Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M#24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M#24   Dim 16 Jan - 15:26

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
16 janvier 2011 _ #24

EditoBonjour à vous les accros et mordus !

Nous sommes heureux de constater votre grande participation à la vie du forum et de voir s'agrandir notre bibliothèque par de nombreuses fiches de lectures et les avis qui les accompagnent !

Vous lisez beaucoup en ce moment, et c'est pour notre plus grand plaisir à tous puisque ce partage permet de belles découvertes !

Grâce à cet hebdo porté sur la vie du forum, les partenariats et les livres, nous espérons participer à cette envie de lecture qui nous anime tous !

Nous espérons que notre compte rendu littéraire vous apportera encore de quoi combler un maigre instant cette soif d'appétit et de découvertes littéraires !

Marly



La Citation de la Semaine
"[...]l'essentiel : la qualité d'un livre qui, toutes considérations de style, de forme ou de contenu confondues, revient à évoquer le plaisir qu'on éprouve à lire. En d'autres termes, il ne nous reste plus qu'à écouter notre sensibilité."

[Elie Darco]

Marly



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

149 membres
Dernier membre -->Vince2
651 livres répertoriés
15 ajoutés ces 2 dernières semaines

Et encore des nouveautés !!!




Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours
    Le concours 7 est terminé, la gagnante fut Marly avec sa photo !
    Spoiler:
     
    Les prochains concours sont mis en parenthèses pour le moment en attente d'un éclair de génie de la part d'une âme bienveillante pour un thème à proposer qui vous emballerait, nous étudions la question wink

  • Jeux-concours

    Le jeu-concours #6 est terminé, le prochain jeu-concours est en préparation, bande de veinards !


  • Club de Lecture
    Les 2 livres sélectionnés pour la lecture commune sont La vampire de Paul Féval et Le livre des choses perdues de John Connolly. N'hésitez pas à indiquer votre participation !

    Venez ici!

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de chroniqueurs, de journalistes, de chroniqueurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!

  • Rappel
    N'hésitez pas à soutenir le forum en votant chaque jour sur Boosterforum, par un petit +5 Smile
    C'est par Ici

    Grâce à vous, nous avons été nommé 3e meilleur forum littéraire, j'espère que nous allons continuer dans ce sens pour l'année 2011!

  • GraphStyle:

    http://graph-style.forumn.biz/

    Notre chère Esmeria a confectionné le premier thème de cette année 2011 (et je dois dire que c'est du beau, du merveilleux, du sublime) grâce à notre partenariat avec le splendide forum de Graph Style!

    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur forum (et ne chercher pas notre commande, vous ne le verrai pas niark niark, vous ne pouvez pas tricher!)

    Je tiens encore à remercier Waiko, qui nous avait confectionné le thème précédent qui est aussi un petit trésor wink

  • Premier Evenement A&M:

    Et oui, le premier évènement A&M est lancé, il s'agit d'un swap, ou bien un échange de cadeaux suprises !
    Pour en savoir plus dirigez vous ICI!


Marly & Livresse



Remerciements
Je tiens à remercier Lady Swan d'avoir pris le relai de Louve.

Effectivement, la tâche de répertorier les livres paraient rapide et simple à faire, mais avec une accumulation de choses à faire, cela devient une charge très importante, où l'on prend vite du retard!

C'est donc au tour de Lady Swan de nous enlever ce poids. Merci pour cela, mais aussi pour ta fidélité et ton activité au sein de ce forum. Tu as 15 ans, et pourtant, tu sais tenir tes responsabilités comme il se doit! Bravo!

De plus, je n'oublie pas le grand travail de Mutinelle et Freelfe qui corrigent en toute discrétion les fautes qui nous font mal aux yeux! Et que ce soit pour les très bons comme pour les très mauvais, tout le monde fait des fautes! Donc nous pouvons les remercier pour leur énorme travail!

Livresse



La sortie du nouveau Mort Sure
Chers membres,

Comme certains l'ont remarqué, et d'autres pas, notre partenaire Mort Sûre a sorti son tout dernier Webzine, le premier entièrement dirigé par notre chère Louve!




N'hésitez pas à le commenter, que ce soit pour l'encourager, mais aussi pour lui donner vos impressions sur ce qui va et ne va pas, afin qu'elle en tienne compte pour les prochaines parutions!

Si vous souhaitez participer au prochain numéro, voici l'appel à texte:

Louve a écrit:
Ces petites choses !


Elles sont là depuis toujours ou depuis peu. Presque invisible aux yeux de tous, elles seront pourtant la cause d’un grand changement. D’aspect agréable ou non, contez-nous l’histoire de ces petites choses qui vont radicalement changer la vie des gens. Conséquences désastreuses ou non, laissez-vous envahir par l’histoire et la destinée de ces petites choses et de leur détenteur!


Deadline : 25 Juin 2011
Nous acceptons tous les genres! (Poèmes acceptés aussi!)

Pour les textes : 30000 signes maximum. Merci de préciser le nom sous lequel vous voulez être publié.
Pour les illustrations : Format portrait A4.Merci de préciser le nom sous lequel vous voulez être publié.

Envoie des textes à Lantre_de_la_louve@hotmail.fr
Règlement Ici
Modalité d'envoi Ici

Nous croyons au Webzine Mort Sûre! Continuez à le faire vivre par votre lecture et vos commentaires sur ceux-ci! Cela demande un certain travail, et il est toujours agréable d'avoir un retour! Nous faisons confiance en Louve pour la prospérité de ce partenariat!

Livresse




Découverte...d'un futur talent ?

Suite au partenariat spontané avec la maison d'édition le Piment Graphique, quelques exemplaires de cette très prometteuse nouveauté nous ont été proposés, et à la vue de ce superbe résumé, accompagné d'une si belle couverture, nous ne pouvons que remercier du fond du cœur la maison d'édition pour sa générosité !

Retour sur "Le Cercle de la Prophétie - #1" de Mireille Michèle M.

Lien vers le roman


Résumé:

Marie, à la recherche d’inspiration pour son premier roman, quitte Brest et s’envole vers le Canada et la culture amérindienne. Accompagnée de son guide Jérémy, elle découvre bien plus qu’elle n’est venue chercher et sa vie en est changée à jamais. Un nouveau monde s’ouvre devant ses yeux, peuplé de créatures magiques qui attendent l’arrivée de celles qui rétabliront l’harmonie sur terre. Mais, si certains sont prêts à leur tendre la main, d’autres feront tout pour les arrêter.

Trouvera-t-elle la force de lutter et de réunir à ses côtés ceux qui l’aideront à accomplir sa destinée ?



On ne sait pas pour vous, mais nous, on a hâte de lire les aventures de Marie et tout son univers, un part d'un monde attirant créé par Mireille Michèle M. dans laquelle nous allons nous plonger avec plaisir et impatience !

Marly & Livresse





Compte rendu de l'interview de Céline Guillaume
Nous avons eu la chance de pouvoir poser toutes nos petites questions à la merveilleuse Céline Guillaume, un auteur de grand talent,l'auteur coup de coeur de l'année 2010 de notre fondatrice Livresse, une magnifique découverte, alors profitez-en!



----------------------------------------------
COMPTE RENDU
-----------------------------------------------

Livresse: Bonjour à Céline Guillaume,

Je suis vraiment heureuse que tu ai accepté de nous accorder de ton temps!

Puis-je te demander de te présenter brièvement?


Céline Guillaume (Sorceline): Et bien, je suis une auteur passionnée par le Moyen-Age et tout ce qui touche le fantastique, la fantasy, l'irréel, le mystérieux... Mon bonheur? Faire rêver les lecteurs sur la terre de mes écrits...

Livresse: Pour ma part, c'est chose faite! Tes livres sont de vrais trésors!

Depuis quand écris-tu? Comment est-ce que tu t'es décidée à présenter tes écrits à un éditeur?


Sorceline: wink N'hésitez pas à me poser des questions. Il est toujours difficile de parler de moi...
C'est très gentil chère Séverine, ton enthousiasme est réellement une bouffée d'air frais.
J'écris depuis ma tendre enfance. De petites histoires, des poèmes, mais l'aventure de l'édition s'est concrétisée quelques temps après avoir cessé ce que j'affectionnais le plus au monde: la danse classique... Désormais, ma danse s'effectue avec les mots...

Inlandsis: Juste un petit mot pour saluer et remercier Céline Guillaume de nous consacrer du temps. Pour ma part je vais devoir vous laisser pour aller travailler. C'est bien dommage.

Donc un grand merci et en fait non moi je n'ai pas de questions particulières... j'aime rêver aussi et forcément un auteur qui écrit des textes qui font rêver ne peut que me plaire ^^

Bonne soirée à tous!

Kathy: Bonjour !
J'aurais une petite question... Comment vous vient cette inspiration et cette imagination si particulières à l'écriture fantastique ? Vous puisez simplement dans vos réflexions personnelles ? Ou vous faites appel à des recherches, à des histoires lues, ou à vos rêves peut être ?

Marly: Merci encore pour ta présence Céline, et Bienvenue parmi ces passionnés de lecture pour cet instant de partage avec ton talent Very Happy

Ma première question : es-tu écrivain à temps plein ou as-tu un autre métier ?

Edit : pardon pour la double question, nos posts se sont croisés wink


Sorceline: Féerique soirée à toi Inlandsis. Oui, il faut cultiver nos rêves, sans eux, il n'y a plus de vie possible.
Marly: écrire est ma principale activité, même si je ne vis pas de ma plume...

Kathy: la nature m'inspire beaucoup... L'être humaine également, oui, l'être humain avec toutes ses qualités et ses grands défauts, ses passions, sa barbarie. Ce qui est caché me fascine aussi. Et les rêves, mes rêves sont une source d'inspiration. Comme cité un peu plus haut, le Moyen-Age est une période propice au fantastique et je me plais à voyager au coeur de ces siècles...

Les maîtres mots pour mes récits sont l'authenticité, la sincérité, un brin de de mystérieux, beaucoup de rêves et une dose de partage. Merci à tous, sans les lecteurs, l'auteur n'est rien.

Louve: tout d'abord bonsoir à toi Céline et merci de nous accorder un peu de temps.
Ma question est la suivante : J'ai pu découvrir à quel point tes romans étaient très différents les uns des autres mais as-tu un genre de prédilection? Un genre que tu affectionnes particulièrement?


Sorceline: louve: Je peux te confirmer une chose, le genre que je ne veux plus laisser dans lequel je me sens particulièrement bien est le fantastique-médiéval.
Il est vrai que j'ai écrit plusieurs romans aux styles différents, mais, à présent, il me semble avoir trouvé mon "chemin".

Kathy: Quelle est la phase que vous préférez dans l'écriture d'un livre ? Le moment où une idée prend forme dans votre esprit, celui où vous écrivez les premiers mots, celui où vous écrivez le dernier mot ? Quand vous avez le premier exemplaire entre vos mains ? Quand vous le croisez dans les rayons d'une librairie ? Ou autre... Tous ces sentiments éprouvés doivent être si puissants.

Sorceline: Ne vous fiez pas à mon grand âge wink ... Les elfes sont éternels... Very Happy

Kathy: un livre est toute une aventure.
Mes plus grandes émotions se trouvent au moment de l'écriture d'une histoire... Je fais corps avec mes personnages, je vis leurs vies, ressens leurs émotions. C'est presque un état de transe sublime.
Le moment le plus difficile demeure la fin d'un livre. Lorsque celui -ci est fini... Les jours qui suivent l'achèvement ressemble à un grande vide... Une sorte de "baby-blues"...
Voir son ouvrage entre les mains des lecteurs est une autre angoisse.... Plaira-t-il? Et surtout, surtout, il faut se rendre à l'évidence, il ne nous appartient plus réellement.

Livresse: En tout cas, sur ceux que j'ai lu, je n'ai pas été déçue, et j'ai été très heureuse que tu ai pu partager de telles perles avec nous, lecteurs!

J'ai remarqué que dans pratiquement tous tes livres, l'anorexie, ou la minceur extrême est très présente chez tes personnages! Est-ce une cause contre laquelle tu te bas? Un sujet qui te tient à coeur?

Frangt: Bonsoir,je ne connais pas vos livres.Si vous deviez définir votre travail d'écriture?Quelle vérité recherchez vous? Pour donner envie de vous lire


Sorceline: * frangt: je recherche la vérité du coeur. J'essaie de ne pas tricher avec toutes les personnes qui me liront et tente souvent de faire passer des messages au sein de mes écrits... Des messages de paix, d'espoir, des cris de détresse.

* Livresse: sujet d'actualité ou non, les causes que tu cites depuis des lustres et non pas de causes spécifiques avec la société actuelle. Ce sont des maux perfides et exterminateurs.

Kathy: Dernière question pour ma part... Quel(s) roman(s) fantastique(s) vous a particulièrement marqué dans votre jeunesse ?

Frangt: Pourrais tu m’éclairer sur la notion de vulgaire au Moyen age vu que cela a l air d être ta passion je sais que Dante a posé un traité la dessus.????


Sorceline: * Kathy: je réfléchis... Je ne peux citer une oeuvre en particulier, je pense qu'il s'agirait plutôt de tout un mélange de récits fantastiques, féeriques, imaginaires... Les contes étaient des refuges étant petite fille. Contes de Grimm, d'Andersen...

*frangt: au Moyen-Age, le mot "vulgaire" était surtout employé pour qualifier le commun des hommes, la masse, ceux qui ne possédaient rien ou très peu.

Frangt: je comprends.il est dit aussi que le vulgaire était la langue des petits enfants langue des premiers mots Dante cherche lui un vulgaire anobli
Je trouve cela intéressant anoblir les mots c est une vision poétique pour créer de l'art

Livresse: Pour l'anorexie, c'est quelque chose de difficile à comprendre je pense tant qu'on ne l'a pas vécu!

Pour ce qui est des contes, je m'y suis replongée depuis peu, je trouve cela rassurant, magnifique et envoûtant!

Tes romans finissent souvent de manière tragique, mais tout cela avec une tendresse et une beauté absolue! Est-ce voulu? Cela correspond à l'image que tu as de la mort? Une libération?



Sorceline: * Livresse: oui, en effet, il est difficile de comprendre un état, une pathologie, un sentiment lorsqu'il nous est étranger.

C'est vrai, que certaines fins sont assez tragiques, mais je tente de les sublimer en espérant que mes personnages trouvent une délivrance à leurs souffrances. Ce que j'espère pour chacuns d'entre-nous au moment où notre souffle s'arrêtera. La mort est fascinante et effrayante à la fois.

Livresse: Effectivement, et, surtout dans le ballet des âmes et les sentiers de ma vie, tu l'as fait d'une façon qui fait rêver, et j'aimerai vraiment que cela se passe réellement comme cela!

As-tu des livres en cours d'écriture?


Sorceline: * Livresse : excellente question! wink
Un roman est terminé et attend sagement que l'on veuille de lui. Je prépare actuellement son second Tome. Un roman médiéval et fantastique également.

* frangt: c'est aussi une définition du mot d'époque. Le "vulgaire" des petits enfants, les êtres sans connaissance du monde, sans expérience de la vie.
En ce qui me concerne, je n'ai pas lu ce Traité de Dante.
Anoblir les mots, les ciseler, les ourler de poésie, c'est une très jolie définition de l'art, en effet.

J'espère pouvoir vous donner plus d'informations très prochainement à propos du prochain roman. En attendant "La Litanie des Anges" vient de paraître en livre de poche aux éditions LOKOMODO, suivra dans quelques mois, "La Perle d'Eternité" et "Le Grimoire des Ombres"...

Frangt: Tes livres se passent dans quel siecle du moyen age?

Sorceline: * frangt: au XIIIème siècle pour "Le Ballet des Âmes" et en Bretagne.
Pour le dernier livre écrit, il s'agit du XIIème siècle, tout comme le second volet.

En ce qui concerne "La Litanie des Anges", "Le Serment de Cassandra" ou "La Perle d'Eternité", les personnages contemporains sont propulsés aux mêmes siècles (XIIème et XIIIème siècle). Une époque qui m'est chère et que j'ai étudié. J'essaie d'utiliser mes petites connaissances... wink

Livresse: En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir tes nouveaux écrits, et de me procurer "La Litanie des Anges" et "Le Serment de Cassandra" ainsi que "La Perle d'Eternité"! J'aurai peut être un jour la collection complète des Celine Guillaume!!! cheers

J'ai vu que tu as fait beaucoup de salon, et de séances de dédicaces, penses-tu venir dans la région Rhône-Alpes un jour?


Sorceline: A regrets, je vais devoir vous laisser, devoir oblige.
Je voulais, sincèrement, vous remercier pour votre accueil. Merci à la gentille Livresse. Ce forum est réellement de qualité avec un esthétisme parfait.
A toutes et tous, je souhaite une merveilleuse et féerique année remplie de bonheurs, d'amour et de bons livres! Smile
Merci, merci.
A très bientôt.
Ange-elfiquement.
Céline

Croyez toujours en vos rêves !

Dernière réponse pour Livresse qui aura droit à un bonus lors de son prochain livre dédicacé. Wink
Oui, il se pourrait que je vienne en Rhône-Alpes. L'avenir nous le dira... Wink
En attendant, je tente de faire de mon mieux pour être présente sur différentes manifestations, ce n'est pas toujours évident.

Merci pour tout chère Séverine.

Kathy: Merci beaucoup, et bonne continuation !

Livresse: Je te remercie pour les 2 heures que tu nous as accordé!

Je suis contente d'en avoir appris un peu plus! Et nous espérons te revoir! Je tiendrai mes membres informés de tes sorties littéraires. Je pense que le poche permettra à beaucoup d'y accéder!

Merci à toi de partager tes écrits avec les lecteurs, tu possèdes un réel don qui ne peut appartenir qu'à une elfe aussi âgée wink

Plein de bonheur à toi en cette nouvelle année! Et à très vite dans nos rayons!

frangt : Je vais certainement faire un tour dans ton univers pour en apprendre un peu plus sur le Moyen age et activer mes petites connaissances Very Happy

Owlie : Arf, suite à un imprévu, je n'ai pas pu être là, c'est bien dommage !!
C'est vraiment très gentil à elle d'avoir passé du temps avec nous.

DarthAruno : Petit passage pour pouvoir lire cette interview
Merci à Céline Guillaume pour le temps qu'elle nous a accordé !
J'avoue que je serais bien tenté par un poche d'un de ses romans, car cela fait un bail que je n'ai pas lu de fantasy
Bref, je n'ai pu être là mais l'interview est je pense très pertinente


Sorceline : Merci à tous. Ce fut un bon moment pour moi.
Pensées elfiques.
Pour les petits budgets, "La Litanie des Anges", en poche, aux éditions LOKOMODO = 5,60 euros.
Vient de paraître. lol!

Kathy : Très très bon à savoir ! Merci wink


-----------------------------------------------
FIN DU COMPTE RENDU
-----------------------------------------------

Voici un petit rappel des œuvres de Céline Guillaume, disponibles sur le site Fnac.com, avec leurs prix sur le site et le lien vers leur page où les commander !

Le ballet des âmes :
http://livre.fnac.com/a2881572/Celine-Guillaume-Le-ballet-des-ames
17,96€

La litanie des anges :
Edition Lokomodo
http://livre.fnac.com/a3411647/Celine-Guillaume-La-litanie-des-anges
5,32€
Editions Nuits d'avril :
http://livre.fnac.com/a2413520/Celine-Guillaume-La-litanie-des-anges
12,26€

Le serment de Cassandra
Edition Lokomodo
http://livre.fnac.com/a2881575/Celine-Guillaume-Le-serment-de-Cassandra
10,93€
Editions Nuit d'avril :
http://livre.fnac.com/a1853424/Celine-Guillaume-Le-serment-de-Cassandra
13,21€

La perle d'éternité
Editions Nuits d'avril
http://livre.fnac.com/a1749555/Celine-Guillaume-La-perle-d-eternite
9,96€

Le grimoire des ombres
Esition Pietra Liuzzo
http://livre.fnac.com/a2522697/Celine-Guillaume-Le-grimoire-des-ombres
11,40€

Pour tous ceux qui se sont laissés séduire wink

Marly & Livresse




Un partenariat, une critique...
Les Années d'Innocence
Frankie Ventana


Quatrième de couverture : Ils sont trois amis d'enfance. Trois artistes qui posent un regard farouche sur la vie. Trente ans d'amitié et un ultime rendez-vous à Amsterdam qui les cueille au moment le plus fragile de leur existence.

L'auteur nous livre ses interrogations pêle-mêle sur les choix que l’on s’impose, l’expérience de vie et de mort, les souvenirs et la culpabilité qui va avec...

Ce récit, s'il révèle les émotions obscurcies d'une génération consciente de son éclatement, demeure avant tout un hymne à la vie que nous soyons combattants acharnés ou simples observateurs...

Les avis de nos membres:

J'ai lu ce livre d'un traite tant j'ai été captivée ! J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le style d'écriture, les thèmes, tout ! Trois amis d'enfance se retrouvent chaque années le 31 décembre pour, à minuit, renouveler leur serment d'amitié et de protection mais cette année ce n'est plus pareil car l'un d'entre eux ne sera plus là la prochaine fois. Viennent alors les questions et les souvenirs intenses... Je vous avoue que dans ce livre il n'y a pas réellement d'action, nous suivons les trois amis à travers les souvenirs de la narratrice et leur dialogue. Personnellement ça ne m'a pas gêné. Bien au contraire tant l'écriture de Frankie Ventana est enchanteresse et les personnages attachants !

Les personnages sont Sam, Paul et la narratrice dont nous n'avons jamais le prénom chose qui m'a bizarrement permis de m'identifier un peu plus à elle qu'aux autres. Sam est un homme fort, un réalisateur de film. Il m'a beaucoup touché par la force de l'amitié qu'il a pour Paul, chose qui lui permettra d'accepter la décision de son ami ... Paul est plus fragile, plus rêveur et il est tout aussi touchant que Sam. Ce qu'il fait à la fin du livre m'a fait frissonner par la profondeur de la chose et m'a fait mal au cœur car il est impossible de ne pas s'attacher à lui (difficile d'expliquer sans spoiler...). La narratrice est le personnage que j'ai le plus aimée car, comme dit plus haut, je me suis plus facilement identifiée à elle. Elle est nostalgique du temps passé et n'acceptera pas réellement la décision de Paul et refusera de laisser parler ses sentiments en fuyant à l'autre bout du monde, comme toujours.

L'écriture de Frankie Ventana est vraiment magnifique ! Les yeux suivent les lignes de l'histoire sans aucune difficulté, ça glisse comme du beurre pourrais-je dire. L'écriture est à la fois familière (sans être vulgaire) et poétique et cela m'a énormément plu ! De plus l'auteure arrive à mêler plusieurs thèmes tels que l'amour et l'amitié, la nostalgie, la mort et quelques autres, avec une maitrise parfaite !

Je vous conseille vraiment ce petit livre car il est absolument magnifique et c'est souvent dommage de passer à coté de livre aussi beau !
Virginie


"Les années d'Innocence" nous conte l'histoire de trois amis qui ont pris l'habitude de se retrouver tous les 31 décembre. Cette soirée est à la fois un moment de nostalgie des années passées, mais aussi un moyen de se retrouver. et d'avancer. Cette soirée-ci sera différente et amènera nos 3 amis plus loin que d'ordinaire.

Articulé autour de la narratrice dont on partage les souvenirs et le regard sur la soirée, l'histoire de ces trois amis ne peut pas laisser indifférent. L'auteur nous pousse à réfléchir sur ce qu'on fait de nos vies mais aussi sur ce que la vie fait de nous et à l'heure des bilans quels choix restent-ils?

Très court roman (j'ai du le lire en 2-3h à peine), "Les Années d'Innocence" n'en reste pas moins un récit touchant et passionnant. De toute façon, court ne signifie en aucun cas sans intérêt. Au contraire d'ailleurs, ici on va à l'essentiel il n'est pas question de tergiverser pendant des pages et des pages. C'est un hymne à l'amitié que cette petite pépite littéraire. Bien sûr, on pourrait demander d'en savoir plus sur le destin des personnages, sur le point de vue des autres personnages... Mais est-ce finalement si nécessaire ? N'est-ce pas identique à nos propres vies ? N'est-ce pas tout simplement une formidable manière d'amener le lecteur à s'identifier complètement à la narratrice ?

Non seulement l'auteur rend ses personnages attachants par leurs fêlures et leurs questionnements, mais elle nous amène aussi à nous poser des questions sur nos propres choix, nos propres vies. Servi par une écriture sobre et efficace, ce court roman est finalement une petite merveille finie trop vite : je crois qu'on en aurait bien repris pour quelques pages.

Bien sûr on pourrait reprocher d'un traitement inégal des personnages ainsi il est beaucoup questions de Paul et moins de Sam et encore moins de la narratrice. Mais finalement c'est en accord avec les personnages eux mêmes.


Délicatesse et poésie sont finalement les mots qui viennent à l'esprit à la fin de la lecture de ce roman. Encore une grande réussite de Kyklos Editions : un court roman finalement atypique et efficace... Merci !
Inlandsis


Ce n'est pas l'épaisseur du roman qui en fait toute sa splendeur ! "Les années d'innocence est un très court roman racontant l'histoire de trois éternels amis. Comment ils se soutiennent dans les moments les plus difficiles de leur vie mais aussi dans les moments les plus mémorables.
Lors de leur rencontre, tous les 31 décembre, on perçoit toute la nostalgie de la narratrice, son bonheur de revoir ses vieux amis mais aussi son regard sur la vie, lorsqu'il faut l'affronter...
Un livre qui ne laisse pas indifférent, qui mélange amour et amitié d'une manière poétique et sans aucun doute, d'une manière touchante.

Tout au long, il n'y aucune action, ce qui ne change rien à la beauté de l'histoire. Les personnages, soit Paul, Sam et la narratrice, sont splendides. On entre plus en profondeur dans les sentiments de la narratrice envers ses amis. Une relation difficile mais qui résiste à toutes épreuves.

L'écriture de l'auteure est remarquable. Elle réussie à nous entraîner à travers ses mots, nous faisant vivre les émotions avec ses personnages et ce d'une manière poétique, comme je l'ai déjà mentionné.
Lady Swan

Je vais commencer ma critique en remerciant le forum A&M de nous permettre de découvrir des maisons d'éditions peu connues et pourtant loin d'être inintéressantes. Et je voudrais féliciter (et remercier au passage) les Editions Kyklos et leur talentueux auteur Frankie Ventana pour le merveilleux moment qu'ils m'ont fait passer. Ce roman a même été pour ainsi dire une petite claque !

Les Années d'innocence est un roman très court (à peine une centaine de pages), qui se lit vraiment très facilement et qui vous emporte de bout en bout. L'histoire est celle de trois amis qui, depuis leur dix ans sont absolument inséparables. Trois artistes, trois écorchés vifs qui ne trouvent un sens réel à la vie qu'en se retrouvant. Et chaque année, à la St Sylvestre, ils se retrouvent pour renouveler le serment qui les lient depuis trente ans. Mais cette année une nouvelle va venir bouleverser leur existence, transportant la narratrice au gré de ces souvenirs. On assiste donc à cette soirée du point de vue de la narratrice, dont on ignore le nom, qui assiste impuissante à la destruction de son monde, prise par la nostalgie, par ces souvenirs qui la lient à ses deux amis, ses deux frères, Paul et Sam.

On est donc plongé dans les pensées de la narratrice qui sont très décousues, ce qui apportent une grande part de réalisme au roman. Ses souvenirs s'enchaînent rapidement, parfois sans aucun rapport direct entre eux, et un rien la plonge dans son enfance, son passé. Mais l'écriture de Ventana étant très fluide et agréable on se fait rapidement à cette approche, on est même happé par cette nostalgie dévorante, illustrée la plupart du temps par de très belles métaphores. On trouve également beaucoup de non-dits qui accentuent cette idée de réalisme, notamment deux mots que la narratrice se refusera de prononcer mais qui paraissent évident au lecteur. Deux mots qui résument pourtant à eux seuls, la détresse de cette narratrice à qui on s'identifie malgré tout.

Alors oui, ce roman est vraiment très court, mais étrangement je trouve cela vraiment bien. Tout simplement parce qu'en rajoutant des pages, l'auteur aurait été contraint de développer certains points qui manquent au départ et déstabilisent le lecteur, mais en finissant la lecture on se rend compte que tout cela n'est absolument pas nécessaire, l'originalité et la force du roman en seraient gâchées.
Bref, une lecture très très sympathique que je recommande à tout le monde.
Aurian

Rien que le titre donne envie de se plonger dans ce petit bouquin. Petit certes mais avec une grande histoire à l’intérieur ! Grande par sa beauté liant l’amour et l’amitié !
Ce livre n’est pas un livre ordinaire. Enfin si justement : il est très ordinaire. Il n’a pas d’action mais nous transporte à travers les souvenirs de la narratrice qui nous fait ressentir toutes ses émotions.
Cette ouvrage raconte l’histoire de 3 personnes, deux hommes ; Paul et Sam et une femme ; la narratrice dont on ignore l’identité, ceci permettant de s’identifier à elle sans trop de difficulté je suppose. Ces personnes sont liés d’amitié depuis des années et ont pour habitude de se retrouver chaque année pour fêter le réveillon du jour de l’an ensemble. Mais cette année, rien ne sera plus jamais pareil, la narratrice nous plonge alors dans ses souvenirs que nous faisons nôtre si bien que l’on comprend sa tristesse... Quelque fois sa façon de penser me fait penser à moi ; mais pas seulement, je pense à tous ceux qui ont perdu un être cher mais qui ne voulait pas le voir partir, à quel point ont peut être égoïste dans ces moment là et ne pas penser au bien être de l’autre...
Car, cette soirée là sera la dernière qu’ils passeront tous ensemble...
Ma critique est peut être courte mais j’espère qu’elle traduira ce que j’ai ressenti en lisant ce livre que je conseille à tous.
Elficia


Et je remercie les Editions Kyklos d'avoir pris le temps de lire chacune des critiques et de vous avoir adresser un message: "Au nom de Kyklos et de Frankie Ventana un grand merci pour nous avoir fait partager vos ressentis au travers de vos critiques empreintes d'émotion..."

Livresse




Un nouveau partenariat Presse&Média !
Voici notre nouveau partenaire: The Bay Mirror, tenu par Waiko et H-ugo!



The Bay Mirror est un journal du web, il parle principalement de la littérature, mais aussi du cinéma, horoscope et autres!

Tout ce qu'il nous faut pour passer un agréable moment tout en faisant de merveilleuses découvertes!

Le premier journal paraitra début Février, en attendant, vous pouvez rejoindre l'équipe!

Effectivement, vous pouvez postuler à différents postes: rédacteurs, correcteurs, graphistes, codeurs, ... Vous rentrerez alors dans une équipe dynamique, qui ne demande qu'à faire vivre son journal, qui ne demande qu'à partager une passion!

Pour cela, il suffit de faire votre demande sur leur forum: http://the-bay-mirror.forumactif.org/

Vous serez bien entendu informé des sorties de leur journal!

Livresse





Critique de Manga

GLOBAL GARDEN
Le dernier rêve d'Einstein
Saki Hiwatari


imageimageimageimage
imageimageimageimage


Date de parution : 2004 à 2006
Edition de la série : Delcourt G.Productions
Genre de la série : Shojo/Fantastique
Histoire de la série :Tome 1 : 1954. Einstein, mourant, est pétri de remords après les catastrophes d’Hiroshima et de Nagasaki. Il confie alors un dernier souhait à deux enfants, Hikaru et Haruhi.
2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika Atsuki a pris la place de son frère, décédé. Un jour, elle fait connaissance d’un jeune homme, Hikaru. Bien qu’elle ne l’ait jamais vu, lui la cherchait…
Tome 2 : Hikaru et Ruika sont très attirés l’un par l’autre. Mais la jeune fille est complexée, et ne parvient pas à devenir “Skuld”. Skuld, c’est l’image d’elle-même… dans le futur, et dont Hikaru est fou amoureux ! Ce dernier lui fait alors une proposition inattendue… Au même moment, aux États- Unis, un personnage inquiétant (Ryll) entame une enquête sur Ruika.
Nombre de tomes dans la série :8, un coffret existe.

Mon avis : Global est un des premiers mangas que j'ai lu. Envoutant et rafraichissant, on y découvre les questions de culpabilité, de puberté et d'affirmation de soi. Car Ruika, à force de se faire passer pour un garçon, a perdu tous ses attributs de femme, mais lorsqu'elle rencontre Hikaru, superbe personnage, sa volonté d'être séduisante se révèle avec son amour et c'est en tant que femme qui s'assume qu'elle doit apprendre à vivre. Ces questions de corps et d'esprit sont liées à une histoire fantastique magnifiquement écrite, jouant entre présent,passé, futur, cauchemar, rêve et jeux de réalité. On est entrainé dans la vie d'Urd, ange représentant le passé du monde, et Skuld, futur de la jeune femme, une représentation au summum de sa beauté et de sa douceur. Mais malgré ces bons dans ses rêves et ces différentes versions, c'est Ruika que l'on veut toujours voir vivre, Ruika dans ses rapports avec sa mère et avec Hikaru, Ruika que l'on veut voir se découvrir et s'épanouir. Mais la jeune fille est poursuivie par son destin que lui font découvrir les mystérieux Hikaru et Haruhi, elle doit trouver le moyen de sauver l'âme du monde...

Difficile pour moi de vous décrire les émotions que l'on ressent en lisant Global Garden, cet attachement que l'on ressent envers les personnages et cette poigne au coeur qui nous prend tout le long de la série. Au bout d'un tome à peine, on veut savoir la suite de toutes leurs aventures, et connaitre ce qui a pu les entrainer dans la situation actuelle, ou ce qui les entrainera dans la situation avenir... On cherche les causes, catastrophes de raison ou de passions. Passions qui nous tiraillent et qui nous tirent plusieurs fois les larmes du coeur. Des larmes qu'on vit avec plaisir, car c'est à cause de notre implication dans l'histoire, et dans les liens tissés entre les personnages, qu'on partage leurs émotions, si intenses, qu'on voudrait que jamais l'histoire ne finisse. Et la fin, si belle, si parfaite, donne pourtant tellement envie que l'histoire continue, car on n'a plus envie de s'en défaire.
Une aventure féérique et poétique, empreinte de douceur, de tendresse et d'amour sur une trame fantastique envoutante...

Marly



Retour sur le jeu-concours#6 sponsorisé par J'ai Lu !

Le Langage des pierres 1
Le dit du sang
Pamela Freeman



Roman poche de Fantasy
Résumé :

Voilà mille ans, le peuple d'Acton conquit les Onze Domaines, dont il tua ou chassa les habitants légitimes. Ceux qui ne périrent pas survécurent sur les routes. On les appela les Voyageurs. Aujourd'hui, les Domaines sont gouvernés d'une main de fer par les seigneurs de guerre d'Acton. Certaines choses échappent cependant à leur contrôle : les esprits, la magie des éléments... et parfois des êtres humains, lointains descendants des Voyageurs. Comme Ronce, cette jeune fille qui doit fuir les siens : comme Frêne, contraint de tuer pour le compte d'un employeur tyrannique : comme Épervier. le noir enchanteur qui a juré vengeance pour son peuple. Jamais les pierres n'auraient pu prédire qu'un lien puissant unirait un jour leurs trois destins.

« Dans la droite lignée de Terremer, de Le Guin, Freeman favorise une fantasy où magie et couteau ne sont que des extensions de l'âme humaine. Une excellente surprise ! » Librairie Critic


Sur le site j'ai lu : http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=39559
Sur Fnac.com : http://livre.fnac.com/a3096647/Le-langage-des-pierres-T1-Le-dit-du-sang-Pamela-Freeman

les gagnants du concours & tirage au sort sont :
- Eighia
- Livre4ever
- Can_diice
- Kathy

Félicitations !!!

Marly & Livresse





Le mot de la fin!
Cet hebdo se termine sur cette annonce !

C'est toujours un plaisir pour nous d'organiser ces évènements qui nous réunissent et vous récompensent de votre présence, et sans nos maisons d'éditions partenaires rien de cela ne serait possible ! Nous les remercions tellement !

Nous espérons que vous avez aimé ce petit compte rendu retraçant l'actualité de ces deux semaines passées ensemble, et vous remercions pour vos réponses au précédent sondage :P Même si vous ne survolez que ce qui vous intéresse, cela nous comble déjà, car comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, et pourtant cela n'empêche pas que chacun trouve son bonheur !

Je blablate, je blablate... mais n'oublie pas de vous souhaiter une bonne semaine, et de vous dire à très bientôt dans notre univers !

Marly


_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
nad126


avatar


Messages : 24
Age : 30
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Bibliothécaire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#24   Dim 16 Jan - 15:41

Merci beaucoup pour ce nouvel hebdo
Il me donne envie de lire le manga Global Garden que je connaissait seulement de nom

Merci donc à Marly pour sa critique et à toute l'équipe de nous proposer des critiques et des chroniques de tous horizons. cheers

bonne journée study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#24   Dim 16 Jan - 15:43

Nous sommes contentes que cela t'ai plu! Cet hebdo est en grosse partie une reprise des informations du forum que certains ont pu louper, car nous avons manqué un peu de temps en ce début d'année mouvementé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: A&M#24   Dim 16 Jan - 15:46

Un très bel hebdo!
Merci de parler de Mort Sûre cela me touche incroyablement :oops:
Ma critique en détail et c'est parti :

Concernant l'édito il est vrai que grâce aux membres du forum, on est ici dans une véritable famille de passionnée. D'ailleurs je dois me motiver pour à mon tour créer beaucoup de fiches lectures pour votre plus grand bonheur ^^

Je tiens à remercier Lady Swan de m'avoir remplacé, j'ai honteusement failli à ma tâche mais croyez-moi en ce moment je n'ai plus une minute à moi et avec mes recherches de logements assidus, je n'en vois pas la fin!

Le Cercle de la Prophétie - #1" de Mireille Michèle M : un roman bien tentant mais j'avoue être un peu surchargé côté lecture alors je n'ai pas préféré m'inscrire. Cela ne veut pas dire qu'il ne m'intéresse pas au contraire alors j'ai hâte de voir vos avis!

Concernant l'interview de Céline Guillaume où j'ai très peu participé car n'ayant lu aucun de ses romans, je peux dire que j'ai maintenant très envie de découvrir ses oeuvres! Merci à vous pour cet interview et à Céline qui s'est montré très instructive et très chaleureuse ^^

Concernant les années d'innocences : les critiques sont toutes plus superbes les unes que les autres!! Ma Wishlist veut démissionner par vos fautes mdr.

Je ne connaissais pas the Bay Mirror mais le forum a l'air encore tout récent à première vue ^^
Je garderais tout ça sous le coude pour y jeter un coup d'oeil lorsque le temps me sera accordé!

Marly : le manga que tu nous proposes me donne trèèèèès envie de me le procurer! Non seulement le résumé est alléchant mais en plus ta critique est intrigante et les couvertures sont sublimes!!

Félicitation aux vainqueurs du jeux concours N°6 et à toi Marly pour la photo de ton joli sapin de nowel ^^

EN bref un hebdo certes court mais qui va à l'essentiel!
Bravo les filles!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#24   Dim 16 Jan - 18:35

Ah un petit ajout xD Céline Guillaume sur France 3 wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inlandsis


avatar


Messages : 1400
Age : 35
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#24   Dim 16 Jan - 18:53

Bon hebdo! Y avait quelques petites choses que j'avais raté...

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai écrit 2 articles pour les hebdos et que j'ai toujours pas eu le temps de les illustrer et de vous les envoyer. J'essaie de faire ça ce soir ou dans la semaine...

_________________________________________________


No good deed goes unpunished
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#24   Lun 17 Jan - 1:28

Ça y est, vous me gênez avec ce mot de remerciment :oops: :oops:
Encore, plein de belles découvertes littéraires!
Bravo, une fois de plus! Smile

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M#24   Lun 17 Jan - 18:33

louve a écrit:


Je ne connaissais pas the Bay Mirror mais le forum a l'air encore tout récent à première vue ^^
Je garderais tout ça sous le coude pour y jeter un coup d'oeil lorsque le temps me sera accordé!


Effectivement, le forum est récent ( il date de début décembre si je ne dis pas de conneries ), le projet est né en même temps, donc c'est jeune et frais ^^ Et puis, tu ne peux pas tout voir sur le forum aussi 8)

Sinon, j'ai bien aimé l'interview^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#24   Lun 17 Jan - 19:12

Merci à tous les rédacteurs de ce nouvel hebdo. Je l'ai trouvé très interessant même s'il faut que je lise plus en détails certains articles que j'ai survolés.
J'ai vraiment apprécié l'interview de Céline Guillaume, je ne la connaissais pas et j'ai été conquise par la présentation que vous faites de ses oeuvres et de son univers. Je pense que je vais me laisser tentée par la lecture d'un de ses livres !

Pour le recrutement, je me laisserais bien tentée par un poste de chroniqueuse mais j'ai peur de manquer de temps (et de talent :oops: ) donc j'y réfléchis encore un peu avant de me lancer !

A bientôt sur le forum ! Very Happy

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#24   Lun 17 Jan - 20:30

Très sympa cette hebdo (comme toujours !)
Merci pour toutes ces critiques et pour toutes les possibilités que vous nous offrez !

Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
DarthAruno


avatar


Messages : 5203
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M#24   Sam 22 Jan - 22:58

Coucou ^^

Me voici, me voilà (j'entends certaines d'entre vous susurrer "enfin...." Smile)

Tout d'abord, Lady Swan, je te félicite d'avoir pris le relais de Louve Smile

Petite parenthèse sur le Webzine Mort Sûre de Louve. Je regarderai ce dernier numéro un peu plus tard Smile Car, honte à moi, je n'ai encore jamais pu.....

Découverte...d'un futur talent ? par Livresse
Ayant précédemment vu que tu l'as lu, Livresse, j'ai eu du mal avec le décalage (mais il est vrai que cet hebdo a déjà une semaine....honte à moi =/)
EDIT : Bon, j'avoue, j'ai dit n'importe quoi........C'est signé Marly & Livresse et, en fait, ce que j'ai intercepté, Livresse, c'est que tu venais de le mettre dans tes lectures en cours......
Voilà, je rectifie, donc Smile

Compte rendu de l'interview de Céline Guillaume par Marly & Livresse
Sympathique report de l'interview pour ceux qui n'auraient pas pu s'y intéresser ^^

Un partenariat, une critique... par (vous etes beaucoup trop là lol)
Les Années d'Innocence de Frankie Ventana
Je continue à préciser que le mot auteure n'est pas dans la langue française.......
Virginie, je dois t'avoue qu'Inlandsis arrive avec brio à donner réellement envie de lire ce livre, à donner son avis sur un certain nombre de choses et ce sans spoiler (ce que j'ai tendance à préférer, pour ma part). Je vois que Lady Swan, également, bien que je trouve, cette fois, sa critique trop synthétique, bien que tres bien tout de même. Pareil pour Aurian et Elficia (bien que, Elficia, je crois avoir compris, par ta critique, quelque chose que j'aurais aimé ne pas comprendre). En tout cas, que d'avis, c'est génial !!!!
Une chose qui semble commune à toutes vos critiques et cette immersion dans la peau de la narratrice. Apparemment, ce serait voulu par l'auteur de par sa narration, idée que je trouve assez excellente ! Bref, cela m'aurait-il autant immergé alors que je suis un homme ?

Un nouveau partenariat Presse&Média ! par Livresse
The Bay-Mirror.
Je suis allé voir le forum, rapidement, par curiosité et il est élégant. Mais, m'y inscrire, je ne sais pas trop, vu que je suis déjà ici.....Quant à postuler, je ne préfère pas, car, de mon côté, il vient juste d'y avoir un revirement côté vie associative, que je développerai plus tard.
En tout cas, je salue l'intention de ce forum, avec toute ma sympathie.

Critique de Manga par Marly
Global Garden
Avant de lire, je tiens à dire que, c'est assez marrant, car je sais avoir déjà lorgné sur ce titre; notamment, par la couv du premier volume.
Merci à toi, Marly, pour cet article. Comme souvent, cela m'attire, mais bon, j'imagine que c'est un shojo, alors ça m'étonne même pas (et on dit rien, derrière !!!)
D'ailleurs, je suis en ce moment sur un manga (enfin, y en a d'autres) et, si vous le souhaitez, je veux bien écrire un article dessus. Je parle tant aux autres membres qu'au staff de rédaction. Si vous acceptez le projet, nous en reparlerons Smile

Retour sur le jeu-concours#6 sponsorisé par J'ai Lu ! par Marly & Livresse
Le Langage des pierres 1 - Le dit du sang - Pamela Freeman
Félicitations aux gagnants Smile
(moi c'est le 8 que j'aimerais gagner....... Rolling Eyes )

Voilà voilà

Fin de cette courte tartine, ou j'en profite pour vous souhaiter - bien qu'il soit déjà bien entamé, un excellent week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
 

A&M#24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-