|
|
| Auteur | Message |
|---|
Arwen
Messages: 2295 Age: 24 Localisation: Seine et marne Emploi/loisirs: Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
 | Sujet: Pal et Wish d'Arwen Jeu 30 Déc - 13:02 | |
| Modification (Mai 2011) : je différencie Wish-List (les livres que je veux me procurer !) et Pile à lire (ceux que j'ai déjà.) Par contre vous pourrez tout retrouver sur ce post là. Voilou ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres que vous avez déjà lus. Wish-List (Peut évoluer assez souvent) Saga Autre monde - Maxime Chattam Tome 5 à paraître A la croisée des mondes - Pullman 1984 - George Orwell Le jour des fourmis - Bernard Werber Le mystère des dieux - Bernard Werber La seconde vie de Bree Taner - Stephenie Meyer Hunger games (tomes 2 et 3) - Susan Collins Eragon (tome 3) - Christopher Paolini Faërie - Raymond E. Feist Anita Blake - Tome 2- Laurell K Hamilton Les bannis et les proscrits - James Clemens - Tome 3 Inside out - Menacée (tome 2) - Maria V. Snyder Saga: L'épée de vérité de Terry Goodking Mercy Thompson (à partir du tome 3) - Patricia Briggs A comme association - Tome 4 - P.Bottero et E.L'Homme La communauté du sud (à partir du tome 6) de Charlaine Harris Lily Bard - Tome 2 de Charlaine Harris Kate Daniels - tome 2 Ilona Andrews Silence - Becca Fitzpatrick
Livres à lire dans le cadre du Challenge SF A &M:
1. Birth Marked: Rebelle de Caragh M. O'Brien
2. Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat 3. Je suis une légende, de Richard Matheson 4. 1984, de George Orwell
5. Ephémère, de Lauren Destenafo 6. Promise, de Ally Condie 7. Dune 1, de Franck Herbert 8. Avant que tout ne recommence, de Michel Nittis 9. Flash Forward, de Robert J. Sawyer 10. Intuitions, de Rachel Ward
11. La Déclaration, tome 1 : La Déclaration : l'Histoire d'Anna de Gemma Malley 12. Running Man, de Stephen King 13. Delirium, de Lauren Oliver
PAL ( à lire prochainement !) Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Dracula - Bram Stoker L'éxécutrice (tome 1) - Jennifer Estep Le meilleur des mondes - Aldous Huxley Murmures d'outre tombe - tome 1 -Charlaine Harris Jane Eyre - Charlotte Brontë L'assassin royal - tome 1 - Robin Hobb Anita Blake - Plaisir coupable (tome 1) - Laurell K. Hamilton Les secrets d'Opale (tome 3) de Maria V. Snyder La Guerre des elfes (l'intégrale) de Herbie Brennan Les foudres de la sor'cière de James Clemens Pouvoirs obscurs de Kelley Armstong (intégrale) La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan (intégrale) Le dôme (1 et 2)- Stephen King Saga Kate Daniels d'Ilona Andrews Filles de lune tome 1 d'Elisabeth Tremblay Succubus blues de Richelle Mead Damnés de Lauren Kate Je suis une légende de Richard Matheson The Running man de Stephen King Filles de lune tome 1 d'Elisabeth Tremblay Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver La cité des ténèbres - La coupe mortelle de Cassandra Clare Les écriveurs - La cité lumineuse de Frederic Mars Fedeylins - Sous la surface de Nadia Coste La Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber Les enfants de la Terre - tome 1 de Jean M. Auel Frey de Chris Wooding Will Wolfkin, tome 1 : l'héritage des Fels de Steven Knight La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin Mamokonian La fille de braises et de ronces de Rae Carson Le livre de Saskia - tomes 1 et 2 de Marie Pavlenko Les Loriens, tome 2 : Le pouvoir des six de Pittacus Lore L'Héritage, tome 2 : L'Aîné de Christopher Paolini La Communauté du sud, tome 05 : La Morsure de la panthère de Charlaine Harris Le voleur de dragon de Patricia Briggs
Dernière édition par Arwen le Ven 27 Avr - 17:43, édité 63 fois |
|
 | |
Ryuuchan
Messages: 413 Age: 23 Localisation: Gormenghast Emploi/loisirs: démonter des spaghetti
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Jeu 30 Déc - 17:45 | |
| A la croisée des mondes - Pullman -> Sans doute un de mes livres jeunesse préféré. Un vrai enchantement quand on le lit avec un regard de môme ; un ouvrage parsemé de "références" quand on est un peu plus vieux.Les enfants de Hurin -Tolkien -> Pas lu, mais il paraît que cette lecture n'est pas nécessaire que tu as lu le Silmarillion (encore meilleur que Le Seigneur des Anneaux à mes yeux ^-^). Du coup je pense qu'il doit pas être mal...La trilogie de Phénix - Bernard Simonay -> Eheh, je ne reviens pas dessus, vu que tu as lu mon avis je pense  1984 - George Orwell -> je suis en train de le finir et je peux déjà te dire qu'il est tout simplement hénaurme Flippant aussi.Twilight 4 : Révélation - Stephenie Meyer -> ce n'est que mon avis, mais tenant compte du fait que je n'ai pas trop aimé les trois premiers, sachant que je trouve le 3 le mieux, je trouve que celui-ci est vraiment le pire de chez pire. Après je ne sais pas si mon avis est significatif, apparemment le 4 est apprécié par ceux qui ont aimé la série en général ^-^Je vois qu'il y a Hamilton dans le lot. Est-ce que tu as lu sa big saga (avec Chester Quinn et tout ça) ? Et est-ce que tu as apprécié ? Je te pose la question parce que j'avais essayé de la lire au collège, et il en avait résulté une espèce de phobie de la SF-vaisseaux. Je me suis "soignée" aujourd'hui et j'hésite à re-tenter... Bonnes lectures en tout cas ^-^ |
|
 | |
Freelfe
Messages: 3874 Age: 18 Localisation: 22 Emploi/loisirs: Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
 | |
 | |
Arwen
Messages: 2295 Age: 24 Localisation: Seine et marne Emploi/loisirs: Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Ven 31 Déc - 11:49 | |
| Merci pour vos commentaires !
Ryuuchan : Non je n'ai pas lu la saga d'Hamilton, à vrai dire c'est une découverte pour moi et ce sera le premier roman de cet auteur que je lirai. Le bouquin m'a vraiment donné envie, après on verra bien ce que ça donne... Je te dirai ce que j'en pense !
Freelfe: A vrai dire je n'étais pas emballée plus que ça par "Les enfants de Hurin" mais bon comme c'est du Tolkien je vais faire l'effort d'y jeter un coup d'oeil et qui sait ça me plaira peut-être... Mais ton avis me fait peur ! ^^ |
|
 | |
Freelfe
Messages: 3874 Age: 18 Localisation: 22 Emploi/loisirs: Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
 | |
 | |
louve
Messages: 1344 Age: 25 Localisation: Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs: la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Mar 4 Jan - 19:56 | |
| | Citation: | | Les mondes d’Alastor - Jack Vance |
saute vite dessus ! xD ( je sais c'est un gros coup de coeur pour ma part et j'espère que tu apprécieras l'univers riche de ce roman en trois tomes!) |
|
 | |
Arwen
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Mer 5 Jan - 19:41 | |
| PAL mise à jour le 05/01/11Je n'ai pas trouvé "Les mondes d'Alastor" à Cultura, il fallait le commander.  Je le prendrai plus tard sur le site de la fnac par internet du coup. Par contre j'ai acheté deux romans de ma PAL : Le livre des choses perdues de Conolly (projet lecture 4 club de lecture A&M) en livre de poche et le tome 1 de Merry Gentry de Laurel K. Hamilton. Les deux ont l'air captivants, j'ai hâte ! J'en ai profité pour acheter aussi un joli carnet "de voyage" avec des décorations dorées (il me fait penser un peu à un grimmoire ) pour y inscrire au propre les livres de ma PAL au fur et à mesure et les cocher quand je les aurai lus. Je trouve ça plus "authentique" que sur un fichier word de mon ordi....c'est un objet que je pourrai garder longtemps pour garder en mémoire mes lectures.  J'essaierai de le prendre en photo pour vous le montrer. Voilà les nouvelles ! |
|
 | |
Marly
Messages: 4111 Age: 22 Localisation: Valence Emploi/loisirs: Etudiante en L3 Lettres Modernes
 | |
 | |
Arwen
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Mer 12 Jan - 19:47 | |
| Promis Marly dès que j'y pense je le fais. J'ai commencé à écrire dedant ça rend très bien. Je ne regrette pas mon achat. PAL mise à jour le 12/01/11 : 7 ajouts. Elle s'agrandit plus vite qu'elle ne se réduit ! Et mon achat du jour (j'étais censée faire les soldes mais en passant à la FNAC j'ai craqué !) c'est le tome 1 d'une série d'urban fantasy qui a l'air pas mal : "Les chroniques de Mackayla Lane" de Karen Marie Moning. La couverture m'a tout de suite fait de l'oeil !  Je n'ai pu m'empêcher de lire le tout début de ce tome 1 ("Fièvre noire") et j'aime déjà beaucoup le style d'écriture. La couverture :  |
|
 | |
Owllie
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Jeu 13 Jan - 0:10 | |
| Oui, il me fait de l'oeil depuis un moment celui-là ....
_________________________________________________ Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un. [Agatha Christie]
Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées. [James Barrie] |
|
 | |
mutinelle
Messages: 1121 Age: 35 Localisation: Tarbes Emploi/loisirs: Secretaire intérimaire
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Jeu 13 Jan - 11:01 | |
| J'ai lu les 4 tomes des Fièvre de Karen Marie Monning traduit en français (le 5ème sort dans 5 jours aux USA) et c'est franchement une série géniale ! Je vous la conseille vivement. Mais j'espère que vous savez être patiente parce que la fin du tome 4 est une vraie torture ! |
|
 | |
Arwen
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Jeu 13 Jan - 19:03 | |
| Ah bah ça me donne encore plus envie maintenant !!! Si je pouvais je lirais tout en même temps ! lol |
|
 | |
mutinelle
Messages: 1121 Age: 35 Localisation: Tarbes Emploi/loisirs: Secretaire intérimaire
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Jeu 13 Jan - 19:38 | |
| C'est ce que je ressens en ce moment ! J'ai tellement de livres sur ma PAL que j'ai tous envie de les lire en même temps ! |
|
 | |
Freelfe
 | |
 | |
Arwen
 | Sujet: Re: Pal et Wish d'Arwen Ven 14 Jan - 17:47 | |
| Roo mais vous voulez me faire craquer lol Et encore j'ai des livres qui ne sont pas officiellement sur ma PAL mais qui sont succeptibles d'y être plus tard... ^^ Plus de temps dans une journée ça serait pas de refus ! |
|
 | |
|