Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] A comme association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 14:51

Oui, tout à fait, ils sont surtout complémentaires plus qu'ils sont une suite, un vrai plaisir de les lire !


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 16:27

Oui, c'est ça, ils se complètent. C'est ce qui permet de pouvoir les lire dans n'importe quel ordre je pense, même si c'est toujours mieux de commencer par le 1 ou le 2 pour bien comprendre. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 21:54

Oui, mais pas le 5, il est seul ! wink

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 5 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 9:46

Ah oui, Erik L'Homme l'a écrit tout seul celui-là ! Faut que je le lise. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 14:20

Oui, c'est un des meilleurs ! wink

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 5 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 14:49

Je veux bien te croire. ^^ Surtout que je préfère ceux écrits par Erik L'Homme que par Pierre Bottero.
Je ne sais pas si c'est parce que je préfère Jasper à Ombe ou autre mais je préfère l'écriture d'Erik L'Homme...

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 13:56

Désolée du double-post ^^

Mon avis pour le tome 4 Smile

Dans ce quatrième tome, on retrouve Ombe, une jeune fille de 18 ans dont le « pouvoir » est d’être incassable, c'est-à-dire que ses os sont incassables et si elle se blesse, elle guérit très rapidement. C’est d’ailleurs pour cela que l’Association, une agence secrète qui emploie des Paranormaux pour gérer les Anormaux, l’a engagée en tant que membre stagiaire. Sa mission dans ce tome, comme la quatrième de couverture nous l’apprend, est de sauver la vie d’un loup-garou et d’éviter d’en tomber amoureuse. Mais comme toujours, rien ne se passe comme prévu.
En effet, ce tome qui est dans la continuité du tome 2 est centré sur le trafic de drogue entre les vampires et les loups-garous et la mission d’Ombe est donc de recueillir des preuves et dans le même temps de sauver la vie de ce loup-garou (Nacelnik) que Trulez, le chef de la meute locale, veut faire disparaître à cause de son engagement contre lui et l’association avec les vampires dans le cadre de ce trafic de drogue. Effectivement, les loups-garous fabriquent la drogue qui sert aux vampires et ceci est contre-nature puisque par nature, les loups-garous et les vampires se détestent.
Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu dans cette série, Ombe se retrouve menacée de mort et dois sauver le loup-garou dont elle tombe éperdument amoureuse, sentiment nouveau pour elle qui n’a jamais connu l’amour avant. Or, l’amour ça fait souffrir. Et si Ombe semble parfaitement heureuse tout au long de ce tome, il n’en reste pas moins qu’au final, elle souffrira. Sans compter les mystères qui entourent son amie et colocataire Lucy qui ne dort plus à l’appartement depuis quelques jours et semble avoir des choses à cacher…
Malheureusement pour Ombe, ce ne sont pas les seuls problèmes qu’elle doit gérer puisque dans le même temps, l’homme qui avait tenté de la tuer dans le 2 refait son apparition plus déterminé que jamais et elle doit s’occuper du second de meute de Trulez afin que Nacelnik puisse devenir Alpha de la meute. Ombe se retrouve donc confrontée à divers choix et situations auxquels elle doit faire face et se montrer forte malgré toutes les épreuves qui vont la transformer.
Ce tome nous permet donc de voir qu’Ombe est au final comme les autres bien qu’elle soit incassable. Elle a une vie, éprouve des sentiments, souffre, etc. C’est un tome qui la rend plus humaine aux yeux du lecteur car il permet de mieux s’attacher à elle, de la comprendre, de la plaindre parfois, de compatir avec elle. En effet, dans ce tome on découvre qu’elle aussi peut souffrir bien que l’on voie beaucoup d’émotions heureuses dans ce tome la concernant. Car en effet, on peut avoir un corps incassable mais un cœur peut toujours être brisé par l’amour et Ombe va en faire les frais malheureusement.
Ombe nous touche énormément dans ce tome qui est par ailleurs le dernier écrit par Pierre Bottero ce qui rajoute de l’émotion à la lecture de ce livre. Le livre se termine en apothéose par une scène émouvante et douce comme un moment de douceur dans un monde de brute. Le mot d’Erik L’Homme à la fin nous ferait presque verser une larme tellement il est touchant puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un homme à Pierre Bottero décédé en 2009.  
En conclusion, c'est un tome où l'on retrouve Ombe toujours aussi attachante voire même plus et surtout émouvante. Le suspense nous donne grandement envie de connaître la suite, de savoir comment tout ça va évoluer et de voir si sa relation avec Jasper va s'améliorer par la suite.

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 22:06

J'ai acheté le tome 2 croyant que c'était le tome 1 pour le Noël de ma nièce de 11 ans, vous pensez que ça colle ?
(Je l'ai commencé du coup, et pour l'instant ça me plaît.)

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 22:34

Oui, les deux premiers peuvent être échangés sans problème !

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

[Saga] A comme association - Page 5 Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 13:39

Tout à fait, pour le 1 et le 2, c'est la même histoire, le même moment, vu de deux points de vue. ^^

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association - Page 5 Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 18:01

Oui, je me suis mal exprimé : je voulais savoir si coté âge, ça collait aussi ???
Mais merci de vos avis !
Et je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé, je pense que je vais me procurer les autres.

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 18:04

Je crois que tu as eu ta réponse en le lisant. ^^

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association - Page 5 Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 19:24

Qui a lu le T6 ???

Ah vraiment génial je trouve, plein de rebondissements, de l'action, du suspense, des révélations, bref, tout ce qu'il faut pour faire d'un roman un roman génial.

Par contre, chose frustrante : un million de questions tourbillonnent dans ma tête !!! Je pense que je relirai les tomes 5 et 6 avant de m'attaquer au tome 7 (qui sort bientôt). Histoire de remettre le puzzle en place (on oublie les détails importants au fil du temps).

Bref, j'espère que le tome 7 nous éclairera un peu plus sur tout ça !!!

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 10:23

Je n'ai pas du tout aimé le 6. :(
Et je suis la seule j'ai l'impression. xD

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association - Page 5 Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 18:00

Ah moi je suis complètement fan de la série entière ! Le 6 autant que les autres. =) Bien que le 5 ait été mon préféré. ^^ Le plus émouvant je trouve.

Ah dommage Marly. :/

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 0:09

Pourquoi n'aimes-tu pas le tome 6 Marly ?

Crazy : entièrement d'accord avec toi, j'ai pleuré pendant le 5. >.<

Gros spoil du T5 :

Spoiler:

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 0:15

Pour moi le t6 n'est qu'un bout d'action. Ça avance, vite, bien, mais ne va pas plus loin.
On a pas les personnages secondaires (et ils manquent !), et les passages avec Rose et Walter sont trop faciles, pas creusés. Ils ne m'ont pas attrapée. J'aurais pu lâcher le tome en fait, s'il n'y avait pas eu l'humour de Jasper, le p'tit vieux bizarroïde avec son tambour et Nina...

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] A comme association - Page 5 Image



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 0:18

Je comprends et je suis assez d'accord mais vois ce tome comme un tome de transition. Je pense que le tome 7 sera beaucoup mieux, plus riche en révélations, plus de personnages secondaires comme tu dis.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 13:03

Le tome 6 est chez moi mais j'ai lu plusieurs avis de personnes qui étaient déçues (ma mère l'a moins bien aimé aussi...). Je vais voir ce qu'il donne !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] A comme association - Page 5 110321060511819047
[Saga] A comme association - Page 5 Bannv1
[Saga] A comme association - Page 5 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 13:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 23:08

Mon avis sur le tome 8 sans spoiler !!!

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] A comme association - Page 5 110321060511819047
[Saga] A comme association - Page 5 Bannv1
[Saga] A comme association - Page 5 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 16:18

C'est vraiment un dernier tome extraordinaire. ♥


Spoiler:

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] A comme association - Page 5 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 12:10

Mon avis pour le premier tome !

A comme Association ou la saga qu’il fallait que je lise absolument. Pourquoi ? Tout simplement parce que ma jeunesse littéraire a été bercée par Pierre Bottero et Erik L’Homme. J’ai dévoré leurs ouvrages étant gamine et il fallait que je retrouve cette part de mon enfance.

L’histoire de la saga a quelque chose de fascinant pour moi. Voir deux grands auteurs jeunesse comme eux décider de mêler leurs univers pour leur propre plaisir est ce qui fait que le monde de la littérature est beau : ce n’est pas seulement écrire pour aboutir à un projet personnel, c’est écrire à deux pour partager et faire partager aux lecteurs. Et ça, c’est beau, c’est grand !

Le premier tome de A comme Association est sorti de la plume d’Erik L’Homme. Il met en scène Jasper, adolescent à l’humour douteux (mais qui me botte), qui mène une double vie comme on aimerait en mener une à son âge. Qui n’a pas rêvé d’être dans sa situation ? Sorcier et fier de l’être, le jeune Jasper fait partie de l’Association, organisation visant à maintenir l’ordre entre les Normaux (humains), Anormaux (créatures en tous genres) et les Paranormaux (humains dotés de capacités spéciales, comme Jasper). Il est stagiaire, ce qui, à son grand désarroi, signifie qu’on lui confie de petites missions tranquilles et qu’il doit suivre des cours sur le sujet. Évidemment, une mission tranquille peut vite devenir dangereuse pour un agent stagiaire comme Jasper qui, par maladresse mais aussi par curiosité, trouve le moyen de compliquer ses missions.

L’écriture est, comme toujours, agréable. L’humour peut sembler lourd mais, franchement, pour un roman jeunesse avec un tel héros, il est pile poil ce qu’il faut. Jasper reste un adolescent, un adolescent qui se laisse guider par ses hormones, par son inconscience aussi. Il est un personnage à la limite de l’insupportable parfois, mais qu’on se surprend à l'apprécier comme le petit cousin un peu lourd qui nous fait quand même rire avec ses conneries.
Le déroulé de l’histoire m’a un peu surprise au début : on suit Jasper au cours d’une mission qui se complique et on s’arrête là, avec quelques ouvertures pour la suite, sur un court format, avec au final peu d’informations mais l’essentiel est là. Je pense que je m’attendais à un format plus conventionnel, j’avais un peu oublié le principe de base de cette saga mais ça ne m’a en rien dérangée. Au contraire, je me suis laissé embarquer dans cette histoire qui se lit très vite. J’ai d’ailleurs hâte de me procurer la suite pour poursuivre les aventures de l’Association.
Sous une apparence simple, l’intrigue est pourtant travaillée, réglée avec minutie. La mission de Jasper est courte, la présentation de l’univers se fait rapidement et, pourtant, on sent que la complexité est bien là. Les bases en matière de magie ne sont pas faites au hasard, le travail sur le langage elfique est top, les quelques informations distillées sur l’univers sont précises et concises… Une saga qui s’annonce à la hauteur de ses deux auteurs.

Un gros coup de cœur pour les allusions aux œuvres des deux auteurs : Le Livre d’Ezétoal, L’immonde Ewilan ont su me tirer un immense sourire niais ! Le bar le Mourlevat aussi, évident : c’est vraiment toute mon enfance qui vient me faire un petit coucou et c’est agréable.

Je tiens juste à ajouter quelques mots sur l’introduction faite par Erik L’Homme où il raconte la genèse de A comme Association : elle est parfaite. Touchante, elle nous rappelle combien Pierre Bottero a laissé sa marque dans la littérature française et combien il nous manque. Je suis heureuse qu’il ait pris la décision de poursuivre leur œuvre commune. C’est un bien bel hommage fait par un grand homme à un autre.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptySam 4 Avr - 16:04

Et un avis sur le tome 2 !

Ce tome met en avant Ombe, autre personnage membre de la mystérieuse Association. On l’avait brièvement rencontrée dans le premier tome et c’est avec un grand plaisir que j’ai suivi ses aventures dans ce tome. Comme pour le premier ouvrage, on suit le personnage au cours de deux de ses missions tout en découvrant peu à peu son quotidien et son caractère.

On en apprend un peu plus sur l’Association et, surtout, sur l’hétérogénéité de ses membres. Ombe, contrairement à Jasper, n’est pas une experte en magie. Sa spécialité est le terrain et, en particulier, le corps à corps. Dotée d’une capacité à être quasiment « incassable », il lui en faut beaucoup pour être mise à terre.
Son caractère est à l’exact opposé de celui de Jasper : sûre d’elle, peu encline à aller vers les autres, Ombe sait ce qu’elle veut et ne veut pas (ou semble au moins le savoir). Je ne saurais avoir de préférence pour l’un ou l’autre des personnages tant ils sont différents et ils n’apportent pas les mêmes choses aux lecteurs.

Pour faire bref sur l’histoire, là encore, on est face à une trame très intéressante et recherchée, bien plus complexe que ce qu’on pourrait croire. Le lien est fait avec le premier tome, les histoires évoluant en simultané et on récupère les passages qu’il nous manquait pour assembler tous les morceaux du puzzle. Les informations que l’on grappille peu à peu du monde des anormaux sont un délice !

Retrouver la plume directe et efficace de Pierre Bottero a été d’un grand plaisir et, comme pour les personnages, il m’est impossible de choisir entre ses écrits et ceux d’Erik L’Homme pour cette saga. Les deux plumes se complètent parfaitement, tout comme Ombe et Jasper.

Cet avis est bref mais il n’a pas besoin de plus : trop en dire serait tout raconter et continuer à dire que j’ai aimé n’est pas utile.


Et un autre avis sur le tome 3


À peine avais-je posé le tome 2 de A comme Association que je commençais déjà le tome 3 : L’Étoffe fragile du monde écrit par Erik l’Homme. Bon, aujourd’hui, je n’ai malheureusement pas la suite mais ça ne saurait tarder !

Retour dans l’univers de A comme Association aux côtés de Jasper, mené par la plume d’Erik l’Homme.
Jasper a pris confiance en lui grâce aux résultats de sa dernière mission, un peu trop même : il fonce tête baissée dans une mission qui n’aurait pas dû être la sienne. Son côté innocent voire naïf le pousse à faire des choses que personne d’autre n’aurait osé faire comme fraterniser avec un troll. D’accord, Ombe l’avait plus ou moins amadoué avant mais, tout de même, avec ce qu’on lui a enseigné sur le sujet, jamais il n’aurait dû se lancer dans cette aventure. Et, pourtant, Jasper le fait. Ce côté complètement inconscient le rend plus attachant encore. L’auteur nous fait peu à peu comprendre ce que Jasper ne sait pas encore : il est bien plus doué que ce qu’il croit, plus doué que d’autres membres de l’Association même.

Au-delà du mystère de l’Association, il y a cette menace qui plane au-dessus de Jasper depuis le premier tome, menace qui concerne aussi Ombe. On veut savoir ce qu’il se passe, quel est le danger à craindre, le ou les ennemi(s) à combattre… Pas de doute sur le fait que la suite nous en apprendra davantage mais, tout de même, cela ne suffit pas à calmer l’irrésistible envie de tout savoir et tout de suite.

J’ai commencé cette saga en me disant que l’univers sympathique apparent me détendrait, que retrouver deux auteurs de ma jeunesse me ferait du bien… J’étais loin de me douter que la trame générale serait si prenante et que j’affectionnerais autant les personnages de la saga.

Vivement la suite !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
mariasellama


mariasellama


Messages : 55
Age : 32
Emploi/loisirs : etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyLun 12 Sep - 2:59

Je viens de finir le tome 3. Ce livre se lit aussi bien que les deux premiers. Smile
J'avais lu les deux premiers il y a plusieurs années mais je n'avais pas eu l'occasion de lire le 3ème. Voilà chose faite ! J'avais adoré les deux premiers.
Pour le troisième on suit Jasper qui pense aider Ombe en grand héros courageux, mais finalement, différentes aventures lui arrivent sans avoir réellement aidé Ombe... On se demande bien comment il va pouvoir se sortir de là. Il est doué et le sait même s'il ne doit pas oublier qu'il est débutant même s'il se sent plus fort depuis qu'il a battu un démon.
J'aime beaucoup Jasper.
Vivement le tome 4... voir ce qu'il va se passer avec l'Association, le mage noir, la menace...


Dernière édition par Jacana le Lun 12 Sep - 10:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 EmptyLun 12 Sep - 10:16

Ahhh, mais il faut que je tente de lire cette saga un de ces quatre ! Very Happy

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Kassyna le Lun 12 Sep - 13:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] A comme association - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] A comme association   [Saga] A comme association - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] A comme association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-