Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Caprices de la Bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Les Caprices de la Bulle   Dim 21 Nov - 20:31

Les Caprices de la Bulle
Aurélie Ougier



informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : Mars 2010
NOMBRE DE PAGES : 112
NOMBRE DE POÈMES : ici
ÉDITION DE TON RECUEIL : Editions Praelego
AUTEURS : uniquement si collectif
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Des histoires courtes pour les pressés de pendule, d'autres lunaires, d'autres éphémères. Des poésies à emporter. Un marque-page qui fait des plis, un tourniquet, des pâtisseries en chocolat et même un traversin : voici un échantillon des personnages de l'univers fantaisiste d'Aurélie Ougier qui se définit elle-même comme : " La Tricoteuse de mots ".Un imaginaire mutin et soudain plus mélancolique. Laissez-vous glisser le long de ses poèmes, accrocher par sa sensibilité et charmer par le regard sur l'instant, de cet auteur cousu de mille facettes.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Informations
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Praelego.




Dernière édition par Chouquette le Lun 17 Déc - 18:52, édité 5 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 22
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Les Caprices de la Bulle   Lun 22 Nov - 20:05

Voici ma critique pour le partenariat avec Praelego :

Ce recueil de poésie et de petites notes a été une très belle découverte pour moi. N'ayant pas l'habitude de lire des livres de ce genre, cette découverte m'a ouvert un peu plus les yeux. Je vous explique :
Dans ce petit livre (une centaine page), il y a en général une pensée ou un poème par page. De ce fait, on ne reste pas accroché au livre ; à chaque page son précieux moment.

Aurélie Ougier est une auteur d'aujourd'hui. On redécouvre le monde de tous les jours, nos habitudes. Elle nous décrit des moments tristes, des moments drôles et des moments nostalgiques qui ont fait partie de sa vie tout en gardant un vocabulaire à la fois soutenu et à la fois moderne. On y retrouve des textes fluides pour nous décrire une pensée ; ce qui la fait réfléchir et dont les textes qui mine de rien, sont approfondis et qui nous transmettent des émotions.

Dans ses poésies, on décèle parfois des rimes et des strophes, mais souvent, c'est de la poésie moderne. Comme dans tous les poèmes, il y en avait certains tirés par les cheveux et d'autres qui étaient compréhensibles. J'ai d'ailleurs préféré les "pensées" de l'auteur.
Le thème principal de ses écrits est la mélancolie de l'amour ; elle est amoureuse d'un homme qui ne l'aime pas vraiment et elle nous transmet ses impressions, sans rage mais avec de la mélancolie, comme la plupart des poètes.

J'ai beaucoup apprécié ce thème principal qui était vraiment bien décrit. On le voit d'un autre point de vue et différemment des romans que l'on peut trouver dans le commerce.
Malgré le fait qu'elle se soit fait publier, je n'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment voulu nous transmettre quelque chose. Elle a tout d'abord écrit pour elle-même, ce qui n'est pas le cas de tous les romanciers de notre époque.

Le petit mot de la fin : Je voudrais remercier les éditions Praelego pour m'avoir offert ce deuxième recueil de poésie ainsi que le forum Accros&Mordus de lecture pour organiser un nombre incalculable de partenariats !
Merci !


Dernière édition par Michiko le Dim 5 Aoû - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
 

Les Caprices de la Bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Poésie :: Recueils-