Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Haut Conteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kathy


avatar


Messages : 1424
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Mer 13 Avr - 16:45

Petit transfert de ma critique du tome 2 pour le partenariat.
En passant, j'ai appris la différence entre Wish List et PAL, c'est cool. ^^ J'ai énormément de tri a faire aussi alors...


Tout d’abord, une chose, qui n’a rien à voir avec l’histoire, m’a beaucoup plu : la police de caractères utilisée dans cette édition. Elle correspond parfaitement à l’univers fantastique, et c’est déjà un bon point pour nous donner envie de lire et de rentrer dans le thème.
Comme il s’agit d’un deuxième volet, j’appréhendais un peu la manière avec laquelle les auteurs allaient faire passer le résumé du premier tome, comme c’est le cas dans toutes les sagas. Étant donné que j’ai lu les deux tomes d’affilée, je craignais une répétition écrasante et longue. Eh bien j’ai été très agréablement surprise. Aucune lourdeur, un rappel des personnages et de l’histoire simple et concret. Un bon début.
Les Haut Conteurs désignent les membres d’un Ordre qui ont pour but de raconter des histoires plus stupéfiantes les unes que les autres. Ils n’ont pas de pouvoir particulier si ce n’est la voix des rois, don rare, pour pouvoir captiver leur auditoire. Roland, le jeune héros qu’on suit, est le plus jeune Haut Conteur de l’histoire. À 13 ans, il était un garçon rêveur, fils d’aubergiste au destin tout tracé : reprendre l’auberge familiale et ne jamais quitter son village. Il ne s’attendait pas à être embarqué dans des aventures aussi folles qu’effrayantes, remplies d’êtres maléfiques. Bien évidemment, il n’est pas seul.
Les personnages principaux, au nombre de quatre dans ce tome, sont tous très particuliers. Roland est en pleine évolution par rapport au premier tome. L’écriture, les éléments de l’histoire, et sa personnalité décrite illustrent bien cette maturation. Mathilde la Patiente reste la femme dure, protectrice mais attentionnée et amusante quand elle le décide du premier tome ; Ruppert l’Archiviste est le cerveau du groupe et ses interventions sont toujours intéressantes ; Salim l’Insondable, est celui qui m’a le plus conquise. En effet, comme son surnom l’indique, Salim est muet, et son visage ne révèle aucune de ses pensées, cependant, il est extrêmement touchant. Cela peut paraître contradictoire, mais c’est bien la preuve de la qualité de l’écriture. Chaque personnage a son importance, et l’intrigue en elle-même nous oblige à porter notre attention sur chacun d’eux, puisqu’il faut trouver quel est le traître parmi eux.
Tout au long du roman, les tons sont bien répartis : l’humour rompt avec les épreuves, les conflits, et il tombe toujours à point. Il rajoute cette touche de complicité entre les personnages qui nous permet de nous identifier et de nous accrocher à eux. Le héros restant très jeune, il n’y a aucune histoire d’amour profonde, mais on sent son attirance pour les quelques demoiselles de son âge qu’il rencontre, et ses réactions sont amusantes.
L’histoire se déroule en 1190, et l’arrière-plan historique soigné est très fructifiant. Le vocabulaire employé qui y correspond (avec l’association de notes en bas de page) nous dresse encore mieux le décor et donne davantage de relief à l’intrigue.
Les scènes d’action, c’est-à-dire principalement de combat contre les démons, leurs pires ennemis, sont prenantes, rythmées, on ne s’ennuie pas, il n’y a pas de longueurs dans les descriptions, l’angoisse de la mort est perceptible, on vibre avec les personnages.
L’ensemble du roman est captivant, les éléments se raccrochent tous les uns aux autres, et il est ainsi difficile de lâcher l’intrigue d’un bout à l’autre. L’avantage est qu’il se lit relativement vite. Les personnages ont de quoi faire et le lecteur est emporté dans leur mission.
J’aurais juste un point négatif à relever : dans le premier tome et dans les 20 premiers chapitres du deuxième, j’étais emballée par le fait que les auteurs, à aucun moment, ne relatent les histoires racontées par les Haut Conteurs. Les ellipses étaient à chaque fois les bienvenues, le mystère restait complet. Mais le dernier chapitre est consacré à la première histoire contée par Roland, histoire qu’on connaît déjà puisqu’il s’agit de celle du premier tome, et cela m’a un peu (beaucoup) déçue. J’aurais préféré continuer à imaginer ces histoires presque magiques. Je pense que les mots sont trop faibles pour rivaliser avec la voix des rois.

Merci beaucoup au forum et à la maison d'édition. C'était un vrai bonheur.
 coeur

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.book-and-cook.blogspot.com
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Lun 18 Avr - 17:18

Allez zou ! Mon avis sur le Tome 2 terminé hier :
J'ai enchaîné le tome 2 à la suite du 1, ce n'est pas toujours possible lorsque l'on commence une nouvelle série fantasy, dû au temps d'attente entre la parution de chaque tome, mais j'en ai eu l'opportunité et suis donc restée plus longtemps dans l'univers créé par les deux auteurs. (De plus, je préfère prévenir pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 ou qui veulent lire le tome 2, cet avis peut dévoiler certaines choses, même si j'essaye de faire très attention.)
Je retrouve donc mes personnages à Londres quelques mois après les événements du tome 1. Leur ennemi leur ayant échappé de justesse à la fin du premier tome, ils décident de partir à Paris où celui-ci possède une cache. Là-bas, toujours à la recherche des pages du livre des peurs, ils doivent aussi faire face à un complot visant à détrôner Richard Cœur de Lion, roi d'Angleterre, et Philippe Auguste, roi de France, au profit de Jean sans Terre, mené par Vlad et l'ennemi juré des Haut Conteurs, Lothar Mots-dorés chef des Noirs parleurs, sans oublier qu'un traître se cache peut-être parmi eux...
Tout ça vous paraît bien compliqué ? Vrai que cela pourrait l'être, mais Patrick et Olivier arrivent à mener ça d'une main de maître ! Oui, le lecteur est baladé de complots en retournements de situation mais jamais il n'est perdu dans le flots d'informations, tout est expliqué clairement et simplement, le tout étant facilité par le style fluide et simple d'écriture des auteurs.
Ce livre confirme son genre, indéniablement nous sommes en présence de fantasy, mais ce que je préfère dans ce livre, c'est que l'action est plantée dans un contexte historique réel, et non dans un pays lointain, merveilleux et fantastique. Le décor de l'intrigue est la France de l'année 1190 et la fête des fous se déroulant du 26 décembre au 6 janvier, transformant la ville en formidable carnaval et grande foire aux délires en tout genre. Cette fête a réellement existé, tout l'environnement des protagonistes est celui de la France de cette époque correctement retranscrit, et très documenté. Ce livre m'a permis d'en apprendre plus sur l'intra-histoire de cette époque et l'histoire tout court (mes cours étant très loin).
Ensuite, les personnages gagnent en profondeur. Le jeune Roland apprend la vie, se forgeant son caractère sous nos yeux ; Mathilde devient de plus en plus difficile à cerner, le doute plane parfois sur elle, mais elle nous reste toujours sympathique. Un nouveau personnage s'ajoute à nos compagnons, Salim, un muet qui même s'il ne parle donc pas, arrive à se faire comprendre et dont le caractère tranquille tempère un peu les tempérament fougueux de Roland et Mathilde. Ruppert, quand à lui est très déstabilisant et très difficile à cerner derrière son énorme savoir.
Bref, encore une fois j'ai été enthousiasmée par ce livre et je pense me procurer le troisième tome qui doit sortir début mai.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Lun 18 Avr - 17:23

J'aime ta critique qui me donne encore plus envie de lire la suite...


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 45
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Sam 23 Avr - 14:11

Je vous mets mon avis ici aussi :


J'ai reçu le tome 2 des Haut Conteurs dans le cadre d'un partenariat. Et j'ai gagné le tome 1 grâce à un concours, alors je commence par remercier doublement les éditions Scrineo.

Il n'est pas évident de ne faire que la critique du tome 2 pour le coup, car j'ai enchaîné les deux livres, et de plus, je ne voudrais pas dévoiler l'intrigue.
Dans ce tome, on retrouve Roland, jeune homme rencontré dans le tome 1, qui est devenu haut onteur. La poursuite d'un terrible vampire, commencée dans la première histoire, se poursuit maintenant et mène notre héros de son petit village de Tewkesbury à Londres, puis à Paris.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre, c'est simple, ça se lit facilement. Le livre est plutôt joli, avec de belles illustrations. Les personnages sont relativement attachants.
Et l'histoire m'a franchement emballé. Tout est réuni pour passer un bon moment. Au départ, comment croire qu'un haut- conteur, qui a pour but de raconter des histoires et séduire les gens, va se retrouver entraîné dans de telles aventures. Et c'est bien là la magie de ce livre. A priori, un haut conteur a une vie bien tranquille... Eh bien non !!
Je pense vraiment que c'est ce genre de livre qui aurait pu me donner l'envie de lire quand j'étais adolescente.
Il est facile de s'identifier aux personnages, et d'avoir envie de vivre les mêmes aventures qu'eux.
Il est difficile de poser ce livre, même si ce n'est que pour quelques instants, tellement on a envie de connaître la suite.
Il est facile d'en oublier son quotidien, qui paraît plutôt morne comparé aux aventures de nos héros.
Il est difficile de tourner la dernière page, et de se dire que c'est déjà fini.
Heureusement, l'histoire n'est pas terminée.
Heureusement, le tome 3 ne va pas tarder à paraître.

Je voudrais également rajouter que du coup, j'ai bien envie d'en découvrir plus de la maison d'édition, et des auteurs....

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7808
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Mar 17 Mai - 2:42

Je suis en pleine lecture du premier tome ! Et j'aime beaucoup ! Mon avis bientôt. ^^

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7808
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Dim 22 Mai - 2:20

Mon avis pour le tome 1 :

Tout d'abord, je trouve les illustrations magnifiques ! Autant celles étant à l'intérieur du livre que la couverture. Je trouve qu'elles aident à imaginer l'univers du roman.
C'est la même chose avec la police utilisée. Elle nous amène dans un autre temps...

"Les Haut-Conteurs" est un roman fantastique se déroulant dans l'Angleterre des années 1190. Nous retrouvons Roland, le fils de l'aubergiste, rêvant d'aventures en tout genre. Un jour lorsqu'un Haut Conteur se présente dans son village ce rêve devient de plus en plus intense. Il sera bien malgré lui entraîné dans cet univers à la fois fascinant et mystérieux.

L'histoire est très originale. Nous baignons dans les mythes, les légendes et les créatures mystérieuses. Les auteurs font référence à des faits historiques ce qui nous ramène un peu à la réalité puisque lorsque nous sommes embarqués dans les aventures des Haut Conteurs on se déconnecte un peu de la réalité. J'ai trouvé que les auteurs menaient très bien l'intrigue. On ne cesse de se poser des questions et les actions s'enchaînent les unes après les autres. Je n'arrivais plus à décrocher !

Les personnages sont tous attachants. Autant Roland que Mathilde en passant par Corwyn et Rupert. Nous les découvrons petit à petit et la première impression que nous avions sur ces personnages s'envole d'un seul coup. Sincèrement, j'ai eu du mal à cerner Mathilde, particulièrement. Mais peu à peu, elle est devenue un personnage auquel j'ai réussi à m'identifier.

En conclusion, "Les Haut-Conteurs" est un roman que je conseille à tous. Je me hâte de lire le deuxième tome !

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serega


avatar


Messages : 233
Age : 27
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Dim 22 Mai - 11:17

Encore un livre qui entre dans la wish ! Décidément... Ah il me tente vraiment beaucoup celui-ci ! =)

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seregalivres.eklablog.fr/
Everbook


avatar


Messages : 86
Age : 40
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Mer 8 Juin - 9:02

Je suis fan de cette série !
Voici mon avis sur le premier tome :

Dès les premières phrases je me suis sentie transportée !
Tout d’abord un mot sur le contenant : je trouve la couverture mystérieuse avec ses couleurs, ce brouillard, ce personnage avec sa cape rouge, le type d’écriture utilisé pour la couverture et le quatrième de couverture est tout simplement magnifique et correspond bien à l’histoire. Cela fait ancien et je suis fan ! Tout est cohérent !
À travers le livre, on découvre des illustrations venant enrichir le récit, cela rend la lecture encore plus agréable !
Pour revenir un peu sur l’histoire : on se trouve en 1190 en Angleterre, on suit Roland, fils d’un aubergiste, qui rêve d’aventure.
Un jour il va croiser le chemin des Haut conteurs, des chasseurs d’histoires, et sa vie va s’en trouver bouleversée.
L’intrigue en elle-même est assez classique mais l’originalité vient plutôt de ces Haut Conteurs, ces personnages qui savent se faire respecter rien qu’en utilisant leur voix. J’ai été impressionnée par leur prestance, leur tranquillité, leur quête, leur savoir…
Pour dire un mot sur le personnage principal : Roland est un garçon de 13 ans qui ne veut pas reprendre l’auberge de son père et rêve de voyages, d’aventure. Il est devant un dilemme entre ne pas décevoir son père et son envie de liberté.
Je l’ai trouvé très sympathique, intelligent, courageux, mûr pour son âge et réaliste face aux épreuves qu’il traverse.
On a le point de vue des différents personnages principaux et comme vous le savez, j’aime bien avoir plusieurs points de vue, je trouve que l’histoire est plus complète.
L’écriture est juste, fluide je me suis laissée porter par les mots de l’auteur.
On a du suspense, des rebondissements, je me suis posé beaucoup de questions et j’ai eu des doutes jusqu’au dernier moment.
Je pense que vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire !


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serega


avatar


Messages : 233
Age : 27
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Mer 8 Juin - 10:42

Eh bien j'ai pas résisté longtemps... il est transféré dans ma PAL maintenant !
Ahhh les illustrations sont trop belles ! <3 Je suis in love !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seregalivres.eklablog.fr/
Everbook


avatar


Messages : 86
Age : 40
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Jeu 9 Juin - 13:45

Voici mon avis sur le deuxième tome :
Ayant adoré le premier tome de cette saga, j’ai couru à la bibliothèque me procurer le deuxième et une fois de plus j’ai été subjuguée !!!
Comme le précédent, tout est coordonné entre une couverture très belle, des caractères faisant anciens, des illustrations magnifiques (pas assez présentes à mon goût dans ce livre d’ailleurs !).
On est à quelques mois après la fin du premier tome, à Paris, en hiver, les Haut Conteurs sont à la recherche d’un des leurs qui a disparu. Et ils vont être confrontés à toute sorte de dangers, assez surprenants.
On se retrouve dans un Paris du 12ème siècle complètement en folie, avec des personnages complètement délirants, on a beaucoup de vocabulaire de l’époque, ce qui n’était pas toujours évident, cela pouvait me couper un peu de l’histoire, le temps de voir la signification de certains mots (je ne suis pas une spécialiste de l’époque !).
On retrouve un Roland qui a bien mûri depuis ses dernières aventures, qui découvre les dessous de la vie de Haut Conteur qui n’est pas faite que d’histoires, car ils doivent des fois au péril de leur vie, affronter des dangers. Il prend conscience que pour survivre, il doit faire des choix pas toujours évidents.
On a plus d’action, les scènes de combat sont plus intenses que le premier, on retrouve du suspense, des rebondissements, des doutes, on rencontre de nouveaux Haut Conteurs, de nouveaux ennemis. On ne s’ennuie jamais.
En ce qui concerne la narration, on a toujours différents points de vue, ce que j’ai apprécié une fois de plus.
On est vraiment dans la continuité du premier.


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 21
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Jeu 9 Juin - 17:50

J'ai failli l'acheter dans une bouquinerie, mais je ne l'ai pas pris. J'aurais dû, non ?

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Jeu 9 Juin - 18:01

Oui, je confirme tu aurais dû ! J'attends le T3 avec impatience, il devrait vite arriver dans ma BAL.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Everbook


avatar


Messages : 86
Age : 40
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Jeu 9 Juin - 18:07

Oui tu aurais dû !  Very Happy


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serega


avatar


Messages : 233
Age : 27
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Lun 13 Juin - 23:00

Voici ma chronique du tome 1 !
Je pense que je me suis surpassée sur la chronique x) et encore je me suis retenue !

Citation :
Alors ... que dire de ce livre mis à part qu'il est juste génial, fabuleux ?! Encore pour moi une grande découverte et un grand émerveillement côté livre jeunesse. Car si vous vous souvenez bien, lors de ma chronique sur La Quête d'Ewilan, je vous avais confessé avoir été totalement dégoûtée des livres jeunesses à cause d'Eragon... Eh bien, voilà encore un livre qui me sort de ce dégoût progressivement et me remplit de joie !

Lorsque j'ai refermé le livre... j'ai poussé un long soupir et je me suis dit... " Ma vieille il faut vite que tu achètes les 2 tomes suivants ! ", ce qu'à coup sûr je vais faire prochainement ! Mais qu'est-ce que cette bête ?!

Les Haut Conteurs est une histoire qui se passe au 12ème siècle. Nous y rencontrons un jeune homme nommé Roland, fils d'aubergiste il mène une vie ordinaire et peu mouvementée, ce qui n'est pas sans lui déplaire, car il rêve d'aventure ! Nous sommes donc à l'époque des batailles à Jérusalem, l'église est très présente, et un ordre mène d'étranges enquêtes partout dans le monde... Ce sont les Haut Conteurs. Les membres de cet ordre parcourent le monde à la recherche d'histoires à raconter ! Ils ont également un but quelque peu scientifique et cherchent donc de nouvelles créatures / monstres à dénicher. Ici, un Haut Conteur vient dans la bourgade de Roland pour enquêter sur les goules qui se cachent dans la forêt de Dean. C'est à ce moment que la vie du jeune homme va être bouleversée...

En tant que littérature jeunesse, j'avais réellement peur de me retrouver en face d'un ouvrage, enfantin, d'autant plus que le personnage principal n'a que 13 ans ! Au final, ce livre est beaucoup plus mâture que je ne le pensais ! Roland n'est pas un personnage dépeint comme un gamin capricieux et puéril, au contraire, j'ai retrouvé en lui une grande maturité pour un personnage de son âge.

L'univers créé par les deux auteurs me fait penser à un mélange de Van Hellsing et de Sherlock Holmes... Van Hellsing pour le côté monstres en pagaille et la présence de l'église qui chasse les créatures en tout genre, et Sherlock Holmes pour l'aspect de l'enquête ! Enquête vraiment bien ficelée, complète et vraiment haletante ! Nous n'avons qu'une seule envie, c'est de suivre les méandres de cette dernière et de comprendre le fin mot de l'histoire !

Au fil de la lecture, les auteurs nous dévoilent des secrets sur les personnages et leur donne une consistance telle que l'ont a envie d'en connaître d'avantage ! Durant ma lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages des Haut Conteurs, je trouve que c'est un ordre complexe, empli de codes et de techniques. J'ai vraiment envie de lire la suite afin d'en apprendre plus sur cet ordre étrange et mystérieux !

Ce que j'apprécie le plus dans cette série je pense, c'est la thématique. Le fait de suivre des Conteurs justement, des personnes qui racontent des histoires et qui poursuivent une quête à propos d'un livre mystérieux, me fait tellement plaisir ! La littérature et les contes ne sont pas forcément des thèmes abordés comme tels dans les romans et c'est ce que j'apprécie !

Enfin, la fin de ce tome 1 m'a vraiment surprise et je ne m'attendais absolument pas à ça ! Mais je vous laisse le découvrir ! Cette série est sans conteste mon coup de cœur de ce mois-ci ! Et je n'ai qu'une chose à vous dire... Jetez-vous dessus !!

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seregalivres.eklablog.fr/
Everbook


avatar


Messages : 86
Age : 40
Emploi/loisirs : Assistante maternelle


MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Mar 14 Juin - 13:08

La magie des Haut Conteurs a encore frappé !


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Mar 14 Juin - 14:25

Tous les livres sont magiques. wink


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mimili


avatar


Messages : 65
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi


MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Lun 20 Juin - 21:42

Encore un livre de plus à rajouter dans ma Wish-List... mince, mince, mince. wink

_________________________________________________

« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afaimdenlire.over-blog.com/
Erine


avatar


Messages : 1290
Age : 28
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Mar 9 Aoû - 22:47

Mon avis sur le tome 1 :
J’ai lu ce livre après avoir lu plusieurs critiques positives, j’en ai donc profité pour me faire mon propre avis, les deux tomes étant disponibles à la bibliothèque.

L’histoire est originale, Roland est attachant, c’est un garçon à peine sorti de l’enfance à qui l’ont confie une dure mission qui va peser lourd sur ses épaules. Jusque-là il rêvait d’aventures, de voyages, désirs comblés il est en plein dedans mais il va constater que ce n’est pas si agréable qu’il aurait pu le croire. Il se retrouve plongé dans un monde de créatures tout droit sorti des légendes communes et pourtant avec Mathilde, une Haute Conteuse, il va connaître de multiples aventures et devoir faire preuve de courage pour résoudre les problèmes que connaît son petit village.

J’ai aimé en grande partie ce 1er tome, les personnages sont bien travaillés, Roland évolue en maturité ce qui est appréciable, de nombreux événements s’enchaînent, éveillent notre curiosité, on ne s’ennuie pas. J'ai apprécié la création de ces personnages "les Haut Conteurs" dont on a tant à apprendre, tout tourne autour d'eux et on sent qu'il y a beaucoup d'histoires derrière eux notamment avec le "Livre des Peurs".

Cependant, je ne suis pas totalement satisfaite de ma lecture, l’époque à laquelle se déroule le récit n’est pas très bien représentée, je suis déçue mais j’en demande peut-être trop pour un roman qui se destine surtout à un public adolescent et dont le côté fantastique est le plus important.

Ce premier tome est d’une lecture très fluide et rapide à mon grand regret mais j’ai le 2ème tome sous la main que je vais bientôt commencer qui j’espère va me combler aussi pour cette part de mystère que j’adore.

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Lun 12 Sep - 19:49

Mon avis sur le 1er tome :

Cette saga relate un récit épique dans un cadre médiéval, nous proposant un univers fantastique où l’on découvre ces personnages hors du commun que sont les haut conteurs. Attardons-nous tout d’abord sur ce qu’est un haut conteur, car il s’agit là d’une invention sur laquelle repose toute l’histoire. À mi-chemin entre le troubadour et le justicier, entre le poète et le valeureux chevalier, entre le vagabond et le sage érudit, les auteurs ont su marier certaines caractéristiques de ces différents personnages pour créer ce qu’ils appellent un « haut conteur ».
D’après le petit glossaire à la fin du tome 1 : « Les Haut-Conteurs forment une caste avec un pouvoir particulier, celui de raconter des histoires toujours envoûtantes et fascinantes (…) grâce à la Voix des rois (qui leur) donnent une consonance presque magique. Ils sont toujours là pour démêler les mystères, trouver le vrai dans le faux et le faux dans le vrai. »
Et justement, en termes de mystères, on est servi dans ce tome 1 intitulé « La voix des rois ». La couverture nous introduit tout de suite dans le cadre énigmatique du roman grâce à ses enluminures, à sa quatrième de couverture à l’écriture courbée comme sur un parchemin et aussi grâce à l’illustration où l’on peut voir le personnage principal, Roland, au cœur de la forêt et entouré d’une brume mystérieuse.
C’est ce que j’ai particulièrement aimé dans l’univers d’Olivier Peru et de Patrick Mc Spare, cette atmosphère troublante que l’on retrouve tout au long de ce premier tome en parcourant avec Roland les chemins de l’aventure qu’il a tant attendue, à la recherche d’indices pour résoudre l’énigme de la disparition d’un Haut Conteur. Le lecteur est actif et acteur de cette histoire en découvrant en même temps (et même parfois avant !) que les personnages les différents parchemins trouvés au cours de l’intrigue. On devient alors enquêteur, nous aussi, en tenant de déchiffrer les messages codés ou les enluminures étranges. Les illustrations réalisées par les auteurs sont très réussies et cadrent bien avec l’univers.
« La voix des rois » nous introduit dans cet univers relativement rapidement mais on peut considérer ce tome comme une sorte d’introduction à la saga. On peut regretter, d’ailleurs, de ne pas en apprendre assez sur les Haut Conteurs. Nous n’assistons à aucun de leurs fabuleux récits dans ce tome puisque Roland ne peut assister à ceux-ci en raison de son apprentissage. Le deuxième tome devrait répondre à nos attentes puisque l’on devrait partir pour Londres où se trouve le « Q.G » de l’ordre des Haut Conteurs.
Roland est un personnage attachant mais il fait écho à de nombreux stéréotypes du genre : un jeune fils d’aubergiste courageux et généreux qui rêve de voyages et d’aventures et qui se retrouve être le héros d’une épopée. Rien de bien original. Le personnage de Mathilde la Patiente, jeune Haut Conteuse et professeur de Roland m’a beaucoup plus intéressé. Son passé douloureux et son caractère bien trempé lui donnent davantage de profondeur.
On peut reprocher à ce premier tome une intrigue un peu simpliste et des clichés du genre un peu trop présents. Exemple : le grand méchant diabolique qui en veut au héros à cause d’une prophétie (ça me rappelle un certain Harry Potter, pas vous ?). Mais disons que c’est assez courant en littérature fantasy jeunesse.
Malgré tout, on passe un bon moment en lisant « La voix des rois » et j’aurais plaisir à lire la suite « Roi vampire » où l’apprenti Haut Conteur qu’est Roland risque de beaucoup évoluer au contact de ses nouveaux partenaires.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Mer 14 Sep - 18:13

Mon avis pour le tome 1  coeur

Roland, un jeune garçon, fils d'aubergiste, rêve d'aventures, mais son père à d'autres projets pour lui. Cependant, il ne s'attendait à ce que ses rêves deviennent réalités avec la venue d'un Haut Conteur...

J'ai adoré ce roman, un roman jeunesse, fantasy, aventure, un peu historique... L'auteur nous embarque complètement dans cette sublime histoire. J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Je suis facilement rentrée dans la peau du personnage, même s'il n'avait que 13 ans. Je pense que je n'aurais pas de mal à lire un autre livre de cette auteure qui m'a complètement fascinée.

L'histoire n'est pas des plus banales. C'est la première fois que j'entends parler de haut conteurs. J'avais un peu peur au début, ils étaient considérés un peu comme des seigneurs... la voix de la sagesse... etc. Mais finalement, j'ai adoré le fait qu'il y ait ces personnages, ça mettait un peu de fraîcheur dans ce genre de romans. Il y a beaucoup d'aventures, de créatures aussi ignobles... on ne s'ennuie pas une seconde, j'avais toujours envie de savoir la suite, sans quitter le livre. Il y a toujours des énigmes à résoudre, limite un peu policières... mais qui a fait ça ? qu'est-ce qui s'est passé ? On cherche avec les personnages.

En parlant des personnages, j'ai été très surprise de voir que le personnage principal avait 13 ans. Mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui hésitent à lire ce livre à cause de cela, ça ne se voit pas qu'il a 13 ans, bien au contraire. Des fois j'avais vraiment l'impression qu'il avait au moins 20 ans, voire plus. Il est très mûr pour son âge, il sait ce qu'il veut, où il va... etc. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux, mais lui, je l'ai adoré. Ensuite, il y a la haut conteuse qui est avec lui, j'avais un peu de mal avec elle, elle ne faisait pas confiance à Roland... etc. Mais finalement, j'ai appris à l'apprécier. Et il y a un peu le maître des hauts conteurs, je l'ai adoré tout de suite. Il me faisait bien rire.

En bref, une histoire fascinante, des personnages très intéressants, et une couverture qui donne envie de lire le livre. Tout est là pour faire une fabuleuse saga que tout le monde doit lire. Pour moi c'est un gros coup de cœur !!!


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy


avatar


Messages : 1424
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Sam 10 Déc - 23:03

Mon avis pour le tome 4 :

Avant même de commencer la lecture des Haut Conteurs tome 4, on peut remarquer que la couverture est beaucoup plus mystérieuse et grave que les trois précédentes. C'est la première fois que le visage de Roland ne nous est pas montré, et c'est également la première fois que l'illustration est couverte de taches de sang. La présence de personnages étranges qu'on assimile facilement aux "Treize damnés" nous intrigue beaucoup. Je trouve que l'ensemble annonce bien la couleur du roman qui va nous emporter sans tarder.

C'est avec plaisir que je retrouvais cet univers fantastique, la fin du tome précédent nous laissant sur notre faim avec la capture mystérieuse de Roland par une vieille sorcière tatouée "13". J'ai été extrêmement et agréablement surprise par ce nouveau tome qui, je trouve, est passé au niveau supérieur. On rentre dans l'histoire en un clin d’œil, pas de blabla inutile, ou d'explications longues des événements antérieurs, et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est très efficace, on a l'impression d'un style d'écriture moins lourd, moins "jeunesse" et donc tout de suite plus solide.

Nous retrouvons Roland à travers ses pensées intérieures, il est seul pour la première fois et il a bien grandi, bien évolué, ça se sent bien. Cette évolution fait plaisir à lire. On comprend que ce tome va être plus poussé, plus palpitant, plus intéressant encore.
Il est donc prisonnier d'un cachot, et il n'a plus aucun souvenir de sa vie, il ne sait plus rien, fait des efforts pour retenir son propre prénom, et a même oublié son surnom, Roland Cœur de Lion. Tout ce qu'il sait c'est qu'il est gardé par d'horribles sorcières, et qu'un autre "Conteur" est prisonnier dans un couloir proche. À partir de là, on le suivra dans ses péripéties, ses tentatives d'évasion, ses rencontres plus ou moins fructueuses.
En parallèle, on apprend que Mathilde a disparu également, que les Haut Conteurs sont à leur recherche. On en apprend d'avantage sur Elena, c'est intéressant, elle commence à trouver sa place petit à petit parmi les personnages, mais reste quand même encore un peu trop en retrait à mon goût. Par contre, c'est un plaisir de retrouver Corwyn et Salim, absents du tome 3 ! On retrouve leur personnalité, leurs spécificités qui font que ce sont des personnages indispensables.

Les dialogues sont beaucoup plus naturels, mieux écrits, donc plus agréables à lire. Cela donne plus de poids au récit, plus de vraisemblance. L'alternance des chapitres sur les différentes histoires qui ont toutes le même but (se retrouver), est une forme bien choisie, cet élan d'aventure nous happe. J'ai vraiment était très surprise, positivement, par le début, et les trois quarts du livre en fait : des rebondissements très intéressants, inattendus et bien travaillés. Vient ensuite une impression de "trop". Trop de descriptions de combats, trop de détails peu intéressants, des effets de déjà lu, une longueur de trop, ce qui est dommage, mais ne nous empêche pas d'arriver jusqu'aux dernières lignes, enchantés.
Un autre point que j'aurais aimé plus réussi : la description du décor. Les mots sont là, mais pas l'esprit, pas assez je trouve. Je lis, mais n'arrive pas assez à m'imaginer les choses. Trop d'efforts à faire pour visualiser les scènes. C'est dommage, mais quand je vois l'évolution de la série, je ne peux qu'attendre avec impatience la suite !

Encore un tome où le bien et le mal se confrontent avec grandes étincelles. Après les vampires et la bête maudite, nos héros s'attaquent à des spectres, des morts-vivants, encore plus redoutables que les autres puisqu'ils sont déjà morts ! On en apprend aussi d'avantage sur Le Livre des Peurs, on comprend de nouveaux éléments importants. Mais la quête semble infinie !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.book-and-cook.blogspot.com
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 22
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Sam 24 Déc - 15:20

Voila mon avis sur le tome 1 qui est un coup de coeur =) :

Alors là c'est un coup de coeur. Je n'avais pas trop envie de lire en ce moment, mais avec ce superbe livre, j'ai recommencé et je n'ai pas regretté.

J'ai acheté ce livre car j'allais peut-être avoir un partenariat pour lire le tome 2, finalement je ne l'ai pas eu, mais j'ai vraiment bien fait de l'acheter !

Tous les personnages sont attachants même si des fois il y en a qui m'ont irrités, comme Maître William, mais ce n'était que passager heureusement. L'histoire est bien menée, se passe environ au Moyen Âge, mais le vocabulaire n'est pas très compliqué à comprendre et ce livre ce lit vite et bien !  Je fus surprise à plusieurs moments. Les énigmes sont... comment dire ? elles font réfléchir et c'est assez amusant ! Au début, je ne m'imaginais pas du tout ce genre d'histoire, mais vraiment pas du tout, je pensais que le loup était en fait le contraire de ce qu'il est, que les méchants étaient tout autre, et que Le vrai méchant ne se rapportait pas à cette créature ainsi que la nature de deux Maîtres Pourpres.

On se met vraiment dans l'histoire et je pus facilement m'identifier à Roland. On veut toujours en savoir plus, il y a du suspense, des moments où on se demande s'ils vont s'en sortir même si c'est évident, des révélations, etc.

Puis la fin est captivante, je n'ai pas pu m'arrêter, mais la confidence de Roland à la fin m'a vraiment surprise, encore une fois ! Et franchement, il monte dans le classement de mes gros coup de cœur et j'ai très hâte de lire le tome 2 car la fin nous laisse un peu sur notre faim, j'en redemande et encore maintenant, je continue d'ouvrir ce livre pour lire les meilleurs passages sans parler des images qui illustrent le livre et nous permettent de voir un peu mieux le décor ou autre et que j'ai particulièrement appréciées.

En conclusion, un gros coup de cœur que je recommande à tout le monde et je lirai la suite avec beaucoup de joie.



Et celle du tome 2 :

Enfin ! J'avais tellement hâte de lire ce deuxième tome ! Il est à l'extrême limite du coup de cœur.

Dans ce tome, on retrouve nos Haut Conteurs à Londres. Ils doivent partir à Paris pour enquêter. Ils ne vont pas être déçus, enfin, en partie. Dans la fabuleuse capitale, Ruppert, Mathilde et Roland font de bonnes rencontres... comme de mauvaises. Un complot politique se prépare à Paris sans parler des nombreux ennemis qui veulent les voir morts.  

Pour tout vous dire, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, mais une fois prise dedans, je n'arrivais plus à m'arrêter ! Le début m'a paru assez ennuyant, vu que ce sont surtout des recherches avec quelque bouts d'action, mais sans plus, alors qu'à partir de la moité... Wahou ! Déjà, Vlad est plus présent, mais il y a de l'action, du suspense, et des moments tristes. Au début du roman, Roland apprend qu'il y a un traître dans leur Ordre et pendant une bonne partie, on va se demander qui ça peut bien être. Il y a beaucoup de nouveaux personnages je trouve, ce qui n'est pas un désavantage, mais des fois, c'est difficile de s'y retrouver avec les noms compliqués surtout pour les noms des vampires et des "diplomates".
L'écriture est fluide, facile à comprendre la plupart du temps. Ce livre ce lit vite (à partir de la moitié ^^). En tout cas je ne suis pas déçue de l'avoir lu.

Parlons un peu des personnages, tout d'abord Roland : il est courageux ! J'aime bien son caractère et sa manière d'agir. Puis il y a Mathilde, je n'arrive pas à m'attacher à elle, elle me fait rire quand elle donne des surnoms à Roland, mais sinon, ça s'arrête là. Elle est autoritaire et les décisions qu'elle prend ne sont pas toujours bonnes.
Ensuite Salim ! Lui, je l'ai adoré ! Surtout à partir du moment où Roland se met à pleurer, on découvre vraiment qui il est et ça m'a fait l'apprécier encore plus. Au début, je ne le sentais pas trop, pensant qu'il était plutôt pas très hospitalier, mais pas du tout. Plus on en apprend sur lui, plus on a de la sympathie à son égard. Ruppert... ben... je n'ai pas grand-chose à dire à son sujet à part qu'il m'a assez déçue à la fin du roman.
Et il y a aussi Clairmont avec sa double vie, je n'en dis pas plus, sinon, ce n'est pas drôle.
Mais n'oublions pas les méchants comme Lothar ou Vlad.
Lothar, lui, je ne l'aime pas du tout, contrairement à Vlad. Surtout sachant ce qu'il a fait à Salim et à William ! Lothar a trahi l'Ordre Pourpre et formé son propre clan cherchant les pages du Livre.
Le mieux, c'était de lire les passages où Vlad et Roland se confrontaient.

Je conseille ce livre aux ados et adultes car les plus petits auraient du mal à comprendre certains mots comme occire par exemple ^^, il faut aussi aimer le fantastique et le Moyen Âge (c'est à peu près l'époque... moi et mon Histoire :$).
Sinon, quelque chose qui m'a aussi surprise, c'est qu'il n'y a pas d'histoire d'amour ! Et pour ceux qui trouvent qu'il y en a une, je la trouve très minime. Ça a des points positifs et négatifs, mais bon, ce n'est pas ça qui gâche l'histoire.


En conclusion, un livre qui ne m'a pas déçue, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j'ai hâte de lire le tome 3 qui promet encore de nombreuses aventures.


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie


avatar


Messages : 7810
Age : 26
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) sweet disaster
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Sam 15 Juin - 15:19

Mon avis sur le tome 1 ! Cette saga démarre vraiment bien. =)

Spoiler:
 

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rambalh.blogspot.com/
Goblinlaya


avatar


Messages : 728
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Assistante coordination dans une société d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    Ven 11 Avr - 22:21

Je viens de finir le tome 2. J'ai apprécié cette lecture même si j'étais souvent un peu dépassée par les allusions au tome 1 que j'ai lu il y a déjà un bon moment. Je trouve que c'est souvent le problème avec les sagas de toute façon, il faudrait relire le tome précédent juste avant. Je pense que j'aurais donc profité de cette lecture différemment en ayant lu le 1 juste avant, mais l'action est assez prenante pour finalement se suffire à elle-même. J'ai aimé que Roland ne soit plus toujours en première position et qu'on en apprenne davantage sur les personnages. Bref, je pense continuer à lire cette saga que je trouve originale.

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les Haut Conteurs    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Haut Conteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-