Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:08

Freelfe a écrit:
Arrête, je vais me sentir trop mal si j'aime pas ^^

Oh mais non faut pas !
:P


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:15

Je penserai à toi si j'aime pas ^^ Et si j'aime aussi ^^ Enfin, ce livre ne vient pas immédiatement dans mes lectures mais il ne saurait tarder...


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:49

Je devrais l'entamer la semaine prochaine et je penserai à toi aussi en le lisant, en sachant que je l'aime déjà avant d'en connaître le contenu ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 8:42

Au départ, je n'étais pas tellement tentée. Mais avec la pluie d'avis positif que j'ai lu, un peu partout, je pense que je lirai cette trilogie. Surtout qu'elle est disponible à la médiathèque.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 8:59

Comme toi, Ellcrys, j'étais sceptique... mais je dois le lire prochainement !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 12:35

Il va y avoir plein d'avis soudain dans ce topic ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 18:19

J'ai hâte de le lire ! Surtout après avoir lu ton avis Goblin.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 11:32

Ma chronique sur le tome 1:

Citation :
Hunger games ou « Les jeux de la faim » est un livre novateur qui n’a cessé de me surprendre.
Voilà un roman jeunesse qui tient ses promesses en parvenant à merveille à prendre son lecteur « aux tripes » de la première à la dernière ligne.
Le contexte de jeu de « télé-réalité » mêlé à une société futuriste despotique démontre une véritable originalité qui le fait se démarquer incontestablement des autres romans « dystopiques » parus cette année. Cette saga peut effectivement être classée dans la dystopie, ce genre en vogue dont j’ai déjà parlé sur le blog et qui met en scène des personnages luttant contre une société futuriste chaotique. Hunger games répond bien à cette définition puisqu’on assiste au destin de Katniss, une jeune fille contrainte de participer aux « jeux de la faim », une émission qui instaure la terreur dans son peuple et dans laquelle 24 participants tirés au sort doivent s’affronter et s’entre-tuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un survivant.

J’ai trouvé qu’on s’identifiait très facilement à l’héroïne. Katniss est une jeune chasseuse du district douze qui se bat quotidiennement pour faire survivre sa mère et sa petite sœur depuis la mort de son père dans les mines de charbon. Elle a un caractère fort et des préoccupations d’adulte malgré son jeune âge, ce qui fait qu’un lecteur adulte parvient tout à fait à se sentir proche d’elle. On suit ensuite avec attention son parcours au sein des « jeux de la faim », en angoissant avec elle à chaque situation périlleuse. Katniss est aussi un personnage émouvant, le côté tragique de son destin nous pousse à une certaine empathie. On ressent ses peurs, ses doutes et ses appréhensions au plus profond de nous. En somme, le lecteur est comme « happé » par l’histoire ce que peu d’auteurs parviennent à mettre en œuvre.
L’histoire d’amour qui naît peu à peu entre Katniss et son concurrent issu du même district, Peeta, est aussi très inhabituelle. Entre stratégie et réels sentiments, l’auteur laisse planer le doute pour donner plus de profondeur à l’histoire. J’ai adoré suivre cette relation ambiguë entre les deux personnages.
En revanche, j’ai trouvé dommage qu’on ait accès uniquement aux pensées de Katniss tout au long du roman. Une approche du point de vue d’autres protagonistes comme Peeta ou du public qui assiste aux Hunger games aurait apporté un « plus » à l’intrigue. Cependant, ce n’est qu’une remarque minime qui ne nuit en aucun cas à la qualité de ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, l’action avance très rapidement et l’auteur a su instaurer un suspense haletant qui fait qu’on ne peut lâcher ce livre qu’avec regret.
La fin du roman est prévisible mais pas inintéressante. Cependant, on ne s’attend pas vraiment à un début de saga. On pourrait même presque croire à un roman autonome, qui se suffit à lui-même. J’ai donc hâte de voir comment l’auteur arrive à poursuivre l’intrigue dans les deux prochains tomes. Arrivera t-elle à me captiver tout autant ?

Disponible aussi sur mon blog de chroniques ICI


Dernière édition par Crazy le Dim 29 Juil - 19:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (29/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 22:13

Et voici mon avis plus qu'enthousiasmant ^^

Mon résumé :

Les États-Unis ont sombré dans le chaos et la dictature d'un pseudo gouvernement qui maîtrise son peuple par la terreur. Tous les ans, un jeune garçon et une jeune fille de chaque district sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games : un jeu télévisé réunissant 24 adolescents dans une immense arène avec un seul but : être le dernier survivant. Oui, le but est de regarder des jeunes s'entre-tuer pour sauver leur propre vie et ramener la gloire dans leur district. Mais Katniss, une jeune fille courageuse et rusée va venir bouleverser tout le jeu et offrir "du grand spectacle". Jusqu'où devra-t-elle aller ?

Mon avis :
Ce livre est tout simplement époustouflant ! Oubliez les vampires, les assassins, les anges, les succubes, les sorcières. Ce livre détonne dans le paysage de la littérature jeunesse du moment et nous apporte une histoire originale et passionnante. Attendez-vous à rester scotché au livre jusqu'à avoir lu la dernière page. Laissez-vous piéger dans son monde cruel.

La téléréalité, c'est le mal. Mais avouons, notre téléréalité semble être un petit coin de paradis et de plaisirs lorsqu'on découvre la perversité des Hunger Games. L'idée est choquante, effrayante, effarante même ! Voilà la clé de ce livre. De ce succès. Suivre Katniss, cette jeune fille débrouillarde, baroudeuse et terriblement futée nous emmène dans une traque haletante où chaque petit bruit peut devenir le prélude de votre mort. Oui, parce que ce livre ne se lit pas. Ce livre se vit. Ce livre prend aux tripes. Des scènes m'ont profondément émue, là où d'autres m'ont révoltée. J'ai peut-être perçu quelques fausses notes à la lecture, mais maintenant que l'histoire est bien digérée, il n'en reste que le meilleur. Quelle ironie de parler de meilleur à propos de cette histoire !
J'ai particulièrement aimé la cruauté des organisateurs des jeux, pour qui l'audimat compte plus que tout et qui "stimulent" régulièrement les participants pour offrir du spectacle aux téléspectateurs. Du grand spectacle, soit des morts. Et au fur et à mesure qu'avancent les jeux, les instincts les plus primaires prennent le dessus. Instinct de chasse d'un côté, de survie de l'autre. La fin n'a pas pour but de surprendre, tout est misé sur la manière dont le livre nous y amènera.

Katniss est un personnage surprenant. D'abord perçue comme une jeune fille faisant vivre sa mère et sa sœur en luttant contre la misère, elle se révèle mille fois plus forte mentalement. D'abord en prenant la place de sa sœeur pour les jeux. puis en devenant une terrible calculatrice, elle est probablement celle qui a le plus conscience des enjeux et des manigances du gouvernement. Mais c'est la tête haute qu'elle fera un pied de nez au système pour obtenir ce qu'elle veut. Reste à savoir quel sera le prix qu'elle devra payer. En attendant, Katniss est de ces personnages qui imposent le respect par un charisme impressionnant et une volonté de feu, mais qui savent tout autant se montrer terriblement humains au milieu de toute cette cruauté. Un superbe personnage.
Autre personnage crucial de cette histoire, Peeta. Peeta est le jeune homme venant du même district que Katniss, embarqué de force dans cette histoire infernale. Son duo avec Katniss est touchant, perturbant, et redoutable. Mais là où elle a développé un instinct de survie à toute épreuve, Peeta se montre comme celui au cœur tendre, celui qui nous rappelle constamment qu'il faut garder une part d'humanité pour dominer l'instinct animal des concurrents. Il est celui auquel je me suis le plus attachée, parce qu'il nous donne l'occasion de nous attacher, alors que Katniss fuit autant que possible les liens pouvant la déstabiliser.
Les personnages sont nombreux, mais pas tous développés évidemment. Il y a pourtant quelques concurrents qu'on apprend à connaître avec plaisir, et certains membres du staff des Hunger Games qui sont attachants, à leur façon.

Que dire sur l'auteur, sur sa plume, sur cette fantastique aventure ? Simplement que chaque mot est à sa place, que tout est drôlement bien construit, que le texte est d'une fluidité remarquable. Les descriptions sont précises sans devenir pompeuses. Les personnages sont créés avec amour et passion. L'originalité est débordante mais palpitante. Rien, il n'y a rien à redire. Chapeau.

Je recommanderais bien ce livre à tout le monde sans exception ! Mais soyons réaliste, il y aura forcément des personnes qui n'adhéreront pas. Donc vous, fans de littérature jeunesse avec un univers original et bien développé, vous qui voulez sortir de la bit-lit qui a le vent en poupe depuis quelques temps. Et surtout surtout, les jeunes lecteurs (à partir de 12-13 ans) qui ont raté la gloire de la génération Harry Potter, Hunger Games pourrait devenir votre génération !


Dernière édition par Crazy le Lun 30 Juil - 21:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (30/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 23:03

coeur

J'ai proposé cette lecture commune à Myly et je suis conquise. C'est le moins que l'on puisse dire...

Ce livre dans un environnement politique oppressant où le Capitole est tout puissant et où le pouvoir est maître. Pour rappeler que la révolution précédente n'avait pas lieu d'être, chaque année sont organisés les jeux de la faim. Le pays compte douze districts et chacun des districts est dans l'obligation d'envoyer deux tributs. Les tributs sont des adolescent âgés de 12 à 18 ans et chaque tribut pour un sexe. Ceux-ci sont tirés aux sorts de manière publique et le tirage au sort est retransmis à la télé et doit être vu par tout le monde. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation. C'est dans cet environnement qu'évolue Katniss, jeune fille vivant dans le plus pauvre des districts et est obligée de chasser pour pouvoir manger à sa faim. C'est le moment du tirage au sort et Katniss espère ne pas être tirée au sort, mais elle redoute encore plus de voir sa sœur tirée au sort. Et c'est exactement ce qui se passe. Préférant partir à la place de sa sœur, elle se propose volontairement pour la remplacer. L'autre tribut tiré au sort c'est Peeta, ce garçon à qui elle doit beaucoup malgré elle.

Ce livre m'a emportée dès les premières pages, l'univers est sombre et plus on avance dans l'histoire plus l'histoire est violente. Tant psychologiquement, que physiquement. Et c'est la force de ces petites lignes écrites noires sur blanc. Dès les premières pages, j'ai compris les enjeux et j'ai toujours voulu an savoir plus, comment allait se dérouler l'après tirage au sort, les préparatifs et ensuite les jeux eux-mêmes. Les juges redoublent d'ingéniosité pour rendre les enjeux encore plus diaboliques. On suit Katniss du début à la fin et au travers de ses pensées. On se met à sa place et à la place des gens qui suivent les jeux via leur petit écran.
Je trouve que l'auteur a particulièrement bien manié ce sujet et cette vague qui déferle et squatte nos écrans depuis une dizaine d'années. Chaque année, les chaînes de télévision nous servent des téléréalités de plus en plus osées et dérangeantes, pourtant on les regarde. Suzanne Collins a traité le sujet d'une main de maître et a utilisé tous les vices en y ajoutant une touche de perversité assez prononcée.
De plus dans les jeux, les rebondissement sont multiples et c'est ce qui fait toute la force du jeu, on ne sait vraiment plus à quoi s'attendre pour la suite. Jusqu'où la manipulation va-t-elle courir ?

Katniss est courageuse et forte. Suite au décès de son père à la mine, elle nourrit sa mère et sa sœur. Sa mère ayant eu du mal à s'en remettre, Katniss fait alors vivre sa famille au moyen de son braconnage. C'est avec son meilleur ami Gale qu'elle chasse et le surplus de chasse est revendu pour pouvoir se procurer d'autres choses impossibles à se procurer en chassant. C'est ce calme et cette expérience, acquis au travers de la chasse, qui font ses atouts durant les jeux. Elle est forte et terriblement attachante. Le fait que l'histoire soit narrée par elle-même y contribue énormément. Avouons-le, il est difficile de ne pas compatir à ce qu'elle a vécu, sauf si on a un cœur de pierre.

La plume de l'auteur est tout simplement incroyable. Elle nous tient en haleine du début à la fin. Son écriture est fluide et nous emporte mine de rien. Sachant que la téléréalité est le sujet maître du livre et forcément ça pousse à nous poser certaines questions. Notamment de savoir jusqu'où on est prêts à aller dans notre voyeurisme malsain. Bien sûr les lecture peuvent être différentes d'une personne à l'autre, d'un âge à un autre. Outre le voyeurisme, les médias jouent un rôle important. On le sent bien au travers des pensées et des actions de Katniss durant le jeu afin d'obtenir des cadeaux. Bien que ce livre soit plutôt destiné à un public jeune, les sujets abordés sont assez sombres et actuels, ce qui rend le livre abordable pour tous. Ce livre est un coup de cœur, comme pour beaucoup. Il me tarde de me plonger dans la suite !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 23:04

Hmm, au début je m'intéressais pas du tout à cette série, n'étant pas très fan de science-fiction. Mais là je dois avouer que je vais certainement me laisser tenter par cette série, grâce à vos avis merveilleusement positifs !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 23:13

Laisse-toi tenter !
C'est un livre qui vaut vraiment le détour !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 23:17

J'espère que je pourrai me le procurer assez rapidement dans ce cas Smile


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Bykiss


Bykiss


Messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : Études de traduction/lire, dessiner, dormir, jouer, manger.


Vos papiers SVP
Crédits: Bykiss
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:23

Mon avis sur le tome 1 :

De prime abord, Hunger Games apparaît assez sombre. Des adolescents de 12 à 18 ans obligés de s’entre-tuer, ce n’est pas très gai et le livre semble ne pas être adapté à de trop jeunes lecteurs. Et pourtant, ce livre leur est bel et bien destiné. Il faut donc garder en tête lors de la lecture que c’est un roman jeunesse ; il n’y a donc pas trop de violence, aucune scène particulièrement gore, le vocabulaire et la construction de phrases sont assez simples.
Le massacre auquel on s’attend n’a pas lieu. Sur les 24 candidats, très peu ont droit à une mort détaillée. En effet, comme le roman est écrit en "je", on ne se retrouve qu’avec les sentiments de Katniss, et les événements auxquels elle prend part. Personnellement, j’aime bien cette façon de voir les choses. Si l’on devait entrer dans la tête des 24 candidats, cela alourdirait le livre. Ici, on est entièrement du côté de Katniss, et on découvre tout en même temps qu’elle. Cependant, un peu plus de détails sur chacun aurait pu enrichir l’histoire, car certains adolescents n’ont même pas de nom ! L’auteure les appelle simplement par le numéro de leur district.

Comme dans tout roman jeunesse qui se respecte, il y a une petite histoire d’amour. Katniss, à laquelle je m’étais attachée, qui est une dure, une futée, une courageuse, perd toute sa perspicacité quand il s’agit de garçons. Sa deuxième corde sensible, c’est sa petite sœur. Suzanne Collins a réussi à me toucher plus d’une fois, et ce dès qu’elle mentionnait la petite Prim ou la candidate du district 11 qui lui ressemble tellement.

Pour moi, c’est presque un coup de cœur. Tous les ingrédients sont réunis pour m’empêcher de décoller les yeux du roman : un peu d’amour, beaucoup d’émotions, un suspense haletant, des petites pointes d’humour, mais surtout un univers dans lequel on est emporté. Les petites trouvailles de l’auteure, les détails de ce monde, font la richesse du livre.
Malgré mon enthousiasme et les nombreux avis positifs d’autres blogueurs, je pense que ce livre ne plaira pas nécessairement à tout le monde ; il risque de ne pas y avoir assez d’effusions de sang et de violence pour certains.

J’avais tout de même une petite appréhension avant de me lancer dans Hunger Games, car quand il s’agit de s’attaquer à un livre que tout le monde a adoré, il n’est pas rare d’être déçu à cause du trop plein d’enthousiasme des autres (en ce moment, c’est le cas de L’ombre du vent, que je n’ose pas commencer). Mais ouf, pas de regrets, j’ai adoré le livre malgré les indices que j’avais glanés ici et là et qui ont un peu fait chuter le suspense. En effet, je me doutais déjà de la fin du livre avant même de le commencer, mais c’était de toute façon assez prévisible et ça ne m’a pas empêchée de rager, souffrir, pleurer avec Katniss !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://charabistouilles.wordpress.com
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:24

Cette trilogie me tente de plus en plus, j'entends beaucoup d'avis positifs dessus.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 15:44

J'ai lu la trilogie, pardon, j'ai dévoré la trilogie Smile !!

Je le conseille beaucoup autour de moi, une amie à moi les a dévorés également !

J'ai adoré l’héroïne et l'auteure m'a aussi de nombreuses fois touchée avec Rue ou Prim ou le père de Katniss...

Bref, celles ou ceux qui ne l'ont pas lu, foncez wink


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptySam 30 Juil - 3:20

Si les critiques d'Arwen, de myly et de pomme n'ont pas réussi à convaincre les sceptiques Rolling Eyes


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptySam 30 Juil - 9:44

Je suis en train de le lire et j'adhère complètement ! Ce n'est pas mon genre de livres pourtant mais l'histoire est très prenante et originale. Au début, j'ai eu un peu de mal, mais une fois que Katniss participe aux Hunger Games en fait on ne peut plus lâcher le livre !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 12:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
mimili


mimili


Messages : 65
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi


[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 13:10

Je viens de finir la trilogie, ayant lu les deux derniers tomes en moins d'une semaine.
C'est une tuerie ! J'étais très sceptique pourtant au départ, je trouvais que ça faisait déjà vu.
J'ai adoré le premier tome, un peu moins aimé le deuxième, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le troisième !

Je n'ai pas accroché au personnage de Katniss. Elle m'a même un peu gonflée. Mais beaucoup de personnages autour d'elle valent le détour. Mon préféré reste Peeta. C'est pour lui que j'ai suivi cette série, quel personnage attachant !!
La fin est si triste, mais si belle !

Foncez !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 13:26, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://afaimdenlire.over-blog.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 23:40

Mon avis :

Je suis ravi de vous donner une critique de cette découverte littéraire qui deviendra à coup sûr un chef d’œuvre, et qui promet une suite épatante !

Dans un début très calme qui détaille la vie de notre héroïne, l'action arrive malgré tout très vite. J'ai tout de suite été embarqué dans cette histoire, dans un rythme haletant où l'on se prend très vite dans les nombreux rebondissements de l'histoire, on ne peut plus lâcher ce livre, comme si notre vie était liée à celle de Katniss et Peeta.
Dans une atmosphère de stress constant tout au long de l'histoire, on a peur pour l'héroïne, se demandant comment tout va finir, sachant qu'il n'y aura qu'un seul gagnant...
Les événements s’enchaînent plutôt vite, et le style de l'auteur, qui est malgré cela simple, donne pourtant un rythme effréné à l'histoire et décrit chaque action ou chaque lieu d'une manière simple mais vraiment bonne.
Ces lieux sont très contrastés, le District 12 au début, un lieu apitoyant qui introduit la plupart des personnages principaux. Un lieu désolé et désolant, qui laissera sa place au Capitole, lieu étonnant, déjanté, puis à l'arène, un lieu banal mais aux divers secrets.

Les personnages sont approfondis par les épreuves dures qu'ils ont traversées. Mon personnage préféré, comme s'en doutait mon jumeau, est Gale. J'adore les personnages dans ce style, qui correspondent par exemple à Xander dans Promise, le meilleur ami de l'héroïne, toujours là pour elle, qui la fait passer avant, dans une attitude de générosité, de galanterie et de gentillesse qui rend le personnage de Gale, même s'il apparaît peu, très attachant.
J'ai aussi beaucoup aimé Katniss, très attachante, qui pense beaucoup, ou toujours plutôt, à sa sœur, son sacrifice étant d'un courage exceptionnel.
Par contre, comme je l'ai remarqué sur certains blogs, beaucoup ont aimé Peeta, mais pourtant, moi, je ne l'ai pas du tout aimé. Il se croit le meilleur, et malgré ses allures vraiment gentilles et amoureuses envers Katniss, il m'a insupporté.

Je dirais pour conclure, que cette histoire haletante est une grande leçon, qui fait peur et où on a l'impression que notre vie en dépend.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 13:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Prélude Millervia


Prélude Millervia


Messages : 16
Age : 32
Localisation : Une petite ville.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, rêver ...


Vos papiers SVP
Crédits: &Millervia
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:31

J'hésitais beaucoup pour acheter ce livre, mais je vais le rajouter à ma PAL wink


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 13:29, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude-millervia.tumblr.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:38

Je suis en train de lire le tome 2.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 13:29, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptySam 24 Sep - 18:56

Je viens de finir le tome 3 qui est un peu en dessous des deux premiers, selon moi, mais qui est quand même génial ! La fin m'a laissée assez mélancolique ! Je ne pensais pas que ces livres étaient aussi bien avant de me plonger dedans et de lire les tomes deux et trois en à peine une semaine !

J'ai été surprise par la violence et la brutalité, je m'attendais à un livre plus enfantin et gentillet alors j'ai été agréablement surprise ! Espérons que le film sera aussi bien ! J'adore déjà l'actrice qui joue Katniss en tout cas !


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 13:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 10:34

Moi j'ai hâte que le 3 soit dispo à la bibliothèque ! Je l'ai réservé dans deux ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 13:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 17:09

Ils ne l'ont même pas à ma bibliothèque !!! :( Je vais devoir attendre d'aller à une autre :(


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Juil - 13:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Hunger Games - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Hunger Games   [Saga] Hunger Games - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-