Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] L'épée de vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyLun 30 Aoû - 21:35

L'épée de vérité
Terry Goodkind


image

La premiere inquisitrice
Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets…
Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d’obscures forces à l’affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.
image

Dette d'os
Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.
image

Tome 1 : La premiere leçon du sorcier
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.
image

Tome 2 : La pierre des larmes
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient imaginer. le Voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser…
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout. Il rode et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte … et le Sourcier de Vérité.
Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde.
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu’il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime.

Malheur a celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…
image

Tome 3: Le sang de la déchirure
La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.
image

Tome 4: Le temple du vent
L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.
image

Tome 5: L'âme du feu
Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices. Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point... Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toue la magie du monde ! Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre. S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang ?
image

Tome 6: La foi des réprouvés
Kahlan est aux portes de la mort.
Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l'écart de l'armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.
Kahlan refuse cependant d'abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu'elle avait fait à Richard.
Au bout du compte, elle se retrouvera face à l'architecte de la terreur qui balaie le pays : l'empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde..

image

Tome 7: Les piliers de la création
La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?...
Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l'Ordre Impérial. Contraints de s'aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu'un chasseur infatigable se met à les traquer.
Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création...
image

Tome 8: L'empire des Vaincus
Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre L'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde.
Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Soeur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets.
En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial.
Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net.
Mais le destin en décidera autrement.
image

Tome 9: La chaine de flammes
Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci.
Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté. et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan. il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire.
Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !
image

Tome 10: Le fantomes du souvenir
Depuis qu’elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est devenue la femme la plus dangereuse de l’univers. Pour tous ceux qui ne se souviennent plus d’elle, la fin du monde a déjà commencé.
Seul contre tous, Richard garde en mémoire la femme qu’il aime et refuse de capituler face à une extraordinaire machination.
Si elle veut survivre dans un monde de trahison et de manipulation, l’épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et… deux hommes si différents.
image

Tome 11: L'ombre d'une inquisitrice
Les hommes et les femmes libres sombrent peu à peu dans les ténèbres. Presque submergés par les forces de la destruction, ils ne sont plus assez forts pour empêcher l’avènement d’un nouveau monde de cruauté.
Bien qu’il soit à la tête des forces de la liberté, Richard sait qu’il ne doit pas empêcher le destin de s’accomplir. Après un très long périple commencé sous l’étendard de la Première Leçon du Sorcier, il est sur le point de découvrir la Onzième, celle qui, depuis l’aube des temps, ne fut jamais écrite ni prononcée à haute voix. Celle qui changera à jamais le monde… Et qui rendra peut-être au Sourcier la femme aimée dont l’ombre le poursuit où qu’il aille.
image

Tome 12: La Machine à Présages
Après de longues années de guerre menée contre Jagang et ses hordes, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix.
Mais le destin n’en a pas fini avec eux… Et cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série de sinistres présages... Il est déjà temps de reprendre les armes : heureusement, le Sourcier et la Mère Inquisitrice n’ont jamais été du genre à baisser les bras !
image

Tome 13: Le Troisième Royaume
Jit, l'assoiffé de sang, est mort, et contrairement à tous les présages, Richard et Kahlan ont survécus. Mais une nouvelle menace les a attaquée dans les Dark Lands. Infectés par l'essence de la Mort, privé de ses pouvoirs de Sorcier de Guerre, Richard doit lutter contre le temps pour découvrir et arrêté cette infernale conspiration qui s'assemble derrière le mur, loin au nord. Ses amis et ses alliés sont déjà captifs de cette féroce association et Kahlan, également touchée par le pouvoir de la mort, va mourir "complètement" si Richard échoue.

Dépourvu de magie, Richard ne peut compter que sur son épée, son intelligence et sa capacité de déduction - et un extraordinaire compagnon, le jeune Samantha, une guérisseuse qui vient d'obtenir ses pouvoirs.


informations
TITRE D'ORIGINE : Legend of the Seeker.
DATE DE PARUTION : Depuis 2003.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.
NOMBRE DE TOMES : 13 + 2 préquelles.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non, un second arc (à partir du tome 12) est en cours et est considéré comme une suite.


[Saga] L'épée de vérité 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Surprenante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS : Malgré toute les mauvaises critiques que j'ai pu lire, j'ai décidé de me lancer dans le premier tome de la saga fantasy de Terry Goodkind. Je n'ai pas été déçue, malgré certaines longueurs j'ai fini par m'attacher aux personnages, au style d'écriture de l'auteur. Un style riche et songé. J'ai été entraînée dans les aventures de L'épée de vérité. Un monde imaginaire à explorer avec passion ! Je n'ai pas encore eu la chance de lire la suite mais ça viendra.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous !




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:22, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyMar 31 Aoû - 7:42

Des mauvaises critiques ? Ah bon ? En ce qui me concerne, j'ai cru comprendre que c'était devenu un classique du genre... Après, je n'ai jamais trouvé le temps de me plonger dedans...


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyMer 1 Sep - 0:52

Sur le site ou je suis allée il y avait au moins cinq critiques sur six de mauvaises... mais les avis sont très variés, quand même. Un classique c'est certain... j'ai entendu dire qu'il y avait une série TV, je crois que je vais regarder ça. ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyMer 1 Sep - 9:35

L'épée de vérité a même une adaptation sous forme de série : Legend of the seeker. Ils en sont à la deuxième saison.


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyLun 6 Sep - 19:05

J'ai deux fanas de cette série dans ma classe et on m'a offert le premier tome qui est absolument génial ! J'ai le deuxième à lire depuis un petit moment aussi ! C'est un univers riche et complexe. Le monde de cette série est vraiment complet.


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyVen 25 Mar - 11:45

J'ai lu le premier tome, nettement mieux que la série je dois l'avouer. Il est très prenant et je l'ai terminé en très peu de temps. Par contre, je mets un gros bémol, il y a beaucoup de descriptions de scènes assez choquantes. Le livre n'aurait rien perdu à être un peu allégé en violence.


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Serega


Serega


Messages : 233
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyMer 18 Mai - 21:36

Pour ma part, les ayant tous lus, je peux vous dire que j'en suis une très grande fan !

J'ai découvert cette série il y a 3 ans et ça a vraiment été la révélation !! Après je peux comprendre les mauvaises critiques étant donné que la saga est assez noire / gore par moments.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://seregalivres.eklablog.fr/
Pastelle


Pastelle


Messages : 89
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyDim 22 Avr - 14:44

J'ai terminé hier soir la série de... 11 tomes c'est bien ça ? Et je dois dire que j'ai abandonné avec beaucoup de regrets mes personnages que j'avais appris à aimer au fil des pages... Je les recommande vraiment ! Par contre à un public averti car ces livres sont violents, ils ne sont pas à destination des jeunes ados je trouve. Mais en même temps, cette violence est pour moi justifiée car elle décrit une guerre horrible finalement. Ça ne m'a pas choquée au vu du contexte mais par exemple, j'ai averti mon frère de 11 ans, je lui filerai la série mais quand il sera plus grand c'est clair.


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyDim 22 Avr - 16:41

Le tome 12 sort le mois prochain si ça peut te rassurer. wink

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Pastelle


Pastelle


Messages : 89
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyLun 23 Avr - 20:54

C'est vrai ??? Youpiiiii, je croyais que c'était le dernier ! Ça me semblait bizarre dans une série fantastique de terminer sur un chiffre impair, je ne sais pas pourquoi mais... oh je suis contente tiens ! Merci Chouquette !


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyLun 23 Avr - 21:45

Je veux lire cette saga depuis un moment, j'espère pouvoir m'y mettre prochainement.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] L'épée de vérité Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyMar 24 Avr - 15:16

Pastelle : Bah en fait d'après ce que j'ai lu d'un côté c'est un tome 12 mais de l'autre même si l'histoire commence après la fin du tome 11 c'est plus un second cycle. Donc je ne sais pas trop comment il faut le prendre mais apparemment ça reste dans le même univers avec les mêmes personnages et ça suit le tome 11 donc voilà .wink

Et pas de quoi. :P

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Pastelle


Pastelle


Messages : 89
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyMar 24 Avr - 20:45

Very Happy  Oh génial quand même !

Vu comme ça s'est terminé, je pense que c'est la suite dans un autre monde, celui créé en double mais sans magie par Richard... Aaaaah comme j'ai hâte maintenant que je le sais !


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyMar 24 Avr - 21:08

C'est bientôt, courage ! Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Yami Shadow


Yami Shadow


Messages : 119
Age : 30
Localisation : Dans ton Ombre
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyJeu 25 Juil - 13:55

La fiche est belle. *w*

Plus qu'a m'acheter le tome 12 et 13. *bave*

_________________________________________________

[Saga] L'épée de vérité Signv2e
Toi, Invité, serais tu Hexakosioihexekontahexaphobe ?
Trépasse donc devant la puissance du clan Shadow ou travail pour nous !
Si tel est le cas, alors tu as fait le bon choix.
Mais si la réponse est autre, alors prend garde à ton derrière
Car le Clan Shadow peut être cruel avec ses ennemis
Alors prends Garde à toi !


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mrae


Mrae


Messages : 22
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture, télé...


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité EmptyLun 5 Aoû - 8:25

J'ai commencé... à la fin du tome 8, quand j'ai pris La Première Inquisitrice et que j'ai regardé les dépliants je me suis rendue compte que j'avais loupé le 7, ça ne m'avait rien fait, j'avais compris quand même... là, j'ai commencé à me poser des questions... d'autant plus que j'avais déjà lu La Loi des Neufs, la même histoire, la même base je veux dire ; un mec qui veut zigouiller la magie de l'Ancien Monde... En plus les deux héros, dans leur comportement, ressemblent à Richard et Kahlan et leur nom de famille est : Rahl et Amnell. Enfin bref. Et comme la Première Inquisitrice c'est (ENCORE !!) pareil comme histoire j'ai arrêté de le lire et je pense abandonner la saga également.

Quant à la série elle nie complètement le livre... L'acteur qui fait le méchant Rahl n'est même pas blond... Richard et sa demi-sœur sont censés avoir la même mère alors qu'en réalité pas du tout... Richard et Kahlan mettent plus de temps que dans le livre à se mettre ensemble, l'arme des Mord-Sith est vraiment bizarre... et toute l'histoire est chamboulée, ça prendrait tellement de temps à tout raconter que je ne vais pas le faire mais... disons que ça revisite avec de grandes libertés la saga écrite.

_________________________________________________

Mrae


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] L'épée de vérité _
MessageSujet: Re: [Saga] L'épée de vérité   [Saga] L'épée de vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] L'épée de vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-