Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M #14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M #14   Dim 3 Oct - 11:04

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
02 octobre 2010 _ #14


EditoBonjour et Bienvenue en ce début du mois d'Octobre. L'automne est bel et bien là, et pour vous, les activités sont relancées, afin de ne pas tomber dans la morosité de cette saison.
Allez, ne nous laissez pas dans notre solitude, et venez vous amusez avec nous sur le forum!
On vous attend nombreux pour rebooster tout cela! Le raffut de la rentrée est passée, nous sommes à nouveau opérationnel!

Pour commencer, régalez vous avec ce nouveau numéro!

Livresse



La Citation de la Semaine
L'automne est une saison sage et de bon conseil.

[Félix-Antoine Savard]

Livresse



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

106 membres
Dernier membre --> Aurelie3
521 livres répertoriés
7 ajoutés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!



Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Allez, soyez motivé, le concours n'°5 est récompensé, nous vous redonnons une semaine à partir d'aujourd'hui.

    Viens chercher bonheur ici...

  • Jeux-concours

    Le jeu-concours #3 est lancé, vous avez jusqu'au 16 pour envoyer vos participations. Allez y jeter un coup d'oeil, ce n'est pas tous les jours que l'on peut gagner un livre :P C'est par ici

  • Prix Accros & Mordus


  • Club de Lecture
    N'hésitez pas à lire les livres présentés aux deux lectures communes précédentes.

    La Lecture 3 est en phase de propositions, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil Smile

    Par ICI

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!

    -Arrivée de Joana en tant que Journaliste, vous découvrirez ses premiers articles ici, ainsi que l'arrivée de Louve en tant que chroniqueuse Smile

  • La Chatbox
    Depuis l'installation, nous ne voyons pas grand monde présent sur celle-ci. Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, elle se situe en bas du forum!
    En espérant vous y voir plus nombreux à l'avenir, pour passer de bons moments et décompresser!

  • Nouvelles rubriques et rubriques à venir !
    - Le courrier du coeur vous attend...

    - Les ateliers Lecture, Ecriture et Arts ouvrent leurs portes ce soir !
    Préparez vous à partager des activités communes, que ce soit littéraire ou bien artistiques, chacun s'y retrouvera !

    Les ateliers seront divisés en 3 parties :
    La partie Lecture où vous découvrirez le style et le talent des membres, ainsi que leurs goûts de lecture, ce qui les touche...
    Plus un petit bonus conçernant nos maisons d'éditions : si vous voulez découvrir les merveilles qu'ils nous proposent, c'est ici...

    La partie Ecriture proposera des ateliers d'écritures en commun, sur des thèmes, ainsi des ateliers de correction, pour des critiques
    et tous genres de productions... Avec, bien sur, de nombreuses suprises !

    Enfin la partie Arts vous proposera de faire découvrir votre côté artisitique pour le partager, en donnant des conseils, des cours,
    des tuyaux... Ici des tutos, des dialogues autour de l'image et des films vu en communauté, des recettes de cuisine... Françaises ou Québécoises!

    Alors rendez-vous ce soir pour l'ouverture progressive de ces ateliers communs !
    Elle sera dirigée par notre chère Marly, je vous laisse donc patienter pour en savoir plus!

    - Une nouvelle rubrique présentant les écrits d'une jeune fille pas comme les autres débarque : Elsa S. avec son Delirium post-pubère en manque de reconnaissance, bonjour.

  • Design
    Nous y travaillons mes chers petits wink


  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer!!



Découverte de...
Guide de la bonne lecture.

http://www.guidelecture.com



Le Guide de la bonne lecture c'est des milliers de critiques de lecture. Depuis plus de 10 ans les internautes du monde entier y participent en y déposant une critique de son livre préféré ou/et du dernier livre qu'il a lu. Vous retrouverez ces critiques dans les index par titres, par auteurs et aussi par genres.

Le Guide c'est aussi le club de lecture en ligne Le BouquiNet, plus de 500 liens vers la littérature, un forum littéraire, vos coups de cœur, des quizz, etc...

En parlant du Bouquinet, n'hésitez pas, cela peut vous entrainer à écrire des critiques, vous aurez votre petit espace, avec la liste des critiques que vous avez écrite.

http://bouquinet.guidelecture.com/

Inspiré par Freelfe
Livresse



Voyage, voyage...
Une ville touristique : La Rochelle



Photo prise par Joana

Cité millénaire résolument tournée vers l’avenir, La Rochelle est une ville belle et généreuse qui conjugue la préservation d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel et un développement innovant, raisonné et harmonieux de son territoire.
Nichée au cœur de la façade atlantique, elle a su faire de son ancrage maritime un formidable atout de développement économique, touristique et culturel.
Capitale de la Charente-Maritime, avec ses 76 711 habitants, elle compte parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France.



1000 ans d’histoire
Village de pêcheurs, fondé au Xe siècle, La Rochelle devient dès le XIIe siècle un port important. Dotée de larges « libertés » par le Duc d’Aquitaine, Guillaume X, La Rochelle s’affranchit des tutelles féodales.
En 1199, Guillaume de Montmirail devient le 1er maire de La Rochelle.

XIIIe siècle : le commerce
Le moyen âge marque son apogée grâce au vin et au sel. La Rochelle sera le plus important des ports français sur l’Atlantique jusqu’au 15e siècle.

La Rochelle protestante
L’indépendance de la ville l'amène naturellement à accueillir les idées nouvelles de la Réforme. Les Rochelais optent pour la cause réformée lors du coup d’Etat protestant du 9 janvier 1568. La Rochelle conquiert un statut de ville libre et s’épanouit, de 1590 à 1620.

1628 : le siège
Toutefois La Rochelle menace la politique d’unification de Richelieu. Et lorsque le maire fait tirer le canon, le 10 septembre 1627, sur les troupes royales, la répression ne se fait pas attendre. Louis XIII et Richelieu assiégent alors la ville. Après plus de 13 mois de siège, La Rochelle cède devant la famine. La mairie est supprimée et la ville se retrouve privée de ses privilèges.

Le nouveau monde
Très vite pourtant, elle se relève grâce au commerce maritime. Entre 1630 et 1635, débutent des relations régulières avec la Nouvelle-France (Canada) et les Antilles. En 1694, le commerce s’épanouit (sucre des Antilles, commerce triangulaire, fourrures du Canada) tandis que la renaissance intellectuelle et le rayonnement artistique de La Rochelle s’intensifient.

XIXè siècle
Enfin, la Révolution et les guerres de l’Empire endorment la ville qui ne se réveille qu’à la création du port en eaux profondes de La Pallice, en 1890. Ses qualités nautiques inciteront les Allemands à y établir une base sous-marine au cours de la deuxième guerre mondiale. La Rochelle sera la dernière ville de France libérée en 1945 et n’aura, par chance, subi aucune destruction importante.

Le tourisme à La Rochelle :

Ville dynamique, accueillante et vivante, La Rochelle saura vous séduire pour quelques heures ou quelques jours …
… par son caractère maritime tout d'abord. Cité ancrée sur la côte atlantique, à proximité des îles de Ré et d'Oléron, La Rochelle se vit et se découvre à travers ses différents ports : Vieux Port en centre-ville, port de Plaisance des Minimes, port de Commerce de La Pallice, port de pêche de Chef de Baie.
Son plan d'eau exceptionnel et son goût du défi sportif en font une cité phare du nautisme national et international.
… avec son patrimoine prestigieux ensuite, préservé et valorisé au fil des ans. La Rochelle la Blanche, et ses deux Tours qui gardent le Vieux Port; mais également ses églises, ses rues secrètes bordées d'arcades, ses vieilles maisons de bois ou aristocratiques, ses hôtels particuliers qui vous feront revivre une Histoire passionnante …
De plus, les Arts & la Culture se vivent ici au quotidien. La Rochelle vit avec intensité au rythme de grands événements tels que les Francofolies, le festival International du Film, le Grand Pavois, Le Festival de La Fiction TV, le festival "Jazz entre les deux tours", et bien d'autres encore !
… par sa qualité de vie enfin. Lorsqu'on parle d'environnement, le nom de La Rochelle y est souvent associé. L'image de la cité se fond dans celle de la "qualité de ville", tant est forte la volonté de garder La Rochelle belle et innovante, et d'en faire un modèle d'écologie urbaine.

Et pour finir, la voile pour les jeunes :


Photo prise par Joana


Vous êtes répartis par groupes de 10 personnes en moyenne. Tous nos moniteurs sont diplômés ou en cours de formation. Ils suivent périodiquement des stages de formation complémentaires. Ils sont toujours à votre écoute pour vous faire découvrir la voile et vous aider à perfectionner votre technique.
La plupart du temps les groupes sont constitués selon la motivation et le niveau de pratique de chacun pour avoir un maximum d’homogénéité.

Les différents bateaux à voile :
De 7 à 9 ans : optimistes
KL 10.5
De 10 à 12 ans : catamaran, new cat 12
A partir de 13 ans : -catamaran, twincat 15
-catamaran, hobie cat 16
-dériveurs 420
-planche à voile


Alors, vous partez quand à La Rochelle ?
http://www.ville-larochelle.fr/

Joana



Critique de...



Twist
Delphine Bertholon


Ma Critique


Twist
    Twist, c'est l'histoire d'une jeune fille kidnapée, c'est l'histoire de l'espoir et de la détresse de ses parents. Twist, c'est l'histoire d'un fait réel qui a bel et bien eu lieu...

    L'histoire réelle est celle Natasha Kampuch, enlevée en allant à l'école, et enfermée pendant huit dans le sous-sol de son ravisseur. Cet homme lui avait crée une pièce aménagée, avec lavabo, lit, toilette... il a fait l'habitacle d'une poupée, il s'occupait d'elle en l'éduquant, il la nourrissait, lui fournissait des lectures..., lui offrant ce qu'il pouvait, sans prendre de risques...
    Wolfgang Priklopil s'est suicidé après l'évasion de Natasha, celle-ci vit désormais dans un endroit tenu secret...

    Dans le roman, c'est Madison qui prend la place de Natasha, et nous allons suivre la scène par ses yeux. Les chapitres s'alternent aussi avec les lettres écrites par sa mère, qui veut la croire vivante; et avec l'histoire de "l'amoureux" de Madison.
    Nous sommes entrainés dans un tourbillon que nous ne pouvons quitter, nous restons accrochés à Madison, voulant entendre la suite, envoûté par la force de caractère et la maturité de cette enfant, emportés dans ses doutes, dans ses craintes de ne plus connaitre la liberté.
    Nous ne sentons aucune haine envers ce ravisseur, qui nous fait plus beaucoup trop pitié pour cela. Cet homme ayant grandit dans le ridicule, étant rejeté, n'ayant eu pour compagnie que sa mère, et qu'il a remplacé par Madison, après la mort de celle-ci... Cet homme qui ne demande qu'à être aimé, mais ce qui, dans ces circonstances, est impossible.

    Les lettres de sa mère qui n'arrive pas à se reconstruire, qui ne sait si elle doit souhaiter que la police découvre le corps de sa fille pour en faire le deuil, ou si elle doit espérer encore, après plusieurs années. Le combat de ce couple qui se soutient à tour de rôle. Puis l'arrivée d'un bébé, qui va détruire le père, et redonner un semblant de vie à cette mère...

    Et enfin, Stanislas, le prof de tennis de Madison, dont elle était éperdument amoureuse... Cet homme qui souffre dans ces relations amoureuses, qui ne sait plus s'il est heureux, triste, désolé, désespéré... Cet homme qui ferait tout pour cette femme qui le rend dingue, cet homme qui cherche tout simplement l'amour, et qui n'oublie pas cette petite Madison.

    Un roman profond, qui nous fait réfléchir aux différentes étapes d'une vie, à l'évolution de l'être humain. Tout simplement, c'est un roman qui touche tout le monde et qui a le mérite d'être lu...




    Livresse





Delirium post-pubère en mal de reconnaissance, bonjourVoici comme annoncé plus haut une toute nouvelle rubrique présentant les écrits d'une jeune fille assez étrange qui a un don certain pour l'écriture. Je me permets de dire qu'elle est étrange parce que je le connais personnellement et que c'est vrai ! Je suis en admiration devant ses textes et j'ai eu envie de partager ça avec vous. Elle m'a autorisée à publier ses textes et elle nous en concoctera spécialement pour l'hebdo de temps en temps. Si vous aimez ce qu'elle fait, vous pouvez aller faire un tour sur son blog où vous trouverez pas mal d'articles tous plus farfelus les uns que les autres.
http://stheno.blog4ever.com/blog/index-404123.html
Aurélie
Comment perdre l'esprit rayon hygiène capillaire ?


Et se dire que somme toute, nous sommes vraiment en mesure d'écrire sur tout et n'importe quoi. En l'occurrence, surtout sur n'importe quoi. N'importe quoi ne signifie pas infondé et spirituel.
Bassement matérialiste, même.
S'il est une chose en ce bas monde que je méprise plus que les boutons de moustiques, plus que les étroits d'esprit, plus que les "kikoo-lols", et même -rendez vous compte, plus que notre président, c'est bien la suivante : faire les courses.
Je laisse mes géniteurs choisir par procuration, c'est un principe. Tout ce qui concerne ma vie consommatrice ne retourne pas de ma volonté, et je m'en félicite. Plus tard, je me targuerai, la larme à l'oeil, de n'avoir jamais compris l'hégémonie des grandes chaînes. D'avoir été une fausse victime, une innocente factice.
Le tableau aurait été trop crédible, s'il n'avait pas un jour fallu que mes principes soient compromis par une expérience horrifiante.
Oui messieurs, oui mesdames, je suis sortie exsangue de ce périple. Toujours est-il que j'ai survécu malgré ou pour desservir votre bon vouloir. La première option me sied plus. A vous d'en juger.
Aujourd'hui, j'ai... J'ai... J'ai fait les courses.
Au début, cela semblait simple. Beaucoup trop simple. Ma mère remplissait le caddy, pendant que je retournais sous tous les angles les livres qui me passaient sous la main, et que je pouffais sans retenue en lisant avec une voix volontairement fluette et grotesque des extraits de Twilight (seule, sous le regard noir des pré-pubères captives de la médiocrité littéraire, et celui -consterné- des personnes spirituellement constipées).
Et... Là... Ce fut le drame matérialisé par un très banal "Tu veux choisir un shampooing ?" lancé par ma génitrice. Et, inconsciente que j'étais, j'approuvai avec enthousiasme. Bien sûr que je voulais choisir un shampooing. Évidemment, je l'ai toujours souhaité, ardemment, en mon fort intérieur, je n'aspirais qu'à cela. Le shampooing idéal m'a toujours guettée du haut de sa tour d'ivoire, j'en ai l'intime conviction. On naît, on meurt, et, quelque part entre les deux, il vient le moment où il faut choisir du shampooing ; c'est l'évidence même. L'ordre des choses. Une vie où le shampoing que nous utilisons ne relève pas de notre choix ne vaut pas la peine d'être vécue, n'est-ce pas ?
Alors, j'arrivai rayon shampooing, résolument décidée à choisir le shampooing idéal. Je voyais les choses en grand. Je venais sur la défensive. Les ennemis étaient là. Ils m'attendaient, en apparence falots, appréhendaient mes désirs. Répondant de part mille fois à la question "Qu'est ce que j'attends d'un bon shampooing ?".
Ce que le camp ennemi semblait ignorer, c'est que je n'attendais pas un bon shampooing. J'attendais le MEILLEUR shampooing. De nos jours, mes semblables achètent leur bonheur. Il faut s'y être essayé au moins une fois. Dis-moi, shampooing, me rendras_tu heureuse ?
Et quand je me rapprochai, prête à bondir, offensive et impétueuse, sur ce nirvana capillaire je réalisai l'horreur même. Tous, tous, affirmaient de façon dogmatique être les meilleurs ! Mais... Mais... Mais... Comment faire...? Ô ciel, mais ce n'est pas moi qui les choisis... Ces entités ont la prétention de me choisir...! Ils m'assignaient divers sobriquets dégradant et foutrement métonymiques. Étais-je cheveux gras ? Étais-je pointes sèches ? Étais-je cheveux colorés ? J'aurais voulu hurler à ces impertinents, toute ma fierté bafouée par leur dénomination, j'aurais voulu leur affirmer qu'ils blessaient mon orgueil, j'aurais voulu parler à Freud de la quatrième grande vexation humaine, j'aurais voulu m'ériger, seule et brave contre la déshumanisation que nous infligeait le système capitaliste, j'aurais voulu tout cela simultanément, mais mon impuissance effective me poussa à prendre le premier tube venu (n'ayant pas étudié ma nature capillaire), et à me précipiter aux caisses en narguant l'asiatique aux cheveux rouge vif d'un naturel discutable qui me souriait sur un emballage de colorant, à quelques mètres seulement.
Eut-il véritablement fallu que ma mère choisisse cet instant pour ajouter "Tu ne prends donc pas d'après-shampooing ?"
Ô, maman, douce maman, si naïve, si tu cernais le fond de ma pensée, tu comprendrais bien que je ne veux nullement choisir. Tu comprendrais que ta phrase, dans l'hypothétique existence d'un rayon armes à feu, aurait engendré un massacre sans équivoque...
Elsa S.



Brigand M.C.
Sorti le 30 Septembre 2010


Brigands MC/ Vandales de Robert Muchamore


"Un carnage se produit au sein d’une communauté de bikers du sud-ouest de l’Angleterre, les Vandales, dans le cadre d’une querelle immobilière dont l’enjeu se chiffre en millions de livres. Toute une famille, parents et enfants, est décimée par le chef du clan, surnommé le Führer, dans une explosion de violence aveugle. Seul Dante, un garçon de huit ans, et sa petite sœur, un bébé, réussissent par miracle à sauver leur vie. Mais Dante est désormais menacé : il a tout vu, et seul son témoignage pourrait permettre l’arrestation du Führer. Après qu’il ait réchappé, in extrémis, à une tentative d’attentat à l’explosif, les autorités, pour sa protection, décident de l’isoler radicalement, et le confient alors aux bons soins de l’organisation CHERUB…"

Attention l'auteur est anglais !

A lire avant :
-Cherub mission 1 : 100 Jours en enfer
-Cherub mission 2 : Trafic
-Cherub mission 3 : Arizona Max
-Cherub mission 4 : Chute libre
-Cherub mission 5 : Les survivants
Cherub mission 6 : Sang pour sang
-Cherub mission 7 : A la dérive
-Cherub mission 8 : Mad dogs
-Cherub mision 9 : Crash
-Cherub mission 10 : Le grand jeu

Références :
Auteur : Robert Muchamore
Date de sortie : 30 septembre 2010
Prix : 15,00 €

Le commentaire sur la saga :

C'est une saga que j'aime beaucoup, je n'ai aucune mauvaise critique. Il y a tous ce que j'aime dans cette saga, de l'action, du romantisme (pas beaucoup), des enquêtes (j'aime pas trop, mais là c'est un peu différent d'un roman policier).

L'auteur :
Robert Kilgore Muchamore (né le 26 décembre 1972) est un écrivain anglais, connu pour être l'auteur de CHERUB, une série de livres d'espionnage pour adolescents.

Robert Kilgore Muchamore a d'abord été détective privé ,avant de se lancer à plein temps dans la littérature pour la jeunesse.

Ces livres permettent de suivre la vie du personnage principal James Adams, sa sœur Lauren et d'autres agents membres de CHERUB. Cette organisation dépendrait des services secrets anglais (MI5). Elle recrute des orphelins de 10 à 17 ans qui suivent un programme de formation initiale sélectif et un entraînement régulier. Ils participent ensuite à des missions dans le monde entier, là ou souvent les adultes ont échoué, ou sont incapables de retenir plus de preuves.

Robert Muchamore écrit aussi une nouvelle série baptisée Henderson's Boys qui parle de la création de l'organisation CHERUB.


Bonne lecture !

Joana



Un peu de musique !Voici la seconde édition de la rubrique musicale de cet hebdo ! Après vous avoir fait partager mon goût pour le Ska à travers un groupe typiquement occitan, il est temps de passer à quelque chose de plus dur, à un rock aux sonorités plus sombres. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps... Il s'agit de Three Days Grace ! TDG (ou 3DG) est un groupe de rock alternatif canadien formé en 1997. J'ai découvert ce groupe grâce à un ami et je dois dire que j'en suis folle.

Le groupe se compose de 4 membres et le leader est Adam Gontier. Chanteur/Guitariste au départ, le groupe a décidé par la suite qu'il serait mieux qu'Adam soit simplement chanteur et un guitariste a été recruté dès la fin de leur album éponyme "Three Days Grace".
Ils ont à leur actif 4 albums et connaissent un franc succès au Canada mais aussi en France où ils sont de plus en plus connus chez les adeptes de ce genre de musique. D'ailleurs, les fans français se remuent actuellement pour faire venir le groupe en France pour un ou plusieurs concerts, pas mal, non ?


Quelques anecdotes (merci wiki) :
¤ La chanson Riot et Animal I have become extraites de One-X sont utilisées dans le jeu Smackdown VS Raw 2007
¤ La chanson Pain est jouée dans l'épisode 09 de la saison 02 de la sèrie Ghost Whisperer.
¤ A la base, le groupe s'appelait " Groundswell " et avait même sorti un album intitulé " Wave of Popular Feeling ". Après une séparation en 1995, le groupe se reforme en 1997 sous le nom de Three Days Grace.
¤ Ils ont fait une apparition vers le début du film d'Hilary Duff, Trouve ta voix (Raise Your Voice). Ils ont chanté 2 chansons, "Home" et "Are you ready".
¤ La chanson "I Don't Care" d'Adam Gontier (chanteur) en coopération avec Apocalyptica (extraite de l'album Worlds Collide) a été jouée à la fin de l'épisode 16 de la saison 08 de la série Smallville.

Cette chanson qui les a rendu si populaires __ I hate everything about you
http://www.youtube.com/watch?v=gCvNS149gsw&feature=related

Cette chanson que j'écoute en ce moment __ Better off alone
http://www.youtube.com/watch?v=ydzY3S65AwE&feature=related

Site officiel (en anglais) --> http://www.threedaysgrace.com/us/home
Aurélie



Le Salon de Détente
Ici vous pouvez vous détendre et vous instruire en toute tranquillité d’esprit! Ici vous apprenez donc à vous cultiver agréablement, que demander de plus simple ?
(Nan si vous perdez au quizz on envoie Louve & Sam vous arracher le bras !!!!)

¤ Un peu de vocabulaire
-Vocabulaire de français et Littérature :

Les figures de l'antithèse
Oxymore : réunion de contraires
Adynaton : impossibilités, deux mots qui ne peuvent exister ensemble "le désert et ses inondations"
Anthorisme : 2 termes qui ne vont pas ensemble, l'un nuance l'autre, il sont associés comme noir&gris "générosités vulgaires"
Anteisagoge : 2 termes opposés qui se contredisent comme noir&blanc "bonheur insuportable"

¤ Le Quizz Littéraire

"Complétez cette phrase attribuée à François Marie Arouet, dit Voltaire (1694-1778) : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort...
- pour que vous ayez le droit de le dire.
- pour vous convaincre.
- pour que vous y réfléchissiez. "

¤ Culture Latine

"Asinus asinum fricat : l'âne frotte l'âne.
Ce proverbe latin remonte vraisemblablement à Varron l'Ancien, célèbre savant latin qui parlait pour sa part de deux mulets qui "s'entre-grattent le dos", se dit de deux personnes qui font assaut de flatteries et de compliments réciproques; le plus souvent sans fondement. Molière dans les femmes savantes , acte III, scène 3, en donne une parfaite illustration, avec les éloges excessifs échangés entre Vadius et Trissotin. "

Marly



Le cadeau de la semaine
Et voici un petit cadeau pour mon cuisinier et mon chieur préféré ^^

Je suis loin de la qualité que tu connais.. Mais bon ^^





Livresse



Le mot de la fin
Et voilà, c'est la fin!

Jetez vous sur les activités, commentez les arrivées du staff, floodez à mort!
Nous serons plus fort que l'automne, et nous ne tomberons pas comme des feuilles mortes!
A la semaine prochaine!


Dernière édition par Livresse le Dim 3 Oct - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 11:12

Twist de Delphine Bertholon me semble super bien, je vais aller jetez un coup d'œil regarder si je peux me le procurer. Quand au groupe de musique je ne connais pas du tout. Je le trouve pas mal, pour un groupe de Rock, parce-que d'habitude le rock ce n'est pas trop mon truc, mais celui si est différent. Enfin après sa dépend par exemple M, je n'aime pas du tout, mais alors vraiment pas.

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 12:33

Oh ! Ma ville préféré, (La Rochelle) même si j'ai quelque mauvais souvenir...
Le groupe de musique j'aime bien, parce-que c'est vrai que moi et le rock ça fait 20.
Tu vas au francofolies, toi Joana, pendant l'été ?
Quand à Cherub je connais aussi, et le livre twist, ma mère la lu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 12:35

Très bien ce nouvel Hebdo, j'ai bien aimé la nouvelle rubrique avec cet article sur le shampoing très marrant wink
Revenir en haut Aller en bas
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 12:46

Merci !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 13:02

Très bon hebdo Smile et j'ai adoré : Comment perdre l'esprit rayon hygiène capillaire ? ! C'est super sympa à lire, merci à l'auteur pour mon premier sourire en cette horrible journée pluvieuse Smile !

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 15:53

très bon hebdo en tous cas =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 15:59

merci pour cet hébdo!
je pense commencer les cherube
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 16:51

MAJ, le kit cadeau a été installé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 16:55

merci pour le cadeau!
j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 17:02

Contente qu'il te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 18:59

Lol le cadeau !!!!
Alors, chieur? mdr
Sympa le noir et blanc wink
Et en plus un super manga !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #14   Dim 3 Oct - 22:07

@Marly a écrit:
Lol le cadeau !!!!
Alors, chieur? mdr
Sympa le noir et blanc wink
Et en plus un super manga !

je plussoie l'un des best!
et c'est faux je suis pas un chieur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Lun 4 Oct - 0:11

J'adore cet hebdo ! J'écoute ce groupe que je ne connaissais pas du tout, je rigole en lisant Elsa S. et je vois que beaucoup de gens lisent des témoignages en ce moment !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #14   Lun 4 Oct - 12:30

Comment perdre l'esprit rayon hygiène capillaire ? tout simplement excellent!

L'article sur la Rochelle est aussi fort sympathique! Ca donne envie d'y aller ^^

Encore un excellent hebdo!! Bravo à l'équipe!!

Louve

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Lun 4 Oct - 12:57

Merci ! C'est moi qui est fait l'article sur La Rochelle !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #14   Lun 4 Oct - 16:25

Tu n'as pas répondu à ma question, vas-tu au francofolies ?
Revenir en haut Aller en bas
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Lun 4 Oct - 16:30

A oui j'y vais tout les ans depuis 2 ans. Mais cette année je n'ai pas aimé c'était le 14 Juillet avec M, et mon père avait mal choisi (au dernier moment... Pff... dégouté) mais l'année dernière mis à part Diam's que je n'avais pas aimé (je désteste), j'avais adoré le reste, mais je ne me souviens plus de la date à la quel nous y étions allés, il y avait Tryo aussi Very Happy

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Lun 4 Oct - 17:59

Le kit est sympa !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Lun 4 Oct - 18:08

Merci!

:P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #14   Lun 4 Oct - 18:15

@Freelfe a écrit:
Le kit est sympa !

je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


avatar


Messages : 5222
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Ven 8 Oct - 2:36

Me voilà !!!!!!!!! (en mode Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^)

Et vu qu'apparemment, je vous ai habitué, vous aurez donc droit à la tartine Very Happy

Tout d'abord, toutes mes excuses, encore, pour le temps que je mets à lire l'hebdo.....je crois que c'est une habitude qu'il va me falloir perdre......Promis ! Le prochain, j'essaie de me le faire dimanche (et comme ça je pourrai tenter de répondre aux questions - enfin, s'il y en a, parce que là, bon.......:/)

C'est parti !!!!!!!!!!

Déjà......Oulà !!!!! Il m'a l'air dense à souhait ! Vous avez voulu compenser les précédents plus légers ?..... Vous savez, fallait pas hein Smile

Petit mot suite à la jolie citation.......je vous préviens, ça vole pas haut........
"L'eau tonne et le tonnerre mouille"..........de moi
(je sors oui......mais apres la tartine svp)

Alors......le recrutement.........FELICITATIONS A JOANA !!!!!!!! Sois une bonne journaliste pour notre hebdo Smile
J'ai jamais réagi sur la ChatBox.....Qui s'en sert, au juste ?..... moi, j'avoue, entre Facebook et MSN, les sms et le tel......Beuh, y a les forums (celui ci est largement en tete sur le podium, et promis je mytho pas !). M'en veuillez pas, hein.........

Les ateliers, maintenant......Bon, d'un certain côté, je trouve ça excellent, et je viendrai y faire un saut prochainement, je pense (je prépare une nouvelle "Online Love" et un poeme "Accroc à la C."); d'un autre côté.......cela ne va-t-il pas être genant vis à vis de la rubrique "vos oeuvres" ?....
Le design !!!! J'aime beaucoup le nouveau !!!!!! Hmmmmm, petit bémol........pourquoi une citation de Patrick Sébastien dans le header ?...... Parce que là, bon, vla le niveau u_u

Interlude : là, je pense que je vais battre mes records de tartine XD

Merci à Livresse (et à Freelfe, donc, si je suis pas trop blond.....) pour la découverte de GUIDEDELECTURE !!!! Je n'ai pas pris le temps d'aller voir, mais ça m'a l'air tres sympa et c'est toujours plus parlant une critique de lecteur objective, je trouve, que celle d'un "grand" critique opulent qui souvent n'écrit que dans un but automasturbatoire (je suis en forme dites vous ? oui ^^)

Bon, alors, en plus de te féliciter pour ta promotion tout à l'heure, Joana (cf plus haut), je vais aussi te féliciter pour ton article sur La Rochelle Smile
Je connais un peu La Rochelle et j'avoue, c'est une jolie ville (ah tout de suite, tu présente ta Charente Maritime hein :p). Et si je faisais un article sur Juvisy ? (huhu je blague.....encore que, en remontant bien, ça pourrait être passionnant)
Bref, un article vraiment sympathique, instructif, bien que tres brochure touristique quand même wink Mais c'est pas un reproche car c'est du bon boulot !!!! Bravo Joana !

Merci Livresse pour cette présentation de Twist (bon......la mise en page est inventive.....mais là, c'est le graphiste qui parle.....je trouve les blancs au dessus et en dessous de la couv assez disgracieux.....Naaaaaan je fais surtout mon chieur là XD)
Sinon, je me souviens de ce fait divers, oui......Que je crois nous avons vécu plus ou moins en direct. Ce roman doit être poignant, je n'en doute pas. Alors, sinon, bel article, sincèrement ! S'il n'était pas si long, j'aurais meme dit qu'il ferait une superbe 4eme de couv. Chapeau, boss !!!!! Smile

Interlude 2 : oué ce soir je suis complètement déchainé (désolé pour les ames sensibles et autres yeux fatigués :p)

Allons y !!! Passons à la suite
Précédemment présenté dans l'intro de Livresse, il me semble, je vois arriver un nouvel article :
Delirium post-pubère en mal de reconnaissance, bonjour
Tiens, me dis-je......ça a l'air aussi barré que je ne le suis ce soir
Vite, la suite !
Alors......Elsa S. je t'adore !!!!!! Le texte introductif semble te décrire bien jeune, tout comme les histoires des courses avec ta génitrice........Mais, wow, la claque !!!!! Le style narratif, incisif, violent, laissant notre regard se balader tambour battant jusqu'au dernier mot et se dire : "Putain (pardon le forum.....pardon.....je le ferai pu :/) quel talent !!!!"

Hey, mais que vois-je ? Un autre article de Joana. Tu chomes pas, toi, ma parole !!!!
Alors, bon article que ta présentation du roman Brigands MC, qui m'a l'air fort sympathique. Bon, est-ce vraiment nécessaire de lire les précédents ou peut-il être pris en one shot ? Je pense que certains lecteurs ici (enfin, lectrices, surtout....) se sont posées la question.

Oh, le retour de la rubrique musicale !!!! Qui, il me semble, avait été très appréciée ^^
Tadam, Three Days Grace par Aurélie !!!! Présentation simple mais l'idée des anecdotes j'aimes beaucoup, et, bon, j'essaie de meubler pendant que j'écoute la premiere là. Alors, déjà, j'aime beaucoup la voix du chanteur. Ensuite, j'attends que ça parte..... ah ben ça part pas plus que ça. Et c'est pas plus mal, j'ai parfois du mal quand c'est trop violent quand même. Sympa ^^.
Bon, passons à la deuxième (d'ailleurs, bonne idée de nous proposer deux titres, Aurélie wink) La seconde, un peu plus violente, déjà, mais ça passe, ça va. J'aime un peu moins quand même mais ça reste sympa. C'est Bleach, non, ce qu'on voit à l'image ?
Note : j'arrive pas à me sortir the kill de la tete, moi......on m'a preté le micro pour Guitar Hero (4), alors imaginez à quoi il sert......:/
(Sinon, la photo : le mec à gauche a l'air dangereux.......brrrrrr I'm shaking in my boots :p)

Interlude 3 : qui est allé jusque là ? (répondez donc en com, on verra si vous suivez huhu - oui, c'est le jeu by DA ^^)

Ahah !!!! Marly et son salon ! Voyons voir Smile
Toujours aussi intéressant !!!!! Merci à tes cours aussi, j'imagine wink
Bon, alors, sinon, je réponds : 1 (mais quelqu'un l'a surement déjà fait avant, chose que je ne verrai qu'apres avoir posté; oui, je fais comme ça et alors, ça vous semble illogique ?)

Et le cadeau de la semaine, dont j'apprécie vraiment l'initiative, avant le classique mot de la fin qui n'est pas signé (oh zut alors......:()

Et voilà, j'en ai fini. Presque 2 heures que je suis sur ce post. Vous vouliez une tartine, eh bien, vous l'avez. J'espère qu'elle vous aura plu à lire autant que moi à l'écrire

Ah si !!!! comme dit au début.....je sors (enfin, si vous avez suivi hein !!!)

Bye bye ^^

EDIT : Ah oui !!!!!!!!!!! Merci à toute l'équipe pour ce tres riche hebdo !!!!!!!!

The tartine • by Darth Aruno ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Ven 8 Oct - 7:42

Mdr pour ce superbe avis détaillé Darth! J'avoue que j'aime bien ^^ :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Ven 8 Oct - 8:01

merci ! Alors pour brigand faut lire avant c'est mieux !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #14   Ven 8 Oct - 13:57

MERCI ARNAUD !!!!!
Sérieusement ta tartine nous avait manquée !!!!!!
Je suis bien contente qu'elle soit de retour tu peux me croire, et c'est un réel honneur pour nous tous de savoir que tu passes deux heures sur le forum !
Bon je vais un peu te répondre aussi :P
Pour ce qui est des hebdos plus longs, il faudra t'y habituer, car ça risque d'être régulier maintenant, Joana est lancée et nous promet de jolies choses, alors que les patronnes sont toujours prêtes à se surpasser pour "diffuser la culture" à nos chers membres adorés, surtout quand on voit que nos fidèles lecteurs de nos hebdos sont toujours au rdv, pour vous tous : MERCI !

Bon la prochaine tartine j'espère bien que tu la fera dimanche car avant le lendemain matin de la parution j'avais le plaisir de la lire :P
Mais bon, cette fois-ci l'hebdo était en retard, alors ta tartine aussi, c'est logique ?

Pour la chatbox, nous commençons à voir quelques membres tous les soirs ^^
Tu peux espérer y voir entre 3 et 4 personnes et bien rigoler wink

Bémol dans ta tartine : je vais éditer pour tes articles car nous voulons garder la surprise wink

interlude : tu as placé le mot "automasturbatoire" ? mdr ^^ on dirait un rédacteur du journal Marianne ^^

Pour la présentation de Twist, fais gaffe Arnaud, sinon on va te demander de bidouiller nos codes et de nous rajouter par exemple la transparence autour du violet pour nos avatars, ou bien des "combleurs de vides"... Graphiste, fuis !!!

Pour le délirum, si le roman feuilleton t'as plus, tant mieux !!! Car ce n'est pas fini ^^
Comme l'a dit Aurélie, responsable de cette trouvaille, ce ne sera pas toutes les semaines, mais en attendant quelque chose devrait apparaître (et oui des trouvailles y'en a tous les jours!) pour faire patienter les lecteurs assidus que vous êtes...

Pour le salon : bonne réponse wink
Mais celui-i aussi évolue, puisqu'à l'avenir je dirais juste après la réponse, pour que vous puissiez vous "culturer" encore plus !

Voilà, je suis allée jusqu'au bout wink





_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A&M #14   

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M #14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-