Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Serial Killer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Serial Killer    Dim 16 Jan - 12:00

SERIAL KILLER
Kyrian Malone et Jamie Leigh



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Juillet 2009.
NOMBRE DE PAGES : 357.
ÉDITION DE TON LIVRE : ST Éditions.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ne faites pas l’erreur de croire ce que vous voyez à la télévision. Le métier de profiler a été dénaturé par les médias, journalistes, auteurs de romans à succès ou encore scénaristes de série tv. Dans la réalité, un profiler américain ne se déplace pas sur le terrain et on ne confie pas non plus à une stagiaire du FBI comme Clarice Starlight – interprétée par Jodie Foster – un dossier aussi important que celui du célèbre serial killer Hannibal Lecter dans le [i]Silence des Agneaux[(i]. Non, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, la logique veut qu’un profiler américain travaille dans un bureau, enfermé, avec comme seuls supports à ses recherches des rapports détaillés, des photos, et toutes les pièces nécessaires qui lui permettront d’élaborer le profil psychologique du meurtrier.

Je m’appelle Sarah Leary, j’ai trente-trois ans. Rien ne laissait supposer que je travaillerais un jour dans la police. A vrai dire, j’étais journaliste au San Francisco Chronicle entre 2000 et 2005. En parallèle, je poursuivais mes études de psychologie à l’université de Stanford. A la fin de mon année, j’ai rédigé une thèse sur les Serial Killer. Celle-ci a été envoyée au directeur de la police de Los Angeles et j’ai été appelée pour les aider à résoudre une première série de meurtres. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, je suis lieutenant et travaille officiellement avec eux. J’ai ainsi aidé à l’arrestation de neuf tueurs en série (Ronald Willams, Samuel Mooney, Quentin Shiffer, Vince Logan, Nick Neilly, Martha Dostoïevskaïa, Joseph Springs, John Abigail et Scott Tremblay). Je ne suis pas à considérer comme une intervenante ni comme un psychologue privé. J’ai été assermentée, ai un bureau au sein du commissariat central de Los Angeles et mon travail est d’assister les inspecteurs qui décideront, ou non, de suivre mes conseils afin de traquer et d’arrêter ces assassins.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec ST Editions

Fan-Vidéo:






Dernière édition par lolly le Mar 26 Mar - 14:38, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 (17/12/12) Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Serial Killer    Mer 26 Jan - 23:24

J'en suis à la moitié de la lecture et un petit quelque chose me chiffonne.
Je le met en spoiler pour pouvoir vérifier si j'ai raison ^^"

Spoiler:
 

Bon ce sont mes spéculations, rien ne confirme mais soit j'ai vu juste et les auteurs ont mal amené la chose, soit c'est fait exprès pour perturber le lecteur.
Suite au prochain épisode!

Edit :
Spoiler:
 

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par lolly le Mar 26 Mar - 14:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Serial Killer    Jeu 27 Jan - 1:44

Ma critique un peu longue mais j'étais inspirée ^^"

J'avais déjà eu l'occasion de lire un roman de ces deux auteurs et lorsque l'occasion s'est à nouveau présentée, je me suis jetée dessus.
Mon avis général est assez mitigé.
Autant j'avais apprécié leur roman De guerre, d'amour et de sang, autant je reste perplexe sur Serial Killer tome 1.

Je m'explique :
Serial Killer se veut un thriller qui nous permet de suivre les enquêtes d'une profiler du nom de Sarah Leary. Celle-ci travaille depuis des années avec Faith, une magnifique jeune femme qui est aussi un très bon flic. Au départ je trouvais l'ensemble très intéressant. Le fait de suivre une enquête est toujours quelque chose de captivant, mais j'ai souvent comparé Sarah à Sam l'héroïne de la série Profiler pour tout un tas de raison. Pour son physique agréable tout d'abord : une jolie blonde. Pour la manière dont elles s'infiltrent toutes les deux dans la tête des assassins afin de dresser leur portrait et, ensuite, pour l'étrange relation qui va se nouer entre elles et le serial killer qu'elles ne parviennent pas à arrêter.

Évidemment, la ressemblance ne m'a pas gênée plus que ça.
Ce qui m'a davantage gênée, c'est cette façon de donner de l'importance au sexe dans le roman. Si le roman De guerre, d'amour et de sang était assez soft, ici, Serial killer est plutôt cru, que ce soit dans les relations sexuelles de Sarah et Faith ou dans la façon dont un serial killer en prison raconte ses meurtres.
S'il n'y avait eu qu'un passage ou deux où Sarah et Faith s'adonnent au plaisir de la chair, cela ne m'aurait pas dérangée plus que cela, mais dès l'instant où les descriptions reviennent sans cesse, cela m'a un peu perturbée. D'accord, elles s'aiment, mais mélanger à ce point le sexe et le meurtre (car il y a toujours une enquête en cours), c'est assez malsain.

Il y a une chose que je peux dire, c'est que Kyrian Malone et Jamie Leigh ont un énorme talent et lire leur roman est vraiment une source de plaisir à mes yeux. On se sent très vite captivé par le sort de leur personnage, seulement, je pense que, dans ce roman-ci, j'ai failli perdre le fil directeur de l'histoire à cause d'une abondance de scènes qui tombent un peu dans le pornographique, avec utilisation d'accessoires et toute la panoplie.

En fait, plus on avance dans le roman, plus cela devient trash dans la relation Sarah-Faith. Un point qui m'a, je l'avoue, un peu déçue, même si je ne suis pas une fan des histoires mièvres et bisounours à la Twilight .^^

Si la relation des deux jeunes femmes évoluent assez vite, j'ai trouvé dommage une chose :
L'identité du Serial Killer est beaucoup trop aisé à découvrir !
Spoiler on !
Spoiler:
Spoiler:
 

Spoiler off !

Sinon, mis à part le fait que la relation de Sarah et Faith est poussée à l'extrême et que l'identité du tueur est facilement identifiable, j'ai trouvé ce roman intéressant et il se lit très vite. Je continue à dire et à penser que Kyrian et Jamie sont des auteurs talentueuses et j'apprécie de lire leur plume qui me permet de m'évader. Ce roman-ci est donc beaucoup plus mature que le précédent que j'ai pu lire et totalement différent, dans le sens où je l'interdirais aux moins de 16 ans minimum parce que certains passages risquent de les choquer ^^

J'ai aussi beaucoup apprécié la fin où un face à face hors du commun se joue entre notre profiler et le serial killer et la question qu'on se pose en refermant le roman c'est : que va-t-elle décider ?
Je remercie les éditions ST éditions et le forum Accros et mordus pour ce partenariat qui m'a permis de redécouvrir le style de deux auteurs que je suivrai tout particulièrement.

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par lolly le Mar 26 Mar - 14:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Serial Killer    Jeu 27 Jan - 9:11

Je viens de regarder la vidéo et euh... Elle est flippante XD
Dommage que ce soit en anglais, ce qui force à un temps de réflexion...
Mais en plus il y a Sarah Michelle Gellar et Eliza Dusku :P
Étrange tout ça, ça donne envie d'en savoir plus, mais seulement si on compte s'accrocher !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par lolly le Mer 27 Mar - 14:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Serial Killer    Ven 18 Fév - 15:34

Première lecture collaboratrice, première critique, j'espère que celle-ci sera complète, soyez indulgent ^^

Résumé/Quatrième de couverture :

Je m’appelle Sarah Leary, j’ai trente-trois ans. Rien ne laissait supposer que je travaillerais un jour dans la police. À vrai dire, j’étais journaliste au San Francisco Chronicle entre 2000 et 2005. En parallèle, je poursuivais mes études de psychologie à l’université de Stanford. À la fin de mon année, j’ai rédigé une thèse sur les Serial Killers. Celle-ci a été envoyée au directeur de la police de Los Angeles et j’ai été appelée pour les aider à résoudre une première série de meurtres. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, je suis lieutenant et travaille officiellement avec eux...

Mon Avis :

J'ai beaucoup aimé l'écriture. La lecture, elle, est aisée ; on glisse de page en page. Pour de jeunes auteurs, ça a le mérite d'être souligné. Une fois que le livre a été proposé, j'avoue que la curiosité m'a poussée à m'y intéresser d'un peu plus près, d'autant que le contenu du résumé me donnait envie d'aller voir plus loin. J'aime les esprits tordus, et avoir la possibilité de lire un bouquin portant sur un sujet qui laisse la possibilité de "côtoyer" de tels esprits était une occasion que je ne pouvais pas laisser passer. Voir comment le côté psychologique d'un tel bouquin est géré.

Cependant, bien que j'aie apprécié l'écriture et certains passages, je suis assez partagée quant à la façon dont l'histoire est menée. En effet, je m'attendais vraiment à un livre axé principalement sur l'enquête, sur le profilage du criminel dont il est question dans le livre, sur la partie psychologique du livre. Et, bien que les deux thèmes principaux soient présents dans le livre, j'ai trouvé que l'un était malheureusement trop présent. Effectivement, certaines scènes étaient vraiment trop décrites, quoique pas forcément nécessaires, surtout tout ce qui se rapportait au sexe, que ce soit entre Sarah et Faith ou encore lors des interviews des Serial Killers. J'aurais aussi voulu être tenue en haleine, néanmoins arrivée au tiers du livre, je savais qui était le principal sujet de l'enquête. La chute ne fut alors que peu impressionnante. Il faut dire que je me mets dans un certain conditionnement quand je lis, toujours différents selon la lecture. J'ai donc fait plus attention aux détails et indices laissés ça et là, de page en page. Mais il est aussi à noter que ce n'est pas un sujet évident, mais qu'au vu de la bibliographie, il faut reconnaître qu'un énorme travail a été fourni derrière l'écriture. Ça a le mérite d'être énoncé!

Je remercie la maison d'édition ST Éditions pour cette mise à disposition du livre. J'ai découvert deux auteurs que j'ai envie de connaître un peu plus au travers d'autres histoires éditées dont elles ont tenu la plume. Une plume de talent, de promesses. Et j'espère pouvoir recollaborer avec cette maison d'édition.

Publication sur mon blog: http://pommesucre.tumblr.com/


Dernière édition par lolly le Mer 27 Mar - 14:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Serial Killer    Ven 18 Fév - 18:20

Ce livre est le deuxième que je lis de ces auteurs et, bien qu'il ait été écrit avant celui que j'ai lu en premier, (vous me suivez ?), je l'ai trouvé bien meilleur.
J'ai toujours aimé les livres policiers traitant de serial killers – je dois avoir un petit côté morbide – et celui-ci est très bien ficelé niveau intrigue. Le tueur est un vrai méchant, qui ne fait pas semblant, et dont les crimes sont vraiment horribles. Les deux enquêteurs principaux, un profiler et un inspecteur, sont des femmes qui vont nouer une relation amoureuse au fil des pages et, même si le tueur en série les mène par le bout du nez une bonne partie du livre, elles finiront par découvrir qui il est, même si cette découverte n'est pas la fin de l'histoire en soi. C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité de ce livre. J'ai rarement lu un thriller où la découverte de l'assassin ne termine pas le roman.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est bien écrit, malgré le style scénario annoncé par les auteurs, et se lit très vite. Il est aussi très bien documenté et on sent que les auteurs ont fait un vrai travail de recherche qui rend très crédible l'enquête. Le seul bémol que j'ajouterais, c'est qu'il y a trop de scènes de sexe à mon goût. Non pas parce que ce sont des scènes lesbiennes, mais parce que je n'aime pas ce genre de scènes en général, ou du moins en petite dose. Même si je dois admettre que ces scènes trouvent leur intérêt dans ce livre, sans pouvoir vous dire pourquoi au risque de trop vous en dévoiler.
Bref, lecture agréable que je recommande aux fans de thriller.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par lolly le Mer 27 Mar - 14:50, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Serial Killer    

Revenir en haut Aller en bas
 

Serial Killer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Cyber-Livres-