Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M Hebdo #16: Spécial Asia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 14:18

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
16 octobre 2010 _ #16

週刊 特集 東アジア
De Japonais à Français : "Numéro Spécial Asie !"

PREMIÈRE PARTIE

EditoBonjour et Bienvenue dans cet hebdo!

Et oui, nous avons concocté un hebdo spécial asia cette semaine! Et pas un petit!
Nous espérons que cette surprise va vous plaire, et vous apprendre de nouvelles choses!

En tout cas, pour notre part, nous nous sommes bien amusés!

Bon, je ne vais pas écrire un roman, vous en aurez assez à lire par la suite!

Bonne lecture Smile

Livresse



La Citation de la Semaine
Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute.

[Bouddha]

Livresse



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

113 membres
Dernier membre --> Nyya
528 livres répertoriés
7 ajoutés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!



Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Le Concours #6 est donc lancén n'hésitez pas à y participer! Venez, venez!

  • Jeux-concours

    Le jeu-concours #3 se termine à 20h, nous n'avons pas beaucoup de participations! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut gagner un livre, si ce n'est pas pour vous, pensez à jouer pour l'offrir!!

    C'est par ici

  • Club de Lecture
    N'hésitez pas à lire les livres présentés aux deux lectures communes précédentes.

    Le vote pour la Lecture 3 est terminé, les deux livres sélectionnés sont:

    * La Lignée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan
    * L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

    Bonne lecture à tous les participants!

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de chroniqueurs, de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • La Chatbox
    Ca commence à arriver sur la chatbox, et je dois dire que ca rigole bien! N'hésitez pas à venir nous rejoindre!

  • Nouvelles rubriques et rubriques à venir !
    - Le courrier du coeur vous attend...

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!


Livresse



A Paraître...
La maison d'édition Soleil et les sorties de manga de fin d'année.

Présentation de la maison d'édition SOLEIL voir le Site internet officiel : http://www.soleilprod.com/
La branche SOLEIL MANGA

Soleil manga est une branche de la maison d'édition Soleil. En effet celle-ci à choisit justement de classer ses livres dans certaines collections spéciales, mettant ainsi en valeur les mondes originaux créés par les auteurs. Il vous arrivera donc de trouver des livres de la maison d'édition Soleil mais dont le logo peut apparaître sous les appellations "Soleil Celtic", "Quadrants", "Blue Moon", "Beaux Livres", "Fusion Comics", "US Comics'", ou bien encore "Soleil Mangas".
Soleil Manga englobe donc de nombreux mangas, originaux et aux graphismes intéressants, avec des auteurs parfois nouveaux mais au succès confirmé. Cette maison a permit de faire découvrir de nombreuses révélations dans le gothique manga, le shojo ou le sheinen.

Je vous conseille vivement cette maison d'édition qui propose de belles couvertures et des séries à potentiel, mêlant graphisme impressionnant et novateur, et intrigues qui sortent du commun.

Voici donc pour vous un panorama des œuvres prévues aux sorties des mois d'Octobre, Novembre, et Décembre. Certains mangas seront en plus résumés et développés, se sont parfois mes "coups de coeur".

OCTOBRE

Midnight Secretary tome 6 Tomu OHMI

Stray Love Hearts SHOUOTO / ASCII tome 3

Number tome 2 Kawori TSUBAKI - Série Coup de ♥️

RÉSUMÉ SÉRIE
Toneriko est le Number 5 de l’organisation de tueurs d’élite Thanatos composée des dix meilleurs assassins du monde. Son souhait le plus cher est de devenir le numéro 1 afin de tuer le meurtrier de sa famille : Tekirai, l’actuel Number 1. Parviendra-t-il à atteindre son but sans y laisser son âme ?

Love X Mission Yuri HASEBE Nouvelle série

NOVEMBRE

Jeunes Mariés tome 3 HANAYOME SAMA

Vampire Doll Tomes 1&2 Erika Kari / Ichijinsha Nouvelle série

RÉSUMÉ SÉRIE
Guilt-na-zan, un seigneur parmi les vampires, a régné sur le monde de la nuit dans toute l'Europe jusqu'à son emprisonnement par un exorciste dans une croix. Plus d'un siècle après, Kyouji, le descendant de cet exorciste, décide de libérer ce monstre en le réincarnant dans... une poupée ! Guilt découvre ainsi qu'il est enfermé dans le corps d'une jeune femme et obligé de servir son libérateur comme domestique. Mais, il existe un moyen pour lui de reprendre son enveloppe originelle : il lui faut boire le sang de Tonae, la jeune soeur de Kyouji. Mais l'effet n'étant que temporaire, il lui reste à découvrir une autre solution...

My first love tome 10 BOKU NO HATSUKOI WO KIMI NI SASAGU

Chrome Breaker volume 2 CHACO ABENO 2006,2007 / KADOKAWA - Attention Talent !

RÉSUMÉ SÉRIE
Protégée et cachée par le Vatican, Akira Nagisa porte les stigmates désignant la réincarnation de la vierge Marie. On la surnomme "la fille de Marie". La légende veut qu'elle détienne de nombreux pouvoirs, même si le seul qu'elle semble avoir pour le moment c'est de chanter faux ! Traquée par de nombreux ennemis, elle est confiée à une organisation du Vatican, des combattants d'élite dont fait partie le jeune Chrome qui doit veiller sur elle...

Saruyama tome 6 Shouko AKIRA

Dorohedoro tome 9 Hayashida-Q

Valkyria Chronicles - KITO En Nouvelle série - Attention Talent !


RÉSUMÉ SÉRIE
Bruhl, petite bourgade célèbre pour ses moulins jumeaux, est en état d’alerte. En effet, située entre deux grandes puissances qui ont décidé de se faire la guerre, cette petite ville de la principauté indépendante de Gallia est rapidement attaquée par la redoutable armée de l’Empire. Alicia, apprentie boulangère et capitaine du petit groupe d’autodéfense local est bien décidée à lutter mais face à l’offensive ennemie, elle doit rapidement battre retraite. Accompagnée de Welkin Gunther, fils d’un ancien héros de guerre, elle rejoint la capitale pour intégrer la milice et poursuivre une lutte qui s’annonce épique…

Monochrome Factor - SORANO Kaili Nouvelle série - Attention talent ! et futur coup de ♥️ ?

RÉSUMÉ SÉRIE
Existe-t-il un monde parallèle composé d'ombres que les humains ne peuvent voir ? C'est la réponse à cette question que le jeune Akira, lycéen indiscipliné, va découvrir. Sa rencontre avec Shirogane, un mystérieux personnage, va bouleverser sa vie. Suite à une bataille au sein même de son lycée avec des ombres maléfiques, Akira est contraint de devenir une ombre à son tour...

Vampire Queen Be - TAKADA Chigusa

DECEMBRE

Kiss Hug tome 3 Kaco MITSUKI

My E girl friend tome 3 Towa OHSHIMA

Gosick tome 2 SAKUYA AMANO ©️ 2008 KAZUKI SAKURABA - HINATA TAKEDA

RÉSUMÉ SÉRIE
En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré une école d’aristocrates en Savoie. Mais n’étant pas d’une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d’un motard et se retrouve accusé de ce crime. Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur le génie de Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l’école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l’Est au printemps. Cela explique la crainte qu’il inspire aux autres élèves. L’arrivée d’une autre élève venue du Japon va engendrer toute une série d’événements mystérieux…

Jihai tome 2 Toshimi NIGOSHI / ENTERBRAIN - Attention Talent !

RÉSUMÉ SÉRIE
Jihai, la mer magnétique, est une région où il ne fait pas bon vivre pour les humains. La civilisation étant en déclin, des clones ont été fabriqués afin de remplacer dignement le travail alors effectué par les Hommes. Ces clones ont été nommés "Reybants" et leur durée de vie est programmée dès leur fabrication. Aoi a une longévité de 18 ans, ce qui est rare. Durant les quelques jours qui lui reste à vivre, il va partir à la recherche de l'assassin de guerre qui a pris la vie de sa chère amie Yoshino. Mais rien ne se passe comme il l'avait imaginé...…

Le coffre aux esprits tome 3 Aki SHIMIZU 2007 / KADOKAWA SHOTEN

RÉSUMÉ SÉRIE
La guerre est terminée en cette fin des années 40. Deux jeunes écolières décident de prendre le train pour se rendre près d’un lac. Mais un accident ferroviaire va bouleverser leurs vies. Présent dans un des wagons au moment du drame, l’inspecteur Kiba va se retrouver impliqué dans ce tumulte qui semble cacher de nombreuses zones d’ombres...

Diece - SAKI Otoh et YAMAMOTO Kana - tome 2 - Attention talent !

RÉSUMÉ SÉRIE
Kazuki et Haruki se ressemblent physiquement comme deux gouttes d’eau malgré l’absence de lien de parenté. Toutefois, si le premier dirige le conseil des élèves et fait preuve d’un calme en toute circonstance, le second est impulsif et passionné de jeux vidéo. Nés le même jour, ils célèbrent toutefois leur seizième anniversaire dans des circonstances étranges. Toute l’école sombre dans une folie soudaine et cherche à les tuer. Le jeu peut commencer !

Attention, en plus au mois d'octobre Soleil lance une opération spéciale :



Un calendrier 2011 offert pour l'achat de 3 mangas Soleil !
Alors lancez-vous, c'est le moment idéal pour découvrir cette maison d'édition !

Le site internet de Soleil Manga : http://www.soleilmanga.com/index.htm

Vous pouvez cliquer sur les mangas écrits en noir : les liens vous redirigerons vers leur page sur Soleil Manga !

Marly



Dans le monde...Le singe pélerin , Ou Le pèlerinage d'occident Wou Tch'eng-En, Arthur Waley


Résumé FNAC : "La trame de ce célèbre roman chinois est constituée par le récit d'une invraisemblable randonnée, celle qu'un moine chinois, Hiuan Tsang, accomplit au début du vie siècle en partant pour l'Inde chercher les écritures sacrées du bouddhisme. Wou Tch'eng-en, qui vécut entre 1505 et 1580, reprit à son compte le cycle de légendes qui fleurirent pendant des siècles autour du pèlerinage de Hiun Tsang, appelé Tripitaka dans ce roman. Il y a dans son récit un mélange unique de beauté et d'absurde, de profondeur et de sottise. Le folklore, l'allégorie, la religion, l'histoire, la satire contre la bureaucratie, la poésie... tout s'y rencontre. Un classique de la littérature chinoise."

Un des 4 livres piliers de la littérature chinoise. Facile à lire, on dirait un recueil de plusieurs contes, des petites histoires drôles, grâce à des personnages dont les traits sont exagérés. On y reconnait la satire de la société et la poésie chinoise, puisque le récit est entrecoupé de passages de poésie.
Je le conseille vivement, l'ayant étudié en classe et lu facilement, il présente de nombreuses figures mythologiques de cette culture, dans des récits qui furent les bases de la littérature chinoise.
Nous, européens, en tant que textes fondateurs, nous avons l'Odyssée (Homère) ou l'Eneide (Virgile), l'Asie elle a le voyage vers l'Ouest de son facétieux singe pèlerin...

Où se le procurer ?
Marly



Un peu de sport...
Le Sumo

Et oui, de nos jours, tout le monde connait les lutteurs de sumos, mais beaucoup ne connaissait ni le sport, ni son histoire...


L'histoire du Sumo et du Rikishi:



Le Sumo est un sport de lutte japonais très populaire dans ce pays. Ce sport a été mentionné pour la premère fois en 712, dans de vieux écrits, relatant la légende d'un combat de deux dieux.

En dehors de cette légende, ce sport a eu moins 1500 ans, il faisait parti de rituel shinto (religion la plus ancienne au Japon) dédié aux dieux.

Au VIIIe siècle, ce sport a été introduit dans la Cour Impériale, qui a commencé à imposer différentes règles de jeu, qui correspond à ce que l'on connait de nos jours.

Ce sport est réservé aux hommes, et les lutteurs portent le nom de Rikishi.

Lors des combats, ils ne sont vêtus que du mawashi, une bande de tissu serrée autour de la taille et de l'entrejambe, qui constitue la seule prise solide autorisée pendant le combat. Celle-ci fait réglementairement entre 9 et 14 mètres suivant la corpulence du rikishi. Ils sont coiffés selon le style chon mage : les cheveux, lissés avec de l'huile, sont maintenus par un chignon. Un rikishi garde ses cheveux longs pendant toute sa carrière active ; son départ à la retraite est marqué par une cérémonie (danpatsu-shiki) au cours de laquelle ce chon mage est coupé. Les rikishi des divisions supérieures sont coiffés en oicho-mage (le chignon a une forme une feuille de ginkgo) lorsqu'ils sont en tournoi ou en représentation.

Il n'y a pas de catégorie de poids pour les rikishi et il peut arriver que l'un des combattants ait plus du double du poids de l'autre (les poids de rikishi pouvant aller de 70 à 280 kg). Cependant, les rikishi des meilleures divisions pèsent en moyenne environ 150 kg, poids semblant le plus à même d'assurer à la fois stabilité et souplesse.

La vie quotidienne du rikishi est très réglementée : réveil à 5 heures du matin, entraînement, repas de midi à base de chanko nabe, sieste et repas du soir également à base de chanko nabe. Les entraînements suivent un certain nombre de rituels ancestraux et les lutteurs les mieux classés se font servir par les apprentis.

Le Jeu:

La règle est simple. Deux lutteurs sont à l'intérieur d'un cercle de 4,50 m de diamètre à 60 cm de hauteur. Le premier qui pousse l'autre à l'extérieur du cercle ou de lui faire toucher le sol par une autre partie du corps que la plante des pieds. Les combattants peuvent utiliser les prises parmi les 82 autorisées.

Avant l'affrontement, les lutteurs chassent les esprits en frappant le sol avec les pieds, après les avoir levés très haut : il s'agit du shiko. En signe de purification, ils prennent une poignée de sel et la lancent sur la zone de combat.
Le combat débute au signal du gyōji, l'arbitre, qui présente alors l'autre face de son éventail. Après une phase d'observation, les lutteurs doivent toucher le sol avec leurs deux mains pour accepter le combat. La confrontation physique peut alors commencer.

L'accès au cercle est strictement interdit aux femmes, même en dehors du combat, selon une ancienne tradition shinto considérant le sang comme une souillure, et donc les femmes potentiellement impures du fait des menstruations.


Livresse



Découverte !
UNE CHINOISE - Film d'auteur

Xiaolu Guo
Chine - 2010 -1h38
Avec Lu Huang, Geoffrey Hutchings, Wei Yi Bo...



Résumé : L'histoire de Mei, une jeune femme chinoise qui quitte sa vie monotone au village pour découvrir la fièvre de la grande ville la plus proche, Chongqing. Cependant, sa nouvelle vie ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle attendait ; licenciée de son usine, elle tombe amoureuse de Spikey, un tueur à gages qui est rattrapé par son passé. Du jour au lendemain elle décide de se rendre à Londres...

Ce film est visible dans les petits cinémas qui mettent souvent en valeur les films d'auteur. Sur la page allociné vous pouvez la liste de tous les cinémas où ce film est proposé au public.
Lien du film sur Allociné
A valence il est au programme des croisières de chaque semaine au cinéma le navire.
Leur site
Je ne sais pas pour vous, mais moi l'humour décalé de la bande annonce (page allociné) me donne presque envie d'embarquer pour le navire...

Marly




Voyage, voyage...
Je vais vous présenter l'Inde, car ma mère y est aller et je trouve que c'est un très beau pays. J'aime bien leur nourritures, même si c'est un peu épicée, j'ai déjà mangé indien et j'avais aimé, ils ne sont pas trop dessert mais l'ensemble est bon.


L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine, l'Inde compte plus d'un milliard d'habitants (2000). Cela fait de l'Inde le deuxième pays au monde le plus peuplé, après la Chine.. Vingt-trois langues officielles y sont reconnues, les deux langues officielles au niveau de l’administration centrale étant le hindi et l'anglais.

Le littoral indien s'étend sur plus de sept mille kilomètres. Le pays a des frontières communes avec le Pakistan à l'ouest, la Chine, le Népal, et le Bhoutan au nord et au nord-est, le Bangladesh et la Birmanie à l'est. Sur l'océan Indien, l'Inde est à proximité des îles de la République des Maldives au sud-ouest, du Sri Lanka au sud et de l'Indonésie au sud-est. L'Inde réclame également une frontière avec l'Afghanistan au nord-ouest.

L'Inde est le foyer de civilisations parmi les plus anciennes, et un carrefour historique important des grandes routes commerciales. Quatre grandes religions ont vu le jour dans ce sous-continent : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.


Photo prise par ma mère


Photo prise par ma mère

La cuisine indienne :


http://img2.allposters.com/images/NIM/ARE250.jpg

La cuisine indienne (ou plutôt 'les cuisines indiennes') est extrêmement diversifiée selon les régions, les communautés, les religions ou les familles, et inclut de nombreuses épices souvent moulues et mélangées dans des assortiments appelés masalas (ou 'curry' en anglais ou en français) : tandorri masala de la cuisine moghole, rasam masala de la cuisine du sud de l'Inde, garam masala de la cuisine du nord de l'Inde, etc...
Les grands chefs se trouvent souvent au sein des familles avec les recettes qui passent de génération en génération au sein des communautés. Ainsi on peut être en permanence à la découverte des plats dans toute leur richesse et variété régionale, familiale ou communautaire.
Les épices sont surtout utilisées pour cacher le mauvais gouts des aliments des pauvres.

Joana



Un peu de création...
Le Furoshiki

Article emprunté


Le furoshiki est une pièce carrée de tissu en coton que les japonais plient depuis des temps reculés pour emballer leurs cadeaux et transporter des objets (le bento, des bouteilles -de saké! -, des pastèques...). La taille du tissu varie en fonction de l'objet à transporter, et les pliages, souvent simples à réaliser (mais encore faut-il les réaliser avec autant de justesse qu'un japonais...) sont très solides, et évidemment très esthétiques...
Le furoshiki était tombé en désuétude ces dernières décennies, mais le gouvernement japonais fait désormais parti du camp des "protecteurs de l'environnement" et a mis en place une politique de valorisation du furoshiki pour lutter contre les 30 milliards de sacs plastiques distribués chaque année au Japon (soit 15% des déchets plastiques des ménages). Soit-dit en passant, le Japon développe aussi les bio-plastiques, et a mis en place une politique de triage des déchets un peu folle (plastiques, déchets organiques, papiers et carton, déchets lourds, mais aussi canettes, bouteilles en plastique, verres, bouteilles de lait, barquettes de viande, doivent être jetés séparément...).
Le Furoshiki est même revenu à la mode, utilisé comme sac à main par l'industrie de la mode nippon! Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau du furoshiki ...
Voici un "mode d'emploi" mis en ligne par le ministère de l'environnement japonais :


Une vidéo trouvée sur le blog de Cyberange :


Certes elle est un peu longue il faut faire abstraction du baratin et regarder seulement ce que fait le gentil Monsieur !

http://japanswap.canalblog.com/archives/articles___arts_manuels_japonais/index.html
Le 22 août 2007


Un super blog avec d'autres indications, pour ceux qui veulent en apprendre d'avantage :
http://raffa.grandmenage.info/post/2007/02/09/Sacs_furoshiki

Mon avis : J'ai essayé avec un simple keffieh les bases, et j'adore !!!! J'adhère complètement !
Quand j'irai aux courses je prendrais les foulards à la place des sacs, c'est plus écolo, très original et bien joli ! Je compte bien essayer avec plein de variantes différentes !

Marly


Un auteur, un roman...
Haruki Murakami



Haruki Murakami est un écrivain japonais, né le 12 janvier 1949 à Kyoto.

C'est un passionné des chats, ses seuls véritables amis pendant une enfance solitaire; mais aussi un grand amateur de jazz, cela explique la présence invariable de ces deux éléments dans sa littérature.

Il n'est pas seulement écrivain, mais aussi traducteur en japonais de grands auteurs tel que Scott Fitzgerald.

Les ouvrages de Murakami révèlent une forme de surréalisme très rafraichissante qui, en se fondant sur une mélancolique banalité quotidienne, arrivent à former des récits originaux.

Je vais vous présenter le premier livre que j'ai lu de cet auteur, cependant, je n'en ferai pas une critique, car ca remonte à un bon bout de temps, et qu'il ne me reste que les impressions de ce livre...

Kafka sur le rivage


Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.



Je me souviens de ce roman comme du premier vraiment compliqué pour mon jeune âge. Je pense le relire maintenant, afin de l'ancrer profondément dans mon esprit, car, quand je l'ai lu pour la première fois, je ne sais comment dire, j'ai ressenti que ce livre possédait quelque chose de profond, ce quelque chose, que je ne suis pas arrivé à garder.
J'aime énormément l'écriture de cet auteur, qui a un genre unique, je n'ai jamais vu une telle écriture.
Les chapitres alternent entre différents personnages, il y a tout d'abord de la confusion, pour arriver à un sentiment fort.
C'est un livre que je conseille fortement, cependant, j'admet que son style peut déplaire à certains.
Un écrivain qui va surement marquer la littérature d'une manière importante.

Livresse



Critique de manga... Superior
Par Ichtys
Vous procurer la série chez Fnac : http://livre.fnac.com/a2714155/Superior-T1-Superior-Ichtys

J'ai choisi de vous présenter une série que j'ai récemment découvert, elle parait dans la maison d'édition Ki-oon. Je prends en considération un point très important : les tomes sortent régulièrement, chaque livre sortant à deux ou trois mois d'intervalle seulement. Un régal quand on sait qu'on reste pendu aux dernières pages, avec l'impatience de lire la suite...

Voici d'abord le résumé de la série :

"Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier.
Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…
Aventure, humour, romance : un cocktail détonant porté par des visuels saisissants !
Découvrez la nouvelle saga de fantasy de Square Enix."


Mon avis : C'est un jour où je me suis rendu à la fnac pour chercher de nouvelles séries que je suis tombée sur celle-ci. Je cherchais un élan nouveau, je l'ai trouvé. C'était Sheila, ses tenues, ses cheveux, ses yeux, ses sentiments... C'était Exa, le héros, ses regards, ses valeurs, ses vêtements si soignés... C'était Lakshry, ses épées, son manteau, ses délires de dragueur, sa fidélité, sa combativité, son humour ... C'était Angelica, son style lolita, ses pouvoirs de mi-démon, ses yeux, sa sensibilité... C'était le prince, son innocence et son amour pour sa famille, pour son peuple, pour sa ville... C'était même Kagami le démon serviteur du roi démon, ou encore la maléfique copie de Sheila, le plus odieux des démons, le plus cruel, le plus insensible... Et bien d'autres personnages !
Ces fantastiques caractères, vous pourrez les découvrir dans SUPERIOR.
Un manga qui offre une intrigue peu commune, puisque ici les personnages qui se détestent le plus au monde, ceux dont leur fonction les force à s'entre tuer, ces personnages que tout oppose vont tomber amoureux l'un de l'autre... Et si ce n'était que cela ! Mais une intrigue sous jacente entoure nos deux héros principaux, qui eux-mêmes font partie d'un cercle de personnages tous attachants.
Ce manga sort du commun car il offre des dessins magnifiques, c'est pourquoi je l'ai choisi avant tout : les personnages sont vraiment très bien dessinés et les détails qui font leurs tenues ne pourraient être mieux travaillés !
Il y a des scènes de combat, des scènes d'horreurs, de sentiments, et de nombreuses scènes comiques, avec des gags qui m'ont réellement fait prendre des fous rires. Les couvertures du manga cachent d'ailleurs des blagues sous formes d'énigme sous la jaquette colorisée !
Je conseille ce manga à tous les amateurs de mangas qui ne pourraient qu'être impressionnés par ce nouveau souffle donné au graphisme de la Fantasy...
Car souvent, lorsque l'on prend un manga, on est attiré par sa jolie jaquette colorisée et puis en l'ouvrant on est déçu par le reste du dessin en noir et blanc...
Ici, avec SUPERIOR, c'est l'inverse : le dessin intérieur tient toutes les promesses des jaquettes, qui sont comme une trace provocante de la place de cette œuvre dans le succès éphémère des plus jolies séries, qui semblent être là pour rendre honneur au superbe travail du mangaka...


8 tomes sont sortis en France à ce jour, et donc en un an.




Marly




Compte-rendu d'un évènement par... Darth Aruno!
Qu'y avait-il donc les samedi 18 et dimanche 19 septembre de cette année, à Paris-Porte de Versailles ?
Bon, je me doute que les nombreux non franciliens ici présents ne doivent pas trop savoir, ce qui est bien normal !!
Peut-être que certains l'auront deviné, je parle de la convention PARIS MANGA & Sci-Fi Show !!!!!


Vous vous en doutez, certains le savaient même déjà, j'y étais.

Alors, que dire ?

Bien évidemment, on retrouve tout les classiques de ce genre de conventions :

• une bonne dose de boutiques aux thématiques récurrentes, telles que les manga et anime, les peluches et autres goodies, les fringues et accessoires gothico-lolita-cosplay, des katana, des éventails, et j'en passe;

• une flopée de stands, allant de magazines et fanzines, de jeunes artistes et créateurs, pour ne citer que ça, en passant par les classiques stands de dédicaces et pour arriver à un stand, présent seulement sur Paris Manga mais dont la présence, je trouve, est top : un stand de maquillage !! (vous le verrez dans le reportage)

• et enfin tout un tas d'activités, que ce soit du cosplay, tant en figuration qu'en concours, des stands de karaoke, des quizzs, des concerts, des stands plus orientés Asie comme le jeu du Mahjong, des démos d'arts martiaux, mais encore des bornes de jeux vidéos également (bah oué, ça fait un peu partie de la culture japanimationiste - hmmm hideux ce mot lol et fin de la parenthèse ^^) tout comme des espaces jeux vidéos musicaux où vous pouvez admirer des parties de DDR, Guitar Hero, etc. Ah ! si ! J'oubliais la présence d'un ring de catch avec démo.....bon, maintenant, qu'est ce que ça faisait là ?.... J'avoue, je sais pas trop.....

Bref, en tout, largement de quoi faire pour enrichir sa (ou ses) journée, entre le petit tour du salon, les achats et autres emplettes plus kikoolol et les nombreux stands présents !!!


Il est bien évident que je ne vais pas rentrer dans les détails, cela serait bien trop long.
Mais il faut bien savoir que des conventions sur ce thème, il n'y en a pas qu'une, et que celle-ci justement a un gros concurrent : JAPAN EXPO !

PARIS MANGA avait l'avantage d'être moins massive, plus intimiste que la JE, justement - qui a également une convention plus réduite, la CHIBI JAPAN EXPO (prochainement). Cela a ses avantages, indéniablement.

Pour ceux qui connaissent, les précédentes éditions de PARIS MANGA avaient donc lieu à l'Espace Champerret; mais pour cette 10eme édition et face au nombre de visiteurs de plus en plus élevés (50000 visiteurs lors de la précédente édition), ils voulaient voir plus grand, d'où le changement d'endroit.

Ils ont donc essayé de mettre la barre plus haut. Déjà, avec une campagne de pub plus développée, tant en Presse qu'en Affichage - mais campagne somme toute assez ratée, je trouve, l'affiche fait peur, on n'arrive à rien lire tant il y a trop d'infos....(cf l'affiche en haut de cet article). Et ensuite, donc, en se déplaçant jusqu'à Porte de Versailles, avec un espace plus vaste (plus 15000 m2), plus de 150 exposants et de nombreuses animations supplémentaires.

Pour ma part, le résultat n'est pas vraiment aux rendez vous.
Bien entendu, je ne dis pas que je n'ai pas profité, que je n'ai pas apprécié, mais la disposition des divers éléments du salon était, je trouve, assez mal conçue.
En effet, toute une partie stands étaient concentrée à un même endroit, avec des allées trop étroites, entrainant très vite de gros soucis de déplacements, et où, je ne vous le cache pas, il faisait très chaud. Autour de ça, il était possible de trouver par contre des zones qui étaient bien trop vastes, vides, parfois même désertiques.

Ma conclusion est donc que cette 10eme édition de PARIS MANGA était un peu en dessous des précédentes, surtout pour cette question de gestion de l'espace, car bien entendu, le côté intimiste était toujours au rendez vous, au contraire d'une JAPAN EXPO.

Cela durera-t-il ? J'avoue l'espérer car, ado, j'ai connu les prémices des conventions, ce à quoi PARIS MANGA pouvait encore à peu près ressembler.
Mais c'était une autre époque, où peu de manga, triés sur le volet, sortaient.
Aujourd'hui, tout ça est devenu un phénomène de mode mass médiatique dans lequel on peut vite se perdre, dans lequel tout n'est pas digne d'intérêt, et dans lequel les conventions semblent devoir suivre le mouvement.

BONUS :
un reportage webtv fait pour un site que je ne nommerai pas et avec qui nous sommes un peu fâchés, l'équipe et moi-même, vu qu'il ne sera pas diffusé (aussi je vous demanderai de rester discret et de ne pas le balancer)
Le lien : http://www.wat.tv/video/aznco-tv-paris-manga-2010-343yd_343pr_.html

DarthAruno



Actualité

LES ÉVÈNEMENTS A VENIR



Le festival Neo Japan les 23 et 24 Octobre.


Cette "fête" qui se déroulera sur Valence, sera le week-end du 23 et 24 Octobre 2010 au Parc des Expositions.
Ce festival présentera plusieurs stands divers et variés.
Voici les officiels et confirmés:
-La Licorne: http://www.licornebd.com/
http://licornebd.blogspot.com/
-La Diagonale du Fou: http://www.la-diag.com/
-Square Game: http://square-games.e-monsite.com/
Les concours prévus : Cosplay ,dessin, jeux de cartes, jeux vidéos.
Activités : vente de mangas, de goodies, d'articles souvenirs, vêtements de types japonais, snack japonais, présence de la boutique " Cyber-Kawai "

Cette première manifestation créée par une association amateurs fait bien des promesses, et c'est avec curiosité que je passerai les pas de la porte du Parc des Expos...

Le blog de l'association neo japan : http://neojapan.skyrock.com/1.html



La Japan Touch de Lyon les 27 et 28 Novembre
Douzième édition


" La 12ème édition de la Japan Touch, rendez-vous incontournable des passionnés de mangas et de culture japonaise, se déroulera le week-end du 27 et 28 novembre 2010, à l'Espace Tête d'Or de Lyon-Villeurbanne. Le manga, l’animation et la culture japonaises seront à la fête pour un week-end de convivialité, de rencontre et de divertissement.
Les animations, projections, concours, cosplays, défilés de mode, conférences, rencontres… seront très nombreux et non stop du samedi de 11h à 20h et dimanche de 10h à 18h."

J'attends cet évènement avec impatience, Lyon est à côté et ce sera ma première "japan" expo...
Je ne sais pas avec qui j'irais, j'espère arriver à convaincre une ou deux personnes sinon...
En tout cas cette année je pense vraiment y aller, alors si ça vous intéresse vous pouvez me le dire wink


Le site de l'évènement : http://www.asiexpo.com/japantouch/index.php?page=accueil.php



La Chibi Japan Expo du 29 au 31 Octobre à Paris-Est Montreuil

"Chibi Japan Expo, le Chibi festival des loisirs japonais, est le rendez-vous d’octobre par excellence en attendant Japan Expo Sud en février et Japan Expo en juillet !
Chibi Japan Expo est le petit frère déjà rebelle de Japan Expo, né en 2007 sous un tonnerre d’applaudissements ! Il revient cette année, plus proche de vous et de vos envies, pour une quatrième édition du 29 au 31 octobre 2010, à Paris-Est Montreuil.
Plus petit, il est aussi plus mignon… et il s'en vante ! Plus orientée vers la culture Manga, Chibi Japan Expo met à l’honneur les classiques faisant la renommée de Japan Expo et propose des projections en avant-première, des conférences, du jeu vidéo, des fanzines, des boutiques, des éditeurs, des activités et aussi des invités de marque !
Passion et convivialité sont les maîtres-mots de cet événement, le Chibi festival du Manga et de l'Anime !"

Pour ma part Paris c'est trop loin pour moi ... Bien trop cher de prendre le train pour y aller... Dommage !
Le site du festival : http://www.chibi-japan-expo.com/fr/

Marly



Un petit tour du côté de nos Partenaires...
Les Editions Muffins

"Une maison d'édition spécialisée dans le genre boy's love !!"

Les Editions Muffins sont nées de la volonté de leur créatrice à vouloir promouvoir le genre Boy’s Love dans le monde du roman francophone. Ce genre à part entière a déjà su trouver toute sa place sur Internet, principalement dans les fandom de la fiction originale et plus encore de la fanfiction où son grand succès n’est plus à prouver depuis de nombreuses années. Nous avons donc pour but de lui donner toute sa chance dans le monde plus fermé de l’édition traditionnelle !




Qu'est-ce que le "Boy's Love"?


Le Boy's Love en général et le Yaoi en particulier sont des genres nés au Japon, généralement définis comme destinés à un public féminin. Pour mieux comprendre à quoi ils se rapportent, voici quelques définitions de ces mots venus d'ailleurs...


Le Yaoi:


Y.A.O.I. est l'acronyme de « YAma nashi, Ochi nashi, Imi nashi » [Pas de montagne (dans le sens : point culminant - jouissance), pas de chute, pas d'histoire]. La seconde définition est une version abrégée de « YAmete Oshiri ga Itai » [Arrête, j'ai mal au "cul" !].

Les prémices du genre sont apparus au japon au cours des années 70. Les auteurs de l’époque auraient alors commencé avec des histoires très softs, que l’on nomma à l’époque Shonen ai. (comme Kaze to ki no uta de Keiko Takemiya ou Toma no shinzo de Moto Hagio) Ces œuvres dépeignaient des relations romantiques et tragiques entre de jeunes garçons.

C’est dans les années 80 que le terme même de Yaoi nait au Japon pour désigner des Dojinshi (mangas le plus souvent dessinés par des amateurs et mettant en scène des personnages non-originaux) comportant des scènes érotiques entre personnages masculins issus de mangas ou animes populaires.

Aujourd’hui, si le Yaoi ne désigne au Japon que la portion des œuvres ayant un contenu sexuel, le terme est donc utilisé par les fans occidentaux comme un terme général pour désigner toute forme de romance entre deux hommes, même si elle est uniquement suggérée.

Le Boy's Love:


Boy's Love est une expression anglaise se traduisant littéralement par « Amour de garçon ».

Dans l'univers très classifié du manga et roman japonais, le BL est très vite devenu un genre à part entière, désignant par ce terme les œuvres dont l'intrigue principale traite d'une romance homosexuelle masculine, qu'il y ait un contenu sexuel explicite ou seulement une relation platonique.


Le Tanbi:


Dans les années 80 s'est aussi développé le Tanbi, un genre très complexe portant sur le manga mais aussi la littérature.

Le mot Tanbi signifie « l'adoration et la poursuite de la beauté ». L'amour masculin y était idéalisé et on y employait une narration hautement littéraire (kanji rare), rendant la lecture difficile pour des étrangers. Exclusivement écrites par des femmes, ces histoires étaient conçues pour la beauté et la poursuite de la beauté seulement.

Aujourd’hui, le Tanbi a finalement disparu, progressivement remplacé par le genre Boy’s Love au style plus populaire et facile à lire.

Le Yuri:

Véritable pendant féminin du genre Yaoi, le Yuri met en scène des couples de femme, qu’il s’agisse d’amour ou d’une relation d’amitié très forte. Son nom est né du terme de Yurizoku (« tribu de lys ») qui était dans les années 70 le terme désignant au Japon, la communauté lesbienne.


Quelques oeuvres publiés par les Editions Muffins:


Tatouage
de Emilie Lepers


Iian et Liian Loy sont jumeaux. A la mort de leur père, Seigneur des Terres de Vaylan, Liian s’empare du pouvoir, faisant aussitôt régner un climat de terreur sur ses sujets. Son frère restant le principal obstacle à son sacre, il ordonne en guise de torture que soit effectué sur son corps un tatouage de sang dans la plus vieille tradition.
Des années plus tard, isolé dans un cachot, Iian au corps recouvert de cicatrices n’existe plus aux yeux des autres. Seul Alexander, jeune empathe assigné au service du seigneur tyrannique, semble se souvenir de lui. C’est en sa compagnie que Iian s’enfuit à la recherche d’un refuge pour panser leurs plaies. Mais peut-on se satisfaire d’une vie tranquille lorsqu’on est jeune, amoureux et épris d’aventures ? Alors qu’Alexander ne cesse de développer de nouveaux dons, le destin des deux hommes s’impose doucement à eux…


Our Unknow Feelings de Charlie Audern


Je m’appelle Quentin. J’ai 17 ans. Et j’entame ma dernière année de lycée, une année charnière pour moi. Bien sûr, il y a l’épreuve du Bac que je dois réussir, mes parents me le font clairement sentir. Mais tout aussi important à mes yeux, il y a le tournoi de handball qu’il nous faut gagner ! En tant que principal attaquant, toute l’équipe compte sur moi. Et puis, comme beaucoup d’ados de mon âge, il se trouve que je suis aussi… Amoureux ! Rien de bien original, vous me direz. Mais si je vous précise que l’élu de mon cœur est avant tout mon meilleur ami Emmanuel, un garçon, tout comme moi, cela rend cette confidence un peu plus compliquée à vivre.
Sans parler de ma sœur qui me rejoint au lycée cette année. Je me dois de veiller sur elle. Surtout quand je m’aperçois qu’elle fréquente un drôle de type : Michel, le leader du club de mécanique, dont la réputation de mauvais garçon ne devrait pas trop plaire à nos parents.
Y a pas à dire, cette année va être mouvementée.

Juste pour Grandir de Galadriel Noisier


Émis, jeune homme de 19 ans aux origines mystérieuses, mène une vie paisible et confortable auprès de l’amour de sa vie, Sigmen, un riche et séduisant aristocrate de neuf ans son aîné. Mais les débuts idylliques de leur relation sont déjà loin derrière eux. Émis, torturé par le poids de ses secrets, se sent prisonnier de cette relation. Il multiplie les actes volages et les dépenses sans s’inquiéter des sentiments de son amant…
Alors qu’il s’imagine tenir en main les rênes de sa vie, le jeune homme se trouve soudainement confronté aux conséquences de ses agissements.

Derrière les murs de Emilie Lepers


Hiroki Kansas, jeune métis nippo-russe de 16 ans vivant en Louisiane, vient d'être jugé coupable de meurtre. Du fait de son jeune âge et du passé violent de sa victime, le jury le condamne à seulement quatre années d'internement dans un établissement de redressement pour garçon, l'Institut Warens. Bien que décidé à limiter tout contact avec les autres pensionnaires, afin d'éviter les ennuis, Hiroki va très vite croiser le chemin de Maximilien Crow, un adolescent énigmatique. Dans ce lieu confiné, plus dangereux qu'il n'y parait, leur relation n'aura de cesse d'évoluer au cours des épreuves qu'ils devront surmonter.


Livresse




Dernière édition par Livresse le Lun 18 Oct - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 14:20

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
16 octobre 2010 _ #16

週刊 特集 東アジア
De Japonais à Français : "Numéro Spécial Asie !"

DEUXIÈME PARTIE

Culture asiatiqueLes Bentos

Késako?
"Un bento est une boîte à repas, certains disent "lunch box", typiquement japonaise. En savoir plus sur Wikipedia, ce site français qui y est consacré ou encore, le blog French Bento et celui blog d'Audrey. ( liens à la suite de cet article)

弁当はヘルシー (Le bento, c'est bon pour la santé)
Le volume donné d'une bento box permet un meilleur contrôle des calories de votre repas. Bento&co vous propose des boîtes de volumes différents pour les besoins de chacun.
弁当はエコノミー (Le bento, ça fait faire des économies)
Une bento box vous coûte le prix de deux déjeuners dans le p’tit restaurant près du boulot. Avec un repas en bento, vous contrôlez plus facilement vos dépenses. Vous pouvez y mettre vos préparations.
弁当は楽しい (Le bento, c’est plus rigolo)
Oubliez les boîtes en plastique qui sont pensées pour être des boîtes et rien d’autre. La lunch box japonaise met en valeur votre repas, elle est faite pour ça. Aussi idéal au travail qu’en pique-nique. Imaginez un repas bento pour l’anniversaire d’un enfant, ou un dîner bento entre copines, bento-télé en amoureux, etc…
弁当はエコ (Le bento, c’est écologique)

Les quelques petits restes du jour précédent feront parfaitement l’affaire pour compléter votre bento et le rendre plus esthétique grâce à une grande variété de produits. Et évidemment, la boîte est réutilisable et permet d’éviter les déchets de plats préparés à manger sur le pouce avant de jeter leur emballage."

Source : http://www.bentoandco.com/pages/pourquoi-un-bento

"Extrêmement populaire au Japon, le bentô fait son apparition en Europe en proposant une version plus élégante, équilibrée et soignée de la lunch-box. La démocratisation de cette « boîte-à-manger-bon » en Europe permet désormais à tout un chacun de choisir sa boîte, aux couleurs et à l ergonomie qui lui ressemble dans la plupart des grandes surfaces ou dans les boutiques spécialisées sur Internet... et, pourquoi pas de s initier aux belles saveurs de la Nouvelle Cuisine japonaise !"

"Son format pratique, la boîte hermétique est compartimentée fait de lui le meilleur allié des déjeuners de bureau ou à l'école, des pique-niques improvisés, des voyages en train ou en avion... tout en conservant une pointe d humour ou de poésie" ( cf Le manuel pratique du bentô, HissaTakeuchi , Élisabeth Takeuchi, Patrick Aufauvre ) lien à la fin de l'article

Mon avis :Les Bentos, ça y'est, j'adore, et j'adhère, je m'y mets! Ma première commande chez Bento&co est prête, j'attends plus que les sous pour la passer ! Et j'ai hâte d'avoir mes jolies boites, pour faire de jolis plats dedans et épater la galerie !!!! ^^
J'en profite pour rappeler que l'idéal avec les bentos, c'est qu'on est pas obligé d'y mettre des aliments japonais, il faut laisser parler son imagination ! (et ses restes wink)

Allez, je vous montre des exemples de mes préférés et quelques bentos préparés pour vous donner envie !


PRODUITS VENDUS SUR BENTO & CO











Un bento très frenchy :


Et un très facile à réaliser pour les français que nous sommes, avec des choses simples !


Sources des photos : le petit journal Bento&co, blog de la boutique

Le blog "FrenchBento"

Ci-dessous, rien que pour vous, d'excellents sites sur le bento ! Régalez-vous !
LA boutique de Bentos : http://www.bentoandco.com/
Attention ! bien lire les conditions de vente et de livraison ! (cf douanes)
Le blog de la boutique : http://lariviereauxcanards.typepad.com/bento/
Trop génial, participez et vous gagnez peut-être des bons de réduction ! Youhou !
http://frenchbento.canalblog.com/archives/2008/10/26/11061936.html
L'excellent blog d'Audrey : http://audreybento.canalblog.com/archives/2008/09/20/8226506.html

Deux livres que je vous conseille les ayant déjà feuilletés, puisqu'ils sont dans ma bibliothèque !


Le manuel pratique du bento

Mes petits bentos
Ils sont assez chers au premier abord mais vous pouvez les trouver à des prix TRES intéressants sur Price minister par exemple !

C'en est finit de la présentation des bentos ! J'espère vous avoir intéressé et que cela fera de nombreux adeptes, pour quelque chose, qui j'en suis sure, deviendra très vite une jolie passion pour moi !
[/center]

Marly
(Ps : pour ceux de Valence et alentours qui veulent faire une commande, vous pouvez me contacter pour grouper et partager ainsi les frais de port ou de douanes hypothétiques...)




Bon à savoirDes p'tites infos pas inintéressantes sur le Japon !

Décalage horaire :
Entre la France et le Japon, il y a 7heures de décalage horaire en hiver et 8heures en été. Lorsqu'il est 10h00 à Paris, il est 17h00 à Tôkyô en hiver et 18h00 en été.

Monnaie :
Le yen ¥ est la monnaie du Japon. Il est divisé en 100 sen. Les billets de banque : 10 000, 5 000, 2 000 et 1 000 ¥. A la date du 18 juillet 2008, 169,03 ¥ = 1€

Quelques prix utiles :
Manga de base : 410¥ = 2,43€
Bouteille Evian 35cl : 120¥ = 0,71€
Film DVD : 3 990¥ = 23,61€
CD : 2 000¥ = 11,83€
Jeu Wii : 6 000¥ = 35,50€
Magazine Cookie(qui prépublie la série NANA): 340¥ = 2€
Ticket de bus : 220¥ = 1,30€
Bento : entre 800¥ et 1 500¥ = 4,13€ à 8,87€

Carte du Japon



Année scolaire au japon
Vacances d'hiver (2ème semestre) : du 25/11 au 07/01
Rentrée : le 7 avril pour les collèges et le 8 avril pour les lycées
Golden Week : du 25/04 au 05/05
Vacandes d'été (1er semestre) : du 19/07 au 31/08
Fin de l'année scolaire pour les collèges : le 24 mars et pour les lycées le 11 mars.

Marly



Autres...
Coup de ♥ Personnage de Manga

Shinji Ikari


• Âge : 14 ans
• Date de naissance : 6 juin 2001
• Sexe : masculin
• Groupe sanguin : A

Shinji Ikari est le personnage principal de l'anime et du manga (venu après) Neon Genesis Evangelion.

Fils de Gendo et Yui Ikari, Shinji a été abandonné par son père, après la mort de sa mère, alors qu'il n'était encore qu'un bébé.
Conséquence de tout cela : Shinji est un personnage constamment renfermé sur lui-même, qui fuit toujours les situations difficiles, utilisant la fuite comme un bouclier.

Rappelé justement par son père dès le premier épisode de la série pour piloter l'EVA-01, une sorte de créature hybride qu'on prend au début pour un simple mecha, Shinji arrive donc sans trop savoir pourquoi et débarque en pleine guerre contre les Anges. Dès lors, on peut voir que les relations entre Shinji et son père sont loin d'être géniales, son père l'obligeant à piloter l'EVA illico, avec toutes les conséquences que cela aura par la suite.

Socialement, Shinji a donc beaucoup de mal.
Déjà, il souffre du complexe du hérisson, ayant préféré garder une certaine distance avec ses proches par peur de trop souffrir de ces relations.
Il souffre également d'un autre complexe : le complexe d'Oedipe, qui le fait détester son père à qui il reproche de vouloir à tout prix le séparer de sa mère.

Au fur et à mesure de l'avancée de la série, il s'améliorera tout de même socialement.
Déjà, des son arrivée, il se retrouve hébergé par le commandant de la mission "Evangelion", Misato Katsuragi, et y sera bientôt rejoint par un autre pilote, Soryu Asuka Langley, toutes deux énergiques et délurées.
Il développera également une amitié avec des copains de classe, Toji Suzuhara et Kensuke Aida.
En plus de ça, une relation au début tendue, puis plus intime, naitra entre lui et Rei Ayanami, personnage très complexe tant dans ses origines que dans son comportement.

Pour finir, je dirai qu'il faut bien être conscient que Shinji pilote l'EVA-01 à contrecœur, mais qu'il s'aperçoit vite que cela lui permet de voir sa mère. Je ne vous dirai ni comment ni pourquoi, sous peine de spoiler, mais voilà sa motivation. De fait, il combat les Anges sans poser de questions, sans véritables scrupules, sans vraiment le vouloir au fond, pour cette simple et bonne raison : ses moments avec sa mère.

Vous l'aurez donc compris, Shinji est un personnage tiraillé mais attachant, troublant et émouvant à la fois, plus antihéros que héros en fin de compte.

Personnage qui m'a énormément touché à l'époque de la sortie de la série, il y a bien une quinzaine d'années, tant je trouvais qu'on se ressemblait sur bien des points.

Voilà ^^

Neon Genesis Evangelion est, il est vrai, une série plus toute jeune mais que je ne peux que conseiller !!!



Voici un lien ou vous pourrez trouver le coffret de la série, comprenant l'intégralité de la série avec les épisodes additionnels qui ont été faits après :
http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=446

DarthAruno




Idées Shopping
Bande dessinée :


OKKO - HUB Le cycle de l'eau, le cycle de l'air, le cycle de la terre.
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/okko_le_cycle_de_l_eau_integrale_t_1_2
http://livre.fnac.com/a1614141/Okko-T1-Le-cycle-de-l-eau-premiere-partie-Hub

Magasine :
Anime land, le 1er mag de l'animation et du manga : http://www.animeland.com/

Utile :

SET MASTER MANGA Court d'art manga de 20 pages :
http://www.cultura.com/beaux-arts/dessin-et-arts-graphiques/coffrets-crayons/set-master-manga-derwent,2897847.prd
Dessiner le chibi manga : http://www.cultura.com/beaux-arts/dessin-et-arts-graphiques/coffrets-crayons/set-manga-chibi-derwent-12-crayons,3273081.prd
Feutres pour dessiner les mangas : (en promo) http://www.cultura.com/beaux-arts/dessin-et-arts-graphiques/pochette-8-feutres-artist-ass-manga,2883460.prd
Les produits MANGA chez cultura : http://www.cultura.com/beaux-arts/dessin-et-arts-graphiques/manga.cat

LIVRES :

L'ABCdaire des arts asiatiques :
Françoise Mahot, François Barboux ©️ Flammarion 2002
http://livre.fnac.com/a1292559/Francoise-Mahot-L-ABCdaire-des-arts-asiatiques

Kawaï, le livre 100% japon de Carla Cino : http://astore.amazon.fr/kanjiroushi-21/detail/2035846900

Japon, 365 us et coutumes Par David Michaud
http://astore.amazon.fr/kanjiroushi-21/detail/2812302690

Contes du Japon d'autrefois Par Kazuichi Hanawa
http://astore.amazon.fr/kanjiroushi-21/detail/2505003335

Le Japon : Dictionnaire et civilisation Par Louis Frédéric
http://astore.amazon.fr/kanjiroushi-21/detail/2221067649
Marly



Et autour... D'excellents sites internet traitant sur l'Asie et surtout le Japon :

*Le Japon en général :

http://www.tout-le-japon.com/apprendre-le-japonais/apprendre-le-japonais-facilement-en-10-phrases/
*Les mangas :
http://www.total-manga.com/
*Langue, symboles, et généralité :
http://fr.kanjiroushi.net/
*Cours de japonais à Lyon :
http://o.hashi.free.fr/
*Dictionnaire français-japonais :
http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php
*Annuaire de liens de sites traitant sur le japon :
http://fr.kanjiroushi.net/html/media/links/
*Vente de goodies (jeux vidéos, personnages, dessins animés, bijoux...) :
http://www.taiyou.fr/index.php
http://benippon.com/fr/
http://konci.com/ (des superbes bijoux !)
*Cosplay :
http://animac-cosplay.com/
*Mode Japonaise :
http://www.japanstyle.fr/boutique
*Blogs sur le Japon :
Tout le Japon à Lyon : http://bentobox.jp/
Journal de vie d'un Français vivant au Japon : http://massiou.canalblog.com/
*Arts :
L'Origami : http://osele.free.fr/origami/
Déco et arts... http://www.massiliableueshop.com/
*Décoration et objets asiatiques :
http://www.asiadecos.com/
http://www.sinologie.fr/store/index.php

Marly



La cuisine avec ... Les livres de recettes de Marly !
Un menu tout asiatique

Entrées
Salade de chou chinois aux carottes et aux radis
Soupe au chou et aux pousses de bambou

Plats
Poulets au citron

Desserts
Purée de melon au lait de coco
Rêve de fruits rouges à l'asiatique
Crème de mangues
Ananas nappé de chocolat

ENTREES


La salade de chou chinois aux carottes et aux radis (cuisine d'Asie)

Quantités pour 4 personnes
400g de chou chinois 2 bottes de radis 400g de carottes
3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge 1 pointe de sambal oelek
125ml d'huile sel/poivre Sucre
1 cuillère à soupe de sauce de soja 30grammes de graines de sésame
Oter les feuilles extérieures du chou chinois et retirer le cœur, puis laver les feuilles et les ciseler. Nettoyer soigneusement les radis, les carottes et couper les deux en fins bâtonnets.
Pour la vinaigrette, mélanger le vinaigre avec le sambal oelek et l'huile, ajouter du seul, du poivre, la sauce de soja et un peu de sucre.
Mélanger les légumes et la vinaigrette, et laisser mariner au moins 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
Faire griller les graines de sésame à sec dans une poêle et les répartir sur la salade juste avant de servir.

Soupes au chou et aux pousses de bambou (cuisine Chinoise)
Quantités pour 4 personnes
5 champignons noirs séchés 230g de pousse de bambou en boîte
250g de chou chinois 1 poireau
100g de fines nouilles de riz 1,25cl de bouillon de poulet
1cuil à soupe de sauce de soja
Faire tremper les champignons noirs une nuit, jusqu'à ce qu'ils aient repris leur volume initial. Le lendemain, les égoutter et les couper en fines lamelles. Egoutter les pousses de bambou.
Nettoyer le chou chinois et le poireau, et les couper en petits morceaux. Couper également les pousses de bambou en petits morceaux.
Cuire les nouilles de riz selon les instructions figurant sur le paquet et les égoutter. Chauffer le bouillon de poulet et y incorporer le poireau, les pousses de bambou et les champignons. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes. Ajouter le chou chinois et laisser mijoter encore 5 minutes. Incorporer de la sauce de soja à volonté.
Répartir les nouilles dans des bols à soupe, ajouter la soupe brûlante et servir immédiatement.

PLATS


Poulet au citron (cuisine chinoise)
Quantités pour 4 personnes
450g de blancs de poulet 1 blanc d'œuf 1cuil à café de seul
3cuil à café d'huile de sésame 2cuil à café de fécule 2 oignons nouveaux
4 gousses d'ail 2ou 3 piments rouges séchés
65ml de bouillon de volaille 3cuil à soupe de jus de citron fraichement pressé
1cuil à soupe de sucre 1cuil à soupe de sauce de soja claire
1 demi cuil à soupe d'alcool de riz de Shaoxong ou de xérès sec
Laver les blancs de poulet, les sécher à l'aide de papier absorbant et les mettre dans une terrine. Ajouter le blanc d'oeuf, le sel, 1 cuillérée à café d'huile de sésame et 1 cuillérée à café de fécule, mélanger et couvrir. Laisser mariner 20 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, nettoyer les oignons nouveaux, les sécher à l'aide de papier absorbant et les hacher menu. Peler les gousses d'ail et les hacher menu. Mélanger l'ail et les piments.
Chauffer 300ml d'eau dans une casserole, ajouter les blancs de poulet préalablement coupés en morceaux et les cuire 4 minutes, puis les égoutter.
Chauffer un wok, ajouter de l'ail, les piments, le bouillon de volaille, le jus de citron, le sucre, la sauce de soja et l'alcool de riz, et cuire le tout. Incorporer la fécule restante préalablement délayée dans 1 cuillérée à café d'eau et porter à ébullition. Laisser mijoter le tout 1 minute, jusqu'à ce que le bouillon commence à épaissir.
Ajouter le poulet et cuire sans cesser de remuer. Ajouter l'huile de sésame restante en fin de cuisson et servir le tout garni d'oignons nouveaux hachés menu.

DESSERTS


Purée de melon au melon au lait de coco (cuisine d'Asie)
Quantités pour 4 personnes
800 ml de lait de coco 1cuil à soupe de sucre
150ml de lait froid 2 melons d'eau mûrs
Dans un wok, mettre le lait de coco et le sucre, porter à ébullition et laisser frémir 10 minutes.
Incorporer le lait, retirer le wok du feu et laisser complètement refroidir. Verser le tout dans un plat creux, couvrir de film et mettre au frais.
Couper les melons en quatre. Détailler un quart de melon en billes, les couvrir et les mettre au réfrigérateur. Peler le melon restant, l'épépiner et couper la chair en gros morceaux, puis réduire en purée au mixeur. Verser la purée de melon dans un plat creux, couvrir et mettre au frais.
Peu avant de servir, verser délicatement le mélange à base de lait de coco et la purée de melon en même temps de chaque côté d'une soupière, de façon à obtenir un motif e yin et yang. Ajouter les billes de melon et décorer d'une feuille de deux feuilles de basilic.

Rêve de fruits rouges à l'asiatique (cuisine d'Asie)

Quantités pour 4 personnes
4 tiges de citronnelle fraiche 75g de sucre 150ml d'eau
200g de fraises 200g de framboises 200g de myrtilles
Peler la citronnelle, écraser l'intérieur avec le plat d'un couteau et couper la tige en tronçons de 8cm de longueur.
Dans une poêle, mettre le sucre et l'eau, porter à ébullition et ajouter la citronnelle. Couvrir et laisser frémir 10 minutes à feu doux. Jeter la citronnelle.
Nettoyer les fruits rouges, équeuter les fraises et couper les gros fruits en deux. Mettre le tout dans la poêle et réchauffer 2 minutes à feu doux. Retirer du feu, mélanger délicatement et servir chaud.

Crème de mangue (cuisine chinoise)

Quantités pour 4 personnes
300g de mangues fraiches très mures 5cuil à soupe bombées de sucre en poudre
340ml de lai concentré (4% de matières grasses) 10 feuilles de gélatine blanche
Laver les mangues, les peler et les dénoyauter, uis réduire 250g de chair de mangue en purée. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, mettre le lait concentré et le sucre, porter à ébullition et laisser bouillir jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer la casserole du feu, y incorporer la gélatine et laisser refroidir 10 minutes.
Ajouter environ 200g de purée de mangues à la préparation et réserver la purée restante. Répartir la crème dans de petits bols, mettre au réfrigérateur et laisser prendre 3 heures. Environ 20 minutes avant de servir, laisser revenir les crèmes à température ambiante, puis napper de purée de mangue réservée et servir.

Ananas nappé de chocolat (cuisine chinoise)
Pour 4 personnes
1 ananas 2cm de gingembre frais 100g de copaux de noix de coco
125ml de crème fraiche liquide 20g de sucre 2 jaunes d'oeufs
2cuil à soupe de chocolat noir râpé (70-85% ce cacao)
Peler l'ananas, ôter le cœur et couper la chair en dés. Peler le gingembre, le hacher menu et le faire légèrement revenir dans une poêle à feu vif, puis le réserver sur ne assiette. De la même manière, faire légèrement griller les copaux de noix de coco et les réserver.
Pour le nappage, mélanger la crème fraiche, le sucre, les jaunes d'œufs et le chocolat dans une jatte(récipient rond). Cuire ce mélange au bain-marie jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse.
Passer la sauce au tamis, incorporer le gingembre et les copaux de noix de coco, et napper l'ananas.

SOURCES : Cuisine Chinoise - Jutta Gay et Cuisine d'Asie

Marly




Nos conseils

Restaurants conseillés ou chance de rattrapage si vous ratez vos recettes wink


A VALENCE :

Les délices d'Asie : buffet à volonté et ambiance traditionnelle asiatique. Régalez vos papilles avec des mets exotiques !
Voilà pour vous le situer : c'est prêt de Leclerc lol

Désolée je n'ai pas pu vous fournir de photos, comme vous pouvez le constater sur le plan il n'existe pas encore le restau XD Conseillé par Livresse & co
Pas de site internet pour ce restaurant

A Bourg les Valence :



Le Chinétoile : buffet à volonté, luxe et jolie décoration pour déguster son repas dans le calme. Nous apprécions tout particulièrement y aller avant ou après une séance de ciné : en général les plats sont chauds et il y a beaucoup de choix, surtout le soir (15€ en semaine et 17€ le week end) et très tôt le midi (11€ en semaine et 13€ en week end). Le prix a pu changer de 1€ depuis mes souvenirs. Le personnel est sympa mais attention à votre assiette qui peut être vite retirée, comme dans tous les restaurants chinois ! Conseillé par Marly & Co
Pas de site internet pour ce restaurant

A Valence et à Romans :


Le Sushi me : Un concept récent à Valence ! Des menus variés et équilibrés, des saveurs nouvelles pour amener de l'originalité dans votre semaine ! Des prix intéressants, bien que les menus du soir sont un peu trop centrés catégorisés (menu california rolls, menu maki, menu sushi...) c'est pourquoi pour découvrir ce restaurant il est particulièrement et intéressant de venir à midi : là est proposé un menu à 11€ très varié, avec "un peu de tout" ! En plus le restaurant propose un service de livraison gratuite à partir de 15€, et on peut payer par CB ! Un menu midi à 11€, + une soupe miso à 2€ et des desserts mochi ice cream ou gâteau au chocolat et thé vert (2€ chacun environ) que je vous conseille, c'est parfait pour un petit moment de régal !
Un restaurant à Valence et un à Romans. Conseillé par Marly & Co

>Le site internet du restaurant<

A Grenoble :

Le Sushi me (je ne sais pas si c'est la même chaîne de restaurants) : un concept original fait de tapis roulant et de plusieurs menus qui ont l'air très appétissants !!!

J'ai hâte de faire ma prochaine sortie à Grenoble pour y manger ! Conseillé par des amis de Marly

>Le site internet du restaurant<

Marly



Le Salon de Détente AsiatiqueBreuvages rituels
La multiplicité des vases rituels destinés à contenir des boissons fermentées indique que ces dernières avaient un rôle important dans le déroulement des cérémonies du culte rendu aux ancêtres. A défaut de connaître leur processus de fabrication, on sait toutefois qu'elles étaient préparées à partir de plusieurs céréales que l'on peut supposer être du soegho, du blé, de l'orge, du millet, du riz auxquelles on ajoutait des levures pour déclencher la fermentation. Ces boissons servies chaudes et probablement non filtrées ressemblaient sans doute plus à la thumba que l'on peut boire aujourd'hui au Tibet qu'à des bières élaborées.
Source : L'ABCdaire des arts asiatiques :
Françoise Mahot, François Barboux ed Flammarion 2002



National Treasures of Japan / Matsumoto Castle
Calendrier d'images quotidiennes de kanjiroushi.net : http://fr.kanjiroushi.net/html/media/image/

Comment épater ses amis ? Avec des bases de conversation en Japonais !

Pour se présenter
Salut : Kon-nichiwa
Au-revoir : Sayounara
Quel est votre nom ?: Anata no namae wa nan to iimasu ka?
Heureux de vous rencontrer : O-ai dekite ureshii desu.
Comment allez-vous ? : O-genki desu ka ?

Dans la rue
Merci : Arigato
Merci beaucoup : Arigato gozaimasu
Soyez le bienvenu : Douitashimashite
S’il vous plaît : Douzo
Excusez-moi : sumimasen, shitsurei shimasu
Excusez-moi (dans le sens “s’excuser d’une faute”) : Gomen nasai
Bonjour : O hayou gozaimasu
Bon après-midi: Kon-nichiwa
Bonsoir : Konbanwa
Bonne nuit : Oyasuminasai
Je ne comprends pas : Wakarimasen
Quelle heure est-il ? : Nanji desuka.
Comment dit-on en [anglais] ? : Kore wa [nihongo] de nan to iimasuka?
Parlez-vous ... ? : Anata wa ...go wo hanasemasuka
Anglais : Eigo
Français : Furansugo
Allemand : Doitsugo
Espagnol : Supeingo
Chinois : Chuugokugo
C’est super ! : Sugoi desu ne (ou simplement Sugoi (en fonction de votre intonation))
Je t’aime : Ai shiteru

Sites parlant de la langue japonaise ou pour l'apprendre :

http://www.japonais.org/
http://www.crapulescorp.net/index.php5

Un peu d'amusement : ah non, de réflexion ? :P

Marly



Le cadeau de la semaine
Cette semaine, un kit-cadeau pour mon petit chouchou, pour le remercier pour son dynamisme et sa participation à l'hebdo, j'espère que ca te plaira...




Livresse



Une vidéo marrante...
Et pour rigoler un bon coup, je vous présente la nouvelle "amie" de mon copain:




Le mot de la finJ'espère que cet hebdo spécial Asia vous aura plu.
Je remercie toute l'équipe pour son travail et son énergie.
En particulier notre chère Marly, qui s'est encore donné à fond pour vous fournir plein de petites informations croustillantes!

Comme toujours, n'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours agréable, intéressant et instructif d'avoir un avis sur notre travail fourni.

A la semaine prochaine!

Livresse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 15:27

Sincèrement admiratif du travail abattu chaque semaine au travers de cet hebdo!
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 15:54

Wow !!!!!
Je n'ai rien lu, seulement parcouru, n'ayant pas trop le temps, là
Purée !!!! C'est de l'hebdo ça !!!!
Et pour la tartine, je risque d'en ch... !!!!!!
Par contre, les deux vidéos "Une vidéo trouvée sur le blog de Cyberange" et "Et pour rigoler un bon coup, je vous présente la nouvelle "amie" de mon copain" ne fonctionnent pas chez moi.....Enfin, elles n'apparaissent pas......:( Est ce normal ?
Bref, voilà, je voulais voir par curiosité, je m'y pencherai en détail mardi, je pense
Et sinon, j'ai vu le Kit......Merci Livresse ^^ J'avoue, je ne sais pas trop quoi dire, car je le trouve très joli et puis, justement, d'avoir pris Shinji pour le faire me touche énormément (ma phrase est mal alambiquée, probablement, mais c'est que je reste bouche bée) Merci encore à toute l'équipe, à Marly pour son soutien pour les articles, et encore à Livresse pour ce kit (il sera mis quand ?....)
Et, ne vous en faites pas, la tartine viendra wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 16:05

Il sera mis quand?
Lol !
Tu es censé le faire wink Mais je peux te le faire si tu veux tu me diras.
De rien pour le soutien, je suis un peu gênée moi d'avoir fait autant de choses, il est énorme cet hebdo !
Les vidéos marchent pour moi.
Si d'autres personnes rencontrent le même problème merci de nous le faire savoir.

Merci à toi darth pour ta participation au concours permanent avec tes articles !
Moi aussi je l'aime bien ce kit wink

Et allez tous voir la vidéo que Darth nous propose !!!!!

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 16:26

Ah oui !!!! suis je bête :/
Désolé, les connexions neuronales étaient pas bien faites.....
Je m'en occuperai demain wink Ou peut être apres la tartine, je verrai Smile
Sinon !!!!! J'ai repéré tout à l'heure dans l'article "Editions Soleil" le manga Gosick; j'ai le premier tome !!!! (j'ai trop craqué dessus à PM.....) Bref, si vous le souhaitez, j'en parlerai Smile
Et sinon, là, faut vraiment que je me bouge.....
N'cha !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
sarah


avatar


Messages : 107
Age : 21
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 17:06

Moi aussi la tartine ça sera pour plus tard, même si je trouve l'hebdo bien remplie !

_________________________________________________

Le livre est quelque chose d'exeptionnel, un être vivant qui nous suit partout même dans nos rêves.

● Ma couleur : Le violet
● Mon rêve : Avocat
● Mon animal : Frage
● Mon livre : Cherub
● Ma passion : Lire
● J'aime : La voile et la déco
● Je n'aime pas : L'hypocrisie et le mensonge



Post-it : Desoler, pour mes petites absences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 18:29

votre numéro est immense ! Dites, vous pourriez le mettre en PDF ? Parce que c'est dur à lire comme ça en fait...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 18:30

hum faudrait savoir faire

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 19:39

Marly a écrit:
hum faudrait savoir faire

tu devrai trouver grace a google ^^
sinon omg the pavé cet hébdo ^^
bon la j'ai pas trop le temps mais je vous posterai mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Sam 16 Oct - 20:25

Houla il est long oO vous avez fait du bon travail =)
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 10:00

Et oui, on y a travaillé, en espérant qu'il vous plaise.

Contente que le kit te plaise ^^ Fallait bien que je trouve un perso qui te plaise, alors quoi de mieux que le coup de coeur?! wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 11:52

Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 13:58

Wahou!!! Un HEBDO Gi-GAN-TES-QUE!!

Je connaissais la plupart des articles mais ceux sur les mangas et sortis à venir chapeau!!

Quel boulot!!
Le kit pour Darth est vraiment excellent!!

Pour transformer en PDF c'est très simple ^^
Il suffit de tout copier sous open office et de là ya un bouton spécial pour transformer en format pdf.
En tout cas j'ai pu lire toute la première partie et c'est franchement de l'excellent travail!!
Vous êtes vraiment sensationnelles pour nous concocter de pareils hebdo!!

Louve admirative!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 14:27

Merci pour tes compliments Louve Smile
Ce fut un plaisir..
C'est pourquoi nous espérons vraiment qu'il soit lu !
Et avoir de vos commentaires !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 15:02

Comme il a été demandé, je met le fichier pdf, cependant, je ne suis pas arrivée à garder la mise en page... Désolé

http://www.archive-host.com/files/608457/f8cc3fefe25e135d59d1ba6e2e0f4b2e24047f84/Document1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 17:36

Oh ! Quelqu'un a mis mon avatar au bon format (merci ^^ j'avais trop la flemme ce matin; enfin, ce midi :p)
Sinon, alors, hier, j'apprenais une bonne nouvelle : mon reportage sur Paris Manga sera diffusé sur le site (pour lequel il a été fait) !!! chic !!!!!!!!!! Et sur Facebook Smile
J'espère d'ailleurs qu'il vous plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 18:10

Moi il m'a bien plu Smile

Contente qu'il soit diffuser ^^ C'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 19:27

Oui carrément Smile
Du coup, fin octobre, rebelote avec le Paris Games Week et la Chibi Japan Expo
huhu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
arwen753


avatar


Messages : 656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : informatique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Dim 17 Oct - 20:07

Waouw tu m'épates là, moi qui n'ai aucun sen s pour l'écriture (même si j'aime lire).
C'est ce qui s'appelle un hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarah


avatar


Messages : 107
Age : 21
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Lun 18 Oct - 9:12

Ma tartine :

Je lis souvent des mangas, donc je connais la maison d'édition Soleil et certain manga. "Vampires doll" est mon manga préferé !
Je ne connais pas "Le singe pèlerin", mais je vais le lire, car je l'ai acheté. Je donnerais mon avie une fois lu.
Je connais aussi le film, qui est génial, je me souviens bien de la fille dans le film.
Alors là Joana, tu m'épate, il n'y a pas beaucoup de fautes dans ton texte et c'est très bien présenté, ça donne vraiment envie de lire cet article ! Pour ma part j'ai déjà mangé indien et j'avais bien aimé, en même temps j'aime bien mangé étranger.
L'article sur le sumo est très bien expliqué, mais je n'aime pas du tout ce sport.
Livresse la citation de la semaine est super !
Le Furoshiki est très pratique, merci d'en avoir parler, Marly, je ne connaissais pas.
Sur l'auteur Haruki Murakami, je ne connaissais que "Kafka sur le rivage", mais aucun de ses autres romans.
Je ne connais pas "Superior", il ne me branche pas trop, mais l'article est très bien.
Je suis allé à PARIS MANGA & Sci-Fi Show, et j'ai adoré ! DarthAruno, ton article est bien, mais tu n'es pas journaliste ?
Je vais aller à Japan Expo, dommage que tu n'y aille pas Marly.
Tiens je ne conais pas les Les Editions Muffins, il faudrait que je regarde les romans qu'ils ont.
Il faut absolument que j'essaye de faire des Bentos, ça à l'air très rigolo.
"Des p'tites infos pas inintéressantes sur le Japon" est très utile !
Je ne connais pas non plus le personnage Shinji Ikari, très bien fait DarthAruno.
Idées Shopping est très bien, je pense peut-être en offrir à une amie qui faite son anniversaire dans une semaine, comme elle adore les mangas et les trucs japonais, j'ai pleins d'idées !
J'ai survolé les sites et je les trouve intéressant.
Alors là, vraiment j'ai une super idée, je sais que ma copine aime aussi les recettes chinoises, il faut absolument que je fasse quelque recettes ! Encore bravo Marly, tes recettes sont très bien sélectionner ! Je l'ai est imprimé, pour les ajouter à mon livre de recettes de cuisine.
Je ne connais aucun des restaurents, car je ne connais pas Valence.
J'aime bien le salon de détente asiatique, bon je n'aime pas les sudoku.
Le kit cadeau est vraimentmagnifique, bravo Livresse.
Je n'aime pas la vidéo à la fin de l'hebdo, ça le gache un peu. Mais sinon vous avez tous fait du bon boulot, surtout Marly !
Aller, j'ai trop hâte d'être la semaine prochaine !


Dernière édition par sarah le Lun 18 Oct - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Lun 18 Oct - 9:37

sarah a écrit:

Je lis souvent des mangas, donc je connais la maison d'édition Soleil et certain manga. "Vampires doll" est mon manga préferé !
Je suis bien contente que tu connaisses Soleil manga, soleil est ma maison d'édition préférée depuis toujours, la première BD que j'ai lu était Lanfeust, et j'ai été très heureuse quand j'ai commencé à lire des mangas de voir qu'ils avaient une branche qui leur étaient dédiés !

sarah a écrit:

Je ne connais pas "Le singe pèlerin", mais je vais le lire, car je l'ai acheté. Je donnerais mon avie une fois lu.
Il est facile à lire tu verras, les chapitres sont comme des petits contes. C'est assez long mais ça peut être sympa de le garder sur soit et de lire un chapitre de temps en temps pendant un voyage par exemple !

sarah a écrit:

Alors là Joana, tu m'épate, il n'y a pas beaucoup de fautes dans ton texte
En même temps elles ont été aussi corrigées par les admins ...
Il vous faudra encore du travail les cousines pour faire 0 fautes :P

sarah a écrit:

Le Furoshiki est très pratique, merci d'en avoir parler, Marly, je ne connaissais pas.
Moi aussi je trouve ça super pratique et je commence à m'y mettre, je vais acheter des pièces de tissus et avec le keffieh c'est déjà super pour faire des petites courses, ça dépanne bien et c'est écologique, et économique !

sarah a écrit:

Je suis allé à PARIS MANGA & Sci-Fi Show, et j'ai adoré ! DarthAruno, ton article est bien, mais tu n'es pas journaliste ?

Non Darth n'est pas journaliste mais tout le monde peut écrire un article pour les hebdos par le biais du concours permanent : http://www.sanctuairedelalecture.com/concours-f126/concours-permanent-__-article-pour-am-hebdo-t664.htm
On le remercie encore de s'être lancé !

sarah a écrit:

Je vais aller à Japan Expo, dommage que tu n'y aille pas Marly.
Heu... la japan expo est à Paris ou Marseille, c'est extrêmement cher pour moi d'aller à l'une ou l'autre !
Autant faire un voyage à l'étranger ce serait le même prix !
je vais aller à la néo japan de Valence celle qui est créée par des jeunes amateurs, j'espère y voir une bonne ambiance, malgré le peu de choses présentes... Mais de toute façon j'ai une petite liste de mangas que je vais aller grapiller au stand de la licorne :P (notre librairie spécialisée en mangas-BD à valence)

sarah a écrit:

Tiens je ne conais pas les Les Editions Muffins, il faudrait que je regarde les romans qu'ils ont.
Ah ben oui vu que ce sont nos partenaires ce serait bien XD
Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.sanctuairedelalecture.com/editions-muffins-f41/
Et surtout les critiques faites par les membres qui ont reçu des livres de la part de cette maison d'édition !

sarah a écrit:

Il faut absolument que j'essaye de faire des Bentos, ça à l'air très rigolo.
Ouiiiii moi aussi !
je te conseille vraiment le site bento&Co,rien que pour regarder même, c'est trop joli et ça fait trop envie !
Je rappelle leur site : http://www.bentoandco.com/
Et leur blog : http://lariviereauxcanards.typepad.com/bento/

Merci pour ta lecture et ton commentaire de notre giga hebdo wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
sarah


avatar


Messages : 107
Age : 21
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Lun 18 Oct - 16:27

Ce n'est vraiment rien Marly comparer à tout le boulot que vous faites !
Je pense que votre projet sur l'Asie est grandiose et que c'était une TRES TRES bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Lun 18 Oct - 18:16

Ah notre première tartine Smile

Merci d'avoir pris le temps de l'écrire!

Il est toujours agréable d'avoir différents avis sur le travail fourni :P

Ravie que la globalité de l'hebdo t'ai plu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo #16: Spécial Asia   Lun 18 Oct - 18:45

Merci ! Je suis heureuse que l'hebdo vous ai plu !
Cousine ta tartine est super, merci d'avoir pensé à la faire !
Merci pour vos petits ou gros commentaires !

sarah a écrit:

Alors là Joana, tu m'épate, il n'y a pas beaucoup de fautes dans ton texte
Marly a écrit:

En même temps elles ont été aussi corrigées par les admins ...
Il vous faudra encore du travail les cousines pour faire 0 fautes :P

Je fais des dictées tout les soirs ! Je m'entraine, quand à Sarah c'est surement des fautes de frappe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
 

A&M Hebdo #16: Spécial Asia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-