Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] La Trilogie de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Saga] La Trilogie de l'Empire   Dim 2 Jan - 16:57

La Trilogie de l'Empire
Raymond E. Feist & Janny Wurts


image

Tome 1: Fille de l'empire
Elle s'appelle Mara. Elle est décidée à rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin vient contrarier ses plans. La mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. A dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l'une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence... Car dans l'empire, les nobles s'affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu'on est une femme dans un monde d'hommes, comment restaurer l'influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ? Mara devra tout sacrifier sur l'autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence. Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais... Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux. Mais l'honneur n'a pas de prix..
image

Tome 2 : Pair de l'empire
Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s'est imposée comme une force à part entière au sein des clans et comme une adroite joueuse au jeu du Conseil, qui régit la politique de l'Empire de Tsuranuanni. A présent, Dame Mara doit mener la bataille sur deux fronts : le foyer d'intrigues et de trahisons qu'est la cour des Tsurani, et son propre cœur, qui brûle d'affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme l'initie aux plaisirs de l'amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes de vie... En outre, lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l'art de la guerre, Mara ne tarde pas à l'impliquer dans ses luttes politiques. Car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir tous ceux qu'elle aime...
image

Tome 3 : Maîtresse de l'Empire
Dame Mara des Acoma, pair de l'empire, se sent enfin en sécurité, hors d'atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie. Elle a tort. Une nouvelle tentative d'assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime. Mais ses plans sont perturbés par l'Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l'empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d'alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d'un ancien secret. Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l'empire lui-même.


informations
TITRE D'ORIGINE : The Empire Trilogy.
DATE DE PARUTION : 2004.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Addictive.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Une trilogie achetée un peu par hasard. À l'époque, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une extension à une saga très connue : Les Chroniques de Krondor. En fait, La Trilogie de l'Empire raconte une histoire dans un monde extérieur à l'univers de Krondor, et en est donc très différente. Les personnages, le mode de fonctionnement en sont très différents. Pour ceux qui connaissent donc Krondor, attendez-vous à trouver tout autre chose.

Pour en revenir au cette trilogie, le début fut un peu laborieux, mais je ne regrette en rien ma lecture. En fait, Feist et Wurts nous proposent un monde régi par une hiérarchie et des codes très précis, un peu à l'instar de la société japonaise féodale - il ne me paraît d'ailleurs pas erroné de penser que les auteurs s'en sont inspirés. La structure de cette société est très particulière. Au-dessus : l'empereur. En dessous : les familles de la noblesse, plus ou moins puissantes, liées entre elles par des alliances ou des conflits. Et un code de l'honneur rigoureux et impitoyable, que chacun s'efforce de respecter.

En somme, La Trilogie de l'Empire narre l'histoire de Mara, fille des Acoma qui, alors qu'elle s'apprêtait à devenir prêtresse, apprend la mort des deux derniers hommes de sa famille sur le champ de bataille - son père et son frère - et doit donc, en tant que dernière descendante des Acoma, prendre en main la famille.

Le point fort du récit ? Des personnages hauts en couleur, attachants, avec un vrai caractère, et surtout de véritables intrigues, car Mara est jeune, et qui plus est, c'est une femme. Et elle va devoir tout faire pour que sa famille ne se fasse pas écraser impitoyablement par les autres, tout en respectant ce fameux code. Vous l'aurez compris, la principale réussite réside dans le jeu d'intrigues incroyablement riches que nous proposent les auteurs. Rebondissements, batailles, amours et trahisons, complots et calculs ; le tout exposé avec talent et cohérence. Autant vous dire que les émotions sont au rendez-vous.

Deux choix s'offrent à vous : ceux qui veulent lire Krondor, lisez-le avant La Trilogie de l'Empire, sinon vous risqueriez d'être déçus. Pour ceux qui veulent juste une série de qualité, foncez, mais ne lisez pas Les Chroniques de Krondor, plus décevantes, bourrées de clichés et plus enfantines.

Pour ma part, il s'agit encore une fois d'une lecture coup de cœur, dont je garde un excellent souvenir.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? ] La lecture est aisée, le tout est de suivre les différentes intrigues, (le meilleur ^-^). Disons à ceux qui veulent une trilogie riche en rebondissements et en émotions, que vous allez être servis. Smile





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:32, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7872
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La Trilogie de l'Empire   Ven 13 Mai - 1:56

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque. Ton avis m'encourage à le lire. ^^
J'espère ne pas être déçue ! Je n'ai pas lu "Les chroniques de Krondor" qui ne m'a jamais vraiment intéressé donc ce sera parfait puisque je ne suis pas obligé de les lire avant la trilogie de l'empire.

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] La Trilogie de l'Empire   Ven 13 Mai - 11:35

Bonne découverte dans ce cas, j'espère que tu apprécieras. ^-^


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] La Trilogie de l'Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Trilogie de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-