Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Comment se débarasser d'un vampire amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catelina


Catelina


Messages : 94
Age : 29
Emploi/loisirs : lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptySam 30 Oct - 23:37

Comment se débarasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey


image

Comment se débarasser d'un vampire amoureux (tome 1)
L’arrivée de Lucius en terminale bouleverse tout. Jessica apprend qu’un pacte secret la lie à ce prince vampire : enfant, elle a été fiancée à lui. Lucius est venu chercher sa future épouse... Mais Jessica n’a pas l’intention de se laisser emmener ni même séduire par ce beau jeune homme...  
image

Comment sauver un vampire amoureux ? (tome 2)
Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampire, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius.
Mais a -t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Jessica's Guide to Dating on the Dark Side.
DATE DE PARUTION : 2009.
ÉDITION DE LA SAGA : France Loisirs.
RÉSUMÉ DE LA SAGA :  L’arrivée de Lucius en terminale bouleverse tout. Jessica apprend qu’un pacte secret la lie à ce prince vampire : enfant, elle a été fiancée à lui. Lucius est venu chercher sa future épouse... Mais Jessica n’a pas l’intention de se laisser emmener ni même séduire par ce beau jeune homme...  
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Probablement non.


Comment se débarasser d'un vampire amoureux 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Renversant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Tome 1 : Bien que je ne sois pas une amoureuse de livre de vampire, je me suis laissé envouter par celui. Je l'ai lu d'une traite, cette histoire à la fois comique mais aussi dramatique. Des péripéties inattendues, ou il y a un retournement de situation entre les sentiments des deux personnages. Un livre qui va vous faire mourir de rire !
A QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous.





Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:14, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Alys


Alys


Messages : 46
Age : 33
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyDim 31 Oct - 10:33

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Lucuis est un sacré numéro, il m'a fait bien rigoler.

Par contre je ne m'attendais pas a cette fin, et ça m'a un peu déçu...


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyLun 1 Nov - 12:32

Vraiment pas fan de bit-lit (mais alors pas du tout), mais bizarrement, le thème de celui-ci m'avait accrochée. Je le lirai à l'occaz'...


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyLun 1 Nov - 20:44

Alors pour moi ce n'est pas vraiment de la bit-lit mais du young adult... Pour moi, la bit-lit doit mettre en scène des adultes et être un peu plus " violente "...

_________________________________________________

Comment se débarasser d'un vampire amoureux Miniba10

Comment se débarasser d'un vampire amoureux Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 18 Jan - 0:28

Fan finie des vampires, j'ai eu à commander ce livre ! Franchement, même pour ceux qui n'aiment pas les suceurs de sangs, je conseille ce livre. On s'attache ÉNORMÉMENT aux personnages, et leurs aventures nous touchent. J'ai ri j'ai pleuré, j'ai voulu jeter mon livre au bout de mes bras !


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 18 Jan - 19:21

Mouais à voir... j'ai toujours l'impression que c'est du Twilight en moins bien les nouveaux romans young adult sur les vampires. Je me trompe peut-être...

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


Comment se débarasser d'un vampire amoureux Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyLun 21 Fév - 21:39

Ce livre est un vrai coup de cœur !! J'ai été très agréablement surprise, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu moins bien lol.

Les personnages sont très attachants.

Pour conclure, l'histoire est originale est j'ai vraiment passé un très bon moment. Les pages se tournent toutes seules, c'est un vrai plaisir. Seul petit bémol, la fin m'a paru un peu expéditive.


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo


Sexy'Lo


Messages : 33
Age : 34
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 12 Avr - 11:55

Encore un univers à exploiter,
Spoiler:

Jessica une adolescente pas comme les autres découvrira son destin, mais bien sûr, comme toute adolescente, elle a des rêve et elle ne risque pas de les laisser au profit du beau Lucius.

Dès lors, on verra la mise en place de la méthode séduction du beau ténébreux et la chute de Jessica vers l'amour.

Ce livre, j'ai dû le lire deux fois d'affilé, j'ai bien aimé c'était un bon moment à passer. Smile

_________________________________________________

Comment se débarasser d'un vampire amoureux Sexy310


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.skyrock.com/
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 12 Avr - 14:46

Il est juste génial ce livre !! Je l'ai dans ma bibliothèque, je l'ai dévoré. ^^

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Alice


Alice


Messages : 56
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Lire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyVen 10 Juin - 20:39

J'ai commencé ce livre un soir vers 22h et l'ai fini à... 6h du matin.  :P
J'étais tellement entraînée dans l'histoire que je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir fini. L'histoire est vraiment géniale, Lucius est surprenant.

_________________________________________________

Comment se débarasser d'un vampire amoureux 42642_Aliceinwonderland
Welcome in my world Invité !


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 14 Juin - 10:05

OK, faut que je le lise...


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 21 Juin - 21:33

Mon avis :

Je viens de finir ce livre et je dois avouer que j'ai passé un agréable moment. Les personnages sont drôles tout en ayant un coté sérieux. L'histoire est plutôt intéressante et " originale " si je puis dire.

Juste un peu déçue par la fin.
(La suite Ici)


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyDim 10 Juil - 15:29

Mon résumé :
Jessica, cette jeune adolescente typiquement américaine, a, comme toute jeune fille entrant en terminale, des rêves plein la tête : sortir avec le mec le plus mignon du lycée, et tant qu'à faire, qu'il soit son cavalier au bal, faire la fête avec sa meilleure amie, et profiter. Sauf qu'un matin, elle croise la route de Lucius, un Roumain mystérieusement habillé, connaissant son ancien nom roumain, qu'elle n'a plus entendu depuis son adoption. Qui est-il ? Pourquoi et comment la connait-il ? La réponse tombera vite, trop vite même : elle lui est promise, à lui, Lucius Vladescu, prince vampire roumain. Et de leur union dépend la paix de deux clans vampires prêts à s'entre-tuer. Oui parce que bien évidemment, Jessica est elle aussi un vampire...

Mon avis :
Pour la énième fois me revoici plongée dans une histoire de vampires. Et pour la énième fois, ces vampires sont différents de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Et pour la énième fois, me voilà conquise. Oui c'est vrai, l'histoire n'a rien de transcendant. Oui c'est vrai, on sait pertinemment comment ça va se finir. Mais moi, on me met un beau vampire ténébreux aux attentions chevaleresques à souhait et brûlant d'amour et de désir, je fonds. C'est tout !

Un nouvel aspect vampirique est développé ici : les vampires naissent vampires, et le deviendront pleinement à leur adolescence. J'aime bien cette idée. C'est nouveau et très loin des monstres sanguinaires tuant tout ce qui bouge pour en faire l'un des leurs. Mais malgré toutes les idées mises en place pour renouveler encore le mythe du vampire, la relation entre Jessica et Lucius reste la grande histoire de ce livre. Pas de grandes actions, juste du relationnel, de l'amour, de la haine, du désir et de la peur. Nos deux personnages principaux se cherchent et se repoussent, jusqu'à la transformation radicale de Lucius, qui prend goût à la vie moderne et pleine de libertés que lui offre son séjour en Amérique. Et étonnamment, cet excès de liberté et le rejet par Jessica va pousser Lucius à s'éloigner de ce qu'il est pour se rapprocher du côté inquiétant de sa nature de vampire. Le jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages est parfois agaçant, mais souvent émouvant et reprend bien la complexité des sentiments et des premiers émois amoureux.

Lucius est incontestablement le personnage le plus profond de ce roman. Vampire aux multiples facettes, derrière une carapace de garçon bien sous tout rapport se cache un être fragile et terrorisé par ses échecs, ne sachant plus quelle vie lui conviendrait le mieux. Même après s'être libéré des chaînes de son passé, sa torture psychique continuera d'escalader la montagne de remords qui le domine. D'abord un peu lourd et pompeux, Lucius s'impose au fil des pages comme le petit ami (mari ?) dont on pourrait rêver secrètement, avec son côté fougueux et franc, ne cachant pas ses sentiments.

J'ai été plus déçue par Jessica, que je trouve un peu trop mielleuse et naïve. Un peu fade. Heureusement, la fin rattrape le reste en lui donnant du caractère, de l'assurance et de la volonté. La prise de conscience de ses sentiments pour Lucius la propulse au rang de princesse s'éloignant radicalement de l'ado américaine de base.

Beth Fantaskey est pleine d'imagination et très juste sur les méandres du sentiment amoureux. Elle nous porte au rythme de la découverte mutuelle des personnages avec des mots simples et convaincants. L'ensemble se lit très facilement, avec plaisir et fluidité, et toujours ce petit pincement quand la dernière page se tourne. Je regretterais peut-être un petit peu d'action, du danger un peu plus concret. Cependant, je tire mon chapeau à la partie se déroulant en Roumanie et sur la qualité des descriptions qui m'ont peint un décor fantastique et mystérieux avec beaucoup de justesse.

Ce livre est à recommander à un public porté sur le Young Adult, incontestablement, à partir de 14-15 ans je dirais, en recherche d'une belle histoire d'amour, car c'est ce que ce livre est.

_________________________________________________

Comment se débarasser d'un vampire amoureux Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Prélude Millervia


Prélude Millervia


Messages : 16
Age : 32
Localisation : Une petite ville.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, rêver ...


Vos papiers SVP
Crédits: &Millervia
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyVen 2 Sep - 16:41

Je viens tout juste de sortir de ma librairie préférée et j'ai acheté ce petit bijou. Smile J'espère pouvoir le lire rapidement, sachant que je voulais lire un autre livre mais je ne le trouve pas...

_________________________________________________

Prochain achat : La Princesse Maudite
Prochaine lecture : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Lecture terminée : La Prophétie maudite


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude-millervia.tumblr.com/
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyLun 26 Sep - 12:58

Jamais un roman ne m'aura inspiré autant de sentiments à la fois ! Ce que l'on ressent change constamment, on est impatient, intrigué puis déçu (pas par l'histoire mais par certaines réactions liées aux personnages), énervé, triste, ému... Bref, un beau mélange d'émotions qui nous colle tout au long de l'histoire.

Jessica est une ado typique américaine qui vit en Pennsylvanie depuis sa plus tendre enfance, adoptée très tôt par des parents qui l'aiment plus que tout au monde. Sa vie va basculer le jour où elle fera la connaissance de Lucius Vladescu, un vampire possessif et arrogant à qui elle est destinée depuis sa naissance ! Lucius va tout faire pour la ramener en Roumanie, le pays d'où est originaire la vraie Jessica : Antanasia, afin que le pacte ait lieu et que la guerre entre les Dragomir et les Vladescu n'éclate pas. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce pacte ? Jessica va le découvrir bien assez tard.

Tout commence assez naïvement, on fait la connaissance de Jessica, jeune ado tout aussi banale que n'importe laquelle, puis celle de Lucius, un vampire somme toute aussi banal. Mais il y a quelque chose qui nous pousse à continuer de lire. Ils jouent au chat et à la souris tout au long du roman ! Lucius essaie de séduire Jessica, mais celle-ci reste froide au charme de Lucius alors il va finir par vivre comme un ado américain normal. C'est à partir de là que tout commence à être vraiment intéressant. Lucius ne désire plus Jessica, du moins, c'est ce qu'il montre. Alors que celle-ci s'est rendu compte qu'elle l'aime plus que sa propre vie, qu'elle l'a toujours aimé... Il n'a plus autant de défauts finalement, et même beaucoup de qualités.

Une fois que Jessica a compris l'enjeu que son passé a sur son futur, elle change brutalement, elle grandit et on assiste à toutes ses métamorphoses sans que ça aille trop vite. Leur amour est idyllique. Je me suis surprise plusieurs fois à avoir limite les larmes aux yeux (bon, ce n'était pas encore ça, je ne suis pas très sensible... mais j'étais très triste !) parce que l'amour qui les unit est très puissant, intouchable. On en vient à être dégouté pour eux quand tout ne se passe pas comme prévu. C'est vraiment un roman intense en émotions. Bien plus que Twilight ! Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Bien sûr, il y en a qu'on déteste, comme dans tous les romans mais aucun ne laisse indifférent. C'est un livre que je relirais bien volontiers alors que, normalement, je n'aime pas relire ! Un excellent roman !


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyLun 26 Sep - 16:22

Mon avis :
Comme dit juste avant, le style de l'auteur est plutôt simple mais toutefois très efficace puisqu'il nous permet d'entrer très vite dans l'ambiance du roman nous empêchant quasiment d'en décrocher.

L'intrigue m'a beaucoup plu parce que sous ses airs de roman pour adolescents l'intrigue est beaucoup plus profonde que ça. Les personnages ne sont pas mièvres et le roman n'est pour la majeure partie pas dégoulinant de sentiments. Jessica se rend compte qu'elle est une princesse roumaine et qu'elle doit épouser Lucius, un prince vampire. Seulement la jeune adolescente se montre terre-à-terre et refuse tout ce qui touche à l'irréel. Au départ, Lucius va tenter de la séduire à petite dose mais très vite, le roman prend un autre tournant puisque Lucius, las de faire semblant, va jeter son dévolu sur une fille superficielle pour pouvoir passer du bon temps tandis que Jessica va de son côté tenter de séduire Lucius sans tomber dans la guimauverie. Et je dois bien avouer que le dernier quart du roman est à l'opposé des trois autres quarts dans le sens où une guerre entre deux clans vampires se profilent à l'horizon et surtout Lucius décide de retourner au pays pour échapper à Jessica.

Les vampires restent assez classiques sauf que cette fois-ci ils ont un reflet dans le miroir et sortent à le lumière du jour. Seuls les pieux dans le cœur peuvent en venir à bout.

Des personnages, je les ai trouvés tous plutôt sympathique même si je regrette l'absence de Melinda la copine de Jessica. Elle apparaît très peu et est donc peu exploitée alors qu'elle pouvait énormément servir tout au long du roman. J'ai plutôt apprécié Jessica qui est un personnage crédible mais à côté de ça, j'ai trouvé que ses sentiments pour Lucius se développaient beaucoup trop vite, ce qui est bien dommage. J'ai aussi grandement apprécié Lucius, ce vampire ténébreux et torturé qui va tenter de vivre comme un adolescent normal en Amérique pour son plus grand plaisir.

Au final je dois dire que ce roman est agréable à lire, que l'histoire est sympathique et plutôt mûre dans le sens où elle ne tourne pas seulement autour d'un triangle amoureux puisque je n'en ai pas trouvé, même si Faith-Lucius et Jessica forme un peu un trio. Je suis juste déçue du fait que Jessica tombe vite amoureuse dans le sens où elle le rejette et hop soudainement elle accepte le fait qu'il soit un vampire et qu'elle doive l'épouser et ensuite aller vivre dans un pays qui lui est totalement étranger.

Le final est lui aussi assez prévisible mais cela reste tout de même une lecture agréable !
Ma note : 8/10

_________________________________________________

Comment se débarasser d'un vampire amoureux Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 11:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pierre de jade


pierre de jade


Messages : 114
Age : 34
Emploi/loisirs : interimaire


Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 27 Sep - 19:44

Si je devais qualifier ce livre,je le qualifierait de sympa, une lecture pas prise de tête.

J'ai vraiment adoré la première partie, qui était hilarante. En fait c'est surtout les lettres de Lucius qui étaient hilarantes et les réactions de Jessica face à lui qui étaient somme toute normale, se marier avec un mec qu'elle ne connaît ni d’Ève ni d’Adam à 16 ans, normal, qu'elle n'ait aucune envie de céder à ses désirs (ce que Lucius ne comprend pas bien sûr), après tout n'est-il pas le prince parfait avec la galanterie qui va avec ?

Comme vous pouvez le voir c'est un jeune homme arrogant, sûr de son charme, là où Jessica est peu sûr d'elle, comme toutes les adolescentes, elle se cherche encore et j'ai beaucoup aimé ce jeune vampire puisqu'il lui disait de s'accepter telle qu'elle est, qu'elle pouvait être bien en chair et jolie...
Ce genre d'héroïne change considérablement de ce que l'ont peut voir d'habitude ; et pour moi, il est important de le noter, surtout dans ce type d'histoire !

Et bien sûr, elle a pris confiance en elle au fur et à mesure et Lucius, ce bon vieux Lucius, n'a rien trouvé de mieux à faire que se radoucir et je dois avouer que ça m'a un peu agacée, ainsi que le jeu du chat et de la souris entre Lucius et Jessica, quand l'un arrête de séduire l'autre, c'est l'autre qui s'y met, je dois avouer ne pas être une grande romantique, mais là ça m'a carrément fait penser à " un, dos, très " la série télé, avec Lola et Pedro qui se courraient après pendant quatre saisons pour finalement se retrouver, voyez la référence !
J'ai trouvé la fin un peu précipitée, l'auteure s'est très peu attardée sur les clans vampires et je trouve ça dommage, mais visiblement elle a préféré se concentrer sur la romance, je suppose que les clans n'ont servi que de prétexte, j'ai trouvé la fin très lourde, justement parce que c'était un peu trop romantique pour moi, si c'était vrai de Marc Levy m'avait fait exactement la même impression un début hilarant une fin assez " gnangnan ", donc je ne le recommanderais pas aux allergiques du romantisme comme moi !

Ce livre et bien, sans plus, pas inoubliable, mais je l'ai lu à une vitesse incroyable, en deux jours, ce qui pour moi est incroyablement rapide, l'écriture est fluide. Si vous avez avez envie de lire un livre qui prend pas la tête, c'est le bon choix !


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 12:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 4 Oct - 23:17

Ce livre était inscrit dans le cadre du Baby Challenge inspiré de LA, il m'intriguait, d'autant que la couverture de la collection MSK est tout simplement sublime ! Du coup j'ai profité de sa sortie au format poche et aussi d'une LC sur LA pour me le procurer et lui faire un sort, rapide le sort au passage.

C'est la rentrée, la dernière année au lycée pour Jessica. Elle attend beaucoup de cette année et compte bien profiter de toutes les manières possibles. Mais le matin même à l'arrêt de bus, elle voit une jeune homme sombre qui prononce son prénom d'origine. De un, elle se demande comment il est possible qu'il connaisse son prénom et, de deux, elle est effrayée. Sa peur ne va pas en diminuant quand elle voit ce jeune homme dans sa classe où il fait forte impression. Mais Jessica n'est pas au bout de ses surprises. Elle apprendra par la même occasion qu'elle est fiancée à ce jeune homme qui n'est autre qu'un prince roumain du nom de Lucius Vladescu et vampire de surcroît. Se jouera entre ces deux personnages une chasse aux sentiments, une chasse au pacte, chasses qui semblent compromises à bien des égards.

L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, mais elle ne m'a pas laissée de marbre pour autant. On est littéralement transporté et on n'a qu'une seule hâte, connaître le fin de mot de l'histoire. Ce livre regorge d'humour et d'action dans une certaine mesure. Bien que pour certains, la fin peut paraître prévisible, j'ai été prise au piège, brûlant quelque cupcakes dans le four juste pour savoir la fin. Paix à leur âme. L'auteure a eu vraiment le chic pour rendre le tout captivant. Cependant, mon petit bémol c'est que l'auteure fait fi de tout suspense en dévoilant la véritable nature de Lucius et ce dès les premières pages. Si ce détail n'avait pas été dévoilé je pense que ç'aurait ajouté un peut de piment à l'histoire dans son ensemble. La rendant encore plus croustillante qu'elle ne l'est et rendant Lucius encore plus attrayant au passage.

Ce qui m'a le plus plu, c'était assurément les personnages.
Jessica, lycéenne en dernière année, qui ne se doute pas un seul instant de son passé et les implications actuelles de celui-ci. Au début, elle est naïve et ne veut pas voir les choses en face, même en ayant l'évidence sous ses yeux. Mais petit à petit, elle prend conscience des évidences et commence petit à petit à prendre le rôle qui lui est imparti à cœur. De jeune fille adolescente, Lucius parvient à la faire évoluer, malgré lui, en une jeune femme qui ne se laisse pas départir des réactions de Lucius, des rumeurs et des attaques.
Lucius est à mes yeux, le plus intéressant. Il est présenté comme un vampire amené à régner en Roumanie en tant que Roi. Sombre, orgueilleux, trop sûr de lui, imbu de sa personne, le vampire présenté est loin du trop gentil et naïf Edward Cullen. À certains moment il était trop caricatural et pas mal de ses réactions, remarques et notes d'humour m'ont fait sourire. Assurément, Lucius m'a plu. Parce que sous sa carapace forgée à coups de bâton par ses oncles, il se cache un jeune homme piégé par ses sentiments et plus sentimental qu'il ne veut bien l'entendre.

Bien que j'aie été emballée par ces deux personnages, au fur et à mesure certains autres personnages ont souffert du manque de présence à mon goût... Surtout à la fin, je pense notamment aux parents de Jessica et à sa meilleure amie. Malheureusement vous en dire davantage, serait vous spoiler une bonne partie de l'intrigue et le dénouement. À vous de le découvrir par vous-même !

La plume de l'auteure est un piège à part entière qui se referme sur vous et fait de vous un lecteur à crocs accro et ce dès le début. Comme un lapin pris dans un piège que rien ne peut aider à en sortir. Son écriture est fluide et puis elle a structuré son livre en petits chapitres permettant à ses lecteurs d'avancer rapidement dans le livre et on se surprend assez rapidement de l'avancement pris dans l'ouvrage. On a vite fait de lire la moitié l'air de rien. Ses descriptions étaient justes car comme dit ici plus haut on a vraiment du mal à décrocher de son univers et même si l'histoire ne sort pas de l'ordinaire elle a au moins le mérite de vraiment me plaire et de m'avoir fait passer un excellent moment de lecture.

Ce livre est donc à lire, vous l'aurez compris. Il peut parfaitement convenir à une lecture ayant pour but le plaisir et faire office de " lecture pause ".


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 12:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMer 5 Oct - 2:06

Hop, dans ma Wish list. ^^

_________________________________________________

Comment se débarasser d'un vampire amoureux Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 12:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMer 21 Déc - 13:23

J'ai reçu ce livre par une personne qui ne l'avais pas aimé alors forcément, je ne partais pas avec un très bon a priori sur ce livre. Et encore une fois, je me suis fait avoir, chacun ne vit pas un livre de la même manière. La preuve, celui-ci m'a complètement embarqué !

On arrive dans le monde de Jessica, aux États-Unis. Cette dernière rentre en terminale, a des vues sur un certain Jack et passe des heures à parler au téléphone avec sa meilleur amie Mindy. Quoi de plus normal et rassurant pour une fille aussi terre-à-terre ? Mais voila, il a fallu qu'un certain Lucius Vladescu débarque chez elle, en prétendant... être vampire et fiancé à elle ! La vie tranquille de Jessica va être complètement chamboulée car elle se rendra vite compte que de nombreuses choses à son sujet lui ont été cachées... Comme son adoption ou le fait qu'elle soit un vampire, par exemple...

Non, je n'ai rien spoilé en disant tout cela (tout est dit sur la quatrième de couverture). C'est déstabilisant, n'est ce pas ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le début du livre. On a l'habitude, avec les autres livres du genre, à nous garder un pseudo suspense sur l'identité de la mystérieuse personne qui arrive au lycée. Mais tout le monde c'en doute, c'est un vampire. Ici, ce n'est pas le cas. Lucius le clame haut et fort ! Et c'est, je trouve, beaucoup mieux ainsi. Au moins, on n'attend pas la moitié du livre pour qu'il ose enfin nous avouer qui il est. Autre différence avec les autres romans en vogue en ce moment, l'héroïne ne succombe pas tout de suite au charme de ce beau vampire, bien au contraire ! Elle résiste pendant un long moment, le prenant pour un fou. Et sur ce côté-la, je peux la comprendre. Qui se jetterait dans les bras de quelqu'un qui se prend pour un vampire ? Le livre n'en est que plus réaliste et on se sent tout de suite plus proche de Jessica.

J'ai trouvé vraiment sympa de connaître les pensées des deux personnages et le système des lettres est ingénieux. Nous sommes dans la peau de Jessica mais les lettres qu'envoient Lucius à son oncle nous sont aussi transmise. Et puis, quel humour, les lettres sont juste hilarantes !

Tout au long du livre, je me suis senti proche de Jessica. C'est une fille qui ne croit qu'en la science et j'aurais tendance à être pareil. Et puis quel caractère ! Elle ne se laisse pas impressionner par Lucius, et trouve toujours une réplique à lui lancer. Je me reconnaissais également dans les choix qui la torturait. Je me demandais souvent, comme elle, ce que j'aurais fait. Et Lucius... Quel charisme et quel humour ! Je ne pouvais m’empêcher de sourire en lisant ses lettres. Et puis certaines de ses phrases adressées a Jessica étaient vraiment magnifiques. Je crois que j'aurais complètement fondu ! Évidemment, il a également ces défauts. Il est arrogant et autoritaire mais surtout lunatique. Par moments, j'avais vraiment du mal à le cerner. Jouait-il un rôle ? Était-il sincère ?

Même si le schéma a, au final, été vu de nombreuses fois (je te cour après et finalement retournement de situation), je n'ai pas trouvé cela dérangeant. L'écriture de l'auteur est simple et prenante avec une histoire de vampire que j'ai beaucoup appréciée. La fin est prévisible, mais aussi, innocent que je suis, j'ai douté jusqu'au bout de cette issue. Et plongé dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter avant d'en savoir le fin mot !

Pour conclure, ce livre est un vrai enchantement ! Impossible de la lâcher et les personnages sont vraiment attachants. Même si l'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale, elle est plus réaliste que la plupart des histoires de vampires que j'ai pu lire. La suite me fait de l’œil et je crois que je vais rapidement aller l'acheter !


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 12:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyDim 22 Jan - 18:52

Mon avis sur : Comment sauver un vampire amoureux ?
Une citation du livre : " Je ne me contenterai plus d'être l'épouse de mon mari, ou même une princesse. Je serai reine. "

Ta note : 6/10.

Ton avis :
J'ai particulièrement apprécié la lecture du premier tome. Bien que j'aie une préférence pour les romans un peu plus mûrs avec un langage plus osé et surtout où les personnages ont une personnalité un peu plus noire et obscure. Le tome 1 était vraiment intéressant à lire et les confrontations entre Lucius et Jessica étaient toujours surprenantes et plaisantes à découvrir. Et l'histoire sortait un peu du schéma classique Vampire-Humain ; pour poser si l'on peut dire, des bases un peu plus réalistes.

Dès le tome 2, les choses se corsent pour la toute nouvelle princesse du royaume lorsque Lucius est incarcéré pour meurtre sur la personne de son Oncle Claudiu.

L'intrigue est bien ficelée, malgré le fait qu'avec les indices donnés par notre lecture, il est facile de découvrir qui est le véritable meurtrier à un peu plus de la moitié du roman. Pas de véritable surprise de ce côté-là. Du coup, j'ai trouvé que la lecture était un peu plus ennuyante et longue.
J'aurais aimé en savoir plus sur la vie de notre couple en Roumanie, mais cela arrive trop peu souvent à mon goût.

Bref, une bonne lecture, mais sans véritable coup de cœur.
La suite sera peut-être meilleure. Suite au prochain épisode.

À qui le recommanderais-tu ? À ceux qui ont aimé le premier tome de la saga.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:38, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyVen 28 Fév - 23:37

Lu il y a peu et très agréablement surprise. Les histoires de vampire ont tendance, ces temps-ci, à me sortir par les naseaux, je n'aime pas les couvertures noires avec des images mystiques ou " trop dark " (du genre une rose blanche ensanglantée...) et je déteste les histoires d'amour.

Et pourtant. La quatrième de couverture m'avait plutôt emballée, et je dois dire que ce qu'elle laissait présager était bien au rendez-vous : de l'humour, un style léger et enlevé, au-dessus du lambda qui nous arrive en masse d'outre-atlantique, des personnages agréables et attachants. Les parents végétaliens de Jessica m'ont bien plu : l'auteure a réussi à en faire des caricatures, et pourtant à ne pas les décrédibiliser.

Juste un bémol : la fin, que j'ai trouvée vraiment très mal amenée, le comportement de Lucius ne m'a pas spécialement paru cohérent (d'où est-ce qu'il devient tout fou comme ça ??), et malgré les explications de l'auteure, je n'ai pas trouvé les détails convaincants.

Pourtant, j'ai passé un agréable moment, où j'ai été incapable de lâcher ce satané bouquin. En somme, une excellente surprise, je ne m'attendais pas à aimer à ce point. Un excellent bouquin pour ado... mais aussi pour les moins jeunes. ^-^


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 12:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Snow-princess


Snow-princess


Messages : 8
Age : 26
Emploi/loisirs : Lycéenne à plein temps


Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptySam 22 Mar - 12:35

J'ai adoré les deux, mais surtout le premier, que j'ai dévoré en quelques instants. J'aime beaucoup Jessica et Lucius. Ils sont tellement attachants. Ce livre m'a fait rire et pleurer. C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu.
Spoiler:
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, lisez-le, il est super.

_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  - Sénèque
"Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste coeur pour ecouter le tien" - Alfred de Musset


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 12:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie


avatar


Messages : 69
Age : 31

Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux EmptyMar 21 Oct - 10:21

Mon avis :

Jessica avait une vie de lycéenne on ne peut plus normale. Adoptée dès son plus jeune âge en Roumanie, elle fut élevée par M. et Mme Packwood, qui tiennent une ferme. Mais le jour de la rentrée, alors qu’elle attend le bus, Jessica voit une silhouette et elle a l’impression que cette personne l’appelle Antanasia, nom qu’elle portait à sa naissance. Or, cet individu se retrouve dans sa classe. Plus étonnant encore, lorsque la mère de Jessica le voit, elle se rue sur lui pour lui parler… puis finit par le ramener à la maison et l’installer dans l’appartement au-dessus du garage ! En effet, ce jeune homme n’est autre que Lucius Vladescu. Il serait un prince vampire venu chercher sa promise, qui n’est autre que Jessica – ou plutôt Antanasia Dragomir. Cette dernière a alors l’impression que le ciel lui tombe sur la tête : ses parents biologiques seraient des vampires et un pacte la liant à Lucius pour l’éternité aurait été signé. Enfin, elle ne croit tout d’abord pas un mot de ces histoires de créatures démoniaques… Mais finalement, elle découvre que tout ne peut pas toujours s’expliquer scientifiquement !

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est un très bon livre, qui se lit rapidement. Prise par l’intrigue, j’ai eu du mal à le poser pour le reprendre plus tard. On se prend d’amitié pour nos deux héros, choisissant tantôt le parti de l’un, tantôt celui de l’autre. Jessica et Lucius sont aussi différents que complémentaires. Jessica, qui est franche et spontanée, n’hésite pas à marcher dans la boue. À ses antipodes, il y a Lucius Vladescu, un prince roumain, vampire de surcroît, qui a l’élégance et la distinction dues à son rang.

Il est donc bien loin de Jake, ce fermier qui semble beaucoup plaire à Jessica. Parmi la galerie de personnage, on citera Mindy, la meilleure amie de Jessica, qui adore lire des magazines féminins du type Cosmo ou Vogue, qui est donc très superficielle et m’a beaucoup amusée. Il y a également Faith, une vraie garce, qui va provoquer malgré elle un très grave accident. Et puis il y a Franck, qui prend un malin plaisir à provoquer notre héroïne en la surnommant Jessicaca. Mais un jour, Lucius va lui donner une bonne leçon !

Lucius va tenter de s’habituer à la vie à la ferme, tout en entretenant une correspondance avec son oncle Vasile, auquel il doit rendre des comptes : en effet, s’il ne s’unit pas à Antanasia, une grande guerre pourrait éclater chez les vampires. Une grande mission pèse sur ses épaules. Bien évidemment, de nombreuses péripéties vont advenir, comme la prise de conscience de la condition de notre héroïne ou le fait que Lucius se mette pas mal de monde à dos au lycée.

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Jessica qui, de simple lycéenne au début de l’ouvrage, devient une femme courageuse. On se rend compte qu’au final, elle est assez peu sûre d’elle. Mais Lucius va se charger de lui redonner confiance en elle, lui montrer qu’elle est une princesse. Ah Lucius ! J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est un vampire prince charmant. C’est vrai que ces termes ne vont pas de pair, mais c’est ce qui le qualifie le mieux à mon sens. De prince roumain sans cœur, il devient un jeune américain presque comme les autres, faisant du cheval ou jouant au basket. La relation entre Jessica et Lucius, qui est faite de nombreux chassés-croisés, nous promet donc de belles surprises. Le prince Vladescu fait d’ailleurs de nombreux efforts pour se rapprocher de Jessica et se faire apprécier d’elle… j’ai trouvé ça craquant !

Il s’agit donc d’un ouvrage fantastique, à la plume légère, laissant les mots glisser sur le papier. Il faut d’ailleurs préciser que cet ouvrage est aussi très drôle, notamment grâce aux scènes cocasses dans lesquelles se retrouvent nos deux héros, suite à leurs cultures et leurs enfances bien différentes. En effet, on ne fait pas rentrer un vampire dans sa vie si facilement, sans que cela provoque des situations humoristiques. Les répliques des protagonistes sont aussi parfois teintées d’humour – je pense en particulier à Mindy ! Les personnages sont donc très attachants, et servent une intrigue qui connaît de nombreux rebondissements. Cela ne laisse pas au lecteur le temps de s’ennuyer, ni la possibilité de se lasser. C’est donc un très bon page-turner pour les amateurs de vampires… et les autres !


En conclusion : 4/5


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 12:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se débarasser d'un vampire amoureux _
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux   Comment se débarasser d'un vampire amoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment se débarasser d'un vampire amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-