Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Histoires de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Histoires de vampires   Dim 30 Jan - 18:06

Histoires de vampires
Kerrelyn Sparks


image

Tome 1: Bons baisers du vampire
Résumé: Roman Draganesti est homme charmant, beau et riche mais c’est aussi un vampire qui a perdu l’un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle réparent la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité. Les choses ne vont pas bien non plus pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par la mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux soit immédiate et toride, cela suffira-t-il pour qu’elle surmonte sa peur du sang pour réparer la dent de Roman ? Et si elle y parvient, pourra-t-elle faire en sorte que Roman n’utilise pas ses canines sur elle ?

image

Tome 2: Vampires à New York
Résumé: Darcy Newhart pensait qu'elle avait eu un éclair de génie ? la première émission de téléréalité où des mortels auraient à rivaliser avec des vampires pour le titre de L'homme le plus séduisant sur Terre. En tant que réalisatrice de l'émission, la carrière de Darcy allait de nouveau être sur la voie du succès, et elle pourrait enfin avoir une vie en dehors du harem de vampires dont elle faisait partie. Oui, elle était encore techniquement morte, mais deux réussites sur trois possibilités, c'était tout de même acceptable. Elle n'avait plus maintenant qu'à s'assurer qu'un mortel ne remporte pas la palme. Si seulement elle n'était pas aussi distraite par un concurrent très séduisant et vivant nommé Adam?
image

Tome 3: Emma contre les vampires
Résumé: Angus MacKay était un mort-vivant depuis près de cinq cents ans, et il était rare que quelque chose, ou encore quelqu'un, puisse le surprendre. C'était avant qu'Emma Wallacene se manifeste. le simple fait d'avoir la pulpeuse agente de l'équipe de Surveillance de la CIA sous les yeux suffisait pour qu'Angus s'arrête net. Il allait ensuite découvrir qu'elle était une tueuse de vampires, résolue à tuer les «monstres» qui avaient assassiné ses parents, et c'était à lui qu'on avait confié la tâche de l'arrêter. Les seuls vampires qui n'ont pas tort sont les vampires qui sont morts. C'était là la devise d'Emma depuis qu'elle avait décidé de consacrer sa vie à la destruction de ces choses. Angus Mackay souhaitait maintenant la convaincre de penser autrement. Oui, c'était un séduisant guerrier des Highlands qui semblait s'être glissé dans le réel depuis la page couverture d'un roman d'amour, avec son accent écossais, son kilt et son épée, mais il faisait tout de même partie d'eux, et s'était son travail de le tuer. La guerre est ouverte. Est-ce qu'elle se terminera par la destruction de l'un d'entre eux ou même des deux, ou est-ce qu'ils capituleront en faveur d'une passion pouvant durer pendant des siècles et des siècles

image

Tome 4: Le vampire d'à côté
Résumé: Heather Westfield a toujours mené une vie tranquille, mais tout cela bascule lorsqu’elle vient en aide à un très bel étranger fort mystérieux. Il y a bien quelque chose qui cloche chez Jean-Luc, mais un fait demeure : jamais elle n’a fréquenté un homme aussi charmant, tellement attirant et si merveilleux. Peut-être serait-il possible pour eux de vivre heureux pour toujours si ce n’était de ce bandit meurtrier lancé à leurs trousses…

image

Tome 5: Tout ce que je veux pour Noël c'est un vampire
Résumé: LA LISTE DE NOËL DE TONI DAVIS:

1. Faire sortir sa meilleure amie de l’hôpital psychiatrique.

2. Vivre en un endroit où il n’y a pas de cercueils au sous-sol. Des cercueils occupés.

3. Trouver l’homme idéal. Faites qu’il soit grand, qu’il ait les cheveux bruns, qu’il soit beau, et surtout VIVANT.

Ce Noël n’est pas très joyeux, pour Toni. Sa meilleure amie a été enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis qu’elle a dit à des policiers qu’elle avait été attaquée par des vampires, et le seul moyen pour Toni de la faire sortir de là est de leur prouver que ces suceurs de sang existent vraiment. Elle a donc accepté un emploi de garde du corps pour les morts vivants, ne s’attendant toutefois pas à ce qu’elle allait y découvrir. Cela était particulièrement vrai en ce qui concerne Ian MacPhie, un Écossais coquin à la recherche de la femme idéale.

Bien qu’Ian soit âgé de plus de cinq cents ans, il avait l’aspect physique et les manières d’un beau mec de vingt-sept ans. Comment diable un homme mort pouvait-il être aussi séduisant ? L’homme à éviter pouvait-il être l’homme idéal ? Un baiser interdit pouvait mener à une passion éternelle —, et tout ce qu’il fallait pour que cela se produise était un petit instant sous la feuille de gui…

image

Tome 6: La vie secrète d'un vampire
Résumé: Les enterrements de vie de garçon associent habituellement de jolies femmes et des bouteilles de bière. Les célébrations du même genre regroupant des vampires n’échappent pas à cette tendance, sauf que les hommes s’abreuveront de Swhisky, qui est une boisson composée de sang synthétique et de whisky. Personne ne sait organiser des fêtes aussi mémorables que Jack, le fils illégitime du légendaire Casanova, mais lorsque la dernière tourne mal et que les policiers débarquent, il aura des explications à leur fournir… si seulement il n’était pas sans voix devant la beauté de l’agente Lara Boucher.

Lara est persuadée qu’il ne s’agit pas uniquement d’un simple enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce que Jack dissimule? Et pourquoi s’intéresse-t-il autant à la récente vague de disparitions de jeunes femmes dans la ville? Son enquête lui permettra de découvrir des informations auxquelles elle ne s’attendait pas, en particulier au sujet de ce Casanova des temps modernes. Le problème est qu’elle devra cependant dévoiler tous ses secrets pour obtenir un jour ce grade d’enquêtrice qu’elle convoite. Si seulement son coeur n’était pas en jeu…


image

Tome 7: Nuits interdites avec un vampire
Résumé: Vanda Barkowski est dans le pétrin. En sa qualité de propriétaire d’une boîte de nuit olé olé, elle est encore moins conventionnelle que la plupart de ses semblables vampires. Et si des gens lui font perdre son calme quelque peu, ils n’ont qu’à en subir les conséquences. Trois de ses employés ont cependant porté plainte contre elle en vertu de son tempérament irascible, et Vanda doit maintenant suivre un cours de gestion de la colère. Pire encore, Phil Jones a accepté d’être son parrain. Phil, le mortel qui lui est interdit…

Si Vanda savait qui Phil est vraiment, ou ce qu’il est, elle repenserait sans doute à l’attirance qu’elle éprouve envers lui, car sa véritable nature est plus sauvage que tout ce qu’elle a pu s’imaginer au cours de sa vie. Il a su maîtriser la bête en lui et est maintenant la personne toute désignée pour aider Vanda avec sa colère…, s’il pouvait seulement être en mesure de garder son sang-froid quand elle lui donne incontestablement chaud. Des vampires aux intentions peu louables n’ont cependant pas l’intention de prendre des vacances. Phil et Vanda pourront-ils un bon jour profiter de leurs nuits interdites?
image

Tome 8: La vierge et la vampire
Résumé: LISTE DE BAGAGES D’OLIVIA: 1. Crème solaire 2. Maillot de bain 3. Sandales. Olivia Sotiris, psychologue au Bureau fédéral d’investigation, avait envie de la fraîche brise du large, du sable entre ses orteils, et d’une pause de sa folle vie chaotique, parfois même un peu trop dangereuse. Elle s’évada donc dans la petite île grecque de Patmos et n’y trouva toutefois que des grand-mères ne se mêlant pas de leurs affaires voulant à tout prix lui trouver un mari. Ne pouvaient-elles voir qu’aucun homme ne l’intéressait, à part Robby MacKay? LISTE DE BAGAGES DE ROBBY: 1. Quelques bouteilles de sang synthétique 2. D’autres bouteilles de sang synthétique 3. Survêtement de jogging (même les vampires doivent garder la forme!). Robby avait lui aussi besoin de se détendre, car tout ce à quoi il pouvait penser était de se venger des Mécontents suceurs de sang qui l’avaient fait prisonnier. Enfin, c’était avant qu’il ne rencontre Olivia, cette beauté aux cheveux furieusement bouclés et au sourire si alléchant. Lorsque l’assassin d’un cas sur lequel elle travaillait parviendra à la retracer, Robby devra lui sauver la vie, tout en lui faisant vivre une première fois qu’elle n’oubliera pas…
image

Tome 9 : Mange, chasse, aime
Épouse recherchée.
Doit aimer les enfants.
Mortelles s'abstenir.

Carlos Panterra est à la recherche d'une partenaire. Une femme qui aimera les jeunes orphelins qu'il a récemment pris sous son aile (ou sous sa patte, puisque tel est le cas), et qui saura en prendre soin. Lorsque cet homme-panthère espionne la belle Caitlyn, il s'aperçoit qu'elle est un rayon de soleil dans toute cette obscurité ambiante. Il a enfin trouvé la femme parfaite, sauf que...

Caitlyn Whelan est une mortelle. Pire encore, c'est son père qui est à la tête d'une équipe de l'Agence centrale de renseignements dont la mission est de traquer les morts-vivants. Caitlyn sait toutefois que Carlos est l'homme qui lui convient, qu'il soit capable de changer de forme ou pas. Elle saute sur l'occasion que sa soeur lui offre de travailler avec lui, déterminée à démontrer à Carlos que leur attirance relève davantage que du simple magnétisme animal. Le danger rôde cependant dans la nuit, et leur passion déchaînée et indomptée pourrait bien les faire périr tous les deux...
image

Tome 10 : Mon Vampire
Marielle, un ange banni, rencontre Connor, un vampire. Elle se met alors à éprouver pour lui des sentiments, sous la forme d'un désir ardent! S'agit-il la de l'ouvre d'un démon pour l'attirée vers l'enfer? Ou bien aurait-elle trouvée la béatitude céleste?
image

Tome 11: Le Vampire le plus Séduisant du Monde
Lorsqu'une vidéo révèle au monde entier que les vampires vivent parmi nous, c'est au «jeune» vampire Gregori Holstein, vice-président du marketing, qu'incombe la tâche de persuader le gouvernement américain d'annoncer que ladite vidéo est un canular. Le président lui demande toutefois une faveur, qui obligera Gregori à passer quarante-huit heures en contact très rapproché avec la Première Fille. Abby Tucker préférerait passer ses soirées dans un laboratoire plutôt que d'assister aux dîners d'État de son père. Elle a dédié sa vie à trouver un remède qui sauvera sa mère mourante et il ne lui manque plus que deux ingrédients. Elle devra s'aventurer dans la région la plus dangereuse du monde pour les trouver - avec un vampire. Son escorte vêtu en complet Armani est peut-être un mort-vivant, mais il parvient tout de même à faire battre son coeur précipitamment. Le plus grand danger auquel elle devra faire face ne sera pas les hordes de prédateurs qui les guettent, mais bien son désir éternel pour le vampire le plus séduisant du monde.
image

Tome 12: Recherchée morte-vivante ou vivante
C'est un vampire de la grande cité Phineas McKinney croyait que New York était une ville de durs, jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par les Mécontents ? des vampires maléfiques qui considèrent les mortels comme étant des collations. Sauvé par les bons vampires, Phin a juré de vouer sa nouvelle vie de mort-vivant à arrêter les Mécontents. Il aura donc beaucoup de travail à faire au Wyoming, car il semble que leur ennemie pourrait bien s'y cacher. Qu'est-ce qu'un gars de la ville comme lui connait des chevaux et des feux de camp ? C'est une bonne chose que Brynley Jones l'accompagne... si seulement elle ne détestait pas tous les vampires de la Terre.C'est une princesse louve-garou Bryn croit que les vampires sont des séducteurs charmants et c'est ce qui les rend dangereux. Elle est donc réellement contrariée quand elle doit faire équipe avec Phin, même si c'est le seul suceur de sang capable de faire ronronner sa louve intérieure. C'est toutefois lorsqu'ils traquent la nouvelle chef des Mécontents que le danger menace... et tant Phineas que Brynley découvriront une passion qui secouera les fondations de leurs mondes surnaturels.
image

Tome 13: Sauvagement Fou de Vous
Ce n'est pas courant pour Elsa Bjornberg de se sentir féminine, et ce n'est certainement pas le cas lorsqu'elle anime une émission de télévision portant sur la rénovation domiciliaire où elle peut démolir une cuisine sans effort. Par contre, elle se sent très certainement comme une femme dès le moment où elle rencontre Howard Barr, cet homme à la charpente digne d'un ours. Cette façon qu'il a de la regarder, comme si elle était un pot de miel qu'il aimerait lécher... Howard n'est pas comme la plupart des hommes. D'abord, il est capable de changer de forme. Pour le reste, il a toujours pensé que ce béguin qu'il avait envers cette célébrité ne serait jamais rien de plus qu'une intense mobilisation de ses glandes salivaires quand il verrait Elsa à la télévision. Mais lorsque son employeur vampire décide de s'en mêler, la vedette se retrouve soudainement à sa portée ? et à un cheveu de perdre la vie, car une ancienne malédiction leur interdit ce nouvel amour, et Howard se retrouve soudainement déchiré entre son désir envers elle et son désir de la maintenir en vie. C'est toutefois lorsqu'ils traquent la nouvelle chef des Mécontents que le danger menace... et tant Phineas que Brynley découvriront une passion qui secouera les fondations de leurs mondes surnaturels.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Love a Stake.
DATE DE PARUTION : 2005.
ÉDITION DE LA SAGA : ADA.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Roman Draganesti est homme charmant, beau et riche mais c’est aussi un vampire qui a perdu l’un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle réparent la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité. Les choses ne vont pas bien non plus pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par la mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux soit immédiate et toride, cela suffira-t-il pour qu’elle surmonte sa peur du sang pour réparer la dent de Roman ? Et si elle y parvient, pourra-t-elle faire en sorte que Roman n’utilise pas ses canines sur elle ?
NOMBRE DE TOMES : 13.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Surprenante !
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS :
Tome 1 : Un roman captivant ! Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant. Tous les éléments d'un bon livre sont présents. Action, humour et fluidité. On entre dans un univers qui est assez différent des sagas de vampires que nous pouvons lire de nos jours. Très facile à lire, entraînante. La présence de l'histoire d'amour entre Roman et Shanna n'est pas gênant ni mièvre. On s'attache vraiment à eux et à leurs univers. Série que je conseille.

Tome 2 : Surprise ! Je m'attendais à retrouver les deux mêmes personnages que dans la premier tome mais pas du tout. Nous restons dans le même univers (on retourne aux Industries Romatech et à ses personnages) mais l'histoire n'est plus centrée sur Roman mais sur Darcy Newhart, une autre vampire. J'ai adoré autant que le premier. On s'immisce encore plus dans ce nouvel univers en y découvrant de nouvelles facettes.

Tome 3 : Le titre me rappelle étrangement Buffy contre les vampires. Au final, c'est un peu ça. On y rencontre Emma qui voue une haine incommensurable à tous les vampires. On retrouve la même trame de fond que dans les premiers tomes. Un vampire qui tombe amoureux d'une humaine. Mais le plus intéressant c'est tout ce qui se passe autour.

Tome 4 : Je me suis attaquée au quatrième tome de cette série plus que rafraîchissante. Elle nous transporte dans un univers vampiresque très original et surtout entraînant ! Dans ce tome nous rencontrons Heather Westfield, une jeune mère d'une petite fille de quatre ans, divorcée et créatrice de mode. Alors que le célèbre couturier français Jean-Luc Écharpe se présente dans la petite ville texane d'Heather, son destin sera changé à jamais. Jean-Luc se devra de protéger la famille d'Heather d'un vil personnage qui revient encore une fois hanté...

Heather est un personnage attachant. Elle est différente des autres personnages féminins que nous avons connus dans les trois autres tomes. Elle possède une forte personnalité et surtout un humour étonnant. Elle est une femme forte et courageuse et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds comme autrefois tout son entourage l'avait fait. Elle combat sans cesse pour élever sa fille et combattre "la peur".

Quant à Jean-Luc, que nous avions entrevu dans les autres tomes il est aussi un personnage attachant. Complètement différent de Roman & Angus ses deux meilleurs amis qu'il pourrait considérer comme ses frères. Il est d'une nature plus douce et plus sensible. Il a vécu des siècles durant et on ressens encore les effets de son passé tumultueux. Autrement dit, on voit qu'il vient d'un autre "temps".

Ce fut avec plaisir que nous retrouvons les personnages des autres tomes qui font encore assez partie du livre. Ils sont plus en arrière-plan mais leur histoire est encore mêlée à nos nouveaux protagonistes. L'histoire en elle-même donne une impression de déjà-vu. En fait, c'est le fond de l'histoire. La jeune femme humaine tombant follement amoureuse d'un vampire inaccessible. Leur relation est basée sur un mensonge puisque Jean-Luc ne peut pas révéler sa véritable nature, etc. Pourtant, je dis bien pourtant, ça ne change rient au fait que ce tome est tout aussi excellent que les trois autres. C'est une espèce de continuité et les péripéties ne se répètent pas.

En somme, je ne peux que dire que ce tome fut un véritable délice ! Je conseille vivement cette saga à tous ceux qui ne l'ont pas encore lue !

Tome 5 : Après 4 tomes je suis toujours aussi captivée par cette saga. Il y a longtemps que j'attendais qu'on aborde le personnage d'Ian. Il était plus ou moins présent dans les précédents tomes et voilà je suis servie.
Encore une fois, action et humour sont au rendez-vous !

Tome 6 : Roman lu ! J'adore encore cette série même après tous ces tomes et je sens que l'auteure n'a pas fini de me réserver des surprises. On retrouve la trame classique (non pas redondante) que l'auteure à voulu utiliser soit l'histoire d'amour entre vampire et humain (ou l'inverse).

Cette fois nous retrouvons Jack (fils du légendaire Giacomo Casanova), venu de Venise pour le mariage d'Ian McPhie. Lors de l'enterrement de vie de garçon de ce dernier, il fait la connaissance de la jeune policière Lara Boucher qui a dû se rendre à leur hôtel suite à une plainte pour bruit. C'est le début d'une série de péripéties pour les deux jeunes gens car Lara découvre petit à petit des talents insoupçonnés chez Jack mais celui-ci ne peut lui révéler sa véritable nature.

Tous les éléments d'un bon roman sont présents: humour, action et un style d'écriture très fluide. Les pages se tournent toutes seules, nos deux personnages sont très attachants. J'adore retrouver l'univers autour des Industries Romatech et tous les personnages des précédents tomes qui se côtoient. Roman, Shanna. Ian, Toni, Emma, Angus, Jean-Luc, etc. Malgré l'histoire d'amour, il y a bel et bien une intrigue très bien menée qui nous transporte encore plus profondément dans cet univers original qu'a créé Kerrelyn Sparks.

Bref, une série que je conseille ! Il faut cependant préciser que c'est une série pour adultes (plutôt à partir de 16 ans au moins) car certaines scènes sans être choquantes sont assez détaillées et ne pourraient ne pas être convenables pour de jeunes lecteurs. Smile


À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous, dès 16 ans au moins. Il y a beaucoup de scènes très explicites qui ne sont pas choquantes mais assez détaillées !




_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:33, édité 22 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Lun 31 Jan - 2:02

Présentation du tome 2.  Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Lun 31 Jan - 15:34

Je m'étonne à chaque fois en passant sur ta fiche !
Les couvertures sont impressionnantes, je pense presque à 100 %,sans vérifier, qu'on ne les a pas en France !
J'ai fait un petit sondage, tout le monde est surpris, et ne les a jamais rencontrées !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Lun 31 Jan - 15:49

Pour cette saga, je crois bien que ce sont les même puisque je suis allée sur "amazon.fr" pour chercher les informations et les couverture présentées sont celles-ci ! (Il y a la couleur des yeux qui a changé. Sur mon livre, ils ne sont pas verts.)

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Lun 31 Jan - 15:58

Et pourtant ils sont récents... mais inconnus au bataillon !
Dans les rayons qu'on croise souvent je veux dire !
Peut-être parce que c'est une petite maison.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Lun 31 Jan - 18:43

Je connais. wink Je ne suis pas attiré par le résumé donc je ne l'ai pas acheté, mais ton avis pourrait changer la donne.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Lun 31 Jan - 18:55

Ah je suis rassurée de voir que tu connais. ^^
Je trouve le résumé du tome 2 intrigant !
Si je les avais dans mon rayon, je les emprunterais !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Lun 31 Jan - 20:46

Finalement, ce n'est pas totalement inconnu !

Le premier tome est intéressant mais je trouve le deuxième beaucoup mieux. wink
Ça vaut la peine. ^^
J'ai bien hâte de lire le 3... Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 23
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Sam 2 Avr - 22:26

J'ai lu les quatre. Very Happy Je les aime vraiment beaucoup... J'ai préféré les 2 et 3. J'aime aussi le fait que l'on n'ait jamais les mêmes personnages principaux dans chacun des tomes, mais que l'on garde tout de même "contact " avec eux tout au long de la série. J'espère qu'il y en a un cinquième...

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Dim 3 Avr - 20:16

Je ne savais qu'il y avais un quatrième !
Je dois lire le troisième. Je ne le trouve pas par contre.
J'ai fais plusieurs magasins mais rien. Seulement les deux premiers tomes. scratch

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 23
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mar 5 Avr - 3:56

Voudrais-tu que je te les envoie ? Si tu veux... Ça me dérange pas plus que cela. wink En tout cas, à toi de voir. Smile Et oui il y a un quatrième. Smile Et le troisième est vraiment bon. Very Happy

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mer 6 Avr - 12:48

Bah non, c'est déjà dans mes prochains achats donc pas besoin. ^^
Mais merci de l'avoir proposé. Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 23
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Ven 8 Avr - 3:20

D'accord pas de problème. wink

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mar 26 Avr - 1:09

Présentation du livre 3.

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mar 26 Avr - 13:17

J'aime moins la dernière couv' ! Ça fait trop Buffy !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mer 27 Avr - 0:53

Oui, c'est vrai. C'est ce que j'ai pensé... Ce n'est pas la couverture qui fait le roman, au moins !^^

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mer 18 Mai - 1:31

J'ai bien aimé ce livre aussi.

En le lisant, vous allez rire plusieurs fois. Les situations cocasses sont fréquentes et les personnages sont assez réalistes. Je ne peux que vous le conseiller ! Il est différent des histoires de vampires que vous avez déjà lues et ça fait du bien de changer de temps en temps ! wink


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mer 18 Mai - 3:06

Je ne peux qu'être d'accord. Ce sont des histoires complètement différentes des habituelles histoires de vampires, je crois.  Very Happy

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Lun 13 Juin - 0:23

Présentation du tome 4.  wink

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Sam 3 Déc - 1:37

Présentation du tome 5 - avec un avis plutôt simple. xD

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 23
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Dim 11 Déc - 17:01

Toni est une femme ou un homme ?-?

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mar 13 Déc - 12:47

C'est une femme. ^^ Je crois que son prénom est Daytona (si je me souviens bien).

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 8034
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   Mer 20 Fév - 22:43

Mise à jour en première page. Décidément une série que j'adore même après 6 tomes ! *.*

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 20:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Histoires de vampires   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Histoires de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-