Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Kushiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 34
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Kushiel   Sam 5 Fév - 18:10

Kushiel
Jacqueline Carey

image

Tome 1 : La Marque
Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais
image

Tome 2 : L'Elue
Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle.
Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…
Saga pleine de grandeur, de sacrifice, de trahisons et de conspirations machiavéliques, Kushiel dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.
image

Tome 3 : L'Avatar
La marque de Kushiel dans l’œil de Phèdre nó Delaunay fait d’elle une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment : protéger et servir.
Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver.
Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom…


informations
TITRE D'ORIGINE : Kushiel
DATE DE PARUTION : 2009 / 2010
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Complexe
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : C'est un excellent livre dont il faut tout de même être capable de comprendre la trame ! Il n'y a pas qu'une seule intrigue, ni qu'une histoire dans ce livre, mais c'est plutôt un pan de vie entière. Comme il s'agit de la vie d'une personne qui vit des intrigues politiques, elle est très remplie et rebondissante. Il faut donc un bon degré de concentration pour apprécier la lecture.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Toute personne qui aime les romans fantaisistes sans être totalement fantastique. À toute personne qui a envie d'une lecture complexe qui stimule les sens! Certainement pas à un public non averti, car il y a des scène très... pour adultes!



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:37, édité 3 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Sam 5 Fév - 18:25

Je l'ai acheté il y a quelques temps, après tous les éloges que j'ai entendus dessus. Par contre, ces scènes "pour adultes" me font un peu peur. Pas que je ne sois pas ouverte vis-à-vis du sexe en littérature, mais j'ai lu quelques ouvrages de bit-lit franchement vulgaires (et dans le sens grossier, en plus), du coup j'ai un peu reculé ma lecture.

D'un autre côté, je lis souvent que c'est complexe, et si c'est fouillé au point de l'être, c'est le genre d'ouvrage qui me plait...

Par contre... l'ouvrage ne serait-il pas plutôt à mettre en fantasy / fantastique ? (ne serait-ce que parce que ça se passe sur un autre monde, si je ne me trompe pas ? ^-^).


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:14, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 34
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Sam 5 Fév - 18:30

J'ai hésité à le mettre dans fantastique parce qu'il y a très peu de références qui sortent de l'ordinaire... J'ai trouvé le côté aventure beaucoup plus important dans ce livre.

Pour les scènes pour adultes, il n'y a rien de vulgaire, ni de très explicite, rassure-toi ! Mais on fait beaucoup référence à la faculté de l'héroïne à éprouver le plaisir dans la souffrance, donc je trouve que ce n'est pas approprié pour certaines personnes !


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:17, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Sam 5 Fév - 21:01

J'ai adoré le premier tome ! J'ai trouvé le second moins bien et je n'ai pas pu terminer le troisième tome...
Le premier tome est génial ! L'action est présente. Les intrigues politiques s'enchaînent !
Le deuxième tome résout beaucoup des problèmes politiques du premier tome mais il est sur la pente descendante avec l'historie d'amour qui devient de plus en plus kitsch.
Le troisième tome... à mourir d'ennui... Phèdre est à claquer... L'histoire d'amour ne tient pas la route et les dialogues sont dignes d'une série de seconde zone.
Dommage pour une saga qui avait aussi bien commencé.

ma note 6/10


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:18, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 34
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Sam 5 Fév - 21:12

Oh c'est bon à savoir avant de commencer le deuxième tome !


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:18, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelliann


avatar


Messages : 20
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Agent territorial/Lecture, écriture, couture (patchwork), cuisine, Bonsaïs, et tellement d'autres choses...


MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Mer 19 Oct - 15:49

C'est amusant de voir que l'on peut avoir lu le même livre, et n'avoir pas du tout le même ressenti.  Smile
Pour ma part, j'ai lu le tome 1 il y a bien deux ou trois ans, et j'avais adoré. Ensuite, j'ai acheté les deux suivants, quand ils sont sortis, mais je ne les ai pas lus tout de suite. Puis, il y a quelques mois, j'ai lu cette fiche de lecture du "Sanctuaire", suivie des commentaires mitigés sur le T2 et le T3. Un frisson d'appréhension m'a saisie à l'idée que cette super histoire allait plonger dans les abysses du mauvais roman à l'eau de rose. Finalement, il y quelques semaines, je me suis décidée à lire la suite. J'ai donc relu le tome 1, histoire de bien me remémorer les personnages et les péripéties, et j'ai poursuivi avec le tome 2 (que j'ai adoré, littéralement), puis le tome 3, extrêmement différent de ce qu'on peut lire d'habitude et absolument bluffant. J'ai trouvé que l'histoire d'amour s'éloignait des poncifs, et prenait aux tripes.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...  wink
Cette trilogie fait partie désormais de mon panthéon des livres. Je la relirai, c'est certain. Je suis d'ailleurs plongée dans la suite (la trilogie avec Imriel).

_________________________________________________

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi. »
Allan Kardec


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:19, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2362
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Mer 30 Juil - 20:49

Tuez-moi !

J'ai acheté le tome 1 un peu par hasard chez France Loisirs il y a des mois ! Je l'ai dévoré en juin ! J'ai patienté jusqu'en juillet pour commander le tome 2 que je finis ce soir. Et là, je vois que le tome 3 ne sera revendu qu'à partir de décembre !

J'en ai eu des coups de cœur, mais celui-ci est ÉNORME !

Plus les pages défilent, plus je souffre de l'attente à venir pour découvrir la suite de la vie de la magnifique Phèdre ! Mais que cette souffrance est douce... wink

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorah


avatar


Messages : 1725
Age : 27
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Jeu 31 Juil - 13:37

C'est quoi cette arnaque de tome 3 revendu en décembre ? oO C'est quoi cette gestion de stock de m*rde qu'ils ont chez Milady ?

J'avais lu le premier tome il y a hyyyyper longtemps ! (bien 5 ans je crois) et j'avais beaucoup aimé sauf que je n'ai jamais lu la suite. Entre temps j'ai récupéré le bouquin (tome 1 que je veux relire puisque je ne me souviens plus trop de l'intrigue après tant d'année) qu'une amie m'a vendu (en version reliée *_*) et je voulais reprendre la série mais elle traîne toujours dans ma biblio depuis 1 an... xD

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-deux-pages.eklablog.com/
missdeath


avatar


Messages : 2362
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Jeu 31 Juil - 15:19

Non mais c'est une ré-édition, ils ont un stock nul et ils étalonnent les sorties du coup.

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacana


avatar


Messages : 3941
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Jeu 31 Juil - 18:07

Vous me donnez envie de le lire les filles ! Et je dois avouer que je n'en avais JAMAIS entendu parler avant ! Je ne pense pas l'avoir croisé en librairie non plus, je pense que je me serais souvenue des couvertures. Je vais garder ça dans un petit coin de ma tête et je sens que si je les croise à la bib, je ne vais pas hésiter trop longtemps ! =)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:22, édité 2 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2362
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Jeu 31 Juil - 19:00

Après au pire, je veux bien qu'on me le prête le tome 3 :p

L'intrigue politique et la relation de l'héroïne avec ses dieux dans le tome 2 sont en tout cas très prenants =)
Ça fait du bien de lire 800 pages en 2 jours ! Quitte à lire en marchant pour rentrer chez soi, sauter un repas, ... Ça ne m'était pas arrivé depuis Harry Potter 4 Very Happy

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:22, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorah


avatar


Messages : 1725
Age : 27
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Kushiel   Jeu 31 Juil - 19:47

Ahah je me souviens que j'avais mis trente ans à le lire avec ses 800 pages. (Mais entre temps, j'ai lu Trône de Fer, ça va me sembler léger à côté je sens XD).

Moi je dis : future LC Very Happy

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:23, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-deux-pages.eklablog.com/
 

[Saga] Kushiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-