Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Relic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Relic   Dim 21 Nov - 15:08

Relic
Preston & Child



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Septembre 2010.
NOMBRE DE PAGES : 542.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Relic Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D'où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C'est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d'une expédition en Amazonie dont personne n'est revenu ? « Jurassic Park en plein Manhattan ! » Publishers Weekly
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Informations
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions J'ai Lu.





Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:47, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0, Lady Swan [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: Relic   Lun 22 Nov - 16:55

Attention, livre stupéfiant ! Je ne suis pas du tout une adepte des thrillers et autres livres policiers mais la : WAW ! Ce livre est totalement prenant, époustouflant, mêlant enquête policière à de l’horreur… ! L’histoire : un chercheur, Whittlesey, fait une découverte époustouflante, une figurine représentant une bête énorme à laquelle la population Kothoga voue un culte. Whittlesey disparaîtra mystérieusement, mais aura tout de même le temps d’envoyer les caisses au Muséum d’histoire naturelle, son lieu de travail quand il n’est pas en expédition. Quelques années plus tard, nous sommes dans le muséum qui est secoué par des meurtres sanguinaires, une enquête s’ouvre et permettra de découvrir quelque chose d’invraisemblable…

L’inspecteur qui mène cette enquête, Pendergast, arrive assez tard dans l’histoire et cela m’a assez gênée, en plus, ce n’est pas lui qui, à proprement parler, a mené l’enquête. C’est plutôt une jeune chercheuse qui a trouvé la clef de l’histoire : Margo, que j’ai trouvée très courageuse et très intelligente ! De plus, elle travaille avec le Dr Frock que j’ai totalement adoré, ses théories étaient très intéressantes ! C’est un de mes personnages préférés dans ce livre avec le lieutenant D’Agosta que j’ai adoré pour son franc parler. J’ai aussi beaucoup aimé le journaliste Smithback, il m’a souvent fait rire lorsqu’il essayait d’écrire son livre alors que la personne qui s’occupait de vérifier ce qu’il écrivait rayait tout ce qu’il faisait. Il y a beaucoup d’autres personnages et c’est parfois difficile de se retrouver, mais quand on a pris ses marques, le livre coule tout seul. =)

J’ai trouvé que le style d’écriture des auteurs était assez agréable à lire, mais ils utilisaient un vocabulaire très technique qui casse assez la tête après une journée de cours intensifs. C’est le seul mauvais point que je trouve à leur écriture. En outre, j’ai trouvé leurs idées fantastiques ! Mêler le policier et l’horreur est très intéressant et donne un résultat génial (je sais qu’il n’y a pas seulement eux qui font ça mais bon…).

En conclusion, je pense que les fans de thriller adoreront ce livre et pendant ce temps là, moi, je vais continuer la série Pendergast !


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
blackangel


avatar


Messages : 1289
Age : 35
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


MessageSujet: Re: Relic   Jeu 12 Mai - 15:57

J'avais lu ce livre il y a de nombreuses années lorsqu'il était paru chez France Loisirs. Je dois dire que l'histoire est très intéressante avec l'intrigue qui prend place dans le musée et dont l'origine provient de si loin. Quelle fin également lorsque l'on apprend la vérité.
J'avais également vu l'adaptation cinématographique de ce livre et ils avaient plutôt bien retranscrit l'histoire.


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackangel822002.blogspot.com/
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Relic   Lun 26 Nov - 17:21

Mon avis :


Ce livre est le premier tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast. Étant donné que j'adore les auteurs, qui écrivent beaucoup de romans d’aventure ou de thrillers sur fond archéologique, historique... Je me suis dit qu'il fallait à tout prix commencer cette saga.

Et autant dire que je n'ai pas eu tort.

J'adore l'inspecteur du FBI Pendergast. Il est vraiment atypique par rapport aux romans du même genre. C'est une sorte de golden Boy en costume armani, blond comme les blés avec une classe et un calme à toute épreuve. Il n'est pas seulement un homme qui compte sur sa force, mais surtout sur son intelligence à toute épreuve. Malheureusement certains de ses collègues ne pensent pas de cette façon et il devra se heurter à leur scepticisme et leur incompétence à force de vouloir tout contrôler et n'en faire qu'à leur tête.

Pendergast pourra compter sur ses nouveaux amis afin de combattre la créature qui peuple le musée de New York, qui est composé principalement de Margo, étudiante, Mr Frock, professeur, D'agosta, un autre inspecteur et Smithback, un journaliste qui égaye un peu le roman par ses boutades en tout genre. Ceux-ci devront faire face à la créature dans un huis-clos haletant, car une coupure de courant et une panique générale, suite à la découverte d'un cadavre lors de la première de l'exposition a fait clôturer les salles à l'aide de portes de blindage. Ceux-ci sont donc coincés dans une partie du musée avec la créature

L'histoire en elle-même est très intéressante, peuplée de nombreux renseignements sur l'histoire, l'endroit d'où vient la créature, comment est-elle arrivée jusqu'ici, sur les peuplades qui entourent la naissance de la créature... De nombreux renseignements très intéressants et qui n’alourdissent pas le récit.

L'intrigue est très soutenue, les cadavres pleuvent suite à l'apparition de la créature. Et celle-ci fait bien des dégâts dans son passage. Parce qu'elle n'est pas non plus sanguinaire, mais intelligente et c'est ce qui pourrait bien causer la perte de nos amis.

Quant à la fin du roman, je suis restée sur le c**. Je n'aurais pas pensé à cela et cela n'annonce pas que de bonnes choses. ^^

Je compte me procurer le deuxième tome avec plaisir. L'inspecteur est tellement particulier et on en sait si peu sur lui que cela me donne encore plus envie de suivre ses aventures. Et puis, le policier et l'horreur mélangés, j'adore !!


_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Relic   Lun 26 Nov - 23:18

Je le note !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Elya


avatar


Messages : 1238
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Relic   Mer 26 Fév - 22:16

On m'a conseillé ce livre, en me disant «  je pense que ça va te plaire ! » Et en effet, ce fut le cas. Déjà, la quatrième de couverture et cette histoire de monstre dans un musée à New York, m'ont de suite intriguée. Tout en restant sur mes gardes, parce que j'avais peur de tomber sur du déjà vu et déjà lu, sur une histoire fade où l'on trouve l'assassin avant d'avoir lu la moitié du livre. Heureusement, cela n'a pas été le cas !

On découvre l'inspecteur du FBI, Pendergast. Un homme atypique avec ses propres manières de fonctionner, qui ne plaisent pas à tout le monde. Cet agent va trouver un appui sur D'Agosta un lieutenant de Police. Puis il y a les scientifiques, Margot, le docteur Frock, des personnages qui apportent tous quelques choses à l'histoire.

L'intrigue s’appuie sur l'exposition mise en place dans le Museum d'histoire de New York. Une exposition nommée «  Superstition » qui porte bien son nom, parce que quelques jours avant son ouverture, des crimes sont commis. Et forcément les cadavres, plus ou moins, ont un lien avec l'exposition. Le jour de l'inauguration, de gros problème technique et de sécurité montrent la défaillance d'un système s'appuyant que sur les technologies 'modernes'... À se demander si cela n'est pas une critique de la société avec sa 'manie' de tout informatiser...

Le style des auteurs est efficace. On est rapidement pris dans l'enquête, on cogite pour tenter de trouver où cela va nous mener.
J'ai réellement été happée par l'histoire, au point de dévorer les 200 dernières pages d'un trait. Je n'avais pas envie de couper ma lecture, j'étais impatiente de connaître le dénouement.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un polar aussi... haletant et intrigant. J'ai beaucoup aimé et je compte bien lire les autres aventures de l'agent Pendergast.

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Relic   

Revenir en haut Aller en bas
 

Relic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-