Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Sam 15 Jan - 18:57

En refermant ce roman, je suis, dans l'ensemble, conquise. Le style des auteurs est simple, sans lourdeur. Le roman se lit donc très vite, surtout sous format papier (je l'ai pour ma part lu en e-book et la lecture en a donc été plus longue car je ne suis pas encore habituée à ce procédé ^^).
Concernant l'histoire, je l'ai trouvée fort sympathique dans l'ensemble. Les vampires n'ont pas peur des croix et leur reflet apparaît dans un miroir. Leur création est un point intéressant, puisqu'il s'agit simplement d'enfants qu'on a enfermé dans un pièce sombre, sans lumière, pendant des années, avec pour seule compagnie des cadavres d'anciens prisonniers. L'origine des vampires est donc plutôt scientifique, puisqu'il s'agit d'une transformation du corps par des conditions de vie exceptionnelles. Une chose donc qui m'a plu.
Seconde chose qui m'a plu, l'histoire ne tombe pas dans un trio amoureux entre l'héroïne et deux hommes que tout oppose. Ici Kristen n'aura d'yeux que pour Faith une autre jeune femme qui sera la cause de sa transformation en vampire. Un couple lesbien, donc, et qui n'a rien à envier aux autres couples de romans.
Leur relation est certes un peu trop passionnelle et fusionnelle, mais on comprend très vite pourquoi, et c'est un autre point qui m'a plu.
Les personnages sont dans l'ensemble bien construits, intéressants, mais le fait d'avoir un roman à la première personne empêche de s'attacher à ceux que l'on souhaite, car Kristen ne nous montrera que les aspects qu'elle veut nous faire découvrir.
J'ai également beaucoup apprécié tous les retours dans le passé de certains personnages pour nous permettre de les cerner et de mieux les comprendre.
Le reproche à faire, c'est qu'il y a trop peu d'action dans ce premier tome, excepté vers la fin mais, on ne la ressent pas car, chose étrange, on ne suit plus le roman à la première personne mais via les autres protagonistes, ce qui m'a un peu perturbée.
On a donc beaucoup de discussions, de découvertes, de scènes qui se passent dans le lit (sans verser dans le pornographique, attention, c'est très soft dans le roman et donc abordable pour tous.), mais peu ou pas d'action à proprement parler. Les soirées en boîte de nuit, les soirées restaurant où une multitudes de jeunes femmes s'offrent pour servir de réservoir à sang, les passages aux longues discussions dans une pièce confinée, tout ça ne permet pas de vraiment vivre le roman, puisque c'est assez répétitif et plat.
Maintenant j'ai quand même beaucoup aimé la lecture. La couverture du roman est d'ailleurs superbe et à part le petit reproche que j'ai fait et une ou deux erreurs dans le texte que j'ai relevées (fautes ou incohérencea) ce roman se laisse lire avec plaisir.
Merci à ST Editions et à Accros et Mordus pour ce partenariat ^^

Lien sur mon blog : ici


(PS : concernant l'incohérence elle est en page 169 il est dit : "A la fin du XXVII ème siècles, d'autres légendes naquirent..." Hors le roman se passe Au XXIème siècle donc on ne peut pas savoir ce qui va se passer en l'an 2600 ^^ C'est plus une faute, je pense, qu'une incohérence, mais je tiens à le souligner ^^
Pour les fautes il y en a une page 180 où l'adjectif a mal été accordé : " étendre notre ascendant - ou descendance" c'est pas plutôt "ascendance" ?
Et enfin un mot qui m'a un peu gênée : une guerre inter-clanique ça se dit ou on dit inter-clan ? voilà pour le hors sujet ^^)

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par A&M le Mer 10 Avr - 19:43, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Dim 16 Jan - 9:04

Bon ben cela est bien tentant, d'autant qu'il est rassurant de voir qu'il est abordable par tous malgré les quelques scènes érotiques qui s'y déroule! Enfin, pour ma part, il me tente vraiment bien, je pense me le procurer le mois prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamie




Messages : 2
Age : 17
Emploi/loisirs : auteur


MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Dim 16 Jan - 10:12

Je viens de lire votre critique, Louve, sur notre dernière saga et je suis ravie de constater que ce premier tome vous a plu malgré les erreurs bien sûr. Des erreurs que nous tâcherons de rectifier très vite.
Mais revenons plutôt sur votre avis quant à l'histoire et l'écriture. Je suis d'accord avec le manque d'action dans ce tome qui annonce davantage les prémices de l'histoire que l'histoire elle-même.
Ca fait réellement plaisir de comprendre que votre lecture a été approfondie au point de noter ce genre de détails, d'énumérer nos quelques incohérences, de reprendre quelques scènes afin d'expliquer votre point de vue.
Kyrian et moi avons essayé de reprendre le mythe des vampires de manière originale. J'emploie le terme "essayer" parce que comme tout le monde peut le voir en librairie ou au cinéma, ce thème est très souvent repris et cela nous oblige à faire fonctionner toute notre imagination pour ne pas rendre l'histoire trop cliché ou prévisible.
Je vous remercie d'avoir lu ce premier tome et de nous faire partager votre point de vue. C'est encourageant et toujours enrichissant de lire des critiques lorsqu'elles sont construites, même si elles impliquent des points négatifs.

Merci Livresse pour votre petit message de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Dim 16 Jan - 10:34

C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre à la critique!

De rien pour le message, c'est nous qui vous remercions de faire partager vos écrits aux lecteurs! Même au risque de faire souffrir notre porte-feuille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Dim 16 Jan - 15:33

Jamie : les erreurs sont très minimes et ne gênent en rien la lecture. Ici, dans ce roman, même si il y a une absence d'action sauf vers la fin, j'ai trouvé le tout vraiment agréable à lire.
Ce qui fait énormément de bien également, c'est que votre roman s'éloigne totalement de ce qui est publié de nos jours dans le genre "vampire". La bit-lit avec toujours une fille, deux garçons, un triangle amoureux impossible...
Votre roman est donc littéralement rafraîchissant parce qu'il passe en dehors des codes de la bit-lit traditionnelle.
Et avoir pour héroïnes, un couple de femmes vampires, je ne me souviens pas avoir déjà eu l'occasion de découvrir ça.
En tout cas, il me tarde de me procurer la suite, car la fin est pleine de suspense!
Merci à vous en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à ma critique et sachez que de nombreux lecteurs sur divers forums ont maintenant envie de découvrir votre série vampirique ^^

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par lolly le Jeu 5 Juil - 20:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Lun 17 Jan - 12:08

Ce roman m'avait « tapé dans l'oeil » lorsque la personne qui en a fait la couverture en a parlé sur un forum. Je l'avais mis dans un coin de ma tête pour me le procurer. Lorsque le forum Accros et mordus de lecture en a proposé un exemplaire lors d'un partenariat avec ST Éditions, j'ai sauté sur l'occasion. Une nouvelle histoire de vampires, même teintée d'amour lesbien n'allait pas me passer sous le nez.

Les auteurs nous préviennent bien au début du livre que c'est un de leur premier roman et que, même s'ils en sont fier, il est surement bourré d'erreurs. Chose confirmée dès les premières pages du livre, ça m'a un peu refroidie. Pas qu'il y ait trop d'erreur de style ou de fautes d'orthographe, juste un sentiment de frustration car les choses auraient pu être plus développées à mon goût. Mais je persévère et je ne regrette pas !
Les auteurs abordent ici une vision du vampirisme totalement différente de celles déjà lues. Elles ont réussi à créer un univers à elles totalement crédible et j'ai complètement adhéré à leur « mythologie vampirique».

Kristen, jeune fille de 19 ans se retrouve transformée en vampire par une femme hypnotique, Faith, rencontrée dans un bar, qu'elle suit sur un parking. À partir de là, toute sa vie va changer. Elle découvre un monde qu'elle ne soupçonnait pas et se retrouve propulsée reine sans rien comprendre. Il est difficile d'en dire plus sans dévoiler totalement le livre. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Kristen, même si je me suis sentie parfois frustrée par les raccourcis utilisés par les auteurs. De même, l'histoire des premiers vampires m'a captivée ! Une fois le livre commencé, je ne l'ai plus lâché jusqu'à en connaître toute l'histoire, du moins toute l'histoire de la « création » des vampires, parce que ce livre est le premier tome d'une trilogie. Il se finit d'ailleurs d'une manière assez abrupte, je dirais même diabolique, qui ne nous donne qu'une seule envie : connaître la suite !

En conclusion je dirais que ce livre est un très bon premier roman (même s'il n'est pas à proprement parler leur premier roman). Malgré quelques maladresses on perçoit nettement le talent des deux auteurs. A suivre donc...

http://mutietseslivres.wordpress.com/2011/02/11/de-guerre-damour-et-de-sang-t1-%E2%80%93-kyrian-malone-et-jamie-leigh/

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par lolly le Jeu 5 Juil - 20:33, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Mar 18 Jan - 0:45

D'accord avec toi, mutinelle!
je rajouterais que ça m'a fait beaucoup de bien de lire une histoire avec une romance entre femmes! Il existe à mes yeux trop de roman avec des triangles amoureux que ça en devient banal! Donc votre roman met un peu de nouveauté dans le genre ^^

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Mar 18 Jan - 7:28

Je dois dire que je me suis bien remise dans les histoires de vampires, même si les histoires à l'eau de rose ne m'attirent pas plus que ça!

Mais vos avis donnent vraiment envie de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Mar 18 Jan - 10:18

C'est loin d'être une histoire à l'eau de rose. On ressent les sentiments des personnages mais ça ne vire pas guimauve, loin de là !

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Mar 18 Jan - 16:24

ah non aucune histoire à l'eau de rose dans ce roman! En fait c'est davantage adulte j'ai trouvé.
Pas de larmes, pas de "je t'aime; je t'aime" à tout bout de champ...

Tu devrais foncer livresse :p

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
km




Messages : 4
Age : 30
Emploi/loisirs : tout plein


MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Jeu 20 Jan - 10:36

Je tenais à venir poser quelques lignes suite à vos commentaires. Je ne sais pas si je pourrai le faire systématiquement, mais je le fais tant que je peux. Je vous prie d'excuser mon développement un peu confus puisque j'ai peu de temps à disposition pour m'étaler sur chaque remarque et je tiens avant tout à vous remercier. D'une part, pour nous avoir lu, et d'autre part, pour avoir pris le temps de développer un avis constructif. Aussi, bravo à Livresse et l'équipe de votre forum pour cette idée d'échanges entre éditeurs/auteurs/lecteurs.

Pour la petite histoire, "De Guerre, d'amour et de Sang" devait être au départ une fanfiction, un exercice de style sans prétention, un exercice sur l'emploi de la première personne. Plus clairement, cette histoire était un "test" puisque nous écrivons principalement à la troisième personne. (Ce qui explique votre recul vis à vis de certaines scènes ou des passages avec l'emploi du "je").

Citation :
il y a trop peu d'action dans ce premier tome
Absolument. Peu d'action, un certain nombre d'explications et de comparaisons. Comme Jamie l'a expliqué, ce tome correspond aux prémices de l'histoire, à une entrée en la matière assez particulière puisque nous n'avions jamais écrit de fantasy jusqu'alors (qui ne soient pas des fanfictions). Ce volume est même à considérer comme une introduction à "nos" vampires. Les lecteurs de bit-lit auront, je pense, une démarche de comparaison entre ce qui a déjà été écrit par d'autres auteurs et ce qu'ils ont sous les yeux. Notre but était de revisiter intégralement le mythe du vampire pour ne pas faire ce que les éditeurs ou producteurs américains appellent les "you too" (les "you too" sont des livres/scénarii/synopsis considérés comme des copies de ce qui a déjà été écrit/fait/vu/réalisé au cinéma.) Cela dit, nous n'avons rien contre ces récits. Cependant, dans ce cas précis, nous ne voulions pas écrire un scénario type "Underworld", "Twilight" ou "Buffy" et nous devions donc "casser" le mythe des vampires pour le reconstruire entièrement, d'où le manque d'action puisque nous voyions cette approche sur du long terme. De ce fait, j'aurai du mal à expliquer le côté "plat" ou "répétitif" dont parle Louve. Certains détails paraîtrons inutiles à certains, importants à d'autres, et selon les références et attentes de chaque lecteur, on pourra noter des divergences flagrantes d'opinions (cf l'avis de Mutinelle).

Citation :
Pour les fautes il y en a une page 180 où l'adjectif a mal été accordé : " étendre notre ascendant - ou descendance" c'est pas plutôt "ascendance" ?
Je pense qu'on dit "avoir l'ascendant sur quelqu'un ou quelque chose" : Ici, cet "ascendant" est politique ou idéologique puisque le/les clans sont hiérarchisés comme un état dans l'état.

Citation :
Et enfin un mot qui m'a un peu gêné : une guerre inter-clanique ça se dit ou on dit inter-clan ? voilà pour le hors sujet
Et là je vous avoue que ne suis sûre de rien. On peut lire dans certains articles de presse "des violences inter claniques (ou interclaniques)", à noter que certaines formules peuvent être désagréables à lire alors d'autres peuvent se dire mais ne s'écrivent pas.

Citation :
Les auteurs nous préviennent bien au début du livre que c'est un de leur premier roman et que même s'ils en sont fier, il est surement bourré d'erreurs. Chose confirmée dès les premières pages du livre, ça m'a un peu refroidi.
Outre le manque de profondeur dont vous parlez mutinelle, pouvez-vous être plus précise sur ces erreurs ? Notre but étant évidemment de les corriger et de revoir ce qui a pu manquer à l’œil vigilant de nos correcteurs. Outre la forme, le fond de notre écriture ne demande qu'à mûrir et vos remarques nous permettent d'améliorer notre style.
Merci donc pour votre temps et votre indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Jeu 20 Jan - 10:49

Bonjour,

Je ne voulais pas que mon avis ressemble à une liste des petites erreurs que j'ai trouvées, mais je veux bien relire votre livre et vous envoyer tout ce que j'aurai trouvé un peu "gênants" par mail avec plaisir. Je me suis peut-être mal exprimée, mais on sent parfaitement que vous voulez vous améliorer et que vous êtes ouvertes à la "critique" si celle-ci est constructive.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
km




Messages : 4
Age : 30
Emploi/loisirs : tout plein


MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Jeu 20 Jan - 11:00

Oh, je n'en demande pas tant Mutinelle et votre proposition est généreuse et appréciée.
Sans parler de lister les erreurs - travail bien trop laborieux en mon sens - je pensais davantage à un résumé succinct, en deux ou trois points, d'erreurs récurrentes. Tous les auteurs ont des défauts, de mauvaises habitudes ou des "tics" d'écriture et si vous avez le temps et l'envie de nous les citer, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Jeu 20 Jan - 16:06

Bonjour!

Citation :
Pour la petite histoire, "De Guerre, d'amour et de Sang" devait être au départ une fanfiction, un exercice de style sans prétention, un exercice sur l'emploi de la première personne. Plus clairement, cette histoire était un "test" puisque nous écrivons principalement à la troisième personne.

Shocked Si au départ ce n'était qu'une fanfiction, on ne peut dire qu'une chose : vous avez énormément de talent! Parce qu'en aucun cas je ne l'ai lu de pareilles!


Citation :
Absolument. Peu d'action, un certain nombre d'explications et de comparaisons. Comme Jamie l'a expliqué, ce tome correspond aux prémices de l'histoire, à une entrée en la matière assez particulière puisque nous n'avions jamais écris de fantasy jusqu'alors (qui ne soit pas de fanfictions). Ce volume est même à considérer comme une introduction à "nos" vampires. Les lecteurs de bit-lit auront, je pense, une démarche de comparaison entre ce qui a déjà été écrit par d'autres auteurs et ce qu'ils ont sous les yeux. Notre but était de revisiter intégralement le mythe du vampire pour ne pas faire ce que les éditeurs ou producteurs américains appellent les "you too" (les "you too" sont des livres/scénarii/synopsis considérés comme des copies de ce qui a déjà été écrit/fait/vu/réalisé au cinéma.) Cela dit, nous n'avons rien contre ces récits. Cependant, dans ce cas précis, nous ne voulions pas écrire un scénario type "Underworld", "Twilight" ou "Buffy" et nous devions donc "casser" le mythe des vampires pour le reconstruire entièrement, d'où le manque d'action puisque nous voyions cette approche sur du long terme. De ce fait, j'aurai du mal à expliquer le côté "plat" ou "répétitif" dont parle Louve.

Je ne suis pas une grande lectrice de Bit-lit, loin de là et je n'ai jamais lu Twilight, ainsi je n'ai pas trouvé à un seul moment que votre roman était une copie de ce qui existe déjà puisque rien que la relation entre vos deux héroïnes est quelque chose d'apparemment très rare, au vue des gens du web qui sont toujours intéressés quand ils lisent ma critique.
Concernant le côté plat et répétitif, en même temps, je pense qu'il vaut mieux que cela soit ainsi pour ce premier roman plutôt que d'ajouter ça et là de l'action à gogo qui ne colle pas avec l'histoire. Donc, certes ça m'a un peu gênée mais un abus de scènes d'actions m'aurait aussi gênée (les lecteurs ne savent jamais ce qu'ils veulent :lol!: )

En tout cas merci pour ces explications, je n'en demandais pas tant, personnellement, mais pour moi cela montre votre professionnalisme que de venir en discuter avec vos lecteurs ^^

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par lolly le Jeu 5 Juil - 20:39, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   Mar 1 Fév - 11:16

Voilà ma critique, ça fait quelques jours que j'ai fini de le lire, mais j'avais la flemme de faire ma critique Smile



J'ai trouvé ce livre vraiment bien. À la fin, on a envie de savoir la suite, car ça finit vraiment mal.... bref, ça donne envie d'acheter le deuxième tome.
Tout d'abord, j'ai trouvé la couverture vraiment... WAOUH, j'ai adoré au premier coup d'œil. Je trouve que ça fait très sombre et que ça représente bien les vampires. Bravo à la personne qui a dessinée.
Les personnages sont attirants. J'ai adoré Kristen, même si je l'ai trouvé trop terre à terre. Quand à Faith, je l'ai tout de suite trouvée bizarre, mais fur et à mesure, ça allait mieux. Elle a une personnalité étrange, comme si, elle vivait sa vie sans se soucier du reste. Je l'ai même trouvée un peu trop je-m'en-foutiste. Par contre, j'ai tout de suite adoré Alice et Cara, et c'est à partir de leur apparition que commence, pour moi, l'histoire : les explications sur l'histoire des vampires... etc. Et j'ai trouvé cela vraiment très original, ça change des histoire sur Dracula ou autres. Ça parait plus réel, notamment pour la première création des vampires.
Au début, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Ça commence fort, j'aime ça , et ça évite de tourner en rond pendant 50 ans... La relation entre Faith et Kristen avance, mais c'est bizarre. Je les ai trouvées beaucoup trop liées. Et le fait de connaître le pourquoi, m'a paru bizarre... bref, je ne vais pas vous raconter l'histoire. Mais en tout cas, si on remet tout dans l'ordre, on en vient au fait... qu'elles ont le même sang... Puis au milieu du livre, j'ai commencé à m'ennuyer. Je trouvais qu'il ne se passait rien de nouveau, c'était long. Kristen disait toujours pareil, qu'elle ne voulait pas devenir un vampire, qu'elle ne voulait pas tuer des personnes... Et comme je l'ai dit, l'histoire commence au chapitre "Alice". Et là, c'était vraiment dur de fermer le livre...
Bref, autant dire que, malgré quelques petits détails, j'ai vraiment été conquise. Maintenant, à voir si je m'achète le livre ainsi que la suite.... Mais je vous le conseille vraiment, ça change des histoires que l'on voit d'habitude.


Dernière édition par lolly le Jeu 5 Juil - 20:44, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ST Editions] "De guerre, d'amour et de sang tome 1" de Kyrian Malone & Jamie Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Fondation Culture LGBT-