Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Danzaisha: Tetragrammaton Labyrinth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Danzaisha: Tetragrammaton Labyrinth   Dim 30 Jan - 22:13

Danzaisha : Tetragrammaton Labyrinth
Itô Ei


informations
TITRE D'ORIGINE : Idem
DATE DE PARUTION : 09/01/2008 pour le premier tome
ÉDITION DE LA SÉRIE : Bamboo
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Des nonnes et des flingues ! Quand la nuit tombe sur les rues de Londres, Meg, une nonne armée jusqu'aux dents, et Angela, une enfant immortelle munie d'une faux, pourfendent les démons qui rôdent dans le brouillard !

Londres, XIXe siècle. Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides d'âmes humaines. Pour les pourfendre, Meg, une jeune sœur experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux pouvoirs étranges, prennent les armes. Derrière elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons. Mais quel est son véritable objectif ? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles ? Et qui est réellement l'immortelle Angela ?

Autant de questions qui entraîneront nos deux héroïnes dans un tumultueux périple dans l'espace et le temps, à la rencontre d'esprits que vous reconnaîtrez sûrement !
Résumé Editeur Fnac.com : http://livre.fnac.com/a2158450/Danzaisha-T1-Danzaisha-El-Ito
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui (mais elle n’est plus commercialisée)



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : D'effrayants et horribles monstres, presque dénués de sentiments, combattus par de jolies demoiselles en petite tenues... Ou pas ! De jolis vêtements et de doux visages... Le paradis des hommes et de quelques femmes téméraires !
LA SÉRIE EN UN MOT : Combat contre les esprits malins.
UNE CITATION : "J'aspire à mourir en tant qu'humain..."
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : L'histoire de cette série se passe dans la ville de Londres au XIXème siècle. Bien du courage il a fallu aux assistants d'Ito Ei pour dessiner, page après pages, les pavés de la vieille ville ! Mais ensemble, ils firent un important et puissant travail puisque le résultat est là : l'atmosphère si particulière de Danzaisha, un univers où il n'est pas étrange de rencontrer une jeune none de 17 ans possédant des armes à feux et une enfant au visage angélique la défendre au péril de sa vie et de la sauvegarde de son corps, armée d'armes destructrices. Ensemble, elles libèrent les âmes des humains possédés par les esprits malins. Soit pour leur offrir une chance de vivre, soit, bien souvent malheureusement, pour libérer leur conscience et leur permettre de s'en aller en paix, plutôt que de subir la possession d'un monstre, jouant avec leurs sentiments et profitant de leurs corps... On rencontre ainsi des scènes effrayantes dans ce manga où les corps de ces pauvres âmes sont mutilées et modifiées pour être impressionnantes, et surtout, monstrueuses.
Mais, malgré ces épouvantables combats, on apprécie la victoire des héroïnes qui ne tiennent qu'à un fil, et surtout la découverte de leur histoire. Ce qui les lie, ce qui les rend inséparables et surtout surpuissantes ensemble. On est, bien sûr, envoûté par la belle Angie, salvatrice des damnés, qui n'aspire qu'à mourir en tant qu'humaine mais continue à vivre pour protéger son amie Meg. Qu'est-ce qui a fait qu'elles sont devenues ce surprenant duo ? C'est ce que l’on a envie de savoir dès le premier tome de cette série et que l'on prend plaisir à découvrir.
Attention, néanmoins, à ceux qui souhaitent apprécier les formes de nos jeunes filles car le manga n'existerait pas sans tous les passages de combat contre le mal, toute cette noirceur débouchant sur la plus lumineuse représentation de l'attachement mutuel entre deux personnes.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tous ceux qui veulent se frotter à un genre un peu plus violent que nos habituels shojos wink Tout en gardant le côté sexy de nos héroïnes !


_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Enorah le Sam 11 Avr - 23:05, édité 3 fois (Raison : [CPM] + Fiche 2.0 le 06/04/15)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
 

[Saga] Danzaisha: Tetragrammaton Labyrinth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-