Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M #13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M #13   Sam 25 Sep - 21:55

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
25 septembre 2010 _ #13


EditoBonjour à tous,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Le forum est un peu calme en ce moment. Ces derniers temps, je n'ai pas été très active, je vais essayer de me rebooster, car rien ne va plus xD
Bon, il ne faut pas qu'on se laisse aller! Alors, n'hésitez pas à participer aux différentes activités du forum :P

Allez, bonne lecture...

Livresse



La Citation de la Semaine

"Les plus grandes victoires sont celles que l'on remporte sur soi-même.."

[Bobby Jones]

Livresse



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

104 membres
Dernier membre --> zoelie
514 livres répertoriés
3 ajoutés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!



Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours
    Le concours #4 est terminé ! Nous attendons le retour de Lhinaë pour voir les participations, si participations il y a eu!
    Un concours #5 est en cours, et nous attendons avec impatience vos participations, C'est par ici!
    Le concours permanent est toujours d'actualité, et reviens en force, Marly vous lance des idées!

  • Jeux-concours

    Un jeu-concours #3 aura lieu en octobre, il s'agira cette fois-ci d'un petit questionnaire accessible à tous les membres!

  • Prix Accros & Mordus
    Nous avons commencé des démarches, nous vous tiendrons au courant après avoir obtenu quelques réponses!

  • Club de Lecture
    Les membres ont sélectionné deux lecture pour le Club de Lecture, alors n'hésitez plus pour ces lectures communes:

    ¤ "Le chat qui venait du ciel" de Takashi Hiraide
    ¤ "Jours sans Faim" de Delphine De Vigan

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!

  • La Chatbox
    Depuis l'installation, nous ne voyons pas grand monde présent sur celle-ci. Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, elle se situe en bas du forum!
    En espérant vous y voir plus nombreux à l'avenir, pour passer de bons moments et décompresser!

  • Rubrique à venir dans l'hebdo

    -Nous allons instaurer une rubrique "Courrier du coeur", vous pourrez donc nous envoyer toutes vos questions que ce soit des problèmes de coeur, mais aussi des questions autres auxquels vous cherchez des réponses.
    Vous devez me les envoyer par MP, dans votre MP, vous préciserez si vous souhaitez que la question soit anonyme, ou si vous souhaitez que votre pseudo soit affiché.
    Nous n'avons pas eu de participations cette semaine.

    -Vous avez sans doute vu l'arrivée d'une rubrique Atelier d'écriture et de lecture!
    Elle sera dirigée par notre chère Marly, je vous laisse donc patienter pour en savoir plus!

  • Design

    Le design devait changer pour l'automne, cependant, le site de l'hébergeur a fermé, et la graphiste n'a plus le thème...
    J'espère en avoir un rapidement.

  • En ce qui concerne l'hebdo

    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer!!


Livresse



Un brin d'amitié...

Garder un lien avec vos amis...


Il arrive souvent qu'avec la distance nous perdions contact avec des personnes qui nous sont chers, ou alors, que l'on en garde un assez superficiel, et cet ami qui était autrefois votre confident, n'a plus ce rôle... Ne sait plus vraiment ce qui se trouve au fond de vous, et cela crée un manque des deux côtés, un manque parfois inconscient, mais toujours présent, et cette souffrance vient vous piquer de temps en temps...

J'ai un de mes plus proches amis, que je considère comme un grand frère, qui est parti à plusieurs kilomètres pour ces études...

Au début, nous correspondions par lettre, puis on a plus trouvé le temps, il fallait pouvoir aller à la poste, puis malgré tout cela avait un coût...

Et puis, une idée m'est venue, pour correspondre rapidement et sans frais, tout en gardant cet effet de discussion indirecte...

Il existe des journaux intimes sur le net, on peut ouvrir l'accès au public, ou bien le mettre en privé (et dans ce cas, seul le créateur peut y avoir accès)

Nous avons donc créer un journal privé avec un identifiant et un mdp que nous connaissons tous les deux.

Désormais, nous nous écrivons chacun notre tour, c'est rapide, nous n'avons pas besoin d'attendre plusieurs jours, et du coup, nous gardons un lien de complicité qui nous avez énormément manqué...

Si jamais vous avez envie de tenter l'expérience, voici quelques liens:

http://journalintime.com/
http://www.journalsecret.com/

Livresse




Culture Romanesque
Coup de ♥ Personnage

John Coffey – La ligne verte de Stephen King


John Coffey est condamné à mort pour le crime de deux petites filles. Tout porte à croire qu'il est effectivement coupable, étant donné qu'il a été retrouvé avec les 2 enfants dans ses bras, ensanglantées...
Seulement, plus on avance dans le livre, et plus on s'attache à ce personnage, que l'on devine vite innocent.
Cet homme est un ange descendu du ciel, il a le don d'extraire le mal qui habite les gens, et nous découvrirons qu'il avait essayer de redonner la vie à ces 2 êtres innocents et non à leur prendre.
Ce personnage vous touche au plus profond de vous-même, cet homme qui pardonne, cet homme qui souffre en portant le mal du monde en lui...
Il demande la mort comme une délivrance, et il l'aura... D'une manière atroce, et dont il ne méritait pas...

Je vous conseille fortement de lire ce roman afin de découvrir ce personnage, qui vous suivra pendant longtemps par sa profondeur d'âme. Si vous êtes plus flemmard, n'hésitez pas à regarder le film, qui est des plus éprouvants... Préparez vos mouchoirs

Livresse



Interview de la maison d'édition J'ai Lu

Bon nous allons changé un peu, et oui, cette semaine, ce n'est pas un membre qui a été interviewé mais notre cher maison d'édition partenaire J'ai Lu.


  • Livresse : Comment l'idée est-elle venue de créer cette maison d'édition? Cela a-t-il été dur à mettre en œuvre?

  • J'ai Lu : Les premiers J’ai lu paraissent en 1958 alors que les livres de poche viennent de faire leur apparition en France. Les premières parutions, des ouvrages de littérature générale et des études consacrées à la seconde guerre mondiale, connaissent un grand succès. Le catalogue s’enrichit alors peu à peu. D’abord avec la collection policière, puis avec le pari gagné de la Science-fiction en 1970. J’ai lu s’est ensuite enrichi de diverses collections : sentimentale, érotique, Darklight… afin de s’adapter aux attentes de nos lecteurs.

  • L : Comment choisissez-vous les livres à éditer?

  • J'ai Lu : Nous avons différents éditeurs au sein de notre équipe, chacun spécialisé dans son domaine : littérature générale, policier, sentimental, imaginaire etc. Ce sont eux qui choisissent les ouvrages à éditer. Ils tiennent compte bien évidemment de la qualité du texte, mais veillent également à ce qu’il s’inscrive dans leur ligne éditoriale, afin de préserver une cohérence dans la collection.

  • L : Viennent-ils de manuscrits de quelconques auteurs, ou est-ce des contrats?

  • J'ai Lu : Comme nous publions des ouvrages de poche, la plupart de nos parutions sont des rééditions d’ouvrages déjà parus en grand format (en France ou à l’étranger). Nous recevons également des manuscrits, jamais parus, que nous publions à titre d’ « inédits », même s’il s’agit d’une part minime de nos publications.

  • L : Les livres sont-ils toujours traduits, ou avez-vous du personnel employé dans ce but?

  • J'ai Lu : Nous n’avons pas de traducteurs au sein de nos locaux, nous travaillons avec des traducteurs extérieurs..

  • L : Combien de livres éditez-vous, en moyenne, par mois?

  • J'ai Lu : Notre catalogue s’enrichit d’une quarantaine de titres par mois !

  • L : En ce qui nous concerne, nous sommes très heureux de la générosité de votre maison envers leurs lecteurs et en prenons compte lors de nos achats. Y trouvez-vous votre compte, ou cela est-il plus coûteux qu'autre chose?

  • J'ai Lu : Nous pensons qu’il est aujourd’hui primordial d’être présent dans les communautés virtuelles : les forums, sites et blogs littéraires. Il nous semble normal d’offrir quelques ouvrages à des personnes qui prendront le temps d’en parler autour d’eux, surtout que certains bloggeurs ont une réelle influence, et une bonne critique peut nous attirer des lecteurs !
    Il est difficile de quantifier l’impact sur les ventes au final, mais vous semblez me dire vous-même que cela permet de fidéliser les lecteurs !

  • L : Votre maison a-t-elle des projets pour le futur?

  • J'ai Lu : Entre 1998 et 2004, nous avions publié des ouvrages de science-fiction en grand format dans la collection « Millénaires ». Nous reprenons ce concept avec la collection « Nouveaux Millénaires » dont les premiers ouvrages à paraître, dès février, sont Résonnances de Pierre Bordage et Idlewild de Nick Sagan.

  • L : Quels sont les concurrents majeurs?

  • J'ai Lu : Nos principaux concurrents sont Le Livre de Poche, les collections d’Univers Poche (Pocket, 10/18…) et Folio.

  • L : Je vous remercie de nous avoir accordé de votre temps!




Livresse




La critique littéraire

Le terme de critique et la notion de critique littéraire

Définition : discours, réflexions, analyses, portant sur les textes littéraires.
Origine du mot critique : en grec Krineïn : distinguer, séparer. Vient de "trier les lentilles des petits cailloux..."
Au sens figuré : juger.
Critique veut dire "posture distancée."
Celui qui juge est le "Criticos" : celui qui juge les ouvrages de l'esprit, il pèse et juge les choses.

L'histoire et le sens du mot : les étapes d'introduction du mot
En 1580 l'activité de critique est l'art de juger les choses de l'esprit.
Le nom critique, le résultat, est le jugement porté sur ces œuvres.
En 1637 apparait "celui qui juge... des ouvrages littéraires" = le critique littéraire
En 1167 apparait "l'esprit critique" : esprit qui trie et juge.
Peut aussi être péjoratif : être critique c'est être contre-tout, trouver à redire à tout.
Au XVIIème apparait l'idée de valeur : lien entre la notion de critique et la notion de valeur = les œuvres dont on fait la critique sont des œuvres considérées comme de valeur pour la littérature française.


On distingue 3 genres de critiques :
- La critique d'humeur ou journalistique. C'est une critique orale, liée au goût et aux sensations, qui sert à parler de son expérience et de son avis personnel. On trouve ce genre dans la tradition littéraire des salons précieux ( XVIème - XVIIèmes sicèles)
- La critique savante ou universitaire. Elle demande compétence et maîtrise des savoirs liés à la bonne utilisation de la langue française et de la stylistique. Il s'agit de juger de la conformité d'un texte aux modèles de l'époque. C'est l'analyse ici qui justifie la valeur des textes.
- La critique créatrice (apparait au milieu du XIXème siècle) : lorsqu'un artiste commente l'œuvre d'un autre artiste en créant par cet acte à son tout une œuvre originale.

-> Le discours critique a donc pour vocation d'analyser le texte : montrer en quoi il vaut, pourquoi il a de la valeur, cela peut-être grâce à ses polysémies, ses effets de sens, ses styles, ses pluralités de lectures, ses subtilités de l'écriture...
La critique littéraire n'est pas journalistique, il ne fait pas confondre les genres : on ne manifeste pas son goût, ni des jugements de valeur ou de qualité. La manifestation de jugement de valeur, ou les touches de laudatifs, sont proscrites.
Lors d'une critique pour le forum, la description de son goût ou de son avis sont tolérés, mais surtout encouragés en présence d'explications. Car cet exercice n'est pas à lui seul un jugement de seul, chaque chose devant être argumentée : sont demandés des exemples et des explications claires pour comprendre votre pensée...

Avec toutes ces pistes et ces éclaircissements sur la critique littéraire, nous ne pouvons que compter sur vous pour partager vos avis grâce aux partenariats avec les maisons d'éditions et les postes de chroniqueurs encore vacants !

Marly



Coup d'oeil indiscret du côté des membres

Coup d'oeil indiscret du côté des membres

J'ai vu que cette rubrique vous plait, j'en suis très contente et continue donc à vous faire découvrir des morceaux de vie !
En apprendre plus sur votre chère fondatrice vous a bien surpris, c'est sur que cet étonnant de voir le changement entre notre directrice littéraire et cette, presque, assistante ou employée de compta? :P

Allez cette semaine retour dans la littérature, avec mon emploi du temps, vous l'aurez compris je suis une littéraire et j'aime le dire, en voici donc plus pour ceux qui se demandent ce qu'on peut bien étudier en filière Lettres.........

Emploi du temps de Marly, en 3ème année de Licence Lettres Modernes


[center]

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
8h à 9h
Littérature du Moyen Age
Une semaine sur deux

LV1
Anglais
LATIN A (débutant)
Civilisation
ou PLA :
Panorama de la littérature antique

9h à 10h
Littérature du Moyen Age
une semaine sur deux

LV1
Anglais


10h à 11h

Sciences du langage
TD Langue Française


11h à 12h

Sciences du langage
TD Langue française jusqu'à 11h30

TD Langue Française du Moyen Age
12h à 13h

12h30 : Cours magistral de Langue Française



13h à 14h
Littérature Comparée
13h30 : Théories littéraires



14h à 15h
Littérature Comparée
Théories littéraires



15h à 16h

Littérature Française
Moderne



16h à 17h
16h30 : Littérature
Française classique
Littérature Française Moderne



17h à 18h
Littérature Française
classique




18h à 19h
Littérature Française
classique jusqu'à 18h30





En tout 22 heures de cours, dont manquant sur l'emploi du temps l'option sport.
En fait j'hésite avec sport escalade ou natation ou encore l'option Cinéma...

Comme vous pouvez le voir, c'est beaucoup de Littérature ^^
Petit coup d'œil sur mes lectures :
Littérature Française du Moyen Age : Le roman de Renart
Littérature Comparée : Nana de Zola, Tess d'urberville de Thomas Hardy, Effi Briest
Littérature classique : La princesse de Clèves, les lettres de Mss Henley, Les liasions dangereuses de Laclos
Théories littéraires : Le démon de la thérie de Compagnon
Littérature Française Moderne : Balzac : le chef d'oeuvre inconnu, Gambarra et Massimila Doni
Latin : Anthologie de la Littérature Latin (extraits)
Langue Française : les lais de Marie de France (Chevrefoil, Chaitivel)

Et cela sans évoquer les lectures en "à côté" qui permettent de bien travailler et que de toute façon on doit acheter, comme les dictionnaires de stylistiques, les lexiques de l'ancien français... etc etc !

Avec tout ça, on assume d'être littéraire... ou on l'est pas !

Marly



La Cuisine avec... Marly
Recette maison de la tarte à la tomate, aux fromages et aux noix...

Pour cette tarte simplissime, adressée aux amateurs de fromages et de noix, seuls quelques ingrédients sont suffisants, et
en plus vous pouvez soit enlever soit remplacer les éléments que vous n'appréciez pas !

Ingrédients :


une pâte brisée toute prête
De la moutarde pour le fond de tarte
Des tomates
Des tranches de fromages : mozzarella, bleu, brebis, chèvre...
Et des noix


Les étapes :


Préchauffer le four à 150°
Faire précuire la pâte seule pendant 10 minutes à 20 minutes
Pendant ce temps découper des tranches de tomates et de fromages (pour moi mozzarella, vieux bleu, et chèvre au yaourt)
Sur la pâte précuite : enduire de moutarde bien répartie, avec une cuillère à café. (attention sur une pâte chaude cela provoque
une réaction désagréable : ça pique les yeux !!!!)
Ensuite disposer les tranches de tomate à votre guise, puis celles de fromage, et enfin les noix sur le dessus, avec un effet déco de votre choix.
Petite touche de fin : ajouter des herbes de Provence, du basilic, du seul et du poivre, de l'huile d'olive... à votre convenance !

Pour les amateurs de fromage et de noix, succès garanti, en 30 minutes de cuisson une odeur appétissante envahira votre foyer !
A déguster tiède, un régal de fromages fondants, attention froide : les fromages durcissent et ce n'est pas forcément agréable au palais !


Bon appétit !

Marly




Le Salon de Détente
Ici vous pouvez vous détendre et vous instruire en toute tranquillité d’esprit! Ici vous apprenez donc à vous cultiver agréablement, que demander de plus simple ?
(Nan si vous perdez au quizz on envoie Louve & Sam vous arracher le bras !!!!)

¤ Un peu de vocabulaire
-Vocabulaire de français et Littérature :
Une antanaclase est une figure de style consistant à répéter un même mot mais avec deux sens différents. Exemple : « Les asiles, loin d’être des asiles… »

¤ Le Quizz Littéraire
« Du côté de chez Swann (1913) inaugure l’œuvre en plusieurs tomes de Marcel Proust intitulée A la recherche du temps perdu. A Combray, le petit Marcel éprouve ses premières angoisses. Quel moment de la journée lui était particulièrement pénible ?
- le réveil, quand son père le réprimandait de s’être couché trop tard
- le goûter, quand il trempait une madeleine dans son thé
- le coucher, quand sa mère lui refusait le baiser du soir »
¤ Anecdote Historique
« Faire les 400 coups
En 1621, le roi Louis XIII dirige le siège de la ville de Montauban. Bien décidé à se saisir de cette citadelle protestante, il fait transporter 400 canons devant tirer en même temps leurs « 400 coups ».
Pourtant la ville de Montauban résiste et le siège est levé. Mais l’expression, elle, est restée ! »

¤ Culture Latine
« Adentes fortuna juvat : la fortune sourit aux audacieux.
Le sens de cette expression est qu’il faut savoir prendre des risques dans la vie et oser : on n’a rien sans rien. La déesse Fortune vient porter secours aux hommes entreprenants, à la guerre comme en amour « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace » dira pour sa part Danton.

Marly



Le cadeau de la semaine
Et oui, désormais, toutes les semaines un membre aura droit à un petit cadeau, en espérant qu'il l'apprécie.

Cette semaine, j'ai décidé de faire un cadeau à Eighia... J'espère que ca t'ira, étant donné que je ne connais pas tes gouts :P




Livresse



Le mot de la finVoilà, le dernier hebdo de septembre est fini...
Il est un peu court, mais bon, on va dire que c'est votre faute :P
On attend avec impatience de voir ce que vous pouvez nous concocter, ou bien donnez nous du travail avec le courrier du coeur!
J'espère qu'il vous aura tout de même plu.

Bonne semaine à tous!! L'été est fini :(

Livresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Sam 25 Sep - 22:06

Très bon hebdo, j'ai bcp aimé l'article sur La Ligne Verte j'ai encore plus envie de lire ce livre.

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Sam 25 Sep - 22:13

Si tu ne l'as pas lu, fonce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Sam 25 Sep - 22:35

Oui faut que je le trouve d'abord Smile

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Dim 26 Sep - 1:31

J'ai adoré l'hebdo et surtout la rubrique cuisine :drunken: Bravo, encore!!

Si je voudrais participer dans un prochains hebdo il y a t-il un endroit ou je dois le signaler? :P

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: A&M #13   Dim 26 Sep - 9:59

J'adore les nouvelles rubriques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Dim 26 Sep - 10:11

Oui, Lady Swan, il faut te rendre dans la partie concours et ensuite concours permanents... Tout y est expliqué!

Mais en gros, il faut que tu nous envoie ton article par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Dim 26 Sep - 13:36

Coup de cœur sur l'article un brin d'amitié, et quelle belle description du perso de la ligne verte !
C'est vrai que ça donne envie...

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #13   Dim 26 Sep - 13:45

excellente hebdo une fois encore!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Elficia


avatar


Messages : 238
Age : 26
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Dim 26 Sep - 14:28

J'ai adorer l'article sur le journal intime.

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Dim 26 Sep - 14:34

Ravie que ca vous ai plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Dim 26 Sep - 17:25

Très sympa cet hébdo !!

Merci pour cet excellent interview sur les éditions J'ai Lu !!


Dernière édition par Lena le Lun 4 Oct - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Jeu 30 Sep - 9:01

J'aime beaucoup !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Jeu 30 Sep - 18:54

Excellent hebdo et le journal intime m'intéresse super bien

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 34
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Ven 1 Oct - 1:00

Wow merci pour le cadeau, c'est vraiment apprécié!!! C'est super joli et ça tombe dans mes goûts!!!

bel hebdo, très intéressant. Je ne me souvenais plus de la ligne verte... redécouverte pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Ven 1 Oct - 12:12

Je proposerai qu'une rubrique soit ajoutée (si elle n'y est pas déjà). Une rubrique dédiée à un livre qu'on a lu et qui nous a plu ou alors un livre que quelqu'un a lu pendant la semaine ou dernièrement.

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Ven 1 Oct - 17:29

Pour ceux qui le souhaitent, le concours permanent est là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5201
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Ven 1 Oct - 23:18

J'ai mis le temps, je sais.....mais je l'ai enfin lu !
Sympathique, l'article sur les journaux intimes en ligne (mais ça me donne des idées pas bien....), Livresse.
Sinon, bel hebdo une fois encore, et excellente initiative que celle d'interviewer une maison d'édition ! Très intéressant, et merci à eux d'avoir jouer le jeu ^^
Pour une fois, je pense à vous et ne vous sort pas une tartine wink


Dernière édition par DarthAruno le Lun 4 Oct - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Sam 2 Oct - 8:33

Oh non !!!!
Moi qui attendais ta tartine avec impatience ! :(

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
DarthAruno


avatar


Messages : 5201
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Sam 2 Oct - 16:01

Marly a écrit:
Oh non !!!!
Moi qui attendais ta tartine avec impatience ! :(

ça sera surement le cas pour le prochain wink Vu qu'il est pour tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Sam 2 Oct - 16:04

Lol, oui j'ai hâte !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #13   Lun 4 Oct - 18:36

merci pour la recette marly ^^

Sinon j'ai bien aimé l'interview de j'ai lu!
Ca nous éclairci un peu sur les dessous de cette maison d'édition et en tans que "client" j'aime beaucoup!

Je ne savais pas que J'ai lu sortait autant de titres par mois, bon je me doutais bien que ce n'était pas le genre de maison a sortir 4 ou 5 titres mais je ne me doutais pas qu'elle en sortait autant chapeaux !

Je tenais aussi a remercier J'ai lu pour ces titres offert, J'ai lu a compris que internet est un moyen incontournable de faire sa promotion et entre nous un peu de pub gratuite contre un peu de divertissement gratuit le marché est plus que respectable!

En ce temps de crise avec le pouvoir d'achat des Français qui est en baisse ce genre de geste est vraiment apprécié, merci!


Dernière édition par roofnat le Mar 5 Oct - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Lun 4 Oct - 19:08

Voilà j'ai lu alors, donc je trouve les questions très bien choisi.
Et c'est vrai qu'il y a de la concurence entre les différentes maison d'édition !
Donc bonne chance à tous !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: interview    Lun 4 Oct - 20:53

très bon hebdo !

et je voudrai souligner le point sur l'interview des éditions "j'ai lu" dont je j'ai une vingtaine d' ouvrages de leur maison d'éditions!

Je les remercie pour l'interview et pour le temps qu'ils ont pris a la faire, car s'est assez enrichissant de connaitre un peu plus d'ou proviennent nos livres et de savoir de quel manière sont vus et jugés les manuscrits d'autres auteurs peut être inconnu !

et je les remercie également comme l'a fait livresse précédemment dans l'interview de cette générosité dont il font part a titre gratuit
c'est trés aimable de leur part et leur resterais fidèles dans la mesure des moyens

je dois avouer que je ne regarde pas trop les maison d'éditions quand j'achétes un livre !
Est-ce un tort?
je ne sais pas!! Un livre me plait la couverture et le résumé aussi,
ben je le prend

E n tout cas je vous remercie de nous avoir éclairé un peu plus sur votre maison
merci encore

Et je souhaite a tous une bonne lecture et une bonne fin de soirée également !
Revenir en haut Aller en bas
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #13   Mar 5 Oct - 8:05

Moi non plus je ne regarde pas les maisons d'éditions, enfaite je crois que la plupart des gens ne regardent pas !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
 

A&M #13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-