Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M#22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M#22   Dim 19 Déc - 16:02

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
19 décembre 2010 _ #22

PARTIE 1

EditoBonjour et Bienvenue pour le 22e hebdo de notre forum!

Les vacances viennent de commencer pour beaucoup d'entre vous (mais pas pour d'autres :(), et les fêtes approchent!

Profitez-en pour vous détendre et pour faire ce qu'il vous plait! Et bien sûr, c'est le moment de pouvoir liquider sa pile à lire!

Bonne lecture à tous!


Livresse



La Citation de la Semaine
"Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l'année."

[Washington Irving]

Livresse



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

133 membres
Dernier membre --> Lilith Abigail
650 livres répertoriés
25 ajoutés ces 2 dernières semaines

Et encore des nouveautés !!!




Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Le concours n°7 est lancé en l'occasion des fêtes de Noël -> C'est par Ici!

  • Jeux-concours

    Le jeu-concours #5 est terminé! Rendez-vous dans la suite de l'hebdo pour un récapitulatif

  • Club de Lecture
    N'hésitez pas à lire les livres présentés aux deux lectures communes précédentes.

    Les deux livres sélectionnés du mois sont:

    * La Lignée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan
    * L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

    Bonne lecture à tous les participants!

    Une nouvelle sélection est lancée pour la prochaine lecture du Club, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil wink
    Venez ici!

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de chroniqueurs, de journalistes, de chroniqueurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!

  • Rappel
    N'hésitez pas à soutenir le forum en votant chaque jour sur Boosterforum, par un petit +5 Smile
    C'est par Ici

    Grâce à vous, nous avons été coup de coeur Boosterforum, j'espère que nous allons continuer dans ce sens!

  • Nouvelles arrivées dans le Staff:
    Félicitations à Violine et Elexir pour avoir réussi avec succès le test pour être correctrice de A&M!
    Ainsi qu'à Aurian, qui avait posé candidature en tant que chroniqueuse, et qui a été accepté suite à sa participation au jeu-concours et à son excellente critique!

  • GraphStyle:

    http://graph-style.forumn.biz/

    Notre partenaire Graph Style est en train de nous préparer notre thème de Noël, en espérant qu'il vous plaise :P

    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur forum (et ne chercher pas notre commande, vous ne le verrai pas niark niark, vous ne pouvez pas tricher!)




Livresse



S'évader quelques instants...
Le Pays de Pount chez les Egyptiens.

Le Pays de Pount est appelé ''Pays du dieu'' = Ta Nétjer. Pour les Egyptiens, c'est un site commercial où ils envoient des expéditions pacifistes. Ils font des échanges commerciaux avec les Poutites pendant les périodes de stabilité de l'Egypte c'est-à-dire pendant les empires. Les échanges sont de plus en plus réguliers et les produits rapportés de Pount de plus en plus nombreux au fil de l'Ancien, du Moyen et du Nouvel Empire. Le point culminant étant probablement l'expédition du règne d'Hatshepsout.
Pour ce qui est de l'emplacement de Pount, on situe ce pays vers le Soudan actuel. On pense que le pays de Pount se situe sur la côte est de l'Afrique, sur la côte de la Mer Rouge. On ne connait pas les itinéraires précis utilisés par les Egyptiens mais 2 deux chemins semblent plausible : un suivant le Nil, un autre par la Mer Rouge.

Les expéditions à Pount sous l’Ancien Empire.

Nous avons des attestations d’expéditions vers le Pays de Pount dés la 5ème dynastie avec le règne de Sahourê et celui de Neouserrê.

Djedkarê-Isési a lui aussi envoyé une expédition à Pount. C’est grâce au récit d’un certain Herkhouf que l’on peut attester un voyage à Pount sous le règne de Djedkarê-Isési. Herkhouf a ramené un nain des contrées qu’il a visité. Le texte évoque alors une expédition à Pount sous le règne de Djedkarê-Isési qui aurait elle aussi ramené un nain. Herkhouf est allé au Pays de Yam. On suppose que ce pays est situé entre l’Egypte et le Pays de Pount car ces deux pays ont les mêmes richesses.

Les expéditions vers Pount rapportent beaucoup de produits que l’on ne trouve pas en Egypte. On peut citer la myrrhe et l’oliban. Ce sont des résines d’arbres parfumées. Ces arbres ne poussent pas dans la vallée du Nil mais dans des régions plus chaudes en Afrique. Ces résines sont nécessaires aux Egyptiens car ils s’en servent lors le culte divin de tous les jours et le culte funéraire.

Les expéditions à Pount sous le Moyen Empire.


Sous Montouhotep III, on a la première expédition depuis la fin de l'Ancien Empire. Cela montre un renouveau économique de l'Egypte. Un rapport de Hénou, grand intendant, gardien du sceau royal, préposé au grenier et juge sous le règne de Montouhotep III nous parle d'une expédition à Pount. Cette expédition est composée d'environ 3000 hommes venus chercher de l'encens et de la pierre pour construire des statues. Elle s'est fait le long de la vallée du Nil par la terre.

Sésotris Ier envoie des expéditions pacifistes à Pount. Cette expédition compte 500 marins et 3200 soldats. Elle est dirigée par Héraut Amény, sous les ordres du vizir Antefoqer. Antefoqer doit faire construire une flotte dans le port de Coptos pour que Héraut Amény puisse aller à Pount. Amenemhat II a un règne stable où il multiplie les relations commerciales avec la Palestine, Chypre et le Pays de Pount. On le sait grâce à une stèle qui raconte le voyage vers Pount d'un certain Khenty-Ghéty-Our. On pense que les expéditions ont continué sous le règne de Sésotris II. Une stèle datée de la première année de son règne a été trouvé au Ouadi Gasous également. Elle mentionne la visite d'un trésorier appelé Khoumhotep qui parle d'une expédition vers la ''terre du dieu''. On suppose qu'il parle de Pount (Ta Nétjer = pays du dieu).

Le conte du Naufragé est un texte anonyme. L'Egyptologue Golenischeff a trouvé un papyrus dans les réserves du Musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg à la fin du XIXème siècle. On ne sait pas d'où vient ce papyrus ni comment il est arrivé là. La paléographie du texte permet de le dater du Moyen Empire. C'est l'histoire d'un haut fonctionnaire et d'un naufragé qui discutent d'une expédition ratée dans ce que l'on suppose être le Pays de Pount. Le naufragé raconte sa rencontre avec un serpent sur une île. Ce serpent est apellé dans le texte ''Prince de Pount'' et offre des produits au naufragé. Ces produits sont typiquement des produits de Pount (Oliban, myrrhe, encens, queues de girafes, défenses d'éléphants, babouins etc).

Les expéditions à Pount sous le Nouvel Empire.


On a plus de documents au Nouvel Empire car les pharaons prennent soin de garder une trace de plus en plus précise des événements de leur règne.

La plus célèbre des expéditions à Pount est celle d’Hatshepsout car c’est celle sur laquelle nous ayons le plus d’informations. Le chef de l’expédition est un général nubien appelé Néhésy. On a de nombreuses gravures en rapport avec cette expédition dans le temple d’Hatshepsout à Deir-El-Bahari (Thèbes, Vallée des rois) sur la terrasse intermédiaire. On appelle cela le Portique de Pount. Ces bas-reliefs racontent l’expédition vers le Pays de Pount.


Le temple d'Hatshepsout.

On y voit également les produits rapportés. On sait que la reine de Pount a fait des cadeaux à Hatshepsout. Faune (girafes et babouins, peaux de léopards, oiseaux, et hippopotames) et flore (palmiers et boutures d’arbres à encens). Ces produits ainsi que la couleur de peaux des habitants de Pount (noire) prouvent que c’est en Afrique noire. Ils échangent des colliers d’or et des bracelets contre de l’encens. Sur ces bas-reliefs, on peut voir aussi les ânes qui portent les marchandises. Ils ramènent également une grande quantité d'or et d'ivoire sous la forme de défenses entières et des pierres précieuses.


Les maisons des habitants de Pount sont rondes, sur pilotis. On monte par une échelle. Elles sont gardées par ce que l’on dirait être des chiens.


Sur les murs de ce temple, on voit très clairement le couple royal de Pount. Le roi s’apelle Parakhu ou Paréhou et sa femme s’apelle Aty. La reine du pays de Pount est représentée avec des formes généreuses pas du tout dans les normes des représentations égyptiennes. Cela montre l’aspect lointain, inconnu, différent des Egyptiens des habitants de Pount. Les Egyptiens ont sûrement voulu montrer la différence entre les deux peuples. Ils ont exagéré les proportions. On sait que le couple royal a accueilli les Egyptiens dans un paysage cultivé et boisier, à l'intérieur des terres.


Le couple royal de Pount.

C'est vraiment grâce au règne d'Hatshepsout que l'on a beaucoup de renseignements sur le Pays de Pount et ses habitants. Les informations sont plus fragmentaires par la suite. On sait que Thoutmosis III, Amenhotep II, Amenhotep III, Toutankhamon et Ramsès III ont envoyés eux aussi des expéditions par la suite.


A.




Découverte!
Chaque lecteur qui se respecte doit connaitre cette librairie en ligne, c'est pourquoi j'ai décidé de vous la présenter grâce à ce petit article.


Chapitre.com offre un très grand choix de livres de différentes éditions, ce qui vous permet de choisir l'édition qui vous plait le plus. ( En ce qui me concerne j'aime bien choisir parmi les différentes couvertures, celle que je trouve la plus jolie ^^ je suis surement pas la seule ).
Cette librairie est parfaite pour tous les budgets, jusqu'aux poches trouées car elle permet aussi bien d'acheter des ouvrages neufs que d'occasion.

Mais Chapitre.com ce n'est pas seulement des livres, c'est également des DVD / Blu-Ray, de la Musiques, des Coffrets Cadeau et une Papeterie !

Vous pouvez aussi retrouver Chapitre.com dans l'une de ses 60 boutiques en France.

les Petits + à Savoir :
- Les frais de ports sont offert aux titulaires de la Carte membre de France Loisir.
- Réduction de 5% sur tous les livres pour les détenteurs de la Carte fidélité Chapitre.


Esmeria




Nos amis, les animaux...


Etant une grande passionnée par les animaux et par la couture, je me suis mise récemment à la confection de dodos sur mesure pour animaux (tout particulièrement pour rats et fufus) à prix attractifs (à partir de 3€).

Ainsi je suis actuellement en Moselle (entre Metz et Thionville) et ponctuellement dans la région de Lens-Lille (Nord-pas-de-calais), j'effectue également les envois à votre charge.

Je confectionne :

- Hamacs simples : à partir de 3€
- Hamacs rembourrés : à partir de 4€
- Hamacs doubles cachettes : à partir de 7€
- Pochettes : à partir de 5€
- Cubes : à partir de 7€
- Tipis : à partir de 7€
- Paniers : à partir de 4€
- Tubes : à partir de 4€

Possibilité de rembourrer vos dodos pour un supplément de 2€ (sauf pour le hamac simple qui est de 1€)

Mousquetons et œillets en option.

J'ai un stock de tissus qui se renouvelle régulièrement mais si vous avez envie d'un tissus en particulier je ferai de mon mieux pour vous satisfaire, de même, si vous avez des idées de dodos que vous désirez faire réaliser, n'hésitez pas à me contacter.

Exemples de réalisations : Pour les ratounes de Marly

Dodo hamac tunnel :


Dodo hamac cachette : double poche


Dodo tipi à suspendre :


Dodo Cube à suspendre :

Avis de Marly :
Commande rapidement réalisée et de façon très délicate. Les tissus sont de bonne qualité, beaux et doux au toucher. Des vrais petits bijoux aussi beaux aux yeux des humains que bons(malheureusement) aux dents des ratounes ! Mes filles adorent leurs nouveaux dodos, qui donnent une nouvelle jeunesse à leur cage ! Lan-Chan, ou Manon, est très accessible et agréable, ouverte à toutes les remarques et demandes ! Encore une fois son travail est soigné, et ses prix sont très attractifs, je suis heureuse de l'avoir rencontrée !

Petite galerie photo de mes rates dans leurs nouveaux dodos :




Lan-Chan, journaliste membre de 100% furets & Marly



Retour au jeu-concours!

Sponsorisé par la maison d'éditions J'ai Lu !

La consigne demandée était de faire une critique d'un livre paru en J'ai lu !
Les gagnants furent Aurian, Kathy, Mutinelle et Louve !

Et voici les lots qu'ils ont gagné ! (un tome pour un gagnant, distribués au hasard)


Substitut du procureur de Philadelphie, Kate White est prise en otage après une fusillade au palais de justice. Elle s'échappe après avoir abattu l'un des forcenés. Mais l'un des autres otages la fait chanter avec son passé de fille de junkie, instable et délinquante. Kate veut protéger son fils Ben et se fait aider par Tom Brada, chargé de l'affaire...


Patrick Chesnais
Patrick Chesnais, réalisateur, dialoguiste, scénariste, a perdu son fils Ferdinand, 20 ans, dans un accident de la route en 2006. C'est au fil des tournées en province, des villes, des rencontres, qu'il commencera à écrire ses souvenirs concernant son fils : son enfance, son adolescence, leurs rapports. Un témoignage sur la perte d'un enfant.


Recueil de nouvelles, courts romans, mêlant merveilleux, fantastique, horreur, réalisme, humour et douceur. Le monarque dans la vallée reprend le héros d'«American gods». En fin d'ouvrage, un entretien avec l'écrivain.


Le baiser des ombres de Merry Gentry
Les aventures de la Princesse Meredith NicEssus, qui mène une double vie pour fuir son cousin. Célèbre dans le monde entier, elle travaille à l'agence de Détectives Grey, où personne ne connaît sa véritable identité...

Pour notre plaisir à tous, voici la critique d'Aurian, notre nouvelle chroniqueuse attitrée !

Artefacts du Pouvoir – tome 1, Aurian

La saga des Artefacts du Pouvoir de Maggie Furey, composée de quatre tomes, n'est pas vraiment l'une des sagas fantastiques les plus connues en France et pourtant elle n'a rien à envier aux incontournables du genre. Publiée depuis 1994 en Grande-Bretagne, il faudra attendre 2006 pour en entendre parler en France, un retard important qui explique peut-être le fait que cette série soit si peu connue du grand public...

L'histoire est assez simple, Aurian, la fille de deux puissants Mages se voit contrainte de fuir Nexis et la colère de l'Archimage Miathan à cause de son amour pour un Mortel. Pour contrer l'Archimage elle devra partir à la recherche de quatre reliques oubliées : les Artefacts du Pouvoir. Vous me dirait, rien de bien nouveau : la belle guerrière aux pouvoirs considérables qui vit un amour impossible et qui de se fait s'attire les foudres d'un être abominable bien plus puissant qu'elle... Pourtant le premier tome de cette série n'en reste pas moins captivant.

Malgré les plus de 800 pages que fait ce roman, qui pourraient refroidir les moins courageux, on ne s'ennuie jamais ! Tous les ingrédients sont réunis : de la magie, de l'aventure, de l'émotion et nombre de rebondissements ! Certains passages sont néanmoins un peu tirés par les cheveux, mais l'histoire arrive toujours à retomber sur ses pattes plus ou moins rapidement. Oui, car ce livre est tellement riche en évènements qu'on ne sait jamais où il va nous mener. Entre les complots, les drames et les coups bas on ne sait vraiment plus où donner de la tête ! Notre impatience et notre curiosité n'apprécieront pas vraiment mais elles finissent toujours par être rassasiées par de nouveaux rebondissements qui nous mettent constamment en haleine.
Surtout que les descriptions sont très claires et bien amenées et ne sont ni longues ni ennuyeuses. Un assez bon point à vrai dire car un grand nombre de lecteurs se plaignent de la longueur des descriptions de certains romans qui peuvent alourdir le récit malgré leur qualité...

Mais le gros point fort de cette saga est sans conteste ses personnages. Quelque soit leur importance, chacun d'eux est minutieusement travaillé et apporte son petit quelque chose qui rend l'œuvre si particulière. Aucun personnage ne nous laissera indifférent : certains sont touchants, d'autres plus agaçants, voire antipathique au possible, mais tous démontrent une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît, qui tend donc à se rapprocher des personnalités humaines, ni complètement blanches ni complètement noires.
Mention spéciale à Aurian le personnage principal : on s'attache très vite à cette guerrière courageuse et déterminée, orgueilleuse et fragile. Son orgueil la pousse justement à masquer cet aspect de fragilité, ce qui l'illustre très certainement comme étant le personnage le plus complexe de l'œuvre.
On peut également évoquer un "méchant" détestable au possible, Sara une jeune fille douce que les drames vont rendre parfaitement odieuse et égoïste ou encore Anvar, le serviteur d'Aurian, avec qui on s'attache très rapidement.

Mais en cette période de Noël il est bon de rappeler qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, et malheureusement Maggie Furey n'en a pas été capable, et les lecteurs les moins enthousiastes pourraient se trouver au bord de l'indigestion. Car il y a vraiment trop de personnages ! Et donc un peu trop d'histoires parallèles. Quand tout ce beau monde se retrouve à Nexis on arrive encore à s'en sortir, mais dès que chacun commence sa quête il est facile de s'y perdre. Un risque donc que les moins patients décrochent...

Mais le charme de l'œuvre résident peut-être dans ces personnages et ces destinées différentes qui nous transportent avec passion. Un livre à découvrir et une saga pleine de promesses. En espérant qu'elle les tienne...

FÉLICITATIONS AURIAN POUR TA CRITIQUE ET BIENVENUE DANS L'ÉQUIPE !

Marly



Roman Feuilleton
M&A Episode 4
Je ne sais pas ce qui me prend. J'ai été désagréable avec mes amies. Je m'en veux ! Après les avoir évités toute la journée j'ai finis par leur jeter des horreurs en pleine figure.
Je ne sais même pas pourquoi ! Je ne sais pas ce qui m'arrive! Mais je ne les supporte plus, j'ai l'impression que plus rien ne nous lie, que nous sommes si différentes ! Je ne sais même pas ce que je fais avec elles!

J'y ai repensé et je me suis rappelée l'essentiel : ce ne sont que des camarades de cours. ce ne sont pas des filles proches de moi, avec qui je partage tout. On parle de sujets superficiels, des mecs, des rumeurs , des programmes, des devoirs, des profs... Mais elles ne savent rien sur moi et mes problèmes, mes envies, mes désirs, mes projets, mes rêves...
J'aimerai tant quelque fois avoir quelqu'un à qui me confier véritablement, sincèrement.
Une amie comme j'avais plus jeune, une amie comme Abigaël...
Faut que j'arrête d'y penser. Elle est revenue mais se fiche de moi, comme les autres! Jamais nous ne nous reparlerons, elle fait comme si je n'existais pas, comme si nous n'avions jamais été meilleures amies... Elle nie tout ce qu'on a pu vivre !
J'en avais trop marre de toute cette ambiance tendue, et j'ai cherché un moyen de m'éloigner des "copines", quelque chose qui me ferait plaisir à moi et qui me conviendrait vraiment...
C'est comme ça que je suis arrivée à la réunion du club photo du lycée ! C'était la toute première séance, où les profs d'art et la documentaliste expliquaient le principe du club. Je crois que je vais y retourner ! Apparemment il y aura des thèmes à photographier comme la surprise, l'amour, les éléments... Mais on doit trouver nous même comment prendre en photo les thèmes, et puis il y aura du travail sur les portraits et les fêtes... Et nos photos seront exposées dans le CDI du lycée!
Au niveau des horaires ça ne me prendra pas trop de temps et j'ai déjà hâte de commencer ! Chaque semaine c'est RDV au club puis on part en équipe prendre les photos, après avoir travaillé et réfléchi calmement au lieu où on peut les faire et comment bien représenter les thèmes !
J'ai vraiment envie de commencer, de faire enfin quelque chose pour moi, que j'aime en plus !
A la fin il fallait signer le registre pour s'enregistrer dans le club, je n'ai pas hésité, et là j'ai vu qu'en tout premier dans la liste, il y avait Abby !
Elle a du sortir en première de la salle et disparaître, encore !
Je ne l'ai même pas vue pendant la réunion, je ne savais pas qu'elle était là !
Et encore une fois elle ne s'est pas souciée de moi en tout cas ...
En parler me fait du mal, je dois essayer de ne pas y penser.

Maddie

Liste des précédents épisodes




Spécial Fêtes en Musique
Une idée cadeau qui ravira les passionnés de musique et de nouvelle technologie :
le nouvel Ipod Nano 6ème génération.

Description :

Capacité : 8 ou 16 Go
Prix : 169 ou 209€ (selon la capacité)
Résolution Écran : 240*240 pixels
Temps de charge : 1h30 à 80% ou 3h en recharge complète
Autonomie : 24h en recharge complète

Le coffret contient :
l'Ipod, les écouteurs, le câble Dock Connector vers USB

Coloris :


Gris - Graphite - Bleu - Jaune/Orange - Vert - Rose - Rouge ( uniquement sur le site d’Apple )

Fonctionnalités :
  • Le Mix
    Vous ne savez pas quoi écouter ? Secouez-le et votre Ipod choisira au hasard une chanson !
  • La Radio FM
    Le lecteur affiche l'artiste et la chanson en écoute.
    Possibilité de mettre en Pause une émission de radio et de la reprendre au même endroit ou vous l'aviez laissé. Vous pouvez ainsi revenir jusqu'à 15 minutes en arrière.
  • Le Podomètre
    Votre Ipod compte vos pas et est compatible avec le Kit Sport Nike (plus d'info sur le site Apple).
  • Le Mix Genius
    Envie de chansons calme le matin dans le bus pour vous réveiller en douceur ou au contraire de chansons qui bougent pour faire du sport ? Mix Genius est là pour vous, choisissez une chanson dont l'ambiance vous correspond et Itune vous trouvera une liste Genius comprenant toutes vos chansons de même ambiance. Plus qu'a enregistrer vos listes Genius sur votre Nano et le tour est joué !


Mon Avis :
Je me suis acheté cet Ipod (en couleur graphite) il y a deux mois. Il réunit tout ce dont un bon Ipod à besoin selon moi, c’est-à-dire, l’écran tactile qui est très agréable à utiliser, la radio, la possibilité de créer des listes de lecture et le choix entre Album, Artiste, Morceau ou Genre pour trouver la musique que l’on veux écouter en un clin d’oeil. La taille est juste comme il faut, ni trop petit (comme l’ipod shuffle), ni trop gros (comme l’ancien Ipod nano). D’ailleurs le clip pour l’accrocher et le fait de pouvoir changer le sens de l’écran selon comment on l’a clippé est très pratique !
Pour moi c’est un sans faute ! Sans doute le meilleur Ipod sortit jusqu’ici. C’est le must-have de l’année pour tous ceux qui comme moi ne peuvent pas se passer de musique, on l’emporte partout !

L'Ipod Product Red
Il me tenait à cœur de vous parler un peu plus de l'Ipod Product Red . En effet Apple reverse une partit des bénéfices de la vente des Ipod Rouges pour la lutte contre le Sida en Afrique. Un moyen de se faire plaisir pour la bonne cause !

"Les chiffres sont édifiants : chaque jour, plus de 4 400 personnes meurent du SIDA en Afrique sub-saharienne et près de 2 000 enfants sont contaminés par le VIH. L'initiative (PRODUCT) RED du Fonds Mondial redistribue jusqu'à 50 % de ses bénéfices bruts à des programmes africains de lutte contre le SIDA visant à protéger la santé des femmes et des enfants. Depuis sa création, l'initiative (PRODUCT) RED a permis de reverser plus de 100 millions de dollars US au Fonds Mondial. En achetant (PRODUCT) RED, vous contribuez activement à la réussite de ce projet." extrait du site d'Apple.

Où Acheter ?
Selon où vous acheter, il y a des avantages différents, à vous de choisir selon vos critères personnels.
En ce qui me concerne mon premier Ipod a été acheté sur l'Apple Store car je le voulais en rouge et le nouveau (celui-ci) en magasin Fnac.
  • Sur l'Apple Store en ligne :
    Vous avez un coloris supplémentaire: l’Ipod rouge et il y a la possibilité d'avoir une gravure au laser personnalisée gratuite au dos de l’Ipod.

  • A la Fnac ou sur Fnac.com :
    Réduction de 5% pour les adhérents carte Fnac et un Service Après-Vente proche de chez vous.


Pour en savoir plus sur l'Ipod Nano, rendez vous sur le site Internet d'Apple France : http://www.apple.com/fr/ipod/

Esmeria





Un partenariat, une critique...
Critiques de Virginie et Livresse



Lien vers le roman

Résumé:

Voilà une fresque pleine de souffle et d’émotion, en cette aube du XIIIème siècle, celui d’un parcours extraordinaire, celui d’Enora, une simple paysanne orpheline, qui depuis son enfance, porte le poids d’une terrible prophétie.
Comme des enluminures: la pourpre et l’acier des chevaliers, l’envoûtante et mystérieuse Bretagne des Légendes, le ferraillement des tournois et des guerres féodales… suivez ces destins enchevêtrés dont Enora tient les fils.



Ce livre est vraiment sublime, enchanteur... Son histoire se passe en Bretagne au 13eme siècle, temps des seigneurs et des guerres de territoire, la plus part du temps dans un château nommé La Malicorne et dans d'autres petits endroits enchanteurs que vous découvrirez seulement en lisant le livre.
Dès le début, on ne peut que s'attacher à la petite Enora qui ne demande qu'à vivre et à connaître ses parents, son histoire. Petit à petit d'autres personnages arrivent ayant tous un rôle à jouer dans la vie d'Enora comme la Gerbaude, personnage secondaire mais qui m'a marqué de part son caractère détestable et sa méchanceté gratuite envers Enora. D'autres personnages plus importants arriveront au fil du livre, mais je ne peux pas vous en parler plus profondément sans m'emporter et donc vous divulguait les secrets du livre, je vais simplement vous les faire découvrir très rapidement. Il y a le comte, attachant dans sa tristesse et sa haine envers lui-même, Padrig personnage arrivant tard dans le livre mais très important.
Parlons un peu du style d'écriture de l'auteur... Je trouve que l'auteur a une écriture absolument magique, poétique à souhait ! Dès le début du livre, son écriture m'a transporté en Bretagne au coté de Enora. Je voyais défiler les paysages tous plus beaux les uns des autres mais je voyais aussi les paysages devenus affreux de part l'action des Hommes et des guerres.
Il y a une autre chose qui m'a beaucoup plus : le rythme soutenu de l'histoire. Jamais on ne s'ennuie, même quand il y a peu d'action, on est émerveillé par les paysages qui défilent.
Au début du livre, j'avais l'impression que la fin serai vite prévisible mais détrompez vous ! La fin est horriblement belle malgré la tristesse qui m'a prise la gorge de part ce qui s'y passe.
En bref, je vous conseille vraiment ce livre qui est un petit bijou de littérature ! Ce ne sera pas le dernier livre de l'auteur que je lirai, et oui, une nouvelle fan dans ses filets =)

Virginie


Mon deuxième roman de cette auteur, et je ne peux être qu'émerveillée encore une fois.

Dans le Ballet des Âmes, nous sommes en compagnie de la jeune Enora, que l'on prend d'affection aussitôt, un petit être fragile, seul, maltraité, un petit être en harmonie avec la nature, mais qui n'a pas la place dans ce monde de haine et de violence. Nous allons la suivre en espérant qu'une chose : qu'elle soit heureuse.

Cette jeune personne est quelqu'un de pure, et cependant, ne va vivre que des malheurs, nous la voyons se détruire pour être délivrer de ce monde aussi rageur ! Cependant, nous croyons en elle, et nous ne désespérons pas.... Je pense qu'il était assez facile de découvrir la révélation faite en fin de roman, mais ceci ne gâche en rien le plaisir de cette lecture.

Céline Guillaume a toujours cette écriture poétique, qui ne peut que vous emporter dans ce monde, un monde mélangeant souffrance et pureté, joie et ténèbres. Je ne peux être qu'envoûtée par ce roman, et je peux désormais dire que Céline est un vrai coup de cœur, que je ne lâcherai pour rien au monde !

Livresse



Un petit retour sur nos anciennes traditions ! Le noël provençal et les croyances liées à la tradition : retour sur son histoire...

Le gros souper est servi le soir de Noël, avant de se rendre à la messe de minuit. Rien n'est laissé au hasard, il y a une symbolique derrière chaque plat et les chiffres sont importants :

La table est couverte de 3 nappes blanches : 3 pour les 3 personnes de la Trinité, le décor est éclairé de 3 bougies allumées par les 3 convives les plus âgés, et 3 soucoupes de "blé germé" de la Ste Barbe.
Jamais de gui (symbole païen), il porte malheur ! On le retrouvera au réveillon du nouvel an...

Le gros souper, malgré son nom, n'est traditionnellement composé que de 7 plats maigres (références aux sept plaies du Christ), il est servi avec 13 petits pains et suivi des "13 desserts"(Référence à Jésus et ses 12 apôtres).

Les plats maigres varient d'un coin de Provence à l'autre et sont en fonction des spécificités du lieu (possibilités d'approvisionnement aussi) : on retrouve obligatoirement la morue, l'omelette, les épinards, le l'aïgo boulido(soupe à l'ail) et souvent des cardons, du céleri, du chou-fleur, des cagouilles (ou escargots), des coquillages, des gratins, des légumes, de la soupe... Mais jamais de viande !
Seuls les treize desserts apportent, par leur douceur et leur variété, un peu d'aspect festif.
Les treize desserts sont dégustés au retour de la messe, ils resteront sur la table pendant les 3 jours suivants, jusqu'au 27 Décembre. Ce sont :
- Les 4 mendiants (représentant les ordres religieux dits mendiants) : figues sèches (Franciscains), amandes (Carmélites), raisins secs(Dominicains) et noix (Augustins).
- Les dattes : symbole de l'origine orientale du Christ.
- Les nougats (le noir et le blanc) Ils ont pour symbolique le bien et le mal (pour certains), le nougat blanc, doux et onctueux représentant la pureté et le bien : le nougat noir plus dur et cassant l'impureté et les forces du mal... pour d'autres, plus simplement, le pénitent blanc et le pénitent noir.
- La pompe à l'huile d'olive ( ou fougasse) : galette ronde aplatie à l'huile d'olive. Selon la tradition, il faut rompre la pompe à l'huile comme le Christ a rompu le pain et ne pas la couper pour ne pas se retrouver ruiné l'année suivante.
- La pâte de coing (ou fruits confits)
- Les oreillettes ("bugnes" en Dauphiné)
- Les fruits frais : mandarines, oranges, poires, raisins et melons d'hiver conservés pour cette occasion.

Aujourd'hui, on ajoute des papillotes ou des chocolats, certains remplacent les oreillettes par une bûche de Noël.
On raconte que cette coutume de la buche de noël vient d'une légende : le soir de noël, un paysan mit une buche dans l'âtre de la cheminée, et le lendemain matin elle continuait à bruler. Lorsque la buche du soir brule encore le matin, c'est ainsi un signe de chance pour toute l'année.

Ces informations sur le noël provençal décrivent une façon de passer les fêtes datant d'il y a 10 ans. Depuis, la situation a encore évolué, et pour la plupart d'entre nous, notre noël est bien différent du noël provençal et traditionnel...
Cependant, dans certaines régions, les traditions prennent encore grande importance, comme à l'église d'Arles, où la messe de minuit est donnée tous les ans de façon impressionnante : on y trouve tellement de visiteurs que des écrans de télévision sont ajoutés à l'extérieur pour les personnes voulant suivre la messe mais qui n'ont pas pu entrer dans l'église. On y trouve aussi des chorales, une crèche vivante... et à minuit une ambulance amène le premier bébé né à l'hôpital. Depuis l'année 2008, ce fut quelques Fatima, Inès...
C'est un grand honneur pour les parents et les enfants d'accepter cette sorte de contrat avec l'église, puisqu'ensuite l'enfant a droit à des bourses pour toute sa scolarité, il entre dans des écoles privées religieuses et a toutes les chances de réussir sa carrière scolaire et professionnelle...


Marly, grâce à un extrait de son cours de Régionalismes.



Spécial Fête en Film
Ma sélection des films de noël, ceux qui nous font retourner en enfance le temps d'une après midi ...

Parce qu'à noël, souvent le matin, on aime passer du temps devant la télé, au chaud, en famille, même au lit, ou bien l'après midi, pendant un repas de famille ou après, on est réunit devant les contes de noël ou les comédies... Parce que ce sont des moments que j'aime, qui me font penser à la douceur et à la tradition, de cet ancien temps où passer du temps au calme et en famille était le plus beau des cadeaux ...


Shrek 2 : Dimanche à 20h45 sur TF1


Jurassik Park, le monde perdu : Lundi à 13h55 sur TF1


Pocahontas : Lundi à 16h05 sur TF1


Le manoir hanté et les 999 fantômes : Lundi à 17h35 sur TF1


Eragon : Mardi en fin d'après midi sur TF1. Inédit à la TV


Il était une fois: mardi en soirée sur TF1 : inédit à la TV


Ghost : mercredi à 13h55 sur TF1


Blanche neige : lundi à 10h05 sur M6


Vaillant pigeon de combat : lundi à 22h15 sur M6


Hellphone : lundi à 23h40 sur M6


Sissi : naissance d'une impératrice : mercredi 16h05 pour la 1er partie et 17h35 la 2ème sur TF1


15 ans et demi : Jeudi à 15h25 sur TF1


Ali Baba et les 40 voleurs : Programme de soirée de Jeudi sur Tf1 [incertain]

Bonne semaine à tous !

Marly




Spécial Fête en Livres

Une sélection livres et contes de noël ou pour noël que j'ai décidé de partager avec vous, car ce sont des textes que j'aimerai lire et apprécier, alors je m'empresse de vous en faire part !

Lettres du Père Noël, J.R.R. Tolkien

Le Mot de l'éditeur :

Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme "Bilbo le Hobbit" et "Roverandom", les "Lettres du Père Noël" ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire.

Ces trente lettres et les dessins qui les accompagnent forment un récit très prenant des aventures de l'homme en rouge et à la barbe blanche, de son ours assistant, et de leurs démêlés avec les gobelins. Un ouvrage qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien.

Tolkien, maître de notre univers Fantastique d'aujourd'hui, qui berce notre culture littéraire et cinématographique, nous offre ici de très jolis et poétiques récits regroupés dans ce recueil. Un plaisir à découvrir ce Grand du genre dans un monde hivernal de joie et de magie...


Le Mot de l'éditeur :
Les six histoires réunies dans ce volume nous plongent au cœur d’un hiver romantique, pour mieux explorer la magie de l’amour et de la passion : retrouvailles bouleversantes et tendres réconciliations, rencontres imprévues, promesses passionnées… sans oublier le parfum d’enfance et le goût du rêve propres à cette saison chargée d’espoirs. Après des années passées à l’étranger, Jason Law retourne dans le village de son enfance, reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qui avait promis de l’attendre… Juste avant Noël, Jenna Campbell part en Alaska, épouser un homme qu’elle a rencontré sur Internet. Mais rien ne se passe comme elle l’avait prévu. Corrigan, pour sa part, est bien décidé à séduire de nouveau celle que ses maladresses ont fait fuir, huit ans plus tôt… Cet homme, en costume de Père Noël est-il vraiment en train de faire du charme à Laura ? Nick, complètement débordé par ses deux enfants depuis le départ de sa femme, reçoit une visite inespérée… Un baiser échangé sous le gui avec son patron, le très convoité Mitch Reynolds, suffit à troubler infiniment la douce Annie, et à la faire rêver à une improbable idylle… A propos de l’auteur : Autour de Nora Roberts, ce volume est porté par cinq des plus belles plumes du roman féminin, régulièrement saluées par la critique : intensité de l’intrigue, finesse psychologique, sens du dialogue, toutes écrivent avec un talent qui confère au recueil une véritable force émotionnelle.

De charmantes histoires réunies sous le signe de l'amour, de la famille, et de l'ambiance de fêtes. Un ouvrage à offrir à des amateurs de littérature sentimentale, ou seulement pour passer un bon et doux moment de lecture...


http://livre.fnac.com/a3101877/Collectif-Magie-d-hiver

La triste fin du petit enfant huitre, Tim Burton



Le Mot de l'éditeur :
Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant crauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, qui ne tarderont pas à nous horrifier, à nous émouvoir et à nous faire rire.
Un livre pour l'enfant qui est en nous.

Une façon originale de se rapprocher de l'univers de Tim Burton, ce cinéaste révolutionnaire qui nous enchante depuis des années par ses visions enchanteresses du fantastique... Des histoires sur les enfants, où se mêlent tristesse et espoir... J'ai hâte de les découvrir, et de les dévorer !
"Des contes originaux et modernes pour nous plonger dans un univers à part !" (vendeuse FNAC Paris)


Le Mot de l'éditeur :
Pour célébrer leur mariage, Bill et Bridget ont décidé de rassembler leur ancien groupe d'amis. Un moyen de rattraper le temps après toutes ses années, d'autant que les jours de Bridget sont désormais comptés.
Que rêvaient-ils d'être et que sont-ils devenus ? Vingt ans après, quels secrets brûlent-ils de dévoiler ou voudraient-ils garder enfouis ?
Entre passions inavouées, drames refoulés, culpabilité et pardon, le huis clos tourne vite à l'orage. Et les sept protagonistes vont devoir affronter les blessures et les vérités qui les hantent depuis si longtemps...

Un scénario qui parait classique remit au gout du jour par une originalité piquante ? A découvrir ...

http://livre.fnac.com/a3095036/Anita-Shreve-Un-mariage-en-decembre

Surprises de Noël, Andreï Kourkov



Présentation de l'éditeur :

Y a-t-il plus chouette cadeau de Noël qu’une nuit dans une isba au milieu des bois enneigés, ou bien un tour en ville sur un tank immaculé ? Cela semble parfait, féérique, tout à fait charmant. Mais dans l’Ukraine un peu folle d’Andreï Kourkov, les choses peuvent vite dégénérer, votre promise se retrouver nue sur scène, votre tour opérateur s’avérer un adepte du tourisme extrême et la Révolution orange contrecarrer vos projets pour les fêtes… Avec ces nouvelles inédites, Kourkov se joue du genre avec brio pour offrir trois fables de Noël empreintes de bizarrerie et d’optimisme.

"Trois courtes nouvelles dont la finalité est Noël. Trois courtes nouvelles autour du couple . Tout le charme et l' absurdité des textes de Kourkov réunis." (France, vendeuse FNAC)

http://livre.fnac.com/a2991023/Andrei-Kourkov-Surprises-de-Noel


Marly



Dernière édition par Livresse le Dim 19 Déc - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Dim 19 Déc - 16:02

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
19 décembre 2010 _ #22

PARTIE 2

Une histoire, une maison d'édition...
Ayant un petit faible pour une de nos maisons partenaires, j'ai tenu à l'interviewer afin d'en apprendre plus sur celle-ci, et aussi de vous permettre de la découvrir pleinement!

Livresse: Bonjour Virginie Carbuccia,

Nous sommes ravis que vous ayez accepté de répondre à quelques questions pour Accros et Mordus.

- Dans un premier temps, pouvez-vous nous présenter l'histoire de Kyklos Editions, ainsi que votre rôle en son sein?

Kyklos Editions:
Bonjour Séverine, bonjour à tous les membres de Accros et Mordus. Bravo à vous et votre équipe pour le travail incroyable que vous avez réalisé depuis notre premier partenariat.

Kyklos est née, il y a bientôt deux ans, de la volonté de rompre avec le formatage que nous subissons depuis quelques années dans tous les domaines culturels, notamment la littérature ; une envie de sortir des sentiers battus et de combattre "la pensée unique" qui gagne du terrain de façon pernicieuse ; enfin le désir de renouer avec la vocation première d'un éditeur qui est de dénicher de nouveaux talents et de jouer son rôle de "passeur de textes".

Fabrice Berthet, directeur éditorial de Kyklos, et moi-même avons fait une sorte de bilan de nos compétences professionnelles et de nos expériences personnelles ;
(j'ai une formation juridique spécialisée dans le droit d'auteur et j'ai exercé le métier de directrice de production dans le cinéma durant de nombreuses années ; quand à Fabrice Berthet, il a reçu une formation littéraire puis s'est orienté vers les relations internationales et la géopolitique ; il a exploré de nombreuses disciplines : psychologie, philosophie, sciences cognitives, physique quantique, religions, etc...) nous étions tous les deux englués dans un système qui n'était plus en adéquation avec nos envies respectives. Le besoin d'un changement, nécessaire au renouvellement de chacun, nous a donnés l'idée de fonder une maison d'édition.
Par la suite Mathieu Hebras nous a rejoint ; élément indispensable à notre société car, ayant moins de trente ans, sa vision du monde est différente des quadras que nous sommes. Vous me demandez mon rôle dans la société : juridiquement, j'en suis la gérante ; sur ma carte de visite, il est mentionné "éditrice", mais cela ne représente qu'une dénomination parmi tant d'autres ; nous sommes trois, une sorte de triumvirat : Fabrice Berthet est l'esprit de Kyklos, j'en suis le coeur et Mathieu Hebras en est le souffle. Fabrice s'occupe des manuscrits et du suivi des auteurs, je m'occupe de tout le reste. Mathieu navigue entre nous deux : il lit et travaille en prise directe avec le directeur éditorial et me seconde sur tout ce qui relève des relations publiques.
Ce qui nous fait de bonnes journées comme vous l'aurez compris... ;-)


- Cela a-t-il été dur de créer un tel projet, et de le maintenir dans cette jungle des livres?

La première difficulté a résidé dans la constitution du catalogue telle que définie par notre politique éditoriale et notre logo ; il nous a fallu rester dans "l'œil du cyclone" et faire taire nos sensibilités personnelles pour déterminer ce que Kyklos devait publier, et ce en toute impartialité. "Le contenu avant tout" a été le leitmotiv premier de notre société et nous sommes vigilants à ce qu'il le reste.
La seconde difficulté a été de vouloir mener une politique de faibles tirages en raison de la conjoncture écologique, et de rester autonome dans la distribution, tout comme dans la diffusion. Choix qui implique les effets que vous connaissez pour les avoir évoqués sur votre forum, notamment le manque de visibilité en libraires, donc auprès des lecteurs ; mais en contrepartie, nous avons toute latitude pour agir comme nous l'entendons en matière de tirage, afin de ne pas nous laisser "entraîner" dans des dérives qui verraient nos objectifs, à plus ou moins longs termes, tomber à l'eau.
Nous avons misé sur le contenu, la qualité du livre en tant qu'objet, l'humilité, la patience et le bouche à oreille : tous ces ingrédients constituent l'alchimie nécessaire à la création d'un tel projet et à sa survivance...


- Comment choississez-vous les livres à éditer? Sélectionnez-vous des manuscrits reçus de diverses personnes? Ou est-ce des auteurs que vous connaissez?

Par chance, les auteurs sont venus à nous ; nous recevons beaucoup de manuscrits et Fabrice Berthet les lit en premier : lorsque je dis "lit", c'est qu'il lit tous les mots et tourne toutes les pages ; ensuite nous recoupons nos avis entre associés, d'où notre délai de réponse qui varie entre 4 à 6 mois ; mais au moins, les auteurs savent qu'ils ont été "vraiment" lus.
Concernant "Le fleuve et le sablier" nous connaissions l'auteur et ses qualités d'écrivain, mais il a fait la "queue" comme les autres et a dû attendre notre réponse plus de cinq mois ; si son roman n'avait pas été en adéquation avec le catalogue de Kyklos, nous ne l'aurions pas retenu. Par chance, il l'a été et nous sommes fiers d'avoir publié le second roman du romancier-philosophe David Tiquant. Idem pour Michel Wyn, homme de télévision à la réputation établie : lui aussi a dû patienter et si son texte "Vingt ans l'an quarante", à paraître courant janvier 2011, n'avait pas correspondu à la ligne éditoriale de Kyklos, tout grand homme de télévision qu'il est, nous ne l'aurions pas publié. Cerise sur le gâteau, nous avons obtenu pour ce roman un avant-propos d'un autre grand homme de télévision : Jean Cosmos, dialoguiste notamment du dernier Tavernier.


- Est-ce seulement des auteurs français ou publiez-vous aussi des auteurs étrangers? Si étrangers, avez-vous un traducteur, ou utilisez-vous des services extérieurs?

Pour l'instant, nos auteurs sont français mais nous espérons bien "importer" des auteurs étrangers dans les années à venir, et travailler avec un ou plusieurs traducteur(s).

- Combien de livres éditez-vous, en moyenne, et à quelle fréquence?

Nous avons publié 13 titres en 21 mois ; nous avons signé 6 titres pour le premier semestre 2011 qui seront publiés à raison d'un par mois ; nous envisageons une moyenne de 10 titres par an.

- Avez-vous des concurrents majeurs?

Non : si c'est le cas, nous n'y avons pas prêté attention :-D
Plus sérieusement, notre maison a son identité propre, aussi nous ne considérons pas les autres éditeurs indépendants comme des concurrents plutôt comme des confrères ; quant aux grosses maisons d'édition, nous ne jouons pas dans la même cour : les intérêts financiers ne sont pas les mêmes, ni le matraquage marketing et ses retombées médiatiques ; pendant que ces grosses sociétés se mènent une guerre économique à coup de gros tirages, de pilonnage ou de surenchère sur les contrats d'auteurs, nous poursuivons ce pour quoi nous avons crée Kyklos : des auteurs respectés, des textes qui perdurent dans le temps, qui ne sont pas mis au placard au bout de trois mois ni cachés dans des caisses sous les tables des libraires.
Les librairies avec lesquelles nous travaillons, continuent à exposer tous les titres du catalogue.
Gallimard, Flammarion, Albin Michel et autres géants peuvent-ils en dire autant ? ;-) Leur devise serait du genre : "Allez ouste, au suivant"
Nous, ce serait plutôt : "Chic, un de plus"


- Êtes-vous en alliance avec d'autres maisons d'édition?

Non, le côté frondeur de Kyklos et sa "résistance" dans le domaine de la diversité culturelle réclament une indépendance totale d'où une volonté de rester autonome dans toutes les étapes de notre métier.


- Quels sont vos différents moyens publicitaires, afin de vous faire connaitre auprès des professionnels, comme auprès des particuliers?


Nous avons dès le départ axé notre communication via Internet, avec notre site qui nous a permis de fidéliser nos lecteurs, puis avec les réseaux, les médias, les forums européens... Grâce à tous ces intervenants, nos livres vivent, sont relayés sur la toile, repris par des forums ou des blogs. L'idée d'échanger un livre contre une critique nous a immédiatement interpellé car nous savons tous que les médias ne s'intéressent qu'aux livres déjà plébiscités. Dans ces forums, le lecteur a enfin la parole : et c'est tant mieux car à la finale, c'est lui qui décide.
Nous participons également à des salons sur Paris, et organisons des soirées Kyklos avec multi-signatures (plusieurs auteurs de la maison en même temps)
Pour en revenir aux initiatives comme la vôtre et d'autres forums de lecteurs sur le Web, nous nous sommes rendus compte que la donne était en train de changer et que le lecteur revenait peu à peu vers le contenu, lassé sûrement de se voir offrir chaque année lors de la rentrée littéraire, une diversité qui n'en est plus une. Je pense que l'Internet est en train de changer les mentalités et que le lecteur ne va plus longtemps supporter les diktats des grosses maisons et l'abrutissement intellectuel qu'ils entraînent. Peut-être que ces lecteurs ont eux aussi envie de renouveau ?... ;-)


- Pourquoi avoir choisi une couverture identique pour tous vos livres?

En ces temps où le marketing en matière de couleurs et de surcharge visuelle semblent être les maîtres mot de l'édition, nous avons opté pour la sobriété car nous privilégions le contenu et nous le signalons aux lecteurs de cette façon. Seule la 4e de couverture donne une indication sur le "genre".
Ici je précise à ceux qui nous complimentent sur l'aspect de nos livres que nous travaillons avec la dernière imprimerie parisienne, Trèfle Communication, une entreprise à "échelle humaine" comme nous les aimons.


- Pensez-vous que cela peut avoir une incidence sur vos ventes? (Soit attirer les clients, soit ne pas attirer leur regard)

Tout est parti de ce visuel, le logo à lui seul résume la politique éditoriale : notre objectif est d'amener le lecteur à acheter du "Kyklos" donc du "contenu".
Nous avons déjà des clients qui se sont procurés un titre chez nous, puis un second, puis un troisième...


- Avez-vous des projets futurs pour votre maison?


Nous avons, dès la création de Kyklos, décidé de profiter de la technologie qui s'offrait à nous, notamment les supports des terminaux de lecture (e-books), pour proposer nos publications numérisées téléchargeables. Nos titres sont pour la plupart déjà en téléchargement sous forme de PDF. Dans les deux ans qui viennent, ils seront disponibles pour tout support de lecture. J'ai déjà vécu la révolution numérique dans le cinéma : de la même façon qu'elle a effrayé en son temps ce secteur, elle effraie beaucoup d'éditeurs, mais cette évolution (révolution ?) est nécessaire car nous allons assister à de nouvelles formes de créations littéraires ; surtout, elle marquera un changement symbolique dans la dynamique économique actuelle sur le marché du livre, rétablissant, je l'espère, un juste équilibre.
Et pour ceux qui disent que c'est la mort du livre papier, je dirai : bien au contraire, IL VA REVIVRE...

-Un mot pour finir?

Une citation de Borges me vient à l'esprit et ce sera ma conclusion : "Le rêve d'un homme fait partie de la mémoire de tous"


Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, de nous faire découvrir vos petites merveilles.

Nous vous souhaitons une bonne continuation, et vous soutenons pour la suite! Les petites maisons méritent aussi d'être connues.


Bon, ben après cet interview, je suis complètement réconfortée sur cette maison d'édition, qui correspond exactement à l'image que j'avais d'elle. Une vraie maison d'édition comme on les aime.

Et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule pour les e-books Very Happy

Livresse



Un peu de création ...

Ou un peu de fête, dans votre assiette !

Idées décos de cadeaux et friandise pour votre table de réveillon !

Les truffes surprises (recette extraite du magazine prima, mag de décembre 2010 http://www.prima.fr/ )



Coupez 7 Carambars en cubes. Portez à ébullition 25cl de crème liquide entière et 50g de beurre.
Hors du feu, ajoutez 300g de chocolat noir haché. mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.
Laissez figer 1h à température ambiante, puis plusieurs heures au réfrigérateur.
Avec une petite cuillère, prélevez de la ganache et formez des boules autour des Caramboles.
Roulez-les ensuite dans du cacao amer en poudre.
Déposez les truffes dans des caissettes en papier plissé.
Bon appétit !

Idée créative pour tout emballer, tout décorer...


Image en plus grand ici : http://www.prima.fr/files/2010/12/Kdos-rosesxx.jpg

Un pliage de serviette extrait du prima de Janvier :



Idéal pour un cadeau ou une petite déco !


Facile et rapide, ce pliage qui vous est présenté p. 74 du numéro de janvier, est aussi facile à réaliser avec une serviette en tissu ou en papier.
Comment faire ?
Pliez la serviette en quatre pour obtenir un carré, tenez-la en diagonale devant vous le bord ourlé vers le bas ; rabattez les pointes de chaque côté vers le milieu pour former un cornet ; pliez le cornet en deux en rentrant la pointe du bas à l’intérieur du cornet. Posez le pliage dans l’assiette en insérant une surprise dans le cornet.

http://www.prima.fr/maison/deco-brico/pliage-de-serviette-de-votre-prima-de-janvier/797461/

Bonnes fêtes à tous !

Marly



Le Cadeau de la Semaine!
Pour une fois, on inverse les rôles! Notre chère Freelfe nous a fait une petite video! Nous te remercions pour ce geste qui nous a réchauffé le cœur à tous!


Freelfe & Livresse




Le mot de la fin

Et oui, un hebdo de plus de terminé!

J'espère que vous vous êtes autant régalé que moi en lisant les articles de notre équipe, et que vous aurez appris ou découvert de nouvelles choses!

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous donner votre avis :P

Sur ce, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes et de bonnes vacances 🎅

Livresse


Dernière édition par Livresse le Sam 1 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Dim 19 Déc - 16:43

J'ai seulement parcouru l'hebdo mais je reviendrais le lire en entier c'est sûr !
(et très bonne idée de faire un programme des films de Noël Smile )
L'interview m'intéresse particulièrement..

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: A&M#22   Dim 19 Déc - 19:18

Dites les dodos pour animaux ils peuvent convenir à un chon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Dim 19 Déc - 19:25

Oui.
D'autres créatrices en font pour chon.
Après faut voir si ils aiment les hamacs (à tester^^) ou s'ils rongent ... ou les mangent XD
Ou si y'a pas des risques de chutes ? (dans ces cas là on peut superposer les couches et hauteurs de hamacs :P)
Bref, de toute façon je pense qu'en gros c'est pareil que pour les rats wink

@Ellie a écrit:
(et très bonne idée de faire un programme des films de Noël Smile )
C'est vraiment gentil, je te remercie, j'avais peur qu'on me dise que c'est complètement inutile :oops:
Je suis une grande enfant romantique, je me suis fait deux téléfilms à la suite cet aprem !
(dont un très bien que j'avais jamais vu ! "L'espoir de noël" )

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M#22   Lun 20 Déc - 0:15

Moi aussi je l'ai parcouru vite fait, et franchement Marly c'était une très bonne idée cet article ! Je sens que je vais passer du temps devant la télé ^^ Oui moi aussi je suis une grande enfant, j'ai Pocahontas en DVD mais ça va pas m'empêcher de le regarder lol

Sinon j'ai beaucoup aimé la critique sur Le Ballet des Âmes, ça m'a vraiment fait envie !
Et quel plaisir de voir le génie de Tim Burton affiché dans vos pages ! Smile J'ai failli craquer pour le livre dans la semaine mais mon portefeuille n'était pas du même avis lol

Et, très fière de voir ma critique affichée, je ne sais pas quoi dire :oops:

Je repasserais lire l'interview et les idées déco qui ont l'air super intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M#22   Lun 20 Déc - 11:54

Encore un hebdo super sympa, merci à toute l'équipe de se décarcasser pour nous offrir ces quelques instants de détente et de découverte ^-^

L'article que je retiens le plus : les dodos pour animaux. Et l'illustration avec tes rats, Marly, m'a bien fait rire (j'adore la photo où ils sont entassés dans un même dodo XD). Bref, bravo à la créatrice, c'est mimi comme tout.

Les pages culturelles sont toujours intéressantes et originales. Et puis celles qui proposent des créa aussi (d'ailleurs elles me font souvent regretter de manquer de temps, en ce moment...).

Bref bref, je ne détaille pas tout, mais comme d'hab, j'ai pris plaisir à parcourir le mag ^-^
Revenir en haut Aller en bas
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M#22   Lun 20 Déc - 18:30

très bon hedbo une fois de plus!
Pas mal de choses intéressantes comme le programme télé dont plusieurs films me font envie!
Les dodo pour rats trop chou j'adore mais mon chéri n'aime pas les rats ni les rongeurs alors il refuse que j'en ramène :-( .

je ne vais pas détailler par manque de temps mais j'ai encore une fois pris plaisir à lire cet hebdo qui est très varié et donc yen a pour tous les goûts!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 34
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Mer 22 Déc - 14:22

whoooo je n'ai pas pu tout lire... il y a tellement de contenue! je vais venir lire un autre bout plus tard.

très bel hebdo, bon travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Mer 22 Déc - 15:09

Essayez au moins de regarder la vidéo de fin wink coeur

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
missdeath


avatar


Messages : 2393
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Jeu 23 Déc - 17:15

très bon hebdo!!

Les dodos sont superbes, bravo!!

sinon merci pour la sélection de films de noël même s'il en manque certain à mon avis :p
J'éspère que vous n'avez pas louper pocanhontas :P

Sinon très jolie vidéo !!! merci freelfe !

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Jeu 23 Déc - 19:17

De rien pour la vidéo, je ne suis encore que débutant, je perfectionne doucement mon art ^^

Je vais aller lire l'Hebdo rapidement !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
DarthAruno


avatar


Messages : 5222
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Ven 24 Déc - 12:32

Haha !!!!
Me voilà pour la tartine hebdomadaire
Je m'y prends de suite avant le rush de la journée !

Alors, alors, c'est parti !!!!!

Commençons donc par féliciter Violine et Elexir pour leur entrée dans le staff !
Mais également, merci à notre partenaire Graph Style pour ce thème de Noël !!! Enfin, d'hiver, je dirai, plutôt. Il est particulièrement séduisant et apaisant, je trouve.

S'évader quelques instants... par A.
Nouvelle rubrique de notre hebdo, si je ne m'abuse ! Un rapport avec l'Egypte ? Je vais aimer je sens Smile
Très intéressant (j'avais jamais entendu parler de ça).
Je ne sais pas comment tu as constitué ton article, si tu ne l'as pas réduit, par exemple, car le seul bémol que j'y trouve, c'est qu'il semble tronçonné par moment.....Je sais pas si je suis très clair, là, je vous l'accorde, mais, ce que j'essaie de dire, c'est que je trouve que par moment, cela va très vite. Bref, c'est un détail ^^ D'ailleurs, je sais même pas, au fond, si tu verras ma remarque.....=/

Découverte! par Esmeria
Article intéressant sur une boutique en ligne que je connais mais où je n'achète pas.....je vais pas mentir, moi, c'est souvent à la FNAC.....
C'est à Marly que ça doit plaire, notamment pour les frais de ports.
Enfin !!! Je dis pas que ça me plaît pas, c'est pas ça du tout !!!

Nos amis, les animaux...par Lan-Chan & Marly (mais ça je m'en doutais wink)
Article sympathique sur, par contre, une activité que je trouve excellente (ça m'a rappelé des trucs, je vous le cache pas).
D'ailleurs, je pense que j'en parlerai à quelqu'un, au cas où elle soit intéressée (hmmm bizarre la phrase, non ?....=/)
En tout cas, Lan-Chan, du très beau boulot !

Retour au jeu-concours! par Marly
Alors, félicitations aux gagnants !!! A Aurian aussi, en tant que nouvelle chroniqueuse et, aussi, pour ta critique, que je trouve un peu longue mais qui vend très bien le livre Smile
Dis, Aurian.....D'ailleurs.....Ton pseudo viendrait pas de cette saga, genre ?.....

Roman Feuilleton par Maddie
Ah ça manquait depuis la dernière fois, ça !!!!!
Toujours aussi intrigant, je dois bien l'avouer. Mais.....J'espère que ça décoller bientôt, quand même......
Je vois d'ailleurs qu'on a maintenant un lien vers les précédents épisodes, et c'est génial !!!!!! Merci Livresse, pour avoir tenu compte de cette idée Smile

Spécial Fêtes en Musique par Esmeria
Ah ah du Apple :p :p :p
Ne possédant pas d'Ipod (quel qu'il soit), mais très grand amoureux des produits Apple, ce produit, comme toujours, semble impeccable. Avec, toujours, des innovations technologiques efficaces et malines, gage de qualité de leurs produits.
Super initiative que cet article
Et vive Apple :p (bien que côté prix, on sait que c'est du Apple lol)

Un partenariat, une critique..."Le ballet des ames" par Virginie et Livresse
Un livre qui semble avoir de l'attrait, confirmé par vos deux critiques.
Céline Guillaume, ça me dit quelque chose, d'ailleurs :p

Un petit retour sur nos anciennes traditions ! par Marly
Eh bien un article fort intéressant et sympathique. Je n'ai rien à ajouter a part que, je ne sais pourquoi, j'ai envie d'une tartiflette lol

Spécial Fête en Film par Marly
Un florilège de film pour Noël
J'avoue qu'un vient d'attirer mon intérêt : Il était une fois (mais c'est déjà passé lol)
En tout cas, sympa, l'idée wink

Spécial Fête en Livres par Marly
Un sympathique choix de livres, proche du contexte de Noël Smile
2 livres m'ont spécialement attiré : Lettres du Père Noël de Tolkien, par curiosité et pour l'auteur, et La triste fin du petit enfant huitre de Tim Burton parce que j'avoue que j'aimerais bien lire du....Tim Burton !!!!

Je dois par contre m'arrêter là, car il va être l'heure de déjeuner, que je ne vais plus avoir de batterie pour mon ordi alors que j'étais bien au chaud dans mon lit et que cet apres midi je vais avoir un programme un peu chargé.

Je vous retrouve donc pour la partie 2 très bientôt, mais d'ici là, je pense à vous et vous souhaite un excellent réveillon et un........

......JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Ven 24 Déc - 12:32

Pour le programme des films de noël, mon site de programme Tv s'est mit en panne pendant que je faisais l'article, heureusement que j'avais prit des notes ! Mais oui, j'en ai éliminé 3 ou 4 wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M#22   Ven 24 Déc - 12:42

Oui c'est vrai DarthAruno ! C'est un exposé pour mes études, à l'origine beaucoup beaucoup beaucoup plus long que j'ai découpé. J'ai essayé de garder l'essentiel pour vous faire un peu découvrir le sujet. Contente que ça t'ai plu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Ven 24 Déc - 15:02

Réponse à Mister Darth-Chouchou wink et EN IMAGES !

@DarthAruno a écrit:

Découverte! par Esmeria
Article intéressant sur une boutique en ligne que je connais mais où je n'achète pas.....je vais pas mentir, moi, c'est souvent à la FNAC.....
C'est à Marly que ça doit plaire, notamment pour les frais de ports.
Heu, tu nous espionnes en partie staff? non parce que j'ai sauté sur l'article d'Esm (dans son bureau de journaliste) pour lui dire que j'aimais l'idée pour les frais de port...

@DarthAruno a écrit:
Nos amis, les animaux...par Lan-Chan & Marly (mais ça je m'en doutais wink)
Article sympathique sur, par contre, une activité que je trouve excellente (ça m'a rappelé des trucs, je vous le cache pas).
D'ailleurs, je pense que j'en parlerai à quelqu'un, au cas où elle soit intéressée (hmmm bizarre la phrase, non ?....=/)
En tout cas, Lan-Chan, du très beau boulot !

hey, hey les dodos commandés par Marly pour offrir à Liv' .. (bon ok toi tu les as vu en vrai darth !)


@DarthAruno a écrit:
Un partenariat, une critique..."Le ballet des ames" par Virginie et Livresse
Un livre qui semble avoir de l'attrait, confirmé par vos deux critiques.
Céline Guillaume, ça me dit quelque chose, d'ailleurs :p
Non, c'est pas vrai ??? MDR
Et voici Liv' avec son livre adoré de Céline Guillaume !


@DarthAruno a écrit:
Spécial Fête en Film par Marly
Un florilège de film pour Noël
J'avoue qu'un vient d'attirer mon intérêt : Il était une fois (mais c'est déjà passé lol)
En tout cas, sympa, l'idée wink
Mdr², ça c'est parce que tu lis les hebdos une semaine en retard XD Voire deux !!!
Bon, merci quand même :P

@DarthAruno a écrit:
Spécial Fête en Livres par Marly
Un sympathique choix de livres, proche du contexte de Noël Smile
2 livres m'ont spécialement attiré : Lettres du Père Noël de Tolkien, par curiosité et pour l'auteur, et La triste fin du petit enfant huitre de Tim Burton parce que j'avoue que j'aimerais bien lire du....Tim Burton !!!!
Comme je te comprends, moi aussi ce sont les deux coups de coeur que je veux lire !

Et pour finir, ON AIME TROP LES DODOS DE LAN-CHAN !!!!


_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M#22   Ven 24 Déc - 15:14

@DarthAruno a écrit:
Retour au jeu-concours! par Marly
Alors, félicitations aux gagnants !!! A Aurian aussi, en tant que nouvelle chroniqueuse et, aussi, pour ta critique, que je trouve un peu longue mais qui vend très bien le livre Smile
Dis, Aurian.....D'ailleurs.....Ton pseudo viendrait pas de cette saga, genre ?.....

Démasquée... XD
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Ven 24 Déc - 16:38

Mdr, et oui mon tit darthou, j'ai tenu compte de ta remarque pour les M&A, comme quoi je suis attentive à tes propos, que je fais pas juste semblant ^^

Merci Marly pour ces superbes dodos, en tout cas, Abby les adore :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Mar 28 Déc - 14:27

J'ai enfin lu l'hebdo !

Alors , concernant l'article sur les égyptiens, je l'ai trouvé super intéressant, moi qui adore l'Egypte ! J'ai parfait ma culture !

Sinon, j'ai un chapitre juste à côté de chez moi. C'est vraiment sympathique, même si ça ne vaut pas la fnac, il y a quand même une grande sélection de produit sur place. Malheureusement, les vendeurs du mien sont nuls et c'est moi qui renseigne les pauvres petites grand-mères... ^^

J'aime beaucoup la critique de Aurian, félicitation !

J'aimerai beaucoup lire ce livre, le Ballet des âmes ! Vos critiques m'ont donné envie !

C'est vrai que de très bons films sont passés cette année, mais j'en ai regardé aucun =(
Je connaissais pas du tout ce livre de Tolkien ! Faut que je le trouve...


Je remercie les Editions Kylos pour cette interview =D Très intéressant !

Et de rien pour la vidéo encore une fois =D La prochaine sera mieux !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
DarthAruno


avatar


Messages : 5222
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Sam 1 Jan - 18:20

Me revoilà !!!!!
Pourquoi ? Vous avez oublié ? La partie 2 de ma tartine pour l'hebdo (oué c'est les fetes, hein !!!! je fais ce que je peux :p)

On commence donc avec Une histoire, une maison d'édition... par Livresse, au sujet des éditions Kyklos
Excellente interview !!!!!
Merci pour cet article, Livresse, et merci à la maison d'éditions d'avoir répondu si justement, avec sincérité, à tes questions !
En tout cas, ça donne envie de monter une maison d'édition :p

Un peu de création ...par Marly
Des idées toujours aussi sympa ! J'avoue que je goûterai bien ces tites truffes !

Le Cadeau de la Semaine! par Freelfe et Livresse
Une vidéo ? Hey elle est super sympa cette vidéo !!!!! Bel hommage, Mokona, pour le forum, ses créatrices et les membres.
Alors, ça, ça a du être une formidable surprise !

Ah beh c'est déjà fini......J'aurais pensé que la partie 2 serait plus grande, en fait.

Bon, mon mot de la fin à moi, maintenant wink

BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE ET AUSSI POUR LE FORUM !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Sam 1 Jan - 18:59

Merci d'avoir pensé à avoir fait la suite ^^

Je suis heureuse que tu ai aimé l'interview Smile Ce fut un réel plaisir que d'en apprendre un peu plus sur cette maison qui me tient à coeur, et qui a été le premier à croire en nous!


Effectivement, la vidéo de Freelfe a été une excellente surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#22   Mar 4 Jan - 18:59

De rien pour la vidéo !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A&M#22   

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M#22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-