Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Beautiful Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyVen 26 Nov - 21:32

Beautiful Dead
Eden Maguire


image

Tome 1 : Jonas
Quatre adolescents sont morts en un an à Ellerton High : Jonas, Arizona, Summer et Phoenix. Darina, la petite amie de celui-ci, le voit apparaître, magnifique et irréel, pour lui demander de l'aide. Ni vivants ni tout à fait morts, les quatre garçons, devenus membres des Beautiful Dead, des anges, ont été ramenés sur Terre pour comprendre pourquoi et comment ils sont décédés...
image

Tome 2 : Arizona
Les Beautiful Dead sont des anges évoluant entre la vie et la mort. Darina doit aider Arizona à rejoindre le monde des morts. Cette dernière s'est noyée dans un endroit qui ne présente en apparence aucun risque.
image

Tome 3 : Summer
« — Je découvrirai celui qui t'a abattue, ai-je promis à Summer.
— C'est vital pour ceux que j'ai laissés derrière moi. Ils ont besoin de tourner la page.
— N'es-tu pas en colère contre ce type ? Celui qui a surgi de nulle part
et t'a tiré dessus au centre commercial ? Il t'a volé ta vie !
— Je songe surtout à mes parents, à leur existence en suspens. C'est pourquoi je suis ici. Pour découvrir la vérité et leur permettre de recommencer à vivre. »

Ni vivant, ni mort, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.
image

Tome 4 : Phoenix
« Ma vie est divisée en trois parties. Avant Phoenix : une vie normale. Pendant Phoenix : un tourbillon de bonheur et d'air frais, des baisers estivaux. Depuis sa mort : un monceau de chagrin et de néant. Puis, un jour, j'ai rencontré les Beautiful Dead. Ils m'ont offert de retrouver mon amour pour toujours. » Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.


informations
TITRE D'ORIGINE : Beautiful Dead
DATE DE PARUTION : 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Flammarion/ Père Castor.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : /
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Beautiful Dead  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Mortelle.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : T.1 : Un livre vraiment peu connu et pourtant très original. Nous nous attachons profondément à Darina, qui a perdu son petit ami il y a quelques jours, sa meilleure amie vient de sortir d'un coma de 6 mois... Bref, seule au monde. Et voilà qu'elle découvre un secret... Elle se retrouve chargée d'un secret afin de découvrir la vérité sur la mort d'un des quatre jeunes qui sont morts dans sa ville (oui, Phoenix son petit copain est le 4ème. Quatre mort en moins d'un an...). Si elle échoue, jamais l'âme du mort ne pourra trouver le repos...
Résumé simple afin de ne pas donner trop d'indices.

L'histoire est vraiment bien écrite et profonde, elle intègre les relations entre la vie et la mort, évoque la douleur des proches, les traumatismes...

Eden Maguire est vraiment dotée d'un grand talent. Elle intègre à une série fantastique des notions de la vie compliquée. Je recommande cette série pour un excellent moment.

Unique bémol : la fin manque un peu de spectacle... mais on attend la suite !

T.2 : Après une première aventure pleine de suspense où Darina permit à Jonas d’enfin trouver la paix, nous retrouvons la jeune fille qui va tenter d’aider Arizona. Oui mais voilà, cette dernière ne semble pas vraiment vouloir coopérer. Et si la Beautiful Dead ne lui dit pas tout, comment Darina va-t-elle pouvoir découvrir si oui ou non Arizona s’est vraiment suicidée ?

L’histoire se passe toujours dans les contrées d’Ellerton, une petite ville en proie à un profond émoi après la mort de quatre adolescents en quelques mois. Chaque fois, la police découvre une raison valable. Pour Arizona, il s’agit d’une mort par noyade. Sauf que la jeune fille est une excellente nageuse, ce qui paraît donc improbable.

Darina n’a pas vraiment changé depuis le premier tome. Toujours amoureuse de Phoenix, se disputant en permanence avec sa mère et son beau-père, son entourage la prenant pour une folle, elle est décrite comme grande et maigre. On la croit toujours en deuil et parfois suicidaire devant les actions qu’elle effectue dans le but d’aider les Beautiful Dead. Arizona et elle sont plutôt antipathiques.

Arizona, quant à elle, est une jeune fille mystérieuse, aux allures froides, et entourée d’une épaisse carapace de secrets. Des secrets qu’elle ne semble pas vouloir dévoiler. Au début du roman, Arizona ne nous apparaît pas comment étant une fille agréable et nous avons presque envie d’être d’accord avec Darina lorsque celle-ci hésite à continuer de l’aider. Pourtant, au fil du livre, nous découvrons peu à peu qui était vraiment Arizona et ses secrets. Nous apprenons à la connaître, à l’aimer même. Elle devient vraiment un personnage excellent et complexe auquel nous nous attachons.

L’aventure se déroule rapidement avec un début cependant un peu difficile, limite niais entre Darina et Phoenix, un peu soûlant avec les disputes perpétuelles entre Darina et Arizona. Ce livre est davantage porté sur les secrets de familles, sur un amour obsédant, le mensonge, l’illusion. La fin se devine néanmoins assez rapidement bien que l’auteur nous mène en bateau jusqu'à la fin quant au véritable fait.

Ce livre a donc plus de profondeur que le premier tome bien que, dans l’ensemble, je l’ai trouvé un peu moins bien que le premier livre au niveau de l’action. Fantastique, aventure, suspense et vie sociale se mélangent dans ce tome. Une bonne série que je recommande vraiment !

À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de fantastique.




_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Beautiful Dead  110321060511819047
[Saga] Beautiful Dead  Bannv1
[Saga] Beautiful Dead  Essaie2t


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 24 Aoû - 17:34, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyVen 26 Nov - 21:55

Il me tente bien !

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyVen 26 Nov - 22:18

Je dirais pareil, il a l'air vraiment bien...

_________________________________________________

[Saga] Beautiful Dead  Miniba10

[Saga] Beautiful Dead  Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyVen 26 Nov - 22:42

Vous me direz votre avis si vous tentez =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Beautiful Dead  110321060511819047
[Saga] Beautiful Dead  Bannv1
[Saga] Beautiful Dead  Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyVen 26 Nov - 22:48

Il a l'air vraiment très bien ! J'adore la couverture ! ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptySam 26 Mar - 12:55

Mise à jour du tome 2.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Beautiful Dead  110321060511819047
[Saga] Beautiful Dead  Bannv1
[Saga] Beautiful Dead  Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyDim 2 Oct - 20:53

Mon avis sur le premier tome :

Darina a perdu son petit ami dans une bagarre et, depuis, cela l'a beaucoup affectée. Lors d'une ballade dans les bois, elle y découvre une maison abandonnée d'où émanent des bruits, des paroles. Elle se rapproche tout en se cachant afin d'écouter et elle a du mal à en croire ses yeux. Son petit ami et quatre autres camarades d'école sont décédés dans l'année et voilà qu'elle les voit aussi vivants qu'ils sont censés être morts. Elle écourtera sa ballade pour y retourner plus tard pour vraiment vérifier si elle n'a pas eu d'hallucination. Ce qu'elle a vu et ce qu'elle voit est bel et bien réel. Son cœur fait un bond quand elle revoit son petit ami. Mais cette ballade lui vaudra, également, d'être prise sur le fait. Hunter, le Chef de la bande des Beautiful Dead — ou défunts magnifiques — souhaite lui effacer la mémoire. Darina s'y oppose tout autant que son défunt petit ami, Phoenix. Finalement, il lui sera expliqué la raison précise de ces retours à la vie temporaire et, afin de pouvoir continuer à voir Phoenix, elle devra enquêter et découvrir les circonstances exactes de l'accident ayant causé sa mort. Le temps et certaines personnes sont contre Darina...

J'ai beaucoup aimé cet aspect de retour à la vie pour en savoir plus sur les circonstances douteuses de son décès. Si vraiment ce genre de situation avait existé, je l'aurais appliqué à mon meilleur ami, histoire de lui dire au revoir correctement et pas comme je l'ai fait à l'époque... Cette histoire m'a donc touchée d'une certaine manière. Moi aussi je voulais en savoir davantage sur les circonstances du décès de Jonas. Je me suis retrouvée à suivre Darina dans son enquête avec toujours plus d'avidité. On se doute de l'identité du coupable, mais la manière dont il réagit suite au décès est assez hypocrite. Autant de petites choses qui font que la lecture fut rapide et agréable !

L'auteur a vraiment su retranscrire la douleur qu'implique le deuil de manière réaliste. Darina s'enferme dans le deuil et l'exprime dans un premier temps avec la colère. Par la suite elle devra simuler son deuil, afin de pouvoir garder le secret, mais elle sait que ce n'est qu'une question de temps. Elle est forte tout en étant fragile. Elle joue comme un funambule avec le temps et les sentiments, ce paradoxe ne la rend que plus intéressante et on souhaite, du coup, en savoir davantage sur elle !
Quant aux Beautiful Dead, ce ne sont rien d'autre que des zombies. Ce qui change radicalement de tout ce que l'on peut lire pour le moment. Ce changement d'horizon vient à point nommé car l'on pourrait vite saturer de tous ces vampires, loups-garous et autres créatures en vogue pour le moment. Mais attention, ce ne sont pas les zombies en décomposition et qui n'ont qu'une lubie : nous dévorer. L'auteur a su utiliser le mythe des zombies et se l'approprier avec soin et réussite. Certes sous certaines « conditions » les Beautifuls Dead pourraient se décomposer. Vous en dévoiler plus serait spoiler une partie de leur caractéristiques.

La plume d'Eden MAGUIRE était étonnement fluide et agréable. La trame était bien montée mais surtout bien pensée, elle a mêlé enquête sur meurtre, surnaturel et romance paranormale avec une telle réussite que je pense poursuivre la saga avec régal afin de connaître les circonstances des autres décès. L'auteur a structuré son œuvre en petits chapitres et, ajouté à l'intrigue, cela rend la lecture que plus plus rapide.
Si vous avez l'occasion ou l'envie de lire autre chose, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, chaque livre étant consacré au dénouement du décès suspect d'un des Défunts magnifiques. Bon ce livre n'est pas un coup de cœur, mais il a été néanmoins agréable à lire.


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyMar 4 Oct - 17:49

Faudrait que je mette à jour tout ça !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Beautiful Dead  110321060511819047
[Saga] Beautiful Dead  Bannv1
[Saga] Beautiful Dead  Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
melinn-ange


melinn-ange


Messages : 197
Age : 38
Emploi/loisirs : lectrice assidue


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyMar 4 Oct - 18:18

C'est une saga qui m'intrigue.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  EmptyMer 23 Nov - 21:12

Wouaaah, pas encore lu le 2 mais j'ai hâte car j'ai ADORÉ ce premier tome Very Happy


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Beautiful Dead  _
MessageSujet: Re: [Saga] Beautiful Dead    [Saga] Beautiful Dead  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Beautiful Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-