Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Kitty Norville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: [Saga] Kitty Norville    Ven 26 Nov - 18:43

Kitty Norville
Carrie Vaughn


image

Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit
Ici Kitty Norville en direct de Denver et vous écoutez Les ondes de Minuit.
Tous vos appels, humains ou non, sont les bienvenus. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Ce que je n'avais pas prévu de révéler, c'est que je suis moi-même un loup-garou. Mais la mafia vampirique du coin ne fait pas partie de mes fans et a voulu stopper mon émission, ils ont même engagé quelqu'un pour me tuer...
image

Tome 2: Kitty au Capitole
Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux... Mes ennuis ne font que commencer...
image

Tome 3 : Vacances sanglantes
« Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j’étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ?
Comme on ne voulait pas me lâcher, j’ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c’est un peu de paix loin de tout. Est-ce trop demander?
Sûrement puisque, depuis que je suis arrivée, quelqu’un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés… Convivial.
Mais en plus, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d’être mordu par un lycanthrope, je peux dé-finitivement dire adieu à mes vacances ! »


informations
TITRE D'ORIGINE : Kitty Norville.
DATE DE PARUTION : Depuis 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Pygmalion.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3 en VF, 12 en VO.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Chef-d’œuvre.
UNE CITATION : ] " Le monde qu'il avait évoqué - les vampires, les loups-garous, tous ces trucs à vous glacer le sang - était un monde secret, même pour ceux qui en avaient trouvé les portes sans le vouloir. Les gens tombaient dedans par hasard et c'était marche ou crève. Crève le plus souvent. Et une fois qu'on avait basculé, on n'en parlait surtout pas à ceux de l'extérieur, parce que...ben... qui nous croirait hein ?"
"- Comment me faire attaquer par un loup-garou ?
- Tu vas te balader dans une forêt une nuit de pleine lune avec un morceau de bidoche collé sur la figure et une pancarte où tu auras marqué : " bouffez-moi, je suis un con."

UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en lisant ce roman. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres articles, je débute en bit-lit et je n'ai à ce jour lu que deux romans de ce genre. Avec Kitty me voilà lancée dans mon troisième roman de baptême. Rien que la couverture m'a fait de l’œil. Un loup, une jolie femme et une magnifique pleine lune sous le brouillard. Évidemment j'étais loin de m'imaginer vivre une aventure aussi passionnante ! C'est tellement à des années lumières de ce que je pensais ! Alors après une couverture aussi sublime, j'ai lu la quatrième de couverture. Et là je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer. Alors je me suis lancée dans ce roman, m'attendant à être déçue. On découvre très vite Kitty, le personnage principal. C'est une jeune femme qui travaille dans une radio la nuit. Et alors qu'elle est en direct, elle découvre un article sur Bat Boy, un homme qui agresse les gens et elle décide de lancer un sujet sur cet homme inconnu de tout le monde. Kitty ne s'attendait pas à avoir autant d'appels et surtout à dévier le sujet sur les vampires. Dès cet instant, son univers va être chamboulé. Elle deviendra célèbre dans toute la ville et même dans le pays comme conseillère pour les êtres surnaturels qui vont se mettre à la contacter pour avoir des renseignements, des avis, ses conseils.

J'ai beaucoup aimé le tour qu'a pris le roman dès cet instant, où plutôt j'ai adoré ! Kitty qui était une jeune Louve froussarde et timide commence à se rebeller contre le Loup Alpha et la Louve Alpha, ceux qui dominent sa meute. Elle décide aussi, bien qu'on ait engagé un tueur pour l'éliminer, de poursuivre son émission de radio, avouant un soir à tous qu'elle est un Loup-garou depuis quelques années.

J'ai beaucoup aimé la réaction de ses proches qui acceptent sans souci que leur fille soit devenue très différente et que les nuits de pleine lune elle se transforme en Louve pour chasser le cerf et s'accoupler, sans sentiment, avec le chef de meute, Carl. Au départ, on peut penser qu'elle éprouve quelque chose pour cet homme qui est son chef de meute. Elle se laisse faire, cherche à le flatter, à lui obéir et soudain il y a une rupture et elle n'en fait qu'à sa tête.

J'ai vraiment adoré ce personnage. Kitty est un personnage attachant. Une fille solide et courageuse. Une fille plus humaine que Louve. Et je me suis un peu retrouvée en elle. Concernant les autres personnages que dire ? T.J est l'un de ceux que j'ai vraiment adoré aussi. Il paraît froid et distant mais au fond il est sincère avec Kitty et il ne cherche qu'à la protéger. Au fur et à mesure du roman leur relation évoluera et finira par me rendre très triste. Aucune relation amoureuse entre ces deux personnages, j'ai davantage l'impression d'un père et de sa fille.

Le personnage de James m'a bouleversée. C'est un pauvre garçon qui s'est laissé embobiner par une Louve et qui de ce fait perd complètement pied. On sent très vite sa détresse, et je suis contente de voir qu'il a un rôle très important dans l'histoire et dans la destinée de Kitty.

Le vampire Rick est aussi très intéressant. Il va souvent apporter son aide à Kitty malgré le fait qu'ils soient tous deux de camps opposés. On saura très peu de choses sur lui, laissant tout le mystère du vampire qu'il est. Quant à Zan, il m'a déplu dès le début et je suis contente de son sort à la fin. Meg est aussi très agaçante, on a juste envie qu'elle disparaisse ^^. Concernant Cormac, wahou je suis tombée sous le charme ! Il dégage quelque chose d'insaisissable et de sexy. Si au début on pouvait penser qu'il sera le grand méchant de l'histoire, on découvre vite qu'il devient un personnage important et avec un bon fond. Il sortira Kitty de nombreux mauvais pas.

Que dire d'autre ? Le style de l'auteur est vraiment génial et il nous permet de plonger très vite dans le roman. L'histoire n'a pour moi rien de déjà vu, c'est très original et plein de nouveautés.

En bref, c'est pour moi un véritable coup de cœur et l'un des plus beaux romans que j'ai pu lire !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment la bit-lit ou qui veulent découvrir ce genre. À ceux qui aiment les histoires de vampires et de loups-garous mais aussi les histoires originales !




_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:40, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kitty Norville    Ven 26 Nov - 22:28

Ah, voilà un avis comme je les aime ! Je dois acheter ce livre et tu ne fais que m'encourager.
Je ne sais pas ce que tu as lu en bit-lit, mais si tu aimes les loups-garous, je te conseille la série des Mercy Thompson de Partricia Briggs. J'essaierai d'en faire une fiche demain.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Kitty Norville    Ven 26 Nov - 23:05

Écoute ce livre m'a été offert par les éditions Pygmalion et en nit-lit à part Frisson et Les vampires de Manhattan je n'ai rien lu d'autre. Concernant Mercy Thompson j'avais commandé le premier tome mais je ne l'ai jamais reçu, ça fait deux mois. Et je veux lire cette série ! ^^

Kitty Norville c'est un roman que j'ai trouvé adulte. Pas d'histoire d'amour comme dans Twilight même si certaines relations entre les personnages sont ambiguës. J'ai beaucoup apprécié de vivre à travers Kitty que ce soit sous sa forme humaine ou sous sa forme de Louve. On ressent toutes les sensations qu'elle éprouve que ce soit auditives, olfactives ou visuelles, mais via son regard d'animal.
Les vampires ici sont abordés très différemment de ce que j'ai l'habitude. Ils sont vachement humains avant tout et ils évitent de tuer plus que nécessaire.
'Fin, j'ai complètement été conquise par ce roman et j'ai hâte de me procurer la suite en février 2011. ^^

Je te le conseille vivement, Mutinelle. ^^

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Kitty Norville    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Kitty Norville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-