Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A&M #17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 10:46

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
23 octobre 2010 _ #17


Edito
Bienvenue dans cet hebdo,

Il est plus court que le précédent, cela vous permettra donc peut-être d'aller jeter un coup d'oeil à l'hebdo spécial Asia, ne serait-ce que pour voir le reportage vidéo de notre cher Darth Aruno! Ca serait bête de louper ça!

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Livresse



La Citation de la Semaine
On s'est trouvés en entrant au lycée, comme se reniflent entre eux les chiens qui n'ont pas eu de chance, abandonnés au bord du chemin, contemplant le mande avec de grands yeux tristes.
Ce qui se ressemble s'assemble, dit-on. C'est pas faux ( et je sais ce que ressembler veut dire!)

[Jasper dans La pâle lumière des ténèbres p33]

Marly



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

116 membres
Dernier membre -->ishtar76
528 livres répertoriés
6 ajoutés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!



Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Le Concours #6 est donc lancé n'hésitez pas à y participer! Venez, venez!

    Cela fait deux semaines qu'il y est, nous n'avons pratiquement pas de participations... De plus, il est sans difficultés! Nous rallongeons le délai d'une semaine, si dans ce délai, nous ne recevons pas de participations, nous nous verrons dans l'obligation de fermer cette partie!

  • Design

    Le Design d'Halloween va arriver!

  • Club de Lecture
    N'hésitez pas à lire les livres présentés aux deux lectures communes précédentes.

    Le vote pour la Lecture 3 est terminé, les deux livres sélectionnés sont:

    * La Lignée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan
    * L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

    Bonne lecture à tous les participants!

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de chroniqueurs, de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • La Chatbox
    Ca commence à arriver sur la chatbox, et je dois dire que ca rigole bien! N'hésitez pas à venir nous rejoindre!

  • Nouvelles rubriques et rubriques à venir !
    - Le courrier du coeur vous attend...

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!


Livresse




Découverte
A&M #17 Web-tv11

Web TV Culture, c'est un site entièrement dédié à la littérature et à son actualité.
Chaque jour vous pouvez vous rendre sur la page d'accueil est découvrir une vidéo avec l'interview d'un auteur présentant lui-même son nouveau livre !

Entièrement gratuit, attractif, simple d'utilisation et diversifié, ce site est idéal pour compléter sa culture littéraire.

Il est divisé en 6 parties majeures :
Les auteurs, les genres, les Mags, les évènements, la vie des livres, et une maison, un auteur.
Ces sections servent à retrouver facilement et rapidement l'émission vidéo concernant le livre de notre choix !

Comme par exemple, une interview de Ken Follet pour la sortie de son nouveau livre... avis aux intéressés ! wink

Marly



Critique de livre jeunesse et ... nos conseils

Enfin enfin enfin enfin ... Les premiers tomes sont sortis !!!!!!!!!!!!
Je parle bien sur de ...

A&M #17 A_comm11

Bon alors pour commencer je pense aux incultes qui pourraient ne pas connaître ces deux auteurs géniallissimes (ou bien à nos amis québécois? désolée dans ce cas pour vous !! :P) et je vous fait un petit rappel de leurs œuvres jeunesse :

Pour Pierre Bottero :
Chez Rageot Editeur :
Fils de sorcieres
Météorite
Princesse en danger
La quête d'Ewilan (3volumes)
Les mondes d'Ewilan (3 volumes)
Le pacte des Marchombres (3 volumes)
L'Autre (3volumes)
Les âmes croisées
Le chant du Troll

Pour Erik L'Homme :
Chez Gallimard Jeunesse :
Contes d'un royaume perdu
Le livres des Etoiles (3 volumes)
Phaenomen (3 volumes )
Cochon rouge
Les maître des brisants (3 volumes)
Des pas dans la neige

Pour les différents livres de ces deux auteurs de nombreuses fiches de présentation sont disponibles dans la bibliothèque du forum, référez vous à l'index !


Tout d'abord place à la très jolie bande annonce de la série, et ... aux émotions pour certains fans comme moi !


A COMME ASSOCIATION : la bande annonce
envoyé par GallimardJeunesse. - Découvrez plus de vidéos créatives.

Présentations des deux premiers tomes de la série, sortis tous deux le 14 octobre :

La pâle lumière des ténèbres
Erik L'Homme
A&M #17 G_9782070634682
Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon,
mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association.
L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir
agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.
Attention au retour du jet d’ail !
Lire l'introduction du livre et le premier chapitre : http://www.calameo.com/read/000091652a2836123846d

Les limites obscures de la magie

Pierre Bottero
A&M #17 G_9782070634668
Ombe fait l’effet d’une bombe.
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir
d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête
baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.
Lire l'introduction et le premier chapitre : http://www.calameo.com/read/00009165299bffc56c311

INFORMATIONS PRISES SUR LE SITE OFFICIEL DE LA SÉRIE :
http://www.acommeassociation-leslivres.com/index.asp?file=editorial.asp

Une interview d'Erik L'Homme qui parle des livres ici : http://www.acommeassociation-leslivres.com/index.asp?file=bonus.asp

A comme association, les limites obscures de la magie, ma critique :
Mercredi dernier, je n'en pouvais plus de ce cours de langue française qui ne se terminait pas, je voulais tant aller la fnac chercher ces deux livres qui me redonnaient déjà l'envie de lire ...
Ma petite fnac, enfin, où j'ai rencontré deux fois Erik L'homme en personne, où j'ai commencé à paniquer en voyant que les livres n'étaient pas à l'accueil du magasin, alors je me suis rappelé que c'étaient des romans jeunesse, et en filant au rayon j'ai eu le soulagement de les trouver, ouf ! Deux belles couvertures, avec des jolies couleurs, une ambiance instaurée sans avoir besoin de les ouvrir...
Le jeudi matin suivant j'avais hâte de partir en cours en prenant le bus pour commencer ma lecture !
Et le lendemain, je l'avais déjà fini ! Lu entre les cours, en marchant, dans le bus.... Presque d'une traite !
Fini de "jaspiner", expression issue du livre due au blablatage intensif du héros...Voici mes impressions wink

Drôle, intelligent, prenant, et changeant... Quelques mots pour résumer ce bijou, et la nouvelle intrigue d'Erik L'Homme.
Ce nouveau héros est plus drôle et plus spirituel, plus recherché que Guillemot(le livre des étoiles), je partage en cela l'avis de certains autres sur le net, il rejoint peut-être Violaine(phaenomen) dans ses réflexions, et encore elle n'était pas très bavarde !
Jasper fait des jeux de mots, à longueur de temps, des tours d'esprit qui doivent occuper un quart du bouquin... Cela peut paraître parfois un peu beaucoup, toutes ces parenthèses et ses digressions, mais comme le lecteur comprends les blagues et les références, on se sent inclut dans le "délire" et on s'amuse autant que Jasp'...
Autant que Jasper, ou bien que l'auteur?
Une question importante pour moi, le dernier livre que j'ai lu d'Erik étant "Des pas dans la neige", un récit au ton plus sérieux, plus intime, avec des sentiments et des ambitions, des espoirs et des rêves... Son écriture dans celui ci était parfois presque torturée, celle-ci travaillant à se rappeler ses souvenirs, une tâche difficile pour un auteur, de transmettre les souvenirs dans leur vérité, et ici on retrouve un style complètement lâché, plein d'humour et d'entrain, l'auteur prenant des libertés, des vannes fines ou non en ou hors parenthèses, des idées qui partent dans tous les sens, des paragraphes découpés non pas de façon chronologique, avec les actions, mais plutôt avec chaque mouvement de pensée du héros. On ne suit pas les mouvements de Jasper, on suit son esprit, le tourbillon de son cœur, qui sans cesse parle, jaspine, joue d'humour...
Pour ce qui est de l'histoire, avouons qu'elle n'est peut-être pas vraiment originale, mais reconnaissons-le néanmoins : les auteurs ont prit un sujet qui marche et qui fait vendre en ce moment. Les vampires, trolls, démons et autres créatures de l'étrange propres à la bit-lit plaisant énormément ces temps-ci. Un sujet pourtant actualisé, avec les petits plus qui lui donnent du pep's !
Les ados sont toujours au centre de l'histoire, avec leurs problèmes habituels, mais quand ceci sont liés à la magie où on combat contre les forces du mal, qu'elle bouffée d'oxygène par rapport au quotidien !
Jasper fait rire, jasper plait, jasper emmène avec lui son lecteur. Ses décisions sont bien prises, c'est évident, il est doué d'une belle intelligence et d'une douce ingéniosité. Encore un héros qu'il plaira de suivre pendant de nombreux tomes !
Je ne vous en dis pas plus à propos de l'intrigue, car il est bien mieux de la découvrir par soi-même !
L'histoire, les personnages, l'univers, les sentiments, tout un élan de choses qu'il faut rencontrer et apprécier !
En effet je conseille plus que vivement ce tome, et toute la série à venir, pour les jeunes, vos enfants, nos enfants, et nous grands enfants ! J'ai 20 ans et me rue toujours sur les séries d'Erik L'Homme ! Je ne connais pas Pierre Bottero malgré qu'on m'ait si souvent conseillé Ellana et Ewilan... Mais ce sera avec plaisir que je lirai le tome 2 de A comme association, celui qui est écrit par Pierre. Je ne me suis pas jetée dessus, je le garde de côté, pour le lire au prochain voyage, les bonnes choses, il faut s'en délecter wink
Car oui, j'ai bien un reproche à faire à Erik : c'était bien trop court...
Du bonheur et du rire en barre, dont nous avons tous si besoin, merci ... Et vivement le prochain !

Marly



Interview...
Nathan et la Pierre du Nouveau Monde de Marion Téa Givelet Bodoy

A&M #17 Nathan10

Interview de Marion Téa Givelet Bodoy qui a écrit "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde".

1/Bonjour, comment est née "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde" et pourquoi ?
La série "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde" est née parce que je suis passionnée par l'histoire régionale et que, suite aux questions d'instituteurs et professeurs venant découvrir La Rochelle, je me suis aperçue qu'il n'existait aucun livre pour enfant ou jeune racontant cette histoire.

2/Comment avez-vous imaginé le personnage principal au début ? Je sais que la chronologie est très difficile pour les enfants et c'était une histoire sur 1 000 ans ! Donc j'ai pensé à un personnage, Nathan, bien d'aujourd'hui, vivant et se déplaçant dans sa ville réelle, fil conducteur, qui serait toujours là et raconterait l'histoire de ses ancêtres, un ancêtre par livre à un moment différent.

3/Ecrivez-vous d'autre livre ou seulement Nathan ?
La série "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde" est composée de 5 livres. C'est déjà beaucoup, surtout si je te dis que je travaille dessus depuis 8 ans et que j'en ai fait 5 en moins de 6 ans. Ce sont des romans historiques jeunesse, cela veut dire : des mois de recherches historiques + des aventures + de l'écriture. Puis relire, corriger et faire corriger, faire faire les illustrations par Pascal, imprimer et, si tu es comme moi en auto-édition, prendre tes livres 1 par 1 et aller les vendre : il faut bien payer illustrateur et imprimeur et il faut donc un certain temps !
Je rappelle les 5 livres : "Le mousse du port de La Rochelle, XIè siècle" - "Le secret de Richard Coeur de Lion, XIIè siècle" - "Le faucon de Chypre, XIVè siècle" - Le loup blanc de Champlain, Brouage Québec 1608-2008" et "Le Pirate de Cap-Français, XVIIIè siècle".

Si oui quels sont les autres livres ?
Ayant fini la série "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde" je commence les recherches pour écrire un livre sur ma Bretagne, dans le même style, mais un seul. Une série est trop longue à faire et à vendre !

4/D'où vienne vos inspirations ?
De l'histoire régionale que je dois très bien connaître ; ensuite je me mets dans la "peau" d'un garçon de 10 ans, d'une fille de 13 ans d'il y a quelques centaines d'années, etc... pour inventer les aventures de mes personnages. C'est cela, un écrivain : il imagine des choses qui ressemblent au réel pour qu'on puisse y croire en le lisant. Parfois, je me sers d'une expérience, de quelque chose qu'on m'a raconté ou que j'ai lu quelque part.

5/Pourquoi avoir choisi comme titre "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde" et pas autre chose ?
"Nathan", prénom du héros de la série, parce que je voulais un prénom de la Bible, à cause de l'histoire de La Rochelle très importante entre catholiques et protestants, surtout pendant les guerres de religion. Et le Nouveau Monde parce que c'est dans notre histoire régionale : les bateaux qui y partaient chercher des fourrures auprès des Indiens et qui lestaient leurs cales de pierres, jetées ici en arrivant ou servant à paver nos rues. Tu as lu cette réponse dans le tome 4.

6/Préparez vous un autre tome ?
La série "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde" est finie avec le tome 5, puisque je suis arrivée à aujourd'hui. Voir plus haut.

7/Aimez-vous la ville de La Rochelle, pourquoi ?
Oui, bien sûr. J'y vis depuis 11 ans, c'est une ville magnifique avec une histoire très riche et surtout très humaine. En plus, regarde la réponse juste au dessous.

8/Etes-vous auteur à part entière ou exercez vous un autre métier ?Je vais certainement te décevoir mais si on parle beaucoup de "Harry Potter", c'est une exception mondiale. Je ne connais pas, dans ma région, d'auteur qui vive de ses livres. Tu as compris ce qu'était l'auto-édition ? Question très importante ! Donc une fois que j'ai payé mes livres, il me reste très peu d'argent pour moi. Il faut aussi être en règle avec notre pays, et donc payer encore l'URSSAF, des impôts et des choses comme cela.
Donc mon métier est "guide" : c'est-à-dire que je dépends de l'office du Tourisme de La Rochelle qui me donne du travail : raconter notre histoire aux touristes en les emmenant dans toute la région (visiteurs à partir de 4 ans avec leur classe jusqu'à très très âgé !). C'est de cela que je vis en partie. Sinon je fais aussi des conférences en hiver, je suis conteuse et je fais des émissions de radio. Mais je dois te dire que tout cela mis ensemble ne me fais pas vivre alors que c'est beaucoup beaucoup de temps de travail, de recherches en particulier !

9/Avez vous beaucoup de lecteurs, combien et pourquoi ?
Sais-tu que quand une maison d'édition sort un nouveau roman, par exemple, ils en font entre 500 et 1 000 exemplaires.
Le tome 1 de Nathan a maintenant été tiré à 4 500 exemplaires, le 2 à 2 500, les 3 et 4 à 2 000. Si tu considères qu'un à deux adultes lisent le livre qu'ils offrent à un enfant, plus tous les amis, petits frères et sœurs, bibliothèques et classes etc..., j'ai fait (avant le 5) 11 000 livres et donc j'ai certainement eu environ 40 000 lecteurs. C'est énorme, mais ce n'est pourtant pas encore un livre très connu.

10/Quels sont vos principal lecteur ?
Je l'écris pour les jeunes de 8 à 12 ans mais je sais que j'ai plus de lecteurs adultes. Ils sont d'abord de la région Charente et Charente Maritime, mais aussi des enfants qui viennent en vacances ici (donc beaucoup de Paris, Bordeaux, etc... ) plus des lecteurs à qui des grands-parents envoient des livres, dans le monde entier. Je le sais mais très peu de lecteurs m'écrivent comme toi.

11/ Pourquoi avoir choisi Pascal Marchais comme illustrateur, le connaissiez-vous ?
Quand on m'a demandé un illustrateur (le 1° éditeur qui ensuite n'a pas fait le tome 1), je savais que le mari d'une dame qui travaille à mon Office du Tourisme de La Rochelle était illustrateur de métier. Je lui ai demandé, il a lu le manuscrit et a dit "oui" tout de suite ! Et comme je suis fidèle, il a fait les 5 tomes (très différents les uns des autres, d'ailleurs). La difficulté était qu'il arrive à dessiner le "Nathan" que j'avais dans la tête, ce Rochelais de 10 ans. A la fin on s'est mis d'accord sur un dessin, celui de la page 17 du tome 1.

12/Pourquoi ne pas avoir choisi une autre maison d'édition ?
5 maisons d'éditions ont pris la série ou l'un des livres puis m'ont laissée tomber. Tu as vu le travail que c'est de vendre toute seule : mettre chez les libraires, faire le stock, les factures de ceux qui sont vendus, etc..., payer l'impression, ce n'est pas un travail d'écrivain mais de commercial. Alors tu penses bien que le 1° qui m'a dit "je prends votre tome 5" et qui l'a fait, enfin, je n'allais pas dire "non" ! Je pense qu'ensuite il reprendra d'ailleurs les 4 autres livres.

13/Aimez vous lire ?
Je n'aime pas lire, j'adore lire ! Je dévore tout depuis que j'ai 7 ans au moins, et je me suis même rendue myope à 12 ans à force de lire partout et dans tous les coins ! Je suis capable de lire 3 livres à la fois, je ne mélange pas et je ne garde jamais la page d'un livre, je sais où j'en suis, et je lis en mangeant, en marchant, à la plage, partout. Non pas en dormant ou conduisant ! Je regrette dans ma vie d'aujourd'hui de ne pas avoir assez le temps de lire. Et je lis aussi plein d'ouvrages d'histoire pour faire mes conférences et mes livres, ce qui me laisse peu de temps. Que deviendrait-on sans les livres : ils font voyager, imaginer, découvrir, vivre quoi.
Mais j'aime beaucoup aussi : chanter dans plusieurs ensembles vocaux, monter à cheval, faire de la voile et du ski. Quand je peux !

Je tiens à remercier Marion pour avoir répondu à mes nombreuses questions et surtout le forum qui m'a donné envie de m'intéresser aux livres, beaucoup plus qu'avant.

Le site des livres :
http://nathanlarochelle.fr/

Présentation des livres :
http://accros-et-mordus.forumactif.com/romans-d-aventure-f15/nathan-et-la-pierre-du-nouveau-monde-t1345.htm

Petit détail : dans la série il y a 5 tomes.

Joana




Un Partenaire, une maison ...
La maison d'édition le Petit Caveau

Aujourd'hui, nous vous rappelons les petits délices de notre chère maison d'éditions partenaire.

Qu'est cette maison d'édition?

"Je vous entends déjà du fond de mon petit cercueil en train de vous faire des réflexions en vous demandant ce que vient faire cette nouvelle maison d'édition sur le paysage du net ?

Et bien, c'est très simple. Depuis quelques temps, en parcourant le web, nous nous sommes rendus compte que le monde de l'édition était un milieu impitoyable dans lequel les jeunes auteurs n'avaient vraiment que très peu de place.
Les grandes maisons d'édition ne prennent aucun risque et, parfois, ne prennent même pas la peine de lire les manuscrits envoyés par d'illustres inconnus. Quant aux petites maisons pleines de courage, elles manquent souvent de moyens financiers.
Au milieu de tout cela, de nombreux jeunes auteurs de talent restent souvent sur la touche, incapable de trouver un éditeur pour leur texte. Ils se voient forcés d'oublier leurs histoires au fond d'un placard.

Un autre constat qui a été fait est que dès que vous prononcez le mot "vampire" vous avez le bonheur de ne plus entrer dans aucune ligne éditoriale des maisons d'édition!

Voilà pourquoi cette petite maison a vu le jour : parce que nous sommes persuadés que de nombreux talents sommeillent dans nos pays francophones et qu'il serait ridicule qu'ils restent dans l'ombre !
Comme refuge, nous vous offrons la douce pénombre de notre Petit Caveau.

Concrètement, tout cela signifie que nous sommes une association ayant pour but de promouvoir la littérature francophone vampirique et fantastique.
Dans un premier temps - nous l'espérons - nos publications, sous forme de papier (pas de version PDF), seront diffusées exclusivement par internet (via les grands sites de VPC : amazon, alapage, Fnac...) ainsi que par le biais de quelques librairies spécialisées. Nous n'avons pas les moyens de nous offrir un distributeur.
Nous sommes une maison à compte d'éditeur, il n'est pas question de vous faire payer quoi que ce soit pour être publié.

Voilà, en quelques mots les grandes lignes de notre petit rêve sombre. En espérant que les éditions du Petit Caveau deviennent rapidement un lieu de rencontre d'écrivains passionnés, un carrefour d'histoires vampiriques et fantastiques comme on les aime ! "

Quelques ouvrages à lire!

Le Manoir des Immortels de Ambre Dubois


A&M #17 Manoircouverture2

Londres, 1888...
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?


***

Le Manoir des Immortels est le premier roman d'Ambre Dubois, premier tome d'une saga intitulée "Les Soupirs de Londres". La suite aura pour titre "Le Sang d'Hécate". Ce roman a terminé parmi les cinq finalistes du Prix Merlin 2008.

Avec ce premier roman prometteur, l'auteur revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants.
À découvrir...

Le Mal en la Demeure de Stéphane Soutoul

A&M #17 Malenlademeure

Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…

***

Une histoire dans le plus pur style romantique du XIXème siècle, des personnages forts et attachants, un décor gothique et sombre, des rebondissements surprenants... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un récit qui se laisse déguster avec délice, plongeant avec savoir-faire le lecteur dans une incessante lutte entre la lumière et les ténèbres, là, où tout peut arriver.

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne de Angélique Ferreira

A&M #17 Clio1110
Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.


Angélique Ferreira nous offre ici le premier tome d'une saga intitulée "Légende". Ce récit fantastique, sur fond de mythologie grecque, mêle habilement enquêtes policières et histoires de réincarnation pour nous faire découvrir des personnages attachants aux destinées incroyables.

>Site Officiel<

Bonne lecture à tous!

Livresse




Roman feuilleton
M & A épisode 2

Je t’entame, comme j’entame ma nouvelle vie dans cette ville ; cette ville qui n’est pas nouvelle, cette ville qui est tout le symbole de mon enfance, cette ville que je ne reconnais pas, cette ville qui ne représente rien…
Je t’entame dans ce cours de mathématiques si ennuyeux, entourée de tous ces élèves tellement insignifiants, qui pleurent ou chipotent sur des choses si banales, et moi je suis là, seule, dans mon monde, dans ma souffrance, dans ma douleur, seule comme aucun de ses élèves ne le sera… Je l’espère pour eux…
Je sens des regards braqués sur moi, des regards qui m’observent, qui me voient raturer, écrire et écrire, regarder notre cher professeur… Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que je le regarde d’un œil vide, comme s’il était transparent… aucun son n’arrive jusqu’à mes oreilles, mais il faut que je le regarde, afin qu’il ne vienne pas voir ce que je marque, trop de questions leur viendrait à l’esprit, des rendez-vous à l’infirmerie, des demandes de psychologues… Tout ce que j’ai quitté en revenant ici…
Une personne me fixe, cette fille intrigante, qui m’observe, je sens en elle des multiples questions, puis une sorte de tristesse, de déception… Je me demande ce qu’elle me veut, pourquoi insister ? Je ne tourne pas mon regard vers elle, je ne veux pas qu’elle se rende compte que je sais, sinon elle se détournera et la douleur remplacera la curiosité…
J’écris pour oublier, j’oublie pour ne plus souffrir. L’écriture, c’est toute ma vie ; l’écriture, ca m’a sauvé la vie. Écrire pour se libérer, écrire pour ne plus penser, écrire pour s’envoler, partir vers des mondes merveilleux, et les faire partager… dans l’anonymat… car je ne suis plus personne, je n’existe pas, je suis parti avec… Il ne reste plus que mon cœur meurtri, qui ne demande qu’à revivre… Mais qui n’en a peut être pas la capacité…
Je rentre dans ma bulle, je sors de cette classe, je suis dans ma bulle, je ne vois plus rien, je ne sens plus rien, je n’entend plus rien, je suis concentrée sur ce regard qui me réchauffe le dos…
La bulle explose en même temps que la sonnerie de fin de cours, je relis ma page, pendant que les devoirs sont donnés, et je me rend compte que ce que j’ai écris est un vrai fouillis, comme dans mon esprit…
Il faut que je parte, il ne faut pas que je m’arrête, je dois foncer jusque chez moi, pas parler, juste rentrer…
Besoin de faire du sport, de me défouler, pas penser, s’occuper jusqu’au coucher… Un livre, il faut que je passe à la librairie, il faut que je rachète des livres, j’ai déjà dévoré les 15 romans achetés le mois derniers… ne pas s’arrêter, par pitié… Penser à la librairie… J’y vais….

Abby



Culture bédéphile

A&M #17 Sillag10

PHILIPPE BUCHET & JEAN-DAVID MORVAN

"Sillage ? C'est le nom d'une armada de vaisseaux parcourant le cosmos à la recherche de planètes à coloniser. Un jour, ils recueillent une jeune humaine baptisée Nävis. Cette séduisante sauvageonne ne va pas tarder à semer le trouble au sein du convoi et à introduire un soupçon de conscience politique parmi ses membres... Devenue l'objet d'un véritable culte, cette série mêle action, humour et préoccupations humanistes contemporaines, le tout traité par un dessin enlevé rappelant les mangas comme les comics américains. Une saga réjouissante qui évoque Valérian et apporte un souffle d'air frais à la SF. "

Sillage, c'est une profusion de couleurs et d'originalité. Imaginez ! Nävis est la SEULE humaine dans une constituante de vaisseaux composée de milliers de voyageurs ! UNE humaine, et des centaines d'extra terrestres, de créatures imaginées par les créateurs et qui ont du être dessinés ! Car oui, Nävis est le personnage principal, mais pensez aux fonds, à ses amis, ses interlocuteurs, pensez à l'imagination !
Vous pouvez l'imaginer, on croise pas mal de bizarreries dans cette BD, et il n'est même pas rare de croiser quelques personnages de WALT DISNEY wink


Coup de ♥ Personnage


A&M #17 13210

"Sillage ne serait pas Sillage sans Nävis... Cette jeune terrienne, échouée dans la jungle, d'une planète inconnue, depuis plusieurs années, a grandi dans la nature avec pour seul compagnon Houyo, une femelle Tigrours. Son destin va basculer le jour où sa planète va se trouver sur la route de "Sillage", une gigantesque armada multiraciale, spécialisée dans le commerce des planètes..."


Nävis, petite boule d'énergie, petite boule d'émotions, de tensions, d'impétuosité et de VIE !
Nävis, seule humaine sur le vaisseau, n'a pas de famille, pas de pairs, ses seuls amis sont des créatures étranges ou des robots à l'intelligence artificielle... Elle est triste, Nävis, d'être seule et observée, étant la dernière de son espèce. Elle est convoitée, désirée, comme une pièce de collection. Elle est aussi célèbre pour ses farces drôles, et mêmes ses maladresses désastreuses...
Au long de toutes ses aventures on la découvre, de la plus belle émotion de joie à la plus dure, la plus triste, elle nous tire des larmes ou des rires...
Des dessins originaux mais qui savent retranscrire l'émotion, le plus souvent, dans ces moments les plus intenses, les mots sont parfois mêmes inutiles...
Des gags, à gogo, à revendre dans ces pages, dans ses cases, mais c'est toujours Nävis qui nous guide dans ses voyages et dans ses aventures !
Cette héroïne, que j'adore, est en fait vraiment dure à décrire, je réalise ! Elle est tellement faite de nombreuses émotions, nombreuses tenues, nombreuses vies, dans un monde si hétérogène ! Que je ne sais même pas comment vous faire ressentir cet extraordinaire personnage ...
Mais croyez-moi, Nävis, quand on y goute, on ne s'en passe plus, on l'adore !

Site officiel de la série : http://www.poukram.org/

Marly



La cuisine avec...Marly !


Petits croissants jambon-fromage
Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 4 tranches de jambon fumé, 100g de cantal (ou autre fromage)

Préchauffer le four à 180°C. Dérouler la pâte feuilletée et la diviser en 2 parties égales. Diviser ensuite chaque moitié en 4 triangles de même grandeur. Couper le jambon en lamelles ou en triangles et déposer sur la pâte. Râper le cantal avec une râpe à gros trous et l'ajouter sur le jambon. Rouler la pâte en commençant par la partie la plus large et former un croissant. Déposer un peu de cantal sur le dessus pour faire joli. Cuire au four pendant 15 min. Se déguste froid ou réchauffé.

Version expliquée par mes soins : (ou petit tuto wink
Prendre une pâte feuilletée et la couper en 8 parts égales. Enduire chaque part d'un fromage.
A&M #17 Dscf0112
Mettre ensuite du jambon sur chaque part (pour moi c'était du blanc de poulet)
A&M #17 Dscf0210
Rouler les parts en croissants et ajouter du gruyère rapé sur le dessus.
A&M #17 Dscf0211
Les faire cuire 15 minutes, et voilà ! Appétissant et ça sent super bon !
A&M #17 Dscf0213
En résumé : un petit en-cas facile à faire et très bon chaud et croustillant, on peut en faire un repas le soir accompagné d'un légume et d'un œuf au plat, ou on peut en faire un en-cas pour le midi suivant au boulot wink
A votre tour !
Marly



Le salon de Détente

Ici vous pouvez vous détendre et vous instruire en toute tranquillité d’esprit! Ici vous apprenez donc à vous cultiver agréablement, que demander de plus simple ?
(Nan si vous perdez au quizz on envoie Louve & Sam vous arracher le bras !!!!)

¤ Un peu de vocabulaire
-Vocabulaire de français et Littérature :
Antonomase : passage d'une catégorie à une autre pour 1 nom propre à un nom commun.
Exemple : la poubelle (cf le préfet poubelle), un sandwich (monsieur sandwich) ...

¤ Le Quizz Littéraire
"La Peste (1947) d'Albert Camus raconte le combat d'une poignée d'hommes emmenés par le docteur Rieux contre une épidémie qui décime Oran. Roman à portée politique, qu'est-ce que la peste symbolique ?
- la collaboration
- la résistance
- le nazisme

Réponse :
-> Le nazisme. Camus dénonce allégoriquement le nazisme que l'on appelle aussi peste brune. La comparaison ne s'arrête pas là : dans ce roman qui se déroule en "194.", la peste décime des innocents pendant qu'une résistance s'organise. Dans une écriture simple et dénuée de lyrisme, Camus inaugure avec La peste son "cycle de la révolte" qu'il distingue de son "cycle de l'absurde" dans lequel figurent L'Etranger ou Le Mythe de Sisyphe. Prônant la révolte comme façon de vivre "cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde", il aura développé une réflexion sur la condition humaine que le prix Nobel de littérature récompensera en 1957. "

¤ Culture Latine
"Doctus cum libro : savant, livre à la main.
L'expression s'emploie de personnes incapables de réfléchir par elles-mêmes, et qui se réfugient derrière une science apprise dans les livres pour paraître savantes. C'est une définition du pédantisme en quelque sorte. On peut y associer la locution médiévale "aperto libro", "à livre ouvert", qui s'applique à toute personne capable de déchiffrer à vue les textes les plus ardus."

Marly





Le cadeau de la semaine
Votre cadeau de la semaine arrive ! Oui VOTRE cadeau, puisque nos membres sont à l'honneur pendant cette période d'Halloween ! Nous avons pris les couleurs de cette fête joyeuse et amusante et nous vous proposons d'en faire de même. A la mode des RPG et MMORPG, revêtons tous un costume Halloweenesque !
Pour tous, cadeau de jolis avatars (et deux signatures)! Choisissez celui qui vous plait, endossez-le, modifiez-le si vous le désirez, redimensionnez-le et si il y a soucis contactez nous ! Allez allez, partageons cette festivité en retombant dans les joies de notre enfance, pour certains au moins !
Hey, je suis incompréhensible? Ne vous en faites pas, laissez vous guider, cette petite folie vous cache peut-être autre chose...

POUR VOUS !
A&M #17 210

A&M #17 911 A&M #17 512

A&M #17 110 A&M #17 411

A&M #17 711 A&M #17 811

A&M #17 1011 A&M #17 1211


A&M #17 1311 A&M #17 1111

A&M #17 14-210

Livresse & Marly



Le mot de la finEt voilà,

L'hebdo est fini!
J'espère que vous avez passé un bon moment en notre compagnie!

Bonne semaine, et bonne vacances pour les étudiants :P


Livresse
Revenir en haut Aller en bas
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 10:52

Citation :
Le Concours #6 est donc lancé n'hésitez pas à y participer! Venez, venez!

J'ai participé, mais personne ne m'a dit si c'était bon ou pas, avez vous bien reçue mon message ?

Sinon, le reste de l'hebdo est encore super, surtout la recette, je sens l'odeur de la bonne cuisine entrer dans mes narines.

_________________________________________________

A&M #17 29863710

Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 12:05

Il n'y a q'une participation et ce n'est pas toi !
Je n'ai pas reçu de MP de ta part, à qui l'as-tu envoyé ?

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #17 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 12:36

Bon je vais le faire

_________________________________________________

A&M #17 29863710

Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 14:23

Wahou encore un bel hebdo certes un peu court mais avec l'essentiel!

Marly tu m'as donné envie sur les croissant au fromage!!!!xD

Je vais en faire dans la semaine ya pas!

_________________________________________________

A&M #17 Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 15:19

Merci Louve Smile
Je ne sais pas si vous avez bien fait attention qu'on avait reçu l'épisode 2 du roman feuilleton commencé il y a deux semaines !

Edit : cet aprem j'ai fait la même recette de croissants mais avec seulement une barre de chocolat nestlé, ben j'peux vous dire que la famille a apprécié, c'était troooop bon !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #17 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 20:36

Je sens que je vais faire la recette de l'hébdo ... :lol: Mon père et mon frère vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 21:54

Lol ils remercient car tu vas cuisiner? XD
Le mieux, c'est qu'elle est super simple !!!! Une pâte feuilletée toute faîte et ce qu'on veut dedans, et zouuu !!!
Avec un barre de chocolat patissier, troooop simple, et troooop bon au goûter ! Sérieu je suis encore là dessus c'état bon Very Happy Faut que je refasse !!!! Par contre je veux bien des photos des votres, car moi je trouve que la pâte feuilletée les deux fois a pas assez gonflé :(
Et en plus il faut penser à les retourner car ça cuit pas en dessous, forcément !!!
Mais nous ça nous dérangeait pas le pas trop cuit dessous :P

Et alors, ce nouveau design, il vous plait??? Very Happy vous pouvez nous en parler ici :http://accros-et-mordus.forumactif.com/annonce-f240/design-halloween-t1455.htm#16398

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #17 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 23:04

Ah c'est malin ça, votre recette m'a donné faim alors que je viens à peine de manger :P

Plein de trucs et machins sympa, comme d'hab. On parle d'Erik L'Homme, ça c'est nickel Very Happy Le site web, je le garde dans un coin, ça m'intéresse beauuucoup (juste un peu déçue que dans la liste de leurs auteurs, on trouve Marc Lévy, mais pas grand monde en SFFF... :evil: ). Et la partie culture est toujours aussi rigolote à lire ^-^

Bref, chouette boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 23:10

Oh toi aussi tu es fan d'Erik L'Homme ? hum on va fonder un club XD
Je te conseille de lire les extraits, d'ailleurs la citation de la semaine en fait partie ;à
(un petit exemple, de comme je le disais, l'auteur qui fait de l'humour et se lâche wink )
(petit clin d'oeil à Ombe qui m'attend patiemment (tome 2) : )
Spoiler:

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #17 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyDim 24 Oct - 23:17

Et comment que j'en suis fan. Le Livre des étoiles fait partie des premiers bouquins de SFFF que j'ai lu (certes pas LE premier, mais quand même un univers qui a contribué à me plonger un peu plus dedans ^-^). J'ai lu les Maîtres des Brisants - adoré également - et Phaenomen, pas assez connus à mon goût, il y a quelques années à peine et je dois dire que je reste une fidèle lectrice aux univers qu'il propose Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah


sarah


Messages : 107
Age : 28
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyLun 25 Oct - 8:31

Encore du super boulot et un super hebdo !
Marly, ton article sur Web TV Culture donne vraiment envie d'aller jeter un coup d'œil ! Ton article est très bien présenté, comme d'habitude. Ton article qui est à la suite est aussi pas mal. Et je connais certain roman que j'ai aimé. Merci de nous avoir présenter ces romans, car je ne les connais pas tous et je vais les ajouter à ma PAL.
Ta critique sur sillage, est super, je connais est j'adore sillage.
Humm, délicieux, je vais demander à mes parents de me préparer ce délicieux repas.

Joana, encore un article réussi ! Ton interview est génial et j'en suis très fière, tu as posé toutes les questions qu'il fallait et ajouter des liens utiles. Merci !

Livresse, merci pour le présentation de la maison d'édition le Petit Caveau, que je connaissais pas, même si c'est votre partenaire. Je vais aussi m'empresser d'ajouter les livres à ma PAL.

Abby, la suite du roman feuilleton est encore super ! Bon j'avoue que c'est un peu chiant parce-que j'ai étais obligé de retourner voir le début du roman feuilleton, car je ne m'en souvenais plus. Mais bravo !


_________________________________________________

Le livre est quelque chose d'exeptionnel, un être vivant qui nous suit partout même dans nos rêves.

● Ma couleur : Le violet
● Mon rêve : Avocat
● Mon animal : Frage
● Mon livre : Cherub
● Ma passion : Lire
● J'aime : La voile et la déco
● Je n'aime pas : L'hypocrisie et le mensonge

A&M #17 1194

Post-it : Desoler, pour mes petites absences.


Dernière édition par sarah le Lun 25 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyLun 25 Oct - 10:48

Merci sarah pour ta tartine !

_________________________________________________

A&M #17 29863710

Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyLun 25 Oct - 17:41

Miam Miam ! Que de bonnes idées !
Super hebdo !

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyLun 25 Oct - 21:26

Ben de rien, je pense que c'est des partenaires qui valent le coup d'être connu, j'avoue, c'est un peu plus cher que du livre de poche, mais la qualité n'a rien à voir!

Nous transmettons le message à l'auteur de M&A Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah


sarah


Messages : 107
Age : 28
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyLun 25 Oct - 21:54

D'accord ! Merci !

_________________________________________________

Le livre est quelque chose d'exeptionnel, un être vivant qui nous suit partout même dans nos rêves.

● Ma couleur : Le violet
● Mon rêve : Avocat
● Mon animal : Frage
● Mon livre : Cherub
● Ma passion : Lire
● J'aime : La voile et la déco
● Je n'aime pas : L'hypocrisie et le mensonge

A&M #17 1194

Post-it : Desoler, pour mes petites absences.
Revenir en haut Aller en bas
L_Epouvantail


L_Epouvantail


Messages : 71
Age : 29
Emploi/loisirs : Photographie, dessin, musique


Vos papiers SVP
Crédits: Moi x)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyMer 27 Oct - 13:58

Super hebdo, j'ai pas tout lu, manque de temps; mais l'article sur A comme Association m'a intéressé (Erik L'Homme ♥️). Je vais voir si il y est à la bibliothèque Smile (je croise les doigts).
Sinon j'ai marqué le site en favoris, merci pour la découverte =D

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://l-epouvantail.blogspot.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyMer 27 Oct - 14:35

De rien, je viens de lâcher le tome 2, j'en suis à la moitié mais je m'empêche de le lire d'une traite car c'est un plaisir à savourer ! Pour la bibli ça m'étonnerait qu'il y soit vu qu'il vient de sortir :( Tu aurais bien de la chance wink
Sinon, je suis contente que notre hebdo t'ai plu ! Les lis-tu chaque semaine?

Edit : l'épouvantail, super ton nouveau kit avatar/signature wink
Si je comprends bien il ne manque plus qu'à présenter Phaenomen, vu qu'il n'est pas sur le nouveau forum !
Au fait, il existe une fiche de présentation sur le dernier récit D'Erik L'homme ici : http://accros-et-mordus.forumactif.com/les-inclassables-f10/des-pas-dans-la-neige-aventures-au-pakistan-t232.htm#311 wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #17 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyMer 27 Oct - 23:17

Et voilà, les cadeaux de la semaine sont là, faits par notre chère marly
Revenir en haut Aller en bas
L_Epouvantail


L_Epouvantail


Messages : 71
Age : 29
Emploi/loisirs : Photographie, dessin, musique


Vos papiers SVP
Crédits: Moi x)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyJeu 28 Oct - 10:12

Marly a écrit:
De rien, je viens de lâcher le tome 2, j'en suis à la moitié mais je m'empêche de le lire d'une traite car c'est un plaisir à savourer ! Pour la bibli ça m'étonnerait qu'il y soit vu qu'il vient de sortir :( Tu aurais bien de la chance wink
Sinon, je suis contente que notre hebdo t'ai plu ! Les lis-tu chaque semaine?

Edit : l'épouvantail, super ton nouveau kit avatar/signature wink
Si je comprends bien il ne manque plus qu'à présenter Phaenomen, vu qu'il n'est pas sur le nouveau forum !
Au fait, il existe une fiche de présentation sur le dernier récit D'Erik L'homme ici : http://accros-et-mordus.forumactif.com/les-inclassables-f10/des-pas-dans-la-neige-aventures-au-pakistan-t232.htm#311 wink
Merci pour le kit ! =D

On voudrait qu'une lecture passionante s'arrête, je comprends ^^.
Hier j'y suis allée, et malheureusement je ne l'ai pas trouvé, néanmoins je pense que dans quelques mois il sera là, entre Phaenomen et Le livre des étoiles wink.
Pour ce qui est des hedbos, j'avoue ne pas venir assez souvent sur le forum pour tous les lire. Je vais rattraper mon retard demain sans doute, le menu est très varié, je trouve ça super simpa Very Happy.

Je vais voir si pendant les vacances je pourrais faire la fiche de Phaenomen, mais je garantis rien ! Sinon, merci pour le lien vers la fiche wink


_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://l-epouvantail.blogspot.com
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyJeu 28 Oct - 13:43

J'ai fait les croissants hier soir, c'était délicieux !! J'ai mis du tartare ail et fines herbes et du jambon blanc. Miam, miam, a refaire. Merci Marly Smile

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyJeu 28 Oct - 13:47

héhé de rien !C'est made in un livre qui s'appelle "y'en a marre des sandwich au thon" :P

Moi j'ai essayé aussi avec seulement une barre de chocolat, et c'est trooooooooooop bon un tout ptit peu tiède !
Je réitère l'opération pour ma soirée halloween !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #17 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyJeu 28 Oct - 13:51

J'ai effectivement des résidus de pates et je vais les faire en dessert à midi avec du chocolat ou de la confiture de myrtille pour tester ^^

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyJeu 28 Oct - 13:54

hmmmmm !!!!! Bien que je te les conseille plus au goûter wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

A&M #17 Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 EmptyJeu 28 Oct - 17:10

Miam ça a l'air bon ces croissants !
A comme association a l'air très sympa ! En tout cas ça donne envie, bonne critique !!
Merci pour le site webtvculture, je vais aller y jeter un coup d'oeil !
Et je vais retourner voir les vidéos de l'ancien hebdo !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A&M #17 _
MessageSujet: Re: A&M #17   A&M #17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M #17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-