Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 A&M #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: A&M #10   A&M #10 EmptyDim 29 Aoû - 22:24

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
29 août 2010 _ #10


EditoEt nous voici arrivé au 10e hebdo!
Je m'excuse d'avance du retard, mais je n'étais pas très présente ces derniers jours! Mais bon, l'essentiel est que l'hebdo soit là! Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas?!
De plus, je n'ai pas eu le temps de faire un interview de membres, mais promis, la semaine prochaine!
Allez je me tais, et vous laisse vous délecter de ce petit numéro!

Livresse



La Citation de la Semaine

"Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de cœur."

[Honoré de Balzac]

Myriam



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

99 membres
Dernier membre --> Roofnat
456 livres répertoriés
14 ajoutés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!



Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours
    Le concours #4 est en cours ! Vous êtes doué pour le dessin ? Allez-y !!! C'est ici !
    Le concours permanent est toujours d'actualité...

  • Jeux-concours
    Le jeu-concours #2 est toujours ouvert et ce jusqu'au 3 septembre, alors n'hésitez plus, peut-être ferait vous parti des 4 meilleurs! La maison J'ai Lu nous propose une nouvelle session de critique avec plus de gagnants à la clé ! Foncez !

  • Prix Accros & Mordus
    Vous pouvez encore nous faire part de vos idées ou de vos impressions ici. Nous avons bien avancé de notre côté mais vous le savez, nous préférons agir ensemble et c'est votre avis qui compte le plus à nos yeux ! Le prix sera lancé pour l'année 2011!

  • Club de Lecture
    Les membres ont sélectionné deux lecture pour le Club de Lecture, alors n'hésitez plus pour ces lectures communes:

    ¤ "Le chat qui venait du ciel" de Takashi Hiraide
    ¤ "Jours sans Faim" de Delphine De Vigan

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!

  • La Chatbox
    Depuis l'installation, nous ne voyons pas grand monde présent sur celle-ci. Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, elle se situe en bas du forum!
    En espérant vous y voir plus nombreux à l'avenir, pour passer de bons moments et décompresser!


  • Arrivée d'un nouveau thème

    Mercredi sera installé le nouveau thème. Attention, je vous annonce un grand changement, ce qui ne va pas être au goût de tous, je suppose, mais en matière de design, il est dur de satisfaire tout ce petit monde. J'espère donc que vous ne serez pas trop sévère avec nous, et que vous n'hésiterez pas à passer sur le forum.


Livresse



Un peu de création

Vu sur le net et dans le magazine Histoire de pages
« Jouez avec les Paper Art Toys »

A&M #10 505988im1

Késako ? Un Paper Toy c’est un personnage en papier en 3D, un dérivé de l’Origami sauf que l’art est associé avec celui du découpage. Ce dont vous avez besoin ? Internet, une imprimante, des ciseaux, de la colle, et un peu de patience !
Vous pouvez télécharger sur le net des patrons/ templates en anglais que vous pouvez découper ensuite chez vous. Le plus long étant de découper, et le plus énervant de coller, mais grâce aux instructions la tâche est facile wink

Des artistes créateurs de Paper Toys : Shin Tanaka : http://shin.co.nr
Tougui : http://www.tougui.fr
Marshall Alexander : http://www.marshallalexander.net

Des adresses de téléchargements de paper toys :

- Des personnages de Star Wars et de jeux vidéos,films... : www.cubecraft.com
A&M #10 236a
- Un style comic & horror (site que j’ai testé et approuvé ^^) : http://horrorwood.info/horrorwoodhills/
A&M #10 Paperdemontouguifront
- Un créateur français : http://jerom-bd.blogspot.com
- Une gallerie française avec téléchargements gratuits : http://graphtoyz.over-blog.com/ catégorie papertoys
- Créateur par une interface flash de paper toys « Papercritters » : http://www.papercritters.com/pc.php

J’espère que les exemples vous donneront envie d’essayer ce découpage, sachant qu’il en existe pour tous les goûts, et gratuitement !!!!

A&M #10 942277woadkill_wabbit
(http://graphtoyz.over-blog.com/article-woadkill-wabbit-papertoy-45017256.html)

Marly




Sujet: Page des Libraires - Magazine Littéraire Gratuit !Certains d'entre vous connaissent forcément cette revue littéraire. On la retrouve dans pas mal de librairies partout en France, mise à disposition gratuitement. Il est aussi possible de l'acheter en kiosque. Pourquoi cette revue est-elle unique et intéressante ? Laissez-moi vous raconter un peu de son histoire...

Page des libraires est une revue littéraire française créée en 1990 par les Librairies Clé. Wikipédia nous indique ceci :
"Les Librairies Clé, groupement de libraires dirigé à l'origine par la Librairie Goulard basée à Aix-en-Provence, fondent en 1990 une revue rendant compte de l'actualité littéraire. Sous-titrée "Les livres lus et conseillés par les libraires", la revue fait intervenir des libraires de plus de 300 librairies en France. En plus des chroniques de livres, la revue contient des analyses et des entretiens exclusifs avec les auteurs qui marquent la vie littéraire. La revue est éditée par ADL suivant un rythme de 10 numéros par an. Elle comptabilise 121 numéros en mai 2008. Vendue en kiosque, elle est également distribuée gratuitement dans les librairies adhérant au groupement.En plus de ses numéros traditionnels, Page des libraires propose 4 hors séries tous les ans : Page Éducation, Page Jeunesse, Bande dessinée et Rentrée littéraire."

Je dois avouer que mon réflexe dès que je suis dans ma librairie habituelle et de récupérer le numéro du moment pour y dénicher les derniers petits bijoux testés et approuvés par les libraires qui, à mon avis, sont mieux placés que les personnes haut-placés de ce monde pour nous conseiller. Je dois aussi avouer que ce magazine m'inspire beaucoup pour certains de mes articles.

Actuellement, le numéro spécial Rentrée Littéraire est disponible et c'est l'Edito qui m'a poussé à écrire cet article. Il a été rédigé par Véronique Marchand (Librairie Coiffard, Nantes) et ses propos m'ont touché. Elle y explique comment se déroule les choix des livres et les lectures : les libraires qui participent à la revue ont une pile impressionnante de bouquins à lire ! Elle avoue d'ailleurs qu'il leur est souvent impossible de tous les lire à temps. On apprend que le numéro spécial Rentrée est commencé en avril ce qui ne laisse pas énormément de temps pour lire sachant que sa publication se fait mi-août. Enfin, tout ça pour dire qu'ils effectuent un travail formidable pour nous et je tiens à les en remercier !

Le numéro de cette Rentrée marque aussi un événement majeur pour la revue : il présente la sélection faite pour le Prix Page des Libraires 2010. L'année précédente, le pris Page des libraires avait été accordé à Marie-Hélène LAFON pour son ouvrage L'Annonce. Un message de sa part est d'ailleurs présent dans ce numéro. Cette année, deux sélections sont proposées : une française et une étrangère. Je vais vous faire découvrir les concurrents de ce superbe cru 2010.

Sélection Française

  • Eric PESSAN - Incident de personne - Albin Michel
    "J’ai prié pour que vous n’ayez aucune histoire à me confier. Je ne suis plus apte à entretenir une conversation, encore moins à écouter des confidences. Je déborde."
    Une nuit, un train se retrouve bloqué en rase campagne. Un passager lie connaissance avec sa voisine. Il lui parle d’enfance, de solitude, de son existence ténébreuse à laquelle il n’oppose plus aucune révolte. Pendant cette interminable attente, un lien se tisse entre eux. Jusqu’à ce que le train reparte...
    Un texte exigeant, d’une simplicité épurée, où le romancier et dramaturge Éric Pessan interroge de son écriture fluide notre rapport au monde et à l’altérité.

  • Nathalie KUPERMAN - Nous étions des êtres vivants - Gallimard
    Le groupe de presse pour la jeunesse Mercandier vient d'être vendu. Son nouvel acquéreur, Paul Cathéter, ambitieux, vulgaire, méprisant, compte imposer à l'entreprise sa mentalité et
    ses méthodes de travail. Restructuration, plan social, abandon des locaux 'historiques' de l'entreprise... Les salariés s'interrogent avec angoisse sur leur avenir. Certains doivent partir, d'autres montent en grade, comme Muriel Dupont-Delvich, qui devient directrice générale. Ariane Stein, une des responsables éditoriales, refuse plus que les autres ces changements. Un soir, avec la complicité du gardien, Ariane se fait enfermer dans les bureaux pour y passer la nuit avant le déménagement de l entreprise. Elle découvre dans les cartons de Muriel une liste de salariés pour la prochaine charrette, dont elle-même fait partie...

  • Jean-Baptiste HARANG - Nos coeurs vaillants - Grasset
    On ne répond pas à une lettre anonyme, quand bien même on en démasquerait l’auteur.
    Faut-il seulement la lire ?
    A l’origine de ce roman, une lettre mêle amitié et amertume, complicité et reproche, dépit amoureux, nostalgie aiguë, doléances et confidences. Soupçons. Révélations ?
    Ce courrier, reçu par Jean-Baptiste Harang d’un camarade de jeunesse qui se plaint de ne pas apparaître dans ses livres, n’est donc pas signé.
    Dès lors ressurgissent le temps perdu, les fantômes qui s’y meuvent, du premier mort aux premières amours, au fil des souvenirs de patronage et de colonie de vacances, dans le Paris oublié des années cinquante, son XVIIe arrondissement, ou bien au fond d’une vallée du Jura qui semble plus ancienne encore. Un vert paradis, où brille Agathe, par son absence. Un vert paradis où règne en maître l’abbé T., et son encombrante affection.
    Les mots et l’émotion affrontent des silences trop longtemps tenus, Nos cœurs vaillants poursuit le cours d’une mémoire empêchée et cependant en quête d’elle-même, les tours et détours de l’esprit cherchent à comprendre ce qui, dans ses jeunes années, et toute sa vie depuis, lui a incroyablement échappé…
    Mais qui vous impose de vous rappeler ce qui vous encombre, et d’oublier ce qui vous manque?

  • Alba BRAMI - Tant que tu es heureuse - Mercure de France
    « Malgré elle, Franck était au passé. Il ne reviendrait pas, parce qu’elle n’avait plus la place au présent pour l’accueillir. Malgré elle, ses rêves de bébé, de mariage, d’avenir ne seraient plus liés à lui. Malgré elle, Franck se détachait comme un fœtus mal accroché.
    Elle touchait son ventre tiède, doux. Et plus bas, elle souriait. »

    Eva est seule après sa rupture, cœur et ventre vide. Bien qu’entourée par ses proches, le manque de l’autre la submerge. À trente-deux ans, elle se replie sur son passé, sera-t-elle capable d’un futur ?
    Alma Brami tisse avec force des fils de rage, d’espoir et d’amour, pour envelopper Eva et la sauver.

  • Yves RAVEY - Enlèvement avec rançon - Minuit
    Max et Jerry ne se sont pas revus depuis que Jerry a quitté la maison familiale pour l'Afghanistan. Max, son frère, est resté comptable dans une entreprise d'emboutissage.
    Et, si, un soir, Jerry passe la douane en fraude pour un retour de quelques heures parmi les siens, c'est que, comme Max, il poursuit un objectif qui devrait lui faire gagner beaucoup d'argent. Le plan ne peut échouer. Quitte à employer les grands moyens.

  • Vincent BOREL - Antoine et Isabelle - Sabine Wespieser
    Quand ils se rencontrent à Barcelone en 1925, Antonio et Isabel rêvent d’une vie libre et neuve, à l’image des utopies du temps. Isabel a fui avec sa famille la misère de l’Andalousie, Antonio a gravi les échelons au grand hôtel Oriente. Avec ses camarades de rang, il s’enthousiasme pour la jeune République espagnole. Son engagement a tôt fait de l’entraîner dans le tourbillon de l’histoire : en 1936, il prend les armes, quittant à jamais Barcelone. La bataille de l’Èbre, la fuite précipitée avec la troupe en déroute, le camp de réfugiés dans les Alpes, où il retrouve sa jeune famille, puis le maquis, l’arrestation par les Allemands en 1943 et l’envoi au camp de Mauthausen, voilà où ses choix conduisirent l’homme vaillant et opiniâtre que fut le grand-père du romancier.
    Vincent Borel en effet ne cache pas ses intentions : rendre justice à ceux qui, installés en France, devinrent Antoine et Isabelle. En s’appropriant la mémoire des siens, l’écrivain prend la pleine mesure de la nécessité qu’a la littérature de témoigner. Se démarquant de la saga familiale, il inscrit le destin de ses proches dans l’épopée du vingtième siècle.
    L’histoire exemplaire de ses grands-parents est conduite en parallèle avec celle, non moins exemplaire, d’industriels lyonnais. De cette famille Gillet, aperçue par Antonio quand il était dans la claque de l’opéra de Barcelone, le romancier retrace les tribulations : s’immisçant dans les mariages arrangés et les alliances stratégiques, il donne chair et corps à ces capitaines d’industrie que les soucis d’équilibre boursier et d’acquisition de brevets menèrent, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, à préserver coûte que coûte leurs intérêts. Le textile et la chimie étaient bien loin des idéaux de la Résistance.
    Alternant, dans une narration éblouissante, l’évocation des républicains espagnols et celle des nantis lyonnais, Vincent Borel convainc par l’intelligence de ses personnages : chacun a fait des choix, que le romancier ne s’arroge pas le droit de juger. D’éclairer plutôt, disant avec force et talent le pouvoir des mots.

  • Jean-François HAAS - J'ai avancé comme la nuit vient - Seuil
    Merel, employé à la Compagnie des Transports Urbains et Interurbains qui lui assigne chaque jour sa tâche, guide des touristes dans la ville de Wolmaar et dans ses environs ou dans les Montagnes du Sud. Il a le sentiment d'appartenir à une civilisation qui s'est édifiée pour l'homme, en s'appuyant sur des valeurs comme la compassion, l'amour du prochain, la solidarité, et il voudrait partager cette appartenance avec ses touristes en leur faisant connaître ceux qui représentent pour lui ces valeurs : Kerk, d'Arolsen, Pagel, Guilherm, Hagedoorn... Mais partout, il se heurte à Hérode et à Caïn... Un de ses amis est licencié pour des raisons économiques... Des affiches apparaissent dans la ville et dans le royaume, criant «Non» à l'autre... Et partout, toujours, la souffrance des innocents... Pourtant, il y a l'amitié de Gulda, de Gubbio, et l'amour d'Irina... Et Merel fait aussi la rencontre d'un mendiant, qu'il appelle le Roncier Roux, qui l'interpelle... Nous vivons une semaine décisive de sa vie où il décide de se parler à lui-même en se disant Tu, un Tu d'amitié, de découverte de soi, qui lui permet aussi de s'empoigner lui-même, de ne pas se laisser en repos; en même temps il demeure à l'écoute de ceux qui sont ses «phares».


Sélection Etrangère

  • Giorgio VASTA - Le Temps matériel - Gallimard
    « D’emblée, nous avons rêvé de devenir des Socrate de la lutte armée : inévitablement mais glorieusement défaits. Et, dès lors, invincibles dans la défaite. »
    Palerme, 1978. Ils n’ont que onze ans, mais déjà leur passion est l’idéologie, leur modèle les Brigades rouges. Rayon, Envol et Nimbe – leurs noms de guerre – suivent fiévreusement les événements de cette terrible année pour l’Italie, en particulier l’enlèvement et l’assassinat d’Aldo Moro, et décident de passer eux aussi à l’action. Mois après mois, ils s’enhardissent et, après les provocations et les gestes de vandalisme, se muent en véritables délinquants. Cette dérive passe également par la création d’un langage, l’alphamuet, qui réinvente la rhétorique des terroristes et remonte ainsi jusqu’aux racines du mal. Qu’y a-t-il au bout de cette plongée dans la violence ? Ne leur reste-t-il comme issue que le crime et la mort, ou les trois adolescents peuvent-ils encore retrouver l’amour, comme celui qui naît chez Nimbe pour Winbow, la petite fille créole ?
    Salué comme un événement par la critique italienne, habité par une ferveur et une tension qui ne faiblissent à aucun moment, le roman de Giorgio Vasta est de ceux qui marquent leur époque et, à eux seuls, changent la vision qu’on a d’une période historique, en l’occurrence les années de plomb.

  • Kate O'Riordan - Un autre amour - Joëlle Losfeld
    À travers le portrait subtil et touchant de ses personnages, Kate O’Riordan donne à lire un roman magistral et perspicace sur l’amour et la vie de famille.
    Connie et Matt Wilson sont parvenus à réaliser leurs rêves ; ils ont fondé un mariage stable et vivent avec leurs trois enfants dans une charmante maison londonienne. Alors qu’ils profitent d’un week-end pour passer ensemble ce qui aurait du être un romantique séjour à Rome, tout bascule : Matt annonce à Connie qu’il ne rentrera pas avec elle. Elle retourne à Londres, retrouvant ses trois garçons, seule.
    Un autre amour est le récit intense du désespoir d’une femme dont l’heureux et paisible mariage se trouble. À travers le sujet sensible du couple, l’auteur explore les sentiments tumultueux de cette femme qui fera tout pour faire revenir celui qu’elle aime depuis l’enfance. Kate O’Riordan continue d’explorer l’ambiguïté et la fragilité des sentiments humains à travers l’évocation du passé auquel on ne peut réchapper. Elle ne se centre pas seulement sur le triangle amoureux, et fait intervenir des personnages poignants et drôles comme Mary, une amie de Connie, qui a souffert d’un manque affectif de la part de ses parents.

  • Carlo LUCARELLI - La huitième vibration - Métailié
    Janvier 1896. Un corps expéditionnaire débarque dans la colonie italienne d’Erythrée. Il est composé de recrues de toute la péninsule, avec leurs histoires, leurs accents, leurs espoirs et leurs mille dialectes: l’anarchiste décidé à porter la sédition, le rêveur d’Afrique qui en mourra, le Major drogué et psychotique, le héros pressé d’affronter le désert, les caporaux cyniques et aussi le brigadier de carabiniers qui s’est engagé pour débusquer parmi les officiers un assassin d’enfants. Sur place, ils vont trouver une population indigène aux langues et aux coutumes bariolées, et des colons entre abrutissement alcoolisé et idéologie du progrès, une Africaine mi-sorcière mi-putain, et une Italienne à la beauté délicate et non moins malfaisante. Entre mille fils narratifs, on verra comment une paire de jumelles entraîne une collision entre les petits trafics des commerçants et les menées des espions du Négus, et l’on suivra le destin singulier d’un berger des Abruzzes au parler si obscur que personne ne le comprend : on l’oublie si souvent qu’il finira comme un des rares rescapés de la catastrophe finale, à cultiver son jardin sur les hauts plateaux...
    Car, tandis qu’une petite fille danse interminablement dans la poussière, toutes les trames, les amours pures ou perverses, les projets grandioses et les appétits grossiers convergent vers la terrible bataille d’Adoua, la première grande défaite d’une armée blanche devant des troupes africaines...
    Carlo Lucarelli, l’un des plus grands auteurs de roman noir italien, livre ici une fresque captivante d’un monde en décomposition qui annonce le nôtre.
    A la fois roman policier, récit de voyage, roman d’aventure et d’amour, La Huitième Vibration est surtout un grand roman, tout court.

  • Susan FLETCHER - Un bûcher sous la neige - Plon
    Au cœur de l'Ecosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune filleaccusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prisonputride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi,l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin.
    Mais, depuis sa geôle, la voix de Corrag s'élève au-dessusdes légendes de sorcières, par-delà ses haillons et sa tignasse sauvage. Peu àpeu, la créature maudite s'efface ; du coin de sa cellule émane une lumière,une sorte de grâce pure. Et lorsque le révérend retourne à sa table de travail,les lettres qu'il brûle décrire sont pour sa femme Jane, non pour son roi.
    Chaque soir, ce récit continue, Charles suit Corrag àtravers les Highlands enneigés, sous les cascades où elle se lave sa peau poussiéreuse des heures de chevauchéesolitaire. Chaque soir à travers ses lettres, il se rapproche de Corrag, lacomprend, la regarde enfin et voit que son péché est son innocence et le bûcherqui l'attend le supplice d'un agneau.

  • Sofi OKSANEN - Purge - Stock
    En 1992, l’union soviétique s’effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes.
    Ainsi, lorsqu’elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l’occupation soviétique et l’amour qu’Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix.
    Sofi Oksanen s’empare de l’Histoire pour bâtir une tragédie familiale envoûtante. Haletant comme un film d’Hitchcock, son roman pose plusieurs questions passionnantes : peut-on vivre dans un pays occupé sans se compromettre ? Quel jugement peut-on porter sur ces trahisons ou actes de collaboration une fois disparu le poids de la contrainte ?
    Des questions qui ne peuvent que résonner fortement dans la tête des lecteurs français.

  • Audur Ava OLAFSDOTTIR - Rosa candida - Zulma
    Audur Ava Olafsdóttir, née en 1958 à Reykjavik, publie son premier roman en 1998. Rosa candida, largement salué par la presse et la critique, est traduit pour la première fois en français.
    « J’essaie de déduire de l’expression et de la mimique des gens vêtus de vert le degré de mes chances de survie. L’un dit quelque chose à l’autre qui se met à rire aux éclats derrière son masque vert ; ce n’est pas comme si la situation était grave, pas comme si quelqu’un allait mourir. Il n’y a rien de plus minable à mon heure dernière que la gaieté des gens et l’abord insouciant de ceux qui seront encore là quand je serai parti. On ne parle même pas de moi – je comprends au moins cela – mais d’un film que l’un a vu et que l’autre ira voir ce soir. Le champ de coquelicots, justement, je connais le film. Il s’agit d’un home qui a été durement repoussé et qui enlève la femme qui l’a dédaigné et ils braquent une banque ensemble. Le film a obtenu récemment le prix spécial à un festival de cinéma. » Quand Arnljótur quitte son Islande natale pour le continent et la plus célèbre roseraie du monde, il laisse derrière lui son frère jumeau autiste, son octogénaire de père et la tombe de sa mère, décédée dans un accident de voiture. Il emporte la passion qu’il partageait avec cette dernière, le jardinage, sa philosophie et la culture d’une variété de rose à huit pétales apparentée à Rosa candida. Y a-t-til un avenir dans les roses pour un jeune homme d’aujourd’hui ? Si Rosa candida ferraille contre la banalité du quotidien, c’est sans l’ombre d’une amertume, d’une méchanceté, d’une rancœur. Ici tout est liberté, art de vivre. Audur Ava Olafsdóttir est une sacrée découverte. À suivre à la trace !

La plupart de ces ouvrages ne sont pas encore parus alors patience... Le numéro de rentrée regorge de découvertes en tous genres mais la liste est bien trop longue et puis, où sera la plaisir quand vous lirez-vous même le numéro si vous le connaissez déjà ? A vous de dénicher vos nouveautés de la rentrée...

Aurélie



Découverte: Blog de LivresIntroduction :

Pour cette nouvelle découverte, je vais vous faire découvrir quelques blog (officiel ou pas) concernant certaines romans. J'espère qu'ils vous plairont !

PS: cliquer sur les images pour les avoir en grand !



A&M #10 If_i_s10
Sur ce blog, vous trouverez toute l'actualité du livre If I Stay (fr : Si je reste) de Gayle Forman. Il est très bien fournis et le design est magnifique !

Dernier new :

La suite de « Si je reste » s'intitulera « Là où j'irai » et sortira en France le 4 novembre 2010 chez Oh ! Editions .

Et je vous révèle avec grand plaisir que Gayle Forman viendra à Paris durant la deuxième semaine de novembre (7 au 10) pour le lancement de « Là où j'irai ».



Ce blog n'a rien d'officiel mais il est régulièrement mis à jour. La webmiss a déjà organisé un fanbook pour l'auteur, elle a plein d'idée derrière la tête et partage à fond sa passion !

Dernier new :

L'auteur devrait normalement venir décembre en France. La webmiss organise une vidéo de fan pour l'auteur. Vous aurez jusqu'au 10 novembre pour la préparer ! (pour plus d'info, allez sur son blog !)




A&M #10 Twilig10

C'est le premier blog officiel d'un livre. Tous les news possibles de la saga qui a dernièrement fait ravage dans le monde ces deux dernières années se trouvent sur ce blog !

Dernier new :

Les deux prochains films de la saga (c'est à dire ; Révélation, partie 1 & Révélation, partie 2) sortiront en avant-première mondial en France. C'est à dire deux jours avant la sortie américaine (16 novembre 2011 pour la première partie & 14 novembre 2012 pour la seconde !)




A&M #10 Hunger10

Un blog sur le best-seller "Hunger Games". Très bien fournie, il a déjà organisé un concours !
Allez jeter un coup d'oeil !

Dernier new :

La sortie de Mockingjay (3e tome de la série) est sorti récemment aux États-Unis. Un nouveau trailer fait par des fans à été mis en ligne !



A&M #10 16_lun10

Ce blog est l'un des premiers blogs français dédiée au roman "16 Lunes" écrit par Kami Garcia & Margaret Stohl. Il est bien fournit et l'ambiance est sympa !

Dernier new :

La webmiss à pu recevoir un exemplaire dédicacé des auteurs et elle nous a mis une photo de la dédicace.

Lena



Le Salon de Détente
Première apparition de ce petit salon, proposé depuis quelques temps, mais que je ne pouvais pas mettre en place jusqu’à maintenant…
En voici donc un avant goût petits veinards, ici vous pouvez vous détendre et vous instruire !

¤ Un peu de vocabulaire
-Vocabulaire de français et Littérature :
Ekphrasis ; terme qui définit l'acte de décrire un tableau par des paroles écrites ou tout simplement la description d'un tableau par le narrateur.


¤ Le Quizz Littéraire
- L'amitié
"L'amitié entre hommes, vous savez ce que les femmes en pensent: ça fait de l'ombre sur leurs robes." A qui doit-on cette phrase?
- Michel Houellebecq(né en 1958)
- Paul Morand (18891976)
-Henry de Montherlant(1895-1972)

¤ Anecdote Historique
DORDOGNE
La "Dore" et la "Dogne", deux ruisseaux qui formeraient la Dordogne !

¤ Culture Latine

Casus belli (un)
"Motif de guerre", qui place des adversaires à un moment donné en situation de se faire la guerre de la déclarer. Se dit de toute occasion d'engager les hostilités avec quelqu'un, à titre collectif (entre nations) ou individuel.

Marly


Le mot de la finVoilà, l'hebdo est fini. Le dernier hebdo de ce mois d'août, le dernier avant la grande reprise pour beaucoup d'entre nous. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et sachez qu'il reste encore des places de journalistes disponibles ! N'hésitez surtout pas à rejoindre nos rangs !
A la semaine prochaine chers Accros & Mordus et bonne reprise à vous wink

Livresse
Revenir en haut Aller en bas
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyDim 29 Aoû - 22:33

Sympa, cet hebdo ! Les paper toys sont trop mignons !
J'irais surfer sur les blogs littéraires...

Merci beaucoup pour tout ce travail fourni par toi et les journalistes !!! Smile

_________________________________________________

A&M #10 Signat10

Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyDim 29 Aoû - 22:35

C'est vrai qu'il est très étoffé, bravo pour la débrouille wink
(encore bcp de choses à lire mdr)

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #10 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyDim 29 Aoû - 23:46

hey mais c'est pas mal cet hébdo!
par contre tu me fait peur avec ton nouveau design toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyLun 30 Aoû - 0:45

Vraiment hâte de voir le nouveau desing!! Encore une fois un super hebdo!

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyLun 30 Aoû - 7:39

Je connaissais pas ce magazine, je vais aller me renseigner. Ah, j'aime les hebdos !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


A&M #10 110321060511819047
A&M #10 Bannv1
A&M #10 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyLun 30 Aoû - 11:23

Très bon hebdo ! j'attends impatiemment le nouveau design !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyLun 30 Aoû - 13:33

:P super!!
Revenir en haut Aller en bas
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyLun 30 Aoû - 19:35

Impatiente de voir le nouveau Disign!

_________________________________________________

A&M #10 723504bann_copie
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyMar 31 Aoû - 15:31

A propos du nouveau thème......J'espère juste qu'il restera sobre, comme celui ci, et léger en terme de navigation........enfin, on verra bien......

Trop fort l'article sur les Paper Art Toys !!!!! Et quand j'ai vu la signature, ça m'a pas vraiment étonné wink

Merci à Aurélie pour son article sur Page des Libraires, que je ne connais absolument pas (vu, je dois bien l'avoue, que j'achète en général en ligne...)

Superbes idées que celles de Lena avec son article Découverte: Blog de Livres (c'est pas trop mon trip mais je trouve l'idée vraiment sympa) et à Marly pour ce petit Salon ^^ (Sinon : Paul Morand pour la citation)

Merci à toutes pour votre travail malgré cette rentrée imminente !! (j'en connais une qui va me trucider je crois....:/)

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyMar 31 Aoû - 17:08

Sympa l'idée de la citation de la semaine. Super numéro.

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyMer 1 Sep - 13:36

Génial l'hébdo ! J'ai hâte de voir le changement de design =)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyMer 1 Sep - 14:30

The return of Virginie Smile

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyMer 1 Sep - 14:52

Grace aux hebdos, je viens de m'acheter le magazine PAGE. Si j'aime, ma mère voudra bien m'abonner =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


A&M #10 110321060511819047
A&M #10 Bannv1
A&M #10 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyMer 1 Sep - 22:54

Freelfe a écrit:
Grace aux hebdos, je viens de m'acheter le magazine PAGE. Si j'aime, ma mère voudra bien m'abonner =D

Perso, rien à voir, mais j'aimerais bien m'abonner au magazine 'Etapes - Graphiques"........mais c'est bien trop cher :'(

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyJeu 2 Sep - 14:28

C'est combien l'abonnement ? Faut regarder, en Septembre il y a plein de prix pour les magazines

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


A&M #10 110321060511819047
A&M #10 Bannv1
A&M #10 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyVen 3 Sep - 8:15

De Etapes ?
104 euros pour 10 numéros....

Sinon, sympa le nouveau design !!!! J'appréhendais un peu et je n'aurais pas du. C'est toujours sobre (et ça, vous le savez, j'apprécie) mais ça change, et j'ai tendance à préférer le nouveau header à l'ancien
Bon boulot !!!

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyVen 3 Sep - 10:01

Jolie nouveau design!

_________________________________________________

A&M #10 723504bann_copie
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyVen 3 Sep - 16:52

ça fait plaisir de voir que ça vous plait Smile

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #10 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyVen 3 Sep - 17:35

perso j'aime pas trop le design.....
il est super mais le vert gâche tous.
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyVen 3 Sep - 21:45

J'aime bien aussi le new design !

Darth>>> ah oui, c'est cher... =S

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


A&M #10 110321060511819047
A&M #10 Bannv1
A&M #10 Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Myriam


Myriam


Messages : 241
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante/musique/lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyDim 5 Sep - 18:19

DarthAruno a écrit:
A propos du nouveau thème......J'espère juste qu'il restera sobre, comme celui ci, et léger en terme de navigation........enfin, on verra bien......

Trop fort l'article sur les Paper Art Toys !!!!! Et quand j'ai vu la signature, ça m'a pas vraiment étonné wink

Merci à Aurélie pour son article sur Page des Libraires, que je ne connais absolument pas (vu, je dois bien l'avoue, que j'achète en général en ligne...)

Superbes idées que celles de Lena avec son article Découverte: Blog de Livres (c'est pas trop mon trip mais je trouve l'idée vraiment sympa) et à Marly pour ce petit Salon ^^ (Sinon : Paul Morand pour la citation)

Merci à toutes pour votre travail malgré cette rentrée imminente !! (j'en connais une qui va me trucider je crois....:/)

Comment ça Paul Morand ??

Moi j'ai cherché sur internet et ça m'a donné Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Myriam


Myriam


Messages : 241
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante/musique/lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyDim 5 Sep - 18:21

Alors pouet pouet camembert !! Lol

Si tu me prouve le contraire j'ai pas l'air c"", moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyDim 5 Sep - 19:33

Lol, mais Balzac n'est pas dans les 3 propositions du Quizz :/

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 EmptyDim 5 Sep - 19:57

mdr trop fort Kathy, t'as raison Myriam ne donne même pas une rep dans les propositions XD

Une semaine plus tard, voici la réponse :

Paul Morand !
Bravo Darth !

"(Bien que les trois auteurs soient régulièrement suspectés de misogynie...)
Diplomate, romancier, auteur dramatique et poète, Paul Morand voyagea autant qu'il écrivit. Homme du monde à la réputation sulfureuse (il proposa ses services au gouvernement de Vichy en 1940) il rencontra de grands artistes du XXème siècle parmi lesquels Marcel Proust, qui préfaça son premier recueil de nouvelles, ou encore Jean Cocteau, qui dit de lui : "Sous les couleurs de son style baroque, comme il écrit lisiblement, comme il moule ses lettres, comme il est clair, rapide, sobre, roche comme Crésus et simple comme bonjour!"

-> Bon j'avoue trouver que mon livre n'explique pas bien la citation...
Mais je vous en garde des meilleures pour plus tard wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #10 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A&M #10 _
MessageSujet: Re: A&M #10   A&M #10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-