Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Hatier Poche] En Pension? Pas Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Hatier Poche] En Pension? Pas Question !   Sam 25 Déc - 23:32



Ma critique:

"En pension ? Pas question !" est l'histoire de Thérèse Miaou, petite chatte noire et blanche qui se voit confiée à une dame lors du week-end de ses propriétaires. Si le début se passe plutôt bien, la suite en est tout autre et nous réserve quelques surprises aussi drôles que surprenantes !
Ce petit livre, destiné aux enfants d'une dizaine d'années maximum, comprend 32 pages illustrées de façon humoristique par Frédéric Pillot et rédigées par Gérard Moncomble. En tant qu'adulte, ce duo de choc nous permettra de retomber en enfance; en tant qu'enfant, il nous ravira d'une petite histoire facile à comprendre, à lire et à assimiler.
Timothé, 11 ans, a lui aussi découvert"En pension ? Pas question !". Il déclarera après sa lecture que "C'est un peu une histoire pour fille, mais c'est quand même un livre très sympa, et j'ai bien aimé le lire, même s'il est un peu court. En plus, les dessins sont rigolos !"
Bien qu'il ne soit pas facile de rédiger une longue critique sur un livre de jeunesse, surtout lorsque celui-ci a un nombre de page réduit, on peut néanmoins dire que, dans ce cas, le but recherché par les auteurs est parfaitement atteint, ce petit livre donnant envie aux enfants d'âge moyen de lire et de continuer à lire. Comme le confirme le témoignage de Timothé, l'ouvrage reste un peu court pour des enfants de plus de dix ans ainsi que pour ceux qui ont l'habitude de lire.
Cependant, on trouvera dans ce livre une petite œuvre parfaitement adaptée pour des enfants débutants en lecture et ayant idéalement entre 6 et 9 ans, qui se réjouiront par la suite de retrouver Thérèse Miaou dans ses autres aventures !


Dernière édition par Aurélie le Mer 2 Mai - 19:44, édité 2 fois (Raison : correction par lolly)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Hatier Poche] En Pension? Pas Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-