Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Critique pour "Les Loups de Kharkov" de Alexis Lorens *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Critique pour "Les Loups de Kharkov" de Alexis Lorens *   Lun 24 Mai - 20:07

Critique de Lhinaë:

« Les loups de Kharkov », un titre pour le moins attirant, une couverture accrocheuse, tout ce que chercherait un adepte du thriller fantastique.
Par cinq fois, l’auteur a choisi de nous proposer une citation d’auteurs célèbres, citations toujours dans le thème du livre qui nous amènent à réfléchir, nous laissant songeur.
Retour en arrière, en 1936, époque où Alexis Lorens nous transporte par ses écrits fluides. Les descriptions sont précises et nous permettent de nous représenter facilement la scène, sans pour autant être trop longues et risquer ainsi de rendre le texte lourd et pesant.
L’action commence sans perdre une seconde, nous livrant un crime dès les premières pages, crime qui rend le livre d’autant plus attirant, nous amenant à nous plonger plus profondément dans l’aventure, titillant notre curiosité et notre soif d’en savoir plus.
Les personnages de la police judiciaire sont rapidement présentés au lecteur, lui permettant ainsi de les situer dans l’histoire tout en leur attribuant un visage. On aurait cependant tendance à, au fil de la lecture, se mélanger un peu dans les noms et il convient donc de lire attentivement le début si l’on ne veut pas se trouver perdu par la suite.
Il n'y a pas d’anachronisme dans ce livre mais de bonnes indications sur les savoirs de l’époque ainsi que sur les bâtiments et les façons dont vivaient les personnes auparavant.
Parfois l’on pourrait noter une certaine longueur mais cela n’entrave pas la lecture et l’aventure reprend de plus belle, nous menant dans diverses contrées du monde à la poursuite d’ennemis dont on ne sait comment les définir réellement, à la fois mystérieux, inquiétants et dérangeants.
Pour conclure, Alexis Lorens nous offre un livre où le suspense est roi, avec une intrigue passionnante ainsi que des personnages attachants. A ne pas manquer pour qui aime les romans policiers dans le genre du fantastique.

Merci aux éditions du petit caveau.


Dernière édition par Michiko le Mar 26 Juin - 13:09, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Critique pour "Les Loups de Kharkov" de Alexis Lorens *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Editions du petit caveau-