Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Editions Muffins] "Derrière les murs de pierre" de Emilie Lepers (Tome 1) *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Editions Muffins] "Derrière les murs de pierre" de Emilie Lepers (Tome 1) *   Dim 13 Juin - 14:59

Critique de Pix0naris3:

Derrière les murs de pierre a été écrit par Emilie Lepers. C’est un livre du genre boy's love et quand je l'ai commencé, je n'étais pas du tout au courant. J’étais novice dans ce genre, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. A vrai dire, j'attends avec impatience le second volet. Le début du livre ne m'a pas laissé supposer de l'amour, mais une grande amitié entre les personnages. Il faut vraiment avoir lu une bonne partie du livre pour que l’homosexualité de Hiroki et de Maximilien soit révélée.

L'amour qu'il y a entre ces deux jeunes gens est bien plus fort que celui présenté dans beaucoup d'autres livres racontant une simple histoire d'amour entre deux personnes du sexe opposé. C'est peut-être la chose que j'ai le plus apprécié. Avant qu'ils ne se rendent compte de leurs vrais sentiments, il y avait cette amitié qu'on ne pouvait pas espérer dans un institut pour jeunes délinquants. Cependant, l’histoire est racontée pour qu'on ne puisse pas se dire « c'est impossible ». Il y a tellement d'accidents tragiques que l'histoire semble possible.

Il y a aussi ces petits mots de japonais que Hiroki utilise qui m'ont touché. L'utilisation de cette langue est un souvenir qu'on ne peut lui enlever, celui de l'amour d'une mère. L'amour, c'est ce qui berce tout ce livre. Pas de l'amour à l'eau de rose, de l'amour à l'état brute, indestructible. L'amour sous toutes ses formes, celui d'une mère, celui d'une sœur, celui d'un ange.

L'histoire est axée sur ces deux personnages, leur histoire et le développement de leurs sentiments. Pas de personnages inutiles ; on ne s'embrouille pas. Pas de triangles amoureux, juste eux deux. On ne partage que les pensées d'Hiroki et de Maximilien, qui sont d’ailleurs tout à fait différentes. L'un vit dans son présent, car il ne connait pas son passé, l'autre vit dans son passé, car il ne veut pas de son présent. Le deuxième ne s'accepte pas, n'accepte pas ses sentiments. Il finit même par s'en punir. Le premier, lui, accepte directement, il comprend immédiatement ce qu'il est et ne réfute pas ce qu'il ressent.

Pour conclure, ce livre m'a vraiment beaucoup plus et le style de l’auteure aussi. Je ne dirais pas non si on me proposait d’en relire un bientôt. La morale est que le destin fait bien les choses et qu'on finit toujours par trouver le bonheur malgré les épreuves qu'on a traversées.


Dernière édition par Aurélie le Ven 29 Mar - 20:30, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Editions Muffins] "Derrière les murs de pierre" de Emilie Lepers (Tome 1) *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-