Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les secrets de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catelina


avatar


Messages : 94
Age : 23
Emploi/loisirs : lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Les secrets de la forêt   Mar 31 Aoû - 10:22

Les secrets de la forêt
Gilbert Bordes



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2010.
NOMBRE DE PAGES : 348.
ÉDITION DE TON LIVRE : Robert Laffont.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Villeroy, paisible bourgade rurale de Lozère, est sens dessus dessous depuis qu'un mystérieux animal rôde dans ses parages et s'en prend à ses habitants. Qui est-il ? Chien, loup, mutant ? Pourquoi s'attaque-t-il aux hommes ? Pour quelles raisons leur laisse-t-il la vie sauve après les avoir défigurés ? Chargé de l'enquête, le commissaire Boissy est perplexe.

Au sein de la communauté villageoise, la traque s'organise. En dépit des moyens mobilisés, l'animal demeure insaisissable, et les tensions s'exacerbent : les chasseurs fustigent les écologistes, la suspicion pèse sur les activités du centre de recherches biologiques local et la communauté des gens du voyage est très vite désignée à la vindicte publique. La rencontre du docteur Juillet, le médecin du bourg, avec Maria, une jeune Tsigane ravissante et ténébreuse, permettra-t-elle de lever le voile sur les secrets de la forêt ?

À l'aune d'événements dramatiques, qui voient ressurgir des peurs et des rancoeurs ancestrales, Gilbert Bordes scrute la grandeur et les travers de l'âme humaine, et signe, avec Les Secrets de la forêt, un thriller très noir au suspense haletant et à l'intrigue diabolique.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Troublant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10.
TON AVIS : Je fus à la base intriguée par la couverture, alors je l'ai acheté. Puis au départ, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Ce que je reproche, c'est qu'il y a beaucoup de personnages et il faut s'y retrouver. Mais plus l'histoire avançait plus je fus intriguée et surtout poussée à savoir quelle était la mystérieuse bête ; et plus vous lisez plus le rythme devient rapide et vous entraîne à défiler les pages (du moins pour ma part ^^). L'auteur vous mène sur des pistes, qui à la prochaine page sont totalement réfutées, ce qui nous désoriente. Et lorsque vous êtes à la fin du chapitre vous tombez de haut en connaissant le coupable. Et ceci vous ne le savez qu'a la toute dernière page ^^.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À un peu tout le monde... Mais surtout à ceux qui aiment les romans policiers.





Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:18, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les secrets de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-