Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] La Lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Lignée _
MessageSujet: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée EmptyJeu 2 Déc - 9:50

La Lignée
Guillermo Del Toro et Chuck Hogan


image

La Lignée (tome 1)
L’avion a atterri, puis s’est immobilisé sur le tarmac de JFK. Il ne répond plus. À bord, Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent un spectacle à glacer le sang : presque tous les passagers sont morts. Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York.
image

La Chute (tome 2)
Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires. Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ? Noir, désespéré, spectaculaire, le second tome de la trilogie " La Lignée " brosse le tableau d'un monde qu'une poignée d'individus essaie de sauver de l'abîme.
image

La nuit éternelle (tome 3)
Une nuit sans fin s'est abattue sur la Terre depuis l'apocalypse nucléaire déclenchée par le Maître. Les vampires, qui ont proliféré à un rythme vertigineux, ont réduit les humains à l'état de bétail, car, à leurs yeux, seul leur sang a encore de la valeur.
Un groupe de survivants résiste encore. Mais Ephraïm Goodweather, leur leader, n'est plus que l'ombre de lui-même : il ne s'est jamais remis de l'enlèvement de son fils et de la liaison entre sa petite amie, Nora, et son allié, Fet. Profitant de son désespoir, le Maître lui propose d'épargner son fils en échange del'Occido Lumen. Dans ce très ancien manuscrit, préservé au prix du sacrifice du professeur Setrakian, se trouve la clé pour détruire le Maître.
Ephraïm fera-t-il passer la vie de son fils avant le salut de l'humanité ?


informations
TITRE D'ORIGINE : The Strain (#1), The Eternal Night (#2).
DATE DE PARUTION : 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : France Loisirs.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : L’avion a atterri, puis s’est immobilisé sur le tarmac de JFK. Il ne répond plus. À bord, Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent un spectacle à glacer le sang : presque tous les passagers sont morts. Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York.
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] La Lignée 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Tome 1 : Wahou ! Rien à redire. Le résumé m'attirait, mais je ne m'attendais pas à cela en ouvrant cet ouvrage. J'ai été emportée dans le tourbillon de ces mots, une écriture qui vous entraîne, et qui vous empêche de vous arrêter. Les personnages sont tout simplement splendides, le mythe des vampires est bien changeant à nos lectures habituelles : ici, pas de crocs, pas de vampires charmeurs et gentils. Un pur bonheur, je n'attends qu'une chose : savoir la suite !
Je peux dire que ce livre est rentré dans mon top sans hésitation, un livre qui m'obsédait, un livre qui fait frissonner avant d'aller se coucher, mais aussi un livre profond, qui touche...
Malgré l'épaisseur du livre, il se lit rapidement !
À lire !
A QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui ont envie de vivre un bon moment !





Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 19:52, édité 4 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Lignée _
MessageSujet: Re: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée EmptyVen 16 Déc - 17:09

J'ai lu les deux romans : La Lignée et La Chute. En attendant avec impatience la suite.

Ce livre est vraiment magnifique. Il change de ce que peut avoir l'habitude de lire concernant les vampires.
Il se lit rapidement sans discontinuité dans l'action. Il n'y a pas de temps mort dans le livre.

Bref, vivement le tome 3. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 19:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Lignée _
MessageSujet: Re: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée EmptyVen 16 Déc - 17:45

Arf, j'ai La Chute dans ma PAL, j'ai pas encore eu le temps de le lire ^^

Tu en as pensé quoi toi, mieux que le 1, moins bien, ou pareil ?


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 19:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Lignée _
MessageSujet: Re: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée EmptyVen 16 Déc - 19:16

Il est dans la continuité du premier je dirais. C'est le même style, toujours aussi prenant à lire que le premier.  
Un peu plus intéressant car il dévoile les réponses qu'on pouvait se poser à la lecture du premier. Mais du coup, il y a désormais de nouvelles questions sans réponses.

Il se lit aussi facilement que le premier. Et on ne peut qu'attendre la suite pour savoir le fin fond de l'histoire. Même si je pense qu'avec ce genre de livres, il n'y a pas vraiment de fin. Sauf celle que l'on se crée soi-même. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 19:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Lignée _
MessageSujet: Re: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée EmptyVen 16 Déc - 19:23

OK, merci pour l'info, ça ne me pousse qu'à vouloir le lire davantage ! xD


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 19:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Lignée _
MessageSujet: Re: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée EmptyDim 18 Déc - 1:46

Un troisième est sorti au mois de novembre je pense...

Je l'ai presque acheté l'autre jour !! J'aurais peut-être dû.  :P

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 19:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Lignée _
MessageSujet: Re: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée EmptyDim 18 Mar - 21:18

Un mot pour définir le livre : Réaliste.
Une citation du livre : " Quand on regarde en arrière et qu'on fait le bilan de sa vie, on se rend compte que l'amour a été la réponse à tout. " Ta note : 8/10.
Ton avis :
Le dernier tome de la trilogie est clos. C'est avec une certaine émotion que l'on tourne la dernière page de ce roman.
Le dernier tome de la trilogie raconte l'histoire des derniers résistants qui décident de détruire à tout jamais le Maître et l'oppression qui règne sur les derniers humains, malgré un monde apocalyptique, dévasté par l'explosion des bombes nucléaires.

Spoiler:
PS : Cela faisait longtemps que j'ai lu les deux autres tomes. J'aurais bien aimé un petit résumé. ^^ Heureusement, au bout d'une vingtaine de pages, l'histoire est revenue dans son intégralité.  Smile
À qui le recommanderais-tu ? À ceux qui ont aimé les deux premiers tomes et qui n'aiment pas les " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. "

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 19:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Erine


Erine


Messages : 1281
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Lignée _
MessageSujet: Re: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée EmptyVen 20 Avr - 14:09

Il faut que je trouve le tome 2 à lire, mais Noisette, nan vu ce que tu dis je vais encore rester sur ma fin sur le 2, si on sait encore peu de choses snif. Et je suis bien d'accord avec toi, il change totalement la vision habituelle des vampires dans les romans et c'est justement pour ça que je l'adore. Bon, par contre, ça me perturbe car le vampire de La Lignée a encore ses propres caractéristiques donc c'est un peu déstabilisant, mais bien sympathique.

Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 19:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] La Lignée _
MessageSujet: Re: [Saga] La Lignée   [Saga] La Lignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-