Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M #20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M #20   Sam 20 Nov - 18:42

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
20 novembre 2010 _ #20


EditoBonjour à toutes et à tous,

Et oui, nous somme bien au rendez-vous cette semaine, avec quelques changements au niveau de l'équipe et l'arrivée de nouveaux partenaires ^^
J'espère que vous y trouverez votre bonheur...
Enfin c'est à vous d'en juger!

Bonne lecture!

Livresse



La Citation de la Semaine

Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.

[Bernard Werber]

Livresse



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

128 membres
Dernier membre -->Alice14
561 livres répertoriés
12 ajoutés ces 2 dernières semaines

Et encore des nouveautés !!!




Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Le Concours #6 est gagné par Mathilde avec sa photo représentant l'automne et 11 votes sur 18 !

    Spoiler:
     
    http://i20.servimg.com/u/f20/15/50/33/17/dscf0310.jpg

  • Design

    Le Design d'Halloween va bientôt s'en aller ! Préparez vous à lui dire au revoir !

  • Club de Lecture
    N'hésitez pas à lire les livres présentés aux deux lectures communes précédentes.

    Le vote pour la Lecture 3 est terminé, les deux livres sélectionnés sont:

    * La Lignée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan
    * L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

    Bonne lecture à tous les participants!

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de chroniqueurs, de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • Nouveauté dans le Staff:
    Nous avons dû nous séparer de l'ancienne journaliste Joana, cependant, nous avons eu la chance d'avoir la candidature d'Esmeria, qui promet de bons articles! Vous n'en bénéficierai pas cette semaine, mais vous aurez la chance de les lire dans les prochains hebdos Smile

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!


Livresse


Le mot du staff ...
Le staff souhaite adresser ses remerciements publiques à notre modératrice et documentaliste, Louve.
Son travail d'indexation des livres a permit d'actualiser le forum de façon efficace.
Vous pouvez maintenant profitez des index rangés par auteurs ou par titres remis au goût du jour pour chercher les nouvelles fiches !
Soit l'ajout de 34 nouvelles présentations de livres dans l'index !

De plus, Louve c'est chargé de la mise à jour du blog, qui répertorie les interviews d'auteur, ainsi que les critiques pour nos partenaires! N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil! C'est par ici!

Un grand merci à Louve, de la part du staff, et, nous en sommes sures, de tous les membres accros et mordus de lecture !


Le staff d'A&M



Partenaire officiel de A&M

PARTENAIRE GRAPHIQUE OFFICIEL DE A&M

Je vous présente notre nouveau partenaire graphique, vous avez donc en face de vous le forum qui s'occupera désormais du design de Accros & Mordus.
Vous aurez donc droit, désormais, à avoir chaque semaine des informations croustillantes sur Graph Style!



Alors pourquoi avoir demandé un partenariat à ce forum graphique et pas à un autre?

Tout simplement parceque j'ai déjà parcouru de nombreux forums de graphisme jusqu'à maintenant, et c'est le premier réellement sérieux que je vois. Les graphistes ont un talent incontestable, et sont acceptés dans le staff par le biais de tests bien étudiés, la qualité graphique est donc a un niveau très élevée.
De plus, l'ambiance est vraiment superbe, malgré le fait que le règlement soit appliqué à la règle grâce à la nombreuse équipe de modérateurs qui gère cela d'une main de fer.
C'est un forum avec un énorme potentiel, et c'est pour cela que je souhaite le faire connaitre, premièrement par le biais du design de A&M, puis ensuite grâce à l'hebdo qui est diffusé à l'extérieur.
La fondatrice de ce forum se bat chaque jour pour son forum, pour lui permettre d'évoluer, et de partager une passion commune dans les meilleures conditions, tout comme nous le faisons nous-même pour A&M...

J'espère que vous n'hésiterez pas à aller visiter ce forum!


Evange & Livresse




Un partenariat, une critique...

Critiques par Livresse et Eighia pour "Le joué" de Mars-Aurèle Guerrier, exemplaires offerts par notre Partenaire : les Editions Praelego

Le Joué
Marc-Aurèle Guerrier


Ma Critique


Le Joué
    Le Joué, c'est l'histoire de deux bons amis, deux amis qui vont être emportés dans un tourbillon infernal entre sexe et violence.

    Dès le début, nous comprenons que nos deux protagonistes ont des caractères bien distincts: JC, un peu farfelu, qui vit au jour le jour, sans vraiment se poser des questions, fonçant tête baissée dans tout ce qu'il entreprend ; puis il y a JF, le petit sérieux, qui ne croit que ce qu'il voit, qui, au fond, est un bon petit gars.

    L'histoire commence de manière assez "hard, c'est pour cela que je déconseillerai donc ce roman aux jeunes lecteurs. Nous sommes amenés dans une tournée des bars, pour ensuite continuer dans une partouze entre amis; très peu courant comme approche devrais-je dire, on se demande si l'auteur est tout à fait normal, mais ce début va nous plonger dans l'esprit du roman.
    C'est alors que nous entrons dans le thème principal du livre: "la culture du gun", qui nous amène donc au célèbre jeu de "la roulette russe". Nous sommes alors hypnotisés par ce que nous lisons, tout comme JC et JF sont hypnotisés par ce jeu... Nous les voyons, tout deux complètement obnubilés, nous sentons un mélange de fascination, d'excitation, de tension, d'angoisse, et chaque mot devient aussi longue que chaque seconde, nous devenons spectateur des scènes de jeu, aussi avide que les personnages, et nous laissons prendre au jeu à notre tour....
    Nous pouvons voir le comportement étrange de JF envers Naomi, et sommes perturbés par cette alternance entre multitudes de sentiments et indifférence totale.

    Ce roman vous hypnotisera, vous gardera dans les griffes de son jeu, et vous laisser sortir vivant, mais vide... un vide causé par cette fin qui n'en ai pas vraiment une... La vérité, c'est que nous ne finissons jamais ce roman, et en restons prisonnier, puisque la fin de l'auteur n'est pas vraiment la fin du roman...

    Je ne pensais pas être prise autant à cette lecture que j'ai littéralement dévoré!

    Je remercie donc Marc-Aurèle Guerrier ainsi que les éditions Praelego pour cette magnifique découverte.
    Je vais suivre les écrits de cet auteur qui m'a énormément intrigué et emporté dans son délirium.

    Livresse
Critique d'Eighia :

« Le joué » m’a captivée. Malgré les premières pages que j’ai trouvée un peu pénibles à lire, -rythme très lent, anecdotes personnelles des personnages plus ou moins intéressantes- J’ai rapidement embarquée dans l’histoire. Et je n’en ai pas décroché avant la toute fin.

On commence par connaître les deux principaux protagonistes de l’histoire, JC et JF. Ce dernier est aussi le narrateur qui nous raconte ce qu’il vit. Ce sont deux étudiants désœuvrés, peu intéressés par leurs études et beaucoup par l’alcool, les femmes et les quelques joints qu’ils s’envoient. Pourtant, même s’ils sont ensemble et fréquentes les mêmes endroits, on s’aperçoit rapidement que JC n’est pas seulement paumé, mais aussi un peu dépressif. JC semble plus réaliste, mais tellement embrumé, qu’il est facile à manipulé.

Après une absence de plusieurs mois, JC réapparaît et il a changé. Il a rencontré des gens qui lui ont procurer le moyen de vivre des émotions forte et il veut partagé ça avec son ami, qu’il entraîne dans d’obscures endroit où l’ont joue à la « roulette russe ». J’ai été scandalisée quand je me suis aperçue que c’était des duels « À mort »! Chaque duelliste prend le gun et se le met sur la tempe, et tire une fois, jusqu’à ce que l’un d’eux meure.

C’est à ce moment que j’ai réellement accroché à cette histoire. La narration de JC est très personnelles, très intime et il nous inclus dans ses pensées. Il nous permets ainsi de comprendre, jusqu’à un certain point, leur fascination morbide pour ce jeu. On y rencontre des gens de toutes sortes, qui jouent pour leurs propres raisons et elles sont parfois –souvent?- terriblement stupides. C’est, je crois, ce qui fait la beauté de ce livre, il nous ouvre une fenêtre sur les pensées de gens très différents de nous, et nous donnes, en à peine quelques mot, la possibilité de comprendre leur point de vue.

C’est un livre très dur et direct. On ne nous épargne pas de détails, si glauques soient-ils. Je ne le recommanderais donc pas à de jeunes lecteurs, ni à ceux qui n’ont pas le cœur bien accroché. À force de voir la mort en face, de voir des gens mourir, en les regardant droit dans les yeux, ces jeunes se déhumanisent complètement et c’est déstabilisant. Peut-être parce qu’on peut voir ce même phénomène dans la vie de tous les jours? L’individualisme qui accapare chacun de nous?

J’ai beaucoup aimé ce livre, car malgré l’écriture très terre-à-terre avec un vocabulaire simple, il nous fait réfléchir du début, jusqu’au-delà de la fin.

Livresse & Eighia


Critique Manga
LOVELESS de Yun Kouga, aux éditions Soleil Manga !




Le résumé de l'éditeur :

Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message postume de son frère ainé Seimei indiquant qu'il a été victime d'un meurtre, il s'engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mysterieux Soubi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer ! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l'amitié ou au bonheur lorsque l'on porte le nom de loveless...

Mon avis :
Un magnifique résumé, qui me donne envie à moi ...
Ce manga, je l'ai eu gratuit tout d'abord, pour les deux premiers tomes, puis mon amoureux m'a offert quelques suivants.
Loveless, ou le pouvoir des mots.
L'importance des mots est capitale dans ce manga, puisque c'est yaoi à tendance sheinen. Yaoi car il s'agit d'une romance entre hommes, incluant aussi parfois des romanes entres femmes, et des romances hétéro sexuelles. Sheinen, car on y trouve des combats. Des combats par les mots. Ces combats se font par équipe de deux contre deux. Dans chaque paire on trouve un combattant et un sacrifié. Le combattant envoie des attaques par des mots, et avec de la magie ce qu'il dit se répercute en dégâts physiques douloureux sur le sacrifice de son combattant adversaire. Le sacrifice vous l'aurez deviné, a pour rôle d'encaisser les coûts et les dégâts. Le combat s'arrête lorsque le sacrifié est à terre.
Ces binômes sont très complexes. Ils sont sous le joug d'une association mystérieuse, mais surtout les relations qu'ils entretiennent entre combattant et sacrifié sont très particulières. Entre amour, amitié, respect, dégoût, haine, ou bien simplement maître et esclave, puisqu'on apprend vite que dans toutes les paires, le sacrifice est considéré comme la figure d'autorité et peut ordonner, faire, et infliger ce qu'il veut à son combattant.
Sobi et Ritsuka forment une paire de ce genre, Sobi étant le combattant de Ritsuka.
Des éléments à intégrer, et encore, si l'histoire était si simple !
Complexe, mystérieuse, si bien ficelée, si longue à venir, mais tellement délicieuse !
Les rapports entre les personnages gentils/gentils, méchants/gentils sont savoureux à lire et découvrir, les révélations sur l'intrigue se dégustent lentement...
Car Loveless est un petit bijou. Qu'il ne fait pas lire d'une traite. Qu'il faut apprécier.
L'histoire étant assez originale, et la romance entre deux hommes pouvant surprendre, il ne faut pas se canter au premier tome. Ce n'est presque pas un vrai yaoi, car il n'y a pas d'actes sexuels, ni montrés ni suggérés. Tout est question de sentiments. Le premier tome peut paraître étrange, donnant quelques informations étranges à ingérer, mais justement ce premier tome est une scène d'exposition parfaite, montrant toute la complexité des personnages, toute la haine, la violence, la culpabilité, l'amour, la servitude et l'amitié...
Vous remarquerez surement les oreilles de nos jeunes héros. C'est une base du manga : les "enfants" qui n'ont pas encore eu d'acte sexuel ont des oreilles et une queue, soit de chien, soit de chat. Ainsi on retrouve des vieilles filles avec des oreilles ! Quant à ceux qui n'ont plus leurs oreilles, ils sont passé à l'âge adulte par cet acte physique.
Cela explique la fascination que nous même ressentant pour Sobi, car Ritsuka, encore à l'école, se sent lui même troublé par cet étudiant...



Un manga que je conseille à tous les amoureux de bds asiatiques !

Un univers fantastique noir et mystérieux, bien ficelé, où les mots ont tous pouvoirs...

Marly



Coup de cœur...
Coup de ♥️ Personnage

LOVELESS

ZERO



Zero, c'est le nom de paires spéciales. Spéciales au sein de l'association secrète des sept lunes.
Qu'ont elles de spéciales?
Elles ne ressentent pas la douleur.
Quand on sait que pour perdre, il faut que le sacrifié, acculé par la douleur magique causée par les sorts, tombe à terre... Comment faire pour gagner face à cette paire de ZERO ?
Telle sera la question et l'énigme à résoudre pour nos héros...
Réputés pour n'avoir aucun sentiments, car leur insensibilité à la douleur les déshumanise, les deux paires de zéro vont pourtant bien nous surprendre...

Un coup de cœur pour ces personnalités complexes, doubles, changeantes, mais complices avant tout...


Yamato & Koya

Les deux filles accrochées, folles l'une de l'autre. Un amour qui les déchire. Plus qu'une relation de combattant à sacrifié, d'esclave à maître, de coéquipières, d'amies... Un lien extrêmement puissant, intense et déchirant les unie.
L'idée d'être séparées les rend malade, l'idée de vivre sans l'autre, l'idée pour Yamato d'être remplacée auprès de Koya est insoutenable, et la pousse à penser au pire.
Un couple inséparable, une même âme et un même cœur.
On le ressent si bien, cette déchirure à l'idée d'être séparées ! Intense...

Yoji & Natsuo

Un ZERO étonnant ! Aussi sadique que Yamato & Koya, violent, attisant la peur... Et jouant sur la douleur.
Cependant Yoji et Natsuo surprennent. Passent du côté de Sobi, s'incrustent chez lui, deviennent accro aux jeux vidéos... On découvre des jeunes combattants élevés coupés du monde, dans leur académie, qui ne connaissent pas les petits plaisirs de la vie d'étudiant, entre autre... En squattage chez Sobi et son ami, collègue et colocataire Kyo, ils se découvrent, s'amusent, développent une forme particulière d'affection pour le combattant, peut-être une amitié ou une complicité...
En tout cas un moindre soucis de protection ou d'inquiétude se construit entre les ennemis et rivaux...



Deux personnalités particulières, agréables à découvrir, sous toutes leurs facettes...

Marly




Roman feuilleton
M & A épisode 3
Je suis passée à la librairie, j’ai encore explosé mon budget, comment faire autrement ? Je suis arrivée, et j’ai vu de nouveaux livres de mes maisons d’éditions préférées ! Des couvertures splendides et soignées, des résumés à vous enivrer… Tout pour oublier, c’est ce qu’il me fallait ! Plonger dans le monde ténébreux des éditions du Riez et du Petit Caveau, des histoires fantastiques, qui m’amènent dans un autre monde, j’en ai besoin pour continuer….
Quand je vois ma bibliothèque, je suis toujours fascinée, ce que j’ai toujours rêvé, des milliers de livres empilés, tous plus beaux les uns que les autres, j’en suis si fière…
Pour en revenir à la librairie, j’ai revu cette fille qui m’observait, je ne sais si elle m’a suivi, ou si elle-même est passionnée par la littérature… Elle était dans le rayon en face du mien, j’ai vu qu’elle avait plusieurs livres en main, tous de la même édition, comme si elle aussi avait ces préférences… Une maison que je ne connais pas, mais que j’ai gravé dans ma tête pour voir de quoi il s’agit : les Editions Muffins ! Quel drôle de nom…
Enfin bref, j’irai jeter un coup d’œil plus tard, je me suis promise que ce soir je trierai mes photos pour mon inscription à l’atelier de photographie du lycée, et je ne vois que des photos sombres, c’est ce que j’aime, mais eux aimeront-ils ? J’ai si peur qu’ils préviennent une psychologue ou autre personne de ce genre là… Des photographies sublimes de tombes oubliées, de souffrances anonymes, le rouge, noir et blanc sont prédominants dans chacune de mes photos, une beauté froide, mais tellement merveilleuse… Peuvent-ils comprendre ?
J’ai trouvé quelques photos soft, toujours dans les mêmes tons, et espérant que ca passe… Enfin, je pense que ca ne les étonnera pas, vu ma tenue, ils se sont fait une idée générale rapide sur moi… Une fille solitaire, sauvage, dépressive… Enfin, c’est peut être ce que je suis, enfin ce que je suis devenue plutôt, j’ai des images de moi auparavant, elles sont floues, je regarde des photos prises par mes parents, je ne me reconnais pas, une fille revient souvent, je ne me souviens que vaguement d’elle, je n’ai plus de souvenirs, que ces quelques photos, qui sont si loin, qui paraissent si irréelles…
Il commence à se faire tard, je vais entamer « Au sortir de l’ombre », et m’endormirai surement en le lisant, ne pas faire de pause, pour ne pas penser à autre chose…
Je te remercie d’être là pour m’écouter, me lire, t’imprégner de mes paroles… Merci de garder chacun de mes mots en toi…

Abby



Un peu de création ... Spéciale Scrapbooking
La rubrique un peu de création revient avec la présentation d'un autre blog, celui de Scrap Sanctuary.



Ce n'est pas un blog comme les autres, il ne présente pas une artiste, mais 5 !

5 Gentes Dames unies par l'amour du scrap et le goût pour le même style, bel et bien propre à ces fées du scantuaire.
Il s'agit de Dame Brigitte G. d'Australie, Dame Maodren, Dame Nate, Dame Parvati et Dame Ptite Plume.

Ces artistes se sont réunies pour créer ensemble un blog ou chacune d'elles prennent la parole à tour de rôle pour lancer des challenges aux scrappeurs et scrappeuses de toute la toile.
Elles donnaient un thème, avec une réalisation exemple faite par chacune, et proposaient aux scrappeurs en ligne de répondre à ce thème en créant leur propre réa pour ensuite choisir parmi celles-ci leur coup de coeur !
Des challenges auxquels j'ai moi même pris plaisir à participer quelque fois ! Et en plus certaines fois il étaient récompensés par des lots en matériel de scrap ! Super non ?

Je vous copie l'intro du forum, qui donne une idée de leur politique :P



Ce blog s'est ouvert il y a deux ans et au fil du temps son style a évolué. Aujourd'hui les Dames prônent un style Gothique, Féérique, Celtique, mais aussi Médiéval ! Ce qui donne une grande liberté aux scrappeurs, aimant ces thèmes, pour créer des réalisations en rapport !

La scrappeuse de Talent de la semaine dernière, et ma NSP, fait partie des Gentes Dames, et c'est naturellement que vous retrouverez ces créations tout au long du blog.
Comme par exemple la carte dragon précédemment vu, que vous pouvez voir en contexte et à quel challenge elle répond, ici :
http://scrapsanctuary.canalblog.com/archives/2010/09/27/18951957.html

Vous pourrez aussi découvrir les tutos des gentes dames, comme celui de Parvati qui a gentiment expliqué comment faire une rose en pate fimo, d'après sa technique pour les faire en pâte d'amande !

C'est ici wink
http://scrapsanctuary.canalblog.com/archives/2010/05/15/17825199.html

Récemment la politique du blog a changé, les dames proposant de se lancer des défis entre elles dorénavant.
Une seule fait une réa et celles qui le souhaitent y répondent, ainsi que les scrappeurs du net bien entendu !!!!

Le premier défi a été lançé par une talentueuse scrappeuse de la toile, Peittebrodeuse !
Elle a lancé l'idée de réaliser un superbe éventail comme ceci :

Avec en plus un super tuto sur son blog !!! !Génial moi je trouve ^^
Le lien du billet de scrap sanctuary : http://scrapsanctuary.canalblog.com/archives/2010/11/01/19460030.html
Et du tuto de l'éventail sur le blog de PetiteBrodeuse : http://broderies-patch-et-compagnie.over-blog.com/article-le-tuto-de-la-carte-eventail-59727470-comments.html
(attention moi jvous le dit c'est pas compliqué du tout Very Happy Lancez vous vous ne serez pas déçus !)

Enfin enfin petite note, vous remarquerez que le blog de Scrap sanctuary est en français ET en anglais, ce qui est judicieux et pas fait par hasard, puisque la superbe et adorable et géniallissime gente dame Brigitte habite en Australie :P Faut bien que ses fans australiens puisse la lire et découvrir toutes ces merveilles !

N'hésitez pas à découvrir les fantastiques créas des gentes dames et des scrappeurs du net, vous verrez toutes les réas sans le blabla dans les albums photos à gauche ! Possible que vous croisiez ma griffe, et que vous y découvriez des talents, qui ne tarderont pas à arriver dans la rubrique création de votre hebdo wink


Marly




Langue étrangère !

Myriam nous a concocté un article en Anglais ! Si ça c'est pas original ! Allez au boulot et vivre la traduction :P


Child and HIV

Over 90% of childreen with HIV are infected through mother to child transmission wich is preventable with the use antiretroviral, as well as safer and feecting
pratices. An estimated 203 million children under 15 years of age are living with HIV and every day more than 1400 are nexly infected. Without intervention, more than helf
of all HIV-infected children die before their second Birthday. Antiretroviral therapy for HIV _ infected children great Improves survival rates and quality of life.
It's been some keys ways to prove, HIV transmission :
1/ Abstain from sex, or practice safe sexual behaviors such as using condoms.
2/ Get tested and heated for sexually transmitted infections, including HIV.
3/ Avoid infecting drugs or if you do, always use nex and disposable needles and syringes and ensure that any blood or Blood products that you might need are tested for HIV.

Among the advantage of breast feeding that is protect against illness.
_ The lack of a dose response affect between breast feeding and perinatal HIV. 1 transmission in the presence of the protective effect of feeding against Common Causes of early children of morbidity
and mortality support the current who reccommendations that breast feeding should continue to be prometed in all developping countries, including those with high HIV prevalence rates in women of child bearing
age. This is an inverse relationship to breast feeding and morbidity. This was most prominent in the first years of life but
it was also preset in the first 3 years.
Developement "wheezing" general morbidity. AIDS . multiples sclerosis. grash osephageal reflex.
_ Enhancers development and intelligence
_ Breast feding protects against infection : for exemple : Darrhea _ Haemophillus _ enhancers vaccine response - otitis media- Herper - simplex -respiratory infections.

A/ Higher IQ

children who had consuled mothers milk by rube un early weeks of life had a significantly higher IQ at 7.5 to 8 years. Than those who received no maternel milk, even after adjustement for difference between groups and mother's educational and social class.

B/Social development

The psychomotor and social development of brastfed babies cleary differs from that of bottle fed. Ones and leads a the age of 12 months to significant advantages of the psychomotor and social capabilities.
World Breast feeding week.
1.7 August 2010
World breast feeding week "celebrated is every year from August 1 tpt in more than 120 to encourage breast feeding countries.
Improve the health of the world aroun babies.
Breast feeding is the best way to provide new bor S with the nutriments. They need who exclusive breast feeding recomends. Until baby is six months old and continued breast feeding with the addition of complementary nutrious
foods forup to two years Golden Beyond.The theme of world breast feeding week 2010 is "just 10 steps" the baby friendly way. The ten steps were sev lo ped by who/UNICEF.

World Breast feeding week.:1.7 August 2010

World breast feeding week "celebrated is every year from August 1 to 7 in more than 120 to encourage breast feeding countries to improve the health of the world aroun babies.
It is the best way to provide newborn with the nutriments. The theme of 2010 is just 10 steps"to successful Breastfeeding '', deloped by WHO/UNICEF.
1-Have a Plantagenet breastfeeding policy routinely That Is Communicated to all health care staff.
2-Train all health care staff to implement Implements Necessary skills in this policy.
3-Inform all pregnant women about the Benefits and Management of breastfeeding.
4-Help Mothers Initiate breastfeeding Within half hour of birth year.
5-Show how to Mothers breastfeed, and how to hairpins lactation Even If They Should Be Their infantsseparated from.
6-Give newborn infants no food or drink breast milk Other Than UNLESS medically Indicated.
7-Practise 'rooming in "- allow Mothers and Infants Together to reposer - 24 hours a day.
8-Encouraging breastfeeding on demand.
9-Give no artificial teat or Pacifiers (also dummies or soothers Called) to breastfeeding infants.
10-Foster the establishment of breastfeeding and support groups are progressively closed Mothers' em to discharge from the hospital or clinic.


Myriam



Un partenariat exclusif pour l'hebdo !



LES MEMBRES DU FORUM PARTENAIRE 100% FURETS JOURNALISTES POUR L'HEBDO


Un partenariat spécial avec le forum 100% furets qui est en train de se mettre en place !

Ce partenariat part d'une idée simple : je voulais créer la rubrique animaux dans l'hebdo du forum.
Une rubrique qui présenterait des fiches sur les animaux, des anecdotes, des textes, des présentations de livres, de la pub pour les créateurs et vendeurs d'articles pour animaux, et enfin des coup de projecteurs sur les refuges et associations !
Pour cette rubrique je voulais aussi interviewer des amis des animaux, et je comptais interroger les membres du forums 100%furets.
Seulement, je me suis dit aussi que cette rubrique me donnerait énormément de travail, et surtout de travail de recherches car je n'ai pas tellement de connaissances sur toutes sortes d'animaux !

J'ai donc pensé pouvoir proposer une forme spéciale de partenariat, qui en train de se mettre en place sur le forum des 100%istes.

Première partie de ce partenariat :

Sur leur forum ( http://www.100pour100furets.com/forum.htm) m'a été créé une rubrique " A&M l'hebdo, le journal de notre partenaire".
Dans cette partie, je leur proposerai un échantillon de nos premiers hebdos, puis nos prochains hebdos.
Ils pourront ainsi lire un journal diversifié et intéressant, et faire leurs propres commentaires.
Comme ils veulent eux aussi développer un webzin, basé sur les furets et le monde les entourant, notre hebdo peut leur servir d'exemple et d'inspiration !
Ils auront aussi une partie consacrée pour que je puisse les interviewer.

Deuxième partie de ce partenariat :

Enfin ils auront une partie, la plus importante, où ils pourront écrire des articles pour notre hebdo, dans la " Rubrique animaux". Ces articles seront exclusifs, rédigés seulement pour nous (sauf peut-être les "pubs" pour les assos et boutiques... à voir).

Ainsi nous aurons des articles régulièrement (chaque semaine ou chaque hebdo j'espère, j'aurai très vite la tendance !) pour la rubrique animaux et aurons un partenaire : 100% furets : Journalistes pour l'hebdo.

Marly


Rubrique Animaux
Souhaitons la bienvenue à l'article d'Akesa, première journaliste du forum 100% furets pour l'hebdo d'A&M !

Qu'est ce qu'un furet?

Le furet est un petit carnivore strict de la famille des mustélidés, il appartient à l'espèce mustela putorius furo. C'est le cousin domestiqué du putois. Ce n'est absolument pas un rongeur. Il a été domestiqué il y a plusieurs siècles et est encore utilisé de nos jours pour la chasse. En revanche il ne survit pas à l'état sauvage bien longtemps.
Si il reste en bonne santé un furet peu vivre jusqu'à 10 ans mais l'espérance de vie moyenne est plutôt de 7 à 8 ans. Il a besoin d'interaction avec un humain et doit être sorti au moins 3 heures par jour et sollicité. Il ne convient donc pas à une personne qui s'absente souvent car il faut faire ses litières tous les jours, changer son eau et sa nourriture quotidiennement. Certains sont moins faciles que d'autres à éduquer car mordeurs à éviter donc avec de jeunes enfants et jamais sans surveillance d'un adulte.

Et pourquoi pas un furet?

Il y a 5 ans mon ami qui a toujours vécu avec des animaux a eu l'envie d'en reprendre mais en appartement , avec nos horaires et notre allergie aux chat nous ne savions vers lequel nous diriger. Un jour un ami nous montre à la webcam deux formes qui courent vraiment partout dans sa chambre, saute sur le lit, un animal vivant donc et après une grosse séance de câlins. Ayant un appartement tout en moquette et connaissant le problème de propreté de certains nous avons décidé d'attendre avant d'en adopter mais l'idée été bien encrée (on été gâteux devant ceux d'animalerie enfin bref). Il y a un peu plus de 2 ans après nous êtres inscrit sur un forum de furets, avoir pris pleins de renseignements nous avons décidé de nous lancer et d'adopter une petite femelle zibeline
En arrivant chez la particulière qui avait eu la portée finalement on craque aussi sur sa sœur couleur cannelle. Finalement on repart chacun avec notre petite furette parce qu'on aime pas séparer les familles (la bonne excuse vous me direz wink).
Les voilà le jour de leur arrivée à la maison (mal sevrées d'où leur petits 150g ridicules à 2 mois) toutes jolies toutes les deux.




Le petite foncée s'appelle kiara et la petite cannelle jasmine.

Vivre avec des furets au quotidien:


A quoi faut il penser ou les côtés un peu négatifs?

Vivre avec des furets ca paraît tout joli mais parfois il arrive des accidents plus ou moins graves. Il faut déjà savoir que si vous prenez des furets la décoration de votre intérieur vous pouvez oublier. Le furet grimpe partout ou il peut, il renverse tout ce qui le gêne, vous gratte certains tissus (voir les mangent pour certains que l'on appellent tissuvores), fait parfois ses besoins à côté des litières (oui oui des litières pour une pièce de 25m² j'en ai 4 dehors et une à chaque étage de leur cage).
Il faut donc vous assurer que votre environnement est totalement ferretproof à savoir que le furet ne pourra pas se blesser ou pas ingérer certains petits objets, ingestion à l'origine de décès par occlusion plus fréquent qu'on ne le pense. Dans un premier temps ne pas laisser la liberté complète a son furet c'est a dire le sortir uniquement lorsque vous êtes dans la pièce, cela permet aussi de repérer ses bêtises.
Et puis certains furets peuvent être mordeurs et ca on ne peut pas forcement le savoir quand on les prend car certains ne mordront jamais la naisseuse mais une fois arrivés chez vous de vrais petites teignes. Nous avons eu le cas avec kiara, la toute petite dans sa pelle a qui on donnerai le bon dieu sans confession, erreur fatale :/ Et quand je dis mordeuse nous avons eu la le cas le pire, celle qui ne vous lâche pas mais serre de plus en plus fort, celle qui vous transperce un ongle sans aucun souci toujours sans lâcher. Cela nous a pris plus de 6 mois pour qu'elle arrête à peu prêt de nous mordre mais jamais nous ne la mettons dans les mains de quelqu'un d'autre que nous trop dangereux.
Le furet est aussi un petit animal qui peut être fragile et tomber malade. Ils peuvent attraper nos rhumes, nos grippes, nos gastros mais ils sont souvent sujets à des occlusions par ingestion de corps étrangers (le début du tube digestif d'un furet fait 1mm de largeur je vous laisse imaginer comment le moindre corps étranger reste piégé dedans). Il faut donc bien prendre en compte lorsque l'on prend un furet qu'il peut nécessiter des soins parfois couteux et donc prévoir une petite cagnotte pour les frais médicaux. Ceux de base peuvent être fait chez n'importe quel vétérinaire (vaccins, implantation) mais certaines opérations ne peuvent être faites que par des spécialistes car elle nécessite un matériel adapté par sa taille.

Les côtés positifs:

Un furet est un animal super attachant qui passe son temps à faire des bêtises ou à chercher à en faire il faut bien le dire wink Les furettes sont normalement plus speed que les mâles mais ca n'est pas toujours le cas.
Pour jouer avec eux rien de plus simple, ils aiment tout ce qui fait du bruit donc oublié les cadeaux un peu cher pour eux; ce qui les rendra les plus heureux se sont les sacs plastiques et le papier. Ils aiment aussi beaucoup jouer à se cacher sous les meubles, derrière les coussins, sous un tissus. Certains adorent se faire câliner mais ca ne dure généralement pas longtemps et ici avec les deux femelles pour ainsi dire jamais sauf quand elles se lèvent.
Les femelles ne jouaient pas beaucoup entre elles ni avec nous d'ailleurs elles sont indépendantes mais depuis qu'on a pris les mâles et surtout depuis cet été elles nous sollicitent beaucoup plus et jouent entre elles et avec le mâle qui nous reste. Car oui nous avons craqué l'année d'après on a pris deux frères (toujours pour pas séparer les familles wink) mais nous en avons malheureusement un qui est décédé cet été sans raison apparente.
Les mâles sont soit disant moins speed mais ca n'est pas toujours le cas, horus est une pile électrique et le roi des bêtises (pipi et caca à côté de la litière dehors, j'ouvre les fermetures éclairs, je renverse les trucs qui sont sur la table, je vire tout ce qu'il y a dans les bibliothèques...) tout le contraire de son frère timon qui adorait les câlins et été tout pataud.
Chaque furet à son caractère:
kiara a son petit caractère de cochon encore parfois mais elle nous fait rire dès qu'on mange elle vient voir ce que c'est, si on veut la faire sortir de n'importe où il suffit de plonger la pelle dans les croquettes et immanquablement vous voyez pointez son museau, elle collectionne les paquets de mouchoirs, adore jouer dans les tissus et se faire gratter le dos mais que par son papa.
Jasmine est toute gentille elle ne mord jamais mais ne fait pas de bisous non plus. C'est l'escaladeuse et la spécialiste du je fais des détours avec mes croquettes dans la bouche au lieu de les manger dans la gamelle. Elle aime les jouets qui font du bruit, sa cacher derrière les coussins pour qu'on la cherche et les gratouilles sur le ventre.
Horus est une pile tant qu'on est dans la pièce il ne dort pas, il est un peu compliqué niveau nourriture, il adore les jouets pour enfants qui font du bruit et passe les heures à les cacher (parfois juste posé sur le canapé super la planque wink). Il fait des micros câlins et n'aime pas les gratouilles.
Timon qui est malheureusement décédé une crème de furet toujours à faire des bisous, des câlins, a nous faire rire car dès qu'il monte quelque part ses fesses ne suivent pas et un gros gourmand.

Les furets s'est souvent que du bonheur quand on les aime ils nous le rendent bien et nous font rire au moins une fois par jour avec leur pitreries Smile
Une photo des 4 fantastiques pour terminer:



Akesa, administratrice de 100% furets et journaliste pour l'hebdo




Le salon de Détente
Le Salon de Détente


Ici vous pouvez vous détendre et vous instruire en toute tranquillité d’esprit! Ici vous apprenez donc à vous cultiver agréablement, que demander de plus simple ?
(Nan si vous perdez au quizz on envoie Louve & Sam vous arracher le bras !!!!)

¤ Un peu de vocabulaire
-Vocabulaire de français et Littérature :
Terme littéraire :
Coup de théâtre : Incident imprévu qui survient dans le cours de l'action d'une pièce de théâtre et qui change complètement la situation dans laquelle sont plaçés les personnages. le retour de Thésée, qu'on coryait mort, dans Phèdre, l'apparition du seigneur Anselme à la fin de l'Avare, celle de Don César de Bazan au quatrième acte de Ruy Blas, offrent l'exemple du coup de théâtre, qui peut fonder une péripétie, achever de nouer l'action, ou, au contraire, la dénouer par surprise. Son principe étant une intervention extérieure, naissant souvent du hasard ou de la rencontre d'une intrigue connexe avec l'intrigue principale, il a fait l'objet de critiques au nom du caractère organique de l'action telle qu'Aristote la définit.
Diderot lui préfère ainsi le nom tableau.


¤ Le Quizz Littéraire
"En 2006, Virginie Despentes délaisse momentanément le roman et publie un essai néo-féministe. Comment s'intitule-t-il?
- King Kong théorie
- Jane théorie
- Monster théorie


Réponse :
King Kong Théorie.
Née en 1969, Virginie Despentes rencontre dès son premier roman, Baise-moi (1994), dont l'adaptation cinématographique échappe de peu à la censure. Écrivain radical mais accessible, ses romans exposent luttes sociales et sexuelles qu'elle "théorise" dans King Kong théorie. Dans ce texte autobiographique, elle attaque "l'idéal de la femme blanche, séduisante mais pas pute, bien mariée mais pas effacée, travaillant mais sans trop réussir, pour ne pas écraser son homme, [...] celle à laquelle on devrait faire l'effort de ressembler, à part qu'elle a l'air de beaucoup s'emmerder pour pas grand chose, de toute façon je ne l'ai jamais croisée, nulle part. Je crois bien qu'elle n'existe pas."

¤ Culture Latine
"Alea jacta est : le sort en est jeté.

Suétone (Vie des douze Césars, 32) attribue ces paroles à César au moment où il se préparait à franchir le Rubicon. A son retour de la guerre des Gaules, il passa outre l'interdit du sénat en franchissant la petite rivière qui séparait l'Italie de la Gaule Cisalpine. il prenait le risque d'être déclaré traître à la patrie et voué aux dieux infernaux. Le mot alea désigne un dé ou un jeu de dés, puis le hasard qui y préside. Les Romains avaient l'habitude d'y jouer telle ou telle décision, de manière donc aléatoire. Cette expression s'emploie pour qualifier toute décision hardie et déterminante, allant le plus souvent à l'encontre des règles et des lois, toute prise de risque froidement assumée. "

Marly



Le cadeau de la semaine Comme je te l'ai dit, tu m'as enlevé un gros poids au niveau du travail que tu as fourni, de plus, tu as toujours été présente pour nous aider, nous conseiller et autres. Je tiens à te faire un cadeau, je ne sais pas s'il te plaira, mais il vient du fond du coeur!




Livresse




Le mot de la finC'est sur cette note que l'hebdo se termine,

En espérant que vous aurez fait de belles découvertes en notre compagnie Smile
Ne vous inquiétez pas, nos neurones travaillent de plein fouet afin de vous concocter de nouvelles surprises...

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine, et à vous donner rendez-vous pour le prochain hebdo!

Comme d'habitude, n'hésitez pas à donner votre avis!

Livresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmeria


avatar


Messages : 359
Age : 23
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Sam 20 Nov - 20:44

Le partenariat avec le forum de furet est une très bonne idée et l'article est très beau, on ressent l'amour des animaux de l'admine du forum furet, J'ai trouvé son article simple et beau, comme je les aime !

* Cet article m'a totalement fait craqué, les furets sont des animaux trop mimi *

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-et-mots.skyrock.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #20   Sam 20 Nov - 21:06

Tout d'abord j'ai été ravie de retrouver notre hebdo ^^
la citation de la semaine est tout simplement sublime!
Le mot du staff m'a émue vous n'aviez pas besoin de me remercier à nouveau je le fais de bon coeur pour vous apporter de l'aide et vous montrer mon soutien face aux dernières épreuves qu'a enduré le forum wink

concernant le Partenaire officiel de A&M wahou impressionnant: Et dire que je met des heures à réussir à me faire un nouveau thème pour le mien alors que des personnes se proposent de le faire par plaisir et qu'ils sont largement plus compétents!

Cela sera dur de dire au revoir à ce thème ci d'Halloween je l'aimais bien ^^

Concernant le roman le joué de Marc Aurèle Guerrier vous me donnez envie de me le procurer. l'histoire a vraiment l'air superbe et captivante!

Concernant le manga présenté par Marly, il m'a l'air vraiment intéressant... Et chaque fois j'ai peur de succomber à la fnac avec toutes les nouveautés que vous nous proposez.
Concernant le coup de coeur personnage, je trouve dommage de reprendre l'un des héros du manga présenté juste au dessus mais c'est juste mon petit point de vue!

le roman feuilleton est vraiment génial! y mettre des maisons d'éditions existantes ça c'est une bonne idée!
J'ai hâte de lire la suite!

Côté création, encore du scrapbooking c'est sympa et ça nous permet de découvrir toujours de nouveaux talents! leur éventail par exemple est magnifique!
Concernant l'article en anglais bonne idée mais je ne parle pas du tout anglais alors bon je pourrais pas vous en donner mon avis ^^

Ce nouveau partenariat est une idée géante! Lire des articles sur nos amis les bêtes, rien de plus innovants! je suis fan! Concernant l'article sur les furets j'ai Adoré!! Ce que c'est mignon! mais pas question pour mon cher et tendre d'en avoir plus tard on a déjà assez avec nos trois chats xD

Le salon détente est toujours aussi intéressant et Sam guette volontiers ceux qui ne répondent pas bien aux questions! ^^

Livresse quant au Kit... WAHOU!!! Il est MA-GNi-FI-QUE et je ne le quitterais plus!! Un grand merci à toi il est super!!!!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Sam 20 Nov - 21:09

Merci LivresseLouve Smile

Pour M&A, l'auteur nous a aussi étonné en faisant intervenir nos maisons d'édition partenaire ^^

C'est ca d'avoir des textes exclusifs au forum Smile


Dernière édition par Livresse le Dim 21 Nov - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #20   Sam 20 Nov - 21:11

Merci Livresse?
Ou merci Louve? ^^ :lol!:
Par contre je crois qu'il y a un petit souci au niveau de l'avatar je pense non? Ou alors je l'ai mal mis ^^"

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Sam 20 Nov - 21:12

Oula, je suis vraiment fatiguée! Mdr!

C'était merci Louve!

Je m'occupe de l'avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #20   Sam 20 Nov - 21:15

Pas de souci Livresse ^^

Et un grand merci pour l'avatar! Le Kit me va comme un gant ^^

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Sam 20 Nov - 21:16

Ravie qui te plaise, j'ai craqué sur ces 2 images, et j'ai pensé à toi, du coup ca tombait bien :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #20   Dim 21 Nov - 8:51

Je suis ravie de voir que le partenariat avec 100% Furets vous plait Smile

En tout cas, félicitation à l'équipe pour cet Hebdo très bien construit, bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #20   Dim 21 Nov - 14:30

Le retour de l'hebdo ! Je suis désolée qu'il y en ai pas eu la semaine dernière.
J'adore la citation de la semaine et le partenariat avec un forum de graphisme c'est très bien. J'irais y faire un tour d'ailleurs.
Pour ce qui est du concours n°6, bravo à Mathilde ! J'avais voté pour sa photo dont je trouve les couleurs vraiment très belles.
J''ai survolé les mangas et le scarpbooking parce que c'est pas mon truc. Mais, je lirais les articles dés que je trouve du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Dim 21 Nov - 14:44

Nan mais ça va pas d'écrire en anglais ?! J'ai du relire trois fois le truc avant de comprendre que c'était de l'anglais ^^ Donc c'est le seul article que je n'ai pas lu parce que... je suis nulle ^^

J'ai dévoré l'article sur les furets, j'adore ces animaux !!! J'ai beaucoup aimé l'article scrap aussi. Pour les mangas, j'ai survolé, ça m'intéresse pas trop ^^ Et j'ai parfais ma culture avec la king kong théorie =D Et mon latin aussi =D

Bref, très bon hebdo et je vais regarder Graph Style.


_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Dim 21 Nov - 14:51

Très bon hebdo (comme d'ab' )
Bravo et merci à Louve pour tout le travail que tu as fournie !
De très bonne idées dans scrap'booking ! J'ai beaucoup aimé la rose !
Les critiques sont très bien expliqué pour le roman offert par les Editions Praelego, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #20   Dim 21 Nov - 15:21

Hebdo très intéressant à lire !
Contente que GS soit désormais un partenaire Very Happy
Je suis tombée en amour avec les petits furets... *-*
Revenir en haut Aller en bas
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Lun 22 Nov - 12:58

Merci à tous pour vos commentaires. Nous sommes en effet très contentes des partenariats avec GS et 100% furets, des "petites'" surprise préparées dans l'ombre, rien que pour vous !
L'article d'Akesa m'a aussi beaucoup plu, et je peux vous dire qu'elle a apprécié vos commentaires!

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir encore mieux cet animal, et sommes à vote disposition pour répondre à vos questions, car évidemment il ne faut pas se jeter tête baissée dans l'idée folle d'une adoption sur un coup de cœur Very Happy



louve a écrit:
Tout d'abord j'ai été ravie de retrouver notre hebdo ^^
la citation de la semaine est tout simplement sublime!
->Moi aussi j'ai adoré !
Le mot du staff m'a émue vous n'aviez pas besoin de me remercier à nouveau je le fais de bon coeur pour vous apporter de l'aide et vous montrer mon soutien face aux dernières épreuves qu'a enduré le forum wink

-> Et nous t'en remercions vraiment, ce sont des mots que nous pensons toutes sincèrement !

[...]

Concernant le manga présenté par Marly, il m'a l'air vraiment intéressant... Et chaque fois j'ai peur de succomber à la fnac avec toutes les nouveautés que vous nous proposez.
Concernant le coup de coeur personnage, je trouve dommage de reprendre l'un des héros du manga présenté juste au dessus mais c'est juste mon petit point de vue!

-> En vérité c'est pas vraiment l'un des héros, ce sont plutôt les méchants!
J'ai essayé de montrer comme ce manga pouvait être ambivalent, dans une impossible dichotomie constante !


le roman feuilleton est vraiment génial! y mettre des maisons d'éditions existantes ça c'est une bonne idée!
J'ai hâte de lire la suite!

-> Moi aussi !


Livresse quant au Kit... WAHOU!!! Il est MA-GNi-FI-QUE et je ne le quitterais plus!! Un grand merci à toi il est super!!!!

-> Oui je l'aime beaucoup moi aussi ! Je le trouve original car plus réaliste ! ca change !


Encore merci à tous les accros et mordus de nous lire Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M #20   Lun 22 Nov - 15:43

pas de quoi Marly ^^
Pis depuis que je suis inscrite sur ce forum c'est ma deuxième maison xD
J'y passe tous les jours, c'est une obsession lol!
Alors chaque semaine j'attend impatiemment vos hebdos pour me donner de la lecture!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 34
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Lun 22 Nov - 20:23

j'ai beaucoup aimé la chronique sur le furet!!! mais après une lecture, je sais que je n'aurai jamais la patience d'en avoir un :|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Lun 22 Nov - 20:25

Et pourquoi donc? Qu'est-ce qui te fait peur ?

j'en ai un et je vais en avoir de deux de plus que je vais garder pendant deux mois, ça va être le dawa chez moi Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
L_Epouvantail


avatar


Messages : 71
Age : 23
Emploi/loisirs : Photographie, dessin, musique


Vos papiers SVP
Crédits: Moi x)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Mar 23 Nov - 19:16

Super cet hedbo surtout l'article de Marly sur Loveless. J'ai lu ton premier article dessus et il semble très intéressant, de plus il existe en anime !
Je vais voir si il est à la hauteur de tes mots ! +BAF+
Merci =D

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-epouvantail.blogspot.com
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Mar 23 Nov - 19:46

L'anime se stoppe au tome 4 je crois (sur 9) mais il est joli, assez poétique même si très sombre Smile
Merci pour tes compliments, j'espère que tu sera aussi enchantée que moi.
Tu peux aussi lire le deuxième article, cela montre la personnalité des "méchants" et je n'ai pas donné trop d'infos pour garder les secrets du manga Smile
L'anime s'arrête avec l'histoire des deux Zero.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
DarthAruno


avatar


Messages : 5204
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Sam 27 Nov - 22:42

Holà !!!!!!!!

Fiou, que je suis à la bourre !!!!!
Mais me voilà !
Je ne vous promets pas la tartine du siècle, mais je vais quand même m'y atteler wink

Alors, ben............GO !

Sympa la citation, Livresse ! En plus, un auteur que j'aime bien wink
Mais ça m'a aussi fait penser à quelque chose : "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses…"
Quelqu'un sait d'où je peut bien sortir ça ? Je dis pas que c'est facile, hein !!! Cela vient du 7eme Art wink

Alors, pour les actus, déjà, félicitations à Mathilde pour avoir gagné le Concours #6 et à Esmeria aussi pour son entrée dans l'équipe de rédaction !!!!!!!!

Merci, Louve, pour ton boulot sur l'indexation des fiches et pour le blog (que j'ai mis aimer sur Facebook wink)

Alors, Graph Style, voyons voir....
Eh bien, Livresse, je salue l'idée ^^
Maintenant, j'attends donc le nouveau design pour donner mon avis.
Par contre, j'imagine qu'Evange est la fondatrice de ce forum ?

Passons aux critiques, maintenant.
Merci pour vos critiques, Livresse & Eighia. Ce livre a d'ailleurs l'air très intéressant et très hors norme, j'ai bien l'impression. J'apprécie les deux critiques, car chacune de vous amène de choses importantes et vos avis raccords motivent, je pense, le lecteur envieux Smile

Oh une nouvelle rubrique "Critique Manga" !!!! Hmmm de Marly, je suis sur Smile
J'avoue, tentant !!!! Bon, déjà, j'aime les Yaoi (enfin, j'en connais pas des masses, mais je garde un tres tres bon souvenir de Zetsuai1999) - et évitez les commentaires hein !!!!!!
Ensuite, l'histoire semble, là aussi, intéressante (bon, ça m'a fait penser à Yugioh, j'avoue, mais en moins bébé quoi wink)

Le coupe de coeur personnage, m'en doutais, est raccord lol.
Sympa également !!!!
Par contre, si ça vous dit, relisez les articles sur "Le joué" puis sur "Loveless", vous devriez y voir un paquet d'analogies wink

Oh, la suite du roman feuilleton !!!!!
Bon, trop court a mon goût.........la suite la suite !!!!!!!
Par contre, je me disais......Ne devriez vous pas regourper les épisodes passés dans une rubrique du forum, sujet dont le lien serait présent a chaque nouvel épisode wink Alors, oui, c'est mon côté fainéant, mais ce serait tout de même hyper pratique et pas que pour moi Smile

Bon, je m'arrête pour ce soir, mais je finirai demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Dim 28 Nov - 11:17

Très bonne idée pour les episodes, je vais faire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inlandsis


avatar


Messages : 1400
Age : 35
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Mar 30 Nov - 13:58

DarthAruno a écrit:

Mais ça m'a aussi fait penser à quelque chose : "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses…"
Quelqu'un sait d'où je peut bien sortir ça ? Je dis pas que c'est facile, hein !!! Cela vient du 7eme Art wink
Moi je dirais facile et absolument culte!!! cheers

_________________________________________________


No good deed goes unpunished
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
DarthAruno


avatar


Messages : 5204
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #20   Mer 1 Déc - 11:37

Inlandsis a écrit:
DarthAruno a écrit:

Mais ça m'a aussi fait penser à quelque chose : "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses…"
Quelqu'un sait d'où je peut bien sortir ça ? Je dis pas que c'est facile, hein !!! Cela vient du 7eme Art wink
Moi je dirais facile et absolument culte!!! cheers
Very Happy

Bon, il est temps de reprendre ma tartine car j'avais pas fini....

J'en étais donc à l'article sur Scrap Sanctuary de Miss Marly Smile
Comme toujours, lorsqu'il s'agit de création et, encore plus, de scrap, un article intéressant sur un blog non moins intéressant où, j'avoue, on trouve de très belles choses !

Myriam, quel article ! Vraiment très sérieux, j'avoue.
Par contre, tu vois, je pense que l'idée de le faire en anglais n'était pas mauvaise, mais cela aurait été mieux sur un article plus court et plus simple, je trouve.
En toute sincérité, c'est une volonté ou un manque de temps qui l'ont fait atterrir tel quel dans l'hebdo ?

Un partenariat avec le forum 100% furets ? Marly, je pense que tu nous surprendras toujours !
En tout cas, l'idée est très bonne !! Et celle de la rubrique animaux tout autant !
En plus, je sais que certaines d'entre vous devaient être aux anges lorsqu'elles ont vus un article sur les furets wink
Pour ma part, je pourrai toujours trouver de quoi alimenter la rubrique animaux, Lucie étant une pro du domaine, avec notamment les poissons.
Merci d'ailleurs à Akesa pour son article et donc sa participation à l'hebdo !!!
J'ai été amené par certaines d'entre vous et "quelqu'une" (vous vous souvenez ?) vers le furet, aussi ce complément d'infos est très intéressant ! Et puis, on sent qu'ils sont aimés, choyés et ça fait bien plaisir Smile

Ah le salon de détente Smile
Toujours aussi intéressant ! Mention spéciale pour le King Kong théorie de Viginie Despentes (je me souviens de la sortie ciné de 'Baise-moi' qui a fait tout de même fait énormément de bruit à l'époque.

Livresse, ton kit pour Louve est superbe et je tenais aussi d'ailleurs à dire que j'aime beaucoup la nouvelle série que tu fais depuis quelques temps pour l'équipe dirigeante du forum !

Voilà Smile

C'est la fin de ma tartine, qui, je l'avoue, a trainé alors que j'étais déjà à la bourre (je vous avoue que je suis content qu'il n'y ait pas eu de nouvel hebdo le week end dernier....)

Bonne fin de semaine, les filles !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
 

A&M #20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-