Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les bannis et proscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catelina


Catelina


Messages : 94
Age : 29
Emploi/loisirs : lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyLun 30 Aoû - 18:24

LES BANNIS ET LES PROSCRITS
James Clemens


image

Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...
image

Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
Elena n'était qu'une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique prête à tout détruire... ou à mourir d'avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sorcière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...  
image

Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
La magie sanglante est un pouvoir ravageur... La jeune Elena le tient entre ses mains, – et bien plus encore. La Sor'cière et ses compagnons se rendent sur l'île maudite de Val'loa pour tenter de récupérer le Journal Sanglant, un puissant talisman forgé il y a cinq siècles. Le sort d'Alaséa en dépend. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de libérer la ville et de vaincre le maléfique Seigneur Noir... Pour déjouer ses plans, Elena a grand besoin de ses amis. Mais, entre nouvelles alliances et multiples trahisons, elle doit faire face à ses peurs et ses doutes. Un étrange rêve pourrait bien ébranler la confiance qu'elle voue à son plus fidèle protecteur... et mettre en péril leur idylle naissante... Er'ril chercherait-il à la tuer ?
image

Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l’île de Val’loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l’infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l’essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d’Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d’Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d’autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête. Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n’en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l’antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l’identité du Seigneur Noir ?
image

Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière
Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...


informations
TITRE D'ORIGINE : The Banned and the Banished.
DATE DE PARUTION : 2007/2011.
ÉDITION DE LA SAGA : France Loisirs.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Les bannis et proscrits 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Époustouflante.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9-10/10.
TON AVIS : Tome 1 : C'est un livre dont le contexte est purement inventé, le décor, les villages, mais aussi le vocabulaire est légèrement modifié. C'est un livre qui au départ peut paraître long mais va vous tenir en haleine jusqu'au 5ème tome. Il est assez drôle à certains moments, mais bien rempli en action et suspense. Il montre aussi la confusion de chacun des personnages et la méfiance qu'ils ont les uns envers les autres. Car tous doivent surmonter des épreuves différentes et ont un but précis qu'ils essayeront d'attendre coûte que coûte. De plus, l'auteur parvient à nous faire nous poser des questions sur les liens amicaux entre eux. Bref je vous laisserai lire.

Tome 2 : Le livre est toujours pareil, un monde magique, avec énormément de suspense. Il y a juste quelques petits passage que je fus obligée de relire lors de ma lecture (qui date depuis un moment ^^) car certaines fois j'avais du mal à imaginer. Mais bon, le livre reste toujours agréable à lire. J'apprécie aussi la mise en garde en début de livre, qui prévient que l'auteur est un menteur et que ce livre ne peut être mis entre n'importe quelles mains.

Tome 3 : Ce tome-c,i je l'ai lu récemment et j'en fus toute retournée. Parmi la quête de tous les personnages, certains touchent à leur but,
Spoiler:
mais je ne vais pas vous en dire plus. J'aimerais aussi ajouter qu'à certains moments de suspense, l'auteur à su parfaitement dissimuler l'issue ce qui nous surprend de la tournure qui suit. Si vous en êtes à ce tome ; bonne lecture et dégustez ^^.

Tome 4 : Ce tome m'a particulièrement marquée.
Spoiler:
. J'ai bien apprécié ce tome mais malheureusement il faut pouvoir comprendre certains passages ! C'est-à-dire que lorsqu'Elena se retrouve dans les portails Weir, il faut comprendre se qu'elle ressent mais aussi la connexion avec le vide et Chi. Je trouve ça dommage car rapidement on perd pied et on ne comprend plus vraiment !

Tome 5 : Et voilà donc le dernier tome que j'ai lu avec impatience ! Il faut dire que je commençais tout de même à me demander s'il y aurait une fin ! Les personnages sont vraiment extraordinaires, l'histoire aussi. La fin est très surprenante mais je dois avouer que le combat entre le seigneur noir et Elena, je m'attendais à plus... explosif ! Il faut dire que le seigneur noir m'a paru pitoyable comparé aux longues années ou il a exercé son pouvoir. Je trouve aussi dommage de ne pas avoir quelques nouvelles des autres personnages. Ce qu'ils deviennent. La fin tourne autour d'Elena et de son frère mais on ne sait ce que deviennent les autres alors que la plupart ont joué tout de même un rôle important... Mais aussi ils se disent que les meraï retournent dans la mer, et les elfes dans les airs... Mais Neel'han et Meric, ils font comment ? Ils vont ensemble ? Dans les airs ? Et le petit Rodricko ? Il devient quo i? Ainsi que Sheeson et son derendi ? Ils sont issus de deux peuples différents... Je trouve donc un peu la fin bâclée. Ceci dit c'est mon opinion et je vous laisse donc le temps de lire !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout le monde surtout aux amoureux de fantastique.





Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:19, édité 8 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyLun 30 Aoû - 18:33

Ce livre me tente beaucoup, merci pour ton avis. Smile


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyLun 30 Aoû - 19:07

Ça fait un moment que je l'ai repéré... et il me tente de plus en plus...


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyLun 30 Aoû - 19:41

J'ai essayé de le lire, mais je n'avais pas eu le temps de le terminer, je devrais sûrement reprendre ma lecture.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyLun 30 Aoû - 21:03

J'aime beaucoup ces livre. Je suis à la fin du tome 3, j'attends la publication des deux derniers en poche, budget oblige.

L'action démarre assez vite, on est plongé dans une course folle après une cinquantaine de pages. Les livres peuvent parfois tirer en longueur, mais c'est pour mieux nous expliquer les intentions de chaque personnage, et les liens entre eux.

En plus de la quête première, liée à la survie du pays, chaque personnage à sa quête personnelle.

Je n'en suis qu'à la moitié et il me tarde de retrouver ce monde et ces personnages qui sont très attachants. Je n'ai qu'à fermer les yeux pour me replonger dans ce monde...

_________________________________________________

[Saga] Les bannis et proscrits Miniba10

[Saga] Les bannis et proscrits Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyMar 31 Aoû - 7:41

Je garde un bon souvenir de la lecture du premier tome, malheureusement je ne suis pas sûre de pouvoir enchaîner sur le second sans le relire... C'est toujours le même soucis avec l'heroic fantasy !


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyMar 31 Aoû - 11:03

J'ai les tomes 1, 2 et 3 chez moi mais je ne les as pas encore lus.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les bannis et proscrits 110321060511819047
[Saga] Les bannis et proscrits Bannv1
[Saga] Les bannis et proscrits Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyMar 31 Aoû - 11:18

Je te les conseille vivement, Freelfe, ou alors attendre que les deux derniers tomes sortent en poche pour tous les lire d'un coup.

@ Jediknight : je n'ai pas trop ce problème, je suis un peu perdu en début de lecture du tome suivant, mais les événements passés me reviennent vite en mémoire.

_________________________________________________

[Saga] Les bannis et proscrits Miniba10

[Saga] Les bannis et proscrits Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyMar 31 Aoû - 11:29

Je pense que je vais les lire pendant mon voyage en Égypte.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les bannis et proscrits 110321060511819047
[Saga] Les bannis et proscrits Bannv1
[Saga] Les bannis et proscrits Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyMer 1 Sep - 9:59

mutinelle a écrit:

@ Jediknight : je n'ai pas trop ce problème, je suis un peu perdu en début de lecture du tome suivant, mais les événements passés me reviennent vite en mémoire.

Oui, c'est peut-être une fausse excuse, les auteurs utilisent de plus en plus les cent premières pages du nouveau volume pour résumer "intelligemment" les précédents en intégrant de nouveau éléments pour la suite à venir !


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:22, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyMer 1 Sep - 10:22

Oui, souvent ils nous résument un peu les événements passés vu qu'il y a un peu de temps entre chaque sortie de tome.

_________________________________________________

[Saga] Les bannis et proscrits Miniba10

[Saga] Les bannis et proscrits Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptySam 4 Sep - 21:39

Je n'ai pour ma part lu que le premier tome. Et j'avoue avoir eu du mal à bien le démarrer par rapport aux noms des personnages que je trouvais lourds et beaucoup trop complexes. Mais heureusement j'ai persévéré et pu découvrir une histoire fort intéressante et des personnages attachants malgré le peu de choses que l'on sait à leur sujet, notamment vis-à-vis de leur passé.

Il me tarde de me procurer la suite.

Louve et Sam

_________________________________________________

[Saga] Les bannis et proscrits Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyDim 5 Sep - 23:25

Ces livres me tentent énormément et heu... je crois que je vais me les acheter demain à FL. Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Les bannis et proscrits Image



Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Alys


Alys


Messages : 46
Age : 33
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyDim 31 Oct - 10:34

J'ai beaucoup aimé le premier tome, même si certains passages m'ont un peu soulé, mais je pense encore plus aimer les autres vu que les personnages vont être tous ensemble.


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyLun 21 Mar - 10:15

Je viens de finir le premier tome et je l'ai adoré !
Il me tarde de lire la suite


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyLun 21 Mar - 12:11

Personnellement, ça ne me tente vraiment pas du tout. Rien que le résumé aligne une dizaine de clichés à peu près... je trouve cela énorme.


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyLun 21 Mar - 13:26

J'ai beaucoup aimé le 1er tome et je pense ne pas tarder à m'acheter le 2e.

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyMer 23 Mar - 16:08

Je vais attaquer le 1er tome bientôt ! J'ai hâte...  Very Happy

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les bannis et proscrits Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptyJeu 24 Mar - 22:39

Sherryn a écrit:

Personnellement, ça ne me tente vraiment pas du tout. Rien que le résumé aligne une dizaine de clichés à peu près... je trouve cela énorme.

Et bien justement, l'art de ce livre est de rendre crédible tous ces "clichés". C'est une aventure dans la plus pure tradition fantasiesque  :lol!:  .
Je  t'assure qu'une fois commencé on ne peut pas le lâcher. En plus l'écriture est très fluide, sa se lit rapidement et surtout sa vide la tête !


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptySam 30 Avr - 12:04

Exactement, ce livre peut sembler cliché alors qu'en fait, absolument pas !
On est subjugué par le style de l'auteur qui parvient à nous happer et nous entraîner dans cette aventure magique, fantastique et merveilleuse.
Au début du premier tome, Elena a 13 ans et il est fabuleux de voir son évolution au cours des tomes ! Elle passe d'ado fragile à un statut de femme forte mais sans que cela fasse faux. wink.
Les personnages sont la réussite de cette saga. Émouvants, étranges, attachants ! Toutes les créatures de la fantasy sont ici réunies pour faire de cette histoire une histoire exceptionnelle.
L'intrigue est haletante, il n y a aucun temps mort si bien qu'on apprécie les quelques pages où les personnages se reposent et se recentrent sur eux-même. On ne ressort vraiment pas indemnes de cette saga.
Un joyau de la fantasy. À lire sans aucune hésitation. Laissez-vous tenter les yeux fermés. Smile

Il ne me reste plus que le cinquième tome à lire. Vivement qu'il sorte chez Milady. Plus que quelques mois à patienter !!!


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptySam 30 Avr - 15:19

J'ai bien aimé le style d'écriture, les personnages et le cadre de l'histoire. Par contre je trouve le 1er tome trop long, cela n'avance pas assez vite à mon goût. Mais pour les bons côtés, je lirai quand même la suite avec plaisir.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les bannis et proscrits Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptySam 30 Avr - 16:16

J'ai commandé les 3 premiers tomes hier sur Amazon, il me tarde de les lires. =D


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptySam 30 Avr - 18:37

J'espère qu'ils te plairont. Smile

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Les bannis et proscrits Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptySam 30 Avr - 18:38

Merci beaucoup Lauraa. ^^
Je l'espère aussi, car ils m'ont été vivement conseillés par tous les fans de fantasy. =)


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits EmptySam 30 Avr - 19:04

Je n'ai toujours pas lu les miens...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les bannis et proscrits 110321060511819047
[Saga] Les bannis et proscrits Bannv1
[Saga] Les bannis et proscrits Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les bannis et proscrits _
MessageSujet: Re: [Saga] Les bannis et proscrits   [Saga] Les bannis et proscrits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les bannis et proscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-