Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Editions Muffins] "Tatouage" de Emilie Lepers *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Editions Muffins] "Tatouage" de Emilie Lepers *   Lun 24 Mai - 20:49

Critique de Liliecat

Novice en matière de Boy’s Love, je ne suis pas déçue par cette première approche ! Ce roman, plein de sentiments et rebondissant au fil de batailles épiques, ne m’a pas laissée sur ma faim et Emilie Lepers a aisément réussi à me faire entrer dans son monde.

Comment rester insensible à ses personnages à la fois fragiles et emplis d’une force apportée par l’être aimé. Il n’y a pas à dire Lian et Alexander c’est une histoire d’amour avec un grand A ! Des âmes-sœurs fusionnelles au sens littéral du terme !

Cette quête de soi, menée tambour battant au fil des rencontres et des supplices, ne peut que nous transporter avec délice là où l’imagination de l’auteur nous entraîne… Malgré quelques coquilles présentes dans le texte, l’écriture reste fluide et agréable à lire.

La description physique et psychologique des personnages principaux est très approfondie. Je suis seulement légèrement déçue par Elena, le personnage féminin principal : j’aurais souhaité en savoir un peu plus à son sujet et aimé voir ses sentiments un peu mieux développés. En ce qui concerne les décors, l’auteur laisse plus place à l’imagination du lecteur. En effet ceux-ci ne sont décrits que très brièvement.

Les thèmes de la dualité et de la complémentarité sont pour moi traités ici avec finesse et justesse. Les liens entre jumeaux décrits sous un jour auquel je n’aurais jamais pensé.

Enfin, en ce qui concerne le genre littéraire dans lequel ce roman a été classé… à savoir la Fantasy, je ne suis pas tout à fait d’accord, car la Fantasy parle de ce qui ne pourrait pas être, par opposition à la Science Fiction qui elle, parle de ce qui pourrait être mais n’est pas. Or, à plusieurs reprises, on insiste dans Tatouage sur le fait qu’il n’y a aucune magie dans les actions des personnages. C’est pour cette raison que je cataloguerai plus ce roman dans le genre Fantastique, ou mieux encore, dans celui des Fictions spéculatives.

Enfin, que dire de plus, si ce n’est que j’ai passé un agréable moment (trop court malheureusement) à lire ce roman et que je me laisserais certainement à nouveau tenter par ce genre littéraire que je viens de découvrir !


Dernière édition par Aurélie le Ven 29 Mar - 20:30, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Editions Muffins] "Tatouage" de Emilie Lepers *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-