Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pirates _
MessageSujet: Pirates   Pirates EmptyDim 31 Oct - 14:58

Pirates
Michael Crichton


Pirates 97822210

informations
TITRE D'ORIGINE : Pirate Latitudes
DATE DE PARUTION : 2010
NOMBRE DE PAGES : 301
ÉDITION DE TON LIVRE : Robert Laffont
QUATRIÈME DE COUVERTURE : 1665, la Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l'Empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire: c'est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repris de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie... La rumeur circule justement qu'un navire chargé d'or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, l'île est réputée imprenable. Qu'à cela ne tienne! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s'emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d'une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Pirates 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Je viens de finir la lecture de ce roman posthume de Michael Crichton, auteur à qui on doit entre autre Jurassic Park.
On plonge ici dans les Caraïbes du XVIIème siècle auprès des corsaires anglais qui luttent contre les Espagnols omniprésents.
Beaucoup de rebondissements, des personnages plus ou moins hauts en couleur, on ne s'ennuie pas. Mais bon avouons qu'on est loin d'un chef-d'œuvre... C'est efficace mais c'est bien là tout ce qu'on attendait du roman !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui rêvent des Caraïbes et de Pirates.


_________________________________________________

Pirates Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:36, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPA])
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pirates _
MessageSujet: Re: Pirates   Pirates EmptyDim 31 Oct - 15:10

Moi j'adore Pirates des Caraïbes, et ce livre me tente bien, mais j'ai une énorme PAL donc je verrai plus tard, mais il me tente !

_________________________________________________

Pirates 29863710

Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:29, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Alys


Alys


Messages : 46
Age : 33
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pirates _
MessageSujet: Re: Pirates   Pirates EmptyLun 1 Nov - 9:33

Celui-ci me tente bien, je vais le prendre à la bibli^^

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:29, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Pirates _
MessageSujet: Re: Pirates   Pirates EmptyLun 1 Nov - 12:31

Etant fan de Crichton (pour ceux qui aiment les thrillers fantastiques, je conseille vivement Prisonniers du temps et La Proie) et ne rechignant pas lorsque le thème touche aux pirates (plus à cause de l'époque que pour avoir une connaissance particulière du genre), cela fait quelques temps que je zyeute dessus...


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:30, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan


Rikusan


Messages : 27
Age : 34
Emploi/loisirs : RP, concerts, voyages


Vos papiers SVP
Crédits: Rikusan
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pirates _
MessageSujet: Re: Pirates   Pirates EmptyMar 14 Avr - 13:20

♫♪ Yohooo Yohoo Pirate is life for me ♪♫

J'ai lu ce livre quand j'étais dans ma "période pirates". C'est-à-dire que j'avais envie de lire des livres sur ce thème et je m'y suis donc collée. Contrairement à ce que j'imaginais, j'ai en fin de compte assez de mal à trouver ce genre d'ouvrages... Peut-être ai-je mal orienté mes recherches ? Quoi qu'il en soit, je suis tout de même tombée sur ce livre Michael Crichton et ce fut un réel plaisir à lire !

De l'action, de l'aventure, des personnages qui n'ont pas froid aux yeux et un décor de rêve puisqu'on peut parfaitement imaginer les lieux décrits ! Il avait beau pleuvoir, dans ce livre, j'étais au soleil ! /o/

Il n'y a pas un seul instant où je me suis ennuyée dans ce livre. En effet, à peine une péripétie passée qu'on rebondissait déjà sur la suivante ! Ce livre représente les pirates aventuriers tels qu'on les imagine et reprend des éléments d'aventures tellement clichés que je ne citerai pas pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui seraient tentés de le le lire mais qui ne surprendront pas outre mesure.

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre, même s'il ne m'aura pas particulièrement marqué, il répondait à mes attentes du moment Smile Si vous cherchez des livres sur le thème des pirates, vous êtes obligés de lire celui-là !


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 27 Juil - 10:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates _
MessageSujet: Re: Pirates   Pirates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-