Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Editions de Mortagne] "Filles de Lune" de Elisabeth Tremblay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Editions de Mortagne] "Filles de Lune" de Elisabeth Tremblay   Dim 12 Déc - 21:17

Merci de mettre vos critiques ci-dessous :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmeria


avatar


Messages : 359
Age : 23
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Editions de Mortagne] "Filles de Lune" de Elisabeth Tremblay   Sam 12 Fév - 18:20

Voila ma critique, en espérant qu'elle soit à la hauteur du livre et meilleure que ma précédente critique.

Naïla est une jeune femme de 25 ans vivant au Québec. Après le décès de sa fille et de son mari, le deuil empli sa vie. Sa grand-tante, qui désire rénover la vieille maison familiale, lui demande son aide pour lui occuper l'esprit dans l'espoir de l’aider à chasser ses idées noires. Hilda devant se rendre chez son notaire à Québec, Naïla se retrouve seule dans la maison et décide de s'occuper du rangement du grenier. Là, elle trouve une malle verrouillée, et elle entreprend donc de trouver sa clé. Après réflexion, la jeune femme se rappelle que sa tante avait eu une réaction étrange quand Naïla avait parlé d'un placard à ranger. Elle se précipite donc vers ce placard et y trouve une boite à chaussures contenant des photos (entre autres celle d'une femme lui ressemblant en tout points) un collier, des lettres écrite dans une langue inconnue et une clé, celle de la malle du grenier. A partir de ce moment là, les découvertes s'enchaînent et Naïla se met à douter de ses origines. Est-elle vraiment celle qu'elle croyait ?

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. Élisabeth Tremblay a une écriture très fluide se qui rend la lecture vraiment agréable. Dès le début, on s'attache à Naïla. Le premier chapitre nous raconte son passé et on a l'impression de bien la connaître alors qu'on vient à peine d'ouvrir le livre. Elle se confie en quelque sorte au lecteur, ce qui fait qu'on la comprend et qu'on ressent ses émotions, surtout dans la période de doutes qui suit, durant laquelle elle ne sait pas quoi faire : oublier ce qu'elle a appris sur ses origines et continuer à vivre ou se rendre dans ce monde qui lui est totalement inconnu et dans lequel elle risque peut être sa vie ? Bien entendu au début on à le pressentiment qu'elle va s'y rendre, mais elle éprouve tellement de doutes que, finalement, on se met un peu à douter nous aussi, jusqu'au moment ou elle prend la décision de partir pour ne peut-être jamais revenir. Cette première partie du roman a su me surprendre et – tout comme durant la deuxième partie – j’ai été ancrée dans le livre à chaque instant, voulant toujours en savoir plus et n'arrivant plus à m'arrêter. Pour ne pas révéler la suite des événements je ne vais pas trop insister sur la seconde partie pour ne pas gâcher le suspense, même si j'en brûle d'envie. Tout comme on l'espère, l'arrivée dans ce nouveau monde est elle aussi remplie de découvertes et de doutes, amenant le suspense à son maximum. Un livre que j'ai adoré du début à la fin et que je recommande à tous, car la seule déception que j'ai eue a été d'apprendre que je devrais attendre que la suite sorte en France alors que le suspense est toujours intense à la fin du roman.

Pour finir, je tiens à remercier les éditions de Mortagne pour ce partenariat qui m'a fait découvrir le début de cette superbe saga.

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "




Dernière édition par lolly le Sam 9 Juin - 21:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-et-mots.skyrock.com/
Esmeria


avatar


Messages : 359
Age : 23
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Editions de Mortagne] "Filles de Lune" de Elisabeth Tremblay   Ven 4 Mar - 11:57

j'ai aussi publié ma critique sur http://livres-et-mots.skyrock.com/

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-et-mots.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Editions de Mortagne] "Filles de Lune" de Elisabeth Tremblay   Mer 31 Aoû - 2:26

Mon avis pour le tome 3: Avant toute chose, je tiens à remercier Le Sanctuaire de la Lecture, en particulier Livresse et Marly, ainsi que les Editions De Mortagne pour leur confiance et pour ainsi m’avoir permis de découvrir la suite de cette fabuleuse saga.

Dans ce troisième opus nous enchaînons directement après la fin du second tome, lorsque Naïla notre héroïne se retrouve projetée dans un univers tout aussi déstabilisant que la Terre des Anciens. Seule dans ce monde, sans personne pour veiller sur elle, Naïla va devoir affronter de terribles expériences. Puisant sa force dans les souvenirs des êtres qu’elle à tant aimés, Naïla va une fois de plus nous surprendre. Dans un même temps, Alix va enfin découvrir qui est son père. Mais cette rencontre va invariablement le conduire sur le chemin d’incroyables révélations sur ses origines et de ce fait, mettre un peu plus sa vie en péril… Quant à ceux qui aspirent à trouver les trônes mythiques de Darius et d’Ulphydius, leur quête incertaine va, pour certains, devenir le commencement d’une nouvelle aire…

Bien que différent des deux premiers tomes – puisque Naïla évolue seule dans un tout autre univers – Le Talisman de Maxandre n’en est pas moins puissant. Nous suivons à nouveau en alternance le cheminement sur la Terre des Anciens avec les personnages récurrents de la saga, à savoir Alix, Madox, Wandéline, Mélijna, Andréa, Alejandre et bien d’autres, et Naïla la Fille de Lune qui s’est malencontreusement retrouvée propulsée dans un monde tout aussi incertain que la Terre des Anciens. J’aime beaucoup cette mise en forme qui permet ainsi de découvrir à chaque fois de nouveaux éléments tout en jouant sur le suspense. J’ai à nouveau été captivée par l’histoire. L’intrigue est tout aussi palpitante que dans les deux premiers opus et j’ai adoré toutes les révélations qui se dévoilent au fil des pages : Elisabeth Tremblay nous en offre un chapelet tout en gardant une part de mystère, et ce jusqu’à la toute dernière phrase du roman. La fin est carrément explosive. Je ne m’attendais vraiment pas à cela. J’ai refermé le livre pantelante et complètement frustrée du fait que je me serais bien plongée directement dans le tome quatre, mais il va falloir encore être un peu patiente puisque sa sortie est prévue pour Octobre 2011.

Encore une fois, Elisabeth Tremblay a pris un soin particulier quant à la description des sortilèges, des pouvoirs et de la magie. Il est donc très aisé de s’imager chaque intervention magique en détails et je pense que c’est ce qui caractérise vraiment cette fabuleuse saga. On sent que l’auteure y prend un réel plaisir et que son imagination est débordante. Je me suis à plusieurs reprises retrouvée à envier certains des pouvoirs spectaculaires de nos chers héros, notamment les déplacements magiques mais surtout les cellules temporelle. Je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir

Concernant les personnages, nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux protagonistes, mais aussi apprendre à mieux connaître nos héros, et c’est un réel plaisir. Kaïn, ce personnage mystérieux, m’a énormément plu. Il est puissant et nous réserve bien des surprises. Foch l’hybride est plus présent, toujours aux côtés de Wandéline. Je ne vous cache pas que je me suis particulièrement attachée à ce personnage. Il est droit, sincère et gentil. Son amitié avec Alix est vraiment profonde, on sent qu’il tient énormément au jeune homme et qu’il est un allié de taille. Melijna nous offre une fois de plus toute l’étendue de sa méchanceté. Je croise les doigts pour qu’elle finisse par enfin tomber sur plus puissant qu’elle. Andréa est également beaucoup plus présente dans cet opus et il me tarde de découvrir les retrouvailles avec sa fille. Naïla nous fait montre une fois encore de sa persévérance, de sa combativité devant les terribles épreuves qu’elle subit depuis son départ de Brume. J’ai trouvé qu’elle gagne en confiance dans ce tome et qu’elle s’affirme enfin. Alix, quant à lui, nous dévoile un côté de sa personnalité que nous ne connaissions pas jusque là et c’est un vrai bonheur… Bref tous nos personnages charismatiques et si différents évoluent pour nous offrir une fresque fantaisiste incroyable.

En conclusion, j’ai été une fois de plus envoûtée par l’univers travaillé et complet de Filles de Lune Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire, et il me tarde de me plonger dans la suite des aventures de la Terre des Anciens. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette superbe saga, vous ne pourrez qu’apprécier l’univers si particulier d’Elisabeth Tremblay. Bonne découverte et bonne lecture à tous
Smile


Dernière édition par lolly le Sam 9 Juin - 21:26, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Editions de Mortagne] "Filles de Lune" de Elisabeth Tremblay   Dim 18 Déc - 23:18

Mon avis sur le tome 4: Souvenez-vous, après avoir enchainé les trois premiers tomes, j’attendais la suite avec impatience, vu que la fin du troisième opus m’avait mise au supplice ^^ Et c’est grâce aux Editions de Mortagne ainsi qu’au site Accros & Mordus que j’ai pu poursuivre cette superbe lecture, je tiens donc à les remercier sincèrement de m’avoir une fois encore fait confiance.

Les évènements se bousculent et se précipitent sur la Terre des Anciens. Saül s’approprie les pouvoirs d’Ulphydius et met tout en œuvre pour asseoir sa volonté sur les mondes parallèles en déployant les races sous son joug… L’infâme Alejandre, fort de sa nouvelle condition est prêt à écraser quiconque se mettra sur son passage. Déterminé, le Sire de Canac marche vers la cité morte de Darius dans l’espoir d’éveiller l’armée des morts et s’octroie ainsi son commandement afin d’assouvir son désir de pouvoir… Naïla et Alix se retrouvent une fois de plus obligés de mettre leur vie entre parenthèse pour sauver la Terre des Anciens. Bien décidé à mettre un terme aux agissements de tous les mécréants qui souhaitent prendre le contrôle de la Terre des Anciens, la Fille de Lune et son Cyldias vont devoir voyager à travers de nombreux mondes parallèles où ils vont faire d’intéressantes rencontres, découvrir certains secrets et obtenir de nouveaux pouvoirs. Mais la magie à un prix et il se pourrait bien que Naïla et Alix déchantent rapidement... Tout en appuyant leur fille dans sa quête, Andréa et Kaïn redonnent vie à la cité de Ramchad en accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises et préparent la riposte contre le mal… Mais, dans l’ombre, certains œuvrent sournoisement, eux aussi prêt à prendre leur part du gâteau dans la guerre à venir, que se soit pour le bien ou pour le mal. Les défis sont de tailles et le temps semble compté…

A nouveau une intrigue épique où les rebondissements en tout genre, les trahisons et les surprises sont au rendez-vous. L’univers de Darius prend de plus en plus d’ampleur, nos personnages deviennent de plus en plus riches et intéressants et la magie prend une fois encore une place de premier choix pour mon plus grand bonheur. Au bout de quatre tomes on pourrait s’attendre à ce que l’intrigue s’essouffle et devienne redondante mais pas du tout, Elisabeth Tremblay mène sa barque avec brio et nous emmène dans une histoire parfaitement maîtrisée où chaque élément a été parfaitement réfléchi afin de nous offrir un roman tout aussi excellent (voire meilleur si cela est possible) que les autres.

Je ne tiens pas à entrer dans les détails dans ma chronique afin de vous laisser le soin de découvrir par vous-même de quoi il en retourne. Sachez cependant que certains évènements m’ont arraché des « Oh » et des « Ah », tant Elisabeth Tremblay arrive avec brio à nous faire tomber des nues. Certains personnages nous réservent de grandes surprises et là encore, je ne m’y attendais pas. Les trahisons sont encore une fois exceptionnelles. J’ai vraiment adoré. En ce qui concerne la fin je présume un sacré retournement de situation que je redoute. Je croise les doigts en espérant me tromper, mais pour le savoir je vais devoir prendre mon mal en patience.

Un point que j’aimerai souligner : le glossaire en fin de livre s’est avéré être d’un grand secours afin de me remémorer certains évènements, mais aussi et surtout pour me rappeler tous les personnages, car il faut bien l’avouer, ils sont nombreux et complexes. J’ai donc particulièrement apprécié cette initiative.

La plume d’Elisabeth Tremblay est toujours aussi agréable, ses descriptions sont magnifiques. J’ai chaque fois l’impression d’évoluer au côté de mes personnages dans l’univers de Darius.

Concernant la magie, je dois dire que l’auteure a vraiment su inventer tout un tas de sorts, potions en tous genres et de pouvoirs extraordinaires qu’on n’a pas eu l’occasion de découvrir dans d’autres romans, et rien que pour cela je trouve la saga Filles de Lune incroyablement riche et fascinante.

En conclusion, un quatrième opus à la hauteur des précédents, si ce n’est plus, que j’ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Une suite parfaitement écrite qui nous laisse une fois encore sur notre faim. Cette saga est un vrai petit bijou. Il serait vraiment dommage de passer à côté. Je ne peux que vous la conseiller, vous passerez ainsi plusieurs heures épiques aux côtés de personnages plus attachants les uns que les autres. Quant à moi, j’attends à présent le cinquième tome avec impatience. Régalez-vous, tous les ingrédients nécessaire à une fabuleuse saga Fantasy sont réunis ; amour, suspense, rebondissements, trahisons, magie et soif de pouvoir… Le tout condensé dans un rythme infernal. Bonne lecture à tous


Vous pouvez également retrouver mon avis sur mon blog: http://true-book.blogspot.com/2011/12/chronique-filles-de-lune-tome-4-quete.html


Dernière édition par lolly le Sam 9 Juin - 21:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Editions de Mortagne] "Filles de Lune" de Elisabeth Tremblay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-