Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M #18 spécial Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 11:35

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
30 octobre 2010 _ #18
SPÉCIAL HALLOWEEN



Edito
Bonsoir à tous,

Ce soir, plusieurs personnes fêteront en famille ou entre amis cette fameuse soirée d'Halloween en partageant bonbons et films d'horreur, quand d'autres vivront cela comme une soirée banale.
Evidemment, nous ne pouvions pas passer à côté d'un tel évènement, et nous vous avons donc concocter un petit hebdo sur ce thème...

Amusez-vous bien :twisted:

Livresse



La Citation de la Semaine
Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es.

[Miguel de Cervantès]

Livresse



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

122 membres
Dernier membre --> Bienve
539 livres répertoriés
11 ajoutés cette semaine

Et encore des nouveautés !!!




Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Le Concours #6 vient d'être clos, nous avons deux participations, ce qui est...euh...minable?! Enfin, nous remercions tout de même les deux personnes qui ont pris le temps d'y participer, et lancerons le sondage dans les plus bref délais.
    Nous allons réfléchir afin de savoir si nous allons continuer cette partie, qui n'a pas l'air de vous intéresser. N'hésitez pas à donner votre avis!

  • Jeux-concours

    Le jeu-concours #4 est lancé, vous avez jusqu'au 12.11.2010 pour y participer ! Rien de bien compliqué: C'est par ici

  • Club de Lecture
    N'hésitez pas à lire les livres présentés aux deux lectures communes précédentes.

    Les deux livres sélectionnés du mois sont:

    * La Lignée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan
    * L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

    Bonne lecture à tous les participants!

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de chroniqueurs, de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • Entrée dans le Staff
    Et oui..., un nouveau membre s'est joint à l'équipe pour votre plus grand bonheur. Une journaliste... quoi? vous n'avez pas suivi cela? Ben c'est A., et vous pourrez vous assurer de ses compétences dès maintenant!


  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!


Livresse




Les Origines d'Halloween
C’était autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est l’abréviation de All Hallow’s Eve, c’est à dire < La veille avant la Toussaint > (Hallow venant de Holy :saint). Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en l’honneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en l’honneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d’ Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson.

L’ habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, s’habillaient d’ horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal. On prétendait qu’à cette soirée les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs des balais ou des chats noirs.

La citrouille creusée en lanterne vient aussi des Celtes. Les Anglais et Irlandais creusaient les betteraves, les pommes de terre et les navets pour faire des lanternes d’Halloween. Cette coutume a gagné les États - Unis, où l’on a utilisé alors les citrouilles. On raconte qu’un Irlandais répondant au nom de Jack ne pouvait aller au ciel, après sa mort, parce qu’il avait été trop avare. Il ne pouvait pas non plus aller en enfer, car il avait fait de mauvaises plaisanteries au diable. Il fut donc condamné à errer tout autour de la terre avec sa lanterne ( à qui il donna son nom ).

En Angleterre, Halloween était autrefois appelé « la nuit du casse-noisettes » ou la nuit de la pomme croquante ». Les familles réunies autour du feu racontaient des histoires tout en mangeant des noisettes et des pommes. Ce jour-là, les pauvres recevaient des gâteaux appelés « les gâteaux de l’esprit ».

Aujourd’hui, Halloween est essentiellement la fête des enfants. Ils se déguisent, encore en diables, fantômes, sorcières, vampires, et squelettes, etc. Les maisons sont décorées aux fenêtres et aux portes, toujours en rapport avec la coutume, de chauves-souris, chats noirs, hiboux, sorcières, mais surtout de potirons sous toutes ses formes. Les enfants, en groupe, vont de portes en portes, réclamant bonbons et friandises. Et gare à celui qui refuse… Les bons petits diables se vengeront avec toutes sortes se plaisanteries comme savonner les fenêtres, écrire sur les murs, retourner les poubelles, tirer les sonnettes, etc.

Dans les grandes villes, où l’on se connaît guère entres voisins, on a plutôt coutume de faire des réunions familiales ou amicales, alors que des feux de joie, des défilés costumés et des danses sont organisés.

Halloween est beaucoup plus célébré aux États-Unis qu’en Grande-Bretagne.

Pris sur le net

Darth Aruno


Halloween, Samhain et la Toussaint...

Comme vous l'a expliqué Darth Aruno, Halloween découle de l'ancienne fête celte consacrée à Samain. Cette fête se déroulait en fait sur trois nuits : le 31 Octobre, le 1er Novembre et le 2 Novembre. Elle marque l'arrivée des premiers froids et de la saison sombre. C'est donc par elle que les Celtes marquent le passage des années.
Toutefois, cette fête qui se déroule hors du temps : elle n'appartient ni à l'année qui s'achève ni à celle qui commence, n'est en fait pas consacrée à une divinité particulière. Samain signifie en fait « réunion ». C'est donc une fête de banquet et de beuverie. Bref c'est au départ très joyeux et convivial. Les premiers Chrétiens évangélistes, devant ces ribambelles de fantômes et autres esprits, ont ensuite fait en sorte que cette fête soit considérée comme une fête pour le dieu de la Mort. Ils ne pouvaient toutefois pas s'absoudre complètement de ces festivités ancrées depuis des siècles et des siècles et ont quand même repris une partie de la fête : les 1er et 2 novembre.

Samain était donc une fête qui se déroulait sur 3 jours et surtout 3 nuits :
Le 31 Octobre est le jour des Non Mortels : esprits, divinités, et autres fantômes et démons... Dans la nuit, toutes les portes entre les mondes s'ouvrent et on peut passer impunément de l'un à l'autre. Les Non-Mortels parcourent alors notre monde et si on est amené à sortir ce soir là il faut se déguiser afin de ne pas être reconnu comme mortel. C'est l'Halloween et son cortège de déguisement horrifique. Cette nuit là on reste tous ensemble au coin du feu à se raconter des histoires.
Le 1er Novembre est le jour de la fête des Vivants : ce qui est en fait exactement repris par la fête chrétienne de la Toussaint. Ce jour et donc surtout cette nuit là, on fête la vie et l'idée c'est donc de s'amuser.
Le 2 Novembre est le jour de la fête des Morts : il vous suffit de vérifier votre calendrier et vous constaterez que le 2 novembre est bien notée fête des morts. Comme son nom l'indique c'est le jour et la nuit que l'on consacre aux défunts.

Ainsi à l'instar de nombreuses fêtes païennes, Samain a été christiannisée. Les traditions sont différentes selon les pays. Toutefois, on visite nos morts le 1er novembre parce que c'est le seul jour férié. Enfin c'est le cas en France et pas forcément dans les autres pays du monde. La fête a donc évolué différemment selon les pays et les peuples.

Une dernière chose pour finir : faîtes bien attention à vous ce soir car les portes entre les mondes seront ouvertes...
Inlandsis




Halloween...en film!
"Hé oui Halloween c’est [ce] soir cela rime souvent avec déguisements, toiles d’araignée, citrouilles, et films d’horreur entre amis avec des tonnes de bonbons et de pop corn. Mais, il n’y a pas besoin de films d’horreur pour avoir peur. Les monstres de nos séries font souvent l’affaire. Prenez n’importe quel genre de séries et vous trouverez un vrai méchant qui vous fout la trouille. Chaque série à ses monstres qui au lieu de nous faire crier de peur nous mettent très mal à l’aise. Le personnage de Dan Scott dans Les Frères Scott (One Tree Hill) est un véritable monstre. Il a abandonné son enfant Lucas, il a pourri la vie de son autre fils Nathan et de sa femme Debbie. Il a même tué son frère Keith dans le lycée de ses fils. Fera t-il du mal à son petit-fils Jamie ?


Dan Scott (One Tree Hill)
Les films de Science-fiction ont également leur dose d’horreur. Les séries Stargate crées par Brad Wright et Robert C. Cooper par exemple utilisent le vrai monstre au physique affreux. Le symbiote goa'uld visqueux qui entre dans notre corps et qui le contrôle, fait trembler les téléspectateurs de la série Stargate SG1 à l’instar du wraith de Stargate Atlantis qui peut aspirer votre force vitale avec sa main.


Le wraith de Stargate Atlantis.

Mais, j’aimerais vous parler également d’une série qui mélange tous les genres et que l’on serait loin de dire parfaite pour une soirée Halloween. Les auteurs de cette série de science-fiction un peu loufoque savent utiliser les nombreuses peurs humaines. L'institution britannique : Doctor Who reprise en 2005 par Russell T. Davies. Les extraterrestres que combat le Docteur ne font pas peur à première vue. Les Daleks et les Cybermens peuvent faire effrayer les plus petits mais en aucun cas les adolescents et les adultes. Et pourtant, nous sommes effrayés par les phrases qu'ils répètent sans arrêt avec leurs voix mécaniques. C'est l'une des techniques qui permet de susciter la peur : la répétition systématique sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.


Les Daleks nous disent sans arrêt qu'ils vont nous "exterminer".
"EXTERMINATE"



Les Cybermen veulent nous effacer !
"DELETE, DELETE !"

De la même façon, un épisode de la seconde saison est consacré au diable. Il est représenté comme un monstre immense crachant du feu, portant des cornes et pourtant ce n'est pas cela qui nous effraie ! Ce qui nous fait nous enrouler dans une couverture, et manger des pop corn, c'est le fait que ce monstre réussit à utiliser notre voix et fait répéter à tous les personnages qu'"il est vivant" tout le long de l'épisode.



"He is awake !"
http://www.youtube.com/watch?v=HHvBbqdZ6pw&feature=related

- Liste des épisodes parfaits pour un Halloween spécial Doctor Who -
Saison 1, épisode 9 : The Empty Child (Un enfant innocent sème la terreur à Londres en 1941.)
Saison 1, épisode 10 The doctor dances (la suite)
Saison 2, épisode 8 The Impossible Planet (Le diable est libéré de sa prison.)
Saison 2, épisode 9 The Satan Pit (la suite)
Saison 4, épisode 8 Silence in the Library (La peur du noir)
Saison 4, épisode 9 Forest of the Dead (la suite)
Saison 4, épisode 10 Midnight

A.




Un peu de création...
J'adore cette décoration, bon ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais je la réalise pour des enfants chaque année à Halloween. Ajouter une sorcière à côtés. Résultat garantie. Bonne chance, et bon Halloween !

Maison hantée en papier de soie




Fournitures :
* Deux cartons récupérés au supermarché
* Du papier de soie de couleur (ou du papier calque peint)
* Du papier noir
* De la peinture
* Des ciseaux et un cutter
* De la colle en tube et du scotch
* Une douille, du fil électrique (1 mètre), une ampoule (60 watts ou moins)

Réalisation :
* Avec le cutter, découper dans le premier carton la porte et les fenêtres. Plus elles sont tordues, mieux c'est !
* Découper le toit dans le deuxième carton. Il peut avoir des lucarnes ou des chiens assis.
* Peindre les murs de couleur sombre.
* Découper des morceaux de papier de soie de différentes couleurs.
* Découper dans le papier noir des fantômes, des sorcières et autres monstres, et coller ces formes sur les morceaux de papier de soie.
* Coller l'ensemble sur les fenêtres (les morceaux doivent être un peu plus grands que les fenêtres).
* Placer au fond de la maison l'ampoule électrique, faire ressortir le fil par le fond, puis le scotcher contre le fond.
* Brancher la prise, la maison s'illumine !

Sources :
Tête à modeler

Joana



Et autour...

Présentation éclair d'une artiste de talent !

Fabienne, une des meilleures scrappeuses d'internet !



"Fabinou c'est qui?
Je m'appelle Fabienne Pernot, mais vous me trouverez ici, et sur les sites de scrap, sous le pseudo Fabinou. Un peu enfantin, puisque c'est la contraction de mon prénom, et du surnom qu'on me donnait enfant..."nounou". Je suis mariée à mon meilleur ami Franck, j'ai deux enfants, un garçon Rémi, et une grande fille, Valentine, sans oublier notre chat ténébreux, Réglisse. Et ce petit monde habite sur la côte nord-ouest de la France. J'ai toujours été passionnée de création au sens large du terme, par l'écriture, le dessin... J'ai commencé réellement le scrap en 2008...."

J'ai choisi de vous montrer les créations spéciales Halloween de Fabienne, car c'est un vrai plaisir pour les yeux !!!
Ouvrez vos mirettes, et appréciez...

LA MAISON DE L'HORREUR !






http://fabienne-franck.blogspot.com/2008/10/31-octobre.html

BOITE AU LETTRES ... AUX HORREURS !







http://fabienne-franck.blogspot.com/2009/10/vous-avez-du-courrier.html

CARTE HALLOWEEN pour la boutique EmbelliScrap




http://fabienne-franck.blogspot.com/2010/09/carte-hibou-dhalloween-pour.html

Couronne Halloween









http://fabienne-franck.blogspot.com/2010/10/couronne-dhalloween.html
Et enfin, le magnifique centre de table "Halloween in Wonderland" !









http://fabienne-franck.blogspot.com/2010/09/centre-de-table-halloween-in-wonderland.html
Alors, troooop beau non ?
Je suis sure que maintenant vous voulez tous l'adresse de son blog pour voir quelles autres merveilles elle concocte sans arret !
Et bien voici bande d'impatients wink

http://fabienne-franck.blogspot.com/
Marly




Un instant pour un récit...

Un conte d'halloween


Il était une fois une terrible sorcière. Elle était non seulement affreusement moche mais aussi terriblement méchante.
Elle vivait cachée au fond des bois, car elle avait un grand nez crochu et des ongles en forme de griffes. Les gens en la voyant, devinaient que c'était une sorcière.
Mais le soir d'Halloween, comme tout le monde était déguisé, elle en profitait pour venir en ville.
Le matin du 31 octobre, elle avait allumé un grand feu et préparait une potion pour donner aux enfants un sortilège de cancrelise. Elle y trempait des bonbons et des friandises.
Si un enfant mangeait ces bonbons, il ne pouvait plus rien apprendre pendant un an et avait de très mauvaises notes à l'école. Il se faisait gronder par ses parents, était tout le temps puni et devenait très malheureux. Et cela faisait terriblement plaisir à la sorcière.
Ce matin, non loin de là, un frère et une soeur se préparaient pour aller à l'école en pensant aux déguisements qu'ils avaient préparés.
Daniel avait sept ans et sa soeur Fanny, dix. Lui était blond comme les blés, et elle avait les cheveux d'un noir de jais avec de grands yeux noisette.
- En quoi te déguises-tu, demanda Fanny à son frère Daniel ?
- En vampire, et toi ?
- En momie, ça va être terrible !
Et ils se mirent à parler de ce qu'ils allaient faire, de leurs déguisements,... si bien qu'ils ne virent pas l'heure passer. C'est le bruit du bus de l'école qui les avertit de leur retard.
- Vite, dit Fanny, mais c'était trop tard, ils avaient raté le bus.
- Oh oh, on va se faire...
- Oui ! encore pire, on va être privés d'Halloween.
- Si on coupe à travers bois, on a peut-être le temps d'arriver avant la sonnerie de l'école. Allons-y !
Après avoir pris leurs cartables, il se mirent à courir dans le bois, car le bus faisait un long détour pour aller chercher tous les enfants.
En arrivant au milieu du bois, Fanny vit une grosse fumée noire. C'était la fumée que dégageait la potion en cuisant. Heureusement, la sorcière venait de sortir pour aller chercher des ingrédients.
Fanny dit à Daniel :
- Tu crois que c'est un incendie ?
- Je ne sais pas, mais on va voir au cas où...
- Oui, tu as raison, comme ça si on arrive en retard, on aura une bonne excuse.
- Peut-être qu'on devrait s'éloigner du danger et aller prévenir les pompiers ?
- Ici c'est moi la grande et c'est moi qui commande, Allons-y !
Ils arrivèrent devant la maisonnette de la sorcière. Voyant que la fumée venait de l'intérieur, ils entrèrent. La fumée emplissait toute la pièce et ils ne voyaient rien. En tâtonnant dans le noir, Daniel, sans le faire exprès, renversa le chaudron.
La fumée s'arrêta. Voyant ce que Daniel avait fait, Fanny fut catastrophée.
- Regarde ! La personne qui habite ici va s'en apercevoir. Elle ira voir la directrice de l'école qui le dira à nos parents et on sera privé d'Halloween, c'est sûr !
- On va vite nettoyer et lui refaire sa soupe toute pourrie, dit Daniel.
Pendant que Daniel épongeait par terre, Fanny prenait des ingrédients au hasard, et les jetait dans le chaudron.
En cinq minutes, c'était fait, la fumée recommençait de plus belle.
- La personne qui habite là, ne s'apercevra de rien, dit Fanny.
Une fois la bêtise réparée, ils repartirent très vite, arrivèrent un peu en retard à l'école, mais pas suffisamment pour être punis.
En rentrant chez elle, la sorcière ne s'aperçut de rien. Elle continua sa potion et y trempa les bonbons.
Le soir d'Halloween, elle en donna aux enfants. Mais avec les ingrédients qu'avaient mis Fanny, le sortilège avait changé. Le sort de cancrelise était devenu un sort d'excellisssime.
Tous les enfants qui mangeaient les friandises de la sorcière eurent 20/20 toute l'année, même ceux qui ne faisaient pas leurs devoirs.
Mais attention ! Cette année, la sorcière reviendra, alors n'acceptez pas les friandises données par n'importe qui !

Joana
Post-it : Vous attendez la fin des vacances et j'ai une histoire qui fait peur, que j'ai écrite moi même. Elle est chez ma mère.




La cuisine avec..Joana !


J'adore cette recette, ma grand-mère me prépare cette recette à chaque Hallowen, bon ce n'est pas tout à fait la même que son livre de recettes, mais comme je n'ai pas le livre de recette avec moi, je vais laisser comme cela.

Cake au thé noir "Le Barmbrack" d'halloween




Ingrédients pour 8 personnes :
* 2 g de thé noir
* 300 g eau
* 300 g de farine
* 50 g d'oeuf(1 oeuf)
* 1 g de cannelle en poudre
* 1 g d'anis en poudre
* 0,5 g de sel(1 pincée)
* 20 g de vanille liquide
* 200 g de sucre en poudre
* 5 g de levure
* 50 g de fruits confits
* 100 g de mélange raisins noirs et blonds

Préparation :
Pour le thé, verser l'eau dans une casserole, porter à ébullition. Dans la théière, ajouter le thé noir, l'eau bouillante, laisser infuser 15 minutes.
Verser les raisins secs dans un ramequin, couvrir avec une partie du thé noir brûlant, laisser gonfler. Dans le bol du robot mélangeur ajouter la farine et l'œuf.
Dans le bol du robot mélangeur, ajouter la cannelle, l'anis, le sel. Filtrer le thé.
Dans le bol du robot mélangeur, ajouter 200 grammes de thé, mélanger, puis ajouter la vanille, le sucre.
Dans le bol du robot mélangeur, ajouter la levure, mélanger, vous devez obtenir une pâte homogène, puis ajouter les fruits confits, les raisins secs.
Avec une spatule souple, mélanger, verser dans un moule à cake beurré et enfourner pendant 1 heure. Vérifier la cuisson, la lame du couteau doit ressortir nette.
Démouler le cake délicatement après 20 minutes de refroidissement.

Joana




Le cadeau de la semaine Pour cette semaine, j'ai choisi de faire un cadeau à Tears wink j'espère qu'il te plaira:




Livresse



Le mot de la finEt voilà,

Cet hebdo spécial est déjà fini....
Amusez-vous bien et profitez de cette soirée pour assouvir votre éternelle gourmandise!
Bricolez, décorez pour le plus grand plaisir des enfants,
Et à la semaine prochaine pour un nouvel hebdo.
Bonne semaine à tous!


Livresse


Dernière édition par Livresse le Dim 31 Oct - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inlandsis


avatar


Messages : 1400
Age : 35
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 11:46

Fabienne est en effet une sacrée artiste: ses scraps sont remarquables!

_________________________________________________


No good deed goes unpunished
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 12:29

Tout d’bord ecellent hebdo !
La citation de la semaine est tout simplement superbe et elle fait partie de mes favorites.
L’article sur les origines d’Halloween est très bien, et permettra à de nombreuses personnes de savoir enfin quelles sont ses origines ^^ Merci donc à Darth pour son article !

Pour l’article d’Halloween en film, il y avait tant de choses à dire ! Notamment parler du film Halloween avec Mickael Myers, ou même Trick’r Treat qui est un film se basant sur Halloween ( et où Sam apparaît en Guest star !! ).
Pour ce qui est des méchants de séries, vous en avez choisi des icônes incontournable et très différent. Seulement, je ne vois pas vraiment Dan comme un monstre. Je le vois comme un homme qui a eu des responsabilités trop jeune et qui a préféré sa carrière. Je le vois comme un homme qui a peur du futur et qui fait tout ce qu’il peut pour réussir son présent et assurer le meilleur à son fils Nathan. Pour le meurtre de Keith, je ne l’excuse pas, j’ai détesté ce passage mais il faut bien comprendre que Dan pensait que c’était Keith qui avait tenté de le tuer en brûlant son magasin. Alors Dan n’est pas vraiment un monstre, il est je pense juste un être humain qui est effrayé. Concernant les monstres de Stargates SG1 et stargate atlantis je suis entièrement d’accord ! On aurait aussi pu parler des monstres présents dans d’autres séries à succès comme True Blood, Buffy, supernatural ^^.
Par contre ne connaissant pas Docteur Who vous m’avez donné envie de découvrir la série !
Très jolie la maison hantée de Joana !
Fabienne est vraiment incroyablement douée ! J’en suis jalouse :p Gros coup de cœur pour sa boite aux lettres ^^
Sympathique petit conte de Joana avec quelques petites erreurs de syntaxe cependant ^^.
Ex : « En quoi te déguises-tu, demanda Fanny à son frère Daniel ? » On met le point d’interrogation après le déguises-tu. wink

Concernant la recette, cette fois-ci désolée Joana mais beurk ^^ Je n’aime pas les cake ni le thé noir donc je ne pense pas la faire, mais si d’autres personnes comme moi n’aime pas et pourtant ont aimé la recette alors, je tenterais bien quand même ^^.
Le kit pour Tears est tout simplement sublime ! Bravo Livresse !

En tout cas très sympathique Hebdo que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire !

Louve


Ouais et vive Halloween!
Sam

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 12:33

Et oui, il y avait tellement à dire sur ce thème... Les jorunalistes ont fait ce qu'elles ont pu Smile Pour ma part, je n'ai pas fait grand chose :oops:, a part le kit! Je te remercie Louve pour avoir pris le temps de commenter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 12:42

Je pense que c'est Halloween qu'il y a le plus de choses à dire! Des monstres et démons on en voit partout que ce soit au cinéma, sur la télé, dans les livres... Si les journalistes avaient vraiment tout dit, on aurait eu un hebdo de 500 pages lol ^^

En tout cas l'essentiel est là et c'est le principal!
Je me suis dis qu'il serait temps de commenter point par point parce qu'au fond vous faites du très bon travail et c'est un juste retour des choses que de vous le montrer!

Louve

Oubliez pas de regarder Trick'r Treat!! Sinon je vous boude tous! Nah!
Sam qui veut qu'on reconnaisse ses talents d'acteurs!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 12:55

Super hebdo !
Les scrap's de Fabienne sont magnifiques ! Je les adore tous, mais j'ai un petit penchant pour le chapeau d'Alice au pays des merveilles ^^
La recette de Joana à l'air pas mal =) ça donne envie !
Ainsi que l'idée du bricolage ! Merci pour l'idée !

Enfin bref, cet hebdo est génial ! Merci pour tout ce travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 14:18

Merci à tous, vous encouragez l'équipe, et c'est ce qu'il faut !
Pour le film de Sam, on a pensé hier qu'on pouvait le voir, et j'ai plus le temps de me le... procurer Very Happy
:(

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Cyril


avatar


Messages : 463
Age : 46
Emploi/loisirs : auteur


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 14:42

Un édito vraiment intéressant, bravo Smile

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarah


avatar


Messages : 107
Age : 21
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 14:58

Bon j'essaye de refaire le commentaire, j'ai eu un problème... scratch
Quel idée, un hebdo spécial halloween, c'est une très bonne idée que vous avez eu, même si il manque un peu le sujet principal du forum; les livres et oui dans cet hebdo vous ne parlez pas une seule fois de livre, quel dommage, mais bravo quand même. Oups si il y a un conte à la fin, mais bon peut-être aurai été bon d'ajouter quelque idée de lecture, pour ce soir...
Les Origines d'Halloween, quel bonne idée, l'article est le plus croustillant de cet hebdo, bravo aux deux volontaires. Inlandsis, ton article est-il pris d'Internet ?
Halloween en film, très bonne idée, mais malheureusement je ne peux pas aller les acheter maintenant et puis je n'ai pas tellement envie. Ah oui bienvenue dans le staff A., j'espère que tu vas nous apporter de bon articles.
La maison hanté en papier de soie, drôle de construction, mais c'est vrai que je pense que je vais me hâter de la fabriquer pour les petits voisins, ils vont être contents Smile
Très bon scrap de Fabienne, merci Marly de nous avoir fait découvrir cette artiste en herbe, les photos sont jolies, et donne envie de regarder le blog.
Un conte d'halloween très bonne idée, mais je suppose que ce n'est pas toi qui l'a inventé Joana ?
Ah, le fameux Cake au thé noir d'halloween, il a bercé mon enfance et mes fêtes d'halloween, c'était ma grand-mère qui me le préparé et je n'ai jamais été déçue.
Oh, le super cadeau, bravo Livresse !
Bravo à toute l'équipe !


_________________________________________________

Le livre est quelque chose d'exeptionnel, un être vivant qui nous suit partout même dans nos rêves.

● Ma couleur : Le violet
● Mon rêve : Avocat
● Mon animal : Frage
● Mon livre : Cherub
● Ma passion : Lire
● J'aime : La voile et la déco
● Je n'aime pas : L'hypocrisie et le mensonge



Post-it : Desoler, pour mes petites absences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inlandsis


avatar


Messages : 1400
Age : 35
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 15:00

sarah a écrit:

Les Origines d'Halloween, quel bonne idée, l'article est le plus croustillant de cet hebdo, bravo aux deux volontaires. Inlandsis, ton article est-il pris d'Internet ?
Non, je l'ai fait de mémoire./

_________________________________________________


No good deed goes unpunished
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 15:02

Merci Sarah pour ta tartine !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 15:03

"cette artiste en herbe"
Fabienne est une artiste accomplie, une des meilleures d'Internet,je le reprécise car je vois que c'est necessaire Sarah. Artiste en herbe ne correspond pas pour une personne si talentueuse qu'elle, qui représente deux des boutiques les plus importantes et les plus connues de Scrapbooking et qui a été mainte fois récompensées.
Attention aux mots que tu utilises wink

Pour ce qui est du manque d'articles sur les livres, nous l'avons remarqué aussi, il manque quelques articles qui étaient prévus mais des problèmes personnels nous ont empêché de nous donner à fond, pour cette fois ci !
Il aurait notamment du y avoir un article sur Stephen King et son univers, voilà la réponse à ta question sur "que lire ce soir" wink
Entre ça et un bon vieux chair de Poule, vous avez le choix ^^

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Dim 31 Oct - 17:31

:lol: hihihihi super cet hebdo! cheers

bon pour le recrutement je voit que ça reste dur de trouver de l'aide, moi de mon coté je suis trop pas douée pour faire quoi que ce soit (la preuve je vient d'écrire une pure horreur syntaxique... Shocked heu?? ça se dit ça? Shocked :lol: bon allez c'est pour vous faire peur c'est halloween! hihihihi)

éventuellement sponsor aurait pu être rigolo, mais la seule chose que je sais faire de mes dix doigt c'est des gateaux...alors bon! :lol: à moins de faire des marque page éphemère en vrai guimauve, ou des cupcakes qui se lisent de long en large... :lol: je ne serai pas très utile :lol:

bisous et bon halloween!!
Revenir en haut Aller en bas
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Lun 1 Nov - 12:18

PETIT RETOUR SUR LA SOIRÉE D'HALLOWEEN

ENCORE JOYEUX HALLOWEEN A TOUS LES ACCROS ET MORDUS !!!!!



MARLY & LIVRESSE !!!!!!

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Lun 1 Nov - 12:28

Un hebdo super chouette, que je trouve une fois de plus très intéressant dans la diversité de ses articles, et surtout dans les petits trucs particuliers proposés. Il est, en plus, sympathique de trouver halloween sur internet. Personnellement, cela fait deux ans que je n'en entends plus parler (vers chez moi du coin, je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres membres...).

J'avoue que les créations de Fabienne sont absolument superbes, j'irai faire un tour sur son blog à l'occaz Smile



Pour ce qui est des concours, en ce qui me concerne, j'avoue que je passe très régulièrement afin de voir les sujets, mais que je ne trouve pas trop chaussure à mon pied. Ecrire une critique m'avait paru bizarre, et actuellement, si je ne me trompe pas, le thème était la photo, et je pense que peu de membres en font (en tout cas en ce qui me concerne, ce n'est pas un thème qui me touche particulièrement).

Nous sommes sur un site de lecture, c'est donc un thème qui touche particulièrement les membres, pourquoi ne pas l'orienter plus de ce côté-là ? Ou vers l'écriture : un concours de nouvelles avec mots imposés et longueur limitées, quelques lignes prises dans un livre et proposer d'écrire une suite. Même sans parler de lecture ou d'écriture, je pense que des concours autour du livre parleraient plus aux lecteurs.

Et même pour ce faire, pourquoi ne pas ouvrir un sujet-sondage en mettant les membres à contribution ? Proposer ou voter pour des thèmes, des activités, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Lun 1 Nov - 12:33

Nous l'avions fait, nous n'avons eu aucune proposition, de plus, sur l'ancien forum, nous avions lancé des concours d'écriture, mais cela a eu autant de succès que pour les photos... je lancerai un sondage... mais refletera-t-il vraiment ce que les gens veulent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Lun 1 Nov - 12:38

Super photo !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
arwen753


avatar


Messages : 656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : informatique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Lun 1 Nov - 17:21

Merveilleux scraps, je marque aussi ma préférence pour le chapeau d'Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Jeu 4 Nov - 20:46

Coucou ^^
Bon, là, je vais pas pouvoir, mais dès demain, je m'attelle à cet hebdo Smile
Merci de votre patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Ven 5 Nov - 12:22

Attention évènement, je poste pour la première fois sur un hebdo XD

Tout d'abord merci Livresse pour le cadeau, il me représente bien en plus. Si j'avais quelque chose à lui reprocher serait le dessin type manga, que je n'aprécie pas particulièrement en règle générale, c'est une information pas un reproche, j'aime beaucoup ce kit quand même =D

Pour le reste * mode psychorigide on* nan mais vous vous relisez au moins avant de poster? Il y a parfois des fautes insoutenables pour mes yeux de psychorigide de l'orthographe et des syntaxes parfois vraiment bof sans compter des éléments manquant comme des guillemets oubliés! Et par pitié Samhain avec un "h" XD *mode psychorigide off* les sujets étaient intéressants Darth Aruno as-tu cherché sur plusieurs sites? Je n'en ai que de vagues souvenirs mais il y a quelque chose de différent avec ce que j'avais appris moi mais bon comme je ne me souviens plus de ce que c'était c'est pas grave, j'ai réappris autrement! =)

Pas trop de commentaires à faire à part pour Fabinou, c'est trop mignon ses créations, pour moi il y a trop de couleurs pour que ça puisse faire peur, mais ça rend la chose trop mimi!

Joana, la maison est une bonne idée, surtout que les éléments pour la fabriquer sont plutôt faciles à trouver!

Voilà, pardon pour avoir laissé mon côté raleur s'exprimer mais j'ai pas pu m'en empêcher XD c'est le risque de mes commentaires! et pardon à ceux pour lesquels je n'ai rien dit, je n'en pense pas moins de bonnes choses, soyez-en sûrs! =D
Revenir en haut Aller en bas
joana


avatar


Messages : 702
Age : 20
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Ven 5 Nov - 13:07

Merci pour ton commentaire !

_________________________________________________



Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Inlandsis


avatar


Messages : 1400
Age : 35
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Ven 5 Nov - 13:42

Tears a écrit:

Pour le reste * mode psychorigide on* nan mais vous vous relisez au moins avant de poster? Il y a parfois des fautes insoutenables pour mes yeux de psychorigide de l'orthographe et des syntaxes parfois vraiment bof sans compter des éléments manquant comme des guillemets oubliés! Et par pitié Samhain avec un "h" XD *mode psychorigide off*
Je ne suis pas d'accord avec toi... j'ai écrit sans h exprès! ça s'écrit indifféremment avec ou sans h puisque c'est un nom hérité de la tradition orale donc pas d'orthographe fixée!

_________________________________________________


No good deed goes unpunished
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Ven 5 Nov - 13:46

Oui Tears Inlandsis a raison, en plus tu es en lettres donc tu apprendras cela .....
Pour les fautes, les articles sur les origines ont étés ajoutés après la parution de l'hebdo donc je n'ai pas pu corriger l'orthographe. Pour l'article de Darth ce sont des citations d'internet (prises un peu vite) donc on lui pardonne largement !
et Tears elle est vraiment illisible ta police !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Sam 6 Nov - 9:41

S'attaquer à Inlandsis sur l'orthographe et la syntaxe fallait oser
raté :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #18 spécial Halloween   Sam 6 Nov - 12:07

Bon et bien je m'excuse, je l'avais toujours vu ainsi et je ne l'ai pas encore vu en cours et ma police est de la même taille que tout le monde! je vais changer de couleur et je comprends que ce soit embêtant de devoir surligner à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
 

A&M #18 spécial Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-