mais c'est pas trop mon fort. ^^

_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 12:15

Oui, et c'est parfait maintenant. Smile

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 Image



Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 12:18

OK ! Je tâcherai de me relire les prochaines fois alors.

_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 12:43

[ Oui j'avais remarqué les fautes ! Smile ]

C'est qui ton personnage préféré ?

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:14

Olivia et toi ?

_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:03

Vivement que Chouquette me l'envoie.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 17:59

Tout d’abord je tiens à remercier Tom (ergail) et Lecture Academy grâce à qui j’ai pu découvrir et lire ce roman. Et je dois bien avouer que c’est une agréable surprise et une lecture qui m’a permis un bon moment de détente. Pourtant l’histoire semble simple et très « jeunesse » si l’on en croit la quatrième de couverture : une jeune fille, Grace, attaquée par des loups lorsqu’elle avait 11 ans est profondément attachée à ces animaux et en particulier un. Jusqu’au jour où elle découvre que les loups qui vivent dans ses bois, sont en fait des loups-garous et qu’une histoire d’amour entre son loup et elle naisse.

Mais tout n’est pas aussi simple. Le fond de l’histoire est simple, certes, mais l’histoire en elle-même est compliquée et l’on se perd dans ses pages. C’est là tout le talent de Maggie Stiefvater, elle nous fait vivre le roman avec ses personnages qui sont tellement comme nous malgré leur différence. Ils évoluent dans notre monde, souffrent, connaissent l’amour et ont des problèmes comme tout le monde. Cela les rend non seulement plus humains mais aussi plus proche de nous et le lecteur s’identifiera plus facilement à l’un des personnages.

Les personnages y sont développés, on les connaît vraiment et on vit leur vie avec eux. On ressent leurs émotions et on se surprend à pleurer ou à avoir les larmes aux yeux à la fin quand tout semble s’être effondré, quand tout semble être fini pour de bon avant, quelques pages plus loin, de se surprendre à espérer et à vouloir avidement lire la suite. C’est toute la magie de ce livre, tout ce qui fait sa force et sa beauté. L’histoire n’est pas niaise et peut se lire à n’importe quel âge. L’écriture est menée d’une main de maître avec beaucoup de grâce.

C’est une lecture à laquelle on devient vite accro, une fois le livre commencé on a énormément de mal à le lâcher car on veut savoir ce qu’il va arriver à Sam et Grace. Le suspense nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, jusqu’au dernier mot et même un peu plus puisque l’on doit attendre d’ouvrir le tome 2 pour enfin connaître la suite. Et ce n’est non sans hâte que j’espère pouvoir lire la suite rapidement car Frisson m’a donné envie d’en savoir plus, de suivre encore un peu ses personnages.

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:53

Jolie critique Chouquette !

Voici ma chronique de Fusion ! :

Encore une série de finie... Après Harry Potter et tous ces bons romans, la trilogie Frisson s'ajoute aux beaux romans déjà terminés [petit soupire]. Une fois de plus on doit laisser ces personnages qui nous ont tant touchés, cette petite ville qu'est Mercy Falls seule avec ses loups et l'écriture de Maggie Stiefvater qui m'a fait rêvé. Je vais cesser de me lamenter pour vous faire découvrir (et vous donner envie, évidemment) ce dernier tome d'une magnifique trilogie !

Après la découverte des loups dans Frisson, après la recherche mutuelle de Sam et Grace dans Fièvre, Fusion fait évoluer d'un bond les personnages (surtout Cole) pour nous faire découvrir leurs différentes facettes. Pas de changement au niveau de la narration ; Sam, Grace, Cole et Isabel sont toujours là et toujours différents les uns des autres. Une chasse au loup va être mise en œuvre, la dernière épreuve pour Sam et Grace de trouver la paix en se battant contre ces humains qui ne comprennent rien. Ils vont tout faire pour sauver les loups, et ce, avec difficulté. De l'action (plus que dans les deux premiers tomes), des sentiments, des découvertes et de l'amour (beaucoup d'amour) dans ce roman qui clôt la trilogie des loups de Maggie Stiefvater !

J'avais aimé Frisson, Fièvre avait été un coup de cœur et maintenant, Fusion se situe un peu entre les deux. Fièvre reste donc mon préféré, mais celui-là est tout de même vraiment magique. Il y a plus d'action que dans les autres tomes, surtout vers la fin quand tout se joue à la minute près. Les sentiments sont toujours aussi forts, les personnages évoluent, mais ce que j'ai regretté, c'est qu'il n'y ait pas autant de petits moments tout simples, entre Grace et Sam, des passages naturels, où la force de l'amour transparaît à leurs échanges banals mais tellement forts. C'est ce que je préfère dans les romans et le style de M. Stiefvater. Il y a quand même un certain nombre, mais il y en avait plus dans Fièvre et je suis un peu capricieuse !

Ce qui me plaît le plus, je vous l'ai dit, dans les romans de l'écrivaine sont les sentiments et la force des mots durant des moments qui, à première vue, paraissent « sans intérêt ». Maggie arrive à les rendre si vrais, si réels et tellement passionnants que j'ai toujours un petit sourire aux coins des lèvres. C'est beau, émouvant, tendre mais sans tomber dans la niaiserie. Je pense que toute personne ayant un cœur pourra, peut-être, apprécier ces passages.

Voici par exemple, un extrait qui m'a particulièrement émue :

« Sa barbe naissante me brûlait les lèvres, et, lorsqu'il a mis la main sur mon bras, j'ai perçu distinctement chacun des reliefs des cals de ses doigts. Tout en moi me semblait soudain hypersensible et affamé, et je ne comprenais pas comment ce geste que nous avions fait si souvent pouvait paraître si étrange, si nouveau et si terrifiant. »

Cole est dans ce dernier tome, le personnage le plus intéressant à découvrir (ou redécouvrir devrais-je dire). Ayant toujours un humour sarcastique et des remarques intransigeantes, il m'a plu à nouveau dès les premières pages. Sa facilité pour « jouer » avec les médicaments, son côté scientifique, donc, s'améliore et c'est une part intéressante de cette série : donner une certaine réalité à un roman fantastique à travers la science.

Sam reste toujours aussi ouvert avec Grace, mais se rapproche aussi de Cole et d'Isabel. Il reste par contre toujours aussi discret avec les étrangers. Son côté tendre est toujours là pour nous plaire. Pas de grands changements pour ce personnage.

Grace, par contre, se laisse plus aller. Elle prend sa vie en main, et s'ouvre à un monde autre que les études et ses parents. Elle ne se laisse plus marcher sur les pieds, son caractère rebelle s'affirme, mais elle reste toujours aussi gentille.

Et finalement, Isabel évolue encore un peu. Ce n'est plus la même qu'au début de Frisson. Ses amis ont maintenant de l'importance pour elle et l'alchimie qu'il y a entre elle et Cole devient plus forte et plus douce aussi. Isabel reste toujours Isabel, c'est-à-dire, une fille un peu sèche sur les bords et ayant un tempérament très prononcé.

Au niveau des personnages, aucun souci à se faire, ils sont toujours aussi forts et intéressants (et même plus !).

L'un des points intéressants de ce roman, et que j'ai déjà mentionné un peu au-dessus, est le fait de donner l'impression que la partie fantastique du roman (en l'occurrence, les loups-garous) soit réelle. Dans ce roman, Cole fait de nombreuses recherches sur la transformation d'humain à loup, ce qui est vraiment intéressant.

Je vais encore vous parler de l'écriture de Maggie Stiefvater, car je ne m'en lasserai pas. C'est, je dirais l'une ou la meilleure que j'ai pu lire jusqu'à maintenant de YA (young adult). Ses phrases sont si belles et si vraies qu'on a l'impression d'écouter un ange raconter une histoire. Les mots parfois doux, parfois durs mais toujours parfaitement en accord avec le contexte. C'est un vrai plaisir de lire ses romans. Ce dernier est, à ce niveau, toujours aussi parfaitement écrit ! C'est un pur bonheur !

La fin, quant à elle, est digne de M. Stiefvater. Ni prévisible, ni imprévisible, elle se situe au juste milieu.Je n'ai pas été surprise, mais je l'ai trouvée parfaite. Ni complètement joyeuse, ni complètement triste. Je doute que vous en soyez déçus !

En résumé, c'est un roman à dévorer au plus vite et je vous plains de devoir attendre encore trois semaines (c'est pas très gentil de ma part de vous dire ça...). L'écriture est toujours aussi divinement belle, les personnages (surtout Cole) évoluent grandement et la fin est digne de Maggie Stiefvater... des mots, que des mots à nous faire rêver...

Laissez-vous tenter !

Un grand MERCI à Cécile et à Hachette de m'avoir offert cet ultime tome, qu'on attendait tous, en avance !


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 21:29

Merci Lena, je te retourne le compliment ! J'ai hâte d'avoir le tome 2 puis le tome 3 entre les mains pour les lire ! ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Serega


Serega


Messages : 233
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 9:50

J'ai reçu Frisson aujourd'hui en anglais. =) Je trouve la cover 100 fois plus belle que les éditions FR, ^^" mais bon. =)

J'ai hâte de le commencer !!

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://seregalivres.eklablog.fr/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 21:43

Je n'arrive pas à lire en anglais, sauf Harry Potter. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 110321060511819047
[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 Bannv1
[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 16:48

Résumé personnel :
Grace est une adolescente ordinaire à un détail près. Enfant, elle a été sauvée par un loup alors qu’elle avait été kidnappée par la meute dudit loup. Depuis ce jour-là, sa passion pour les loups de la forêt proche de sa maison est dévorante. Un jour, un élève de son lycée est retrouvé mort. C’est alors que tout le monde crie au loup. La battue commence, les loups sont en danger notamment le loup de Grace. Ce même jour, Grace retrouve un homme complètement nu et allongé devant sa porte. Une blessure par balle à l’épaule lui fait perdre beaucoup de sang. Grace n’a jamais vu cet homme auparavant, pourtant ses yeux lui sont familiers… Quel lien relie l’homme, Grace et son loup ?

Critique :
La bit-lit est un sous-genre du fantastique que j’apprécie tout particulièrement. Contrairement aux apparences, ce n’est pas évident à écrire, il faut savoir être original sans pour autant passer outre les exigences qu’apporte la bit-lit. Des auteurs se sont ainsi perdus en pensant écrire un bon roman. Ce n’est pas le cas de Maggie Stiefvater et son roman Frisson, le premier d’une trilogie qui démarre et très bien et s’annonce prometteuse. L’auteure a su apporter de l’originalité à une histoire plutôt classique. Bien entendu, le schéma récurrent de la bit-lit est respecté mais pour notre plus grand plaisir, Maggie Stiefvater a su nous faire ressentir bon nombre d’émotions telles que la peur, la tristesse, la joie, l’inquiétude… L’originalité vient de sa vision du monde fantastique et des loups-garous par exemple. Dans les histoires de vampires, on a toujours une version différente du vampire, du loup-garou, son origine, ses pouvoirs, son histoire, etc. Ici, c’est la même chose avec les loups. Un monde nouveau que je vous invite fortement à visiter.

J’ai vraiment adoré l’univers dans lequel l’auteure nous a plongés tout au long du roman. Les personnages sont très représentatifs de la réalité, attention tout de même à certains « clichés », clichés qui toutefois n’entachent en rien l’histoire. Ils sont également très attachants pour la plupart. L’histoire est cohérente du début jusqu’à la fin, l’écriture est fluide, le style de l’auteure st vraiment très bien. Autre fait important à noter, le point de vue du narrateur. Il y a deux narrateurs internes, Sam et Grace. À chaque début de chapitre, il est indiqué qui narre l’histoire. J’ai trouvé ce procédé vraiment très intéressant et inédit pour moi. Je tiens à préciser que le changement de narrateur ne nous fait pas revivre la même scène à travers deux points de vue différents. Non, l’histoire continue d’avancer, elle ne stagne pas. Cela rend la tâche plus difficile pour l’auteure qui a su néanmoins doser cette alternance à la perfection. Autre élément à noter, la température extérieure. Elle est notée au début de chaque chapitre. Au début, on ne comprend pas très bien la raison de sa présence cependant ce mystère est résolu un peu plus tard dans le roman. C’est d’ailleurs un des moyens utilisé par l’auteure pour nous effrayer ou au contraire nous rassurer.

Le roman se lit relativement vite, surtout si, comme moi, l’histoire vous a envoûté, vous empêchant ainsi de lâcher le livre avant d’avoir dévoré la dernière page. Frisson est un très bon roman qui saura vous divertir. Frisson m’a fait voyager, j’ai facilement visualisé certains lieux, j’avais vraiment l’impression d’y être. Je recommande vivement le premier tome de Maggie Stiefvater aux fans du genre, surtout ceux qui aiment les histoires de loups. Quant à moi, j’ai hâte de démarrer le tome 2.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 11:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:12

Ma critique au passage que vous pouvez retrouver sur mon blog ! (Excellente critique Michiko !)

Grace et Sam sont amoureux mais c’est un amour impossible : elle est une humaine presque ordinaire ; lui est un loup-garou qui se transforme en humain pour la dernière fois…

Frisson est le premier tome d’une série écrite par Maggie Stiefvater. Publiés aux éditions Hachette, doté d’une couverture magnifique et d’une quatrième de couverture intéressante, ce roman de 480 pages nous entraîne dans l’amour impossible de Grace et Sam.

Nous alternons les passages entre Sam et Grace. Le livre commence avec Grace, une jeune fille presque ordinaire qui a été attaquée par les loups étant petite et sauvée par un loup aux yeux jaunes. C’est une jeune fille très attachante, sensible, avec du caractère et surtout amoureuse. C’est aussi une amie fidèle et une battante.

Quant à Sam, il est doux, attentif, craintif aussi, sensible, protecteur mais peut-être un peu trop pessimiste. Il n’en demeure pas moins un personnage attachant et un amoureux très tendre.

Que dire de ce roman ? C’est une petite merveille ! Une fois ouvert, impossible de le refermer tellement nous sommes entraînés ! Nos cinq minutes de lecture prévues se transforment rapidement en heure. J’ai aimé l’histoire de Grace et Sam, la clarté et l’intensité de leurs sentiments, le désespoir qu’ils ont tous deux, sans vraiment en parler, de se quitter pour toujours s’ils ne trouvent pas un remède jusqu'alors jamais découvert.
Ce livre est un hymne à l’amour, un roman où s’entremêlent l’espoir et le désespoir. Bien entendu, Sam et Grace ne sont pas les seuls personnages de ce roman et ces personnages secondaires sont tous aussi intéressants les uns que les autres, chacun bien différent d’un autre ce qui fait que l’on identifie rapidement tous les personnages.

Bien que l’histoire entre Sam et Grace soit le sujet principal, le livre tourne aussi autour de la disparition de Jack qui semble être liée aux loups…

En bref, ce roman est bourré de sentiments, avec du suspense aussi. Une histoire merveilleuse et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Je remercie Lecture Academy, Les Éditions Hachette et l’auteur d’avoir organisé ce concours et surtout Lavoixdulivre (alias Ergail) de m’avoir permis de participer à cette chaîne et m’avoir fait découvrir un véritable trésor !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 110321060511819047
[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 Bannv1
[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 11:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:47

Mon avis pour le tome 1 : Frisson

Grace a été attaquée par un loup lorsqu'elle était plus jeune. Elle a été sauvée par l'un des membres de la meute de ce dernier. Depuis ce jour, son loup l'accompagne a chaque instant.

Aujourd'hui a dix-sept ans Grace sera de nouveau confrontée aux loups mais cette fois-ci d'une toute autre façons.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Maggie Stiefvater, fluide et agréable. Je me suis sentie tout de suite à l'aise et il m'a donné l'envie de continuer à tourner les pages. Sans entrer dans un univers pré-adolescent l'auteur nous livre ici une roman jeunesse très bien construit et surtout captivant.

J'ai adoré l'atmosphère qui règne tout au long du livre. La froidure des hivers, l'odeur et les bruits des bois... j'y étais presque ! J'ai eu l'impression à quelques moments de retrouver les hivers de mon coin de pays. L'univers des loups est bien défini. Même si certains mystères persistent encore dans mon esprit comme dans celui des personnages.

Je m'attendais à des personnages assez plats, comme dans la plupart des romans du genre que j'ai pu lire mais c'est tout le contraire. Ils ne sont pas des personnages clichés. Ils ont chacun leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts. J'ai particulièrement aimé les personnages de Sam et Grace, mais j'ai aussi appris à apprécier Isabel, mais le personnage qui m'a le plus marquée est Beck. Malgré le fait que c'est un personnage omniprésent, il prend indirectement une grande place dans l'histoire en tant que mentor de Sam.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman et je le conseille fortement !! Very Happy

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 11:05, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 16:42

Mon avis pour le tome 2 : Fièvre
Fièvre est le deuxième tome de la trilogie de Maggie Stiefvater, Les loups de Mercy Falls. Je le dis d'emblée, j'ai préféré le premier à celui-ci. Ça n'empêche pas que j'ai vraiment apprécié ma lecture ! J'ai bien hâte de commencer le troisième tome car avec une fin comme ça, on ne peut pas se retenir longtemps !

L'histoire entre Grace et Sam est, au début, authentique. On sent qu'ils vivent leurs premiers instants ensemble et qu'ils ne veulent en gaspiller aucun jusqu'à la fin de leur jour. Personnellement, ça me fait du bien de lire des livres comme ça de temps en temps. Sans être complètement naïve, j'aimerais bien qu'une histoire aussi parfaite puisse exister. Je crois que c'est possible de vivre une relation authentique seulement la manière dont la leur est décrire est assez surréaliste dans le sens qu'ils ne sont jamais en désaccord sur rien. On dirait qu'ils vivent dans un monde parallèle. Pour moi, nous ne sommes pas encore dans la mièvrerie mais nous en sommes pas très loin. Bref, il est facile de passer outre ce détail pour se concentrer plutôt sur l'histoire.

Cette dernière est assez intéressante car on l'aborde sous différents points de vue. L'auteure a intégré deux autres personnages au rang de narrateur. En plus de Sam et Grace, nous avons maintenant Isabel et un tout nouveau personnage : Cole. Ce dernier apporte un peu de nouveau à l'univers. Il est différent des autres jeunes loups car lui veut se transformer définitivement. Plusieurs questions à son sujet me restent en tête donc je compte sur le troisième tome pour les élucider. On s'intéresse un peu plus aux origines des loups mais d'un point de vue scientifique. Ils essaient de comprendre ce qui cause la transformation en loup ou la guérison. Nos personnages remettent en question plusieurs théories.

Depuis le début, mon personnage préféré est Grace. Je trouve sa personnalité semblable à la mienne sur quelques points. Elle n'est pas comme toute les autres héroïnes de romans jeunesse. Elle est beaucoup plus mâture et pendant un moment on peut oublier que nous avons entre les mains un livre pour adolescents. J'avoue aussi avoir bien aimé Cole. Je cherche encore exactement pourquoi, mais j'ai confiance en son évolution prochaine. J'aimerais vraiment qu'il s'en sorte !

Comme beaucoup de gens, j'ai eu l'impression que les parents de Grace exagérait dans leur comportement. Mais n'est-ce pas la réaction normale des parents malgré toutes les erreurs qu'ils ont pu commettre ? Certes, Grace et ses parents ont beaucoup de chemin à faire.

En général, j'ai apprécié ma lecture et je compte lire le dernier tome prochainement !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 10:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:25

Mon avis rapide sur le tome 2

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 110321060511819047
[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 Bannv1
[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 11:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
malaury28


malaury28


Messages : 265
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:53

J'ai commencé le tome trois bien longtemps après les deux autres tomes et je dois avouer que je ne me souviens plus du tout des deux premiers sinon quelques petits points assez important comme la fièvre du tome deux. Seulement, je ne trouve aucun résumé des deux derniers tomes en détail, ce qui m'a assez étonnée. Je me demandais donc si quelqu'un pourrait me réexpliquer ce que j'ai loupé s'il vous plaît (en mp par exemple ?) car en quelques pages, j'ai été perdue dans certaines histoires comme la relation avec Cole et Isobel. Certains points restent très très vagues et cela m'embête de lire le tome trois sans me souvenir des principaux points. :/


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 11:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les loups de Mercy Falls    [Saga] Les loups de Mercy Falls  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les loups de Mercy Falls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-