Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contes et Légendes Perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Contes et Légendes Perdus   Dim 21 Nov - 20:50

CONTES ET LÉGENDES PERDUS
Laurent Bedos



informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Juin 2009.
NOMBRE DE PAGES : 208.
ÉDITION DE TON LIVRE : Praelego.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Laurent Bedos au sein de son premier ouvrage, nous convie dans un monde imaginaire où un barde voyage afin de conter ses histoires. Sur les routes, il tente de donner un peu de joie et de bonheur à qui veut bien l'entendre. Toutefois, son voyage entrepris, il rencontre quelques difficultés : Une guilde de voleurs désire sa mort. Pourquoi ? Il ne le sait pas... Une course impitoyable s'ensuit, alors, à travers des paysages fabuleux.Les contes et légendes racontés par le barde nous font voyager vers des mondes tantôt... Lire la suite communs, tantôt fantastiques, tandis que les aventures vécues, par ce dernier, nous entraînent au cœur d'une histoire prenante et saisissante.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Praelego.





Dernière édition par Chouquette le Lun 17 Déc - 15:18, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (29/06/12) + Fiche 2.0 (17/12/12))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Contes et Légendes Perdus   Mer 8 Déc - 20:06

Merci beaucoup aux editions "Praelego" et au forum "Accros et Mordus" de m'avoir fait découvrir ce livre de conte,


Ce petit livre ne m'a pas déplu, il se lit facilement, j'ai apprécié de découvrir ces contes et ces légendes perdus, certaines étaient très belles et pleines de bon sens, l'ambiance du livre est aussi très plaisante, les marins, les pirates, les voleurs... tout cela est très épique pour une telle aventure.

Néanmoins la façon de romancer le tout peut parfois être un peu lassante, les dialogues et les actes étaient souvent trop candides, le décalage étaient trop flagrant, trop régulier tout au long du récit : prêter certains propos ou certaines réactions à des personnages d'ordinaires aux comportement plus "bruts de décoffrage" donne un coté beaucoup trop décalé à mon goût et invraisemblable, parfois trop peu crédible. Au fil de la lecture tout devenait trop prévisible, après la découverte d'un conte on s'attend trop à ce que les auditeurs de ce dernier disent "mais je connais cette légende"... certaines choses sont trop répétitives, il n'y a plus de surprises.
Cela reste une opinion personnelle et je suis persuadée que beaucoup aimeraient justement ce décalage très innocent, plein de douceur dans un monde de brutes. En effet dans un bar on s'attend à des bagarres à cause d'une alcoolisation trop importante, dans ce livre tout est doux et tranquille, où notre barde peut évoluer en tout quiétude sans que même nous, lecteurs, ne craignons une seule seconde un dérapage.

Pour conclure, l'idée d'agencer de la sorte une série de jolies légendes au milieu d'un roman épiques est une charmante idée, mais l'ambiance, trop candide et prévisible, a un peu rendu ma lecture difficile par moment.

J'espère ne pas avoir été dure et blessante,
:| si tel est le cas je suis désolée


Dernière édition par Crazy le Ven 29 Juin - 19:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (29/06/12))
Revenir en haut Aller en bas
 

Contes et Légendes Perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Contes-