Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Madame Doubtfire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie


Ellie


Messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Madame Doubtfire _
MessageSujet: Madame Doubtfire   Madame Doubtfire EmptyLun 1 Nov - 19:40

MADAME DOUBTFIRE
Anne Fine


Madame Doubtfire Madame10

informations
TITRE D'ORIGINE : Madame Doubtfire
DATE DE PARUTION : 1989 pour la 1ere parution française.
NOMBRE DE PAGES : 248.
ÉDITION DE TON LIVRE : Médium.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Cette année, Miranda Hilliard a besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses trois enfants, Lydia, Christopher et Natalie, et de la maison.
 Pourquoi pas moi ? propose Daniel, son ex-mari, un acteur au chômage. Pas question, réplique Miranda. Elle veut une personne de confiance, quelqu'un de solide, avec des principes et sans aucune fantaisie. Tout le contraire, pense-t-elle, de Daniel.
 Alors arrive Madame Doubtfire. Une vraie perle. Du moins en apparence.
 Car un père acteur peut être prêt à tout, et même à se déguiser en gouvernante poudrée pour être avec ses enfants.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Madame Doubtfire 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Familial.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Adorant le film, je voulais lire ce livre. Je l'ai trouvé très sympathique et surtout très facile à lire, je l'ai lu très rapidement. Les personnages sont vraiment attachants, quoique je n'ai pas vraiment aimé Daniel alors que dans le film je l'adore ! Mais il a un côté égoïste que je n'ai pas du tout apprécié. Et Miranda est elle aussi totalement égoïste, j'ai été très déçue de ces deux personnages. J'ai trouvé aussi trop grosse la supercherie, il suffit que Daniel cache ses cheveux et se mette du fond de teint pour que son ex-femme ne le reconnaisse pas ! C'est peu crédible... Néanmoins ce fut une lecture très agréable, j'ai trouvé le récit bien raconté et à aucun moment ennuyeux, j'ai passé un bon moment avec Madame Doubtfire et surtout les enfants. De plus j'ai trouvé intelligente la réflexion sur le divorce par rapport aux enfants, ils voient leur vie bouleversée mais on s'occupe peu de leurs sentiments.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui recherchent une lecture sympathique.





Dernière édition par Tari le Mer 18 Sep - 9:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Madame Doubtfire _
MessageSujet: Re: Madame Doubtfire   Madame Doubtfire EmptyLun 1 Nov - 20:14

:O Je savais même pas qu'il existait en livre... Ça doit être assez drôle à lire, faudra que je vois ça Smile


Dernière édition par Tari le Mer 18 Sep - 9:32, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
 

Madame Doubtfire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-