Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  _
MessageSujet: [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun    [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  EmptyLun 24 Mai - 18:48

Critique de Virginie

Voici ma critique, j'espère qu'elle sera bien, je me suis un peu laissée aller.

Tout d'abord, je tiens à remercier Les éditions Sombres Rets et le forum Accros à la lecture pour m'avoir fait parvenir ce livre avec lequel je me suis délectée !
J'adore tout ce qui touche à l'Asie alors j'ai adoré lire ce recueil de poèmes coréens. La couverture, tout d'abord, est sublime, elle annonce qu'il faut "enclencher" son imagination et se laisser emporter par les textes de ce recueil. Le préface est vraiment très intéressante, retraçant un peu de l'histoire de la poésie dans les pays asiatiques et plus particulièrement celle de la Corée et de la Chine. Saviez vous, par exemple, que pour devenir fonctionnaire de l'État en Chine, il fallait passer un concours dans lequel il fallait composer un poème à la gloire de l'État ? La poésie coréenne est malheureusement peu connue en France. Quel scandale ! Ces poèmes changent tellement des poèmes français d'une part par la façon d'écrire assez singulière et aussi au niveau des sujets choisis. Les poèmes qui composent ce recueil sont tout simplement sublimes ! Ils vous transportent dans un autre monde, un monde zen, tranquille où l'imagination et l'oubli de soi est de mise. Ces poèmes vous font parcourir des paysages lointains, voir des scènes de la vie quotidienne d'une autre façon ... Bref, ils sont géniaux ! Il y a un petit plus très sympathique dans ce recueil : la présence de petites illustrations faites par le fils de l'auteur des poèmes (si je ne me trompe pas). Ces illustrations sont vraiment très belles, très sobres, correspondant parfaitement avec le style zen des poèmes. Les illustrations et les poèmes à eux deux font deux choses : les illustrations ravissent les yeux et les poèmes ravissent l'esprit.
Je pense que vous avez compris que j'ai adoré ce recueil de poèmes donc je ne peux que vous le conseiller. Laissez vous transporter par ce livre, par l'univers qu'il crée, vous ne perdrez pas votre temps.


Dernière édition par A&M le Ven 21 Sep - 10:30, édité 4 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  _
MessageSujet: Re: [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun    [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  EmptyLun 24 Mai - 18:49

Critique de Sev'

cheers bonjour

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions "Sombres Rets" pour leur cadeau et le forum "accros à la lecture" pour ce partage !

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce recueil de poèmes. En règle générale, je suis une piètre lectrice de poésie, il doit me manquer une certaine sensibilité et aussi quelques connaissances pour comprendre et savourer un poème, voilà pourquoi je n'en lis jamais. Néanmoins, j'ai tenu à faire cette découverte qui m'a été proposée.

Par ce recueil, j'ai découvert un visage de la Corée, pays que je connais bien mal et une partie de sa littérature, ce qui n'est pas déplaisant et très marquant.

Je ne pense pas avoir compris le sens profond des poèmes, mes lacunes en ce domaine malheureusement m'en ont empêchée malgré mes efforts ce qui me frustre un peu quelque part car je reste limitée pour ma critique. Mais la lecture est restée très agréable, un véritable plaisir. J'ai particulièrement apprécié les thèmes récurrents autour de la nature et des éléments qui sont des sources d'énergies vitales, représentés par la mer et le ciel, entre autres. Le thème des rêves aussi m'a intriguée, ces poèmes sont très spirituels, très reposants aussi.

Je pense sincèrement reprendre ce recueil de temps en temps et lire quelques poèmes au gré de mes envies et peut-être qu'un jour, j'arriverais à cerner le sens profond de quelques-uns study


Dernière édition par Michiko le Jeu 28 Juin - 15:57, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Cyril


Cyril


Messages : 462
Age : 53
Emploi/loisirs : auteur


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  _
MessageSujet: Re: [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun    [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  EmptyLun 28 Mar - 19:26

Merci d'avoir rapatrié les critiques. Smile
Et merci à Virgine et Sev'.

_________________________________________________

[Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  Etranges_voyages_promo500
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  _
MessageSujet: Re: [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun    [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  EmptyLun 28 Mar - 19:27

Ben de rien, c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  _
MessageSujet: Re: [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun    [Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Éditions Sombres Rets] Dharma Poèmes de Park Je-chun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-