Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] La Moïra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Moïra _
MessageSujet: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptyLun 24 Jan - 15:38

LA MOÏRA
Henri Loevenbruck


[Saga] La Moïra 9782352943945

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2003 à 2004.
NOMBRE DE PAGES : -
ÉDITION DE TON LIVRE : France Loisirs pour moi ; Bragelonne pour l'image.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : L'enfant s'appelle Aléa... Jeune orpheline de treize ans, elle hérite d'un don étrange et se retrouve au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, politiciens et religieux convoitent son pouvoir et redoutent cette élue aux facultés uniques qui pourrait changer la face du monde... Tandis qu'une armée est en marche pour reconquérir l'île volée à ses ancêtres, Aléa a désormais maints ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux, le Conseil des druides, qui lui envient son don, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha! Alors qu'Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié, dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à la sienne. Quelle merveilleuse énigme relie leurs existences? Quelle destinée unique attend la louve et l'enfant?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non, intégrale de la trilogie. + deuxième cycle indépendant : Gallica.


[Saga] La Moïra 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : L'enfant s'appelle Aléa... Jeune orpheline de treize ans, elle hérite d'un don étrange et se retrouve au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, politiciens et religieux convoitent son pouvoir et redoutent cette élue aux facultés uniques qui pourrait changer la face du monde... Tandis qu'une armée est en marche pour reconquérir l'île volée à ses ancêtres, Aléa a désormais maints ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux, le Conseil des druides, qui lui envient son don, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha! Alors qu'Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié, dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à la sienne. Quelle merveilleuse énigme relie leurs existences? Quelle destinée unique attend la louve et l'enfant ?
LE LIVRE EN UN MOT : Un pilier de la Fantasy ! Un classique fondateur !
UN CITATION : " La mémoire de la Terre est étrangère à celle des hommes... "
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Une des premières séries que j'ai lu. La première sans doute de fantasy, j'ai adoré ! On y trouve plusieurs races, des débats sur le monde de la guerre, les inégalités du système féodal, le rôle et le droit des hommes sur la terre... Cette série est, je pense, parfaite pour commencer dans la fantasy. Suivre la jeune héroïne est facile et agréable, ses aventures nous entraînent, tout comme nous avons envie de connaître les secrets de la magie qu'elle pratique... Il y a des passages difficiles à lire, puisque l'histoire parallèle à celle d'Aléa est celle de la guerre en Gaelia, dans certains chapitres nous sommes placés au cœur de discussions politiques, complots, enlèvements, luttes de pouvoirs et autres combats violents et sanglants. Des combats médiévaux qui peuvent facilement plaire aux garçons ! L'histoire est universelle je pense, elle nous touche tous, garçon ou fille, tant que nous sommes sur cette Terre. Car le propos de la Moïra est de faire réfléchir sur le destin et la vie, les choix des hommes, leurs actions sur cette Terre. Les hommes peuvent-ils posséder la Terre ? Comme si elle leur appartenait ? Ou a Terre n'est-elle pas impossible à posséder, il faudrait alors la prendre comme un cadeau et la respecter, car ce sont les hommes qui lui appartiennent, nés en son sein... Une portée idéologique commune qui doit tous nous marquer encore dans notre contexte actuel !

Enfin je traduirais la Moïra par le déterminisme, puisqu'il s'agit de nos choix, de ce à quoi ils nous entraînent, ce qu'ils impliquent, de quoi ils découlent. Les choix des hommes dans la politique, dans l'amitié, la fidélité, les choix en amour et en pouvoir, les choix dans la religion, les choix qui influencent le futur de notre Terre...

Une série à lire, à dévorer ! Un pilier de la fantasy ! Une héroïne qui vit dans un monde magique, où les pouvoirs de la nature et du mal se cognent parmi les beautés de la vie, des êtres fantastiques comme les loups, les licornes...

Un enchantement pour notre esprit et notre cœur ! Un récit qui ne peut que toucher, si on prend le temps de le lire jusqu'à la fin, et d'apprécier ses messages...
A qui le recommanderais-tu ? À tous les amoureux de la fantasy, ou bien ceux qui veulent la découvrir, car pour moi ce fut le premier univers découvert en ce genre, et depuis, je ne m'en passe plus...

Extrait du premier tome :
Extrait du livre :
" Aléa était assise au milieu de nulle part, perdue dans le va-et-vient des vapeurs vacillantes, le visage fouetté par quelques mèches brunes de ses cheveux en bataille. On voyait à peine son visage, la tête enfoncée dans les épaules, et ses yeux bridés d'un bleu profond n'apparaissaient que de courts instants derrière le voile battant de sa chevelure noire. Sa silhouette enfantine se dessinait en filigrane sous le claquement de sa chemise, agitée par des tourbillons capricieux.

Les mains plongées dans le sol, elle souleva deux poignées de sable qu'elle laissa lentement glisser entre ses doigts. Les grains filaient les uns derrière les autres comme pour mesurer le temps. Au sud, la montagne de Gor-Draka était si vieille qu'à ses pieds les années paraissaient des secondes. Elle était si haute que les hommes n'étaient rien auprès d'elle, de simples grains de poussière qu'une brise de printemps aurait pu balayer, des petits bouts de vie tiraillés dans le grand jeu du destin : la Moïra.

Aléa se demanda si la Moïra ne l'avait pas abandonnée, et pour toujours cette fois. Comme elle se sentait seule !

À présent elle levait le menton pour exposer au vent le visage de ses treize ans. Si fin, si sombre, si dur et tendre à la fois. Des traînées noires sillonnaient ses joues, mémoire de larmes séchées. Elle était différente, et on le lui avait répété mille fois. Elle n'avait pas le physique habituel des Sarrois. Tout en elle la distinguait des autres villageois ; son corps mince, sa peau brune, ses yeux bridés et sa chevelure noire sauvage, longue et raide.
Les grains de sable glissaient dans ses cheveux, sur son corps, comme une pluie dorée. Elle laissa tomber ses mains entre ses genoux et se remit à creuser pour oublier sa colère, ses larmes, et la douleur qui labourait son abdomen. Elle n'avait jamais senti pareille douleur. "

Extrait du tome 2 :

Extrait du livre :

" - Comment m'avez-vous retrouvée ? demanda Aléa, étonnée, alors que Mjolln se réveillait à son tour.

- Galiad est un très bon pisteur, répondit le druide en souriant.
La jeune fille adressa un regard courroucé au Magistel. Était-ce Erwan, son fils, qui l'avait prévenu de sa fuite ? Mais elle ne vit ni reproche ni colère dans les yeux de Galiad. Il portait une armure complexe et lourde, enfilée par-dessus un grand haubert de mailles. C'était un assemblage de plaques de métal articulées qui épousaient toutes les parties de son corps, une pièce somptueuse qui, cependant, semblait faite davantage pour la guerre que pour une fuite à travers bois. À sa taille était accrochée Banthral, son épée de renom, dont on ne voyait que la garde, en argent incrusté d'or, et le pommeau, large pièce dorée où l'on distinguait la gravure d'un dragon rouge. C'était une lame longue et large, épaisse mais probablement aiguisée à la perfection.
Tout ce poids ne semblait pourtant pas le gêner. Il était fort et résistant. Aléa devinait qu'il était le type d'hommes qui ne se plaignent jamais, et elle se souvenait des mots de Mjolln quand il lui avait présenté le Magistel : c'était un guerrier de légende.

Puis elle dévisagea Phelim. Le druide avait toujours son sourire discret, son regard profond. Rien ne semblait pouvoir perturber sa quiétude. La veille, pourtant, avant de fuir, Aléa l'avait bien vu s'emporter dans la Chambre du Conseil. "
À QUI LE CONSEILLES-TU ? -




_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] La Moïra Image



Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 16:30, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptyLun 24 Jan - 17:27

Il faut que je lise cette trilogie !!!

_________________________________________________

[Saga] La Moïra Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 16:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptyJeu 14 Juin - 11:10

Mon avis sur le tome 1 :
Cela faisait un bon moment que je ne m'étais plongée dans une saga de fantasy de ce type. Et cela fait du bien. Ce livre est le premier tome d'une trilogie terminée.

J'ai acquis les trois tomes suite à un challenge sur A&M. Et après la lecture du premier tome, je suis ravie de les avoir acquis. C'est une bonne saga fantasy.

En tout premier lieu, les personnages qui sont ici très vivants et attachants, chacun à leur manière. Il y en a pour tout les goûts. Cette saga étant de la fantasy, nous avons ici tout un palmarès de différentes races. Les compagnons d'Aléa sont donc tous très différents : nains, bardes, druides, chevaliers... Ils trouveront aussi pendant leur périple diverses alliés : lutins, sylves (qui sont un peu les elfes du seigneur des anneaux, mais avec des différences notables tout de même)... Et face à eux, se trouvent aussi de redoutables ennemis : Herilims (mangeurs d'âmes, l’équivalent des druides mais en plus sombre), gorgûns, hydre...

Le personnage principal est celui d'Aléa, une jeune fille de 13 ans qui à la base, vit comme une mendiante dans la ville de Saratea. On ne sait pas grand-chose de son passé finalement... Aléa évolue rapidement au cours de ce tome, elle apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, découvre des sentiments nouveaux (notamment l'amour), mais elle atteint aussi un niveau de maturité très important pour une fille de son âge. Il est difficile de croire qu'elle n'a que 13 ans.

J'ai trouvé l'intrigue très prenante, l'on suit au cours des chapitres, tantôt les compagnons, tantôt cette fameuse louve (pour le moment, je n'ai pas compris son rôle, car elle ne rejoint Aléa qu' à la fin du premier tome ), les ennemis, le conseil des Druides. J'aime beaucoup cette façon de diversifier les points de vue, cela permet de se rendre compte que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent en tout premier lieu.

Le monde décrit est aussi très intéressant, l'histoire est très complète, il y a même une carte pour s'y retrouver parmi les différents parties de l'île de Gaelia. Ce monde est très développé, possédant sa propre histoire sur plusieurs âges, certaines légendes, une guerre entre les différents pouvoirs...

Il est évident que l'on peut faire un lien avec Le seigneur des anneaux, mais il est très léger, il s'agit plutôt de petits clins d’œil. Et il est aussi certain que cette trilogie n'a pas la profondeur et la complexité du seigneur des anneaux, qui est inégalable (à mes yeux).

Je suis impatiente de lire le tome 2, car comme toute trilogie, il faut toujours que les tomes se coupent après un évènement important. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 16:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptyJeu 14 Juin - 16:34

Je note la trilogie, elle m'intéresse vraiment !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 16:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Pityfleur


Pityfleur


Messages : 448
Age : 42
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions


Vos papiers SVP
Crédits: Desi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptyVen 15 Juin - 16:26

noisette2011 a écrit:

Il est évident que l'on peut faire un lien avec le seigneur des anneaux, mais il est très léger, il s'agit plutôt de petits clins d’œil. Et il est aussi certain que cette trilogie n'a pas la profondeur et la complexité du seigneur des anneaux, qui est inégalable (à mes yeux).

En lisant vos avis, je me posais justement la question, merci de m'avoir enlevé un doute. En effet pour la rôliste et passionnée de fantasy que je suis, Tolkien est LE fondateur de la fantasy !!! En revanche vos deux avis et en particulier celui de Marly va vraiment me pousser à lire cette saga qui a l'air d’être à la hauteur de son aînée !

J'ai hâte de découvrir cet univers féerique ! Me plonger dans une bonne saga en lézardant le soir au soleil, voilà un été qui s'annonce plutôt pas mal ! Merci beaucoup pour cette future découverte !


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 16:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estellemollaret.com
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptyDim 17 Juin - 19:45

Mon avis sur le tome 2 :
Nous voici donc dans le tome 2 des aventures d'Aléa. Ce tome est un véritable tournant. Il est beaucoup plus adulte, plus mûr, je trouve. Il ne fait que renforcer mon avis d'avoir une bonne saga fantasy entre les mains.

Dans ce tomes les choses se précisent davantage, la guerre commence à faire rage, les pouvoirs d'Aléa se développent et autant dire qu'elle n'a plus rien à voir avec une fillette de 13 ans. Elle est désormais mâture et réalise la pleine puissance de ses nouveaux pouvoirs et du rôle qu'elle doit jouer dans ce renouveau où les choses changent à pleine vitesse.

Aléa acquièrent donc une maturité hors normes pour une fille de son âge, elle découvre aussi de nouveaux sentiments, tels que l'amour. Mais elle n'a pas le temps de se reposer un seul instant et encore moins de flirter, la guerre est aux portes de leur vies, et bien des sacrifices seront nécessaire pour donner un nouveau visage à Galatie.

Elle découvre aussi dans ce tome certains renseignements concernant son origine, ce qui jette de nombreuses interrogations supplémentaires à l'intrigue du livre en général, notamment la découverte de son demi-frère qui aura un rôle important à jouer à son tour. Aléa est aussi au cour de trois prophéties, fait par un précédent Salmidanach, malheureusement on en sait pas plus pour le moment. Tout se dévoilera sans doute à la fin même de la saga.

Les autres personnages sont tout aussi attachants et ont bien évolué aussi, suite à leurs nombreuses aventures et mésaventures. De nouveaux liens se créent et d'autres compagnons de route viennent s'ajouter à ceux du premier tome. Et pourtant, rien ne leur sera épargné, même pas la vie des plus précieux d'entre eux. Ce qui m'a surpris dans ma lecture, par ailleurs. Il est rare de faire mourir des personnages aussi importants pour l'histoire.

Quant à la louve Imala, on comprend désormais le rôle qu'elle a jouée dans cette guerre, elle se révèle un excellent atout pour Aléa.

J'ai eu encore un peu de mal à appréhender l'essence même de la Moära qui régit cet univers, car celle-ci est mise en perpétuelle remise en question : est-ce un Dieu qui guide leurs pas, donne les pouvoirs au druide ? Ou bien est-ce la Terre même ? Ou bien est-ce tout simplement l'origine de certains êtres humains qui leur donne leurs pouvoirs ? Beaucoup de questions restent en suspens et cela donne un attrait supplémentaire à la lecture de cette saga.

Ce tome est aussi très axé sur la politique de Galatie, de nombreux pouvoirs s'affrontent et tous veulent la suprématie de leur clan que tout le royaume. Chacun n'hésitant pas à sa fourvoyer et poignarder dans le dos ses prétendus alliés. J'ai trouvé cela très intéressant et surtout rempli de suspense. Il est difficile de savoir réellement ce qui va arriver à la fin de la guerre, et ça j'adore. ^^

La guerre fait désormais rage dans ce tome, elle est ébouriffante de réalité. Aucune place pour la pitié, ni pour notre imagination. Ici, les corps se découpent, se tranchent et saignent énormément. L'on est capable de ressentir l'horreur de la bataille qui fait rage dans notre imagination, et cela est redoutable.

Je suis impatiente de lire le tome 3. C'est vraiment une superbe saga de fantasy, je ne regrette pas mon choix. Ce tome-ci était même meilleur que la précédent, alors le 3...

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 16:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptyVen 22 Juin - 15:39

Mon avis sur le Tome 3 :
La saga de la Moïra est terminée. J'ai été ravie de découvrir cette fabuleuse épopée. Elle m'a fait voyager et découvrir de nouvelles contrées. Même si ce n'est pas l'une de mes sagas préférés en fantasy, il serait bien dommage de passer à côté de celle-ci. ^^

Un point que j'ai oublié de développé c'est l'importance que prend Imala, la louve dans cette saga. J'ai adoré découvrir comment vivent et règnent ces magnifiques animaux, les règles qui régissent leurs meutes, la domination-soumission... C'était très intéressant de savoir tout cela. Une sorte de récit en dehors du récit...

Ce dernier tome emmène donc nos amis aux confins de Gaelia pour la lutte finale contre toutes les forces développées par les dirigeants de Gaelia, et il y en a beaucoup à l’œuvre. Comme d'habitude, toutes ces guerres ne se créent qu'à cause des dirigeants qui veulent toujours davantage de terres et de victoires et asseoir leur suprématie sur tout les peuples. Il faut croire qu'il ne retiennent jamais la leçon de leurs erreurs.

J'aurais aimé que certains passages concernant la guerre entre les différents comtés soit un peu plus développés, car elle n'occupe que de petits passages dans ce tome. Il en va de même pour la lutte contre Maolmordha, l'ennemi d'Aléa. J'ai trouvé ce passage vraiment très court et surtout un peu en-deçà de mes espérances concernant ce final. Je l'ai trouvé un peu insipide et cela a quelque peu gâché la fin de ma lecture.

Fin qui se termine très rapidement d'ailleurs, on n'en saura pas plus sur la nouvelle terre de Gaelia, ni comment elle se reconstruit, ni comment elle va vivre le changement de toutes ses valeurs et de ses institutions.

Malgré ce petit bémol, j'ai vraiment passé un superbe moment avec Aléa et ses compagnons. Et de plus, j'ai découvert un superbe auteur, je pense me procurer sa nouvelle saga  : Sérum. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 16:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Briséis


Briséis


Messages : 34
Age : 34
Emploi/loisirs : Lecture, Scrapbooking


[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptySam 25 Mai - 12:18

Je suis bien d'accord, avec vous !!
J'ai lu cette trilogie il y a plusieurs années (je ne saurais donc plus en faire une critique si détaillée) mais je me souviens l'avoir dévorée.

D'ailleurs, vos critiques me donnent envie de la lire à nouveau. ^^
C'est une très belle série, même si, comme pour toi noisette, ce n'est pas ma préférée dans le ''genre''.
Mais tant dans le fond que dans la forme, on voit que c'est une série travaillée.

Je sais que cet auteur écrit également des thrillers est-ce que certains d'entre vous en ont déjà lu ? Sont-ils aussi bien que ses romans fantasy ?

Par contre, j'apprends en te lisant Marly qu'il y a un deuxième cycle lié à La Moïra, ce que je ne savais pas du tout. Et ce qui me réjouit beaucoup. L'as-tu lu ? Est-il aussi bon ?


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptySam 25 Mai - 13:36

Le deuxième cycle c'est Gallica et c'est aussi une trilogie. wink

Pour ses thrillers, je n'en ai pas lu mais j'en entends beaucoup de bien ; et mon chéri qui lit la série Serum adore. ^_^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Briséis


Briséis


Messages : 34
Age : 34
Emploi/loisirs : Lecture, Scrapbooking


[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra EmptySam 25 Mai - 14:46

Ah, eh bien voilà qui est bon à savoir, je vais tenter de dénicher ça. ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 16:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] La Moïra _
MessageSujet: Re: [Saga] La Moïra   [Saga] La Moïra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Moïra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-