Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M #15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M #15   Sam 9 Oct - 19:06

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
9 octobre 2010 _ #15


Edito
Bienvenue à tous dans ce nouvel hebdo!

Et oui, que de joie que de concocter des articles pour votre plus grand plaisir, et vous allez voir, les hebdos sont de plus en plus denses, en espérant que ca vous plaise, et que ca vous occupe pendant un petit bout de temps.

Le Staff a repris du service à ce que vous voyez, nous sommes à fond!

L'équipe tient à remercier Louve, pour sa réactivité face à notre premier problème sur le forum, pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons, je vous invite à aller dans la partie "Annonces" du Parloir.

Sur ce, repartons sur de bonnes bases, espace détente ci-dessous!

Livresse



La Citation de la Semaine
La littérature reste une des meilleures garanties pour espérer une sorte de progrès dans nos sociétés hypertechniques.
[Mario Vargas Llosa]

Livresse




Le message de... la part de tout le staff d'A&M !

Toute l'équipe de gestion du forum adresse ses plus sincères félicitations à Louve, qui sera bientôt Maman d'un jeune louveteau ! Nous suivrons cette grossesse avec attention et souhaitons beaucoup de paix et de bonheur à toute la petite famille !

Le sattf d'A&M



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

105 membres
Dernier membre --> petitefeuille
529 livres répertoriés
8 ajoutés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!



Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Le Concours #5 est déclaré clôt à partir de ce soir pour cause d'un manque de participation. Cependant vous pouvez voir les réalisations produites par vos directrices et proposer encore les vôtres ici .

    Un Concours #6 est lancé! N'hésitez pas à participer, nous ne demandons rien de compliqué! C'est par ici!

  • Jeux-concours

    Le jeu-concours #3 est lancé, vous avez jusqu'au 16 pour envoyer vos participations. Allez y jeter un coup d'œil, ce n'est pas tous les jours que l'on peut gagner un livre :P C'est par ici

  • Club de Lecture
    N'hésitez pas à lire les livres présentés aux deux lectures communes précédentes.

    La Lecture 3 est passé en phase de vote, n'hésitez pas à aller voter pour votre (vos) livre(s) préféré(s) Smile

    Par ICI

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de chroniqueurs, de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • La Chatbox
    Ca commence à arriver sur la chatbox, et je dois dire que ca rigole bien! N'hésitez pas à venir nous rejoindre!

  • Nouvelles rubriques et rubriques à venir !
    - Le courrier du cœur vous attend...

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!


  • Mauvais instants
    Et voilà, notre premier bannissement a eu lieu! C'est triste, mais nous tenons à ce que ce forum reste un lieu de convivialité, nous n'avons pas de place pour les menteurs et les gens haineux, ni pour les gamineries, nous ne laisserons pas passer de tels comportements!
    Heureusement que vous êtes là, avec votre joie et votre bonne humeur!


  • Nouvelle règle
    Le règlement est modifié, les avatars ne sont plus obligatoires en 200*320, cependant 200*320 reste la taille maximum à ne pas dépasser ^^


Livresse



Découverte
Le TLF


A un moment où nous avons pour beaucoup repris les bancs du collège, du lycée ou de la fac, sans parler des études supérieures, ou bien même du travail et de la maison, nous avons tous besoin un jour ou l'autre de chercher la définition d'un mot !
Avec le TLFi ce n'est pas un dictionnaire en ligne que je vous propose, c'est une véritable extraordinaire mine d'informations variées, intéressantes et utiles pour toutes vos recherches, ou bien pour votre culture !

L'objectif de ses créateurs était de créer un dictionnaire en utilisant des moyens automatisés.
"Le Trésor de la langue française informatisé, couramment abrégé sous le sigle TLFi, est la version informatisée telle quelle du Trésor de la langue française, qui était un dictionnaire de la langue française des XIXe et XXe siècles, sur support papier, en seize volumes et un supplément parus entre 1971 et 1994 même si son directeur envisage d'y intégrer l'évolution de la langue. Il est disponible en deux versions, l’une commercialisée sur support optique, et l’autre en accès libre sur le Web."

"Le dictionnaire est issu de l’analyse sémantique du Trésor de la langue française et de sa décomposition en plusieurs domaines : définitions, exemples d’utilisation, indication sémantique lexicales…"

"Afin de tirer parti de la riche base de données extraite de cette analyse, le dictionnaire offre non seulement la recherche par entrée mais aussi la possibilité d’effectuer des recherches complexes. L’interface hypertextuelle permet de rechercher à tout moment chaque mot ou expression dans les différentes versions du dictionnaire."

"Le TLFi contient les définitions, extraits littéraires où apparaît le mot recherché, des indicateurs de domaine technique, des indicateurs sémantiques, étymologiques et historiques, grammaticaux, stylistiques, les usages et emplois, synonymes et antonymes et analyse les relations hiérarchiques liant ces objets"


Source des extraits définissants le TLF :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_de_la_langue_fran%C3%A7aise_informatis%C3%A9

Je vous parle par expérience, l'utilisant régulièrement pour les cours et faisant le bonheur des profs, ce site est une merveille de ressources !
Les profs de français en fac de tous niveaux et même les membres de l'académie française le recommandent !

Alors jetez vos dicos par la fenêtre, le TLFi est là !!!

(non non c'est pas à ce point, reposez les!!!)


Marly




Lire avec Lena
Mercredi prochain sortira le film "Elle s'appelait Sarah", une adaptation du roman de Tatiana De Rosnay.

Ce roman a fait des ravages en France, tant par le style de l'auteur, tant par les émotions que cette dernière nous transmet.
Je vais vous faire découvrir ce magnifique roman ainsi qu'un avant goût du film.

LE LIVRE




Tatiana De Rosnay
Le Livre de Poche
6,95€
30.04.2008

Résumé :
Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais. Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays.
Ce livre a obtenu le prix Chronos 2008, catégorie Lycéens, vingt ans et plus.

Mon petit commentaire : C'est un roman à ne pas manquer. Vous serrez ému, touchez, attristé, vous verserez certainement quelques larmes. C'est un roman magnifique, écrit avec finesse et qui va vous rester graver au plus profond de vous-même. Ce roman m'a changé, il vous changera aussi.


LE FILM




13.09.2010
Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
Acteurs : Michel Duchaussoy, Niels Arestrup, Frédéric Pierrot, Mélusine Mayance.

Bande-Annonce :



Site du Film


Alors, si vous n'avez pas encore lu le roman, lisez-le. Il en vaut vraiment la peine. Et dès que vous l'aurez lu, vous pourrez le voir en image.


Lena


La Citation de la Semaine
Le Bookring

Nous vous avions parlé, il y a de cela plusieurs semaines, du bookcrossing, système qui consistait à laisser un livre dans un endroit, en espérant qu'un inconnu le récupère.

Cependant, j'ai découvert il y a peu, l'option Bookring, qui consiste à partager son livre avec de parfaits inconnus, mais en étant sûr de ne pas le délaisser dans un endroit, et de plus, vous pouvez le récupérer à la fin du "ring".

Rien de plus simple, en allant sur le site anglais de bookcrossing, vous vous identifiez, et vous allez dans Community -> Forum -> French-Francais.

Vous pourrez ensuite vous inscrire au ring que vous souhaitez et en proposer.



Pour ceux qui se seraient inscrits, et qui en allant sur le site français, n'arrivent pas à s'identifier, ceci est normal, le login et mot de passe, ne marchent que sur le site anglais.

Je rappelle l'adresse française, où vous pourrez, grâce aux onglets de gauche, voir quels livres circulent actuellement dans votre ville:

http://bookcrossingfrance.apinc.org/

Et l'adresse anglaise:

http://www.bookcrossing.com/
Livresse



Musique !
Tryo


Je voudrais absolument vous présenter ce groupe de musique, Tryo. Cela fait maintenant 2 ans que j'écoute ce groupe, avec grand plaisir à chaque fois. J'ai découvert ce groupe grâce à un concert au francofolies en 2009, et depuis j'écoute tout le temps ! C'est un groupe de chanson française à forte influence reggae.


Biographie :

Voici maintenant plus de 10 ans que Tryo existe. Une ballade en montagne donne naissance à ce groupe composé de 4 copains.
Les graines semées, en 1995, autour du feu de camp pyrénéen qui vit Manu, Guizmo et Mali harmoniser leur voix pour la première fois, ont donné des plantes luxuriantes. Le quatuor à la main verte ne s’est pas contenté d’exploiter l’énergie fossile du reggae de ses débuts. Optant pour une créativité renouvelable, Tryo s’est épanoui en s’ouvrant au monde, tout en restant fidèle à ses valeurs originelles d’engagement et de convivialité.
Bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est pour cette raison composé de quatre membres sur scène : Guizmo, Christophe Mali, Manu Eveno, Daniel "Danielito" Bravo. Leur producteur exécutif et manager, Bibou, prend une part artistique importante dans les activités du groupe, si bien qu'il représente le cinquième membre du groupe.

Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida et Faut qu'ils s'activent, en 1998 et 2000. Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, ils s'ouvrent à d'autres influences. Leur dernier album, Ce que l'on Sème, qui est sorti en septembre 2008, affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, comme par exemple dans les morceaux Mrs Roy, Tombé mal ou encore El dulce de leche.

La particularité du groupe se trouve dans ses rares apparitions dans les médias et pendant longtemps dans les radios, préférant un bouche à oreille grandissant.

Leurs albums :

-Mamagubida :
Mamagubida est le premier album du groupe sur lequel presque toutes les chansons sont enregistrées en live lors de leur première tournée.
-Faut qu'ils s'activent :
Faut qu'ils s'activent est le deuxième album du groupe sorti en décembre 2000, il reste très engagé malgré ce que l'on pourrait croire au premier abord.
-Grain de sable :
Sorti en juin 2003 et enregistré en studio, Grain de sable est le troisième album. Dans cet album le groupe s'ouvre à d'autres influences que le reggae.
-Ce que l'on sème :
"Ce que l'on sème", le nouvel opus de Tryo sorti le 1er septembre 2008.
-Sous les étoiles :
Nouvel album live des TRYO enregistré sur de nombreuses dates de la tournée 2008/2009
-De bouches à oreilles
Deux CD live pour deux ambiances musicales. De bouches à oreilles est sorti en octobre 2004 et regroupe un live à l'Olympia et un live au Cabaret Sauvage.

Site officiel :
http://www.tryo.com/site/

You tube :
Ce que l'on s'aime (francofolies 2009)
http://www.youtube.com/tryolegroupe
L'hymne de nos campagnes
http://www.youtube.com/watch?v=ui-Q3ToW674&ob=av2n

Je ne vous ai pas mis, mes chansons préférées, enfin si "Ce que l'on s'aime", j'adore, mais l'autre c'est tout simplement une chanson qui est dans leur premier album que j'aime beaucoup.

En espérant que cette article vous a plu.

Joana



Zoom sur ...
Connexion avec LàMort

Ce roman, que certains d'entre nous ont connu sur l'ancien forum, est l'œuvre de Michael Saillot, qui nous en avait offert quelques exemplaires lors d'un partenariat.

Pourquoi j'en reparle? Car, tout d'abord, c'est un roman que j'ai énormément apprécié, mais de plus, je trouve que c'est un auteur remarquable, de par son naturel et surtout de par sa générosité exceptionnelle... Enfin, vous l'aurez compris: J'AIIIIMMMEEEE!

L'auteur est en train de finir d'écrire le deuxième opus, il nous faudra donc attendre encore un peu, le temps qu'un éditeur le publie...

Mais bon, je vais arrêter d'en parler, j'en meurs déjà d'impatience!

Je vais donc rappeler, ou faire connaitre, le premier roman de ce cycle, qui je l'espère, deviendra célèbre...

PS: La couverture fait peu travaillée et freine surement les lecteurs, cependant, je confirme avec ce livre que l'habit ne fait pas le moine...

Connexion avec LàMort
Michaël SAILLOT


Informations
Date de parution : 2009
Nombre de pages : Caliphae
Edition de ton livre : Editions Caliphae
Quatrième de couverture :Seth, Sébastien, Richard et Irwin sont quatre lycéens disparates mais unis par les mêmes obsessions : les filles, les sorties entre potes et les nouvelles technologies. Mais c'est en frimant avec un nouveau téléphone-portable, à l'heure du midi, que leur petit monde d'adolescent va côtoyer l'irréel, quand un certain LáMort va se connecter à eux via Bluetooth. Séb va alors recevoir l'image de sa propre tombe... Plaisanterie ou véritable menace ?
Qui est ce LáMort et que veut-il vraiment ? Et ce Gabriel aux allures de flic venu pour les aider, ange déchu ou sauveur de l'Humanité ?
Connexion avec LáMort nous ouvre les portes d'un univers où s'immiscent fantastique et horreur dans la vie plus que banale d'adolescents d'aujourd'hui. Un roman dans la lignée des plus grands maîtres du fantastique.
Y a-t-il une suite ? Non



(c) Mary


Vous pourrez retrouvez nos critiques ICI

Vous pouvez voir une très bonne critique à cette adresse: http://www.limaginaria.com/Fantastique-Connexion-Avec-Lamort.html

Rendons hommage aux auteurs français, qui sont rares sur notre marché, et qui ont pourtant un talent incontestable!

Je vous rappelle que cet auteur a pris le temps de répondre à une INTERVIEW

Et pour finir, le site de l'auteur:

http://michael.jl.sailliot.free.fr/

Livresse



Roman feuilleton
M & A Épisode 1

53 minutes. Combien de secondes?
Cela faisait presque une heure qu'elle prenait des notes. Concentrée. Imperturbable. Comment faisait-elle pour rester impassible? Le cours l'intéressait-elle tant que cela? Je ne peux pas comprendre. J'en suis incapable. Moi je ne peux pas rester concentrée si longtemps sur la même chose. Je n'ai aucune patience. Je suis irréfléchie, déraisonnée. Elle est tout l'inverse de moi. Et pourtant, enfants, nous étions si proches... Toujours ensemble, toujours réunies, main dans la main, ses yeux dans les miens ... Avant l'annonce de son départ nous étions inséparables. Comme deux sœurs. Dans nos cœurs, c'est ce que nous étions. Matins au cinéma, midi au marchés, à courir dans les rues, après midi à jouer ou à dorer, soirées à se raconter... nos secrets.
Secrets d'enfance, ou d'existence... Tant que nous étions ensemble, plus rien d'autre ne comptait.
Et je pensais l'avoir de nombreuses années à mes côtés, à vie même ! Bon sang, quelle ignorance !
Elle était partie, à cause de ses parents, pendant des années, et la voilà revenue.
Après tout ce temps sans nouvelles, sans secrets, après que la fréquence d'envoi de nos lettres se soit estompée, elle était là, de retour. Elle habitait désormais avec sa mère dans un petit appartement du centre, au dessus d'une boutique de fringues. A-t-elle de nouveaux amis? Avait-elle une meilleure amie là où elle était? Une qui m'efface de sa vie?
Est-ce ce qui explique son silence pendant si longtemps? Elle m'aurait oubliée...
Je ne sais pas. Je suis perdue. La voir parmi les autres élèves de la classe m'a troublée. Elle a tellement changée!
Avant c'était une enfant, je me rappelle nos jolis robes et nos jeans délavés, nos accessoires de mode, notre envie d'être des "fashion victime"...
Aujourd'hui je ne la reconnais plus. Des bottines noires à talons bobine, les jambes nues sous une robe courte et noire, une écharpe, noire aussi, serrée autour du cou, du vernis à ongles noir et surtout ce piercing à la lèvre, cet anneau qui brillait sur son visage, qui attirait l'œil...
Je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne pouvais plus m'empêcher de la regarder. Une mèche de cheveux bouclés et teints en noir était délicatement tombée de son épaule vers le bureau. La voilà qui trainait sur son cahier. Un cahier. Mais combien de gens utilisent encore des cahiers au lycée? Le sien était griffonné sans interruptions, elle avait l'air d'écouter attentivement le professeur, inconsciente de mon regard insistant sur elle. Mais moi, je ne voyais qu'elle. Impossible de me concentrer.
Ses paupières, appartenant à de petits yeux en amande, étaient baissées et laissaient apparaître une touche de far à paupière ombré. Un trait de noir soulignait les courbes naturelles de ses yeux.
Et son parfum... ce parfum avait un quelque chose de déjà vu, j'étais sûre à cet instant de le connaître, mais maintenant je ne suis plus sure de rien, car la sonnerie a retentit et je fus tirée violemment de mes rêveries. J'ai noté mes devoirs, mais je ne suis pas sure que elle l'ait fait. Elle a remballé ses affaires dans son sac noir, a remis son petit blouson de simili cuir, a relevé ses cheveux bouclés, j'ai cru un instant sentir son parfum à nouveau... Puis elle est partie. sans un regard. Sans un détour.
Était-ce cela qu'était devenue notre amitié à laquelle je tenais tant? Maintenant je n'aurai que des mouvement d'ignorance, comme si je n'existais pas...
Et pourtant cher journal, si tu savais comme à ses côtés je me sentais vivante, et comme elle m'a manquée...
Maddie



Autres cases...
Coup de ♥ Personnage


NYX– Comics de Marvel - Dessins et scénario : Middelton (Joshua)/Teranishi (Robert) et Quesada


"Tous les jeunes mutants ne rejoignent pas le fameux Institut pour surdoués de Charles Xavier. Tous ne sont pas des X-Men en puissance. Certains vivent une existence marginale, parfois dans la rue. Nyx est l'histoire de ces adolescents livrés à eux-mêmes, sans référence, sans but et dont la vie bascule le jour où ils découvrent leurs pouvoirs mutants."

Nyx est une enfant créée pour être une arme, une créature du feu et de la guerre, du mal. Elle est entrainée depuis sa naissance à tous les arts du combat pour devenir l'arme utile de l'organisation illicite qui la dirige. Le but de cette organisation : créer des centaines d'armes comme Nyx et les revendre à d'autres organisations criminelles. Normal, Nyx est imbattable. Elle se sort des situations les plus dangereuses et la douleur de l'arrête pas. Elle élimine la cible qu'on lui ordonne simplement grâce à son odeur...
Parfaite, indestructible, puissante...
Mais quand est-il de ses sentiments? Nyx est-elle une machine à tuer sans coeur et sans âme?
Elle qui a été élevé par un docteur qui ressentait à son égard tout l'amour d'une mère sans qu'elle puisse le témoigner...
C'est à ce docteur qu'elle va rattacher ses sentiments et ses désirs, cette femme qui est ce qui peut être le plus proche d'une mère... C'est grâce à elle qu'elle restera humaine jusqu'au bout, malgré le terrible malheur qui l'abattra...
Nyx, cette si belle et terrible enfant, est une créature prisonnière qui n'en perd pas sa sensibilité, et qui, à nous, risque de faire couler quelques larmes...


Marly



La cusine avec... Joana !

C'est une recette, que j'ai déjà mangée, mais jamais cuisinée, mais quand je l'ai mangée c'était maison et j'avais beaucoup aimé. Et en plus je suis partie en Alsace pendant les vacances d'Avril, donc c'est un peu pour ça, parce-que je suppose que vous auriez prefèré que ça soit une recette que j'ai faite.

Kougelhopf marbré au Munster



Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pâte à kougelhopf :
- 1 kg de farine
- 250 g de beurre
- 3 œufs
- lait
- 30 g de levure de boulanger
- 2 cuillères à soupe de sucre

Garniture :
- 1 munster
- 300 g de noix
- 1 cuillère à soupe de kirch ou de crème

Préparation :
Faire une pâte à kougelhopf assez ferme. En faire une boule de pâte, puis la rouler sous les mains pour obtenir un boudin de 40 cm environ.

Préparer la garniture : émietter finement le munster, ajouter 150 g de noix moulues et 150 g hachées. Poivrer, aromatiser au kirch. Si la farce est trop sèche, ajouter 1 à 2 cuillères de crème.

Couper le boudin en tranches. Sur ces tranches, étaler la garniture.

Tartiner en appuyant pour enfoncer légèrement dans la pâte. Beurrer le moule à Kougelhopf, garnir les rainures de noix entières. Remplir le moule à mi-hauteur avec les tranches tartinées. Les disposer en les faisant chevaucher. Tasser les couches en pressant un peu avec les mains. Laisser monter la pâte jusqu’au bord.

Cuire à 180/185°C pendant 40 mn.

Bon appétit !

Joana



Le salon de Détente

Ici vous pouvez vous détendre et vous instruire en toute tranquillité d’esprit! Ici vous apprenez donc à vous cultiver agréablement, que demander de plus simple ?
(Nan si vous perdez au quizz on envoie Louve & Sam vous arracher le bras !!!!)

¤ Un peu de vocabulaire
-Vocabulaire de français et Littérature :

Étude de la langue :
Morphologie : analyse des variations du mot
Syntaxe : ordre et fonctions qu'occupent les mots dans la phrase
Distribution : la place des mots dans la phrase (traditionnellement : groupe nominal, verbe puis complément)

¤ Le Quizz Littéraire


"Qui a écrit : "La littérature vous jette dans la bataille ; écrire ; c'est une certaine façon de vouloir la liberté ; si vous avez commencé, de gré ou de force vous êtes engagé" ?
- André Breton (1896 - 1966)
- Jean-Paul Sartre ( 1905-1980)
- André Malraux (1901- 1976)

Réponse : Jean-Paul Sartre
Archétype de l'intellectuel engagé, Jean-Paul Sartre aura combattu la guerre, la colonisation, le gaullisme ou l'impérialisme américain en même temps qu'il jurera fidélité au Parti communiste français- ce qui le brouillera avec Albert Camus. Connu du grand public pour ses formules ("l'enfer c'est les autres"), la marque la pensée de son époque à travers l'existentialisme athée qu'il popularise. [...] Il refuse le prix Nobel de Littérature en 1964. Maoïste convaincu, mai 68 lui offre une nouvelle jeunesse. Parmi ses derniers legs, il fonde avec Serge July le quotidien Libération en 1973. "

¤ Culture Latine

"Castigat ridendo mores : (la comédie) corrige les moeurs en riant.
Telle est la devise de la comédie, forgée par Jean de Santeul (1630-1697), homme de lettres français, et confiée à l'Arlequin Domenico Biancolelli(1640-1688), acteur d'une troupe italienne que Mazarin fit venir à Paris. La devise pourrait être celle de la satire, visant à corriger les moeurs par le moyen du rire qui grossit les travers humains au miroir de la comédie.

Marly






Le cadeau de la semaine Et un kit pour remercier notre nouvelle journaliste pour son travail! (je ne suis pas très fière de la signature, si ca ne te plait pas, envois-moi un MP, je la reprendrais ^^)





Livresse



Le mot de la finEt voilà,

Ce petit hebdo est fini, j'espère qu'il vous aura plus, et nous attendons vos commentaires avec impatience wink

De plus, nous vous réservons encore des surprises pour la suite, et oui, nous ne sommes jamais à court d'idées pour vous!

Je vous souhaite une bonne semaine! Et à très bientôt pour de nouvelles aventures!

Livresse


Dernière édition par Livresse le Dim 10 Oct - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Sam 9 Oct - 19:29

Qui a été banni ???? (C'est indiscret comme question?)

En tout cas, super hebdo bien rempli! Smile

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Sam 9 Oct - 19:34

C'est Sophie, pour en savoir plus, tu peux regarder le chemin indiqué dans l'edito Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #15   Sam 9 Oct - 19:44

hello ^^
merci pour et hébdo !
j'ai bien aimé l'article sur nyx étant un grand fan des marvel ^^
sinon je suis assé étonné que tu ne connaissais pas tryo O.o

pour ceux qui ne connaissent pas je vous met la plus connu



dans le meme genre tu as le peuple de l'herbe, Sinsemilia ect
Revenir en haut Aller en bas
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Sam 9 Oct - 19:58

Merci France Telecom et La main verte aussi wink
Mais franchement l'hymne des campagnes... bah tiens je la connais tellement que je vais lancer ta vidéo pour la chanter !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #15   Sam 9 Oct - 20:09

fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Sam 9 Oct - 20:10

C'est fait ^^

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Sam 9 Oct - 21:06

Super hebdo ! La recette à l'air bonne =D
Et merci pour cette nouvelle leçon de français !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 4:18

C'est super que Louve attende un enfant... Y a-t-il un autre membre qui a des flos???

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 9:55

Oh merci pour le cadeau, je ne le méritai pas !
La signature ne me plait pas trop, mais ça va, vous faites du bon boulot, donc je ne vais pas me plaindre !
Par contre comment fait-on pour mettre les images en signature et en photo de profil ?
Bravo Maddie, pour ton super récit !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 14:08

Très bel hebdo ( et pas juste pour le petit mot me concernant qui m'a fait, je l'avoue rougir de plaisir ^^').
J'ai beaucoup aimé l'article sur "je m'appelle sarah" qui a l'air vraiment très beau!

Le TLF je connaissais vaguement et c'est intéressant d'en parler dans l'hebdo!
Concernant TRYO je suis pas très fan perso. Mais l'article est intéressant.

le roman Connexion avec LàMort m'intrigue énormément.

Charmant ce roman feuilleton! J'ai hâte de lire la suite! Une écriture et un style soignés!

Je ne connaissais pas NYX ce personnage coup de coeur! Je dormirais moins bête ^^

Kougelhopf marbré au Munster que ça me donne faim!!

Citation :
(Nan si vous perdez au quizz on envoie Louve & Sam vous arracher le bras !!!!)
Avec plaisir
:twisted:
Sam


Très joli kit je trouve, une fois de plus!


_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Kathy


avatar


Messages : 1424
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 14:17

Super Hebdo !
J'ai beaucoup aimé le 1er episode du roman feuilleton.

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.book-and-cook.blogspot.com
Elficia


avatar


Messages : 238
Age : 26
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 14:24

super le roman feuilleton! J'adore!

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 14:41

Vous savez comment on fait pour utiliser les kit cadeaux ?

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 17:36

joana a écrit:
Vous savez comment on fait pour utiliser les kit cadeaux ?

click droit sur l'image puis enregister l'image sous...
et la tu la télécharge sur ton pc
Sinon, enfin ce n'est que mon avis personnel mais je pense pas que les membres banni ont leurs place dans l'hébdo...
je peu comprendre que c'est la 1ere fois et que ca ne vous a pas faire plaisir mais c'est des choses très courantes sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 17:53

Ok merci !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 18:20

Roofnat, les bannis ont leur place dans le forum, car pour toi, si ca te passe au-dessus car c'est courant, ce n'est pas le cas pour nous, nous n'avons pas eu de problemes ni sur Accros à la lecture, ni sur celui-ci auparavant, et nous n'avons pas l'intention que cela devienne une habitude! Alors dès qu'il y aura bannissement, ce sera evidemment stipulé sur l'hebdo, car c'est une information importante!

Désolé Joana... Tu peux me dire quelles modifs tu souhaites par MP!

Pour le roman feuilleton, vous aurez un épisode toutes les deux semaines, car il est en alternance avec l'article d'Elsa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 19:16

roofnat a écrit:

Sinon, enfin ce n'est que mon avis personnel mais je pense pas que les membres banni ont leurs place dans l'hébdo...

J'ai rien compris là roof ^^ Développes

Joana tu ne veux pas mettre l'avatar du kit ? (celui avec seulement ton nom) moi c'est celui que je préfère ^^
Contente que le roman feuilleton vous plaise on en fera part à l'auteur ^^

Mirage664 a écrit:
Y a-t-il un autre membre qui a des flos???

ca veut dire quoi en français ? On connait pas cette expression je crois ^^ Sauf s'il y a une faute de frappe !

Pour le TLF je vous conseille vraiment de l'utiliser, c'est génial, même des amis qui ne sont pas en lettres l'utilisent et sont ravis !

J'ai beaucoup aimé moi aussi l'article sur Elle s'appelait Sarah, pour le kouglof j'étais heureuse de le retrouver car ma mère en fait !!! (aux raisins secs)

Enfin c'était un plaisir de vous faire découvrir Nyx, j'espère avoir été assez claire dans mon portrait, et pour toutes deux, Livresse et moi, nous sommes aussi fière de partager avec vous le monde de Michael Saillot, l'auteur de Connexion avec Làmort ... Ruez vous dessus !!!

On attend la tartine maintenant

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Kathy


avatar


Messages : 1424
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Dim 10 Oct - 22:36

C'est vrai que les kouglof sont vraiment délicieux en général !
J'ai vécu près de l'Alsace une dizaine d'années et j'en ai mangé pas mal. Mes préférés sont aux raisins.
:P

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.book-and-cook.blogspot.com
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Lun 11 Oct - 8:22

Marly ; l'avatar est trop petit, je ne sais pas comment le mettre à la taille obligatoire du forum.

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Lun 11 Oct - 8:40

Je m'en occupe wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Lun 11 Oct - 8:41

Thank you !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #15   Lun 11 Oct - 11:34

Livresse a écrit:
Roofnat, les bannis ont leur place dans le forum, car pour toi, si ca te passe au-dessus car c'est courant, ce n'est pas le cas pour nous, nous n'avons pas eu de problemes ni sur Accros à la lecture, ni sur celui-ci auparavant, et nous n'avons pas l'intention que cela devienne une habitude! Alors dès qu'il y aura bannissement, ce sera evidemment stipulé sur l'hebdo, car c'est une information importante!


Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit......
en aucun cas cela doit devenir une habitude, mais dans ce cas la il serai peu être plus judicieux de faire un rappel du règlement tous simplement.

C'est juste que je ne trouve rien d'intéressant a savoir que tel ou tel membre a été vilain et s'est fait ban, je trouve que ca pollue l'hébdo c'est tout et il y a une multitude de sujet bien plus grave et important dans notre monde pour s'attarder la dessus donc oui ca me passe vraiment au dessus ...

Tu ne changeras pas la nature humaine, plus tu aura de membres et plus tu sera sujet a tomber sur des boulet, c'est mathématique.

Enfin bref ce n'est que mon avis tiré de ma longue expérience en matière modération ( j'ai quand meme été modo sur un forum de plus de 700 000 membres pendant pas mal d'année) mais après vous en faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #15   Lun 11 Oct - 13:19

roofnat a écrit:

C'est juste que je ne trouve rien d'intéressant a savoir que tel ou tel membre a été vilain et s'est fait ban, je trouve que ca pollue l'hébdo c'est tout et il y a une multitude de sujet bien plus grave et important dans notre monde pour s'attarder la dessus donc oui ca me passe vraiment au dessus ...


Dans l'hebdo une ligne seulement a été écrit sur le bannissement, toi tu en écris 15...
Alors sur qui ça passe vraiment au dessus?

Ton message ne donnait pas franchement envie d'y répondre mais je le fais par souci de ne pas l'ignorer.
Sur ce, le sujet est clos.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #15   Lun 11 Oct - 15:26

Marly a écrit:




Dans l'hebdo une ligne seulement a été écrit sur le bannissement, toi tu en écris 15...
Alors sur qui ça passe vraiment au dessus?

Ton message ne donnait pas franchement envie d'y répondre mais je le fais par souci de ne pas l'ignorer.
Sur ce, le sujet est clos.

Ben tu m'as demandé de développer, je développe et cela m'a pris 15 lignes.....
après c'est mon point de vu, qu'il plaise ou pas c'est comme ca Marly!
C'est ce que je me suis dit sur le moment en lisant l'hébdo c'est tout...
Je me suis vraiment posé la question en quoi "cette ligne" avait sa place.
A coté de ca il y a d'autres articles qui m'ont énormément plus comme par exemple le tient sur nyx, on sent que derrière il y a du travail a créer ces hébdo, ils font découvrir pas mal de trucs et je vous en remercie!
Mais bon, vasi, sujet clos...
Revenir en haut Aller en bas
 

A&M #15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-