Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Vango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Vango _
MessageSujet: [Saga] Vango   [Saga] Vango EmptyDim 2 Jan - 16:34

Vango
Timothée de Fombelle


image

Tome 1 : Vango
Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie. Timothée de Fombelle signe de nouveau un grand roman, après le succès international de Tobie Lolness.
image

Tome 2 : Un prince sans royaume
New-York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?
A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume s'achève somptueusement la sage de Vango.


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2010 - 2011
ÉDITION DE LA SAGA : Gallimard Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Vango 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Au cœur des années 30, le destin d'un jeune fugitif en quête de lui-même. Vango est plein de mystères. Trouvé à trois ans sur une île de Sicile, il y a grandi comme un enfant sauvage. A quinze ans, il a traversé l'Atlantique à bord d'un zeppelin. Quatre ans plus tard, il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Il est en fuite... mais des espions sont aussi à ses trousses. Qui est donc Vango ? Pourquoi le chasse-t-on ?
LA SAGA EN UN MOT : Captivante et mystérieuse...
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Excellent. Vango est vraiment un excellent bouquin, qui captive le lecteur. Une galerie de personnages et de lieux, Paris, la Sicile, l'Allemagne nazie... Une ribambelle de détails et d'indices qui se rejoignent tous à la fin, avec un deuxième tome que j'attends avec impatience !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A ceux qui aiment les romans dont on ne peut pas se détacher avant la dernière page ! =D



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:43, édité 2 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Vango _
MessageSujet: Re: [Saga] Vango   [Saga] Vango EmptyMar 3 Mai - 21:18

Je n'ai jamais entendu que du bien de ce roman.
Pourtant, personnellement, je ne l'ai pas adoré, comme pour Tobie Lolness du même auteur, je trouve qu'il manque au caractère du personnage principal ce je ne sais quoi qui fait d'un portrait une vraie personne.
Pour ce qui est du cadre et des évènements, j'adore mais voila, la rencontre ne s'est pas faite.

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:38, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Camillecture


Camillecture


Messages : 36
Age : 25
Emploi/loisirs : lire, dessiner ,écrire et nager


[Saga] Vango _
MessageSujet: Re: [Saga] Vango   [Saga] Vango EmptySam 10 Nov - 20:58

J'ai bien aimé ! Je trouve que le récit est émouvant, mais ce n'est pas pour autant un coup de cœur !
Il existe un tome 2 qui est plus basé sur le passé de Vango : je l'ai également lu.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Vango _
MessageSujet: Re: [Saga] Vango   [Saga] Vango Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Vango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-