Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De Guerre, d'Amour et de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: De Guerre, d'Amour et de Sang   Dim 9 Jan - 12:33

DE GUERRE, D'AMOUR ET DE SANG
Kyrian Malone et Jamie Leigh



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2010.
NOMBRE DE PAGES : 212.
ÉDITION DE TON LIVRE : ST Éditions.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Livermore Falls, petite ville du Maine d'environ 1700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l'allure charismatique qui capture son attention au premier regard. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l'an 936 dans le comté de Northumbrie en Angleterre. Ce qu'elle va devenir : Elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été.

Le premier roman fantasy écrit par Kyrian et Jamie entre Dublin, Boston, Livermore Falls et Paris. Un livre qui revisite le mythe du vampire de ses origines jusqu'à nos jours.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec ST Editions

Fan vidéo:

Tome 1 à 3:


Pour la promotion du tome 4 qui sortira dans les mois à venir :





Dernière édition par lolly le Mar 26 Mar - 14:23, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: De Guerre, d'Amour et de Sang   Sam 15 Jan - 19:05

En refermant ce roman, je suis, dans l'ensemble, conquise. Le style des auteurs est simple, sans lourdeurs. Le roman se lit donc très vite, surtout sous format papier. (Je l'ai pour ma part lu en ebook et la lecture en a donc été plus longue car je ne suis pas encore habituée à ce procédé ^^).
Concernant l'histoire, je l'ai trouvée fort sympathique dans l'ensemble. Les vampires n'ont pas peur des croix et leur reflet apparaît dans un miroir. Leur création est un point intéressant puisqu'il s'agit simplement d'enfant que l'on a enfermé dans un pièce sombre sans lumière pendant des années, avec pour seule compagnie les cadavres d'anciens prisonniers. L'origine des vampires est donc plutôt scientifique puisqu'il s'agit d'une transformation du corps via des conditions de vie exceptionnelles. Une chose, donc, qui m'a plu.
Seconde chose qui m'a plu, l'histoire ne tombe pas dans un trio amoureux entre l'héroïne et deux hommes que tout oppose. Ici, Kristen n'aura d'yeux que pour Faith, une autre jeune femme qui sera la cause de sa transformation en vampire. Un couple lesbien, donc, et qui n'a rien à envier aux autres couples de romans.
Leur relation est certes un peu trop passionnelle et fusionnelle, mais on comprend très vite pourquoi et c'est un autre point qui m'a plu.
Les personnages sont dans l'ensemble bien construits, intéressants, mais le fait d'avoir un roman à la première personne empêche de s'attacher à ceux que l'on souhaite car Kristen ne nous montrera que les aspects qu'elle veut nous faire découvrir.
J'ai également beaucoup apprécié tous les retours dans le passé de certains personnages pour nous permettre de les cerner et de mieux les comprendre.
Le reproche à faire, c'est qu'il y a trop peu d'action dans ce premier tome, excepté vers la fin, mais on ne la ressent pas car, chose étrange, on ne suit plus le roman à la première personne, mais via les autres protagonistes et ça m'a un peu perturbée.
On a donc beaucoup de discussions, de découvertes, de scènes qui se passent dans le lit (sans verser dans le pornographique, attention. C'est très soft dans le roman et donc abordable pour tous.), mais peu ou pas d'action à proprement parler. Les soirées en boîte de nuit, les soirées restaurant où s'offrent une multitudes de jeunes femmes pour servir de réservoir à sang, les passages de longues discussions dans une pièce confinée, tout ça ne permet pas de vraiment vivre le roman, puisque c'est assez répétitif et plat.
Maintenant, j'ai quand même beaucoup apprécié la lecture, la couverture du roman est d'ailleurs superbe et, à part le petit reproche que j'ai fait et une ou deux erreurs dans le texte que j'ai relevées (faute ou incohérence), ce roman se laisse lire avec plaisir.
Merci à ST Editions et à Accros et Mordus pour ce partenariat ^^



(PS : concernant l'incohérence elle est en page 169 il est dit : "A la fin du XXVII ème siècles, d'autres légendes naquirent..." Hors le roman se passe Au XXIème siècle, donc on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer en l'an 2600 ^^ C'est plus une faute je pense qu'une incohérence, à mes yeux, mais je tiens à le souligner ^^
Pour les fautes il y en a une page 180 où l'adjectif a mal été accordé : " étendre notre ascendant - ou descendance" c'est pas plutôt "ascendance" ?
Et enfin un mot qui m'a un peu gêné : une guerre inter-clanique ça se dit ou on dit inter-clan ? voilà pour le hors sujet ^^)

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par lolly le Mar 26 Mar - 14:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: De Guerre, d'Amour et de Sang   Lun 17 Jan - 12:16

Ce roman m'avait « tapé dans l'oeil » lorsque la personne qui a fait la couverture en a parlé sur un forum. Je l'avais mis dans un coin de ma tête pour me le procurer. Lorsque le forum Accros et mordus de lecture en a proposé un exemplaire lors d'un partenariat avec ST Éditions, j'ai sauté sur l'occasion. Une nouvelle histoire de vampire, même teintée d'amour lesbien, n'allait pas me passer sous le nez.

Les auteurs nous préviennent bien au début du livre que c'est un de leurs premiers romans et que, même s'ils en sont fier, il est sûrement bourré d'erreurs. Chose confirmée dès les premières pages du livre, ça m'a un peu refroidie. Pas qu'il y ai trop d'erreur de style ou de fautes d'orthographe, juste un sentiment de frustration car les choses auraient pu être plus développées à mon goût. Mais je persévère et je ne regrette pas !
Les auteurs abordent ici une vision du vampirisme totalement différente de celles déjà lues. Elles ont réussi à créer un univers à elles totalement crédible et j'ai complètement adhéré à leur « mythologie vampirique».

Kristen, jeune fille de 19 ans se retrouve transformée en vampire par une femme hypnotique, Faith, rencontrée dans un bar, qu'elle suit sur un parking. À partir de là, toute sa vie va changer. Elle découvre un monde qu'elle ne soupçonnait pas et se retrouve propulsée reine sans rien comprendre. Il est difficile d'en dire plus sans dévoiler totalement le livre. J'ai beaucoup aimé le fait de suivre l'évolution de Kristen, même si je me suis sentie parfois frustrée par les raccourcis utilisés par les auteurs. De même, l'histoire des premiers vampires m'a captivée ! Une fois commencé, je n'ai plus lâcher ce livre jusqu'à en connaître toute l'histoire, du moins toute l'histoire de la « création » des vampires, parce que ce livre est le premier tome d'une trilogie. Il se fini d'ailleurs d'une manière assez abrupte, je dirais même diabolique, qui ne nous donne qu'une seule envie : connaître la suite !

En conclusion je dirais que ce livre est un très bon premier roman (même s'il n'est pas à proprement parler leur premier roman). Malgré quelques maladresses on perçoit nettement le talent des deux auteurs. À suivre donc...

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par lolly le Mar 26 Mar - 14:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: De Guerre, d'Amour et de Sang   Mar 5 Avr - 15:24

J'ai trouvé ce livre vraiment bien. À la fin, on a envie de savoir la suite car ça finit vraiment mal.... Bref, ça donne envie d'acheter le deuxième tome.
Tout d'abord, j'ai trouvé la couverture vraiment magnifique. Je l'ai adorée au premier coup d'oeil. Je trouve que ça fait très sombre et que ça représente bien les vampires. Bravo à la personne qui l'a dessinée.
Les personnages sont attirants. J'ai adoré Kristen, même si je l'ai trouvé trop terre à terre. Quand à Faith, je l'ai tout de suite trouvé bizarre mais, au fur et à mesure, ça allait mieux. Elle a une personnalité étrange, comme si elle vivait sa vie sans se soucier du reste. Je l'ai même trouvé un peu trop je m'en foutiste. Par contre, j'ai tout de suite adoré Alice et Cara, et c'est à partir de leur apparition que commence, pour moi, l'histoire : les explications sur l'histoire des vampires... etc. Et j'ai trouvé cela vraiment très original, ça change des histoire sur Dracula ou autres. Ça parait plus réel, notamment pour la première création des vampires.
Au début, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Et ça commence fort, j'aime ça, et ça évite de tourner en rond pendant cinquante ans... La relation entre Faith et Kristen avance, mais c'est bizarre. Je les ai trouvé beaucoup trop liées. Et le fait de connaître le pourquoi, m'a paru étrange... Bref, je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais en tout cas, si on remet tout d'en l'ordre, on en vient au fait qu'elles ont le même sang... Puis au milieu du livre, j'ai commencé à m'ennuyer. Je trouvais qu'il ne se passait rien de nouveau, que c'était long. Kristen disait toujours la même chose, qu'elle ne voulait pas devenir un vampire, qu'elle ne voulait pas tuer des être humain... Bref... Et comme je l'ai dit, l'histoire commence au chapitre "Alice". Et là, c'était vraiment dur de fermer le livre...
Bref, autant dire, que malgré quelques petits détails, j'ai vraiment été conquise. Maintenant reste à voir si je m'achète le livre ainsi que la suite.... Mais je vous le conseille vraiment, ça change des histoires que l'ont voit d'habitude.


Dernière édition par lolly le Mar 26 Mar - 14:35, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: De Guerre, d'Amour et de Sang   

Revenir en haut Aller en bas
 

De Guerre, d'Amour et de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Cyber-Livres-