Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le filet d'Indra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eighia


eighia


Messages : 307
Age : 40
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le filet d'Indra _
MessageSujet: Le filet d'Indra   Le filet d'Indra EmptyJeu 14 Oct - 16:12

Le filet d'Indra
Juan Miguel Aguilera


Le filet d'Indra Book_coverfull_le_filet_d_indra_56954

informations
TITRE D'ORIGINE : la red de Indra
DATE DE PARUTION : avril 2010
NOMBRE DE PAGES : 384
ÉDITION DE TON LIVRE : éditions Atalantes
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un satellite militaire nord-américain a détecté un objet enfoui profondément sous le plateau laurentien au Canada. Il s’agit d’une géode parfaite de deux kilomètres de diamètre qui plonge les géologues dans la perplexité. Et ce mystérieux artefact a au moins deux milliards d’années…

Dans la demeure céleste du dieu Indra, il est un filet merveilleux, tendu par un artisan ingénieux de sorte qu'il s'étend à l'infini dans toutes les dimensions. Pour satisfaire les goûts extravagants des dieux, l'artisan a fixé un joyau étincelant à chaque nœud du filet, et puisque celui-ci est infini, le nombre des joyaux l'est tout autant. Ils brillent la nuit comme des étoiles lumineuses, offrant un prodigieux spectacle ; à leur surface pôle se reflètent tous les autres joyaux du filet, infinis en nombre. De surcroît, chacun des des joyaux reflétés reflète à son tour les autres joyaux? Le filet tout entier est représenté en chacun des joyaux, tout comme chaque objet dans le monde n'est pas seulement lui-même parce qu'il inclut tous les autres objets et qu'en fait il est tout les autres.

Un roman de science-fiction vertigineux, traduit de l'espagnol par Christophe Josse.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Le filet d'Indra 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : L'armée américaine, sur une base de recherche située au Canada, découvre une anomalie dans le sol. Il s'agit d'une géode en diamant noir, immense. Ils veulent savoir ce qu'elle renferme et contre toute logique décident de l'ouvrir. Leur décision est appuyée par le climat politique du Canada qui les pousse à agir vite avant d'être expulsés du pays. Cette géode les propulse dans le futur, et les survivants devront s'adapter à leur nouvel environnement.
LE LIVRE EN UN MOT : Inachevé
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 5
TON AVIS : L'idée de départ est excellente, le déroulement de l'histoire se fait plutôt bien, mais certaines caractéristique des personnage auraient dû être exploitées aux fins de l'histoire, plutôt que simplement exposées. J'ai eu l'impression, rendue à la fin de ma lecture, que l'auteur à manqué d'imagination pour compléter son histoire. Puisqu'elle ne finir en principe jamais, j'aurais quand même apprécié une chute, question de comprendre pourquoi j'ai lu tout ça. Je me demande si je n'aime tout simplement pas le style, ou si c'est vraiment le livre lui-même qui m'a déplu.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? à des gens qui aiment la science-fiction, et qui sont bien initiés au genre.





Dernière édition par Jacana le Lun 29 Juin - 15:23, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
eighia


eighia


Messages : 307
Age : 40
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le filet d'Indra _
MessageSujet: Re: Le filet d'Indra   Le filet d'Indra EmptyJeu 14 Oct - 16:14

et je me demande bien où il a pris ses information sur le NPD (nouveau parti démocratique) sur lequel ses personnages appuient leurs décisions... sérieusement, pour m'intéresser un tout petit peu à la politique de mon pays, j'ai été abasourdie !!! Nous avons l'air d'extrémiste plutôt asociaux... j'ai plus ou moins aimé cette caricature !!!


Dernière édition par Crazy le Lun 2 Juil - 18:25, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
 

Le filet d'Indra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-