Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Éternels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Éternels   Jeu 10 Fév - 20:12

Éternels
Alyson Noël


image

Tome 1: Evermore
Résumé:
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
image

Tome 2: Lune bleue
Résumé: Ever apprend à maîtriser ses récents dons d'immortelle avec Damen, son âme soeur, qui l'initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu'au jour où Damen est frappé d'un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril. Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour, une terrible histoire qu'il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l'existence d'un portail qui
apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s'affaiblit un peu plus chaque jour.
image

Tome 3: Le pays des ombres
Résumé: Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?
image

Tome 4: La flamme des ténèbres
Résumé: Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux
yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.
image

Tome 5: L'étoile de la nuit
Résumé: Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen. Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder... Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?
image

Tome 6: Pour toujours
Résumé: Ever et Damen ont passé des siècles à affronter des rivaux cruels et des amis jaloux, toutefois leur amour est resté intact. Maintenant que leurs ennemis ont été vaincus, les amants se lancent dans une nouvelle quête : débarrasser Damen du poison qui le détruit à petit feu. L’antidote tant convoité est devenu la clé de l’avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Cependant leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur des ténèbres de l’Été perpétuel : un marais où la pluie est éternelle mais la terre désespérément aride…
Ever et Damen y découvriront les origines de leur passion : une histoire sombre qu’ils n’auraient jamais imaginée. Ensemble, ils vont devoir affronter la vérité. Pourquoi sont-ils aussi intensément liés ? Leur futur ne tient plus qu’à une ultime décision qui pourrait tout remettre en cause… même leur immortalité.


informations
TITRE D'ORIGINE : The immortal
DATE DE PARUTION : 2009
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SAGA EN UN MOT : Super
UN CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : Tome 1: 8/10
TON AVIS : Pour le tome 1: J'ai tout de suite accroché à l'histoire, Ever est quelqu'un d'attachant et plutôt originale. Le fait qu'elle voie l'aura des gens, lit dans leurs pensées et voit leur passs l'est tout autant ainsi que Riley, enfin ce qu'elle est et dans quelles circonstances elle en est arrivée là. Ever est marrante quand elle s'inquiète de louper les cours, on dirait que pour elle, sécher 1 journée c'est la pire chose qu'elle puisse faire. Les fleurs sont une bonne idée et je dois dire que c'est très romantique à part pour certains cas ^^ Et on est assez contente de l'apprendre d'ailleurs! Il y a quelque chose qui m'a frustrée c'est qu'Ever se pose tout un tas de questions et elle les pose à Damen mais la plupart du temps il se défile et j'avais envie de connaître les réponses moi aussi mais heureusement il y répond vers la fin et tout commence à se mettre en place un peu comme un puzzle donc on comprend mieux l'histoire ce qui nous permet d'aimer encore plus la lecture de ce livre.

En revanche il y a quelques petites choses qui m'ont embrouillées, j'ai trouvé certains passages difficiles à comprendre surtout quand Ever en apprend plus sur Damen et sur ce qu'ils sont. Il y a aussi des personnages que je n'ai pas aimé comme Stacia et on ne se demande pas pourquoi hein.. Elle est tellement méchante, et en plus, c'est de la méchanceté gratuite, elle n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre, elle est odieuse et n'a honte de rien. Elle est tout simplement horrible et superficielle.

En tout cas une chose est sûre c'est que j'ai eu du mal à lâcher le livre pendant ma lecture ayant toujours envie d'aller plus loin dans l'histoire mais ce qui est dommage c'est que je l'ai comparé au livre Damnés car je il y a des similitudes et cela m'a un peu dérangé même si c'est quand assez différent.

Je suis pressée de lire la suite et de savoir ce qui va leur arriver mais j'espère ne pas être déçue car, là encore, je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer.

À QUI LA CONSEILLES-TU ?A tous ceux qui ont aimé le roman Damnés et ceux qui aiment les livres fantastiques avec une histoire d'amour.





Dernière édition par Jacana le Sam 31 Jan - 15:04, édité 3 fois (Raison : Correction le 10/02/2013 par Chouquette.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Mar 29 Mar - 20:17

LE LIVRE EN UN MOT : Brillant
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Dans Lune Bleue, tome 2 de la série Éternels d’Alyson Noël, nous retrouvons Ever et Damen, nos deux amoureux transis. Et ils auraient continué leur belle histoire sans problème si Roman n’était pas arrivé. Au même moment, Damen devient distant avec Ever. L’arrivée de Roman en serait-t-elle responsable ?

Dans ce second tome, nous retrouvons toute la qualité de la plume d’Alyson Noël pour une nouvelle aventure pleine de rebondissement, de suspense… et d’horreur quant à la situation qui se prépare. De nombreuses questions sans réponse qui nous font attendre la lecture du tome 3 avec la plus grande hâte !

À ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je vous la recommande ! Elle est géniale ! Rien avoir avec Twilight, Éternels est une série avec beaucoup plus de profondeur, avec quelques passages niais il faut l’avouer mais cela demeure toujours un régal !

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 12 ans, aux amoureux de la fantasy

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 16:36

J'ai hâte de le lire. =D Je me demandais bien ce qui pouvait se passer dans le deuxième tome. ^^


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 18:30

Le tome 4 est sorti mais ils n'ont toujours pas le 3 à ma bibliothèque.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 18:33

J'hésite beaucoup à lire cette série car on m'a dit que ça ressemblait beaucoup à Twilight... Je me laisserai tenter si je le trouve en troc ou d'occasion. =)

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 18:45

En vérité ça ressemble un peu, mais ce n'est pas exactement pareil non plus...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 20:29

C'est-à-dire ? Est-ce-que tu peux développer un peu sans spoiler l'histoire ?

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 21:38

Ben c'est vrai que le coup du gars inaccessible spécial... du déjà-vu. Il y a même des phrases qui ressembles à Twilight. Mais déjà, ce ne sont pas les mêmes créatures. C'est plus profond. Ever est complètement différente de Bella... Et c'est un autre style d'écriture. Entre les deux, j'ai préféré Éternels.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 22:11

D'accord merci. =) Tout le monde me tente de plus en plus donc je vais le rajouter à ma wish-list mais en dernier recours. =)

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 22:17

^^ Tu me diras ton avis si tu le lis.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Ven 1 Avr - 23:03

Oui bien sûr, je le posterai ici, donc tu pourras le voir mais ce n'est pas pressé, il faut d'abord que je le trouve d'occasion ou en troc. =)

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Sam 2 Avr - 10:58

Ou dans ta bibliothèque ?

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Sam 2 Avr - 11:53

Je n'aime pas trop emprunter à la bibliothèque car j'ai attrapé la maladie de vouloir garder les livres pour moi. xD Et je ne pense pas qu'il y soit. =/

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexy'Lo


avatar


Messages : 33
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Mar 12 Avr - 11:47

Tome 1 :
Quand j'ai commencé ce tome, je me suis posé pas mal de questions, mais au fur et à mesure de la lecture on commence à s'attacher à Ever et quand Damon fait son entrée on voit un jeune bien mystérieux.
L'originalité de voir l'aura des gens a été bien trouvée et je dois dire que la vie de la pauvre Ever n'a pas été facile avant que Damon ne soit son yang.
Bien sûr, comme tous les héros, ils ont leur démons et Ever c'est la mort de ses proches tout n'a pas été facile et voilà que Damon est un immortel et non un vampire ce qui m'a mis dans le doute un moment, mais l'histoire a suivi son cours.

Tome 2 :
Je dirais que c'est le tome que j'ai le moins aimé, Ever a voulu changer le cours de l'histoire en essayant de sauver ses proches de l'accident, on voit que Roman veut prendre sa vengeance et au final la naïveté de Ever lui causera bien des soucis...

Tome 3 :
On commence avec la suite du tome 2, Ever devra combattre le vilain Roman pour pouvoir vivre son amour avec Damon, mais un nouveau personnage viendra faire pencher la balance... Plein de rebondissements...

Je n'ai lu que le tome 1 à 3 pour le moment, mais le tome 4 m'attend dans la pile.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.skyrock.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 25
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Mer 20 Avr - 21:42

Quitte à me faire taper, je vais donner mon avis...

Je viens toujours de finir le tome 3 et cette fois c'est décidé, j'arrête de les lire en français. Je suis désolée, mais la traduction est vraiment très mauvaise et c'est très désagréable à lire...

J'aime assez bien l'histoire, mais si pour moi on a déjà fait beaucoup mieux et que ça ressemble un peu à un mix de plusieurs romans qui existent déjà. L'histoire d'un mec inaccessible pour maintes raisons, l'héroïne qui est son âme sœur ou peut-être finalement, etc. Du déjà-vu même si c'est pas les mêmes créatures.

Mais j'aime bien quand même, c'est un livre sympa à lire quand on n'a pas envie de se prendre la tête avec une histoire tordue et bien compliquée ! Mais comme je l'ai dis, la traduction est à revoir sérieusement ! Ça fait mal aux yeux...

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 25
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Mer 20 Avr - 22:17

Oh oui, ça fait très mal aux yeux. Non mais vraiment...
J'ai déja eu du mal à finir le premier tome, hors de question que je lise les autres ! Ce sera sans moi.  :lol:
Je ne trouve rien d'intéressant à cette histoire...
"Salut moi c'est Ever, je suis trooop malheureuse et le jour où je croise Damen je tombe trooop amoureuse de lui".
Non vraiment je n'y arrive pas !

Mais je respecte tout à fait qu'on puisse aimer ^^.


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Sam 23 Avr - 21:01

Je viens de finir le tome 2 et j'adore. =D Je mettrai bientôt ma critique ici. En revanche, je suis d'accord j'ai vu beaucoup de chose pareilles au roman Damnés, ce qui est embêtant à part que ce ne sont pas les même créatures.


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 25
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Sam 23 Avr - 22:46

Damnés est quand même beaucoup mieux traduit !

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Dim 24 Avr - 13:01

Je ne vois pas vraiment quand c'est bien traduit ou pas. :s


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 25
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Dim 24 Avr - 16:57

C'est très simple, tu vas voir. ^^ Par exemple quand Ever dit quelque chose c'est écrit à la suite "je dis" alors que si ça avait été correctement traduit, on verrait "demandais-je" d'écrit, et ce que le roman soit au passé, au présent ou au futur.

Après ça saute plus aux yeux de quelqu'un qui lit beaucoup d'anglais parait-il...

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Dim 24 Avr - 20:01

Ah oui il y a des choses comme ça qui m'ont dérangéw justement le "je dis" qui m'a paru... déplacé, j'aurais plus vu : "dis-je".


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 25
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Dim 24 Avr - 21:07

Bah voilà, c'est un défaut de traduction en fait. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 25
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Dim 24 Avr - 21:35

Et c'est très désagréable à la lecture... Ajoutons à cela qu'Ever est un personnage plus que pénible et on a le pompom !  :lol:

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 21:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Dim 24 Avr - 22:07

Pourquoi la trouves-tu pénible ?


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 25
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   Dim 24 Avr - 22:20

À cause de ça "Ouaaais aloors moi c'est Ever, j'ai perdu mes parents lors d'un grave accident de voiture et maintenant je suis toute seule et toute triiiste. Avant ça j'étais la fille la plus populaire du bahut avec trop plein d'amis, c'était trop fuun ! Mais maintenant je vis chez ma tante et je suis dans un nouveau lycée où tout le monde me déteste et ouais c'est dur la vie de lycéenne ! Je me cache sous de gros vêtements, je n'aime plus personne ! En plus je vois les auras des gens et ça me rend encoooore plus maaal ! Et puis un jour, Damen, ohhhh le très beau Damen, arrive et je tombe trooooooop amoureuse".

Voilà pourquoi je la trouve pénible. Plus agaçante que ça, ce n'est pas possible ! J'ai eu envie de la taper durant toute ma lecture du premier tome ! Et cette horrible traduction renforce le côté agaçant du personnage.
Bref je ne peux pas me la blairer. :lol:
Et puis rien qu'avec son prénom, tu arrives tout de suite à cerner le personnage !


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Mar - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Éternels   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Éternels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-