Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] L'Héritage des Darcer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] L'Héritage des Darcer _
MessageSujet: [Saga] L'Héritage des Darcer   [Saga] L'Héritage des Darcer EmptySam 23 Oct - 14:35

L'Héritage des Darcer
Marie Caillet


image

Tome 1 : L'héritage des Darcer
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.
image

Tome 2 : Allégeance
Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : retrouver le trésor familial enfoui et renverser le roi usurpateur.
À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit et d’un lointain parent, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
En haut lieu, personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir qui les dépassent, le destin va les ramener à Edrilion plus tôt que prévu. Mais au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi sans autorité peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?
image

Tome 3 : La Relève
Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer...


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2010 à 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] L'Héritage des Darcer 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Sublime.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Marie Caillet a remporté le concours du nouvel auteur jeunesse à 18 ans. Un jury prestigieux l'a élue à l'unanimité. Elle devait au départ écrire ce roman avec une amie, pour finalement le faire seule, son amie n'ayant pas le temps.

L'héritage des Darcer raconte une rencontre entre une jeune comtesse et un assassin. Mydria Siartt apprend qu'elle a en fait été adopté par ses parents. Elle apprend également le jour de ses seize ans qu'elle est l'héritière du trône des Darcer, dynastie disparue depuis des siècles suite à une guerre menée par la Déléane. Mydria, My pour les intimes apprend de ses parents adoptifs qu'il lui faut retrouver le trésor de ses ancêtres pour remonter sur le trône. La jeune fille refuse, elle veut devenir reine certes, mais par le mariage. Elle va donc s'enfuir pour éviter d'avoir à commencer une aventure qu'elle estime dangereuse et inutile, lorsqu'un jour, ayant un peu trop bu, elle révélera à deux inconnus sa destinée. Orest est un assassin et un voleur. Et lorsqu'il découvre que la jeune femme qu'il a face à lui n'est autre que Mydria Siartt, une comtesse renommée et qu'elle est en plus l'héritière des Darcer, il ne peut s'empêcher de la ramener dans sa guilde pour la prendre en otage et la forcer à les amener au trésor.

Le style de l'auteur est vraiment plein de fraîcheur. On sent que celà est dû à son jeune âge. Son style est simple, assez poétique lors des descriptions, qui ne sont aucunement lourdes et c'est un bonheur de tourner petit à petit les pages du roman.

Concernant les personnages j'ai beaucoup apprécié la complexité d'Orest et de Krud. Ils sont durs et paraissent froid, sans cœur mais au fond on sait qu'Orest n'est pas ce qu'il montre, seulement, son métier d'assassin l'a rendu ainsi. Et tant mieux! Cela évite toute relation mièvre entre lui et My. Concernant My, on suit vraiment son évolution. D'une jeune fille de l'aristocratie, puérile et pleine d'élégance, elle deviendra une jeune femme franche, droite et surtout voulant apprendre à se battre. Je pense que c'est davantage la présence d'Orest qui va la rendre ainsi plutôt que la quête en elle-même.

Concernant l'histoire je l'ai trouvé originale, bien pensée. On suit une quête vraiment intéressante et surtout, c'est un véritable voyage qui s'offre à nous. On est captivé par la recherche du trésor, et on espère sincèrement que My va le retrouver. La magie est présente, certes, mais pas abusive. On a le droit à une métamorphose de l'héroïne en Papillon quand elle le souhaite , et son pouvoir sera un véritable apprentissage.
Bref j'ai trouvé ce livre très bien écrit et l'histoire très intéressante mais j'ai trouvé la fin abrupte. Décevante. Je pensais en apprendre davantage sur ce qu'il allait advenir des deux personnages principaux et non, c'est à peine sous-entendu. Même le prologue m'a un peu déçu...

Et lorsque j'ai appris par le biais d'une interview de l'auteur qu'une suite allait voir le jour, j'ai alors compris. Mais la fin aurait pu être tout de même plus satisfaisante!

Tome 2:
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tout le monde ! Ce livre vaut d'être lu au moins une fois ^^




_________________________________________________

[Saga] L'Héritage des Darcer Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:25, édité 7 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage des Darcer _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer   [Saga] L'Héritage des Darcer EmptySam 23 Oct - 17:26

Très sympa cette critique, ça donne envie !
Un peu d'originalité dans la fantasy ?

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] L'Héritage des Darcer Image



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] L'Héritage des Darcer _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer   [Saga] L'Héritage des Darcer EmptySam 23 Oct - 18:18

Beaucoup d'originalité, même pour de la fantasy. Même s'il y a toujours cette histoire de prophétie qui est omniprésente. Sinon, c'est très agréable à lire et très simple !
En tout cas, je vous conseille grandement ce roman. ^^

_________________________________________________

[Saga] L'Héritage des Darcer Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sarah


sarah


Messages : 107
Age : 28
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


[Saga] L'Héritage des Darcer _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer   [Saga] L'Héritage des Darcer EmptySam 23 Oct - 20:08

IL FAUT que je lise ce livre ! C'est OBLIGATOIRE ! Il a l'air vraiment vraiment génial ! Je l'achète s'il faut.

_________________________________________________

Le livre est quelque chose d'exeptionnel, un être vivant qui nous suit partout même dans nos rêves.

● Ma couleur : Le violet
● Mon rêve : Avocat
● Mon animal : Frage
● Mon livre : Cherub
● Ma passion : Lire
● J'aime : La voile et la déco
● Je n'aime pas : L'hypocrisie et le mensonge

[Saga] L'Héritage des Darcer 1194

Post-it : Desoler, pour mes petites absences.


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] L'Héritage des Darcer _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer   [Saga] L'Héritage des Darcer EmptyMar 24 Avr - 22:55

Ajout du second tome. ^^

_________________________________________________

[Saga] L'Héritage des Darcer Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] L'Héritage des Darcer _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage des Darcer   [Saga] L'Héritage des Darcer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] L'Héritage des Darcer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-