Le sanctuaire de la lecture des Accros et Mordus

Le forum de l'association Le sanctuaire de la lecture
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerSiteConnexion

Partager | 
 

 Règlement à lire OBLIGATOIREMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie




Messages: 2081
Age: 19
Localisation: Sud :)
Emploi/loisirs: Musique, sports, lecture, sorties, sciences, fêtes !!!!


Vos papiers SVP
Crédits: (c) Jane
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Règlement à lire OBLIGATOIREMENT   Ven 28 Mai - 21:12

LE REGLEMENT
pour le bien-être de tous!



Généralités
Comme tout forum qui se respecte, nous avons des règles de base. Ce sont ces règles là qu'il faut respecter en priorité.
  • Respect ! Oui, ceux qui ne respecterons pas les autres seront bannis définitivement. Sachez que le respect des autres permet de se respecter soi-même. Vous l'aurez compris, tout langage obscène, tout propos raciste, toute insulte discriminatoire et surtout gratuite sont à proscrire une fois le seuil de ce forum passé (et même en dehors).

  • Le français, nous y tenons. Les langages SMS et "kikoo lol" sont interdits dans la zone lecture. Le flood est moins exigeant mais croyez-nous, la langue de Molière est tellement plus agréable à nos yeux ! Le flood {cerise} refuse le SMS mais tolère parfois le "kikoo lol" avec modération bien sûr.

  • Les pseudos sont libres mais attention, évitez tout de même les pseudos trop numériques du genre "Zoé1234" ou trop étrange du genre "Zoofile". Vous pouvez être imaginatif mais le tout dans une ambiance lisible. N'oubliez pas que le changement de pseudo n'est pas possible. Réfléchissez bien avant de le choisir.

  • La présentation est obligatoire. D'ailleurs, sans cette présentation, vous n'aurez pas accès à la totalité du forum. Une fois inscrit, vous aurez deux semaines pour terminer votre présentation. Sans cela, vous serez supprimé. Une fiche obligatoire est mise à votre disposition.

  • Lorsque vous vous absentez, prévenez-nous. En effet, si votre dernière connexion remonte à trois mois ou plus, vous serez supprimé. Sachez tout de même que des mails d'avertissement vous seront envoyé au préalable, toutes les semaines dès une absence de plus d'un mois.

  • Les doubles comptes sont strictement interdit. Eh oui, car cela peut vous avantager en ce qui concerne les concours, les jeux-concours... Si jamais nous nous en apercevons, vous verrez les deux comptes supprimés sans état d'âme.

  • Pour la partie lecture, vous aurez remarqué qu'une fiche de présentation est proposée. Elle est obligatoire. Il est possible de l'allonger si vous avez des choses à rajouter mais tout ce qui est demandé {myrtille} doit être complété. Merci de ne présenter que des livres que vous avez lu, afin de pouvoir mettre un avis.

  • En ce qui concerne la loi, il est interdit de tenir des propos allant à l'encontre de celle-ci! De plus, en ce qui concerne le contenu complet du forum, qu'il s'agisse des partenariats ou autres, toute copie ou distribution illégale peut vous entrainer devant les tribunaux! Si nous sommes informés par un quelconque auteur ou éditeur, vous serez banni du forum sur le champ, et bien entendu, nous appuierons l'auteur, l'éditeur, ou toute autres personnes dans leur plainte!




Quelques détails
Ensuite, il y a quelques petits détails que vous devrez aussi respecter.
  • Votre avatar ne devra pas dépasser le format 200*320 pixels. Un tutoriel ainsi qu'une galerie d'avatars sont mis à votre disposition ici. Votre validation ne se fera pas tant que votre avatar ne sera pas règlementaire. La nature de l'avatar est à votre choix mais les animations sont interdites car elles ralentissent la page.

  • Vos signatures ne doivent pas contenir de publicité, ni être trop grandes. Les dimensions maximales pour éviter les déformations sont de l'ordre de 600*250 environ. Si votre signature est {groseille} trop grande ou si sa nature n'entre pas dans les normes, vous serez prévenus par MP rapidement.

  • Tout comme pour les signatures, les publicités par MP sont strictement interdites. Nous demandons aussi à ceux qui en reçoivent de prévenir l'un des administrateurs afin que nous puissions régler le problème au plus vite.

  • Si vous ne respectez pas le règlement, nous serons obligés de vous sanctionner. Nous passerons bien sûr par des avertissements, puis des sanctions et si nous avons besoin d'en arriver là, une suppression.

  • Ah oui, la fiche de présentation nécessite un code secret contenu dans le règlement ci-dessus. C'est une technique que nous employons pour être sûrs que vous avez lu le règlement. Même si c'est long et barbant, c'est nécessaire.

    Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour réussir à vous épanouir pleinement parmi nous !



Dernière édition par Aurélie le Sam 25 Sep - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rambalh.blogspot.com/
 

Règlement à lire OBLIGATOIREMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire de la lecture des Accros et Mordus :: PROLOGUE :: Règles & Fonctionnement-