Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Saga] Les étranges soeurs Wilcox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Les étranges soeurs Wilcox  _
MessageSujet: [Saga] Les étranges soeurs Wilcox    [Saga] Les étranges soeurs Wilcox  EmptyMer 19 Jan - 21:50

Les étranges soeurs Wilcox
Fabrice Colin


image

Tome 1 : Les vampires de Londres
Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...
image

Tome 2 : L'ombre de Dracula
Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore.
Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les Invisibles. De New-York à Liverpool, les serviteurs du maître des Ténèbres sont partout à l'oeuvre. Chacune de leur côté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.
image

Tome 3 : Les Masques de sang
A nouveau réunies, Amber et Luna, les sœurs vampires, n'en ont pas fini avec le combat qui les oppose au comte Dracula. Pour empêcher le prince des ténèbres de s'emparer du dernier fragment du Venefactor avant elles, les deux orphelines et leurs compagnons doivent obtenir l'aide des Mystères, puissants magiciens de Venise. Alors que la colère de Sekhmet menace de s'abattre sur la lagune, une impitoyable course contre la montre s'engage...

ET SI RIEN N'ÉTAIT PLUS FORT QUE LES LIENS DU SANG ?
image

Tome 4 : Le dernier sacrifice
A la recherche du dernier fragment du Vénéfactor, l’arme terrible convoitée par Dracula, les soeurs Wilcox et leurs amis tombent dans un piège tendu par le traître Blackwood. Leur quête les conduit à Venise, où ils sollicitent l'aide de puissants magiciens, la guilde des Mystères. Ceux-ci, d'abord méfiants, provoquent la mort du dernier des Invisibles. Mais grâce à la guilde, le fragment manquant est enfin localisé… en Antarctique.


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Depuis 2009
ÉDITION DE LA SAGA : Gallimard Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 4
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Les étranges soeurs Wilcox  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Divertissante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Je ne connaissais absolument pas ce roman ni cet auteur, mais j'aime bien découvrir de nouveaux visages en lecture, c'est pourquoi le titre me tentant bien et la couverture étant sympa, j'ai lu tranquillement la quatrième de couverture et je me suis dis : pourquoi pas ?

Ce premier tome nous plonge dans une ambiance très sombre, dans un Londres malmené par les vampires et par Jack l'éventreur. L'auteur a souhaité regrouper d'autres personnages très connus comme Sherlock Holmes et Watson, Bram Stoker, la comtesse Bathory, Dracula... Autant de personnages que j'apprécie énormément.

L'histoire donc nous permet de faire la connaissance de nos héroïnes, les sœurs Wilcox, Amber âgée de quinze ans et Luna âgée de treize ans. Ce sont des personnages qui sont très complémentaires. L'une est rebelle et curieuse tandis que l'autre est douce et calme.
J'ai beaucoup aimé leur complicité et leur amour l'une pour l'autre. Elles vont ensemble découvrir la raison pour laquelle elles se sont réveillées dans un cercueil séparément.
Pour nous lecteurs, la réponse est évidente mais pas pour ces deux jeunes filles perdues dans un Londres malfamé.

Le style de l'auteur est très agréable et nous permet de vite nous plonger dans cette histoire troublante.

Regrouper autant de personnages célèbres est une idée audacieuse mais qui ici a porté ses fruits.

On s'attache très vite aux invisibles même si certains personnages restent encore bien effacés au profit des autres.

La narration est fluide mais on regrettera, du moins dans mon cas, les combats un peu trop rapides, un peu brouillon, car j'ai eu du mal à m'imaginer les scènes et le fait que les sœurs se sortent toujours des situations dans lesquelles elles se mettent, elles qui sont de toutes jeunes vampires.

Le fait de les voir si vite accepter leur condition m'a aussi un peu rebutée au départ, mais petit à petit on se plonge tellement dans cette histoire qu'on en oublie le reste !

Un roman qui nous fait donc passer un agréable moment ! Je pense d'ailleurs lire prochainement la suite. ^^
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui souhaitent lire un roman de vampires fort divertissant. ^^




_________________________________________________

[Saga] Les étranges soeurs Wilcox  Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Ven 31 Juil - 18:09, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les étranges soeurs Wilcox  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les étranges soeurs Wilcox    [Saga] Les étranges soeurs Wilcox  EmptyJeu 20 Jan - 22:25

Pst, un seul "l" à "Colin". ;P

Héhé, sans parler de l'ouvrage, je dois dire que pour le peu que j'ai lu de Fabrice Colin pour le moment, je suis assez, pour ne pas dire totalement, fan de son univers et des textes qu'il propose. Les sœurs Wilcox me tente beaucoup depuis quelque temps, et je crois que je ne vais pas tarder à craquer (un jour je vais finir par suicider mon porte-monnaie, paix à son âme...).


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Les étranges soeurs Wilcox  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les étranges soeurs Wilcox    [Saga] Les étranges soeurs Wilcox  EmptyVen 21 Jan - 16:12

Paix à l'âme de ton porte-monnaie. ^^

Bah moi, je ne connaissais pas Fabrice Colin donc c'était totalement une découverte pour moi. ^^
Mais j'ai trouvé ça sympa à lire malgré le côté rapide et brouillon de l'action. ^^

_________________________________________________

[Saga] Les étranges soeurs Wilcox  Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les étranges soeurs Wilcox  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les étranges soeurs Wilcox    [Saga] Les étranges soeurs Wilcox  EmptySam 22 Jan - 8:31

Je n'ai jamais lu ce roman, il a l'air pas mal. Smile
J'ai lu Bal de givre à New York de Fabrice Colin, et j'ai adoré !!!

_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 16:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les étranges soeurs Wilcox  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les étranges soeurs Wilcox    [Saga] Les étranges soeurs Wilcox  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les étranges soeurs Wilcox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-